www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
mise attelage fermeture micom medianav toit huile duster accoudoir Carte coffre glace libre main adblue jour Klaxon antenne revision ddt4all moteur tuto camera filtre auto barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
roro13
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
PFB
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
Fatalan
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
pouchke
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
jielbe
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
BO105
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_lcapPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Voting_barPratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pratiquez-vous du tir sportif?

Aller en bas 
+10
Marco0791
Chamalo
Fatalan
PFB
2stair
jipi17
LeSniper
BO105
LEM
soleil66
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:58

Rappel du premier message :

Ce matin, comme presque tous les dimanches matins, je suis allé faire du tir au pistolet.
Bah oui, avec l'age, les sports très physiques ne sont plus que de vieux souvenirs.
Donc depuis quelques années, je me suis inscrit dans un club de tir.
Je pratique avec un pistolet de marque " GLOCK" modèle 34 Gen4 9mm.
J'adore ce pistolet qui est très léger, beau et très fiable.
Par contre, le poids de détente ( la force qu'il faut appuyer sur la gâchette pour que le coup parte, est très élevé.
Trop élevé à mon goût.
D'ailleurs, au début que je l'ai eu, je ne mettais pas une balle dans la cible C50 ( 50X50cm ), car en appuyant sur la gâchette, je faisais tourner vers la gauche le pistolet
suite à la rotation de mon poignet faisant l'effort sur cette gâchette.  en feu
Heureusement, après avoir changé des pièces dans ce pistolet et poli toutes les pièces en frottement, j'ai diminué ce poids, mais malgré tout c'est encore assez élevé.
Ayant une fois essayé un pistolet CZ 75 TS Orange, là, c'st incroyable avec quelle facilité le coup part.
De ce fait, la précision de tir est remarquable.
Je suis parfois tenté de m'en acheter un, mais devant le prix, je remets toujours à plus tard ( environ 2600€ ), et vu mon age, je me dis que ce n'est pas raisonnable.

Avec mon Glock, j'ai tiré exactement 4000 cartouches, et je commence tout de même à le connaitre.
J'avais choisi ce modèle sur les conseils d'un copain, qui était au GIGN, et en lui expliquant mes difficultés du début, il m'a dit qu'effectivement, il fallait tirer pas mal
avec pour l'avoir bien en main. Et d'ajouter: " tous les matins, après le petit déjeuner, je tire 200 cartouches pour l'entrainement!!!!!

Voici mon pistolet, et ce matin, j'étais bien et donc un bon carton (  le rond noir fait 20 cm, les pastilles blanches sont mises pour cacher les impacts afin de 
voir où sont les suivants. ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Dim 29 Mai 2022 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 17:49

Bon ça y est, j'ai reçu mes pièces d'Italie en fin de matinée, et j'ai donc installé et réglé ma red dot.
Il me tarde d'aller voir ce que ça donnera demain matin au club de Tir.

Voilà mon montage:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 0:54

Hier, je suis passé par Sommières ( qui me semble un très joli petit village ), et j'ai pu récupérer ma red dot que j'avais
commandé.
Il ne me reste plus qu'à recevoir par la poste le petit support venant d'Italie, qui me permettra de la monter dessus.
Si je n'avais pas été obligé d'écourter mon séjour en Italie, je l'aurai déjà.  en feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 22:03

Je viens de rentrer d'un petit voyage en Italie, et passant devant le fabricant Tony System, pas loin de Rome,  je lui ai commandé un support de red dot, permettant la fixation sur le chassis du pistolet et non sur la culasse de la red dot..
Du coup, j'ai pris également un repose doigt plus fin et plus léger, ainsi qu'un petit levier, facilitant l'ouverture de la culasse.
Et lundi prochain je monte dans le secteur de Montpellier, pour récupérer une Red dot ( point rouge ), de marque Vortex, modèle Razor. 
Bon, j'espère que je serais satisfait, car il a 450€ pour le point rouge et 180€ pour les 3 petits accessoires en alu adaptés
au modèle de pistolet que j'ai.
Dès que je l'aurai essayé je ferais part de mes impressions.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:38

Appelons ça un PR (point rouge) en terme de chasseur.

Les PR de bonne facture peuvent durer toute une vie et permettent de tirer des milliers de cartouches de carabine, donc d'arme de poing certainement beaucoup plus. Wink
Comme je l'ai dit en dessous les PB viennent très souvent du montage.
Mon PR se dérègle, c'est de la m---e! Alors que c'est tout simplement le montage qui est mal fait ou pas adapté.

Je ne connais pas les mini PR adaptés au pistolet ou révolver mais je pense qu'il doit exister des modèles dédiés plus petits, ne serait-ce que pour la fixation, je pense que ce ne sont pas des rail de montage de 21/22 mm comme sur les armes longues, mais très certainement du 11 mm plus étroit.

Une adresse de référence pour les équipements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 12:46

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais ce système sur mon Glock.
Le support venait d'Israël, et la Red dot de marque Swiss arm.

Le support était très bien fixé sur la rail et la carcasse, mais très très vite la red dot avait besoin d'être réglée.
Je pense que cette dernière n'était pas de très bonne qualité.
Mais avec cette expérience, j'ai un peu peur d'investir disons en gros 500€, si c'est pour la démonter dans un ou deux mois.  Rolling Eyes
Par contre, perso, j'avais apprécié la facilité de visée avec une red dot.
Ce doit être reconnu, car toutes les unités militaires ( forces spéciales, etc etc ) sont équipés avec des red dot, et en général,
les compétiteurs en tirs rapides et déplacement ( IPSC ), ont également ce type de visée.
Par contre, au bout de combien de temps changent-ils la red dot !!!!!

Voir la démo ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 8:13

soleil66 a écrit:
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je pense que sur un pistolet, une red dot montée sur la culasse ( en place de la hausse de visée ), 
encaisse de très gros chocs, lorsque la culasse avance et récule.
D'ou je pense la nécessité de choisir une red dot de très bonne qualité.
Mais ce n'est pas le même prix, car on trouve des red dot dans les 50€, mais aussi dans les 400 à 800 affraid, plus la plaque de montage
qui vaut dans les 80 à 150€.

Ce qui commence à faire un certain prix et c'est la raison où je me renseigne, car si au bout d'un an, la red dot est HS, ça fiche un
peu les boules.  Rolling Eyes

J'en avais monté une sur mon autre pistolet ( Glock 34 ), et très vite je l'ai démonté, car je passais plus de temps à la régler qu'à tirer.
Mais elle  valais moins de 150€ Donc qualité discutable!!!!

Les efforts encaissés sur un pistolet sont beaucoup moins important que sur une carabine rayée  "1/2 M v2 ( M = 0,011/0,012Kg  V = 850/900 Ms)" = 4000/5000 J soit 400/500Kg/m pour une carabine.

Le PB c'est souvent le montage, la plupart des points rouges (PR) ont leur fixation intégrée ou des colliers de montage à la norme Weaver, alors que beaucoup de rails ou d'embases de montage vendues ou intégrées, en particulier sur les armes des tireurs sportifs, sont à la norme Picatinny.

Le PB est là; Le cran de la norme Picatinny fait 0,85 mm de plus en largeur que la largeur de la barrette de la norme Weaver = y a du jeu!...
Si le PR bouge sur sa fixation?..... Tu as compris la suite. Wink
Tu peux monter un PR de grande valeur et fiable tu n'auras jamais une bonne tenue des réglages en associant les 2 normes il faut soit tout Picatinny soit tout Weaver ( comme Weaver est plus petit il peut être monté sur du Picatinny mais avec du jeu, l'inverse est impossible).
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023 - 20:32

Oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est un peu le problème.
Mais je peux dire que lorsqu'elle est bien réglée, c'est un sacré plus sur la précision.
Avec une visée normale, il faut aligner  la hausse, le guidon et la cible.
Avec une red dot, tu mets le point rouge sur la cible et hop c'est dedans.
Et avec l'age, je dois reconnaitre que c'est une très bonne chose, car nos yeux ne sont plus comme avant, même si on voit très bien.

La qualité des " red dot " a du beaucoup évoluer, car selon les marques, actuellement, on a des garanties de 3, 5 ans, et  " à vie ".
Donc logiquement ça devrait être correct.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023 - 19:56

J'ai eu cette envie aussi, mais après discussion avec des tireurs du club j'ai vite oublié !
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023 - 19:30

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je pense que sur un pistolet, une red dot montée sur la culasse ( en place de la hausse de visée ), 
encaisse de très gros chocs, lorsque la culasse avance et récule.
D'ou je pense la nécessité de choisir une red dot de très bonne qualité.
Mais ce n'est pas le même prix, car on trouve des red dot dans les 50€, mais aussi dans les 400 à 800 affraid, plus la plaque de montage
qui vaut dans les 80 à 150€.

Ce qui commence à faire un certain prix et c'est la raison où je me renseigne, car si au bout d'un an, la red dot est HS, ça fiche un
peu les boules.  Rolling Eyes

J'en avais monté une sur mon autre pistolet ( Glock 34 ), et très vite je l'ai démonté, car je passais plus de temps à la régler qu'à tirer.
Mais elle  valais moins de 150€ Donc qualité discutable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023 - 16:13

Je ne connais pas les red dot monté sur pistolet, si ce sont les mêmes que montés sur armes de chasse ils sont capables de résister aux plus gros calibres rayés magnum, mêmes les mini red dot holographiques. Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:13

Petite question à ceux qui auraient étudié ce cas:

J'envisage de monter une Red Dot ( point rouge ) sur mon nouveau pistolet.
Est-ce que le montage, solidaire de la culasse est mieux par rapport à un petit pont fixé sur la carcasse, supportant la red dot, 
au dessus de la culasse.

Car avec la fixation sur la culasse, j'ai un peu peur qu'avec les chocs violents qu'encaisse la culasse, les composants de la red dot
soient malmenés et du coup induisent des pannes ou déréglages de cette red dot !!!!!

Fixée au dessus de la culasse, elle ne subit pas ces mouvements violents de la culasse, mais par contre, ça augmente sensiblement
la hauteur du pistolet.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2023 - 17:36

Ce matin je suis retourné au tir pour la deuxième fois avec mon nouveau pistolet.
Bien sur je dois m'améliorer, mais je commence à perdre ma mauvaise habitude d'avoir utiliser un Glock34, durant des années, et qui a une détente très dure.
Du coup, malgré que ce nouveau pistolet ait une détente très très douce ( à peine on touche, le coup part ), j'ai toujours
ce défaut d'appuyer comme un boeuf dessus, ce qui entraine un bougé, et donc un déport à l'arrivée de ma balle.  en feu
De plus, il faut que je m'habitue aux organes de visée qui sont malgré tout un peu différents.
Mais pas de problème, je pense que d'ici un mois ou deux, je devrais avoir intégré ces différences dans ma vieille petite tête.  Laughing
Voici mon carton de ce matin à 25 m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 0:19

Cet après midi c'était ma première utilisation de mon tout nouveau joujou.
Bah, j'ai du mal à me faire à la très grande douceur de la détente, comparée à mon Glock 34.
De plus, le poids de cette arme est très très lourd, et il faut s'y habituer.
Et aussi, la visée de cette nouvelle arme est différente de ce que j'avais monté sur le Glock, et ça aussi ça me déroute un peu.
Mais après quelques milliers de cartouches Rolling Eyes , je pense que ça devrait bien le faire.  Laughing
Bon avec le Glock je dois avoir tiré environ 6000 cartouches.

Voici la partie centrale de ma cible, placée à 25 m.
Le rond noir fait 20 cm de diamètre extérieur, la zone du 9, faisant 10 cm, et ce rond noir est au milieu d'un carton carré de 50 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'un des stands de TIR de mon club.
La flèche rouge qui indique où se trouve mon carton.
Devant, les petits rectangles sont en fer et lorsque l'on tire dedans ils se couchent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret
Fatalan


mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes...
Age : 64

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:07

Mes félicitations et bons tirs avec ton nouveau joujou !

..........................................................................
Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 18:24

Punaise, je suis dingue, car en moins de deux mois, j'ai reçu de la préfecture mon autorisation d'acquisition d'un nouveau 
pistolet, et l'ayant commandé il y a un mois, lui aussi est arrivée aujourd'hui.
Donc j'ai foncé chez mon armurier, et me voici l'heureux propriétaire d 'une F1 du pistolet:

Un CZ 75 TS2 Racing Green 9 mm.

Il me tarde de tirer avec, car la détente est tellement faible qu'il n'y a aucun bougé en appuyant dessus.
Bon d'accord, petite folie de 2500€ ( mais vive la politique actuelle, car il n'y a pas très longtemps, il ne valait que 
1800€  en feu ).

voici la bête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Jeu 21 Sep 2023 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 0:01

Fatalan a écrit:
soleil66 a écrit:
Bon j'ai sauté le pas cet apr-ès-midi.
J'ai passé commande d'un CZ 75 TS2  Racing Green.

L'attente va être longue, car d'une part j'attends l'autorisation d'acquisition, et d'autre part, comme ce pistolet
est en rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le mois de juin.  Crying or Very sad

Bah, le Glock 34 va encore chauffer.  Laughing Laughing
Tu veux une nouvelle bagnole, tu dois attendre des mois. Tu veux un nouveau pistolet, c'est pareil. Tu veux des munitions ou des composants de rechargement, y'a plus en stock... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sans compter les achats de mauvaise qualité de ton armurier.
Dernièrement, j'avais acheté 5 boites de 50 cartouches 9mm, et impossible de tirer avec.
La balle partait n'importe où, ou se bloquait dans la fenêtre d'éjection.
Je suis retourné chez l'armurier, qui sans discuter les a reprises et m'a redonné d'autres boites d'une marque sans problème.
Comme ils sont en manque de disponibilité, ils achètent des marques de merd., et tentent le coup de te pigeonner.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret
Fatalan


mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes...
Age : 64

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:46

soleil66 a écrit:
Bon j'ai sauté le pas cet apr-ès-midi.
J'ai passé commande d'un CZ 75 TS2  Racing Green.

L'attente va être longue, car d'une part j'attends l'autorisation d'acquisition, et d'autre part, comme ce pistolet
est en rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le mois de juin.  Crying or Very sad

Bah, le Glock 34 va encore chauffer.  Laughing Laughing
Tu veux une nouvelle bagnole, tu dois attendre des mois. Tu veux un nouveau pistolet, c'est pareil. Tu veux des munitions ou des composants de rechargement, y'a plus en stock... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

..........................................................................
Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:52

Bon j'ai sauté le pas cet apr-ès-midi.
J'ai passé commande d'un CZ 75 TS2  Racing Green.

L'attente va être longue, car d'une part j'attends l'autorisation d'acquisition, et d'autre part, comme ce pistolet
est en rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le mois de juin.  Crying or Very sad

Bah, le Glock 34 va encore chauffer.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 9:23

L'armurier qui m'en a parlé, a été chercher une mallette, dans laquelle il y avait ce pistolet.
Donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai eu en main, et effectivement ça semble du beau travail bien fait. 
La détente n'a rien à voir avec mon Glock 34, mais elle me semble un peu plus dure que le CZ 75 TS2 RG.

Ce qui m'énerve, c'est que ce gentil armurier, a oublié de me dire que ce modèle était stoppé en janvier 2023 et que son remplaçant 
était dispo ( peut-être que la différence est minime ) ??
Pas facile de juger juste en le voyant.
Je m'étais mis en tête de prendre le CZ.
Coté prix c'est presque pareil ( le Arma zeka est environ 200 € moins cher ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret
Fatalan


mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes...
Age : 64

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 9:04

Je ne connais pas mais d'après la vidéo d'essai que je viens de visionner elle a l'air pas mal du tout (surtout avec ses réglages de la queue de détente en tous sens)  Cool
Pas possible de l'essayer ?

..........................................................................
Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 23:18

Y-a-t-il un tireur, qui connaitrais le pistolet  ARMA ZEKA AZ-P1 super ??

En effet, un armurier de Perpignan m'en a fait voir un cet après-midi, et il était emballé par ce pistolet Tchèque.
Selon lui, il trouve ce modèle mieux que le CZ 75 TS2 RG qui est Tchèque aussi, et ayant des références certaines.
C'est pénible, car j'étais à fond pour prendre un CZ, et maintenant j'ai une hésitation, mais aussi un doute, car lui il est commerçant,
donc son avis est-il vrai !!!!!  hirsute

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret
Fatalan


mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes...
Age : 64

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:42

J'ai oublié de préciser que le S&W est en calibre 38 spéciale, cartouche facile en rechargement ! Laughing
Bien que dénigré par la jeune génération (ce n'est qu'un 38Sp) cette ancienne arme de concours est incroyable et trouvable à vil prix ...

..........................................................................
Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:12

Lorsque j'ai commencé le tir, j'y allais avec un voisin, qui me prêtait un S&W modèle 41 ( 22lr avec un très long canon ).
C'etait remarquable de précision, et c'est ce qui m'a fait mettre le pied à l'etrier.
Par contre, lorsque je suis passé au 9 mm, c'était un peu plus difficile.  Laughing
A 10 ou 15 m je trouve cela très facile, mais à 25 m le moindre bougé est lourd de conséquence dans l'impact sur la cible.  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret
Fatalan


mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes...
Age : 64

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 12:44

Sincèrement, c'est une arme avec laquelle je tire peu car mes armes de prédilection sont le Pardini (très léger) et mon S&W K38.

Le CZ a vraiment une détente extraordinaire, mais ne pas oublier que théoriquement il est prévu pour L'IPSC et qu'il est assez lourd pour tirer à bras franc et qu'il possède une hausse que réglable micrométriquement qu'en hausse.

Quand à savoir si je le rachèterais, je sais pas car à l'époque c'était un plaisir que j m'étais fait  en même temps que mon CZ97B et en plus , d'après ce que j'ai vu, l'inflation est largement passée par là !

..........................................................................
Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 11:22

Dis donc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  pourrais-tu me dire, ce que tu penses de ton CZ75 TSO ?
MAIS en toute honnêteté ( avoir si besoin un avis juste et non pas que du fait d'en avoir acheté un ce ne peut-être que parfait ).
Sur le forum, il y a des gens qui dès qu'ils ont acheté quelque chose, ce ne peut être que parfait et n'en font que des éloges. Ainsi, probablement qu'en le recommandant
à d'autres, ils doivent se sentir moins " couillonné "!!!!!. 

Donc pour revenir au TSO:

1)-  Referais-tu cet achat?

2)- Trouves-tu que le prix, est justifié face aux résultats de précisions ( bien sur,  la précision provient surtout du tireur , mais l'arme compte tout de même aussi )?

3)- N'est-il pas un peu trop lourd au bout des bras ?

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret
Fatalan


mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes...
Age : 64

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 17:04

Je pratique le tir depuis début des années 90' et principalement aux armes de poing bien que de temps à autre je tire à la carabine 50m.

Comme armes de poing j'ai un S&W, un Korth, un Beretta, des FN des CZ et des pistolets à plomb.

Aperçu des quelques armes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:44

Bonsoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Oui le CZ75 TS orange est un sacré bon pistolet coté détente et donc précision.
Une fois, à mon club, un type en avait un et expliquant que le Glock ( que j'adore car très léger en poids ), à malheureusement un poids de détente 
très élevé.
Il m'a prêté son pistolet, et j'ai été ébahi. La première balle,je l'ai mise dans la terre devant moi, car habitué à chercher le point dur en ajustant ma visée, le poids de
détente étant très bas, je n'ai pas senti le point dur.
Par contre la deuxième balle, en plein dans le 10 d'une cible C50 à 25 m.
Bien qu'ayant poli les pièces en friction de mon Glock, il était toujours très dur et induit souvent le fameux coup de doigt ( tir vers la gauche ).
Ayant tiré environ plus de 5000 cartouches, il est assez bien rodé, mais la semaine dernière, j'ai changé les ressorts de percuteur, détente et sécurité de percuteur, plus la mise en place d'un connecteur abaissant le poids de détente ( marque ZEV ).
Hier je suis allé au club, j'ai tiré une première balle et j'ai eu l'impression d'un gros mieux, mais manque de bol, en remontant toute les pièces, j'ai mal placé une petite pièce,
faisant que la douille restait coincé dans le canon.
J'ai retiré une 2 ème balle et même effet. Donc n'ayant pas mes outils pour démonter, je suis rentré chez moi.

Dimanche prochain je serais fixé si c'est mieux.

Pour revenir au C75 TSO, c'est environ le même prix que le TS2 racing green ( dans les 2400€ ), et de ce que j'ai pu constaté, c'est quasiment pareil pour le TSO.
Par contre le TS2 RG est tout récent.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
discret
discret
Fatalan


mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes...
Age : 64

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:01

soleil66 a écrit:
Je suis tenté par ce modèle, mais pour le moment, je recherche des infos dessus.
Je sais que l'ajustage des différentes pièces est très très bien réalisé.
Par contre, ce qui me pose pour l'instant question, c'est quel est le poids de détente ( poids à exercer sur la gâchette pour que le coup parte ).
Sur mon Glock, d'origine c'est deux kilos ( ce qui est trop dur ).
Donc j'ai modifié des pièces et poli celles en mouvement.
Cela a été bénéfique, mais la détente du Glock est tout de même assez dure malgré que j'ai déjà tiré plus de 5000 cartouches.
Le CZ, doit être presque la moitié du poids du Glock (  poids de détente ).
Ce qui quoi que l'on puisse dire est gage d'une plus grande précision du fait que l'on diminue le risque du coup de doigt ( pivotement du pistolet  lorsque l'on
appuie sur la gâchette ).

Voici le modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux te renseigner pour un TS orange , il fait d'origine 800 gr ! (J'en possède un)

..........................................................................
Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
PFB
curieux
curieux
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 53

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:45

Salut,
Oui, je pratique. En Suisse c'est un sport national populaire, chaque village à son stand de tir à 300m sur cible électronique. Le luxe quoi. Je "tire" avec un mousqueton 1931 équipé de dioptres, cannon blasonné, à bas franc ou avec une pièce de collection, un mousqueton à lunette 1955. Toujours à 300m avec de la GP11, je suis un tireur moyen, j'utilise cependant une veste de tir, des lunettes de vue spéciale et un gant.

A 300m sur cible d'ordonnance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le mousqueton à dioptre, je mets tous les tirs dans le 7, en moyenne 8 avec un ou deux "10" soit 10cm de diamètre à 300m.

Avec le mousqueton "55" à lunette curieusement je tire un peu moins bien, car j'ai moins l'habitude ou pas la bonne technique. Un bon tireur fait 95/100 à 300m.

En Suisse on est les spécialistes du tir sur carton (qui ne bouge pas)

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 23:00

2stair a écrit:
soleil66 a écrit:
.../...
Ce qui quoi que l'on puisse dire est gage d'une plus grande précision du fait que l'on diminue le risque du coup de doigt ( pivotement du pistolet  lorsque l'on
appuie sur la gâchette ).

 Tu veux plutôt dire :  "lorsque l'on appuie sur la détente"   iconesiffleur

Oh oh  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu joues sur les mots  Rolling Eyes  Laughing

En effet, il s'agit bien de la détente, qui commande la gâchette ( pièce à l'intérieur de l'arme qui va permettre de libérer le percuteur. Appelée aussi
barre de détente ).
Mais pour beaucoup de gens, dans la langue courante, le mot gâchette est mieux compris.
Ex:
Le doigt sur la gâchette.
Une fine gâchette.
Avoir la gâchette facile.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:22

soleil66 a écrit:
.../...
Ce qui quoi que l'on puisse dire est gage d'une plus grande précision du fait que l'on diminue le risque du coup de doigt ( pivotement du pistolet  lorsque l'on
appuie sur la gâchette ).

 Tu veux plutôt dire :  "lorsque l'on appuie sur la détente"   iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:53

Je suis tenté par ce modèle, mais pour le moment, je recherche des infos dessus.
Je sais que l'ajustage des différentes pièces est très très bien réalisé.
Par contre, ce qui me pose pour l'instant question, c'est quel est le poids de détente ( poids à exercer sur la gâchette pour que le coup parte ).
Sur mon Glock, d'origine c'est deux kilos ( ce qui est trop dur ).
Donc j'ai modifié des pièces et poli celles en mouvement.
Cela a été bénéfique, mais la détente du Glock est tout de même assez dure malgré que j'ai déjà tiré plus de 5000 cartouches.
Le CZ, doit être presque la moitié du poids du Glock (  poids de détente ).
Ce qui quoi que l'on puisse dire est gage d'une plus grande précision du fait que l'on diminue le risque du coup de doigt ( pivotement du pistolet  lorsque l'on
appuie sur la gâchette ).

Voici le modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:07

Super vos retours et vos expériences !

J'ai fait du tir sportif mais au plomb il y a... oula tout ca Smile 20-22 ans
J'avais commencé par la carabine, je n’accrochais pas et je ne pouvais pas aller sur le tir longue distance (je ne sais plus pourquoi)
Alors j'ai fait du pistolet (modèle dont je ne me souviens pas) et j'ai adoré ! j'avais même gagné une coupe une fois.
Jamais fait en tir de vitesse qui existait aussi.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 12:35

Y-a-t-il un tireur qui pratique avec un pistolet CZ75 TS2 racing green ?
En effet, j'envisage de changer, et je trouve ce CZ pas mal, mais dans mon club, personne n'a ce type de pistolet, et donc je n'ai aucun retour 
dessus concernant le tir de précision à 25 m.
Et vu son prix, j'aimerai mieux ne pas regretter cet achat ( environ 2400€ ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:32

LeSniper a écrit:
22 ans de service. Tireur de précision FRF1. Équipe de tir sportif FRF2. Instructeur de tir. Mon meilleur souvenir, quelques dizaines de tirs avec un Hécate II cal .50 à 1200 et 1400m dans les sables d'Afrique. Ça déboîte. silent
En parallèle, dans le civil, tir arme de poing. Ruger 357, puis Beretta 92F en tir de combat.
J'ai tout arrêté quand la détention est devenue une sinécure. Il est plus facile aujourd'hui d’acheter une Kalash dans les cités que de détenir légalement une arme sportive.
De toute façon, aujourd'hui avec 35% de perte d'audition et un petit début de cataracte, c'est terminé pour moi.  Crying or Very sad
Entre nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la cataracte est très bien maitrisée aujourd'hui.
J'ai été opéré de la cataracte de l'oeil gauche en 1996, et l'année dernière en 2021 de l'oeil droit. Et je vois très bien.
Donc ne pas hésiter à te faire faire cette opération.
Par contre, un conseil, il est préférable d'aller dans un service ayant une bonne réputation, et informe toi sur le type d'implant que l'on veut te mettre.
En effet, je n'ai rien demandé lors de la dernière intervention, et il m'a été mis un implant qui me permet de voir très bien de loin, mais de très près, je ne vois pas bien.
Donc pour tirer au pistolet, je vois très bien le guidon, mais la hausse est floue avec mon oeil droit et de ce fait, je vise avec l'oeil gauche, qui lui, voit très bien de loin et de près depuis 1996.  Wink Wink

Ma dernière opération n'a duré que 5 mn en tout, et sans anesthésie générale. Juste une anesthésie locale de l'oeil et l'on ne sent rien du tout.
Je suis arrivée à la clinique le matin vers 8h30, et vers 11h je ressortais comme si rien n'avait eu lieu.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:04

22 ans de service. Tireur de précision FRF1. Équipe de tir sportif FRF2. Instructeur de tir. Mon meilleur souvenir, quelques dizaines de tirs avec un Hécate II cal .50 à 1200 et 1400m dans les sables d'Afrique. Ça déboîte. silent
En parallèle, dans le civil, tir arme de poing. Ruger 357, puis Beretta 92F en tir de combat.
J'ai tout arrêté quand la détention est devenue une sinécure. Il est plus facile aujourd'hui d’acheter une Kalash dans les cités que de détenir légalement une arme sportive.
De toute façon, aujourd'hui avec 35% de perte d'audition et un petit début de cataracte, c'est terminé pour moi.  Crying or Very sad

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 8:19

À l'armée, c'était le FAMAS que j'ai eu le loisir d'utiliser. Sur du tir à 300m, ça mettait en cible comme papa dans maman. À 400m, c'était déjà bien plus coton - mais jouable. Le tout avec les organes de visés d'origine biensur. Un excellent compagnon que ce FAMAS - je regrette qu'on l'ait abandonné au profit d'un AR15 like, mais bon... ainsi va le progrès..

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 8:10

Perso, j'ai commencé à tirer lors de mon service militaire.
A cette époque (1963), j'avais un  fusil de mer.. ( MAS36 ), qui était loin d'être entretenu correctement.
Nous faisions des tirs à 300 m, et franchement je n'ai jamais touché la cible!!!
Car en fait, nous avions 3 cartouches pour situer où le fusil tirait, afin de faire ensuite les corrections pour faire un bon tir.
Au pied de la cible, il y avait une tranchée, et dedans, un autre trouffion, qui avait une perche avec un rond plat au bout, et était censé mettre
ce rond devant l'impact de la balle, afin que le tireur sache où tirait son fusil.
Bah vu l'état des fusil, à chacun des 3 tirs permettant de comprendre où tirait l'arme, le type avec sa perche, la balançait de gauche à droite, ce qui indiquait 
qu'il n'y avait rien dans la cible.  en feu
Donc pour le tir, c'était au pif, un coup plus à droite, un coup plus en haut, etc etc et au résultat!!!!! rien dans la cible. grrrrrrrrrr

Par contre, ue fois au club de tir, il y a un stand de tir à la carabine 22 LR à 50 m.
Et un type sympa, me voyant le regarder, m'a proposé de tirer avec son fusil.
L'arme sur un trépied avec des molettes de réglages, et une superbe lunette de visée.

La cible est toute petite ( au pif je dirais 5 cm de diamètre maxi ).
Bah, avec la lunette ( qui était parfaitement réglée, et les molettes, très facile de mettre la croix de la lunette dans le centre de la cible et d'appuyer sur
la gâchette.
J'ai fait 3 tirs, et 3 tirs en plein centre de la cible.
Finalement, ça ne m'a pas branché, car en fait, dans ces conditions, il n'y a rien à faire, dans la mesure bien sur que tout soit bien réglé.
Au pistolet, je trouve que c'est moins facile, car le moindre bougé, minim soit-il, est durement sanctionné 25m plus loin.
Bon maintenant, au fusil, il y a des mecs qui sont sacrément forts, comme par exemple en 2017, ce Canadien qui à fait un tir létal en Irak à 3540 m  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 7:20

What a Face
Vi moi aussi.
surtout que j'ai un stand non loin de chez moi.

Mais je n'ai plus de licence, ni d'armes, et pratiquer avec celles de mon fiston
(Kar98k, lee-enfield mark1) est éprouvant (en plus il faut faire ses munitions).
Ce couillon à revendu son Remington dédié au TLD, pour acheter le lee-enfield.
Ce fusil, malgré son âge énorme, est d'une précision diabolique à 200 m.
Un plaisir à utiliser, jusqu'au moment du départ, ou la plaque de couche en métal
te défonce l'épaule.....grave..

Au dessus de 200 m, j'y arrive plus..  Laughing Laughing Laughing je laisse ça aux jeunes....

Mais j'ai toujours mes répliques de Colt et Remington en poudre noire, 
parfaitement entretenues. Seulement le stand ne les accepte pas.. C'est TLD
ou rien..
Bon tirer avec une arme de point en poudre noire à 200 m, c'est réservé uniquement
au producteur de cinéma  Laughing Laughing..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 7:06

rah... le TLD, j'aimerai bien m'y remettre. Mais faut avouer que c'est pas évident de trouver un stand adéquat... je verrai ça à la retraite probablement. 

Et oui, c'est vrai que c'est très décontractant le tir - j'ai poussé un peu deux de mes gamins qui étaient intéressés. Je voulais qu'ils teste un peu tout pour trouver leur voie. L'un d'eux, la petite dernière était plutôt douée en carabiniers : elle a fini 3eme de la région et est allé disputé le national en 2017 Smile. Avec les épisodes COVID, on a cessé, mais elle me redemande parfois - on va devoir sévir en Septembre.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 6:50

What a Face
Non.

Mon dieu que c'est loin tout ça.
Comme LEM, j'ai longtemps enfumé les stands  Laughing Laughing
J'adore la poudre noire.

Les 10, 25 et 50 m ont été des moments très sympa aussi
J'ai même eu le bonheur de côtoyer un futur champion de France
à 50 m. 
T'in impressionnant, il changeait (enfin ont lui changeait) de cible
à chaque cartouche..(Bah, vi hein, entre 90 et 96/100, de réussite, les probabilités
d'en mettre plusieurs dans le même trou sont énorme)

Licencié à l'époque de mon service militaire, j'ai eu la grande chance de pouvoir tirer
avec des tireurs "professionnels" des Pays de l'OTAN. Diable à 400 m, même entraîné
comme je l'étais, c'était difficile, pourtant les carabines de précision étaient précise.
Faire un H+L de 100mm-70mm à cette distance n'était pas évident. 

Je me souviens fort bien de cet amusant adjudant asiatique, d'une unité connue,
me montrant comment tirer debout à 400 m avec un FR-F1.  Laughing Laughing 
J'en ai pas mis une.....
Lui tout et je ne vous parle pas du groupement de folie. 

Puis plus rien, pendant des siècles, jusqu'à ce que mon fiston se mette au T.L.D.
dans un club, composé d'anciens diront nous de spécialistes du genre. 200, 400 m
au dela je n'y arrive pas... (trop de tabac...)

Bref, tirer avec des armes de guerre est un plaisir, c'est un moment de détente
sympathique, malgré tout le sérieux qui l'entoure. Par contre c'est nocif pour l'épaule.  Laughing

Le tir sportif est extraordinaire, j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas 
assez de jeunes à l'époque qui s'intéressait à cette discipline. Certes la réglementation
est aussi passée par là, et il est beaucoup moins facile de détenir une arme (légalement
ou de s'approvisionner en munition..etc..
Le tir sportif, est une bonne discipline pour la maîtrise de soi, car dans un tir "raté", l'arme
n'est jamais en cause.......... Laughing Laughing Laughing Laughing.







.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022 - 12:55

Yep, je pratique aussi... mais fait partie de ces enfumeurs de stands : 

Bon, avec les épisodes Covid, j'ai pas pratiqué souvent et depuis pas beaucoup plus non plus.
J'ai trouvé un bon petit stand en Sarthe, faut que j'aille peut-etre m'y inscrire en septembre.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:58

Ce matin, comme presque tous les dimanches matins, je suis allé faire du tir au pistolet.
Bah oui, avec l'age, les sports très physiques ne sont plus que de vieux souvenirs.
Donc depuis quelques années, je me suis inscrit dans un club de tir.
Je pratique avec un pistolet de marque " GLOCK" modèle 34 Gen4 9mm.
J'adore ce pistolet qui est très léger, beau et très fiable.
Par contre, le poids de détente ( la force qu'il faut appuyer sur la gâchette pour que le coup parte, est très élevé.
Trop élevé à mon goût.
D'ailleurs, au début que je l'ai eu, je ne mettais pas une balle dans la cible C50 ( 50X50cm ), car en appuyant sur la gâchette, je faisais tourner vers la gauche le pistolet
suite à la rotation de mon poignet faisant l'effort sur cette gâchette.  en feu
Heureusement, après avoir changé des pièces dans ce pistolet et poli toutes les pièces en frottement, j'ai diminué ce poids, mais malgré tout c'est encore assez élevé.
Ayant une fois essayé un pistolet CZ 75 TS Orange, là, c'st incroyable avec quelle facilité le coup part.
De ce fait, la précision de tir est remarquable.
Je suis parfois tenté de m'en acheter un, mais devant le prix, je remets toujours à plus tard ( environ 2600€ ), et vu mon age, je me dis que ce n'est pas raisonnable.

Avec mon Glock, j'ai tiré exactement 4000 cartouches, et je commence tout de même à le connaitre.
J'avais choisi ce modèle sur les conseils d'un copain, qui était au GIGN, et en lui expliquant mes difficultés du début, il m'a dit qu'effectivement, il fallait tirer pas mal
avec pour l'avoir bien en main. Et d'ajouter: " tous les matins, après le petit déjeuner, je tire 200 cartouches pour l'entrainement!!!!!

Voici mon pistolet, et ce matin, j'étais bien et donc un bon carton (  le rond noir fait 20 cm, les pastilles blanches sont mises pour cacher les impacts afin de 
voir où sont les suivants. ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Dim 29 Mai 2022 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous du tir sportif?   Pratiquez-vous du tir sportif? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez-vous du tir sportif?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)
» Vous y connaissez-vous en traceur GPS miniature?
» Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?
» Salut à vous!
» Bonjour vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: