www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Antipollution et injection à contrôler
nouveaux vehicule EmptyAujourd'hui à 21:01 par Dr.Feelgood

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
nouveaux vehicule EmptyAujourd'hui à 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
nouveaux vehicule EmptyAujourd'hui à 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
nouveaux vehicule EmptyHier à 11:45 par raymond74

» Présentation
nouveaux vehicule EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
nouveaux vehicule EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» Les Rois de la Mécanique .
nouveaux vehicule EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:34 par Photoson01

» presentation
nouveaux vehicule EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
nouveaux vehicule EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

Mots-clés
revision attelage tuto medianav duster ddt4all jour accoudoir huile micom toit coffre main adblue auto camera barre libre glace mise filtre Carte antenne Klaxon moteur fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
Chamalo
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
ricco69
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
hajihaithem
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
Photoson01
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
roro13
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
Dusterajojo
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
2stair
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
dusterman
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
raymond74
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
Photoson01
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
BO105
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
pataboat
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
JACOUILLE 52
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
lolo80600
nouveaux vehicule Vote_lcapnouveaux vehicule Voting_barnouveaux vehicule Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveaux vehicule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PFB
curieux
curieux
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 53

nouveaux vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveaux vehicule   nouveaux vehicule EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08

hewkard a écrit:

 j espere ne pas avoir trop de galères dans le futur,je verrais a l usage si mon chois est bon.

Les utilisateurs diesel qui ont des galères désactivent les assistances (start stop), roulent en sous-régime et rarement en charge.

J'ai un exemple familial, ma femme a récupéré ma Mégane Dci de 2012 pour principalement aller bosser à 7km (vol d'oiseau) de notre domicile. Il existe deux parcours, un court qui passe par des zones urbaines et un autre qui contourne ces zones et passant par une autoroute, en temps c'est kif-kif en distance c'est plus du double. Je lui ai enjoint de prendre l'autoroute, pour ne pas faire chier les habitants, éviter 5 feux et un passage à niveau et surtout rouler en charge.

En quelques mois la Mégane (260'000km) c'est transformée en sapin de Noël avec de multiples témoins orange qui s'allumaient, des difficultés à démarrer et des calages intempestifs au démarrage.

Il a fallu qu'on fasse les parcours ensemble, ordinateur ODB branché sur les genoux, pour lui montrer que le parcours en ville ne permet pas au moteur d'atteindre sa température idéale de fonctionnement et que le moteur tourne pendant entre 5-9 minutes au ralenti. A l'inverse après 2km d'autoroute à 120km/h le moteur est en température et en 12 minutes le filtre peut être partiellement recyclé, le moteur tourne 1-2 minutes au ralenti.

Depuis que ma femme prend l'autoroute contre son gré, tout est rentré dans l'ordre.

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
hewkard
newbie
newbie
hewkard


mon Duster : type moteur ???, puissance ???, 4x4 ou 4x2 ???, niveau finition ???, couleur ???, options eventuelles ???
Age : 76

nouveaux vehicule Empty
MessageSujet: nouveaux vehicule   nouveaux vehicule EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:02

bonjour a tous
   je me prénomme Michel, j ai 76 ans âpres avoir eu Renault 8,simca 1100,305 Peugeot gr,break r 18 gtd,break megane 1 ph2 dci,j ai acheter
un duster de 2019 dci 1.5l version prestige avec 75000km qui me sera livré dans les prochain jours.
 je suis électricien a la retraite mais je touche a la mécanique  depuis mes mobylettes  puis plus tard sur 4cv renautl dauphine simca 1300
 austin cooper r8 gordini ect.
pour moi ce changement de véhicule va être une découverte avec tous le bazar embarqué.
 j espere ne pas avoir trop de galères dans le futur,je verrais a l usage si mon chois est bon.
BY  a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux vehicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon véhicule
» Nouveaux
» Nouveaux Membre
» Nouveaux Membre
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: