www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» création d'une nouvelle rubrique sur le BIGSTER 2025.
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyHier à 22:39 par dusterman

» A partir du 1er janvier 2025 détection de la désactivation AdBlue au Contrôle Technique.
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyHier à 17:06 par Dr.Feelgood

» BIGSTER !
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyHier à 16:51 par Dr.Feelgood

» Le Gazole de Synthèse XTL (HVO100) est-il compatible avec nos Duster DCI ?
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:43 par Dr.Feelgood

» Questions sur le toit ouvrant panoramique du BIGSTER ?
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMer 16 Oct 2024 - 10:14 par raymond74

» Nouvelle règle
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMar 15 Oct 2024 - 19:40 par LeSniper

» presentation
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMar 15 Oct 2024 - 17:21 par bressieux

» Mondial de l'Auto 2024 le BIGSTER présent sur le stand DACIA !
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMar 15 Oct 2024 - 11:10 par Dusterajojo

» Présentation à tout le monde Duster
voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyLun 14 Oct 2024 - 18:22 par pur100

Mots-clés
Carte attelage coffre toit libre revision filtre ddt4all jour adblue moteur Klaxon CODE tuto antenne mise main duster glace barre accoudoir medianav fermeture micom huile auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
2stair
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
Dusterajojo
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
raymond74
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
LeSniper
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
Thierry2
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
le camion
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
dusterman
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
bressieux
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
midi134
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
2stair
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
dusterman
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
raymond74
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
Photoson01
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
BO105
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
pataboat
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
JACOUILLE 52
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
Dusterajojo
voyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_lcapvoyant moteur et clé allumé a l'orange Voting_barvoyant moteur et clé allumé a l'orange Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 voyant moteur et clé allumé a l'orange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange   voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyDim 4 Aoû 2024 - 9:26

C'est vrai que c'est chiant parmi tous ces codes erreur de choisir, Surtout quand le mardi tu as des codes erreur et que le mercredi ce ne sont plus les mêmes Laughing Laughing Laughing le problème sur un élément t' emmène sur un tas d'autre code.
Pour moi c'est facile la dernière pièce changée c'était la vanne egr. Puis dans les codes erreur du mardi elle y est et dans les codes erreur du mercredi elle y est toujours.
Il y a un an sur L'A4 break de mon fils j'avais changé sa vanne egr qui avait des dents de cassées pour l'ouverture de sa soupape. Je l'ai remplacé par une vanne egr Ridex (80€). J'avais toujours le voyant au TDB mais plus la conduite en mode dégradrée Evil or Very Mad . J'ai remplacé la vanne Ridex par une marque plus chère (120€) et depuis plus de problème. 
Il y avait aussi l'an dernier un problème sur le capteur de pression de suralimentation sur l'A4 cab. Je l'avais remplacé par un nouveau capteur Ridex (14€), 400km plus tard la partie supérieure du capteur c'est ouvert Evil or Very Mad . Je suis rentré chez moi en mode dégradé avec voyant moteur au TDB, j'ai remplacé ce capteur par un Bosch (26€) qui a la partie supérieure sertie, alors qu'elle était juste collée sur le capteur Ridex.

DONC JE PROFITE DE CE FIL DE DISCUSSION POUR VOUS PREVENIR N'ACHETER PAS DE PRODUIT RIDEX CHEZ AUTODOC, sauf peut être les essuies glace Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -

le camion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange   voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyDim 4 Aoû 2024 - 8:59

Comment parmi tous ces codes as-tu pu  choisir la vanne EGR ?
Sur mes alertes oranges il y a aussi des codes qui reviennent, comment choisir le ou les bons ?

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange   voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptySam 3 Aoû 2024 - 19:36

A ces codes erreurs.... Laughing Laughing Laughing 
Sur ma 206cc j'avais changé l'an dernier, sa vanne EGR par une ridex (74€) de chez autodoc j'avais le voyant moteur. 
Tout marchait bien puis sont apparues quelques petits accoups, pas beaucoup, entre 1600 et 1800t/mn sans voyant au TDB.
 J'ai contrôlé mardi 30/07/2024 avec le même elm327 obd2 wifi du Duster 2. 
J'avais comme code erreur P420/P422 catalyseur P401 vanne EGR débit insuffisant P0113 sonde admission air P0104 débimètre d'air. 
Le mercredi 31/07/2024 je vais jusqu'à Luxeuil les bains, le voyant moteur s'allume en sortant de Luxeuil sur la voie rapide, sans problème pour rouler, juste toujours quelques accoups plutôt a froid qu'à chaud. En rentrant chez moi. je coupe le moteur, je redémarre pour ranger la 206 et là plus de voyant moteur Surprised.
Je rebranche ELM327 et là les codes sont différents  Laughing P238 capteur de pression collecteur admission circuit turbo P1162 controleur vanne EGR P490 système Egr circuit trop haut P299 turbo.
En fait la commande de la vanne EGR déconne, ça me met n'importe quoi à un instant T au niveau des codes défauts.
Donc attention à ne pas prendre les codes défaut pour argent content Laughing sinon tu te refais une voiture à neuf Laughing Laughing Laughing
Je vais changer la vanne EGR par une valéo (150€) de chez Autodoc et tous mes problèmes auront disparut....

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 74

voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange   voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:03

le camion a écrit:


Un copain a une valise il retire les codes défaut jusqu'à la prochaine réapparition.

Bonjour le camion,
Effacer les codes défaut et éteindre les voyants allumés au TDB ne veux pas dire réparation dans le cas où il y a un véritable problème .

L'intérêt premier d'utiliser un ELM327 OBDII ou Valise diagnostique permet de ne pas perdre de temps en recherches infructueuses et de trouver précisément la cause du problème ou de la panne par l'annonce d'un code défaut , permet aussi avant d'aller dans une concession se faire réparer d'avoir une idée d'où vient la panne et de ne pas se faire "arnaquer" .

Dans les mystères de l'informatique embarquée ainsi que le câblage multiplexage sur les véhicules modernes il arrive des bugs informatiques c'est a dire soudainement allumage intempestif de voyants d'alerte au TDB alors qu'il y a aucun problème ni panne apparentes , a l'aide d'un ELM327 OBDII ou Valise Diag il suffit de les éteindre et de redémarrer le véhicule sans plus jamais voir les voyants allumés , preuve qu'il y avait un bug ou interférence avec un autre élément extérieur au véhicule .
Par contre si au 2eme passage de l' ELM327 OBDII ou valise Diag au redémarrage du véhicule il y a toujours les voyants allumés c'est qu'il y a réellement un problème , donc se référer au Code défaut annoncé. 
Liste des codes d'erreur Renault - Liste complète des causes, décodage - Liste des codes d'erreur pour les voitures (code-erreur.com)
(Fonctionne aussi avec traducteur Francais)

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange   voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMer 24 Juil 2024 - 15:22

ça m'arrive depuis quelques temps de voir tout allumé et même sur l'autoroute en plein jour rouler tous feux allumés sans régulateur ni possibilité d'éteindre quoi que ce soit.
Le plus con (et c'est le mot) j'arrive à la maison j'arrête la voiture pour ouvrir le portail et tout a disparu.

Un copain a une valise il retire les codes défaut jusqu'à la prochaine réapparition.
La dernière fois ça s'est réveillé quand j'ai supprimé le cornering et l'heure au tableau de bord avec ddt4all.
Je suis persuadé que c'est la dernière mise à jour  obligatoire qui a foutu le bazzard parce qu'avant ça marchait impeccable
Faut un copain et une valise autrement chez renault c'est 150 balles

Mon copain a raison de dire que renault le signe c'est un cric parce que ça tombe toujours en panne. Quand on ne sait pas faire de l'électronique on n'en met pas dans les voitures qu'on vend

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 74

voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange   voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:09

Bonjour Cocosse,
A mon avis dans ta question il y a la réponse  (Code défaut PO545 = Capteur de température des gaz d'échappement entrée basse) .

Maintenant histoire de voir clair il serait bon d'effacer les voyants au TDB avec ton ELM327 OBDII et de refaire un contrôle afin de voir si les voyants se rallume ?
Bien souvent d'après les retours rencontrés ce ne sont pas les capteurs de température qui sont HS mais les connexions qui sont défectueuses (vérifier l'état des borniers) soit débranchés, arrachés, corrodés ?

Voilà quelques conseils que j'ai récupérés sur le net qui sont bien utiles
  Code défaut P0545: Valeur basse du circuit du capteur de température de gaz d'échappement • Fiches Auto 24 (fiche-auto.com)

Va voir sur ta ligne échappement l'état des câblages et borniers il se peut que tu ai accroché et arraché quelque chose si tu as fait du hors bitume ?
Va voir dans ce secteur (photo ci -jointe) , sans oublier le capteur de température devant le catalyseur.

voyant moteur et clé allumé a l'orange Blinda21

Normalement il y a plusieurs capteurs de température sur la ligne d'échappement et autre dans le compartiment moteur vers le turbo et l'EGR .

Complément d'info avant de changer le capteur de température des gaz d'échappement il vaut mieux le tester .
 Ci-joint petit tuto pour tester le capteur de température des gaz d'échappement avec un multimètre . 
Comment tester un capteur de température de gaz d'échappement avec un multimètre ? (youtube.com)

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cocosse
newbie
newbie
Cocosse


mon Duster : type moteur diesel, puissance 110, 4x4 ou 4x2 4x4, niveau finition elegance, couleur gris, options eventuelles
Age : 53

voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty
MessageSujet: voyant moteur et clé allumé a l'orange   voyant moteur et clé allumé a l'orange EmptyMar 23 Juil 2024 - 18:19

Bonjour à vous les dusterman j'ai les voyants moteur et clé d'allumé les messages sont start et stop désactivé, injecteur à controler et antipollution à controler, j'ai passé un appareils qui me sert de valise et il en ressort le code P0545 circuit du capteur de  température  des gaz d'echappement bas. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis . Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange   voyant moteur et clé allumé a l'orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur et clé allumé a l'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur et voyant zigzag allume
» Voyant orange ( photo) allumé
» Voyant ESC et direction
» Ca c'est du moteur.
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: