Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Ligne rouge continue sur autoroute ! | |
| | Auteur | Message |
---|
raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
| Sujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute ! Mar 29 Oct 2024 - 19:03 | |
| - Dr.Feelgood a écrit:
- raymond74 a écrit:
je ne vois pas trop pourquoi l'article parle de confusion . Bonjour raymond74, je crois comprendre le pourquoi de la dite "confusion" dans la tête de certains automobilistes . Si j'ai bien tout compris cette ligne rouge continue équivaut à la ligne blanche continue donc tu ne peux pas doubler , dans l'hypothèse où cette ligne rouge continue est complémentaire avec une ligne blanche continue de chaque coté disons que c'est pour renforcer la visualisation de cette signalisation.
Mais dans le cas où cette fameuse ligne rouge continue est complémentaire d'une ligne blanche "DISCONTINUE" de chaque coté , tu fait quoi ? tu double ou tu ne double pas ? Tu tiens compte de la ligne rouge continue ou des 2 lignes blanches Discontinues ?
Et c'est là que peux intervenir la "confusion" chez certains automobilistes .
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le moment il me semble qu'en France il n'y a que sur A7 qu'il y a une ligne rouge encadré de ligne blanche , donc dans ce cas la question ne se pose pas , on ne double pas . Mais dans le cas ou les lignes blanches qui encadrent la ligne rouge sont discontinue j'avoue que je n'ai pas la réponse , faudrait voir ce que dit le code de la route espagnol , mais je me dis que la conduite c'est aussi du bon sens donc en toute logique pour moi pas de confusion, la ligne rouge ne m'incite a ne pas doubler. .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
| Sujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute ! Mar 29 Oct 2024 - 18:48 | |
| - le camion a écrit:
- Ils n'avaient plus de peinture jaune ou alors le copain ou de la famille d'un petit homme gris a ouvert une société qui fabrique de la peinture rouge
Bonjour le camion c'est tout à fait ça. Je fourni les emballages au petit homme gris . .......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 - | |
| | | Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 74
| Sujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute ! Mar 29 Oct 2024 - 18:04 | |
| - raymond74 a écrit:
je ne vois pas trop pourquoi l'article parle de confusion . Bonjour raymond74, je crois comprendre le pourquoi de la dite "confusion" dans la tête de certains automobilistes . Si j'ai bien tout compris cette ligne rouge continue équivaut à la ligne blanche continue donc tu ne peux pas doubler , dans l'hypothèse où cette ligne rouge continue est complémentaire avec une ligne blanche continue de chaque coté disons que c'est pour renforcer la visualisation de cette signalisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais dans le cas où cette fameuse ligne rouge continue est complémentaire d'une ligne blanche "DISCONTINUE" de chaque coté , tu fait quoi ? tu double ou tu ne double pas ? Tu tiens compte de la ligne rouge continue ou des 2 lignes blanches Discontinues ? Et c'est là que peux intervenir la "confusion" chez certains automobilistes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......................................................................... Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
| Sujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute ! Lun 28 Oct 2024 - 21:04 | |
| - le camion a écrit:
- Ils n'avaient plus de peinture jaune ou alors le copain ou de la famille d'un petit homme gris a ouvert une société qui fabrique de la peinture rouge
je pense que les fabricants de peinture rouge e fabrique aussi de la jaune ou de la bleu. on pourrait dire que franchir la ligne rouge c'est un peu plus parlant que franchir une ligne jaune. .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | raymond74 Membre Donateur - actif
| Sujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute ! Lun 28 Oct 2024 - 21:01 | |
| - Dr.Feelgood a écrit:
- Bonjour ,
Nouveauté en France de la signalisation routière sur autoroute , une ligne rouge continue sur un tronçon de 4 kms (équivalent de la ligne blanche continue) afin d'obliger les conducteurs de ralentir ainsi que de ne pas dépasser , cette ligne rouge sera implantée sur route sinueuse, virage serré, visibilité réduite.
Le non respect de cette ligne rouge continue en France entrainera un PV de 135€ et 3 points du permis .
Je me demande si cette ligne rouge continue se verra mieux que la ligne blanche continue la nuit ou par temps de brouillard ou pluie ?
Des avis ?
Cette ligne rouge sur l'autoroute sème la confusion chez les automobilistes : que signifie ce nouveau marquage ?
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait au vu de la photo ça me parait être une ligne blanche (renforcée) puisque elle est encadré par deux ligne blanche , donc normalement pas de problème de visibilité au contraire elle attire plus l'attention et a mon avis elle encourage moins une tentative de dépassement. je ne vois pas trop pourquoi l'article parle de confusion . .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
| Sujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute ! Lun 28 Oct 2024 - 20:54 | |
| Ils n'avaient plus de peinture jaune ou alors le copain ou de la famille d'un petit homme gris a ouvert une société qui fabrique de la peinture rouge .......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
| |
| | | Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 74
| Sujet: Ligne rouge continue sur autoroute ! Lun 28 Oct 2024 - 19:48 | |
| Bonjour , Nouveauté en France de la signalisation routière sur autoroute , une ligne rouge continue sur un tronçon de 4 kms (équivalent de la ligne blanche continue) afin d'obliger les conducteurs de ralentir ainsi que de ne pas dépasser , cette ligne rouge sera implantée sur route sinueuse, virage serré, visibilité réduite. Le non respect de cette ligne rouge continue en France entrainera un PV de 135€ et 3 points du permis . Je me demande si cette ligne rouge continue se verra mieux que la ligne blanche continue la nuit ou par temps de brouillard ou pluie ? Des avis ? Cette ligne rouge sur l'autoroute sème la confusion chez les automobilistes : que signifie ce nouveau marquage ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......................................................................... Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute ! | |
| |
| | | | Ligne rouge continue sur autoroute ! | |
|