www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Retrait du permis après 75 ans EmptyHier à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Retrait du permis après 75 ans EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Retrait du permis après 75 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Retrait du permis après 75 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Retrait du permis après 75 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Retrait du permis après 75 ans EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Retrait du permis après 75 ans EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Retrait du permis après 75 ans EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
huile Carte filtre main barre Klaxon camera moteur medianav accoudoir jour revision mise attelage coffre fermeture micom ddt4all adblue duster toit tuto libre antenne glace auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
roro13
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
PFB
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
pouchke
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
pataboat
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
Dusterajojo
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
raymond74
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
Fatalan
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
ricco69
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
2stair
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
dusterman
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
raymond74
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
Photoson01
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
BO105
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
pataboat
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
lolo80600
Retrait du permis après 75 ans Vote_lcapRetrait du permis après 75 ans Voting_barRetrait du permis après 75 ans Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Retrait du permis après 75 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 9 Nov 2023 - 13:13

Perso, je signe presque toutes ces pétitions, et je n'ai jamais eu obligation de payer.
Pour exemple, je viens de signer celle concernant les PV's.
Voici le retour après signature, et l'on peut bien lire que ma signature est validée et que si je veux bien, de faire un don.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 9 Nov 2023 - 13:00

soleil66 a écrit:
J'ai l'impression que tu va vite en besogne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!!



ok ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    effectivement j'avais mal lu ,  j'ai refait la procédure ,et  la  proposition  de donation c'est affiché après .
je n'ai rien payé et j'ai reçu un mail comme quoi j'avais bien signé.


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:35

Désolé mais j’ai vainement essayé de signer sans payer : impossible de payer moins de 20 euros.
Comme je l’ai écrit en dessous j’ai déjà vu ce type de racket.

Pour les permis :
Les moins de 25 ans responsables d’environ 17% des accidents avec 17% des français 
tandis que les plus de 75 ans 11% des accidents avec 10% des français.
Donc à la louche si on veut moins d’accidents …

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:18

J'ai l'impression que tu va vite en besogne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!!

J'ai seulement l'impression que vous pouvez signer la pétition, et ne pas honorer la demande d'aide pour le fonctionnement de ceux qui le font.

Comme le forum.  Le responsable demande de faire un don ( aide ), vbasé sur le volontariat.
Ne pas donner, n'implique pas de ne plus avoir accès au forum.

Pour les pétitions de la ligue de défense des conducteurs, c'est pareil.
J'ai toujours signé ces pétitions, et je n'ai jamais eu à payer. C'est un acte volontaire selon ses convictions.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:29

Moi, j'ai retenu cette info comme une alerte. 

L'Europe commande, mais je ne vois pas bien l'intérêt, sauf si quelques dirigeants malins investissent dans des centres de contrôle agrées et ont une exclusivité.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:11

Pour le moment ce n’est qu’un projet de loi , et il ne s’agit pas d’une interdiction , mais de faire passer des visites , bien sur ces visites peuvent finir par amener une interdiction.




"Le 20 juillet 2023, Bruno Millienne a présenté une proposition de loi visant à mettre en place « une visite médicale de contrôle à la conduite » pour les conducteurs âgés de 75 ans et plus."



 Cette pétition ,(payante) je me demande qui va la signer , en tous cas pas moi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 9 Nov 2023 - 7:15

Toute la démarche graphique ainsi que la paiement ressemble beaucoup mais alors beaucoup à une autre pétition.
C'était  à la pétition payante contre la main mise du gouvernement sur les fonds de l'agirc arcoo.
Dans plein de médias il avait été dit que c'était juste pour piquer du pognon.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyJeu 9 Nov 2023 - 0:06

J'avais déjà créé un sujet sur ce problème.

Voir le lien ICI

Et comme je disais, retournant en Italie, mais cette fois par avion, lorsque j'ai voulu louer une voiture, j'ai eu du 
mal pour trouver un loueur qui acceptait de louer à des plus de 75 ans  en feu

Je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux, et très discriminatoire.

Plus ça va et plus je trouve que notre pays devient de plus en plus c..   affraid en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyMer 8 Nov 2023 - 23:55

Je ne suis pas allé au bout du processus de la pétition car je venais de recevoir le mail de la part de mon beauf.

Je vais faire des recherches demain pour faire avancer le Schmilblic 

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:23

C'est une arnaque il faut payer !!!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:55

casquette Bonjour à tous

Rares sont les interventions dont je suis l'initiateur, aussi cette rareté demande une certaine attention. 

Un projet de loi est actuellement à l'étude au Parlement Européen.  Il vise à l'interdiction de conduite à tous les conducteurs à partir de 75 ans.

Sans vouloir faire de politique mais dans le but de protéger nos acquis, nos loisirs, notre liberté à circuler comme nous l'entendons et dans l'intérêt général avant d'autres restrictions qui suivrons obligatoirement ce premier tour de vis, je vous engage à signer la pétition de "La ligue de Défense des conducteurs".

....et, je dois l'avouer, être pris pour un quasi déchet que l'on pourra envoyer au crématorium quand une juridiction dont je n'ai rien à faire l'aura décidé me hérisse profondément;

Nous arrivons dans "Le meilleur des mondes" ou "Alphaville" bref, une société dystopique que l'on pouvait craindre

La pétition ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait du permis après 75 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrait du permis après 75 ans   Retrait du permis après 75 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait du permis après 75 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduirepour les plus de 75 ans.
» Permis de conduire à points.
» Le Permis de Conduire a vie renouvelable tous les 15 ans ?
» Km après Km...
» êtes vous plutôt essence ou diesel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: