www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Petite présentation ReflexDustR
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyHier à 13:51 par raymond74

» Bientôt les Nouveaux Radars
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptySam 2 Nov 2024 - 20:53 par raymond74

» Tout terrain
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyJeu 31 Oct 2024 - 9:00 par Ourszen

» Ligne rouge continue sur autoroute !
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyMar 29 Oct 2024 - 19:03 par raymond74

» Présentation Bouis 820
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:21 par Bouis820

» Merci pour l'accueil
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:54 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @FC26
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:20 par dusterman

» Présentation FC26
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:19 par dusterman

» presentation steph31
Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyJeu 24 Oct 2024 - 15:40 par dusterman

Mots-clés
duster mise jour auto tuto adblue CODE libre antenne coffre revision ddt4all glace moteur Klaxon attelage main fermeture Carte huile medianav micom filtre toit accoudoir barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ligne rouge continue sur autoroute ! Vote_lcapLigne rouge continue sur autoroute ! Voting_barLigne rouge continue sur autoroute ! Vote_rcap 
2stair
Ligne rouge continue sur autoroute ! Vote_lcapLigne rouge continue sur autoroute ! Voting_barLigne rouge continue sur autoroute ! Vote_rcap 
dusterman
raymond74
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
pataboat
JACOUILLE 52
Dusterajojo
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Ligne rouge continue sur autoroute !

4 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Ligne rouge continue sur autoroute ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute !   Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyMar 29 Oct 2024 - 19:03

Dr.Feelgood a écrit:
raymond74 a écrit:

je ne vois pas trop  pourquoi l'article parle de confusion .

Bonjour raymond74,
je crois comprendre le pourquoi de la dite "confusion" dans la tête de certains automobilistes .
Si j'ai bien tout compris cette ligne rouge continue équivaut à la ligne blanche continue donc tu ne peux pas doubler , dans l'hypothèse où cette ligne rouge continue est complémentaire avec une ligne blanche continue de chaque coté disons que c'est pour renforcer la visualisation de cette signalisation.

Mais dans le cas où cette fameuse ligne rouge continue est complémentaire d'une ligne blanche "DISCONTINUE" de chaque coté ,
 tu fait quoi ?  tu double ou tu ne double pas ?
 Tu tiens compte de la ligne rouge continue ou des 2 lignes blanches Discontinues ?

Et c'est là que peux intervenir la "confusion" chez certains automobilistes .

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour le moment  il me semble qu'en France il n'y a que sur A7  qu'il y a une ligne rouge encadré de ligne blanche , donc dans ce cas la question ne se pose pas , on ne double pas .
Mais dans le cas ou les lignes blanches qui encadrent la ligne rouge sont discontinue j'avoue que je n'ai pas la réponse , faudrait voir ce que dit le code de la route espagnol ,
mais je me dis que la conduite c'est aussi du bon sens donc en toute logique pour moi pas de confusion, la ligne rouge ne m'incite a ne pas doubler.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute !   Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyMar 29 Oct 2024 - 18:48

le camion a écrit:
Ils n'avaient plus de peinture jaune ou alors le copain ou de la famille d'un petit homme gris a ouvert une société qui fabrique de la peinture rouge Mad

Bonjour le camion c'est tout à fait ça. Je fourni les emballages au petit homme gris  Laughing.

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood

mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options

MessageSujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute !   Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyMar 29 Oct 2024 - 18:04

raymond74 a écrit:

Bonjour raymond74,
je crois comprendre le pourquoi de la dite "confusion" dans la tête de certains automobilistes .
Si j'ai bien tout compris cette ligne rouge continue équivaut à la ligne blanche continue donc tu ne peux pas doubler , dans l'hypothèse où cette ligne rouge continue est complémentaire avec une ligne blanche continue de chaque coté disons que c'est pour renforcer la visualisation de cette signalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais dans le cas où cette fameuse ligne rouge continue est complémentaire d'une ligne blanche "DISCONTINUE" de chaque coté ,
 tu fait quoi ?  tu double ou tu ne double pas ?
 Tu tiens compte de la ligne rouge continue ou des 2 lignes blanches Discontinues ?

Et c'est là que peux intervenir la "confusion" chez certains automobilistes .

Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute !   Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyLun 28 Oct 2024 - 21:04

le camion a écrit:
Ils n'avaient plus de peinture jaune ou alors le copain ou de la famille d'un petit homme gris a ouvert une société qui fabrique de la peinture rouge Mad
  je pense que les fabricants de peinture rouge e  fabrique aussi de la jaune ou de la bleu.

on pourrait dire que franchir la ligne rouge c'est un peu plus parlant que franchir une ligne jaune.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute !   Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyLun 28 Oct 2024 - 21:01

Dr.Feelgood a écrit:
Bonjour ,
Nouveauté en France de la signalisation routière sur autoroute , une ligne rouge continue sur un tronçon de 4 kms (équivalent de la ligne blanche continue) afin d'obliger les conducteurs de ralentir ainsi que de ne pas dépasser , cette ligne rouge sera implantée sur route sinueuse, virage serré, visibilité réduite.

Le non respect de cette ligne rouge continue en France entrainera un PV de 135€ et 3 points du permis .

Je me demande si cette ligne rouge continue se verra mieux que la ligne blanche continue la nuit ou par temps de brouillard ou pluie ?

Des avis ? 

Cette ligne rouge sur l'autoroute sème la confusion chez les automobilistes : que signifie ce nouveau marquage ?

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait au vu de la photo ça me parait être une ligne blanche (renforcée)  puisque elle est encadré par deux ligne blanche , donc normalement pas de problème de   visibilité au contraire elle attire plus l'attention et a mon avis elle encourage moins une tentative de dépassement. 

- Forum Duster 2 -
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu

MessageSujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute !   Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyLun 28 Oct 2024 - 20:54

Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood

mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options

MessageSujet: Ligne rouge continue sur autoroute !   Ligne rouge continue sur autoroute ! EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:48

Bonjour ,
Nouveauté en France de la signalisation routière sur autoroute , une ligne rouge continue sur un tronçon de 4 kms (équivalent de la ligne blanche continue) afin d'obliger les conducteurs de ralentir ainsi que de ne pas dépasser , cette ligne rouge sera implantée sur route sinueuse, virage serré, visibilité réduite.

Le non respect de cette ligne rouge continue en France entrainera un PV de 135€ et 3 points du permis .

Je me demande si cette ligne rouge continue se verra mieux que la ligne blanche continue la nuit ou par temps de brouillard ou pluie ?

Des avis ? 

Cette ligne rouge sur l'autoroute sème la confusion chez les automobilistes : que signifie ce nouveau marquage ?

Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne rouge continue sur autoroute !   Ligne rouge continue sur autoroute ! Empty

Ligne rouge continue sur autoroute !
Page 1 sur 1