mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 20:53
Dr.Feelgood a écrit:
Bonsoir raymond74, Ils y en a qui comprennent autrement le panneau , exemple la présence du WIFI (MDR) .
(Quart d'heure Humour) .
re bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu d'humour ne fait jamais de mal ,je me dis souvent que les grincheux doivent être assez malheureux.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 20:49
Photoson01 a écrit:
Je pense que beaucoup vont te dédire car cette réglementation a été abandonnée depuis une bonne dizaine d'année. De plus, elle est de plus en plus souvent remplacée par une zone de radars sur 25 ou 30 kms.. Voire un avertissement "radars fréquents" associé à des changements de limitations de vitesse très rapprochés sur une bonne dizaine de kilomètres..
même s'il y a encore pas mal de panneaux de limitation avant les radars, vue que comme tu le dis les zones radars sont annoncé avec des panneaux qui indiquent qu'il peut y avoir des radars , fixe , de chantier ou mobile, on ne peut pas dire que sur ces portions de route on n'est pas averti, alors encore une foi ou est le piège? il ne reste plus qu'a rester attentif au reste de la signalisation si on est attentif a sa conduite on voit les panneaux de limitation, si on veut éviter la prune il suffit de lever le pied au bon endroit, respecter les limitations je vois que c'est une chose qui peut te paraitre compliqué , je suis désolé mais moi ça me parait simple.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 74
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 18:22
raymond74 a écrit:
En France tous les radars fixe sont signalé et les panneau limitation de vitesse présents, par exemple sur une route limitée à 70 km/h, le panneau se situe environ 300 mètres avant le radar, et sur une autoroute limitée à 130 km/h, le panneau se trouve environ 600 mètres avant.
Bonsoir raymond74, Ils y en a qui comprennent autrement le panneau , exemple la présence du WIFI (MDR) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Quart d'heure Humour) .
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 17:58
Je pense que beaucoup vont te dédire car cette réglementation a été abandonnée depuis une bonne dizaine d'année. De plus, elle est de plus en plus souvent remplacée par une zone de radars sur 25 ou 30 kms.. Voire un avertissement "radars fréquents" associé à des changements de limitations de vitesse très rapprochés sur une bonne dizaine de kilomètres..
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 17:40
Photoson01 a écrit:
archi faux! comme d'habitude les non ou mal signalés sont légions et mon argumentation n'a aucune influence...Il n'y a pas que "Monsieur" RAYMOND74 qui va à l'étranger ou qui reçoit des européens chez lui.. et j'attends qu'on me cite des associations de conducteurs qui dénoncent la gabegie française chez nos voisins . J'ai cité des voyages récents de mon frère jusqu'en Slovaquie pour motif professionnel, de même en Grande Bretagne.. même si il y a plus de radars, ce que je ne conteste pas, ils sont semble t'il plus en adéquation avec la sécurité même si ça reste un revenu supplémentaire non négligeable pour les états. Des amis allemands de Dresde et italiens de Bologne sont passés récemment à la maisons et tous se sont plaint des implantations vicieuses fréquentes comme je l'ai signalé avec les localisations. Toujours la même réponse habituelle, stéréotypée, évasive et non pertinente.
et bien Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je dirai moi aussi que tu a toujours la même réponse stéréotypée, évasive et non pertinente,
moi je parle de ce que j'ai vu et de ce que je vois , pas de ce qu'on m'a dit.
En France tous les radars fixe sont signalé et les panneau limitation de vitesse présents, par exemple sur une route limitée à 70 km/h, le panneau se situe environ 300 mètres avant le radar, et sur une autoroute limitée à 130 km/h, le panneau se trouve environ 600 mètres avant.
no piège
- Forum Duster 2 -
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 17:10
archi faux! comme d'habitude les non ou mal signalés sont légions et mon argumentation n'a aucune influence...Il n'y a pas que "Monsieur" RAYMOND74 qui va à l'étranger ou qui reçoit des européens chez lui.. et j'attends qu'on me cite des associations de conducteurs qui dénoncent la gabegie française chez nos voisins . J'ai cité des voyages récents de mon frère jusqu'en Slovaquie pour motif professionnel, de même en Grande Bretagne.. même si il y a plus de radars, ce que je ne conteste pas, ils sont semble t'il plus en adéquation avec la sécurité même si ça reste un revenu supplémentaire non négligeable pour les états. Des amis allemands de Dresde et italiens de Bologne sont passés récemment à la maisons et tous se sont plaint des implantations vicieuses fréquentes comme je l'ai signalé avec les localisations. Toujours la même réponse habituelle, stéréotypée, évasive et non pertinente.
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 16:07
Dr.Feelgood a écrit:
raymond74 a écrit:
Il vaut mieux en rester la , c'est toujours la même rengaine, et tout a été déjà dit sur d'autres post.
Bonjour raymond74, Malgré que je sois a l'opposé de ton avis (mais le respectant) concernant les radars qui sont pour moi des pompes a frics et qui ont pour habitude de tondre en permanence l'automobiliste Français lambda afin d'éponger les erreurs de gestions des finances françaises , laissant bien entendu la " racaille urbaine" rouler sans permis (donc sans assurances) armée, alcoolisée, gazée , défiant les autorités totalement incompétentes .
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi sur le sujet des radars qui ont été traités en long et en large sans jamais trouver la solution idéale , il y aura toujours les pour et les contre (dont je fais parti) . En remontant dans les archives du forum je crois qu'il y a eu débat ?
radars - Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
radars - si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
radars - si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...
Bonjour @"Dr. Feelgood" comme je l'ai déjà dit il ne faut pas tout mélanger, la racaille qui ne respecte rien n'y personne et la sécurité routière qui concerne l'ensemble des usagers de la route, s'il n'y avait pas de radars et que chacun fait à sa guise je pense qu'il y aurait quand même plus d'accident de la route, c'est malheureux à dire mais pour les gens normaux par normaux j’entends, autre que racaille, la peur du gendarme existe toujours, et les radars c'est des gendarmes. Ce n’est pas toi qui en parles mais ce qui m'énerve un peu c'est ces comparaisons avec les autres pays, car il suffit de voyager un peu pour voir que c'est partout pareil. Ou qu’ils soient placés il n'y a pas de radars fixe pièges car ils sont annoncé, et pour l’ensemble des radars il y a quand même sur tout notre réseau routier des panneaux qui indiquent à quelle vitesse on doit rouler et donc si on suit ces indications les radars ne sont pas des pompes à fric, et aussi trouver l'excuse que ce serait presque dangereux de baisser les yeux sur son compteur c'est une excuse bidon, contrôler sa vitesse a toujours fait partie de la conduite, et je ne parlerai pas des régulateurs et limitateur de vitesse car on n’est pas obligé de les utiliser mais qui peuvent être très utile si on trouve dangereux de baisser les yeux sur son compteur, il y a quand même une tolérance de 5 km/h, alors il faut arrêter de raconter des salades.
- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 74
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 14:57
raymond74 a écrit:
Il vaut mieux en rester la , c'est toujours la même rengaine, et tout a été déjà dit sur d'autres post.
Bonjour raymond74, Malgré que je sois a l'opposé de ton avis (mais le respectant) concernant les radars qui sont pour moi des pompes a frics et qui ont pour habitude de tondre en permanence l'automobiliste Français lambda afin d'éponger les erreurs de gestions des finances françaises , laissant bien entendu la " racaille urbaine" rouler sans permis (donc sans assurances) armée, alcoolisée, gazée , défiant les autorités totalement incompétentes .
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi sur le sujet des radars qui ont été traités en long et en large sans jamais trouver la solution idéale , il y aura toujours les pour et les contre (dont je fais parti) . En remontant dans les archives du forum je crois qu'il y a eu débat ?
radars - Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
radars - si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
radars - si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 11:55
Effectivement, c'est toujours la même défense sans réserve de la "punition routière"! Donc pas de changement... Y a t'il des associations de défense des conducteurs ailleurs en Europe ? Pas en Allemagne, ni en Suisse, ni en Italie voire même en Belgique, mais je peux me tromper .. Donc ce qui est visé, en France, par ces associations, c'est la location importante des "pompes à fric" sans efficacité manifeste sur la sécurité.. Ainsi que les "ralentisseurs tueurs et qui plus est, hors la loi... Croyez vous que les élus locaux qui les ont commandé et approuvé s'en soucient ? Que nenni ! La France est quand même la championne de la bêtise administrative dans toutes les catégories..Le personnel de la santé est bien placé pour souffrir de la surabondance de ces parasites... 30% de plus qu'en Allemagne qui ne passe pas pour un pays peu administré !
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Sam 2 Nov 2024 - 10:55
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Jeu 31 Oct 2024 - 13:45
Et il ne faut surtout pas compter sur les sifflets à ultra sons... Fausse sécurité !
- Forum Duster 2 -
le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Jeu 31 Oct 2024 - 12:15
Dusterajojo a écrit:
Bonjour dans ce pays. Il y aura toujours des inconscients, peut importe qu'il ai des radars ou pas. Hier je suis monté sur la région parisienne. Le matin dans la forêt de Montlignon. il y a une petite ligne droite d'environ 800mètres sur une 2 voies limitées à 50km/h avec une ligne ...
Surtout que dans ce coin là plusieurs collègues se sont tapés des sangliers et plus loin beaucoup de chevreuils également
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Jeu 31 Oct 2024 - 11:02
Et comme par hasard, ce n'est jamais dans ces lieux et dans ces circonstances qu'on place des radars mobiles ! On les choisit bien souvent dans des lignes droites bien dégagées ou effectivement il est tentant de dépasser un peu la limitation sans aucun danger ,n'en déplaise… Je me souviens que des gendarmes du poste où j'allais assurer les visites médicales des gardes à vue, avec une cité juste à côté et un gros trafic de stupéfiants… Les gendarmes étaient bien occupés ! Certains m'ont avoué qu'ils se faisaient remonter les bretelles assez régulièrement par leur hiérarchie départementale parce qu'ils ne faisaient pas assez de chiffre au radar soit par présence insuffisante soit, ce qui est plus pervers, par « mauvais choix » du lieu de l'implantation « du piège »! Preuve supplémentaire que la «punition routière » ne se préoccupe pas franchement de la sécurité des automobilistes mais bien plus de faire rentrer du fric dans les caisses de l'État...
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Jeu 31 Oct 2024 - 9:20
Bonjour dans ce pays. Il y aura toujours des inconscients, peut importe qu'il ai des radars ou pas. Hier je suis monté sur la région parisienne. Le matin dans la forêt de Montlignon. il y a une petite ligne droite d'environ 800mètres sur une 2 voies limitées à 50km/h avec une ligne continue. D'un coté un fossé avec les gros arbres de la forêt et de l'autre des blocs de béton collés les uns aux autres, pour protéger une piste cyclable. Nous étions 2 voitures à se suivre à 50km/h. Un chauffard déboule, je suppose en retard pour aller au boulot. Il nous a doublé coté blocs de béton à environ 100km/h en coupant la ligne continue. Le deuxième chauffard, c'est en rentrant hier soir, dans la forêt de Montrond j'étais à 82km/h sur le gps, sur une 2 voies à 80km/h avec une ligne continue, le gars double comme une balle, à 130km/h en coupant la ligne continue. Dans les 2 cas c'était en forêt. En ce moment c'est la saison de la chasse et les grands animaux ont tendance à migrer pour s'éloigner des chasseurs. Ces 2 chauffards s'il avait coupé la route d'un sanglier ou d'un gros cervidé. Il ne serait plus là, pour faire les cons aujourd'hui. Car en forêt cela se termine toujours la voiture contre un arbre. En fait la loi de la nature, prime sur le code la route. Je suis sur, que ces deux chauffards ne l'ont pas en tête.
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 -
Photoson01 et Dr.Feelgood aiment ce message
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Jeu 31 Oct 2024 - 7:12
Je ne suis pas contre la densité mais dans le positionnement des radars notamment dans des descentes où il faut avoir l'œil rivé sur le tachymètre plutôt que sur la route (pont du Lignon et arrivée sur Firminy,mais aussi les descentes depuis Annecy à l'est vers la Suisse et à l'ouest vers Rumilly ! ); bien sûr, le radar est presque au bout de la descente quand l'attention se relâche ou bien après une succession aberrante de changement de limitation entre 70 et 80 pratiquement tous les 500 m sans ressenti de danger particulier mais plutôt caprice d'élus locaux et lassitude à mémoriser ces changements incessants (parfois moins de 500 mètres - cas de la section de la N7 entre Poncharra sur Turdine et l'Arbresle ) et juste avant le dernier retour à 80.. "optimisation du rendement plutôt que protection des automobilistes". Je respecte autant que je peux les limitations et j'ai mes 12 points mais je m'oppose farouchement à la politique d'optimisation par laquelle on se sent plus piégé que coupable. Mon frère qui se déplace professionnellement beaucoup dans toute l'Europe et la Grande Bretagne, confirme la différence de stratégie des positionnement des radars.. C'est ce que j'appelle la PUNITION Routière. Une densité accrue de radars ne me dérange pas si je peux me sentir protégé par leur implantation et non pas par l'implantation dans des endroits non dangereux mais où le respect RIGOUREUX est quasiment impossible.. Idem pour les extensions des limites des agglomérations par les élus locaux alors que le panneau de fin d'agglomération est implanté largement au delà de la fin de la concentration des habitations (cas de Buvilly sur la route de Lons à Besançon que connait bien, d'ailleurs, notre ami Dusterajojo ! C'est cette politique que je fustige ainsi que ceux qui ne veulent pas la reconnaître. Qu'on sanctionne ceux qui jouent au chat et la souris avec la réglementation, et c'est là le rôle, théoriquement, des radars mobiles, ne me gêne pas.. Qu'on piège les conducteurs presque contre leur bonne volonté avec ces radars pièges, Non.
- Forum Duster 2 -
ricco69 Membre Donateur - discret
mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées. Age : 59
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Jeu 31 Oct 2024 - 6:17
Bonjour. Je confirme Depuis les années 90 je traverse l espagne pour aller dans le sud du Portugal et aussi visiter le pays J ai moi aussi constaté que le nombre des radars croissait depuis une décennies. Mon fils qui habite dans le sud me l à confirmé. Ceci sans compter les radars mobiles. Un peu logique. Vu le fric que ça rapporte, ces pays se sont mis à la page.
Photoson01 aime ce message
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Mer 30 Oct 2024 - 17:46
Des avis ?
au sujet des distance de sécurité c'est vraie que je ne sais trop comment ça va être calculé , car oui la ça peut être un piège si ça ce passe au moment ou une voiture viens se rabattre juste devant, mais je pense et j'espère que ce pb sera pris en compte.
je ne veux pas faire de nouvelles polémiques mais quand je lis qu'en France les radars sont des pièges et que ça n'existe nulle part ailleurs en Europe , pour avoir beaucoup roulé sur les routes d' Europe ces dernières années , j'ai pu constater que les radars c'est partout pareil.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Mer 30 Oct 2024 - 17:22
Supprimé cause doublon
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par raymond74 le Mer 30 Oct 2024 - 17:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Mer 30 Oct 2024 - 12:22
On se plaint des refus d'obtempérer.. Les nouvelles technologies vont accroître la pluie de retraits de points... Déjà que la France bat le record de gens qui conduisent sans assurance dont une bonne partie sans permis... Pas de lien de cause à effet ? Les amendes fixes sont d'une grande injustice... Il y a la solution suisse, me semble t'il, l'amende est proportionnelle à la déclaration d'impôt.. Donc la peine est ressentie de façon beaucoup plus juste ! Je pense que devant la politique des radars pièges qui n'existe nulle part ailleurs en Europe, il est nécessaire de relever la perte de points au delà de 30 km/h. On a vu récemment un radar installé par un maire se faire retirer..
- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées. Age : 59
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Mer 30 Oct 2024 - 12:21
Slt.
Effectivement, faudrait peut-être commencer par être plus stricte concernant l occupation de la voie du milieu..mais la voie " confort ou j emmerde le monde" à encore de beaux jours devant elle..
Photoson01 aime ce message
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Mer 30 Oct 2024 - 11:56
Ça se passera comme d'habitude, On appliquera la maxime de le St Barthélémy : tuez les tous et dieu reconnaitra les siens. Tout le monde passera à la caisse et devra faire des réclamations pour faire valoir son bon droit comme pour les radars automatiques quand les flashes sont abusilfs.
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Dr.Feelgood actif
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Mer 30 Oct 2024 - 10:50
Bonjour , La polémique monte concernant les nouvelles technologies (intelligence artificielle) apportée aux radars pour 2025. En effet a partir de 2025 certains radars seront équipés de technologie de dernier cri pouvant contrôler le port de la ceinture de sécurité , l'utilisation du téléphone portable au volant , le freinage (ralentissement) juste avant le radar , et bien d'autres sournoiseries comme le respect des distances de sécurité . En préambule je disais que la polémique monte , effectivement une question se pose comment va t'on pouvoir verbaliser un automobiliste qui soit disant ne respecte pas les distances de sécurité sur autoroute quand quelqu'un vient au dernier moment se rabattre en intercalaire devant lui ?
Dernière édition par Dr.Feelgood le Mer 30 Oct 2024 - 12:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 18:06
Je suis d accord raymond74 : il faut mettre un curseur comme point de départ. Par contre c est pour TOUT LE MONDE Pour le franchouillard de base à Macron. Quant aux étrangers ils faut qu ils paient vraiment beaucoup plus. La france n est pas une république bananiere. Tolérance 0 comme dans certains pays. Tu paies ou tu laisses la voiture. Une fois que le principe est compris presque plus besoin de radars de " sécurité " .. ET POUR LES PORTABLES , CEINTURES ET CASQUES AUDIO DANS LA VOITURE : OK pour les radars..
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 17:08
le camion a écrit:
Ce qui est injuste c'est la grosse berline immatriculée au lux, au liechtenstein ou en pologne sans vrai conducteur sans assurance sans permis. Le gars habite une cité et est "défavorablement connu". Que croyez-vous qu'il lui arrive ? .... rien
Il faudrait arrêter de se gargariser du pauvre citoyen qui fait une fois une infraction et se pencher sur ces gens-là. Sauf que pour aller les chercher il faut plusieurs centaines de CRS, un hélicoptère ... désolé mais à ce niveau là ça s’appelle l'impunité.
Le dernier en date est sorti d'un mariage, brûle 2 ou 3 feux rouges et passe de l'autre côté du terre plein central. La pauvre sandero en face n'a eu aucune chance. Il est où le conducteur ? Alors les radars punitifs comme seuls savent le faire les gouvernants punitifs c'est contradictoire comme interdire le sucre au nom de la santé et ouvrir des salles de shoot. Ouvrez les yeux
Je ne sais plus qui a dit : "persuadez le peuple qu'il est coupable et il trouvera les sanctions tout seul". Personnellement je ne me sens pas coupable de rouler en voiture donc je ne veux pas être puni comme un gamin.
Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi non plus je ne me sens pas coupable de rouler en voiture, j'essaie juste de ne pas me mettre en infraction, mais s'il m'arrive de mi mettre par étourderie ou parce que je passe outre , ben je ne me sens pas puni comme un gamin , mais comme un conducteur qui n'a pas respecté le code de la route. Il ne faudrait pas non plus confondre grande délinquance et sécurité routière, bien sur il y aurait beaucoup de choses a dire et a faire sur ce sujet, mais la circulation routière c'est un autre sujet, s'il n'y avait pas un minimum de respect des règles ça serait vite un gros bordel. alors c'est vrai on peut perdre des points et avoir une bonne amende pour un tout petit dépassement mais il faut bien mettre le curseur sur un point.
- Forum Duster 2 -
ricco69 aime ce message
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 15:27
Ce qui est injuste c'est la grosse berline immatriculée au lux, au liechtenstein ou en pologne sans vrai conducteur sans assurance sans permis. Le gars habite une cité et est "défavorablement connu". Que croyez-vous qu'il lui arrive ? .... rien
Il faudrait arrêter de se gargariser du pauvre citoyen qui fait une fois une infraction et se pencher sur ces gens-là. Sauf que pour aller les chercher il faut plusieurs centaines de CRS, un hélicoptère ... désolé mais à ce niveau là ça s’appelle l'impunité.
Le dernier en date est sorti d'un mariage, brûle 2 ou 3 feux rouges et passe de l'autre côté du terre plein central. La pauvre sandero en face n'a eu aucune chance. Il est où le conducteur ? Alors les radars punitifs comme seuls savent le faire les gouvernants punitifs c'est contradictoire comme interdire le sucre au nom de la santé et ouvrir des salles de shoot. Ouvrez les yeux
Je ne sais plus qui a dit : "persuadez le peuple qu'il est coupable et il trouvera les sanctions tout seul". Personnellement je ne me sens pas coupable de rouler en voiture donc je ne veux pas être puni comme un gamin.
Dr.Feelgood aime ce message
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 14:20
La tolérance s explique par le simple fait des risques de dérèglement du au caractère mobile de l appareil et de la "mise en place"
Dr.Feelgood actif
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 13:57
raymond74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont des infractions qui peuvent mettre les autres en danger , donc ils tout à fait normal quelle soit sanctionnées . il n'y a que celui qui ne respecte pas qui paye , donc comme je l'ai souvent dit c'est une contribution volontaire.
Bonjour raymond74, Mais je n'ai rien contre les sanctions quand elles sont réellement justifiées a l'encontre des véritables chauffards de la route et non pas de faire cracher au bassinet toujours les mêmes automobilistes lambda .
je ne voudrais surtout pas mettre sur le tapis l'affaire de l'humoriste P .Palmade qui pour l'instant reste impuni en toute liberté .
Sanctions pour sanctions je ne vois pas trop de sanctions efficaces concernant les "racailles" qui font du "Rodéo urbain" avec leurs bécanes en général volées, débridées et surtout non assurées créant bien trop souvent des victimes collatérales de la circulation ainsi que piétonnière , je constate que les autorités compétentes ne forcent pas de trop concernant les interventions sur ces rodéos urbains de peur de la bavure, ou de voir ressortir les arguments de l'extrême gauche "la Police tue" , malheureusement nos policiers n'ont pas le feux vert venant du Ministère de l'intérieur pour pratiquer la méthode British du "Contact Tactique" qui fait ses preuves au Royaume Uni . Idem concernant les refus d'obtempérer qui sont présents en France toutes les 10 minutes (les statistiques sont là) avec des gens qui roulent en toute impunité bien souvent sans permis donc sans assurance transportant armes et stupéfiants a bord .
Pour revenir au sujet des radars, malgré une certaine tolérance je trouve injuste de sanctionner un automobiliste qui roule a 60/65km/h alors que la route est limitée a 50 km/h , idem sur autoroute quand tu roule à 140/150 km/h. Vaste sujet que la tolérance autorisée des vitesses , déjà entre l'étalonnage du compteur du véhicule et le radar je pense qu'il y a une différence ? De plus selon s'il s'agit d'un radar Fixe ou Mobile les tolérances de vitesse ne sont pas les mêmes ( va comprendre ) ? Pour exemple ; Pour un radar FIXE la tolérance est de 5km/h en dessous de 100km/h et de 5% au dessus de 100km/h . Pour un radar MOBILE la tolérance est de 10km/h en dessous de 100km/h et de 10% au dessus de 100km/h .
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 12:47
Dusterajojo a écrit:
Pour ce qui est du téléphone à la main beaucoup de gens l'ont en conduisant. Pour moi je parle à ma montre, j'ai juste à dégager le bas de ma manche sur la montre. Je peux répondre au téléphone tout en gardant les mains sur le volant.
Bonjour Dusterajojo, Tu as raison, je n'ai jamais compris pourquoi de nombreux conducteurs se font prendre le phone à la main collé sur la joue , alors que la majorité des conducteurs ont le système Bluetooth voiture qui permet d'appeler ou de recevoir les 2 mains libres ?
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 12:03
Après je me doute que c'est plus délicat avec le CT. Puisque tu as 2 mois pour une contre visite. Mais je pense qu'ils doivent compter, la date de fin du CT + 2 mois.
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 11:58
Dusterajojo a écrit:
Bonjour, déjà sur les radars existant se sont des 3 en 1 pour les infractions. Quand quelqu'un se fait prendre par un radar. Au moment de la recherche de l'adresse du contrevenant sur le site de l' ANTS avec le numéro d'immatriculation, Il consulte aussi sur le dossier carte grise du véhicule, si celui-ci à bien son assurance à jour et contrôle technique à jour. Si ce n'est pas le cas. Le contrevenant reçoit 3 amendes (salées pour l'apéritif ) , une pour l'excès de vitesse (avec les points en moins qui vont avec), une pour défaut d'assurance et une pour défaut de contrôle technique. C'est le pactol pour l'état
Ben je trouve que rouler sans assurance c'est quand même assez grave donc c'est normal que ce soit sanctionné assez sévèrement .
Le contrôle technique je ne savais pas que c'était aussi dématérialisé vu qu'on continue avec la vignette posé sur le pare-brise.
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo actif
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 11:48
Bonjour, déjà sur les radars existant se sont des 3 en 1 pour les infractions. Quand quelqu'un se fait prendre par un radar. Au moment de la recherche de l'adresse du contrevenant sur le site de l' ANTS avec le numéro d'immatriculation, Il consulte aussi sur le dossier carte grise du véhicule, si celui-ci à bien, son assurance à jour et contrôle technique à jour. Si ce n'est pas le cas. Le contrevenant reçoit 3 amendes (salées pour l'apéritif ) , une pour l'excès de vitesse (avec les points en moins qui vont avec), une pour défaut d'assurance (c'est un peu pour cela que, l'on n'a plus besoin du macaron vert sur le pare brise) et une pour défaut de contrôle technique. (dans le futur plus de macaron du CT sur le pare brise). C'est le pactol pour l'état Pour ce qui est du téléphone à la main beaucoup de gens l'ont en conduisant. Pour moi je parle à ma montre, j'ai juste à dégager le bas de ma manche sur la montre. Je peux répondre au téléphone tout en gardant les mains sur le volant.
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 9:23
Dr.Feelgood a écrit:
Bonjour, J'ai bien l'impression que l'année 2025 va être une année de répression et de serrage de ceinture dans beaucoup de domaines , ça va tomber comme à Gravelotte .
"L'éternelle vache a lait" c'est a dire l'automobiliste Français va encore être obligé de mettre la main à la poche , d'après les spécialistes une augmentation des radars serait de l'ordre de 6% en plus sur nos routes avec bien entendu les nouvelles technologies qui détectent de plus en plus les infractions cumulables des automobilistes .
Au menu pour 2025 ces infractions seront cumulables de l'ordre de 135€ avec en prime 3 points en moins sur le permis , concernant les infractions ce sera les classiques défauts de ceinture, téléphone au volant, non respect des distances de sécurité (d'où l'intérêt peut être du régulateur adaptatif ? ) , je n'oublie pas bien sûre les limitations de vitesse abusives ( du genre 50km/h sur le Bl. Périphérique Parisien) ainsi que la nouveauté 2025 détection du freinage juste avant le radar .
Tout est prévu afin d'éponger l'incompétence et le mensonge d'état de l'ex Ministre des finances (B.Lemaire) qui prétendait que la France allait bien, le nouveau gouvernement de M.Barnier annonce qu'il faut faire un "effort budgétaire" c'est a dire trouver 60 milliards qui manque dans les caisses de l'état .
Le quart d'heure humour, afin de garder le sourire au volant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont des infractions qui peuvent mettre les autres en danger , donc ils tout à fait normal quelle soit sanctionnées . il n'y a que celui qui ne respecte pas qui paye , donc comme je l'ai souvent dit c'est une contribution volontaire.
- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood actif
Sujet: Re: Bientôt les Nouveaux Radars Lun 28 Oct 2024 - 7:54
Bonjour, J'ai bien l'impression que l'année 2025 va être une année de répression et de serrage de ceinture dans beaucoup de domaines , ça va tomber comme à Gravelotte .
"L'éternelle vache a lait" c'est a dire l'automobiliste Français va encore être obligé de mettre la main à la poche , d'après les spécialistes une augmentation des radars serait de l'ordre de 6% en plus sur nos routes avec bien entendu les nouvelles technologies qui détectent de plus en plus les infractions cumulables des automobilistes .
Au menu pour 2025 ces infractions seront cumulables de l'ordre de 135€ avec en prime 3 points en moins sur le permis , concernant les infractions ce sera les classiques défauts de ceinture, téléphone au volant, non respect des distances de sécurité (d'où l'intérêt peut être du régulateur adaptatif ? ) , je n'oublie pas bien sûre les limitations de vitesse abusives ( du genre 50km/h sur le Bl. Périphérique Parisien) ainsi que la nouveauté 2025 détection du freinage juste avant le radar .
Tout est prévu afin d'éponger l'incompétence et le mensonge d'état de l'ex Ministre des finances (B.Lemaire) qui prétendait que la France allait bien, le nouveau gouvernement de M.Barnier annonce qu'il faut faire un "effort budgétaire" c'est a dire trouver 60 milliards qui manque dans les caisses de l'état .
Le quart d'heure humour, afin de garder le sourire au volant.