www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
auto mise main revision jour glace moteur fermeture Klaxon adblue toit attelage duster coffre libre medianav ddt4all filtre Carte antenne barre tuto camera accoudoir huile micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
roro13
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
PFB
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
pataboat
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
Dusterajojo
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
Fatalan
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
pouchke
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
ricco69
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
hewkard
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
2stair
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
dusterman
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
raymond74
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
Photoson01
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
BO105
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
pataboat
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
lolo80600
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur la voiture électrique!!!!!

Aller en bas 
+15
jipi17
Chamalo
pataboat
Dusterajojo
BO105
2stair
le camion
midi134
Davidémilieabygaelle
Photoson01
fafa54
lolo80600
LEM
lavermois
soleil66
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:04

Rappel du premier message :

Je viens de recevoir ce mail, et bien sur ça vaut ce que ça vaut, mais j'adhère beaucoup à ces remarques:

==========================================================================


Je me souviens que la police britannique avait adopté les véhicules électriques dans le souci du politiquement correct . Elle a du les abandonner, car ces véhicules manquaient d'autonomie . Et pour partir en mission, on ne pouvait attendre plusieurs heures de charge de batterie .
Citation :
La solution est peut-être dans la voiture à hydrogêne .
 
Oui, actuellement c’est un piège à c..s .
C’est en outre le seul véhicule qui ne pollue pas là où il roule, mais énormément là où on le construit et où on le détruit ;
ce que d’ailleurs on ne sait pas très bien faire .

 
> > > C'était à prévoir, et qui fournira l'électricité en hiver, si chacun à sa voiture électrique " hors de prix ", le parc producteur actuellement sera insuffisant !!!!!
> > Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!
> > Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !
-Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !
 
> > Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardés de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel
> > >
> > (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !
> > Ce n'est pas comme les masques, ... Mais ça avance masqué !
> > >
> > La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques
> > >
> > (TICPE) : pas idiot en soi, car c'est bien l'énergie qu'il faille économiser et la nuance a son importance !!
> > Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité .
> > >
> > Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
> > >
> > Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !
> > Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie . D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques .
> > Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
 
> > Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km...
> > Intéressant système, n'est-ce pas ???
 
> > Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...
C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci !> > >
> > Ah.... Vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !
> > Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner . D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !
> Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh ! Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique .
 
> > C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
> > >
> > N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes :
> > refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge .
 
La voiture électrique, un piège à c..s !

 

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022 - 7:31

Par contre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu considéré le problème des batteries ?
D'après ce que j'ai entendu de-ci de-là, cette batterie sera à remplacer dans les 8 à 10 ans.
Et là, je crains que pas mal d'automobilistes qui se seront saignés pour l'achat d'un VE, vont pleurer !!!!
Et celui qui va penser la revendre avant, va certainement aussi faire la tronche, car qui sera assez neuneu pour acheter au prix fort un véhicule dont la batterie devra être remplacée !!!

Pour une ZOE d'après ce que je trouve, c'est environ 8100€
Mais pour une BMW ix3 ou Audi Q4 e-tron, c'est environ 35 000€ 

Bien sûr, cela devrait évoluer tant sur la durée de vie que sur un prix plus intéressant, mais ce n'est pas rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022 - 1:46

Tiens, en parlant de la VE... au détour d'une discussion avec un récent fan de sa MG ZS, j'ai eu l'argument suivant : le temps de recharge n'est pas un problème car tu comprends, si tu suis le code de la route, tu dois faire des pauses d'au moins 20 minutes toutes les 2h à 2h30 de route max..... suivi du bien entendu couplet sur "et tous le monde respecte le code de la route, sinon c'est de l'inconscience/égoisme/*" (à tel point que j'ai cru lire du Macron dans le texte au sujet des non vaccinés il y a peu). 

Bref, c'est fantastique cette propagande sur le VE : non content de pousser à faire des aberrations écologiques de plus d'une tonne et demie au minimum, voici venu le temps de l'infantilisation à outrance ... 

Ceci étant dit, comme dans tout mal on peut y trouver du bien, j'en ai retiré les tarifs d'entretien de la dite MG ZS, biensur en concession car pas le choix (pas de réseau d'agent comme pour les véhicules thermiques de quasiment toutes marques) pour l'instant : 
- 150 e la 1ere (1 an / 24 Kkms)
- 280 e la seconde (2 ans / 48 Kkms)
- 150 e la 3eme (3 ans / 72 Kkms)
- 600 e la 4eme (4 ans / 96 Kkms)
- 150 e la 5eme (5 ans / 120 Kkms)
- 280 e la 6eme (6 ans / 144 Kkms)
- 150 e la 7eme (7 ans / 156 Kkms)
- 600 e la 8eme (8 ans / 196 Kkms)
Quand on voit le prix qu'on paye sur un Duster (un poil plus gros que le MG ZS qui est plutot comparable a un Sandero) en essence/GPL (mon cas), ça en fout un gros coup dans la propagande du "et l'entretien du VE est moins cher que celui du thermique équivalent"... Mais bon.

Pour être parfaitement honnête, personnellement je paye un poil plus cher vu que je fais mes révisions au garage pour l'instant (donc tarif main d'oeuvre comparable), mais tous les 10.000 kms et non les 20.000 / 1 an préconisés par le constructeur. Si je m'en tenais aux révisions selon le planning constructeur j'aurais un cout un poil inférieur à celui de la MG ZS avec mon Duster (pourtant GPL - donc intégrant le surcout changement de bougies, et filtres GPL). 

Dans tous les cas, si je n'étais pas déjà convaincu, j'ai pu au moins compléter mon estimation : entre un MG ZS EV Long Range et un Sandero ECO-G, quel est le plus rentable ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien clairement, le rouleur moyen (13.000 kms/an) qui a beau utiliser 8 ans son véhicule, économise 137 euros par mois (9315 euros sur 8 ans... un paille...) en privilégiant la Sandero sur sa rivale électrique.... Et encore, je ne simule la recharge du la MG que sur un tarif bleu en heure creuse (alors que ça grimpe en flèche vers les 5,6 euros/100 kms minimum dès qu'on utilise des bornes publiques rapides genre le trajet  où tu ne peux pas compter fleurette et il faut simplement que tu arrives à l'heure... la vie quoi. 

Bref, je doutais a peine ... je n'ai plus de doute en cette fin novembre 2022.

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 18:44

What a Face
La mobilité électrique est un concept, allant dans le sens de la transition énergétique, décidée évidemment au parlement de l'U.E.

Ce concept en soit n'est pas idiot, à l'heure ou l'énergie fossile se raréfie (baisse de production) permettre au peuple de 
se déplacer sans utiliser d'énergie fossile ne peut être que bon pour la planète.
La vrai mobilité électrique est normalement ou doit être réalisée par des transports collectifs.

Un développement raisonné de ces derniers, devant permettre au peuple de ne plus prendre sa voiture pour aller bosser.
Là tout serait gagné en fait, une baisse drastique des émissions de carbone liées aux voitures..

En attendant que les transports se développent, la mobilité électrique se réalise de deux façons
- Le tout élec
- L'hybride.

Les premières demanderesses, n'hésitons pas à le dire PARIS et sa banlieue, car tout se décide là, pour
y être ensuite appliqué par force de loi sur l'ensemble du territoire sans aucune adaptation ou prise 
en compte de ce qui se passe dans certains départements.
Bref, normalement ces deux catégories devraient être majoritairement représentées dans les grandes métropoles.
Hors les derniers recensements font apparaître que le plus gros parc électrique se situe non pas là ou il devrait l'être
mais en zone rurale, bien souvent employé comme deuxième voiture.

Ceci démontrant une fois deplus l'incapacité des gouvernements à mettre en oeuvre une politique environnementale sensée.

L'hybride est née dans l'attente des grandes décisions ou des grandes orientations environnementales.
L'hybride à la particularité de pouvoir répondre aux exigences de L'UE, par une baisse théorique
des GES. Sachant que les majorité des hybrides passent en énergie fossile au delà d'une certaine vitesse
(entre 50 et 60 km/h). Elles sont de surcroît particulièrement lourdes du fait de la bi-motorisation. 
Un non sens absolu. Sachant que la formule permettant de calculer la force nécessaire pour déplacer une
masse n'a pas changé depuis sa création.. Il n'y a eu aucun progrès dessus.

Plus le véhicule est lourd, plus il faut de l'énergie.... Voila pourquoi l'hybride (Aux puissances cumulées alléchantes) 
est un non sens.
Le tout élec.. Franchement aujourd'hui à part Tesla, qui a tellement d'avance il n'y a pas grand chose d'autre
à se mettre sous la dent, quand aux prix...n'en parlons pas.

Si pour clôturer la mobilité électrique individuelle et pas collective, ont réalise une A.C.V.  (Et cela à été fait)
Le véhicule à énergie fossile quel qu'elle soit est encore le moins polluant, mais pour la planète, pas en local.

Si demain, toute la France roule en électrique, c'est sûr que l'impact carbone et la diminutions des émissions de GES
sur le territoire sera notable. Par contre la pollution ne stagnant pas QUE sur les Pays émetteurs, elle peut venir lécher
nos frontières...

Parallèlement, la mobilité électrique individuelle nécessite de l'énergie, hors si la vente de voiture électrique explose, il
y aura problème de distribution énergétique, il faut non seulement un peu de temps pour construire un système de
création d'énergie et aussi l'amener là ou c'est nécessaire....
Il y a une inadéquation entre les deux, la marche forcée sur les VL électriques en tout genre, pour répondre à la réglementation
de l'UE, et les contraintes pour construire des système énergétiques efficaces..
Tout le monde ne souhaite pas une éolienne ou centrale nucléaire à coté de chez soi.

Mais alors que faire ?

A mon sens, RIEN, Attendre. Il n'y a rien d'établi qui tienne la route, ou plutôt si, tout est déja écrit, chiffré, mais cela porte
atteinte non seulement au mode de vie, mais aussi au P.I.B du Pays, mais hors de question de mettre ça en
oeuvre, puisque cela pourrait porter atteinte à la sacro-sainte croissance.

Quel carburant choisir ?
Le moins cher pour l'instant c'est le GPL, qui n'en doutant pas va augmenter, nous n'en fabriquons pas, nous
l'importons, donc soumis aux lois du marché.
Le GO et l'essence vont varier comme d'habitude au gré de la folie des marchés financier. 
Si le GPL devient majoritaire comme carburant, que pensez vous qu'il arrivera...

NOTA ;
Aujourd'hui je me suis tapé Bordeaux-La Rochelle..
Sur la RN10 à l'arrivée sur Bordeaux, 12 km de ralentissement avec des PL c.l à c.l.
Roulant au pas pendant 12 bornes, j'ai pu voir des plaques de tout les Pays Européens.
Je pense que si ils avaient été sur un train...
Ca, je pense qu'en matière de diminution effective et mesurable des GES c'est une mesure
à prendre. Comme les Suisses en fait.
Mais il semble que les politiciens Helvètes soient plus burnés que les notre...
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:43

si je comprends bien, on risque d'attendre .... longtemps  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:26

2stair a écrit:
pour moi, j'attends que l'électrique me donne 700 à 900 bornes d'autonomie comme mon diesel rempli a la gueule de carburant à 2,20 euros le litre.  Smile
et moi qu'un kit de retrofit raisonnable (autonomie et tarifs) pour Duster existe, et là je me poserais la question de cesser d'utiliser du GPL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:25

Moi j attend aussi de voir l autonomie avec une remorque au c.l et une charge de 800 /900 kgs dedans 😂
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:00

pour moi, j'attends que l'électrique me donne 700 à 900 bornes d'autonomie comme mon diesel rempli a la gueule de carburant à 2,20 euros le litre.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:41

Il suffit de voir les conséquences d'un gros coup de vent sur une région et le nombre de foyers privés d'électricité pour se dire que le tout électrique est une connerie !

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:59

C'est clair pareil pour moi. Le tout électrique c'est pas pour demain. 😉
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 7:46

J'ai l'impression que ce n'est pas encore gagné pour que nous soyons tous avec une voiture électrique!!!!
En effet, à ce jour, il semblerait que la moitié de nos centrales nucléaires soient à l'arrêt, et pour un certain temps.
Selon des chiffres, nous serions revenus à la situation d'il y a 35 ans!!!!!
Donc comment satisfaire dans ces conditions les charges de millions de véhicules????
Par contre, coté prix pour nos consos de tous les jours, nous risquons fort de dérouiller sérieusement???

Donc, je pense que mon beau Duster2 gasoil, va faire encore pas mal de kilomètres.  Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:54

Une pollution de plus aux véhicules électriques ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:05

De quoi se poser des questions!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 23:53

les journalistes sont forts pour nous donner des leçons mais jamais de reportages sur l'assèchement de zones dont les paysans sont chassés faute d'eau ni sur ce que deviennent ces si gentilles batteries

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 13:42

44 T de batteries vélo, rien que pour la Suisse  Shocked
Faut combien de Duster pour faire autant de dégâts ?  affraid

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 11:23

soleil66 a écrit:
Un article assez intéressant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bah oui...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:43

Un article assez intéressant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 23:30

Davidémilieabygaelle a écrit:
Moi j'ai la solution. Voiture électrique avec groupe électrogène dans le coffre 😁😁😁⚡

Une solution qui existe: voiture électrique avec moteur thermique qui recharge en continu la batterie !.
(Opel ampera et chevrolet volt)

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:56

Moi j'ai la solution. Voiture électrique avec groupe électrogène dans le coffre 😁😁😁⚡
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:46

Il y a une chose qui me fait doucement rigoler.

Sauf erreur, en 2020 il y a 52 000 000 de véhicules immatriculés ( tous confondus. voitures, camions, bus, etc etc ).

Il y en aurait réellement en circulation  40 000 000.

Donc, si d'un coup rapide, ces véhicules devenaient électriques, je me dis qu'étant donné qu'a la mi-2020 
il n'y a que 29578 bornes de rechargement publics, ca va poser de gros problèmes???

Un objectif du gouvernement en 2020 était de disposer de 100 000 bornes en 2022.

Et sachant qu'il n'y a sur ces bornes que 6% qui sont en recharge rapide !!!!!

Bah j'ai l'impression que ça va être un sacré bord. !!!!!
Je vous conseille de vous  inscrire très vite dans des clubs de judo, karaté et tir, car ça va castagner sec le soir entre tous ceux qui voudront recharger 
à tout prix pour pouvoir aller bosser le lendemain. Laughing Laughing

Et concernant les camions!!!!! alors là, vu le nombre traversant la France, je me demande comment ce sera possible????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Ven 26 Nov 2021 - 8:23, édité 1 fois

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:49

Photoson 01 a écrit:
lavermois a écrit:
Je partage beaucoup de points de ce mail.
En plus, on "oublie" souvent que la batterie perd de l'énergie au repos et qu'il y a une déperdition lors du chargement de la batterie.
bonsoir, l'ami,
je pense que les nouvelles batteries n'ont pas d'effet de mémoire comme les cadmium nickel. Mais elles ont autre chose dont on parle bien peu : elle n'aime pas beaucoup le froid et perdent environ 30 % de leur capacité en dessous de 15° (?) ; En clair, lorsqu'il fait du brouillard, de la pluie ou de la neige, éventuellement le soir tombé, vous utilisez vos phares, le chauffage, les essuie-glaces et éventuellement la ventilation pour la buée et le tout avec une batterie qui fait « le black Friday» à -30 %… Pour les batteries qui se déchargeaient au repos, c'était plutôt les batteries des mini voitures Bolloré qui avait besoin d'être toujours branché parce qu'il fallait qu'elle soit aux alentours, si mes souvenirs sont exacts, de 60°C : c'était une «bonne» mauvaise solution !
Les Bolloré c'était une catastrophe !
J'avais lu qu'il fallait plusieurs heures pour que la batterie soit à température pour prendre la charge.
Après elles étaient branchées en permanence.

Edit : j'ai trouvé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:24

Photoson 01 a écrit:
lavermois a écrit:
Je partage beaucoup de points de ce mail.
En plus, on "oublie" souvent que la batterie perd de l'énergie au repos et qu'il y a une déperdition lors du chargement de la batterie.
bonsoir, l'ami,
je pense que les nouvelles batteries n'ont pas d'effet de mémoire comme les cadmium nickel. Mais elles ont autre chose dont on parle bien peu : elle n'aime pas beaucoup le froid et perdent environ 30 % de leur capacité en dessous de 15° (?) ; En clair, lorsqu'il fait du brouillard, de la pluie ou de la neige, éventuellement le soir tombé, vous utilisez vos phares, le chauffage, les essuie-glaces et éventuellement la ventilation pour la buée et le tout avec une batterie qui fait « le black Friday» à -30 %… Pour les batteries qui se déchargeaient au repos, c'était plutôt les batteries des mini voitures Bolloré qui avait besoin d'être toujours branché parce qu'il fallait qu'elle soit aux alentours, si mes souvenirs sont exacts, de 60°C : c'était une «bonne» mauvaise solution !
C'est pour ça que je parlais de 300km d'autonomie quand toutes les conditions sont favorables...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:25

lavermois a écrit:
Je partage beaucoup de points de ce mail.
En plus, on "oublie" souvent que la batterie perd de l'énergie au repos et qu'il y a une déperdition lors du chargement de la batterie.
bonsoir, l'ami,
je pense que les nouvelles batteries n'ont pas d'effet de mémoire comme les cadmium nickel. Mais elles ont autre chose dont on parle bien peu : elle n'aime pas beaucoup le froid et perdent environ 30 % de leur capacité en dessous de 15° (?) ; En clair, lorsqu'il fait du brouillard, de la pluie ou de la neige, éventuellement le soir tombé, vous utilisez vos phares, le chauffage, les essuie-glaces et éventuellement la ventilation pour la buée et le tout avec une batterie qui fait « le black Friday» à -30 %… Pour les batteries qui se déchargeaient au repos, c'était plutôt les batteries des mini voitures Bolloré qui avait besoin d'être toujours branché parce qu'il fallait qu'elle soit aux alentours, si mes souvenirs sont exacts, de 60°C : c'était une «bonne» mauvaise solution !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:21

fafa54 a écrit:
Comme des tas de choses dans ce pays et que bon nombre n'ont toujours pas compris. On demande la gratuité de tel service, de ci de ça mais qui finance ? 
Je me rappelle au début du covid les mêmes qui ralaient des impots à outrance en France demandaient la gratuité des masques, des tests etc
Gratuité vraiment ?
Tu as raison sur le fond - mais dans certaines occasions les contribuables sont tout de même en droit de demander à ce que leurs impôts aillent plus sur des choses utiles (l'hôpital, les masques, ...) que d'autres qui le semblent vraiment moins (le nombre de députés + sénateurs, les petits fours et homards à gogo, les soirée rhum ...).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:03

Citation :


Un truc qui m'a étonné : à la FNAC, ils vendent des vélos et trottinettes électriques au 1/3 du prix affichés, grâce à 2 primes (je ne me souviens plus exactement si c'est la région ou le département ou la mairie...). Donc on paie des impôts pour que des fabricants de ces objets puissent les vendre !
Car, ou c'est trop cher et donc inaccessible, ou ça ne vaut pas ce prix et c'est une arnaque ! Mais bordel, c'est quand même moi qui les achète sans les utiliser !!!!
Comme des tas de choses dans ce pays et que bon nombre n'ont toujours pas compris. On demande la gratuité de tel service, de ci de ça mais qui finance ? 
Je me rappelle au début du covid les mêmes qui ralaient des impots à outrance en France demandaient la gratuité des masques, des tests etc
Gratuité vraiment ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:58

lolo80600 a écrit:
Un truc qui m'a étonné : à la FNAC, ils vendent des vélos et trottinettes électriques au 1/3 du prix affichés, grâce à 2 primes (je ne me souviens plus exactement si c'est la région ou le département ou la mairie...). Donc on paie des impôts pour que des fabricants de ces objets puissent les vendre !
Car, ou c'est trop cher et donc inaccessible, ou ça ne vaut pas ce prix et c'est une arnaque ! Mais bordel, c'est quand même moi qui les achète sans les utiliser !!!!
Moi je fais partie de ces cons qui ont acheté une trottinette électrique (bien pratique pour les déplacements urbains parisiens, je dois le reconnaitre) en refusant de faire le dossier pour la demande d'aide parisienne parque je ne vois pas pourquoi ce serait aux autres de payer pour moi - on doit pas être nombreux à cumuler autant de connerie (mais devant le miroir, ça me rassure... je dois être profondément con Smile.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:45

La première connerie est de dire que la voiture électrique est propre !
Elle devient écologiquement favorable après avoir parcouru 50 000km si l'électricité provient d'une source non carbonée, sinon, il faut attendre 150 000km...pour une voiture qui a une autonomie de 300km, quand tout lui est favorable.

Je pense que ces véhicules sont au catalogue de certaines marques, à coté d'autres bagnoles bien "polluantes", de façon à établir une moyenne acceptable par le législateur qui, du coup, accepte les Cayenne et autres X22...

Un truc qui m'a étonné : à la FNAC, ils vendent des vélos et trottinettes électriques au 1/3 du prix affichés, grâce à 2 primes (je ne me souviens plus exactement si c'est la région ou le département ou la mairie...). Donc on paie des impôts pour que des fabricants de ces objets puissent les vendre !
Car, ou c'est trop cher et donc inaccessible, ou ça ne vaut pas ce prix et c'est une arnaque ! Mais bordel, c'est quand même moi qui les achète sans les utiliser !!!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:23

globalement d'accord mais je nuancerais par :
- si source nucléaire de type de celle qu'on a en France, la partie écologique ne serait pas trop mal fournie (par opposition à d'autres solutions de production électrique disponible/possible sur le territoire français - et par opposition aux production d'énergie fossile), à moyen terme. 
- si investissement pour renforcer nos capacités de production nucléaire faite dans le cadre de plan longue durée avec constance dans l'effort (ie pas à l'aune des sondages et quinquennats de pantins comme on en connait ces dernières décennies), alors encadrement des couts de l'énergie produite possible et relativement basse (par rapport à tous autres modes de production électriques possibles - à l'exclusion du hydro mais dont le potentiel de progression n'est pas suffisant en France eu égard à notre environnement). 
Le tout s'inscrivant néanmoins dans le moyen-long terme et non dans le court terme (moins de 15 ans) - ce qui revient à renforcer le "actuellement" c'est effectivement bien un piège à c...s.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV


Dernière édition par LEM le Jeu 25 Nov 2021 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:10

Je partage beaucoup de points de ce mail.
En plus, on "oublie" souvent que la batterie perd de l'énergie au repos et qu'il y a une déperdition lors du chargement de la batterie.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:04

Je viens de recevoir ce mail, et bien sur ça vaut ce que ça vaut, mais j'adhère beaucoup à ces remarques:

==========================================================================


Je me souviens que la police britannique avait adopté les véhicules électriques dans le souci du politiquement correct . Elle a du les abandonner, car ces véhicules manquaient d'autonomie . Et pour partir en mission, on ne pouvait attendre plusieurs heures de charge de batterie .
Citation :
La solution est peut-être dans la voiture à hydrogêne .
 
Oui, actuellement c’est un piège à c..s .
C’est en outre le seul véhicule qui ne pollue pas là où il roule, mais énormément là où on le construit et où on le détruit ;
ce que d’ailleurs on ne sait pas très bien faire .

 
> > > C'était à prévoir, et qui fournira l'électricité en hiver, si chacun à sa voiture électrique " hors de prix ", le parc producteur actuellement sera insuffisant !!!!!
> > Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!
> > Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !
-Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !
 
> > Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardés de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel
> > >
> > (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !
> > Ce n'est pas comme les masques, ... Mais ça avance masqué !
> > >
> > La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques
> > >
> > (TICPE) : pas idiot en soi, car c'est bien l'énergie qu'il faille économiser et la nuance a son importance !!
> > Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité .
> > >
> > Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
> > >
> > Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !
> > Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie . D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques .
> > Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
 
> > Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km...
> > Intéressant système, n'est-ce pas ???
 
> > Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...
C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci !> > >
> > Ah.... Vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !
> > Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner . D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !
> Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh ! Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique .
 
> > C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
> > >
> > N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes :
> > refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge .
 
La voiture électrique, un piège à c..s !

 

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La voiture électrique de demain.
» la voiture electrique , est-ce si ecologiste que çà ?
» Batterie de la voiture électrique.
» Réflexion:
» L'avenir en électrique,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: