www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Sa pourrait être mieux demain EmptyAujourd'hui à 11:56 par midi134

» Les Rois de la Mécanique .
Sa pourrait être mieux demain EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:24 par Chamalo

» Vends module DAB+ avec connecteur
Sa pourrait être mieux demain EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:07 par roro13

» presentation
Sa pourrait être mieux demain EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:44 par Jossrandal67

» roro13
Sa pourrait être mieux demain EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:37 par dusterman

» Newbie
Sa pourrait être mieux demain EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:19 par dusterman

» Présentation
Sa pourrait être mieux demain EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:39 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Sa pourrait être mieux demain EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Sa pourrait être mieux demain EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

Mots-clés
jour coffre filtre tuto medianav libre main toit glace micom attelage accoudoir antenne ddt4all huile adblue Carte fermeture barre moteur revision duster auto camera mise Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
raymond74
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
midi134
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
pataboat
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
roro13
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
2stair
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
dusterman
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
raymond74
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
Photoson01
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
BO105
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
pataboat
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
lolo80600
Sa pourrait être mieux demain Vote_lcapSa pourrait être mieux demain Voting_barSa pourrait être mieux demain Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sa pourrait être mieux demain

Aller en bas 
+2
2stair
Michel0609
6 participants
AuteurMessage
Michel0609
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
Michel0609


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.
Age : 68

Sa pourrait être mieux demain Empty
MessageSujet: Re: Sa pourrait être mieux demain   Sa pourrait être mieux demain EmptySam 5 Déc 2020 - 11:39

Chers membres mon message n’apporte aucun jugement sur quiconque, sans aucune arrière-pensée négative, je suis moi-même loin d’être un saint et n’hésite pas à hausser le ton quand je ne suis pas d’accord, je suis inscrit sur le forum depuis peu de temps inviter par 2Stair après un visu très instructif et convivial, contrairement à d’autres Forum, je trouve que celui-ci  à une âme , presque une grande famille avec des idées et des connaissances que nous les petits nouveaux avons besoin pour s’enrichir donc certainement que ma pensée du jour était destinée à mes parents !!!!!!!!!!
Quand ont juges la grande famille ont à pas le temps de l’appréciée !!!!!
 Bonne et heureuse journée à tous.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 76

Sa pourrait être mieux demain Empty
MessageSujet: Re: Sa pourrait être mieux demain   Sa pourrait être mieux demain EmptyVen 4 Déc 2020 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Michel0609  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord MERCI pour ta "pensée du jour" qui bien sur peut être prise ou comprise voir interprétée dans le sens que l'on veux bien lui faire prendre  Rolling Eyes
Très franchement je ne pensais pas que cette polémique allait prendre cette ampleur et surtout cette incompréhension.
 Revenons au faits en faisant court ; je me suis trouvé en désaccord avec la modération (dusterman) concernant un problème de PUB sur la page d'accueil , personnellement Pub ou pas Pub cela ne me dérange pas puisque ma config est équipée de 2 bloqueurs de Pub qui fonctionnent très bien.

Si tu le veux bien , et surtout si la modération me laisse parler ou n'efface pas mes post's , je voudrais te démontrer de quelle façon j'ai pris ta "pensée du jour" ( étant quand même le premier intéressé) sur le fond ou la forme très bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà de quelle façon je prends ta "pensée du jour" si tu le permet j'aimerais bien disséquer ta "pensée du jour" ( avis perso qui n'engage que moi).

Menacer est une preuve de faiblesse et de maladresse
De ma part aucune menace , les éventuelles "menaces" viendraient plutôt de la modération , voulant m'exclure afin de me faire taire et de me mettre au piquet comme un môme à l'école maternelle pendant 8 jours .
 Attaquer est une preuve de courage, généralement mal utilisé
Me concernant , Je ne dirais pas "Attaquer"  , je dirais plus simplement "se Défendre" , peut être que de ma part la façon ne parait pas correcte mais reste très sincère .
Prendre l’initiative du dialogue est une preuve d’intelligence
Le dialogue chose que dès le départ j'ai essayé de pratiquer, dès le départ j'ai voulu mettre les choses a plat afin de clarifier cette situation ridicule , mais en vain mes propos (post's) ont été effacés, laissant de visible uniquement ce que la modération voulait bien .
Nous avons tous besoin d’échanger de belles et extraordinaires connaissances entre nous.
Bien sur avec un minimum d’élégance et de courtoisie !!!!!!
+1000, Et là je te rejoint a 400%, pour moi quelque soit le sujet je pense que la vocation première d'un forum est d'échanger des avis, des idées, des expériences perso, voir du savoir faire, etc,etc des fois diamétralement opposées voir divergentes et c'est ça qui crée l'échange , bien entendu en restant dans le respect de chacun correction et courtoisie de rigueur.

Comme déjà précisé dans la rubrique "exclusion d'un membre" pour l'instant je compte rester derrière en pointillé (standby).


PS; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque la fonction MP m'a été supprimée, espérant que la Modération laisse l'intégralité des mes propos (d'avance MERCI ! ).

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.
Age : 52

Sa pourrait être mieux demain Empty
MessageSujet: Re: Sa pourrait être mieux demain   Sa pourrait être mieux demain EmptyVen 4 Déc 2020 - 6:02

soleil66 a écrit:
Je trouve la pensée du jour d'André très belle, et très bien écrite.  bravo

 Entièrement d'accord ! +1


..........................................................................
VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Sa pourrait être mieux demain Empty
MessageSujet: Re: Sa pourrait être mieux demain   Sa pourrait être mieux demain EmptyVen 4 Déc 2020 - 0:29

Tout le monde à sa place sur le forum,
chacun peut parfois se tromper ou faire une erreur et ce n'est pas grave,
mais la moindre des choses est de savoir le reconnaitre,
d'être capable de s'amender et d'éviter de recommencer.

Un hors sujet peut arriver de temps en temps et ce n'est pas en soi un problème.
il suffit d'ouvrir un nouveau sujet sur celui-ci ou de demander un déplacement vers la bonne rubrique.
C'est un réflexe à avoir quand on sent que l'on digresse de trop par rapport au sujet originel du sujet.

En tant que créateur et administrateur de ce forum, j'ai la lourde tâche de sa gestion
et je souhaite ardemment que ce forum soit un modèle du genre pour notre plaisir à tous.

Nous avons quelques règles à suivre et un peu d'organisation à avoir pour la bonne qualité et la pérennité du forum.

Je n'en demande pas plus mais aussi... pas moins

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Sa pourrait être mieux demain Empty
MessageSujet: Re: Sa pourrait être mieux demain   Sa pourrait être mieux demain EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:50

Je trouve la pensée du jour d'André très belle, et très bien écrite.  bravo

J'ai failli écrire sur ce sujet, cet après-midi, mais finalement je n'ai pas osé.
Et j'ai eu raison, car je n'aurai pas si bien écrit.  smileyoui

Mais je tiens tout de même à dire que ce sujet est très délicat, car d'une part, si l'on se place dans la peau de l'accusé, ce n'est pas difficile de 
dériver, et de s'écarter du règlement.
Perso, j'ai aussi cette tendance à faire des hors sujets, car on a vite fait dans la fougue des réponses, de rebondir sur des explications, et de se retrouver très vite hors sujet.
Mais d'autre part, je comprends la position très difficile du responsable du forum, et de réagir aussi vite, afin que ce forum, ne devienne pas un vrai
bazar.
Arrivée à appliquer le dicton: "une main de fer dans un gant de velours" n'est pas du tout aisé, mais nécessaire me semble-t-il.
En effet, comme quelque uns d'entre vous, je viens d'un autre forum, où j'y ai trouvé durant 9 ans, beaucoup de plaisir, amitiés, connaissances et informations, dans une très grande convivialité.
Mais depuis environ deux ans, il aura fallu des quelques nouveaux, fouteurs de mer.., et sans réaction ferme, de la part du responsable de ce forum, pour que la quasi-totalité des anciens le quitte, ainsi que les nouveaux inscrits, devant les remarques désobligeantes de ces fouteurs de mer....
Résultat, ce forum est en pleine dérive et c'est bien dommage.      
Bien sur, je regrette  que le responsable en arrive à des prises de décisions de ce  type, surtout que celui qui est dans le viseur, apporte beaucoup 
par ses connaissances et sa gentillesse, mais j'apprécie aussi beaucoup, car grâce à ce difficile choix, cela permet de mettre les pendules à l'heure, et
d'avoir un forum bien géré.
En conclusion, j'espère sincèrement que les conseils d'André ( Miche0609 ) soient appliqués, et que tout redevienne comme il se doit. smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Sa pourrait être mieux demain Empty
MessageSujet: Re: Sa pourrait être mieux demain   Sa pourrait être mieux demain EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:29

euh... Cher André, y aurait ti pas un message subliminal dans ton message d'amour...?  scratch   Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel0609
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
Michel0609


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.
Age : 68

Sa pourrait être mieux demain Empty
MessageSujet: Sa pourrait être mieux demain   Sa pourrait être mieux demain EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:43

Menacer est une preuve de faiblesse et de maladresse. Attaquer est une preuve de courage, généralement mal utilisé. Prendre l’initiative du dialogue est une preuve d’intelligence, se réconcilier et pardonner, ce n’est pas oublier c’est dépasser le passé pour se réinscrire dans l’avenir !!!!!!
Alors soyons fous ne nous laissons contaminé par la covid.
Nous avons tous besoin d’échanger de belles et extraordinaires connaissances entre nous.
Bien sur avec un minimum d’élégance et de courtoisie !!!!!!
Voila c’est ma pensée du Jour .

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -

Gillou29 et JACOUILLE 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa pourrait être mieux demain Empty
MessageSujet: Re: Sa pourrait être mieux demain   Sa pourrait être mieux demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa pourrait être mieux demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain, il sera mien !!!
» La voiture électrique de demain.
» C'était mieux avant
» Une Ecole pour mieux conduire son Duster.
» Forfaits et contrats téléphone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: