www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyHier à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
adblue antenne micom ddt4all huile auto attelage Carte moteur jour filtre Klaxon glace duster camera libre accoudoir mise toit main medianav coffre revision tuto barre fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
roro13
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
PFB
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
pouchke
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
pataboat
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
dusterman
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
Dusterajojo
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
raymond74
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
Fatalan
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
2stair
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
dusterman
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
raymond74
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
Photoson01
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
BO105
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
pataboat
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
lolo80600
Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_lcapPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Voting_barPermis de conduirepour les plus de 75 ans. Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Permis de conduirepour les plus de 75 ans.

Aller en bas 
+7
jipi17
ricco69
Fatalan
2stair
raymond74
pataboat
soleil66
11 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptySam 4 Nov 2023 - 11:38

midi134 a écrit:
Faudrait déjà un " contrôle de compétence " pour ceux qui veulent pondre ce genre de lois !
 
 oui mais qui va contrôler leur compétence ? ces  contrôleurs seront t'ils compétents   qui va contrôler la compétence des contrôleurs

plus sérieusement   , pour le moment c'est un projet de loi ,  et les loi elles sont voté par une assemblée donc rien n'est encore fait.

 https://www.phonandroid.com/pour-avoir-le-droit-de-conduire-les-seniors-devraient-passer-une-visite-medicale-selon-cette-proposition-de-loi.html

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptySam 4 Nov 2023 - 11:10

Faudrait déjà un " contrôle de compétence " pour ceux qui veulent pondre ce genre de lois !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:07

Oui les assurances "pondent" ce qu'elles veulent au point de vue tarif, mais ces tarifs sont tous basés sur le risque à assurer.

C'est vrai d'une assurance à l'autre la même voiture ne sera pas cotée pareil au point de vue risque, mais le risque lié au conducteur est le même pour toutes les assurances.
Dans ton cas tu n'as pas changé d'assuré mais de risques à couvrir sur la même voiture et là effectivement c'est du marchandage de marchand de tapis. A mon avis si tu as 50% de bonus tu a peut-être intérêt à changer d'assureur.

Certaines assurances refusent de couvrir les jeunes conducteurs, certaines les couvrent avec des surprimes de ouf, il y a bien une raison = le risque d'accident 7 fois plus important chez un jeune permis que chez un ancien de 75 ans.
 
Donc mettre une visite médicale aux anciens c'est tout bonnement refuser de voir qu'ils sont meilleurs conducteur qu'un jeune, mais ces salopards de "merdiats" dès qu'un conducteur âgé fait une connerie ils en font un patacaisse, mais passe sous silence le jeune drogué ou alcoolisé qui tuent plusieurs personne. Et surtout ne propose pas de visite médicale systématique pour les jeunes conducteur, même pas pour l'obtention du permis, ce qui serait pour le moins le minimum.
 Certains politiques qui surfent sur l'opinion manipulée par les "merdiats" sautent sur l'occasion pour faire reluirent leur aura défraîchie dans une prise de position opportuniste.
 
Dans le cas que j'ai cité l'assureur à retenu le fait que le gamin était assuré en conducteur occasionnel avec surprime sur le véhicule parce que déjà je lui prêtait régulièrement, et bien malgré cela la prime d'assurance x par 7.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyVen 3 Nov 2023 - 9:42

Chamalo a écrit:
Si une telle loi arrive nous devrons nous y plier mais moi je demande que tous les conducteurs y soient contraints, parce que les seules statistiques et évaluations des risques valables à ce jours sont celles des assureurs qui les traduisent dans le montant de la prime à payer, exemple:

Je viens de donner une clio assez ancienne à mon petit fils, pour cette voiture je payais jusqu'à il y a 8 jours 132€ d'assurance /an.
Lui il lui en coûte 946€ malgré l'obtention du permis en conduite accompagnée, j'en déduit que statistiquement ses risques d'accident sont 946/132 = 7 fois supérieur aux miens (75 ans révolus).

Je demande si une telle ineptie doit sortir que tous les conducteurs soient soumis à ce contrôle médicale.
Certains de ces plus jeunes auront de gros soucis pour obtenir et conserver leur permis (drogue, alcool ect....).

C'est peut-être pour cette raison qu'une telle loi ne sortira peut-être jamais, car elle serait discriminante pour les plus anciens. Wink
Non, les assurances pondent ce qu'elles veulent...
Ainsi il y a 3ans, j'ai demandé de réduire les garanties de ma "vielle" Mercedes" pour ne plus payer un "tous risques"; je suis passé de 1000€ à 800.
Là je demande un relevé d'info pour passer chez Retro+ qui me fait un devis à 446€ (les franchises sont différentes, mais pas tant que ça !).
Mon assureur me demande pourquoi j' ai besoin de ce relevé... il arrive alors à un devis de 550€ et il peut encore descendre !

Pour ce qui est des examens médicaux dans le cadre du permis de conduire, il faudrait les instaurer pour toutes les catégories d'âge, dès 17 ou 18 ans, ne fut-ce que pour une prise de conscience des candidats à la dangerosité de la conduite ! Cela permettrait aussi de déceler des handicaps non connus ou dont on ne prend pas conscience. Mais par ailleurs, ça foutrait pas mal de gens sur le carreau ! Et sans possibilité de mobilité dans l'organisation sociale actuelle, pas bien !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyVen 3 Nov 2023 - 9:20

Chamalo a écrit:
Si une telle loi arrive nous devrons nous y plier mais moi je demande que tous les conducteurs y soient contraints, parce que les seules statistiques et évaluations des risques valables à ce jours sont celles des assureurs qui les traduisent dans le montant de la prime à payer, exemple:

Je viens de donner une clio assez ancienne à mon petit fils, pour cette voiture je payais jusqu'à il y a 8 jours 132€ d'assurance /an.
Lui il lui en coûte 946€ malgré l'obtention du permis en conduite accompagnée, j'en déduit que statistiquement ses risques d'accident sont 946/132 = 7 fois supérieur aux miens (75 ans révolus).

Je demande si une telle ineptie doit sortir que tous les conducteurs soient soumis à ce contrôle médicale.
Certains de ces plus jeunes auront de gros soucis pour obtenir et conserver leur permis (drogue, alcool ect....).

C'est peut-être pour cette raison qu'une telle loi ne sortira peut-être jamais, car elle serait discriminante pour les plus anciens. Wink

Bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et on pourrait même aller plus loin dans les idées lumineuses de certains élus.
Par exemple, pourquoi ne pas faire des tests de conduite et médicales tous les 6 mois pour les handicapées.
Sauf erreur il y a environ  ( il me semble ) 2000 permis de ce type attribués par an.
On pourrait aussi emmerd.. ceux qui ont des pbs cardiaques/Tension/etc etc car ils peuvent faire un AVC  affraid

C'est bien pourquoi ironiquement je disais que oui, la visite médicale et des tests d'aptitude pour tous les conducteurs,
sinon rien.
Et dans les tests d'aptitudes à la conduite, je veux par exemple qu'un conducteur soit capable de mettre sa voiture en survirage et en sous-virage. Qu'il soit capable 
de freiner très fort en courbe.
Qu'il ait des notions de conduite sur routes mouillées, enneigées, avec du sable renversé  dans une courbe, etc etc
Car en auto-école ce n'est jamais vu. Pour moi l'auto-école n'est qu'un business qui rapporte du fric à l'auto-école et à l'état.
Et triste réalité, combien de moniteur d'auto-école savent vraiment conduire????? Très peu !!!!
Mais bien sur, cela est impossible, car à combien serait le prix pour passer un tel permis.
Il faut accepter des compromis malheureusement.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:11

Si une telle loi arrive nous devrons nous y plier mais moi je demande que tous les conducteurs y soient contraints, parce que les seules statistiques et évaluations des risques valables à ce jours sont celles des assureurs qui les traduisent dans le montant de la prime à payer, exemple:

Je viens de donner une clio assez ancienne à mon petit fils, pour cette voiture je payais jusqu'à il y a 8 jours 132€ d'assurance /an.
Lui il lui en coûte 946€ malgré l'obtention du permis en conduite accompagnée, j'en déduit que statistiquement ses risques d'accident sont 946/132 = 7 fois supérieur aux miens (75 ans révolus).

Je demande si une telle ineptie doit sortir que tous les conducteurs soient soumis à ce contrôle médicale.
Certains de ces plus jeunes auront de gros soucis pour obtenir et conserver leur permis (drogue, alcool ect....).

C'est peut-être pour cette raison qu'une telle loi ne sortira peut-être jamais, car elle serait discriminante pour les plus anciens. Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -

soleil66 et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyVen 3 Nov 2023 - 7:46

Lorsque j'ai passé ces permis " bateau ", dans le cadre du comité d'entreprise de la boite où je travaillais, il y avait des 
cours très bien organisés pour l'obtention de ces permis.
Et après le mer A et B, nous étions quelques uns à vouloir le C ( je crois ? ), qui permettait de piloter n'importe quel gros
bateau.
Pour cela nous devions aller à Sète où il y avait ce genre de gros tonnage pour passer ce permis.
Et finalement, nous avons abandonné, car nous avons eu la lumière nous faisant comprendre qu'il y avait peu/pas de chance qu'un jour nous ayons à piloter un tel bateau.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyVen 3 Nov 2023 - 7:23

J'ajoute, puisque tu le possède (et moi aussi..) que le permis mer pour les navires à moteur comporte 3 catégories.. Le permis mer et le fluvial n'ayant pas la même règlementation, ne sont pas compatibles.. Mais seule l'épreuve théorique est à repasser. Le permis hauturier ne comporte plus les deux classes B et C qui exigeait simplement de passer l'examen pratique sur une embarcation de plus de 25 tonneaux. Quand j'ai passé le mien au Guilvinec, le quartier maître était désolé que je n'ai pas pas trouver un bateau de ce tonnage à louer quelques minutes car l'épreuve théorique me donnait l'accès à cette catégorie. Cela m'a servi une fois à Juan les pins.. Un recalé au permis devait aller en Corse.. Je venais de terminer mon service de moniteur de voile.. J'ai passé 15 jours merveilleux, logé, nourri simplement pour être présent à bord et effectuer les entrées et sorties de port

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 21:30

Mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne cautionne pas ce constat et suis en partie d'accord avec toi.
Par contre ce que je n'apprécie pas, c'est encore un acharnement sur une seule catégorie alors que la majorité
des accidents proviennent des autres conducteurs.
De plus, je me méfie beaucoup des tests, car selon disons l'examinateur, le jugement sera différent et lourd de
conséquence pour le candidat.

Par exemple, à une époque, je m'étais mis moniteur d'auto-école, et j'ai eu un élève, qui m'a expliqué qu'il avait déjà tenté 
7 fois sans succès de passer son permis.
Je suis parti avec lui pour la première fois, et de suite, ce gars conduisait parfaitement, malgré tous les pièges que je lui provoquais.
Et au cours de quelques lessons, j'ai compris qu'il était hyper émotif, et perdait tous ses moyens devant l'examinateur.
Lorsqu'il a été convoqué pour la 8 ème fois, avant qu'il passe, j'ai parlé et expliqué à l'examinateur la situation.
Du coup, ce dernier, lors du test, a su ne plus voir : " oh une brêle qui est plus que nulle pour tenter 8 fois ".
Il a été très humain, sympa, et de ce fait, ce candidat à réussi son épreuve facilement.
Quelques années plus tard j'ai croisé ce monsieur et je lui ai demandé si la conduite allait bien et s'il avait eu des accidents. Réponse: aucun accident.
Par contre j'ai eu aussi des élèves, très doués, très sur d'eux, obtenir le permis au 1er passage, et un an après: bilan =
7 accidents !!!!
Autre exemple: à une époque j'ai pratiqué le vol à voile, et au début, tu dois passer une visite médicale d'aptitude à ce sport.
Et curieusement, dans le fascicule de la Fédération Française de Vol à Voile, il était indiqué sous forme d'ordinogramme,
de passer la visite et si refuser, d'aller voir un autre médecin, et cela en boucle jusqu'à obtention du certificat d'aptitude. !!!

Donc pour une visite médicale ou tests de conduite, ne retomberons nous pas dans ce système inéquitable.
Par contre, je ne serais pas contre si une visite devais concerner tous les conducteurs, mais assez musclée, avec par exemple la recherche de drogue/tranquillisant/Alcool/ etc etc? 
Tout comme des tests et qualification pour pouvoir conduire des voitures de puissances différentes.
Je trouve fou, qu'un jeune, après une vingtaine d'heure de conduite en auto-école ( en clair, ne sait pas conduire ), puisse 
 s'il est friqué, acheter ou prendre la voiture de papa qui va faire 500 ou 700 CV.  affraid
En aviation, il te faut une qualification particulière, dès que tu changes de catégorie d'appareil , et heureusement.

Mais je pense que mettre cela en place ( tests et visites ) serait bien trop coûteux et irréalisable financièrement.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Permis de conduire    Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:45

Il y aura tjrs des morts ds tous le domaine..
On ne peut pas tout arrêter..
Moi ,ce qui m e.. erde particulièrement, ce sont les attitudes accidentogenes..
Réactivité  trop lente,vision tellement dégradée que cela est meurtrier..
Et réactions inadaptées à la circulation actuelle..
Seuls des tests  permettent de juger les capacités ou incapacité  de certaines personnes à continuer de conduire..
Ne pas l admettre  est déjà limite mais  cautionner ,me semble inconscient..
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:29

ricco69 a écrit:
Les chiffres, toujours  pareils..
Comptabilité abrupte qui ne relate ni les attitudes ni les faits..
Combien  ont créé des accidents  rien que par leurs attitudes décalées sur la route ??
Tu as des chiffres...NON

Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que les chiffres sont souvent sujets à discussions, mais malgré tout, tu ne pourras jamais me faire accepter 
que ce ne sont pas les jeunes 18 à 35/40 ans qui cumulent  le plus de décès sur les routes.
Alors, mettre des visites et plus, sur les vieux, peut-être cela apportera une petite amélioration sur cette population 
dont  je fais partie, mais sur le gros des décès, que proposes-tu???

Car entre nous, même si c'est dur, je pense qu'il vaut mieux que ce soit un vieux de mon age qui y passe, plutôt 
qu'un jeune de 20 ans qui a tout à  découvrir de la vie, ou d'un père de famille qui va laisser 1 ou 2 enfants sans père.  Rolling Eyes

Et que dire des  400/500  morts par an de vieux de plus de 75 ans, face aux 75 000 décès par le tabac en France 
et par année, ainsi que des 45 000 par l'alcool!!!!!
Et pourquoi ne pas interdire le sport avec sur la saison 2017/2018, 714 hommes décédés, dont 254 en montagne,
et 171 en aquatique!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Permis de conduire    Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 17:26

Les chiffres, toujours  pareils..
Comptabilité abrupte qui ne relate ni les attitudes ni les faits..
Combien  ont créé des accidents  rien que par leurs attitudes décalées sur la route ??
Tu as des chiffres...NON
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 15:23

Sur le bilan de la sécurité routière, pour 2020 il est donné en % des tués:

18-24 ans        17,7%   
25-34 ans        15,7%  
35-44 ans        11,0% 
45-54 ans        12,8%
55-64 ans        11,6%  
65-74 ans        11,5%
75 ans et plus  13,9%

et dans ce chiffre, il y a peut-être les tués en tant que piétons, qui pour les plus âgés est plus important qu'en voiture?

Alors certes, les + de 75 ans représente une part de gateau, mais que fait on pour la grosse majorité que sont tous les autres????
Et d'autant plus que les vieux sont tout de même minoritaire par rapport à la population Française.


Ca va être encore une usine à gaz comme le contrôle technique, qui rapporte beaucoup d'argent à l'état et aux centres
réalisant ce travail tout de même assez tranquille.
Et franchement, j'aimerai connaitre le nombre d'accident induit par une défaillance mécanique?????K

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:48

Bonjour, en tant qu'ancien médecin, je peux te répondre ... Il n'est pas possible pour un médecin soignant qu'il soit spécialiste ou généraliste, de faire autre chose que de conseiller fermement au patient de ne plus conduire. Le secret médical s'étend jusque là ! Seul un médecin assermenté et désigné par l'autorité judiciaire, à la suite, par exemple, d'une infraction constatée par la maréchaussée et lors de laquelle l'attitude du prévenu attire l'attention des forces l'ordre sur un trouble de la vision,  peut faire un examen avec aptitude ou non aptitude à la conduite.La famille, par contre, peut signaler au commissariat ou à la gendarmerie que un membre de leur famille n'est plus apte à conduire et semble dangereux lorsqu'il prend le volant

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:40

C'est toujours le problème des dérives et du cout.

Un jour ma grand mère (75 ans de mémoire) m'a dit que c'était sa copine qu'il lui disait la couleur du feu car elle ne voyait plus rien !   Suspect  pale
Et quand la copine vient pas... ?!

Mais dans ce genre de cas, est ce que le medecin ou l'ophtalmo ne pourrait pas faire ce qu'il faut ?! Ca peut arriver à d'autre age, c'était la cataracte, mais certain ne sont jamais opéré de ca, d'autre à 60 ans, d'autre à 8x ans.

Un exemple parmi d'autres, j'imagine.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Permis de conduire    Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 13:00

Il faut rester réaliste 
En vieillissant on perd l acuité, l ouïe,le champ de vision ,les réflexes etc,etc
Hormis le fait que cela devienne encore des rentrées d argent facile, c est une bonne  chose que de passer des visites médicales pour un bilan..
Perso,rien à fiche de mettre des personnes dangereuses en mode piétons.. 
Tout le monde ,il est beau, tout le monde ,il est gentil,il faut arrêter..
Certes il n y a pas que les anciens..
Mais entre le boulou et st laurent de cerdans,pour exemple,  ce ne sont pas les jeunes les plus dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:47

Tu n'as pas tord  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans mon secteur, force est de constater qu'il y a des personnes âgées qui font des
fautes de conduite monstrueuses.
Mais ce qui me choc le plus, ce sont ces jeunes qui sont avec le  "A " aux fesses, et qui franchissent sans aucune gène ,
les bandes blanches, Stop, balises de priorité, Feux rouges, etc etc.
Ils ne peuvent tout de même pas dire qu'ils ont oublié le code et les règlementations, ou bien qu'ils  perdent un peu 
la tête !!!!!!  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret
Fatalan


mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes...
Age : 64

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:04

Je serais partant pour une mise à jour de temps à autre du code de la route et une visite médicale (surtout la vue) au vu de ce que je constate parmi certaines personnes de mon entourage...

..........................................................................
Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 21:27

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si tu as le permis PL et transport en commun  tu dois avoir l'habitude de ces visites vu que pour ces permis il faut les passer tous les 5 ans et tous les 2 ans a partir de 60ans tu a du donc en  passer un paquet.

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car en arrivant où je suis dans le sud, au début, je pensais me remettre à mi-temps moniteur d'auto-école, mais vu tout ce que je fais en activités diverses, j'ai compris que je n'avais pas assez de temps ni le besoin.
Donc la validation de mes permis n'étaient plus justifiés car conduire des PL's ou bus  c'était sans intérêt.
J'ai donc cessé les visites. Si je voulais reconduire, il faudrait que je repasse les visites. Mais ces visites ont un coût et juste pour avoir un tampon sur un bout de papier, je ne vois pas l'intérêt.
Par contre lorsque j'ai déménagé de la région parisienne, en 2001, j'avais loué un gros poids lourd et fait moi-même tout mon déménagement pour 5 ou 6 fois moins cher.  Very Happy


Ha ok soleil    donc tu n’as plus tous tes permis ?   Tu les as eus mais tu ne l’as plus.
C’est vrai que c'est  drôle ces histoires de permis et de visites, j’ai le permis BE anciennement EB et plus anciennement E, au départ je devais passer une visite médicale tous le 5 ans, puis a 60 ans tous les 2 ans, et bien actuellement pour ce permis la visite médicale a été supprimé.

Bah non  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désolé, mais j'ai toujours tous mes permis ( A,B,C,D,E ), mais je ne peux les utiliser ( C,D,E ).
Si je devais, je repasse simplement la visite médicale et c'est tout bon.  Wink
Mais je t'accorde le fait que c'est pas très sérieux sur le plan de la conduite.
C'est par exemple comme pour le bateau.
J'ai le permis Rivière, Mer A ( côtier ) et Mer B ( hauturier ), passés il y a environ 45 ans et plus aucune pratique depuis 
40 ans.
Mais j'ai le droit de prendre un voilier de 15 m de long et de partir droit devant dans l'espoir d'arriver aux Antilles.
C'est totalement c.., mais j'ai le droit.
Et Je peux te donner des tas d'autres exemples d'activités que j'ai pratiquées, où j'avais de très bons résultats, et pourtant,
malgré le fait que je sois breveté, donc autorisé à pratiquer dans ces différentes disciplines, je suis bien incapable d'être 
en mesure de le faire.
Bon, maintenant, faut pas vouloir non plus en faire plus que la réalité.
Par exemple, j'ai passé mon permis C et E avec 1h 1/2 de conduite, puis le D avec 1/2 heure.
Et ne trouvant pas de boulot pour conduire un camion chargé de cartons, le patron de cette boite m'a dit" si tu avais été chauffeur de car seulement 3 mois, je te prenais ".
Le lendemain j'avais un boulot de chauffeur de car d'excursion avec plus de 60 places.
3 mois après on me filais un semi-remorque de 38T chargé pour aller en Italie.
Donc on fait souvent du blablabla sur la sécurité etc etc mais dans la réalité, c'est très différent.
l

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:37

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si tu as le permis PL et transport en commun  tu dois avoir l'habitude de ces visites vu que pour ces permis il faut les passer tous les 5 ans et tous les 2 ans a partir de 60ans tu a du donc en  passer un paquet.

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car en arrivant où je suis dans le sud, au début, je pensais me remettre à mi-temps moniteur d'auto-école, mais vu tout ce que je fais en activités diverses, j'ai compris que je n'avais pas assez de temps ni le besoin.
Donc la validation de mes permis n'étaient plus justifiés car conduire des PL's ou bus  c'était sans intérêt.
J'ai donc cessé les visites. Si je voulais reconduire, il faudrait que je repasse les visites. Mais ces visites ont un coût et juste pour avoir un tampon sur un bout de papier, je ne vois pas l'intérêt.
Par contre lorsque j'ai déménagé de la région parisienne, en 2001, j'avais loué un gros poids lourd et fait moi-même tout mon déménagement pour 5 ou 6 fois moins cher.  Very Happy


Ha ok soleil    donc tu n’as plus tous tes permis ?   Tu les as eus mais tu ne l’as plus.
C’est vrai que c'est  drôle ces histoires de permis et de visites, j’ai le permis BE anciennement EB et plus anciennement E, au départ je devais passer une visite médicale tous le 5 ans, puis a 60 ans tous les 2 ans, et bien actuellement pour ce permis la visite médicale a été supprimé.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:15

raymond74 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si tu as le permis PL et transport en commun  tu dois avoir l'habitude de ces visites vu que pour ces permis il faut les passer tous les 5 ans et tous les 2 ans a partir de 60ans tu a du donc en  passer un paquet.

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car en arrivant où je suis dans le sud, au début, je pensais me remettre à mi-temps moniteur d'auto-école, mais vu tout ce que je fais en activités diverses, j'ai compris que je n'avais pas assez de temps ni le besoin.
Donc la validation de mes permis n'était plus justifié car conduire des PL's ou bus  c'était sans intérêt.
J'ai donc cessé les visites. Si je voulais reconduire, il faudrait que je repasse les visites. Mais ces visites ont un coût et juste pour avoir un tampon sur un bout de papier, je ne vois pas l'intérêt.
Par contre lorsque j'ai déménagé de la région parisienne, en 2001, j'avais loué un gros poids lourd et fait moi-même tout mon déménagement pour 5 ou 6 fois moins cher.  Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Mer 1 Nov 2023 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:02

Je suis bien en phase avec toi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Perso, début de cette année 2023, je me suis fais mettre une prothèse totale du genoux droit.

Bah je peux t'assurer que mon angoisse de fou, était que je me demandais si je serais diminué dans mes réflexes, et
vivacité d'utilisation de ce pied droit pour conduire.
Je sais que le jour où je ne pourrai plus conduire , ce sera catastrophique psychologiquement pour moi.
Mais heureusement, j'ai eu un chirurgien qui a relativement bien bossé.
Bien sur, j'ai eu très mal durant 6 mois, mais dès le début, je ne me suis pas laissé aller et retour à la maison ( opéré le vendredi et retour le samedi, puis de nouveau clinique le dimanche pour cause de  grosses hémorragies, et resortie le lundi ), et le mercredi je reprenais le volant sans aucun problème.
Donc 9 mois après, je vis normalement, mais avec des douleurs ( de par ma faute, par exemple lorsque je porte des charges très lourdes, que je prends une brouette chargée de sable, ou grande marche en montagne bien pentue ).
Mais dès que je suis assis au volant tout est ok.  Very Happy Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:36

Perdre son permis pour les personnes âgées est une porte ouverte vers la mort sociale donc à terme plus ou moins rapide la mort tout court.

Mais c'est dans l'air du temps.
 
Les vieux ça coûte cher, ça consomme des soins de santé, des médicaments, ça sert pas à grand chose, ça coûte cher en retraite, etc....

bref je vous renvoie sur cet excellent film :

Soleil vert (Soylent Green) est un film américain d'anticipation réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1973 et dont l’action se déroule en 2022.

Nous sommes en 2023….

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soleil66 et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:19

Il fallait  si attendre ça fait un petit moment que ces mesures était dans les cartons , 75 on n'est pas si vieux que ça après ça dépend l'état de santé de chacun , je suis sur qu'il y a des personnes qui ont 60 ans  voir moins, s'il fallait quelles passent une visite elles serait inapte a la conduite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si tu as le permis PL et transport en commun  tu dois avoir l'habitude de ces visites vu que pour ces permis il faut les passer tous les 5 ans et tous les 2 ans a partir de 60ans tu a du donc en  passer un paquet.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:25

Même pour les voitures sans permis. Avec quelques leçons, dès 14 ans tu peux conduire ces petites merdes qui plafonnent
à 45 KM/h,mais qui sont presque aussi grosse qu'une citadine.

Sur route, avec des virages, une voiture normalespeut en général rouler à 80 ( et certains vont bien plus vite ), et si elle arrive à cette vitesse, et qu'un jeune se traine à 40/45, j'ose pas imaginer ce qu'il peut arriver.

Mon petit fils, vient d'avoir ce genre de voiturette pour aller à l'école, et faut voir tous ces jeunes qui ont ce types de voitures.

Pour avoir été moniteur d'auto-école, ça me fait froid dans le dos et nous sommes vraiment dirigé par des fous furieux, 
mais je pense aussi que les parents ( donc nos enfants ) sont totalement irresponsables et c...  trucAstuce

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:03

Oui ! En revanche, maintenant  17 ans  pour l'age légal puis sans doute à 16 dans quelques années ! Il n'y a pas de petits profits !!
Ils pourront louer des BM ou Mercedes en Suisse

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:40

Encore une bonne chose qui devrait permettre au gouvernement de pomper un peu plus de fric aux vieux.  en feu en feu

Encore des c...ards de bureaucrates qui ça se trouve se font conduire par un chauffeur payé avec nos impôts, qui ont décidé 
de s'en prendre aux plus de 75 ans.
Moi je veux bien prendre n'importe lequel de ces charlots sur un circuit et voir qui sera le plus apte à conduire malgré 
mes 80 ans. 

Déjà que le système de permis n'arrive pas à absorber correctement les demandes de permis de conduire des gens, on va les encombrer un peu plus avec les vieux, qui de plus, statistiquement ne sont pas les plus générateurs d'accidents.

==============================================
... si la directive européenne en cours de discussion et la proposition de loi déposée cet été à l'Assemblée nationale sont votées :


Votre permis de conduire est suspendu dès vos 75 ans. Un contrôle médical voire des tests d'aptitude sont obligatoires pour le revalider.

==================================================

Perso, j'ai tous mes permis ( moto, voiture, camion, remorque, transports en commun ).
Entre la ou les visites médicales, et les tests d'aptitude je risque d'avoir une addition assez salées.  en feu

Mais déjà en Italie, je pense que certains loueurs de voiture s'y sont mis, car j'ai loué une voiture et j'ai eu du mal à trouvé un loueur qui acceptait les plus de 75 ans!!!!!

Notre pauvre France va vraiment de plus en plus mal!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduirepour les plus de 75 ans.   Permis de conduirepour les plus de 75 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduirepour les plus de 75 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire à points.
» Retrait du permis après 75 ans
» Le Permis de Conduire a vie renouvelable tous les 15 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: