www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyHier à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
mise coffre glace accoudoir libre revision main Klaxon duster filtre ddt4all fermeture tuto medianav huile jour micom antenne auto adblue Carte barre attelage toit moteur camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
roro13
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
PFB
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
pouchke
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
ricco69
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
Fatalan
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
BO105
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
lolo80600
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

Aller en bas 
+22
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:35

Tiens hier, je suis allé en Espagne ( à 15 km de chez moi ),pour refaire mon plein.
Bah j'ai payé le litre de gasoil 1€579  super Par chez moi, c'était ce matin à 1.89 chez Intermarché.
La semaine précédente j'avais refait mon plein, au même endroit à 1€749 le litre de gasoil ( en France c'était il me semble 2.10 environ ).
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:23

Je pense que c'est pire...
La bourse fixe les prix, pour faire simple, ou raccourci.
La bourse réagit à l'incertitude, fébrilement, mais à pas de super-géant.
La bourse écoute...et compte dans les conversations (Google,...) les mots, et dès que le mot "pétrole" par exemple revient au-delà d'un certain seuil, elle achète "en masse" automatiquement ! ça flambe en nanosecondes sans aucune intervention humaine...puis on étudie l'affaire si on le temps, parce que qq. nanosecondes plus tard, on peut automatiquement avoir une vente massive vu les gains réalisés dans la nanoseconde précédente.
Magique !

On appelle ça les "algorythmes".
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 16 Mar 2022 - 7:35

What a Face
Re-moi.

M'étant réveillé de bonne heure, je parcours les actualités (même les prohibées), afin
d'entretenir mon opinion ou savoir, conformément aux grands principes philosophiques, si tant est qu'aujourd'hui cela soit autorisé de sortir de la pensée unique.

Et dans un très sérieux journal, je découvre un article concernant un thème d'actualité
à savoir le prix des carburants.

Concerné, comme beaucoup d'entre nous, je parcours ce dernier, dont le but est quand même d'expliquer au lecteur, pourquoi il paie plus cher son carburant !

Je vais tenter de vous résumer ce dernier, reprenant que les faits saillants, car il est fort long.

Alors j'y vais.
Tout d'abord ont précise au lecteur ignare que ;
"Le prix à la pompe est dépendant des cours des produits finis pétroliers sur les marchés de gros de Rotterdam "  

Qu'ensuite :
"Quelque 25 % des importations françaises de gazole déjà raffiné proviennent de Russie, contre seulement 10 % de nos importations de pétrole brut (qui sera raffiné ensuite en Europe pour produire de l’essence)".

Allez comprendre la dedans, le doux mélange entre un produit fini et un produit brut.

Puis :
"Le gazole français est donc davantage soumis aux aléas de l’offre et de la demande"


Bon là, nous ne sommes pas idiots non plus, nous savons que moins il y en à, plus ça coûte cher !
(Ce principe m'exaspérant, vas y sert toi mon ami, il y en a plein, allez je te les donnes. Et ceux là, Ha bas là, y'en a pas beaucoup, alors ils valent très cher. ).
Et ont nous apprends que notre gas-oil, est "davantage" soumis, pas ceux des autres alors ?.. 
Notez bien l'emploi de la conjonction "Donc" venant juste avant, justifiant une conséquence inéluctable, cherchez pas à savoir, c'est comme ça.

Et enfin :
Sa cotation à Rotterdam a bondi de 48,5 % entre le 25 février et le 4 mars, puis a chuté de 19 % au cours de la semaine suivante, entre le 4 et le 11 mars, baisse qui devrait se répercuter à la pompe rapidement. Le prix du gazole augmente du fait de la forte demande, pas des taxes c’est la hausse du cours des produits pétroliers sur le marché de gros de Rotterdam qui est responsable, pour une large partie, de la hausse des prix à la pompe"

silent
La fameuse offre et la demande. Le prix variant par la modification de l'un des deux paramètres. (Alors quant ils bougent ensemble, cela porte un nom... Le JackPot


Bon La demande d'abord.
Alors est ce le fruit d'une conjonction Astrale, mais c'est vrai que le 25 février au matin, comme le restant du monde (à minima 250 millions d'européens) j'ai décidé de consommer 50 % de gas-oil en plus, comme ça, par magie.

Donc, Ont se réveille un matin et on pense Gas-Oil, ont en veut plein.... Ont ne sais pas pourquoi mais ont en veut, Pis l'envie vous dure toute la semaine en plus, faut pas déconner, c'est de la grosse envie.
Pis la semaine d'après, bah ont en veut moins. (la consommation excessive de gas-oil n'est pas bonne pour la santé.. nous à t'on dit à la télé Rolling Eyes )

Qu'est ce qui à motivé cette demande de 50% supplémentaire d'un coup , Que s'est il passé dans la nuit du 24 au 25 février 2022 sur la planète en plus ? J'aimerai savoir.

L'offre ensuite.
L'offre pour l'instant est parfaitement stable, les pompes tournent, les bateaux pleins naviguent toujours, etc..
Malgré les très nombreux discours moralisateurs, punitifs, vengeurs, etc. Rien ne change, et ne peut finalement changer, de fait des interdépendances mondiales.

Bon, nous avons toutefois un vieillard sénile outre Atlantique qui nous dit (voir intime l'ordre) de n'acheter plus que le sien, au lieu de celui de l'autre (le méchant).. 
Ben voyons.

Alors qu'est il arrivé à l'offre ? Que s'est il passé à nouveau dans la fatidique nuit du 24 au 25 février 2022 ?
Des bateaux ont coulés ?, Les pompes à brut ont toutes ralenties, suite à des défauts d'entretien ?, Le gas-oil à vu sa composition chimique se modifier, le rendant plus volatil ? ( comme la part des anges...Anges friqués dans notre cas).

Nan, rien de tout ça ! Nous apprenons dans l'article le fait suivant, le fait justificateur
de cette variation soudaine.

"Cette « flambée récente du gazole est liée aux menaces d’embargo sur les hydrocarbures russes » brandies par les Européens"  affraid


Dorénavant, rien que le fait de penser à un truc, d'imaginer un instant une chose, et hop tout bascule. Je vais me méfier la prochaine fois que je vais penser à un truc. Laughing
Je regarde dans mon casier à bouteille, il ne me reste plus qu'une boutanche, et hop, je vais en acheter, et plus que je ne peux en consommer. Allez Seigneur, pour ne plus être importuné à l'avenir, j'achète le vignoble......

Alors je conclus.
"Le prix à la pompe est dépendant des cours des produits finis pétroliers sur les marchés"


Un brillant et très sérieux économiste à dit.
La Bourse ne connait que deux états (c'est valable pour toutes les bourses
- L'Euphorie
- La panique


Le matin du 25 février 2022, quelque part sur la planète, dans une Bourse quelconque, deux traders se rencontre de bon matin, la gueule enfarinée, après la foire dantesque de la veille, liée au profit colossaux réalisés sur les valeurs liées à l'armement.
- Dis donc Jean-Hubert, il paraît que l'Europe ne va plus acheter de pétrole Russe
- Tu déconnes, qui t'a dit-ça
- J'men souviens plus bien, mais ça me revient !
- Diantre, je ne vais pas faire mes marges !!!!!
Vous devinez la suite......
 
S'en suit l'effet papillon, et dans cette matinée de ce fameux 25 février (bah, vi j'suis con c'est ce matin là, que je veux du G.O, pas un autre jour), comme l'a dit récemment  un politique, Je vais braquer mon compte en banque à l'aide du pistolet de la station service.

Il est clair que nous avons été dans le deuxième état, qui tend à diminuer apparemment, d'après ce que l'ont nous dit. 

Et puis n'ayons pas peur, notre Président, Le Père de la Nation, notre Chef de Guerre, en la personne de son premier sinistre nous fait savoir, que nous seront remboursé quant tout ira mieux. 
cheers

Un peu à la manière d'un général qui dirait à ses troupes, après la bataille, je vous donnerais des balles......


Mais tout ça n'empêchera pas certain d'aller skier à Pâques, ou se dorer sur les plages asiatiques, pour les plus modestes de passer un week-end à Amsterdam ou à New-York (il y a des promos en ce moment). Et de revenir gonflé à bloc pour accomplir son devoir électoral, le coeur joyeux. 
Notez bien la perfidie de faire des élections pendant une période de vacances.... iconesiffleur

C'est une méthode très étudiée, pour faire baisser le taux d'abstention, en effet en vacances, le bon peuple à du "Temps", il peut se déplacer citoyennement aux urnes .

ssoleil
Après avoir dévalé sa piste de ski, le bon père de famille, laisse sa femme s'occuper de ses trois enfants au bar d'altitude, se rend à la Mairie, sa carte de vote en main. Bah oui, on peut être en vacances et vouloir voter.


Après avoir poussé fièrement la porte symbolique sous le fronton frappé de notre célèbre devise démocratique.
Il s'adresse au premier asséceur venu, lui tend sa carte, ce symbole citoyen dument tamponné au fur et à mesure des années, justifiant son droit de s'exprimer en tant que citoyen, de même se fonder une opinion tant qu'elle reste dans la doxa générale, sans ça...

Et s'entend répondre par la dite personne, investie d'un pouvoir hautement démocratique.
dehors
- Ha, non Môssieur, vous devez voter dans le 14ème arrondissement de Paris..(ou dans la deuxième circonscription de Rennes, ou de son village..etc)


iconesiffleur
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 16 Mar 2022 - 5:39

Droppy a écrit:
bonjour Bonjour,

soit dit en passant:
En 2013, le gouvernement ukrainien a refusé de signer les accords entre l'Ukraine et l'EU, ce qui a engendré après moult péripéties l'indépendance de la Crimée et son rattachement à la Russie, suivie de la sécession du Donbass. A présent sous perfusion financière en bon gros dollars, des groupes d'agitateurs pro européens financés par la CIA ont pour objectif de soutenir le rattachement de l'Ukraine à l'Europe afin de permettre à l'OTAN (donc aux USA) d'y installer des bases militaires. On est en droit de penser que cela irrite quelque peu Poutine.

.....et tous les gouvernements membres de l'OTAN font semblant d'être surpris et outrés de cette attaque de la Russie à l'encontre de l'Ukraine! L'ogre c'est certes Poutine, mais ceux qui le nourrisse, ce sont les USA, donc l'OTAN.
What a Face
Bonjour.

Oui, tu as raison, à cela tu ajoute aussi, le fameux format Normandie, ou normalement la France et l'Allemagne devait surveiller l'affaire afin que tout ce merdier n'arrive pas
et nous arrivons à la situation actuelle. Donc..

Lé déchaînement médiatique, que l'on peut désormais qualifier de propagandiste, puisque l'UE au mépris des lois, n'autorise plus la provenance d'informations du soit disant "agresseur". Lave le cerveau de beaucoup, résumant le problème de façon simple
les méchants "Russes" et les gentils "Ukrainien".
Depuis bientôt presque 10 ans, les gentils soldats Ukrainien, assistés de leur milice, mènes des exactions dans les deux "provinces" que tu cite, sans que cela ne dérange
personne, "qu'ils" s'entretuent. Le gentil peuple Ukrainien ayant effectivement énormément manifesté sa colère, sa honte de laisser tuer leur frères et soeurs.

Même en réduisant fortement mon taux d'écoute de n'importe quelle radio, il est impensable d'entendre presque tout le temps que ça. 
Avec cette très agaçante caractéristique médiatique de porter avec insistance une accentuation anormale de la prononciation des premières syllabes de certains mots.
Hier encore ;
Des bombardements "Ma"ssifs de Kiev ayant fait deux morts civil. A la télé, même regaine, et l'on te montre un bout de tube enfiché dans le sol. 

Je n'ai par bonheur subi aucun bombardement dans ma modeste vie, les seules images qui m'ont marqués étant jeune étaient celles du Vietnam ou des B52, déversaient
un tapis de bombe sur 1km² de "méchants" vietmin.
Mais devenu féru d'histoire, notamment des guerres mondiales (quelques membres de ma famille ayant disparus pendant ces périodes). Le terme bombardement massif ne m'est pas inconnu.
Il suffit de prendre ce qu'il est advenu de certaines villes Française durant la deuxième guerre mondiale....

La, ont peut qualifier ça de bombardement MASSIF.

Et j'ajouterai que le nombre de morts civils dépasse largement les 2 personnes.

Cette technique mise au point, perfectionnée par nos amis d'outre Atlantique et notre perfide allié dans la manche, à un but important.
1° ) Protéger le soldat au sol.
Des soldats, il y en a, mais pas beaucoup, à contrario des civils il ne se reproduit pas, donc...
2°) La démoralisation.
L'effet d'un bombardement doit être dévastateur sur le plan stratégique et saper le moral de la population. 

Depuis, ce genre de méthode à été largement employée, l'humain ayant une très propension à détruire son prochain pour des motifs plus ou moins vils ou fondés.

Il est à noter, qu'hier dans les médias, lors des diverses interventions de nos amis gendarmes du monde, les victimes civiles, étaient qualifiées de dommages collatéraux, tandis qu'aujourd'hui, les mêmes deviennent cible... Les "Russes" étant c'est bien connu stupides et méchant, tuant des civils au lieu de militaires..

Oui mais là, le conflit est à notre porte, aux portes de l'Europe entend on, (venant des médias parisien, tout ce qui est après le périphérique est déja l'étranger), Bien, le Kossovo, la Serbie n'étaient pas très loin non plus.
Oui, mais le peuple Ukrainien fuit les bombardements et combats. Bon c'est des gens de certaines villes, qui se barrent, si je les comprend un peu, ce n'est pas le peuple non plus. Nous sommes encore très loin des exodes de la deuxième guerre.

Oui, mais nous devons être solidaire. Méchamment je dirais, tout autant que pour leur frères et soeurs qu'ils ont laissé massacré chez eux depuis dix ans..

Bon, je vais arrêter là, cette énumération faisant ressortir la "sur-médiatisation", gentiment, "savamment" orchestrée, permettant au peuple de focaliser son attention
sur d'autres sujets que ceux plus importants, qui pourraient ou devrait le mettre en révolte, ou du moins à minima en contestation.
Nous venons de sortir (avant de replonger, soyez en sûr) de l'hystérie covidenne et cela recommence sur un autre sujet. 

Je ne pense que l'entretien d'un "No future" soit bon pour la moral des populations.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: ANCE   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 15 Mar 2022 - 20:20

Je ne certifie pas ces chiffres que l'on vient de m'envoyer, mais ça pose question!!!!

Ce que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO2, censées être à l’origine du dérèglement climatique :
D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics),
voici la liste des émissions de CO2 par pays.
Les données sont en milliards de tonnes. (9 zéros 1.000.000.000)
Les pourcentages sont arrondis à la première décimale.
 32,32Monde entier





  
     100 %
Chine
>        
9,06
     28,0 %
États-Unis
4,83
     14,9 %
Inde
>        
2,08
   6,0 %
Russie
>        
1,44
   4,4 %
Japon
>        
1,15
   3,6 %
Allemagne
>        
0,73
   2,3 %
Corée du Sud
>        
0,59
  1,8 %
Iran
>        
0,56
   1,7 %
Canada
>        
0,54
  1,7 %
Arabie saoudite
>        
0,53
  1,6 %
Brésil
>        
0,52
  1,6 %
Indonésie
>        
0,45
  1,4 %
Mexique
>        
0,45
  1,4 %
Afrique du Sud
>        
0,41
  1,3 %
Australie
>        
0,39
  1,2 %
Royaume uni
0,37
  1,1 %
Turquie
>        
0,34
  1,0 %
Italie
>        
0,33
  1,0 %

     FRANCE
   
0,29          0,9 %
Il aurait été trop long de lister les 177 autres pays qui sont en dessous de 1 %.  Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO2 grâce à la disparition des voitures et camions à essence ou diesel, l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment nul.


Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une supercherie à la limite de la malhonnêteté !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:40

soleil66 a écrit:
Je viens d'avoir ma fille de Hongrie, et elle a le moral à zéro.
En effet hier, elle est partie en voiture jusqu'à la frontière de l'Ukraine ( environ 310 km ), afin de recueillir des gens fuyant la guerre.
Elle a parlé et écouté et ce ne pas facile à entendre lorsque l'on est dans son petit confort.
En fait, bien que nos médias disent que les hommes  entre 18 et 60 ans, doivent rester et défendre leur pays, la réalité est un peu différente.
En fait l'armée réquisitionne des jeunes de tout juste 16 ans, et des vieux de 70 ans.
Les gens ont très peur, car avec les bombardements, ils n'osent plus sortir de chez eux.
C'est toute l'horreur de la guerre.
Mais comment est-ce possible à notre époque d'en arriver encore à ces choses barbares. Belle évolution de l'être humain!!!!
Que les médias nous servent une soupe bien éloignée de la réalité, cela n'a rien d'étonnant. En 94 nous avions acheté une TV une petite poignée de dollars au Rwanda et je voyais les médias se bâfrer de l'arrivée des américains à Goma (Zaire, RDC maintenant) avec moults images de grosses troupes bien proprettes et d'avions de transport... Dans le même temps, il n'y avait pas un américain sur zone, si ce n'est une petite poignée d'officiers de liaison venu prendre contact avec nous pendant moins d'une semaine. D'ailleurs, pour les 7 mois que j'ai passé alors dans la région, je n'ai pas vu l'ombre d'un BDU américain dans le secteur. Bref, de la propagande => certaines choses ne changent pas en ce bas monde des médias/pouvoir politique. 

Dans tous les cas, un conflit c'est en rarement la panacée pour la population civile - rares sont ceux qui en sortes des marrons du feu (et bien souvent c'est en profitant de la situation de leurs concitoyens - ou en vivant au crochet des armées d'occupation ou d'interposition - pour ces dernieres, c'est bien un mérite qu'on peut leur attribuer quand elles se comportent correctement). Pour l'instant, cela n'a pas l'air trop crade pour autant (on parle de moins d'environ 200 morts coté Ukrainien - évidement ce bilan va grimper dans les jours qui viennent) et on est loin des épurations du temps du conflit ex-yougoslave (les sous-jacents ne sont pas les mêmes - bien heureusement).

Ce qui me semble le plus dangereux dans ce conflit c'est plus l'amateurisme de nos dirigeants européens (Macron en tête) et l'entêtement à vouloir suivre des positions américaines parfaitement indéfendables du point de vu russe. A vouloir faire le bras de fer sans capacité de la gagner, c'est courir - a minima - à un bel arrachement ligamentaire bien rapidement (et je ne parle pas des malheurs pour les populations civiles du secteur qui en payent le prix en premier ligne).
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:13

Je viens d'avoir ma fille de Hongrie, et elle a le moral à zéro.
En effet hier, elle est partie en voiture jusqu'à la frontière de l'Ukraine ( environ 310 km ), afin de recueillir des gens fuyant la guerre.
Elle a parlé et écouté et ce ne pas facile à entendre lorsque l'on est dans son petit confort.
En fait, bien que nos médias disent que les hommes  entre 18 et 60 ans, doivent rester et défendre leur pays, la réalité est un peu différente.
En fait l'armée réquisitionne des jeunes de tout juste 16 ans, et des vieux de 70 ans.
Les gens ont très peur, car avec les bombardements, ils n'osent plus sortir de chez eux.
C'est toute l'horreur de la guerre.
Mais comment est-ce possible à notre époque d'en arriver encore à ces choses barbares. Belle évolution de l'être humain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2022 - 8:21

Hier soir, j'ai eu ma fille qui est en Hongrie, et elle me disait qu'elle vient de se porter volontaire, elle et son mari, pour aller à la frontière Hongrie/Ukraine
pour récupérer des familles Ukrainiennes.
Comme elle a un grand appartement, elle l'a aménagé afin d'y installer une famille dedans.
J'ai également un appartement à Budapest tout meublé,  et je vais aussi le mettre à disposition d'une famille.
Perso, je trouve normal d'apporter l'aide que nous pouvons, car je me dis que si nous étions assiégés par une puissance étrangère, je serais
sacrément heureux, que par exemple, des Espagnoles accueillent ma femme, mes enfants chez eux et les soutiennent.
Par contre perso, comme les hommes Ukrainiens, qui eux, restent chez eux, pour défendre leur pays,
je ferais rougir mon Glock à en faire fondre le canon.

J'ai entendu aussi qu'en plus des Polonais, les Roumains, accueillaient généreusement des familles fuyant l'Ukraine.
Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2022 - 6:25

Sur la lettre internet de la revue Capital, la semaine dernière, il y avait eu un achat massif d'or dont on ne connaissait pas l'origine.. Je pense que c'est clair aujourd'hui et c'est une manœuvre anticipée pour contrer efficacement les mesures économiques de rétorsion.. Le lingot n'est ni en roubles, ni en dollars, ni même en euros... L'étalon or revient de fait !
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2022 - 0:34

soleil66 a écrit:
LEM a écrit:
soleil66 a écrit:
Je viens d'avoir ma fille qui est en Hongrie, et son mari, qui est Hongrois, et de par son job, travail beaucoup avec l'Ukraine, 
et vient d'avoir des copains à lui, qui sont à Kiev, et ils expliquaient que le gouvernement leur avait donné des fusil de guerre.
Seul problème, l'un est avocat et l'autre financier!!!! 
Donc ce n'est pas gagné pour qu'ils parviennent à repousser les militaires Russes!!!

Je pense que cette nuit, risque d'être décisive dans ce conflit.???
Ca va déprécier le prix des AK74 au marché des cités ça... bientôt les 74 seront sous la barre des 500 euros, et les 101 trusteront les 1000 euros... J'en connais des points de deal qui vont être contents.

Par contre, je ne sais pas si il y a un rapport entre ce qui ce passe et le fait que depuis quelques mois, mon armurier ( je pratique le tir sportif
au pistolet ), a du mal pour s'approvisionner en balle de 9 mm, et les prix ont bien monté?????
Bah, je ne pense pas qu'il y ait un rapport - avec les confinements il y a eu moins de vente, et j'imagine que certains en ont donc profité pour remonter leurs prix ... (perso, je suis également tireur - revolver - et j'avais fait mes stocks de poudre/amorces/ogives en 2019, tout en restant dans la légalité bien entendu).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 21:53

les chinois se sont réveillés et sont en déficit de production donc ils pompent les métaux et tout ce qui leur sert.
Il y a aussi le fait auquel on ne veut pas penser, c'est que la terre est finie et qu'on ne peut pas en tirer des ressources infinies.
Pour certaines matières on arrive au bout des gisements.

La spéculation enfin.
Dés qu'il y a spéculation la matière devient une valeur qu'on échange sans aucun rapport avec la réalité.
Il y avait eu un reportage sur la bourse de londres dans laquelle le courtier du cuivre se faisait des couilles en or. Tellement qu'il n'osait pas dire combien une séance lui rapportait.
Rappelez vous les émeutes de la faim en afrique quand la spéculation s'est intéressée au riz et à la farine.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 20:20

LEM a écrit:
soleil66 a écrit:
Je viens d'avoir ma fille qui est en Hongrie, et son mari, qui est Hongrois, et de par son job, travail beaucoup avec l'Ukraine, 
et vient d'avoir des copains à lui, qui sont à Kiev, et ils expliquaient que le gouvernement leur avait donné des fusil de guerre.
Seul problème, l'un est avocat et l'autre financier!!!! 
Donc ce n'est pas gagné pour qu'ils parviennent à repousser les militaires Russes!!!

Je pense que cette nuit, risque d'être décisive dans ce conflit.???
Ca va déprécier le prix des AK74 au marché des cités ça... bientôt les 74 seront sous la barre des 500 euros, et les 101 trusteront les 1000 euros... J'en connais des points de deal qui vont être contents.

Par contre, je ne sais pas si il y a un rapport entre ce qui ce passe et le fait que depuis quelques mois, mon armurier ( je pratique le tir sportif
au pistolet ), a du mal pour s'approvisionner en balle de 9 mm, et les prix ont bien monté?????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 16:54

lavermois a écrit:
pataboat a écrit:
Les Américains envoient 7000 mecs de plus en Allemagne et la France va sans doute renvoyer les troupes Africaines en Roumanie.
(ils vont devoir surveiller leurs poches pour ne pas se faire détrousser !! ) lol!

Ils vont sécuriser l'approvisionnement en Dusters.
Dans le même registre, on est du coup pas près de voir arriver le prochain Niva de notre côté du Dniepr....

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 16:51

soleil66 a écrit:
Je viens d'avoir ma fille qui est en Hongrie, et son mari, qui est Hongrois, et de par son job, travail beaucoup avec l'Ukraine, 
et vient d'avoir des copains à lui, qui sont à Kiev, et ils expliquaient que le gouvernement leur avait donné des fusil de guerre.
Seul problème, l'un est avocat et l'autre financier!!!! 
Donc ce n'est pas gagné pour qu'ils parviennent à repousser les militaires Russes!!!

Je pense que cette nuit, risque d'être décisive dans ce conflit.???
Ca va déprécier le prix des AK74 au marché des cités ça... bientôt les 74 seront sous la barre des 500 euros, et les 101 trusteront les 1000 euros... J'en connais des points de deal qui vont être contents.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 10:48

Le plus grand drame, c'est que cette situation a précipité Poutine (paranoïaque au sens médical du terme… Regarder son visage impassible comme s'il était déconnecté du réel), dans les bras des Chinois ; la route pour la conquête de Taiwan leur est grande ouverte. Eux aussi, ils ont des missiles hypersoniques et je pense que dans un avenir plus ou moins lointain, le prix de cette alliance et de ce soutien, Poutine devra le payer au prix fort. Sur le plan géographique, en regardant la frontière entre la Chine et la Russie,et le fait que la Chine un désert de sable qui est aux portes de Pékin, le scénario me semble assez évident si on rajoute les richesses souterraines de l'est de la Russie. D'ailleurs, il avait quasiment supplié l'Europe de passer une alliance avec lui en disant que le refus allait le jeter dans les bras des Chinois… Donc il n'y est pas allé de gaîté de coeur et la démographie n'est pas en sa faveur, pas plus que la capacité de calcul politique perverse mais très intelligente de Monsieur Xi !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 10:33

bonjour Bonjour,

soit dit en passant:
En 2013, le gouvernement ukrainien a refusé de signer les accords entre l'Ukraine et l'EU, ce qui a engendré après moult péripéties l'indépendance de la Crimée et son rattachement à la Russie, suivie de la sécession du Donbass. A présent sous perfusion financière en bon gros dollars, des groupes d'agitateurs pro européens financés par la CIA ont pour objectif de soutenir le rattachement de l'Ukraine à l'Europe afin de permettre à l'OTAN (donc aux USA) d'y installer des bases militaires. On est en droit de penser que cela irrite quelque peu Poutine.

.....et tous les gouvernements membres de l'OTAN font semblant d'être surpris et outrés de cette attaque de la Russie à l'encontre de l'Ukraine! L'ogre c'est certes Poutine, mais ceux qui le nourrisse, ce sont les USA, donc l'OTAN.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 9:45

pataboat a écrit:
Les Américains envoient 7000 mecs de plus en Allemagne et la France va sans doute renvoyer les troupes Africaines en Roumanie.
(ils vont devoir surveiller leurs poches pour ne pas se faire détrousser !! ) lol!

Ils vont sécuriser l'approvisionnement en Dusters.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 8:57

Les Américains envoient 7000 mecs de plus en Allemagne et la France va sans doute renvoyer les troupes Africaines en Roumanie.
(ils vont devoir surveiller leurs poches pour ne pas se faire détrousser !! ) lol!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 23:04

Je viens d'avoir ma fille qui est en Hongrie, et son mari, qui est Hongrois, et de par son job, travail beaucoup avec l'Ukraine, 
et vient d'avoir des copains à lui, qui sont à Kiev, et ils expliquaient que le gouvernement leur avait donné des fusil de guerre.
Seul problème, l'un est avocat et l'autre financier!!!! 
Donc ce n'est pas gagné pour qu'ils parviennent à repousser les militaires Russes!!!

Je pense que cette nuit, risque d'être décisive dans ce conflit.???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 22:19

le camion a écrit:
soleil66 a écrit:
Malgré tout, une de mes filles qui vie en Hongrie, me disait que c'est un peu le stress chez eux, car ils envoient des tas de forces armées à la frontière
qu'ils ont avec l'Ukraine!!!!!! Certainement pour s'amuser?????
les démocraties sont prisonnières de l'opinion publique et des chaines d'information.
s'ils n'avaient rien fait les journalistes auraient demandé leurs têtes.
C'est la l’extrême faiblesse des démocraties c'est pour ça qu'elles ne bougent pas (il faut montrer qu'on est prêt à faire la guerre mais il ne faut pas qu'il y ait de cercueils).
Je ne vous apprends rien en vous disant que ça n'est pas possible.

On appelle ça vouloir faire la guerre avec des assistantes sociales.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 22:08

soleil66 a écrit:
Malgré tout, une de mes filles qui vie en Hongrie, me disait que c'est un peu le stress chez eux, car ils envoient des tas de forces armées à la frontière
qu'ils ont avec l'Ukraine!!!!!! Certainement pour s'amuser?????
les démocraties sont prisonnières de l'opinion publique et des chaines d'information.
s'ils n'avaient rien fait les journalistes auraient demandé leurs têtes.
C'est la l’extrême faiblesse des démocraties c'est pour ça qu'elles ne bougent pas (il faut montrer qu'on est prêt à faire la guerre mais il ne faut pas qu'il y ait de cercueils).
Je ne vous apprends rien en vous disant que ça n'est pas possible.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 17:09

Malgré tout, une de mes filles qui vie en Hongrie, me disait que c'est un peu le stress chez eux, car ils envoient des tas de forces armées à la frontière
qu'ils ont avec l'Ukraine!!!!!! Certainement pour s'amuser?????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:43

raymond74 a écrit:
Ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   a ce jour , on peut quand même dire qu'il y a de sérieux combats.
Bah, pour eux c'est une bonne bagarre entre potes de toujours ! 
Une bonne baston à la cosaque  rendeer

Quand aux civils, c'est du dommage collatéral. 
Il y a des champions de ce genre de dommages de l'autre coté de l'Atlantique...

C'est vrai que depuis que l'ont à accueillis des pays du bloc de l'Est "L"Europe", enfin plutôt le bordel économique
est proche du territoire Russe.

J'en reviens aux sanctions Européenne.. Ce très sérieux club grondant M. Poutine le polisson tartare.. 
qui à le soutient de son pote Chinois, doit bien les faire rires.
Bref, les fameux accords de Minsk (dont les merdias ne font pas étalage) ont tout d'abord pas été respectés
par l'Ukraine. Bon c'est sûr aussi que le père Poutine, devait avoir des vues depuis un bail sur ce Pays.

Alors, quand ils ont mis un humoriste au pouvoir (Nous nous avons bien un clown), ça à du les mettre les boules
et sévère  Laughing.

De toute façon il y a un truc de louche là dessous.

L'Ukraine grenier à blé de l'Europe, attendez vous à une augmentation du prix de la baguette et des pâtes
dans les mois prochains disent les merdias.  cb

Ce matin, j'entends à la radio le Président de la chambre d'Agriculture de ma région, qui ne comprend
cette brusque augmentation des prix du blé pour notre Pays, selon lui en matière de blé, la France est autosuffisante
et à même vu ses exportations augmenter......
Donc.......

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Montoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:15

soleil66 a écrit:
Je suis tout de même étonné qu'avec les différents postes occupés, il n'est d'une part qu'une retraite de 5500€/mois!!!!!,
et d'autre part qu'il n'est pas un pécule de coté, plus des biens immobiliers, ainsi qu'un gros portefeuilles en placements financiers.??????
Que faisait-il de son fric.
De plus, selon la presse, il est à plaindre car il rembourse 3000€/mois, et de ce fait il ne lui reste plus que 5500 - 3000 = 2500€/mois.
Je pense que beaucoup de français en retraite serait terriblement heureux s'ils avaient 2500€/mois.

J'avais un ami ( le parrain de ma fille ), qui avait un gros poste dans l'administration, mais loin d'être ministre..... et qui avait un sacré salaire, plus un appartement
magnifique de fonction, entièrement meublé gratos, plus une grosse voiture de fonction, etc etc.

Alors j'ai du mal à croire que C.G n'est rien à lui????

De toute façon, soyons juste francs : lors que ta situation financière change à la baisse, tu n'a plus qu'à t'adapter et réduire ton confort - c'est d'ailleurs ce que nous vivons pour la plupart.

Alors aller verser une larme pour des mecs qui en ont profité (volé) une bonne partie de leur vie sur le fric des citoyens, qui se sont fait chopper la main dans le sac (enfin !) et doivent se serrer la ceinture pour faire face à leurs dettes... franchement, très peu pour moi : je veux bien être bon chrétien, mais faut pas nous prendre non plus pour des crétins.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:10

Bizarrement, depuis 2 jours, l'avis des gens de la rue ne semble plus intéresser la presse, pas plus d'ailleurs que celui des gens de nos pays voisins !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:03

BO105 a écrit:
Dusterajojo a écrit:
J'entendais les journalistes ce matin. Que tout pourrait s'embraser si un missile russe incontrôlé tombait sur un des pays de l'Otan autour de l'Ukraine. 
What a Face
Faut arrêter d'écouter les informations, issues des milieux "Merdiatique" Parisien qui traitent
ce sujet, avec la même folie que le Covid (qui a disparu des antennes depuis), certains même
parlent du "feu nucléaire".. Les pauvres cons. 
Ils font appels en plus à tout un tas de spécialistes de salon, ayant soit écrit une thèse ou publié un bouquin, après un 
séjour de trois semaines dans le Pays.

La guerre aux portes de l'Europe !!! 

Ben dis donc.


Un quart de la planète est guerre permanente un peu partout, Le problème Ukrainien est complexe,
d'abord historiquement, et "géopolitiquement" ensuite, ajoute à cela qu'une partie de la population (les moins aisés)
sont relativement pro-russe vivant mieux avant que suivant le modèle européen qui essaie de se mettre en
place.
Quand à nos "Amis" américains, ils ne voient que leur intérêts stratégiques, comme toujours.

L'affaire sera assez vite réglée je pense, c'est couillon nous n'aurons même pas eu le temps d'améliorer
notre commerce extérieur par la vente d'armement.. 

L'Europe va prendre des sanctions envers la Russie !!!!  marrant

Les Teutons sont très asservis dans cette affaire, nous verrons bien, après la fameuse mise en place les mesures
le retour de bâton, et comment certains pays "européens" vont se comporter.


Ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   a ce jour , on peut quand même dire qu'il y a de sérieux combats qui ressemblent  bien a une guerre sur le territoire ukrainien  , et oui L'Ukraine  c'est bien au porte de  l'Europe.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 13:51

Dusterajojo a écrit:
J'entendais les journalistes ce matin. Que tout pourrait s'embraser si un missile russe incontrôlé tombait sur un des pays de l'Otan autour de l'Ukraine. 
What a Face
Faut arrêter d'écouter les informations, issues des milieux "Merdiatique" Parisien qui traitent
ce sujet, avec la même folie que le Covid (qui a disparu des antennes depuis), certains même
parlent du "feu nucléaire".. Les pauvres cons. 
Ils font appels en plus à tout un tas de spécialistes de salon, ayant soit écrit une thèse ou publié un bouquin, après un 
séjour de trois semaines dans le Pays.

La guerre aux portes de l'Europe !!! 

Ben dis donc.

Un quart de la planète est guerre permanente un peu partout, Le problème Ukrainien est complexe,
d'abord historiquement, et "géopolitiquement" ensuite, ajoute à cela qu'une partie de la population (les moins aisés)
sont relativement pro-russe vivant mieux avant que suivant le modèle européen qui essaie de se mettre en
place.
Quand à nos "Amis" américains, ils ne voient que leur intérêts stratégiques, comme toujours.

L'affaire sera assez vite réglée je pense, c'est couillon nous n'aurons même pas eu le temps d'améliorer
notre commerce extérieur par la vente d'armement.. 

L'Europe va prendre des sanctions envers la Russie !!!!  marrant

Les Teutons sont très asservis dans cette affaire, nous verrons bien, après la fameuse mise en place les mesures
le retour de bâton, et comment certains pays "européens" vont se comporter.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:25

@ Le camion
C'est tout à fait vrai.
L'armée française il y en a plus. Depuis que l'on a rejoint l' Otan sous Sarkozy. Cela fait faire des économies...
C'est comme l'industrie française tout est parti hors de France. Et on importe des produits finis. D'où le déficit de la balance commercial à pratiquement 100 milliards.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 11:37

L'Europe et l'ONU ont signé avec la russie les accords de Minsk.
Ils prévoyaient des élections libres et une large autonomie des territoires russophones.
Le président actuel a décidé dés le départ de ne pas respecter les accords de Minsk signés par son gouvernement.
Pire avec des milices nationalistes ils ont attaqué ces territoires et interdit la langue russe.
Alors forcément que ça devait mal finir mais l'agression première ne vient pas de le russie.

Concernant les combats, je suis désolé mais à part quelques images isolées avec des gens qui pleurent on n'a rien.
Ça ressemble trop aux couveuses d'irak, au morts de Roumanie et autres mises en scène pour qu'on n'ait pas à se méfier de ce qu'on voit.

Je me souviens d'une amie ukrainienne qui me racontait que sa famille et elle manifestaient tout en ayant payé par l'europe, la nourriture et 10 euros par jour.

Quant à envoyer des troupes, quelles troupes ? on n'a rien : pas de soldats entrainés et pas de matériel (la moitié est hors d'usage et sert de réserve de pièces).
Quand on veut transporter nos soldats on fait appel aux avions américains.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:42

Pourquoi l'Ukraine, parce que l'Ukraine c'est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1ère réserve européenne de minerais d'uranium ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2e réserve européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2e réserve européenne de minerais de mercure ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) - 13e réserve mondiale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)


:exclamation:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Ukraine est un pays agricole - elle peut répondre aux besoins alimentaires de 600 millions de personnes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La plus grande superficie de terres arables d'Europe ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1er exportateur mondial de tournesol et d'huile de tournesol ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2e producteur mondial d'orge - 4ème exportateur mondial ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3e producteur mondial de maïs - 4e exportateur mondial ;
- 4e producteur mondial de pommes de terre ;
- 5e producteur mondial de seigle ;
- 5e place mondiale en production apicole - miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d'abeille (75 000 tonnes) ;
- 8e exportateur mondial de blé ;
- 9e producteur mondial d'œufs de poule ;
- 16e exportateur mondial de fromages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Ukraine est un pays industrialisé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1er producteur européen d'ammoniac ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2е plus grand réseau de gazoducs d'Europe et 4e mondial (142,5 milliards de mètres cubes de capacité de débit de gaz dans l'UE) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3e plus grand parc nucléaire européen - 8e mondial ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3e plus long réseau ferroviaire d'Europe - 11e mondial (21 700 km) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3e producteur mondial de localisateurs et d'équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3e exportateur mondial de fer ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4e fabricant mondial de lance-roquettes ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4e exportateur mondial d'argile ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4e exportateur mondial de titane ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 8ème exportateur mondial de minerais et concentrés métallurgiques ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 9e exportateur mondial dans l'industrie de l'armement ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 10e producteur mondial d'acier (32,4 millions de tonnes). 

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:33

soleil66 a écrit:
Nombreux seront ceux qui ne seront pas d'accord avec ce que je ressens, mais ce matin, je suis plutôt assez coléreux, avec ce qui se passe
en Ukraine.
En effet, j'entends que nos politiques vont se réunir de-ci et de-là, avec untel et untel pour savoir ce que nous devons faire!!!
Mais pendant ce temps là, des tas de personnes ( femmes, enfants, jeunes, vieux ), sont dans la folie d'une guerre.
On dit que la mémoire chez l'enfant commence relativement tard, et bien je peux vous dire qu'étant née en 1943, j'ai toujours des flash
d'entendre les sirènes, d'être pris dans les bras de mon père, et de descendre en courant dans la cave de l'immeuble où nous habitions,
pour nous protéger d'un bombardement.
Alors oui, je trouve que nos pays, ne sont pas assez rapides pour intervenir.
En fait, demain, qui me dit que ce ne sera pas: la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Finlande, etc etc et pourquoi pas la France????
Nous sommes des c...... molles, comme lors d'une agression dans un train de banlieue, où il y a une trentaine d'hommes, assis, et un 
cinglé qui agresse une femme, en toute tranquillité.
Et si on interroge ceux qui étaient présents la réponse est du genre: Oh, je n'ai rien vu, je regardais mon smartphone, ou je lisais un livre!!!!
Triste monde ou des fous peuvent faire ce qu'ils veulent sans réactions des autres.
J'ai toujours pensé qu'après la guerre de 39/45, lorsque les gens disaient: " plus jamais ça ", c'était des connerie.
Et preuve en est, ca peut recommencer sans aucun problème.
L'être humain est tout de même un peu neuneu, car il prie toute sa vie en pensant au paradis, sans savoir si il existe, alors que sur terre,
nous avons tout pour que ce soit ce paradis, mais nous passons notre temps à le détruire et ne pas le comprendre.

C'est une situation bien compliqué ,  mais il faut faire quoi  pour ne pas passer pour des c...... molles ?


Envoyer nos soldats en Ukraine ?

aux yeux des russes (de Poutine)ce serait un soldat de l'OTAN et je pense que serait le meilleur moyen d'embraser tout le continent.


ce conflit c’est un conflit entre l’Otan et Poutine, avec des enjeux politiques et économiques, et malheureusement  la population Ukrainienne se retrouve au milieu de tout ça.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:17

Si, si ça passerait encore !.
Je me souviens quand des scientifiques venaient expliquer à la TV que les ampoules jaunes de nos phares éclairaient mieux que les ampoules blanches des étrangers, que vela améliorait les contrastes, etc.
Quand nous sommes (enfin) passés aux phares blancs, on a tous vu que c'était une connerie qu'ils avaient raconté.
Perso, quand j'étais étudiant, j'avais une 2Cv et un copain suisse qui lui aussi en avait une.
Ben, au premier voyage de nuit dans son auto, la différence était nette !.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:43

J'entendais les journalistes ce matin. Que tout pourrait s'embraser si un missile russe incontrôlé tombait sur un des pays de l'Otan autour de l'Ukraine.
Mais il y a un plus gros danger encore si un missile russe ou ukrainien tombait sur une centrale nucléaire en marche. Je suis sur que les dégâts provoqués toucheraient toute l'Europe y compris la Russie. D'ailleurs je pense que Poutine a déployé des soldats autour de Tchernobyl, pour éviter des problèmes de ce coté là. Pour éviter d'avoir une grosse partie de la population russe qui ne vivent sous les retombées radioactives, et soit contre sa politique.
La guerre Ukraine/Russie ne pas peut pas se comparer à la seconde guerre mondiale.(à cause des centrale nucléaire et des bombes atomiques).
Moi je me souviens en avril 1986. Mitterrand disais aux français vous ne craignez rien le nuage radioactif va s'arrêter aux frontières (d'ailleurs c'est pour cela que je ne ramasse aucun champignons depuis cette époque). Aujourd'hui se genre de parole ne passerait plus au près de la population.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2022 - 8:31

Nombreux seront ceux qui ne seront pas d'accord avec ce que je ressens, mais ce matin, je suis plutôt assez coléreux, avec ce qui se passe
en Ukraine.
En effet, j'entends que nos politiques vont se réunir de-ci et de-là, avec untel et untel pour savoir ce que nous devons faire!!!
Mais pendant ce temps là, des tas de personnes ( femmes, enfants, jeunes, vieux ), sont dans la folie d'une guerre.
On dit que la mémoire chez l'enfant commence relativement tard, et bien je peux vous dire qu'étant née en 1943, j'ai toujours des flash
d'entendre les sirènes, d'être pris dans les bras de mon père, et de descendre en courant dans la cave de l'immeuble où nous habitions,
pour nous protéger d'un bombardement.
Alors oui, je trouve que nos pays, ne sont pas assez rapides pour intervenir.
En fait, demain, qui me dit que ce ne sera pas: la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Finlande, etc etc et pourquoi pas la France????
Nous sommes des c...... molles, comme lors d'une agression dans un train de banlieue, où il y a une trentaine d'hommes, assis, et un 
cinglé qui agresse une femme, en toute tranquillité.
Et si on interroge ceux qui étaient présents la réponse est du genre: Oh, je n'ai rien vu, je regardais mon smartphone, ou je lisais un livre!!!!
Triste monde ou des fous peuvent faire ce qu'ils veulent sans réactions des autres.
J'ai toujours pensé qu'après la guerre de 39/45, lorsque les gens disaient: " plus jamais ça ", c'était des connerie.
Et preuve en est, ca peut recommencer sans aucun problème.
L'être humain est tout de même un peu neuneu, car il prie toute sa vie en pensant au paradis, sans savoir si il existe, alors que sur terre,
nous avons tout pour que ce soit ce paradis, mais nous passons notre temps à le détruire et ne pas le comprendre.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:49

Tiens, ça me rappelle au boulot quand on a fait refaire complètement le réseau électrique.
Ils ont tiré des câbles dans les faux plafonds sans enlever les anciens. Avec en plus les deux câblages réseau qui passaient par là (oui, là aussi ils ont fait un nouveau réseau sans enlever les câbles du réseau informatique obsolète).
Je dis pas la quantité de câbles dans les faux plafonds !. C'est solide vu le poids.
Cerise sur le gâteau: on a donc eu un nouveau tableau électrique conséquent avec des disjoncteurs différentiels tous repérés en alpha numérique.
Bon on avait un beau plan qui indiquait à quoi correspondait le symbole alphanumérique pour qu'on puisse dépanner qui restait dans l'armoire du tableau.
Mais un jour, le dépanneur est parti avec notre beau plan et l'entreprise qui a fait le tableau n'avait pas gardé de copie !.
Le dépannage suivant a été chaud car les seuls trucs repérés étaient ceux qu'on utilisait et auxquels on avait nous mêmes mis une étiquette: enseigne, agence, salle des coffres, local technique, donc que des lumières, rien pour les prises notamment (sur deux étages !).

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:14

La suite...
Les travaux ont commencé, par la réalisation de fouilles pour le passage des câbles.
Et c'est tout !
Je demande à ceux qui travaillent s'ils enlèvent les anciens lampadaires...
"Nous, non !...Mais ne comptez pas avoir les nouveaux avant fin mai !"
On était le 10 février !
Donc notre rue va rester ainsi jusque là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bordel !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:02

Bonsoir,
J'ai NJ ( énergie ) dans le nez !!!
Dernièrement, en 2021, on a dû rétablir le courant dans un appartement laissé vacant pendant des années, mais remis à neuf complètement.
Coût du raccordement : 22000€ ! dont la moitié pris par l'état...vas-t'en comprendre pourquoi ; on n' a pas demandé.
Depuis des années, dans notre impasse, où habite notre maire, on n'a plus de lampadaires qui éclairent la nuit, sauf celui sur le trottoir du maire...
"Plus moyen de réparer, trop vieux"
Mais depuis fin 2021, ce lampadaire-là n'éclaire plus non plus !
Du coup, affiche de travaux de pose d'un nouvel éclairage public moderne et économique !
Facture de NJ : plus de 160 000€ pour 5 lampadaires ! Oui, cent soixante mille euros !!!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2022 - 19:40

Photoson 01 a écrit:

Pour répondre à BO105 , j'ai bien connu le problème des exploitants forestiers … Et je pense qu'il n'a fait que s'aggraver en 20 ans en raison du gigantisme des engins. 
What a Face
Ouaip, la dernière je me suis arrêté pour les regarder travailler.
L'exploitation de la ressource forestières est très mal faite en France, du moins chez moi c'est sûr.
Dans le Jura c'est différent encore.
Coupe du bois presque toute l'année, faut pas s'étonner après si la planche voile.....
Puis le bois part en chine, se fait couper, tailler là bas et nous revient dans les GSB

Une hérésie....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 23:41

Laughing Laughing Laughing

Pour m'assurer d'avoir la prime à la casse de l'espace1. J'ai pris le 4x2 car il ne fait que 115g de Co2.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:32

Bah dit donc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu aurais pu passer par les rondin de bois pour nous faire une belle photo.  reflexion

Cdrole zut.... je viens de voir que tu as un 4x2.... dommage, car tu aurais pu le faire avec un 4x4.  langue bave cavapas

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 19:04

superbe! Mon neveu vient d'avoir un fils et j'ai commandé des pantoufles grecques (à pompon) pour nouveau-né… Vu l'état de l'aéroport d'Athènes et des routes, je ne suis même pas sûr que l'usine qui fabrique les pantoufles près de Nauplie ait encore de l'électricité ou de ligne téléphonique… Je viens d'envoyer un courriel à la patronne…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:45

C'est vrai le lac de st point c'est joli. Par contre je ne fais que du bitume. Je ne fais jamais de piste. Je roule surtout avec ma 206cc l'été toit ouvert. L'hivers soit avec le break A4 ou le Duster2
J'ai une photo du lac de saint point avec le Duster2 devant. sur la suivante c'est 4km avant le lac, sur la route de Vaux-et-Chantegrue
  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:16

je viens d'acheter la carte IGN… Tu as des pistes ? Comme les interdits fleurissent jour après jour, les cartes IGN ne sont pas à jour. dans la région du lac de Saint Point… Comme dans les Vosges : que des interdictions.
Pour répondre à BO105 , j'ai bien connu le problème des exploitants forestiers … Et je pense qu'il n'a fait que s'aggraver en 20 ans en raison du gigantisme des engins. Il n'y a que dans les grandes pentes que les vrais bûcherons font encore du travail « dans la dentelle » et, dans cette région, ce qui est sympa, c'est de regarder le travail des sangliers ou, plus fréquemment, des sanglières … Je viens d'acheter un Mont d'Or et j'ai encore quelques savagnin ou du mélange savagnin-chardonnay (L'Etoile),tout ce qu'il faut pour « une boîte chaude »
bien amicalement

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:24

C'est joli Château Chalon. Je m'y suis promené dimanche dernier. Heureusement il n'y avait pas de brouillard. C'est souvent qu'il y en a là bas et pas sur Champagnole. Sinon c'était balade à Nozeroy (rarement de brouillard car très...très froid, comme à Mouthe) Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:11

Bonsoir le voisin de mon filleul (juste à côté de Voiteur)… Tu galèges (un verbe ancien à la conjugaison horriblement difficile et trompeuse entre le «g » et le «j »)! 
La batterie dont tu parles à 8000 EUR, c'est pour une Zoé ! 
Un client d'une Tesla d'il y a environ huit ans, vient de faire l'amère découverte du prix de la batterie : entre 15 et 20 000 EUR ! Pas de prise en charge sous la garantie mais tesla continue à vendre le rêve en prétendant que ses batteries durent entre 20 et 30 ans ou entre 200 000 et 300 000 km… On prend une calculette pour savoir si l'affaire est toujours aussi rentable ? 
Effectivement on peut partir aux alentours de 3000 EUR mais il s'agit d'un seul module.
 https://www.tomsguide.fr/tesla-combien-coute-le-remplacement-dune-batterie/#:~:text=En%202019%2C%20Elon%20Musk%20avait,(31%20200%20euros%20environ).
comme d'habitude, chez le constructeur cela vaut une fortune et il semblerait que des sociétés de batterie peuvent réduire l'addition d'environ deux tiers !It's the american way of life: money , money, money, money, money, money…
il vaut mieux, après avoir lu ça, vider un bon Château Chalon !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:51

Je serais curieux de savoir. Si les gens qui achètent un véhicule électrique aujourd'hui s'il vont pouvoir le revendre au bout de 5/6 ans ou voir plus. En sachant que la batterie devra être remplacée au bout de  8ans et débourser 8000 € (ou voir plus dans 8ans) en plus du prix d'occasion de la voiture.
De dire que les prix des batteries vont baissée est une erreur puisqu'il que les matériaux utilisés sont rares voir très rares.
En France ont roulera comme à Cuba avec nos veilles voitures thermiques
Aussi j'oubliais j'ai regardé il y a quelques jours les prix des véhicules d'occasion il y a eu une forte augmentation des prix (A4 break essence avec pas moins de 120/150000km de 2012 donc de 10 ans, pour avoir la vignette critair 1 elles sont à 11/12000€, elles étaient à 8/9000€ au printemps dernier)

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:18

Pour le prix du bois, nous payons cash l'incurie de la gestion des forêts en Chine qui ont fait des coupes beaucoup trop rapides… Ils n'ont plus de chênes et il faut au minimum 90 ans pour avoir un chêne correct pour la menuiserie ou la charpenterie ! Vu qu'ils ne sont pas 30 millions d'habitants, ils sont prêts à payer à n'importe quel prix… Mais on accepte de leur vendre les arbres sur pied et non débité c'est-à-dire que la plus-value du traitement en scierie n'est pas pour les Français ni d'ailleurs pour les autres européens !
Sur le prix du pétrole, comme il se paye en dollars, je ne me souviens plus de la parité dollar-euro en 2008. Il faut aussi en tenir compte ; de plus, entre 2008 et 2022,qu'il y a eu des taxes régulières « escrologiques » supplémentaires chaque année… Je n'y suis pas opposé car il va bien falloir trouver d'autres solutions et le porte-monnaie est une solution très efficace pour nous forcer l'imagination et l'inventivité!
 La première solution qu'on n'a pas voulu mettre en route, c'est le ferroutage par peur de la réaction des routiers. Mais Il se peut que l'avenir de la voiture électrique ( à moins que la solution expérimentale des batteries au soufre et lithium censées avoir une capacité quadrupède pour le même poids n'ait pas d'autres inconvénients), les vacances se passeront en train auto couchette et la voiture servira au tourisme local avec une autonomie de 300 à 400 kms. Le budget des vacances va exploser !
 Déjà, à mon avis, le diesel a largement trouvé ses limites en raison de sa complexité avec vannes EGR haute et basse pression, AdBlue dont la fiabilité y compris pour les poids-lourds est loin d'être assurée et ajoute un budget non négligeable au prix du kilomètre en diesel. C'est bien la raison pour laquelle depuis 2017, je me suis converti au GPL. Plus simple, plus fiable, moins polluant, bien distribué dans toute l'Europe et souvent à un prix plus compétitif que les autres carburants (Italie), d'un prix de revient peu coûteux, il me semblait en plus que sur toute la chaîne depuis sa fabrication jusqu'à son élimination, il soit moins polluant que les véhicules électriques ou diesel et j'ai souvent parlé de l'essence pour les petits trajets dont la pollution est extrême y compris la cancérogenèse (leucémie par le benzène).
 Je ne sais pas si Bruno Lemaire nous prend pour des cons mais je compare avec nos voisins européens et, aujourd'hui, à Mannheim, le prix du super 95 E5 et aux alentours de 1,67 euros, le GPL aux alentours de 0,85 euros et le diesel aux alentours de 1,56 euros (application Mehr Tanken) ; je constate que l'écart qui existait il y a deux ou trois ans a été conservé. De même en Italie avec l'application ecomotori, le GPL et aux alentours de 0,80 euros (alors qu'il y a peu de temps il était à moins de 0,65 euros), l'application italiana pétroli donne le SP 95 à 1,86 et le diesel à 1,75 dans les environs de Turin… Cela me semble très homogène et prouve que notre ministre ne se paye pas notre fiole !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:12

@ veve95 il faut tenir compte qu'en 2008 pour acheter 1 euro il fallait environ plus d' 1.25$ aujourd'hui c'est l'inverse il faut environ 1.15€ pour acheter 1$. ET comme le baril s'achête en dollars il faut un euro fort.
A l'époque en 2008 il y avait la règle des 3% que les états ne devaient pas dépasser. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Avec les états qui empruntent à la BCE à 0% forcement l'euro devient plus faible, par rapport au dollar qui devient plus fort et donc le baril de brut ont le paye cher.
Heureusement que l'on est plus au francs, il faudrait une brouette pour emmener les billets pour payer son plein. Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
veve95
newbie
newbie
veve95


mon Duster : Duster 2 phase 2, 2022 - 1.3 TCe 150cv EDC 4x2, série limitée Extrème mars 2022, Gris Urbain - Carte mains libres - Attelage sans outil 13B - Détecteurs d'angles morts et carte mains libres.
Age : 56

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:19

pataboat a écrit:
Non justement, je dis que sur les 159l de brut on sort 72l d'essence mais on utilise tout ce qui reste dans d'autres domaines dont 
le rapport doit être évidemment déduit dans le prix du litre d'essence par rapport au prix du baril de brut
Hello à tous,

Bon je veux bien que l'essence augmente et qu'il soit indexé sur le prix du pétrole (je roule en SP95E10) mais qu'on m'explique le point suivant :

- Juin 2008, le baril est à 130$, le prix à la pompe du SP95 à 1.49€
- Février 2022, le baril est à 89$, le prix du SP95 à 1.75€

En tenant compte de l'inflation entre 2008 et aujourd’hui (+16,1%), le prix à la pompe en juin 2008 de 1.49€ correspondrait à 1,73€ aujourd'hui (mais avec un baril à 89$). Je vous laisse imaginer le prix à la pompe aujourd’hui avec un baril à 130$. On ne nous prendrait pas pour des c... par hasard ?
Et notre Bruno national, ministre de l'économie ô combien averti (le même gus qui pensait en 2010 que la baguette coutait 4 euros et le ticket de métro 10 euros) qui nous explique que "ceux qui pensent que l'état s'enrichit quand le prix du baril augmente n'ont rien compris", alors oui, je dois être vraiment c.. car je ne comprends rien.

..........................................................................
Duster 2 phase 2, 2022 - 1.3 TCe 150cv EDC 4x2, série limitée Extrème avril/2022, Gris, Urrbain - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Attelage sans outil 13B  - Détecteurs Angles morts et carte mains libres.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyDim 30 Jan 2022 - 8:14

Et ce n'est pas fini !
Je crois que l'épisode COVID a fait comprendre aux fabricants/vendeurs qu'il vaut mieux faire de la plus petite quantité plus chère...soit-disant à cause du manque de matière première...
J'ai fait changer la porte de garage, j'ai dû attendre 2 mois entre le signature du devis et la pose ; il fallait "construire" la porte, pourtant aux dimensions standard.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 29 Jan 2022 - 23:51

Et dire que nos charlots de politiques, osent dire que notre pouvoir d'achat est maintenu!!!!!

En 2010, j'avais acheté un chalet en bois de 20 m2 chez Castorama au prix de 2700€ ( - 400€ en bons d'achats pour cause d'anniversaire de Casto ).
Actuellement, ce chalet ( un peu moins bien en qualité, est au prix de 6900€  affraid affraid affraid

Ce chalet, sur sa face avant a une fenêtre et une double porte ( en bois et simple vitrage ).
Donc, je me dis: pour améliorer et  le look et le confort ( thermique et lumière ), je vais découper et mettre une baie coulissante
de 2.40m x 2m, plus un volet roulant électrique.

Bah là aussi je suis tombé sur le c.l, car pour la baie ça tourne sur un prix moyen de 2500€ ( voir plus ), et le volet roulant dans les 1200€.
Je viens de commander chez Mister-menuiserie qui faisait - 20% en ce moment, et j'en ai tout de même pour 2700€ pour la baie et le volet.  en feu en feu en feu en feu
J'ai comparé les prix entre  Leroy-Merlin, Lapeyre, Castorama, Gefradis, Grofillex, Verdié, brico-dépot, Technal et Mister Menuiserie.
Heureusement que je fais tout moi-même, car la note serait beaucoup plus salée.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 29 Jan 2022 - 14:39

soleil66 a écrit:
Tiens, j'ai une fille qui n'a peut-être pas des gros bras, mais qui ne rechigne pas à la tache ( bon là, elle était très jeune ) !!!!!  affraid

Et comme elle a le bras long, elle va très loin.  lol1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les filles peuvent très bien "faire la rurale" ; D'ailleurs chez nous, ce sont elles qui préfèrent aller voir les vaches que rester à "faire du chien/chat".
Ce n'est certes pas une question de force physique...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 29 Jan 2022 - 14:33

Tiens, j'ai une fille qui n'a peut-être pas des gros bras, mais qui ne rechigne pas à la tache ( bon là, elle était très jeune ) !!!!!  affraid

Et comme elle a le bras long, elle va très loin.  lol1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 29 Jan 2022 - 14:25

lavermois a écrit:
C'est vrai que les vêlages c'est souvent de nuit.
Il y a aussi un pb avec les vétos, la profession s'est beaucoup féminisée et elles ont des pbs de force physique pour manipuler les bovins.
de plus les vétos, eux aussi préfèrent s'installer en ville et faire des heures de bureau.
En plus, certains, à présent reçoivent sur rendez-vous et ne sont pas près d'aller faire des césariennes sur des vaches dans des stabulations disons fraîches.
Ca va poser un gros pb à la filière bovine et rapidement.
Non, les vêlages se font autant de jour que de nuit, mais ceux de nuit marquent plus, parce qu'il n'y a quasi que ça à ces heures-là !
Le problème de la rentabilité (parce que c'est bien de celà qu'il s'agit) pose déjà problème à la filière bovine, mais c'est vrai ça va s'accentuer parce que les vétos commencent à être intégrés à des structures financières qui, elles, calculent.
En Ardèche, 7 (ou 9 ?) cabinets se sont réunis...et ont laissé tomber la "rurale" !
Au début de ma carrière, il y a plus de 30 ans, on facturait la césarienne (de nuit Wink)1200 francs, soit 200€ ; on en est à moins de 300 actuellement, soit une progression de moins de X 1.5, alors que l'indice des prix pour la même période a fait X2.4 !!!
Mais dans le même temps, le prix du kg de viande à l'éleveur N'A PAS AUGMENTE !!!!!!!!!!

Et pour la filière lait, c'est quasi la même chose, soutenue que par des primes européennes !!! Et on vend à bas prix de la poudre de lait en Afrique, ce qui concurrence déloyalement la production locale, qui disparaît faute de rentabilité. Et que font comme métier les enfants de ces éleveurs africains ? Migrants !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 29 Jan 2022 - 13:35

C'est vrai que les vêlages c'est souvent de nuit.
Il y a aussi un pb avec les vétos, la profession s'est beaucoup féminisée et elles ont des pbs de force physique pour manipuler les bovins.
de plus les vétos, eux aussi préfèrent s'installer en ville et faire des heures de bureau.
En plus, certains, à présent reçoivent sur rendez-vous et ne sont pas près d'aller faire des césariennes sur des vaches dans des stabulations disons fraîches.
Ca va poser un gros pb à la filière bovine et rapidement.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 29 Jan 2022 - 9:46

J'abonde dans le même sens ! Dans toutes les professions, il y a entre 10 et 15 % de "déviants". Des profs médiocres, tire au flanc et peu pédagogues, bien sûr que ça existe... Mais il y a aussi dans ma profession des gens qui "organisent" leur surmenage... Il suffit de préfèrer les nez qui coulent voire même de revoir les angines qui sont souvent des pharyngites une semaine plus tard.. 25 euros pour 5 minutes, c'est rentable..beaucoup plus que l'urgence chez un vieillard, à domicile, en plus, dans des conditions d'examen douteuses (la télé qu'on ne coupe pas...) des chambres exiguës, et des conditions d'éclairage impossibles... Et ce n'est que le minimum. En général, plus d'une demi-heure de présence plus le temps du déplacement et de se garer pas trop loin, avec une lourde valise ... Faites le calcul... Si en plus on joue au docteur Knock (rassurologie-bobologie-vous avez bien fait de consulter...), je connais bien, j'ai donné, merci! Je viens cette semaine encore, pour une coloscopie sur un test de dépistage positif d'obtenir la consultation et la coloscopie en 3 jours... au lieu de deux mois. Je prenais toujours moi même les rendez-vous chez les spécialistes pour mes patients quand je le jugeais nécessaire.. Il m'est arrivé d'emmener une quasi certitude de glaucome directement chez l'ophtalmologue après lui avoir téléphoné.. L'œil fut sauvé sans séquelle, alors que si on attends, le pronostic est plus sombre. En contrepartie, je n'avais pas 3000 € par mois pendant que les stakhanovistes pouvaient multiplier par 3 à 8 mes revenus. La profession n'a jamais voulu limiter le nombre d'actes annuels car le "rentable" aurait diminué. La conséquence : la profession n'attire plus ! Je pense qu'Olivier doit bien connaître le problème.. Il vaut mieux "passer de la pommade" aux mémères à toutous en ville dans un grand cabinet citadin que d'aller faire veler les charolaises dans les cambrousses, la nuit, de préférence, et de nuit... on ne choisit pas !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
stratapouet
discret
discret
stratapouet


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours
Age : 47

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptySam 29 Jan 2022 - 8:53

soleil66 a écrit:
Bien sur, qu'il n'y a pas que les cours, mais tout de même, un profs dans le secondaire fait par semaine, 18h et 15h pour un agrégé.
Donc ramené sur 4 jours, ça ne fait que:
=> 4h 1/2 par jour et 3h 3/4  ( et si sur 5jours 3h 36' ou 3h pour l'agrégé ).  Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc il à tout de même pas mal de temps libre?????  sans compter tous les congés!!!
Après c'est comme tout, je taf en dans le supérieure donc je connais un peu. Tu as des profs qui en font le minimum comme dans le privé, mais dans l'ensemble les cours sont la partie émergés de l'iceberg. Rien que les programmes a refaire/adapter l'été peuvent les occuper et pas qu'un peux. Par exemple chez nous on a des profs qui ont des charges administratives, c'est à dire qu'ils font un taf dans un bureau administratifs quasi temps plein en plus de leurs cours et c'est pas rémunéré en plus.

Après je suis d'accord, c'est un métier qui s'est beaucoup dégradé depuis, on leurs demande d'être psy, orthophoniste, graphologue, limite médecin, quand c'est pas un GO du club med aussi pour faire des sorties pour les gosses ou tout le monde va critiquer.

Bon après les congés, je connais un tas de prof pour qui se critère était primordial faut pas se leurrer non plus Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2022 - 23:21

18 heures de cours par semaine.
Y faut ajouter au moins 4 heures de préparation et de corrections de copies par jour ( y comprit le week-end )
2'500 € par mois, c' est après 30 ans de service, si les inspecteurs ont étés cléments.
Par dessus tout ça, faut ajouter les heures de téléphone avec les collègues pour mettre au point des tas de trucs !

Ma femme est prof, chuis au courant des heures de disponibilité que j' ai vraiment avec elle !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2022 - 18:10

En principe, les profs ne sont pas en congé 16 semaines par an, comme les élèves.
Dans la pratique...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: