www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
revision accoudoir medianav attelage camera main Klaxon antenne adblue glace tuto moteur filtre huile duster auto jour fermeture ddt4all libre coffre micom Carte barre mise toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
roro13
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
PFB
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
Dusterajojo
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
pataboat
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
Fatalan
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
pouchke
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
ricco69
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
hewkard
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
2stair
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
dusterman
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
raymond74
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
Photoson01
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
BO105
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
pataboat
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
lolo80600
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?

Aller en bas 
+6
ricco69
Dr.Feelgood
raymond74
Photoson01
lolo80600
soleil66
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptySam 9 Mar 2024 - 11:47

attention moderation On On ModerationOn 

j'ai un peu nettoyé ce sujet ...

Question:
Croyez vous que cela m'amuse de faire ces nettoyages ? que j'ai du temps à perdre pour cela ?

je commence à prendre cela pour une marque d'irrespect vis à vis de moi !

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Postesource aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:28

ricco69 a écrit:
Je ne suis jamais  allé  en Allemagne,je  ne me lancerai sur des contestations. Des portions libres au niveau  vitesse, je connais;
Portions que des français utilisent  pour se défouler  ou faire croire  qu ils maîtrisent tout mais en fait pour beaucoup, rien du tout..
Le souci est  que les allemands entre autres, sont plus respectueux et disciplinés  que nous autres latins..
 
Oui question de mentalité , chez les anglais aussi ça se passe très bien  j'ai traversé l'Angleterre  j'ai voyagé en Ecosse et en Irlande  et ça roule vraiment cool  .

J'ai remarqué aussi aux états unis ,  sur des routes assez larges droites comme des i  tout le monde respecte.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:18

Dr.Feelgood a écrit:
Photoson01 a écrit:
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de limitation de vitesse en Allemagne ! Je dis simplement qu'il n'y avait pas autant de changement de limitation juusqu'à tous les 500 m comme en France avec des changements qui sont soit des pièges soient des abus de pouvoir par les élus locaux par simple démagogie. 

Bonjour ,
Je rejoindrais une partie de l'avis de Photoson 01 , où effectivement en France selon l'idéologie, la tendance politique ou encore par principe de détricotage et selon le bon vouloir de l'équipe municipale en place les limitations de vitesses varies d'une commune a l'autre , totale anarchie ,certaines communes limite le centre ville à 30km/h alors que d'autres limite à 50km/h , idem pour les départements certains départements limitent les nationales à 80km/h d'autres à 90km/h et je n'oublie pas la pose de ralentisseurs au sol d'une hauteur très discutable frisant la non sécurité .

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme je l'ai souvent dis , les Zones et les ralentisseurs , c'est très souvent mis en place a force de demande et quand ce n'est pas de plaintes des riverains.

il n'y a pas si longtemps , je discuté avec une amie cavalière maire d'une  commune ,  elle me disait ,  tel et tel endroit j'ai  trois ou quatre coup de fil par jour ,  on va être obligé de faire quelque chose.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:53

Je ne suis jamais  allé  en Allemagne,je  ne me lancerai sur des contestations. Des portions libres au niveau  vitesse, je connais;
Portions que des français utilisent  pour se défouler  ou faire croire  qu ils maîtrisent tout mais en fait pour beaucoup, rien du tout..
Le souci est  que les allemands entre autres, sont plus respectueux et disciplinés  que nous autres latins..

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full led

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:48

Photoson01 a écrit:
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de limitation de vitesse en Allemagne ! Je dis simplement qu'il n'y avait pas autant de changement de limitation juusqu'à tous les 500 m comme en France avec des changements qui sont soit des pièges soient des abus de pouvoir par les élus locaux par simple démagogie. 

Bonjour ,
Je rejoindrais une partie de l'avis de Photoson 01 , où effectivement en France selon l'idéologie, la tendance politique ou encore par principe de détricotage et selon le bon vouloir de l'équipe municipale en place les limitations de vitesses varies d'une commune a l'autre , totale anarchie ,certaines communes limite le centre ville à 30km/h alors que d'autres limite à 50km/h , idem pour les départements certains départements limitent les nationales à 80km/h d'autres à 90km/h et je n'oublie pas la pose de ralentisseurs au sol d'une hauteur très discutable frisant la non sécurité .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:20

Photoson01 a écrit:
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de limitation de vitesse en Allemagne ! Je dis simplement qu'il n'y avait pas autant de changement de limitation juusqu'à tous les 500 m comme en France avec des changements qui sont soit des pièges soient des abus de pouvoir par les élus locaux par simple démagogie. Mais ça effectivement, tu ne peux ni le comprendre ni l'admettre ! Tu tournes en boucle sur ta vision d'une protection aussi illusoire par la"punition routière" donc je rappelle la quasi inefficacité malgré les augmentations incessantes de leur politique répressive mais décidée par des technocrates dans des bureaux parisiens !
  ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   du coup je vois qu'il y a un petit moment que tu n'a pas été en Allemagne.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:04

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de limitation de vitesse en Allemagne ! Je dis simplement qu'il n'y avait pas autant de changement de limitation juusqu'à tous les 500 m comme en France avec des changements qui sont soit des pièges soient des abus de pouvoir par les élus locaux par simple démagogie. Mais ça effectivement, tu ne peux ni le comprendre ni l'admettre ! Tu tournes en boucle sur ta vision d'une protection aussi illusoire par la"punition routière" donc je rappelle la quasi inefficacité malgré les augmentations incessantes de leur politique répressive mais décidée par des technocrates dans des bureaux parisiens !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:38

Photoson01 a écrit:
En Allemagne, au moins, il y a moins de changement de limitations de vitesses incessantes et arbitraires au gré d'élus démagogues.. La fin de l'agglomération légale , ce n'est pas pas la ferme d'un élu à plus d'un kilomètres de la fin réelle de l'agglomération... Et j'en passe..
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il y a longtemps que tu n'a pas été   en Allemagne ? 

ces dernières années j'y suis allé plusieurs fois ,  et des panneaux  avec des changements de vitesse il y en à aussi .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:34

le camion a écrit:

C'est pour ça que c'est invivable et que plein de suisses habitent et font leurs courses en fronce.
J'en parlais il n'y a pas 5 minutes avec des frontaliers français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est un peu hors sujet , mais le fait que les Suisses viennent faire leur courses en France ou viennent y habiter , c'est surtout un problème économique ,  car les autres inconvénients ils les ont quand même vu qu'ils y travaillent.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:30

Dr.Feelgood a écrit:
Bonjour ,
C'est vraiment sans fin !

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


Oui c’est peut-être sans fin,et je comprend que  ça peut paraitre pénible   mais quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] applique la politique du, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, il est quand même bon de lui faire remarquer, qu’il lance un sujet Qu'en pensez-vous de la vitesse ? , mais toutes les réponses ne lui conviennent pas il fait quand même fort, et il se révèle bien en disant  " le principal c’est qu’on parle de moi"

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 8:29

En Allemagne, au moins, il y a moins de changement de limitations de vitesses incessantes et arbitraires au gré d'élus démagogues.. La fin de l'agglomération légale , ce n'est pas pas la ferme d'un élu à plus d'un kilomètres de la fin réelle de l'agglomération... Et j'en passe..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

ricco69 et Dr.Feelgood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Mar 2024 - 8:04

raymond74 a écrit:
PFB a écrit:
Dernière communication de la Police Suisse, contrôle radar par équipement semi-sationnaire sur l'A9 en Vevey et Lausanne entre le 14 et 21 février 2024.

99,8% des automobilistes ont respecté la vitesse, 0,2% sont en infraction, avec une minorité de grand dépassement dont 2 mesurés à 229km/h et 220 km/h après déduction soit 109 et 100km/h de dépassement. 1,6% des excès tombent sous la loi "via sécura" soit un dépassement de plus de 80km/h et là ça pique en Suisse, avec saisie du véhicule et réalisation (vente par l'Etat), 2 ans minimum de retrait (définitif pour les récidivistes) et une année de tôle ferme minimum, jusqu'à 4 ans ferme pour les récidivistes.

Que ces automobilistes soient définitivement bannis de circulation serait mon plus grand plaisir.

PFB
 
c'est vrai qu'en Suisse c'est plus rigoureux qu'en  France ,  c'est un peu comme en Allemagne , du coup dans l'ensemble des gens sont plus respectueux.
C'est pour ça que c'est invivable et que plein de suisses habitent et font leurs courses en fronce.
J'en parlais il n'y a pas 5 minutes avec des frontaliers français

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:32

soleil66 a écrit:
C'est un problème d'éducation civique , de sanctions, et de formation.
En France nous n'avons plus d'éducation, de respect des lois , des personnes et des choses.
De plus, les sanctions sont dérisoires ou inexistantes.
 
ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ça doit être un peu tout ça ,   certains pensent être au dessus des autres,  ils ne respectent pas la vitesse , ils se permettent même de rouler a 170 180km/h sur des routes limitées a 130 ou 120,  ça veut bien dire  qu'ils n'ont pas le respect des lois et qu'ils n'ont pas du recevoir une bonne éducation et une bonne formation, et  en plus ces personnes  râlent contre les systèmes qui sont mis en place pour les sanctionner.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

ricco69 et Dr.Feelgood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:54

C'est un problème d'éducation civique , de sanctions, et de formation.
En France nous n'avons plus d'éducation, de respect des lois , des personnes et des choses.
De plus, les sanctions sont dérisoires ou inexistantes.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:34

PFB a écrit:
Dernière communication de la Police Suisse, contrôle radar par équipement semi-sationnaire sur l'A9 en Vevey et Lausanne entre le 14 et 21 février 2024.

99,8% des automobilistes ont respecté la vitesse, 0,2% sont en infraction, avec une minorité de grand dépassement dont 2 mesurés à 229km/h et 220 km/h après déduction soit 109 et 100km/h de dépassement. 1,6% des excès tombent sous la loi "via sécura" soit un dépassement de plus de 80km/h et là ça pique en Suisse, avec saisie du véhicule et réalisation (vente par l'Etat), 2 ans minimum de retrait (définitif pour les récidivistes) et une année de tôle ferme minimum, jusqu'à 4 ans ferme pour les récidivistes.

Que ces automobilistes soient définitivement bannis de circulation serait mon plus grand plaisir.

PFB
 
c'est vrai qu'en Suisse c'est plus rigoureux qu'en  France ,  c'est un peu comme en Allemagne , du coup dans l'ensemble des gens sont plus respectueux.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
PFB
curieux
curieux
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 53

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:35

Dernière communication de la Police Suisse, contrôle radar par équipement semi-sationnaire sur l'A9 en Vevey et Lausanne entre le 14 et 21 février 2024.

99,8% des automobilistes ont respecté la vitesse, 0,2% sont en infraction, avec une minorité de grand dépassement dont 2 mesurés à 229km/h et 220 km/h après déduction soit 109 et 100km/h de dépassement. 1,6% des excès tombent sous la loi "via sécura" soit un dépassement de plus de 80km/h et là ça pique en Suisse, avec saisie du véhicule et réalisation (vente par l'Etat), 2 ans minimum de retrait (définitif pour les récidivistes) et une année de tôle ferme minimum, jusqu'à 4 ans ferme pour les récidivistes.

Que ces automobilistes soient définitivement bannis de circulation serait mon plus grand plaisir.

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.

Dr.Feelgood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:44

bonsoir pfb

je partage ton avis ... même si je ne respecte pas toujours les limitations, je dois le reconnaitre.
plus attentif a la limitation sur autoroute trop de monde ,trop d'attitudes différentes, les uns a cotes des autres.
ceci ne m'a pas empêcher de me faire flasher a plus 2 km/h..

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full led

- Forum Duster 2 -

Photoson01 et Dr.Feelgood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PFB
curieux
curieux
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 53

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 15:19

Bjr, Voici mes deux considérations sur la vitesse, en adoptant une conduite cool avec 110km/h sur autoroute, et en anticipant les réductions de vitesses par exemple a l'entrée de villages, je perds pas de temps mais j'économise 1,5L/100km.

Ensuite pour les excités de la vitesse, surtout sur les routes de campagne, la vitesse est une limite maximale, c'est à l'automobiliste à s'adapter selon les conditions. Je le sais car j'ai été témoin deux accidents graves de mecs pressés qui ont embrassé la bêche de débusqueurs, incapable de s'arrêter en cas de croisement difficile. Un débusqueur c'est une sorte de tracteur forestier d'environ 5-9 tonnes et 2,5-2,7m de large qui roule à 30km/h.

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 14:15

Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai jamais dit qu'a 170, il ne pouvait y avoir de gros dégâts !!!!
Par contre, je t'ai dit qu'à cette vitesse, je le faisais lorsqu'il n'y avait pas d'autres voitures.
Tu cherches toi aussi à mettre le bordel !!!!!   pourquoi???? 
Pourquoi ainsi  me balancer que j''ai été moniteur d'auto-école!!!! Je l'ai dit bien sur au cours de discussions, mais 
à moins que cela te file des vers comme à certains, je ne pige pas bien.
D'ailleurs j'ai même dit que n'importe qui pouvait être moniteur, car le CAPP est très facile et ne demande aucune notion 
de conduite particulière.
Pour ta question , la réponse n'est pas précise, car tu devrais comprendre que plusieurs facteurs sont en jeu:

- le temps de reflexe du conducteur ( en moyenne statistique c'est 1 seconde ). 
Mais ça, selon la personne ça peut varier. Un peu comme dans un avion de chasse. Certains vont résister jusqu'à 9G et d'autres tomberont dans les pommes à 4 G. Donc pour le temps de réponse, certains seront plus ou moins rapides.
- L'état de la route ( sec, mouillée, du type de revêtement et des dépôts de résidus émis par les véhicules ).
- du poids de la voiture.
- de la puissance de son freinage ( des tambours freineront moins bien que des freins en céramique de type Porsche, avec un système Brembo).
- du type de pneus et de la pression de gonflage.
- si c'est en pente, montée ou plat?
etc etc

Mais empiriquement, on peut prendre pour avoir une idée: au dessus de 100 km/h on prend les deux premiers chiffres,
que l'on multiplie au carré, et nous aurons la distance de freinage.
Exemple 170 km/h  =  17 x 17 = 289 mètres ( si mouillée tu rajoutes la moitié soit 289 + 145 = 434 m ).
Si inférieur à 100 on ne prend que le premier chiffre =  50 km/h  = 5 X 5 =25 m

Pour info, la Porsche GT3 (  la plus puissante en freinage ) freine de 100 km/h à 0 km/h sur  30.7 mètres.

Donc la FERRARI à 340 Km/h sur sol sec, ce doit être beaucoup de temps et de distance !!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:42

soleil66 a écrit:
Mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que j'ai dit que c'était moins grave????
Reprends ce qui est écrit, et tu verras que je dis que de rouler à 340 km/h, sur autoroute en dépassant des voitures, et
poids lourd, c'est de la pire connerie ( réponse concernant la vidéo de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Et en réponse à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je lui dit que le Duster peut rouler selon le modèle entre 175 ( DCI 115 ) et 199 ( TCE150 ).
Me concernant, je ne me trouve absolument pas dangereux en roulant à 170, avec mon Duster, lorsqu'il n'y a personne
sur l'autoroute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  moi j'en reste a ta remarque

éclatement de pneu/malaise du conducteur/endormissement/manoeuvre de dépassement/ etc etc



tu dis  que c'est des situation dangereuses a 340 km , ce qui est vrai ,      et moi en terme de dégâts que ça peut occasionner  je trouve que ça l'est tout autant a 170 Km/h

et tu connais la distance de freinage quand on roule a 170 ?   moi je ne peux pas trop dire car je n'ai jamais été moniteur d'auto école.   mais je crois qu'aujourd'hui  quand on passe son PC  il y a des questions qui portent la dessus.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:41

oyez oyez braves manants !!
laissez passer le superman de l'asphalte ! et écoutez ces conseils et directives !!
vous qui connaissez rien ,et voulez tout savoir sur tout et rien payez ,sachez a qui vous adressez !!
trucAstuces trucAstuces trucAstuces trucAstuces trucAstuces trucAstuces

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full led

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:14

Mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que j'ai dit que c'était moins grave????
Reprends ce qui est écrit, et tu verras que je dis que de rouler à 340 km/h, sur autoroute en dépassant des voitures, et
poids lourd, c'est de la pire connerie ( réponse concernant la vidéo de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Et en réponse à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je lui dit que le Duster peut rouler selon le modèle entre 175 ( DCI 115 ) et 199 ( TCE150 ).
Me concernant, je ne me trouve absolument pas dangereux en roulant à 170, avec mon Duster, lorsqu'il n'y a personne
sur l'autoroute.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 11:11

soleil66 a écrit:

autoroute ouverte, c'est totalement c.. et irresponsable.  en feu en feu en feu en feu en feu
Que se passerait-il si juste avant de dépasser une voiture, celle-ci pour x raison  se déportait brutalement sur la
voie de gauche ( éclatement de pneu/malaise du conducteur/endormissement/manoeuvre de dépassement/ etc etc )????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ces situations  a 130 je pense que c'est déjà grave , alors sans même parler d'une marque et d'un modèle de voiture a 170 180 KM/h  c'est encore plus grave pour le conducteur et pour les autres usagers.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:44

Ce qui est curieux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est que si ça se passe bien pour toi sur d'autres forums, alors tu y restes , que vient tu faire ici!!!!!
Car avant ta venue ici, il n'y avait pas de problème.
De plus je n'ai pas du tout comparé une Ferrari à un Duster!!!!
J'ai simplement dit que rouler à 340 km/h sur autoroute était de la pure folie, mais que de rouler à 150/160 avec un Duster, ce n'était pas crétin, ridicule ou impossible comme tu le dis.
Et de plus, tu pourrais au moins en avoir où je pense pour assumer tes remarques désobligeante, car de faire l'étonné et dire que je prends tout pour moi, personne n'est dupe.
Je suis ouvert à toutes les discussions, mais aussi comme déjà dit, si on me cherche on me trouve.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:41

comme je l'ai souvent dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a souvent tendance  comparer  ce qui n'est pas comparable .

Mais Peut-être qu'il nous dira quelle est la distance de freinage d'un Duster lancé a 170 voir 180 km/h

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Dr.Feelgood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:21

soleil66 comme selon ta perpétuelle habitude ,tu te sens concerné par tout et en tout temps.
et tu contredis en permanence ,toi le pilote émérite qui a tout vu et tout fait.
c'est vrai que comparer  une ferrari et un duster ,touche de l'exceptionnel et invraisemblable.
a se demander si tu réfléchis avant d'écrire de pareilles énormités .
j'ai conduis 2 Lamborghini et une ferrari ...je pense que tu aussi (comme d'habitude),vu que tu sais tout!
arrête de parler de sécurité, étant donner ce que tu te permets de faire sur la route avec ton duster.
faire du 180 km/h avec un duster, n'importe quel abruti est capable de le faire, sur circuit ou autoroute.
ce qui ne veut pas dire qu'il y a maitrise en cas de problème.je continue a le dire.
bien sur  mis a part toi , étant donné que tu es le meilleur en tout.
tu ne peux envisager pas envisager de rester soft ?
beaucoup sont fatigues par ton nombrilisme incessant et tes objections permanentes des qu'on n'est pas de ton avis.
si tu ne veux pas être contredit ,ne lance pas des discussions foireuses;
je me rends compte ,que tu aimes créer des polémiques inutiles, qui finissent par dégénérer systématiquement..
je ne suis pas toujours d'accord avec d'autres sur le forum; je l'écris, on me répond et .....ça se passe bien !!!! curieux non?

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full led

- Forum Duster 2 -

raymond74 et Dr.Feelgood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 7:58

ricco69 a écrit:
Bonjour
Je confirme ton avis:
Non seulement  ridicule  et de surcroît cretin. 
Véhicule très bien  usage normal ..sans prétention. Couteau  suisse..
Faire croire  à  autres capacités  que du tout chemin
N est que de la vantardise.

On retrouve dans ton commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce besoin irrationnel de porter des critiques déplacées  en feu

Rouler avec un Duster à 150/160 sur autoroute, j'aimerai vraiment savoir ce qui est  "ridicule et crétin " ???

Et " Faire croire  à  autres capacités  que du tout chemin
N est que de la vantardise. ".
Là,  j'aimerai connaitre tes arguments autres que des critiques gratuites pour dire que le Duster n'est capable que de faire du tout chemin et que le reste n'est que vantardise!!!!!

Je te signale tout de même que selon les versions, le duster est donné par le constructeur et référencé dans tous les essais
réalisés par les revues automobiles, comme pouvant atteindre entre 175 et 199km/h chrono ( donc un peu plus au CTR ).
Et si un véhicule a été homologué à cette vitesse, je pense que sur autoroute, il est en mesure de rouler à ces vitesses.
De plus, je pense donc que si tous ceux qui ont roulés avec un Duster à 150 ou un peu plus sont des crétins, il doit y en avoir pas mal, car souvent, 
alors que je roule à 140/150 sur autoroute ( en France ), je me fais dépasser par des Dusters.
Bienvenue messieurs au club des crétins !!!!!!!
CQFD Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 7:38

Bah dans ton exemple  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne suis pas du tout en accord avec toi.
Pourtant, toute ma vie, j'ai roulé vite avec mes différentes voitures, mais je pense avoir toujours été raisonnable.
De mon point de vue, je pense être bien moins dangereux ( voir pas du tout ), en roulant à 150/160 avec mon Duster2 4x4 sur autoroute, que ce cinglé, avec une Ferrari qui dépasse des voitures sur autoroute à près de 340 km/h.
Certes la tenue de route/le freinage/etc etc de la Ferrari n'ont rien à voir avec ceux du Duster, mais à plus de 300 km/h,
quelle que soit la voiture il y a des lois physiques ( énergie cinétique ) qui font que c'est une pure folie.
Autant ce type roulerait ainsi sur un circuit comme le Nürburgring autant je trouverais cela très bien, autant sur une 
autoroute ouverte, c'est totalement c.. et irresponsable.  en feu en feu en feu en feu en feu
Que se passerait-il si juste avant de dépasser une voiture, celle-ci pour x raison  se déportait brutalement sur la
voie de gauche ( éclatement de pneu/malaise du conducteur/endormissement/manoeuvre de dépassement/ etc etc )????
Il faut tenir compte qu'à cette vitesse, il parcourt plus de  90 m/seconde. affraid
Donc déjà son temps de réaction ( 1 seconde ), va déjà lui faire parcourir au moins 90 m avant de prendre une décision ( freinage/manoeuvre d'évitement ). 
Mais avant de prendre une vitesse inférieure à celle du véhicule qu'il devrait éviter, il va encore parcourir une certaine distance.  
Donc ça n'engage que moi, mais ce type, devrait aller direct en prison, car c'est un assassin en puissance.
Je ne comprends même pas que l'on puisse avoir de telle vidéo sur Youtube!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 7:30

Bonjour
Je confirme ton avis:
Non seulement  ridicule  et de surcroît cretin. 
Véhicule très bien  usage normal ..sans prétention. Couteau  suisse..
Faire croire  à  autres capacités  que du tout chemin
N est que de la vantardise.

Dr.Feelgood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Mar 2024 - 6:56

Bonjour ,
On en revient toujours à la même conclusion faire de la vitesse OUI mais avec de bons outils qui le permettent (véhicules) .
Vouloir faire de la vitesse avec un Duster est totalement ridicule .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:59

raymond74 a écrit:
Thierry2 a écrit:
raymond74 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Rouler vite ,pourquoi pas ,mais il faut le faire a bon escient ,lorsque les conditions sont bonnes ; météo, fréquentation ,type de route ..

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Toi qui connait bien la Roumanie je pense que cette année ça va être une de nos destination , avec la Bulgarie , d’après ce que j’ai pu lire il semblerait que c’est assez chaud sur les routes , et les dépassements se font un peu a l’arrache,  c’est vrai ?

Bonjour
Par rapport aux années précédentes, ils se sont calmés ,les PV ont été multipliés par 2 ; mais petit relâchement actuellement . Sinon, ça va et c'est mieux qu'en France, curieusement ; personne a trépigner derrière . Concernant les autoroutes, limitations de vitesse au placard, pas de radars, de péages, c'est la fête !! mulltiMoqueur  Pas grand monde dessus, sauf vers Bucuresti 
La dernière fois qu'on y est allé , ça été avion + voiture ; Dacia Logan diesel , j'aime bien cette voiture . Sur autoroute, 175 compteur de croisière en suivant les Audi, BM ... Very Happy


La Dacia Logan mcv c’est je l’ai acheté en 2eme véhicule au tout début quelles sont sorties, et j’en était très content, un bon break 75 cv   tout allé bien, c’est d’ailleurs ça qui ma poussé à acheter un Duster.

Exact; une bonne voiture ; la Logan , a un coffre XXL . J'ai roulé avec , c'était une 1.6 MPI full options de l'époque; jantes alu, clim' manuelle et fermeture centralisée . Nous sommes allés jusqu'à Tiraspol avec

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:17

Thierry2 a écrit:
raymond74 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Rouler vite ,pourquoi pas ,mais il faut le faire a bon escient ,lorsque les conditions sont bonnes ; météo, fréquentation ,type de route ..

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Toi qui connait bien la Roumanie je pense que cette année ça va être une de nos destination , avec la Bulgarie , d’après ce que j’ai pu lire il semblerait que c’est assez chaud sur les routes , et les dépassements se font un peu a l’arrache,  c’est vrai ?

Bonjour
Par rapport aux années précédentes, ils se sont calmés ,les PV ont été multipliés par 2 ; mais petit relâchement actuellement . Sinon, ça va et c'est mieux qu'en France, curieusement ; personne a trépigner derrière . Concernant les autoroutes, limitations de vitesse au placard, pas de radars, de péages, c'est la fête !! mulltiMoqueur  Pas grand monde dessus, sauf vers Bucuresti 
La dernière fois qu'on y est allé , ça été avion + voiture ; Dacia Logan diesel , j'aime bien cette voiture . Sur autoroute, 175 compteur de croisière en suivant les Audi, BM ... Very Happy


La Dacia Logan mcv c’est je l’ai acheté en 2eme véhicule au tout début quelles sont sorties, et j’en était très content, un bon break 75 cv   tout allé bien, c’est d’ailleurs ça qui ma poussé à acheter un Duster.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:29

raymond74 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Rouler vite ,pourquoi pas ,mais il faut le faire a bon escient ,lorsque les conditions sont bonnes ; météo, fréquentation ,type de route ..

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Toi qui connait bien la Roumanie je pense que cette année ça va être une de nos destination , avec la Bulgarie , d’après ce que j’ai pu lire il semblerait que c’est assez chaud sur les routes , et les dépassements se font un peu a l’arrache,  c’est vrai ?

Bonjour
Par rapport aux années précédentes, ils se sont calmés ,les PV ont été multipliés par 2 ; mais petit relâchement actuellement . Sinon, ça va et c'est mieux qu'en France, curieusement ; personne a trépigner derrière . Concernant les autoroutes, limitations de vitesse au placard, pas de radars, de péages, c'est la fête !! mulltiMoqueur  Pas grand monde dessus, sauf vers Bucuresti 
La dernière fois qu'on y est allé , ça été avion + voiture ; Dacia Logan diesel , j'aime bien cette voiture . Sur autoroute, 175 compteur de croisière en suivant les Audi, BM ... Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:27

Thierry2 a écrit:
Rouler vite ,pourquoi pas ,mais il faut le faire a bon escient ,lorsque les conditions sont bonnes ; météo, fréquentation ,type de route ..

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Toi qui connait bien la Roumanie je pense que cette année ça va être une de nos destination , avec la Bulgarie , d’après ce que j’ai pu lire il semblerait que c’est assez chaud sur les routes , et les dépassements se font un peu a l’arrache,  c’est vrai ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:15

Je serais curieux de savoir combien de motards n'ont jamais dépassé la vitesse maxi en France de 130 km/h ???????

A mon avis aucun.  Et est-ce que cela fait d'eux des fous furieux assassins en puissance?????

Je ne le pense pas, et comme le dit très justement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans la mesure ou c'est fait dans de bonnes conditions de sécurités.  Wink

Et franchement, je préfère rouler à 160 sur une Kawa 1200 ZX qui peut prendre presque 300, qu'a 125 sur un scooter qui est à fond.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyVen 1 Mar 2024 - 9:40

Dr.Feelgood a écrit:
Thierry2 a écrit:
Rouler vite ,pourquoi pas ,mais il faut le faire a bon escient ,lorsque les conditions sont bonnes ; météo, fréquentation ,type de route ..
 
Bonjour thierry2,
Et je rajouterais avec un véhicule qui permet de faire de la "vitesse" en toute sécurité , ce qui trop souvent n'est pas le cas .

Oui, aussi . On a aussi une C 1 ... Impressionnante lorsqu'elle est a fond ! affraid

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyVen 1 Mar 2024 - 9:25

Thierry2 a écrit:
Rouler vite ,pourquoi pas ,mais il faut le faire a bon escient ,lorsque les conditions sont bonnes ; météo, fréquentation ,type de route ..
 
Bonjour thierry2,
Et je rajouterais avec un véhicule qui permet de faire de la "vitesse" en toute sécurité , ce qui trop souvent n'est pas le cas .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyVen 1 Mar 2024 - 7:49

Rouler vite ,pourquoi pas ,mais il faut le faire a bon escient ,lorsque les conditions sont bonnes ; météo, fréquentation ,type de route ..

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -

soleil66 et Dr.Feelgood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 12:23

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Je viens de trouver cet article très intéressant sur les conducteurs Français !!!!!!
Et ça ne fait que conforter ce que je dis depuis toujours, le gros problème vient de notre formation à la conduite
automobile.
Ce n'est pas avec les leçons d'auto-école que nous avons pour obtenir le permis de conduire qui font de nous de bons conducteurs.
Pour avoir été moniteur d'auto-école, je peux vous assurer que de s'avoir fair un départ en côte, un créneau, une marche
arrière sur 20 m et autre conneries de ce genre, ne sont absolument pas formatrice d'un bon conducteur.

C'est un peu comme l'école.
Avant, il y avait des jeunes, qui bossaient, faisaient de longues études, et étaient brillants.
Maintenant, il faut que tout le monde obtienne son bac, soit ingénieur/chef de projet/ etc etc.
Et on peut voir le résultat: c'est le bazar dans tous les secteurs y compris et surtout de nos élites qui sont totalement
dépassés et incompétents.

Lorsque je vois, la formation qu'il faut pour être conducteur de bus, et celle pour être pilote professionnelle d'avion
de ligne, on comprends pourquoi il y a très très peu d'accidents d'avions.
De plus pour piloter un avion, il faut une qualification sur cet avion, mais si vous devez piloter un autre modèle, il vous faut une autre qualif correspondante 
à ce nouvel appareil.
Un type passe son permis sur une 208 avec 20 leçons d'1/2 heure de conduite, et peut prendre la Porsche de son papa 
qui fait 500CV et partir sur les routes!!!!!  Où est l'erreur.

Voir l'article ICI
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a quand même des millions d'automobiliste sur les routes et dans l'ensemble ça ne ce passe pas trop mal ,  même avec les conducteurs  d'autocars et de bus,   comparer une voiture et un avion ,   un airbus et un autocar  ça me parait un peu tiré par les cheveux , mais c'est vrai que tu a pour habitude de toujours comparer des choses qui ne sont pas comparables .

Il faudrait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu t'ouvres un peu aux discussions, au lieu de te fermer comme une huitre et ne pas vouloir comprendre.
Je parle de la formation par les auto-écoles et donne mon avis par lequel c'est nul et sans efficacité.
Je pense avoir un bon point de vue, car j'ai été moniteur et lors de mon service militaire et dans le civile et sur circuit.
je prends en comparaison ce que l'on demande pour être chauffeur de bus, et pour être pilote de ligne.
Si tu considères que ce n'est pas comparable, c'est ton droit, mais pour mémoire, perso, j'ai obtenu mon permis de conduire de bus ( D ), en 1/2 heure de conduite et j'ai été embauché comme chauffeur de car d'excursions avec un bus de 65 places !!!!!  Crois-tu vraiment que c'était sérieux??? Et de plus, c'était pour pouvoir avoir un semi-remorque mais dont le patron ne voulait pas me prendre car sans expérience. Par contre si j'avais été chauffeur de bus il me prenait.
Tu vois l'énormité du système!!!! pour transporter des cartons non, pour transporter 60 personnes pas de pb!!!
Mon permis C/E j'ai dû l'avoir en 5 leçons d'1/2 heure. Sacré expérience !!!!!
Par contre, essais de piloter ne serait-ce que petit avion monomoteur de 2 ou 4 places, et tu comprendras qu'avant de te lâcher seul aux commandes, il faut que tu prouves à plusieurs personnes que tu en es capable.
De plus, à la différence du permis de conduire auto, où la pratique est quasi nulle, et les mises en situations de dangers
totalement absentes, dans l'aviation, tu les pratiques.
Simplement, pour être lâché sur un planeur, on m'a simulé en réel, un décrochage du cable de remorquage au décollage, et juste au dessus d'une forêt, une mise en vrille à plat et comment la récupérer, une perte d'altitude juste devant une ligne à haute tension, etc etc.
Et après cela, tu peux partir seul. Mais même lorsque je changeais de planeur, je devais passer une qualif pour pouvoir 
utiliser un nouveau planeur en plastique et d'un tel ou tel type!!!
Et avec ces formations, les gens sont bien plus responsables et surtout prêt à réagir face à un incident.
Crois-tu que beaucoup de gens conscient, monterait dans un avion même que de 60 places, avec un pilote qui aurait
obtenu sans permis ( brevet ), avec 20 h de pilotage ( voir moins ? ).
  
Non il n'y a rien  de comparable  , le permis de conduire est ce qu'il est , et je n'ai quand  même  pas l'impression que vu le nombre d'automobiliste qui circulent ,  ce n'est pas la cata ,  et des car il y en a un paquet qui circulent ,  et si on regarde bien vu le nombre il y a quand même peu d'accidents, .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 12:13

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Je viens de trouver cet article très intéressant sur les conducteurs Français !!!!!!
Et ça ne fait que conforter ce que je dis depuis toujours, le gros problème vient de notre formation à la conduite
automobile.
Ce n'est pas avec les leçons d'auto-école que nous avons pour obtenir le permis de conduire qui font de nous de bons conducteurs.
Pour avoir été moniteur d'auto-école, je peux vous assurer que de s'avoir fair un départ en côte, un créneau, une marche
arrière sur 20 m et autre conneries de ce genre, ne sont absolument pas formatrice d'un bon conducteur.

C'est un peu comme l'école.
Avant, il y avait des jeunes, qui bossaient, faisaient de longues études, et étaient brillants.
Maintenant, il faut que tout le monde obtienne son bac, soit ingénieur/chef de projet/ etc etc.
Et on peut voir le résultat: c'est le bazar dans tous les secteurs y compris et surtout de nos élites qui sont totalement
dépassés et incompétents.

Lorsque je vois, la formation qu'il faut pour être conducteur de bus, et celle pour être pilote professionnelle d'avion
de ligne, on comprends pourquoi il y a très très peu d'accidents d'avions.
De plus pour piloter un avion, il faut une qualification sur cet avion, mais si vous devez piloter un autre modèle, il vous faut une autre qualif correspondante 
à ce nouvel appareil.
Un type passe son permis sur une 208 avec 20 leçons d'1/2 heure de conduite, et peut prendre la Porsche de son papa 
qui fait 500CV et partir sur les routes!!!!!  Où est l'erreur.

Voir l'article ICI
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a quand même des millions d'automobiliste sur les routes et dans l'ensemble ça ne ce passe pas trop mal ,  même avec les conducteurs  d'autocars et de bus,   comparer une voiture et un avion ,   un airbus et un autocar  ça me parait un peu tiré par les cheveux , mais c'est vrai que tu a pour habitude de toujours comparer des choses qui ne sont pas comparables .

Il faudrait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu t'ouvres un peu aux discussions, au lieu de te fermer comme une huitre et ne pas vouloir comprendre.
Je parle de la formation par les auto-écoles et donne mon avis par lequel c'est nul et sans efficacité.
Je pense avoir un bon point de vue, car j'ai été moniteur et lors de mon service militaire et dans le civile et sur circuit.
je prends en comparaison ce que l'on demande pour être chauffeur de bus, et pour être pilote de ligne.
Si tu considères que ce n'est pas comparable, c'est ton droit, mais pour mémoire, perso, j'ai obtenu mon permis de conduire de bus ( D ), en 1/2 heure de conduite et j'ai été embauché comme chauffeur de car d'excursions avec un bus de 65 places !!!!!  Crois-tu vraiment que c'était sérieux??? Et de plus, c'était pour pouvoir avoir un semi-remorque mais dont le patron ne voulait pas me prendre car sans expérience. Par contre si j'avais été chauffeur de bus il me prenait.
Tu vois l'énormité du système!!!! pour transporter des cartons non, pour transporter 60 personnes pas de pb!!!
Mon permis C/E j'ai dû l'avoir en 5 leçons d'1/2 heure. Sacré expérience !!!!!
Par contre, essais de piloter ne serait-ce que petit avion monomoteur de 2 ou 4 places, et tu comprendras qu'avant de te lâcher seul aux commandes, il faut que tu prouves à plusieurs personnes que tu en es capable.
De plus, à la différence du permis de conduire auto, où la pratique est quasi nulle, et les mises en situations de dangers
totalement absentes, dans l'aviation, tu les pratiques.
Simplement, pour être lâché sur un planeur, on m'a simulé en réel, un décrochage du cable de remorquage au décollage, et juste au dessus d'une forêt, une mise en vrille à plat et comment la récupérer, une perte d'altitude juste devant une ligne à haute tension, etc etc.
Et après cela, tu peux partir seul. Mais même lorsque je changeais de planeur, je devais passer une qualif pour pouvoir 
utiliser un nouveau planeur en plastique et d'un tel ou tel type!!!
Et avec ces formations, les gens sont bien plus responsables et surtout prêt à réagir face à un incident.
Crois-tu que beaucoup de gens conscient, monterait dans un avion même que de 60 places, avec un pilote qui aurait
obtenu sans permis ( brevet ), avec 20 h de pilotage ( voir moins ? ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 10:11

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:

Je continue ?
 
Mais oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   tu peut bien continuer ,  moi ça ne me dérange pas, et ce ne sont pas tes arguments qui vont me faire changer d'avis.
Very Happy Mes propos n'étaient pas destinés à toi, Raymond.
Pourquoi te sens-tu visé ?

Mais ta  remarque m'a bien fait rigoler...
 

Non mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   tu me prend pour un con ?  je pose la question tout en  sachant que la réponse est oui .

Mais bien sur que je me sens visé. 

pour le coup ta remarque me fait beaucoup rire aussi .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Jeu 29 Fév 2024 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:19

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:

Je continue ?
 
Mais oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   tu peut bien continuer ,  moi ça ne me dérange pas, et ce ne sont pas tes arguments qui vont me faire changer d'avis.
Very Happy Mes propos n'étaient pas destinés à toi, Raymond.
Pourquoi te sens-tu visé ?

Mais ta  remarque m'a bien fait rigoler...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 8:29

Il y a effectivement une dévaluation des diplômes.. Mon voisin, c'est PME de menuiserie plastique (alors qu'il était ébéniste-maquettiste... quel beau métier, où on crève de faim !) me disait que les BTS actuels sont moins compétents que les CAP d'il y a 10 ans. Conséquence d'un bobo-gauchisme où le bac est indispensable... surtout pour aller pointer au chômage car ils ne sont ni des intellectuels ni des manuels ! On manque de soudeurs de haute technicité.. Les mécaniciens ne savent même plus écouter un moteur. On fonce sur la merveilleuse personne valise.. Des électroniciens, des électriciens, des plombiers de qualité... Je cherche désespérément un dépanneur de volet électrique.. Un petit sondage auprès de mes voisins me permet surtout d'exclure la légion des incompétents...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 8:00

Je viens de trouver cet article très intéressant sur les conducteurs Français !!!!!!
Et ça ne fait que conforter ce que je dis depuis toujours, le gros problème vient de notre formation à la conduite
automobile.
Ce n'est pas avec les leçons d'auto-école que nous avons pour obtenir le permis de conduire qui font de nous de bons conducteurs.
Pour avoir été moniteur d'auto-école, je peux vous assurer que de s'avoir fair un départ en côte, un créneau, une marche
arrière sur 20 m et autre conneries de ce genre, ne sont absolument pas formatrice d'un bon conducteur.

C'est un peu comme l'école.
Avant, il y avait des jeunes, qui bossaient, faisaient de longues études, et étaient brillants.
Maintenant, il faut que tout le monde obtienne son bac, soit ingénieur/chef de projet/ etc etc.
Et on peut voir le résultat: c'est le bazar dans tous les secteurs y compris et surtout de nos élites qui sont totalement
dépassés et incompétents.

Lorsque je vois, la formation qu'il faut pour être conducteur de bus, et celle pour être pilote professionnelle d'avion
de ligne, on comprends pourquoi il y a très très peu d'accidents d'avions.
De plus pour piloter un avion, il faut une qualification sur cet avion, mais si vous devez piloter un autre modèle, il vous faut une autre qualif correspondante 
à ce nouvel appareil.
Un type passe son permis sur une 208 avec 20 leçons d'1/2 heure de conduite, et peut prendre la Porsche de son papa 
qui fait 500CV et partir sur les routes!!!!!  Où est l'erreur.

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 6:00

Bonjour 👋 
Tu as raison.un radar au portugal revientplus  cher quand tu fais le ratio salaire  /amendes..et tu paies de suite si tu veux,terminal  CB.
Et les flics ont tous les renseignements sur  les portugais. Les fichiers sont centralisés. A ce niveau ils sont plus en avance que nous.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:17

ricco69 a écrit:
J ai vécu  au Portugal  et j y vais tous les ans ..par le nord ou par le sud..se croire en toute  impunité est d une stupidité  sans bornes..il y a des radars fixes et mobiles..et quand la GNR arrêtent des étrangers  , ils sont moins cools que chez nous,en france..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   j'ai fait un grand périple au Portugal en 2016,  et je n'ai pas vu d' excès j'ai trouvé que ça roulé plutôt peinard.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:07

lolo80600 a écrit:

Je continue ?
 
Mais oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   tu peut bien continuer ,  moi ça ne me dérange pas, et ce ne sont pas tes arguments qui vont me faire changer d'avis.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 28 Fév 2024 - 20:58

J ai vécu  au Portugal  et j y vais tous les ans ..par le nord ou par le sud..se croire en toute  impunité est d une stupidité  sans bornes..il y a des radars fixes et mobiles..et quand la GNR arrêtent des étrangers  , ils sont moins cools que chez nous,en france..

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 28 Fév 2024 - 19:20

Bonsoir,
Puisque ça se calme ici, je reviens.
Effectivement la signalisation routière en Allemagne, mais en Belgique aussi, est bien plus claire car moins dense !
En France, à croire que tous les conducteurs ne savent pas que dans un virage il vaut mieux ralentir...
En France, à croire qu'il y a un copain du roi qui fabrique des panneaux "rappel".
En France, il y a des régions où on croise peu de radars, et où par endroits je ne roule pas aussi vite que permis (90 en général) parce que je trouve ça trop rapide pour le tracé de la route ; par contre je connais des lignes droites limitées à 80 où on s'endort littéralement.
L'autre jour, je suis remonté de Draguignan à Amiens par autoroute et j'ai été surpris de voir des radars sur mon trajet dans de petites descentes (quasi faux plat) en ligne droite...Si ça, ce ne sont pas des pièges...parce que là, si tu roules à 130 sans lever le pied, ça flashe ! Pourtant ce qui arrive c'est que ta vitesse monte à 138 sur 600m pour revenir à 132 (?) sur le plat.
Je continue ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Demick, Photoson01, soleil66 et Postesource aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:55

Dr.Feelgood a écrit:
raymond74 a écrit:


et bien moi je vous invite a aller en Allemagne , et vous verrais qu'il y a autant de limitation que chez nous ,  seules quelques portions d'autoroutes sont encore sans limitations.
Bonjour raymond74,
Je dois dire que le peu que j'ai fais en Allemagne ça été que de l'autoroute (éclairé la nuit)  , où j'ai eu a un moment la "Polizei" (BMW bleue/jaune) arriver a ma hauteur sur autoroute me faisant signe d'accélérer .
 Alors ça ça ne m'est pas encore arrivé , mais il est vrai que je ne me traine pas non plus,  et si la vitesse est libre , j'accélère un peu .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce texte ?
» la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?
» et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)
» Vous y connaissez-vous en traceur GPS miniature?
» Salut à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: