Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Juin 2023 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | Calendrier |
|
| | La voiture électrique de demain. | |
| | Auteur | Message |
---|
BO105 actif

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama Age : 64
 | Sujet: Re: La voiture électrique de demain. Jeu 3 Sep 2020 - 16:01 | |
| - Coteau24 a écrit:
Oui c'est vrai, le Pétrole brut doit être "Craker" (<-Casser les molécules qui le compose) pour en extraite les produits, notamment l'essence le "crakage" à certaines températures va produire différents produits donc ont produira du fuel, l'essence n'est pas contenue naturellement dans le pétrole... Ou comme dans une distillation simple, on sépare l'eau et l'alcool du raisin pour produire du Cognac.....
A l'époque où ce gazole était produit en excès (faute d'un parc automobile suffisant) il était alors rejeté à la mer! Comment traiterait-on cette production de nos jours si la consommation de gazole roulant diminuait à nouveau comme celà semble souhaité ? Et de plus, je croyais que nos moteurs diesel étaient, aujourd'hui, capables de bien plus de propreté que les moteurs essence... Non?
Je ne savais que l'ont avait jeté du gazole à la mer ! Mais pourquoi pas (vive l'écologie...), quand ont sait que fut un temps pour maintenir le cours du café mondial, certains pays d'Amérique du Sud, brûlaient le café en trop dans les locomotives.
Un moteur thermique produit majoritairement 2 types de "pollution" je n'ais pas les chiffres exact en tête mais ont va dire
Le Moteur à essence va produire du CO2 et des GES (y compris ceux au GPL) Le moteur au fuel va produire du COE, des GES (<- en moindre quantité qu'un essence) et des particules fines.
En schématisant encore plus....
Le moteur à essence pollue l'air Le moteur diesel pollue les gens par ses particules.
Aucune étude scientifique sérieuse affirme que l'un est plus mortel, ou dangereux l'un que l'autre.. Mais tous s'accorde à dire que les deux polluent.... (<- Mon chien le savais... )
Bref c'est pas simple surtout quand ont pense que les solutions se trouvent dans A, B et D de mes propos.
Un exemple, l'arrêt de la circulation des voies sur berges à Paris est une connerie sans nom, la circulation se reporte sur le Périph, ou en périphérie du Périph. Le kilomètre zéro démarre à Notre Dame (enfin ce qu'il en reste), bah les vents aussi, ils soufflent tous depuis PARIS. Donc les voitures circulent ailleurs (autour en fait) et cela diminue la pollution..Le pire c'est qu'il y a des cons poru croire ça.... Le fin du fin, juste après le déconfinement, il y a eu deux jours de pic de pollution Source Air parif..
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Forum Duster 2 - | |
|  | | Coteau24 Membre Donateur - actif

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric. Age : 44
 | Sujet: Re: La voiture électrique de demain. Jeu 3 Sep 2020 - 9:08 | |
| - BO105 a écrit:
 Je soumets à vos réflexions ceci.. Bonne réflexion. Comme tu le dis: la majorité d'entre nous en a déjà entendu parler. - BO105 a écrit:
(1) Il s'agit d'un massage cérébral, destiné à bien enfoncer dans la tête de certains le dogme et à faire culpabiliser les autres.....Car acheter aujourd'hui un diesel n'est pas un acte citoyen  J'avais lu ici même que pour pouvoir fabriquer (raffiner) de l'essence, du kérosène et du GPL, il fallait d'abord que le processus produise le gazole... Autrement dit, la production de gazole est incompressible à partir du moment où l'on estime avoir besoin du reste des produits pétroliers... A l'époque où ce gazole était produit en excès (faute d'un parc automobile suffisant) il était alors rejeté à la mer! Comment traiterait-on cette production de nos jours si la consommation de gazole roulant diminuait à nouveau comme celà semble souhaité ? Et de plus, je croyais que nos moteurs diesel étaient, aujourd'hui, capables de bien plus de propreté que les moteurs essence... Non?  | |
|  | | BO105 actif

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama Age : 64
 | Sujet: La voiture électrique de demain. Jeu 3 Sep 2020 - 7:55 | |
|  Je soumets à vos réflexions ceci... Depuis quelques années déja, on nous bassine avec la voiture électrique comme étant le seul moyen de rendre l'Air respirable dans les centres urbains. Il y a un fait indéniable, c'est que lorsqu'une voiture électrique roule elle émet moins de pollution qu'un moteur thermique. Le message Gouvernemental (ainsi que celui des précédents aussi), des Maires des grandes villes est clair et simpliste et a curieusement trouve une aura incroyable auprès du public. Rouler en électrique permettra de réduire la pollution de l'air, la pollution sonore, etc. C'est bien sur, faire abstraction d'un phénomène naturel qui s'appelle le VENT qui vient de temps à autres apporter dans un endroit la pollution des autres. Une partie de la pollution de l'air dans les grands centres urbains à cause des véhicules thermiques ne peut être contestée (à savoir sa proportion). A partir de cet état de fait pour satisfaire l'électorat urbain afin d'améliorer ses conditions de vie plusieurs choix s'imposent à savoir : A) Mener une révolution "Haussmanienne" de réaménagement urbain pour faciliter la circulation "automobile"B) Développer un système de transport en commun inédit permettant à chacun de pouvoir se déplacer sans avoir besoin de prendre son véhicule. Je dis "inédit" car il faudrait que ce dernier puisse le matin et le soir absorber 90 % de son trafic quotidien et ne servir que 10% le restant de la journée.C) Interdire toute circulation de véhicule à moteur thermique (en plusieurs phases, d'abord le diesel, ensuite l'essence) en associant à cela une promulgation incoyable de la voiture "électrique".D) Revoir complètement la cause (ou les motifs) des déplacements de l'humain dans ces zones, afin de les minimiser, optimiser, associé à cela bien sur un moyen de transport non polluant.Nous voyons bien que dans A, B et D ce n'est pas impossible, mais économiquement presque utopique, et qu'il faudrait imposer à la population un nouveau mode de vie, plus "écolo-responsable" qui n'est pas en adéquation avec le consumérisme actuel..Alors le choix s'est porté sur la solution C, à grand renfort de textes législatifs, plus ou moins contraignants, de mesures insidieuses mises en place et surtout à grand renfort de subventions économiques supportée par l'ensemble de la population pour un petit nombre à l'électoralisme très actif, tout ça sous le grand principe de la Solidarité ( le qualificatif National n'a pas encore été utilisé, mais cela ne saurait tarder), Je me met dans la peau de l'agriculteur, qui à 5H du matin dans son tracteur entends à sa radio qu'une augmentation des taxes x, est prévue pour améliorer le confort des citadins...( bien évidemment les derniers mots ne seront pas cité, ou pas comme ça) La fracture du pays n'est pas prête de s'arrêter. J'en reviens donc à la voiture électrique, la solution miracle à tout les maux citadins et je vous invite à lire un reportage ou une enquête d'un quotidien "écolo" ( un relativement vrai et raisonné écologiste) nommé REPORTERRE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Certains d'entre nous le savais, ou avais des "idées" plus ou moins arrêtées, ou encore des intuitions sur la voiture électrique, mais là j'ai trouvé ce texte très informatif et assez emprunt d'impartialité. C'est un article à faire partager, à se souvenir aussi, même si il va un peu à l'encontre du massage(1) de nos "Elites". Ayant eu affaire aux ACV dans ma carrière professionnelle, j'en connais assez le concept, qui n'est pas dénué de bon sens, à une seule et unique condition, qu'il soit applicable partout sur la planète, donc en attendant que ce principe se mette en place partout (ce qui n'est pas prêt d'arriver croyez moi), une foultitude de coefficients de corrections ou d'ajustements permettent d'arriver à un résultat.. ( Bah oui, cela serait quand même con, d'avoir mis en place un calcul et de pas pouvoir arriver à un résultat parce que le monde ne fonctionne pas suivant son principe......) (1) Il s'agit d'un massage cérébral, destiné à bien enfoncer dans la tête de certains le dogme et à faire culpabiliser les autres.....Car acheter aujourd'hui un diesel n'est pas un acte citoyen.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Forum Duster 2 - | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La voiture électrique de demain.  | |
| |
|  | | | La voiture électrique de demain. | |
|