www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
medianav micom jour duster adblue camera moteur filtre barre auto glace antenne main Klaxon huile attelage tuto mise accoudoir Carte ddt4all libre toit fermeture revision coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
PFB
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
soleil66
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
2stair
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
Chamalo
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
Dusterajojo
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
ricco69
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
pataboat
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
2stair
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
dusterman
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
raymond74
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
BO105
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
pataboat
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
lolo80600
Permis de conduire à points. - Page 4 Vote_lcapPermis de conduire à points. - Page 4 Voting_barPermis de conduire à points. - Page 4 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Permis de conduire à points.

Aller en bas 
+8
lolo80600
Dusterajojo
lavermois
le camion
Photoson01
LEM
raymond74
soleil66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:59

Rappel du premier message :

Dire que ce mode de répression a déjà 30 ans.  affraid

Et je dois reconnaitre que si de nombreux automobilistes se plaignent de ce mode de sanction, durant ces 30 années,
alors que je conduis vite ( au-delà des réglementations mais uniquement sur route et autoroute. Et je tente de ne jamais le faire en ville ),
je n'ai eu que 2 points de retraits sur deux contraventions.
L'une sur l'autoroute A75, dans une descente après Millau en montant vers PARIS où j'étais sur la voie de gauche pour avoir dépassé une 
petite camionnette et recalant ma vitesse à 90, pour être conforme au radar que je connaissais très bien, cette camionnette m'a dépassé par la droite et je me suis pris le PV. J'ai demandé la photo, mais je n'ai eu que ma plaque d'immatriculation en gros plan.
La seconde, en ville, avec ma remorque, et en sortie de Perpignan sur une énorme avenue, sans habitation, j'ai été flashé à 51 ou 52 retenus !!!! ).
Franchement, ça fait rager, mais je me suis consolé en pensant à tous ceux que j'aurai été en droit d'avoir.  Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:03

LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
(pour revenir au sujet du fil de discussion)
Pour voir si un truc est utile, parfois il suffit de l'enlever et voir si on s'en passe sans impact négatif.... 

Du coup, d'après vous, cela changerait quoi que ce soit si on retiré le systeme de point du permis (ie, tu te prends toujours des amendes en cas d'infraction, et te fais retirer ton permis en cas d'infraction de catégorie 5 - excès >= 50 km/h de plus que la vitesse autorisée, tolérance comprise) ?

Personnellement, je pense que cela n'aura **aucun** impact négatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  moi  je ne suis pas madame Soleil (je parle de la voyante , pas de l'épouse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )   pour faire ce genre de prédiction .
Je pense - c'est encore permis (avec ou sans point) Very Happy

Plus sérieusement, si l'on ne peut etre dans la tête des autres, on peut au moins se projeter dans la sienne sans besoin d'avoir des dons de voyance (si tant est que cela exista vraiment) : cela changerait-il quoi que ce soit à ta conduite que le permis soit avec ou sans point ?


je ne changerait pas de comportement,  vu que je respecte autant que faire se peut,
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:52

raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
(pour revenir au sujet du fil de discussion)
Pour voir si un truc est utile, parfois il suffit de l'enlever et voir si on s'en passe sans impact négatif.... 

Du coup, d'après vous, cela changerait quoi que ce soit si on retiré le systeme de point du permis (ie, tu te prends toujours des amendes en cas d'infraction, et te fais retirer ton permis en cas d'infraction de catégorie 5 - excès >= 50 km/h de plus que la vitesse autorisée, tolérance comprise) ?

Personnellement, je pense que cela n'aura **aucun** impact négatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  moi  je ne suis pas madame Soleil (je parle de la voyante , pas de l'épouse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )   pour faire ce genre de prédiction .
Je pense - c'est encore permis (avec ou sans point) Very Happy

Plus sérieusement, si l'on ne peut etre dans la tête des autres, on peut au moins se projeter dans la sienne sans besoin d'avoir des dons de voyance (si tant est que cela exista vraiment) : cela changerait-il quoi que ce soit à ta conduite que le permis soit avec ou sans point ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:46

LEM a écrit:
(pour revenir au sujet du fil de discussion)
Pour voir si un truc est utile, parfois il suffit de l'enlever et voir si on s'en passe sans impact négatif.... 

Du coup, d'après vous, cela changerait quoi que ce soit si on retiré le systeme de point du permis (ie, tu te prends toujours des amendes en cas d'infraction, et te fais retirer ton permis en cas d'infraction de catégorie 5 - excès >= 50 km/h de plus que la vitesse autorisée, tolérance comprise) ?

Personnellement, je pense que cela n'aura **aucun** impact négatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  moi  je ne suis pas madame Soleil (je parle de la voyante , pas de l'épouse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )   pour faire ce genre de prédiction .
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:37

(pour revenir au sujet du fil de discussion)
Pour voir si un truc est utile, parfois il suffit de l'enlever et voir si on s'en passe sans impact négatif.... 

Du coup, d'après vous, cela changerait quoi que ce soit si on retiré le systeme de point du permis (ie, tu te prends toujours des amendes en cas d'infraction, et te fais retirer ton permis en cas d'infraction de catégorie 5 - excès >= 50 km/h de plus que la vitesse autorisée, tolérance comprise) ?

Personnellement, je pense que cela n'aura **aucun** impact négatif.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:25

soleil66 a écrit:

C'est bien toi qui a donné cette réponse ci-dessous :
================================================================
Sujet: Re: Appareil photo    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dim 17 Jan 2021 - 16:10



2stair a écrit:J'envisagerai de prendre un Nikon D6 avec un Objectif Nikon AF-S Nikkor 120-300mm et un Nikon AF-S Nikkor DX 16-80 mm

serait ce un bon choix ?
 Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que c'est un très bon choix  que tu fait 
 
avec du matériel  professionnel  on a la qualité assuré ,  mais perso je n'ai pas assez de talent pour exploiter ce genre de boitier a sa juste mesure , 
par contre  l'Objectif Nikon AF-S Nikkor 120-300mm me fait de l'oiel , mais je n'ai quand même pas prévu un tel budget juste pour un objectilf,  jl faut savoir rester raisonnable
l'ensemble 19 000€  , ça fait quand même de quoi faire deux jolis voyages.

.........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
=============================================================


ah  oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet , c'est moi qui aie écris ça , mais c'est  le correcteur qui a foiré et je n'avais pas fait attention a cette erreur , 
 Alors , il fallait lire :   l'ensemble 19 000€  , ça fait quand même de quoi faire  deux   de jolis voyages.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:17

Dusterajojo a écrit:
Pour rebondir sur tout ce qui été dit.
En premier: Comme dans l'émission " le vrai du faux" Soleil66 tu as dit que tu as été contredit à chacun de tes messages que tu as écrit par Raymond74.
Soleil66 : 2753 messages
Raymond74: 1080 messages
Le compte n'y est pas Very Happy

En deuxième: Pour les babioles collées, sur nos Duster2 et bien j'ai commandé un jeux de 4 sur-poignées en argent, chez Rothschild eux...non. Mais en inox chez son concurrent Aliexpress) Laughing . Non pas pour l'esthétique. Mais pour le renforcement de celles en plastique montées d'origine qui se déforment facilement à l'ouverture de la porte. Je pense même qu'avec le temps le plastique va devenir cassant.
Maintenant quand je prend les poignées du Duster2, elles ne se déforment plus et ça les rigidifies parfaitement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  smileyoui   oui bien vu

pour les babioles  je le répète chacun fait comme il aime et comme il veut, mais  quand on vient me dire que je suis une personne qui  ne compte pas ses sous parce que j'ai des roues en 17 pouces , je suis obligé de parler du pack off road , paupières et autre gadget ,  car  quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle de frime pour les roues alu en 17 livrées avec le véhicule , que dit  t'il pour le pack off road ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:12

Laughing Laughing  Tout dépend comment on calcule  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!

Déjà, j'ai dit : Presque tous et non pas tous.   marrant

Par contre si l'on compte aussi ceux faits aux autres, ça fait beaucoup de critiques ou remises en causes.  clindoeil

Bon maintenant, je peux t'avouer que je m'en moque un peu, mais c'est pénible car il faut toujours qu'il coupe un cheveu en quatre.

Par contre, comme en ce moment, la participation sur le forum n'est très forte, ça anime un peu.  humour
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 15:45

Pour rebondir sur tout ce qui été dit.
En premier: Comme dans l'émission " le vrai du faux" Soleil66 tu as dit que tu as été contredit à chacun de tes messages que tu as écrit par Raymond74.
Soleil66 : 2753 messages
Raymond74: 1080 messages
Le compte n'y est pas Very Happy

En deuxième: Pour les babioles collées, sur nos Duster2 et bien j'ai commandé un jeux de 4 sur-poignées en argent, chez Rothschild eux...non. Mais en inox chez son concurrent Aliexpress) Laughing . Non pas pour l'esthétique. Mais pour le renforcement de celles en plastique montées d'origine qui se déforment facilement à l'ouverture de la porte. Je pense même qu'avec le temps le plastique va devenir cassant.
Maintenant quand je prend les poignées du Duster2, elles ne se déforment plus et ça les rigidifies parfaitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:12

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Photoson01 a écrit:
Effectivement, et en voici les justifications car j'ai toujours l'habitude, souvent en dépassant les 10 lignes comme sur « le fesses de bouc » et autres lieux hautement scientifiques et intellectuels dont le public est si friand…
Quand on dit ouvertement que 60 EUR de supplément sur un train de pneus ce n'est pas grand-chose, que 400 EUR sur un jeu de jante ce n'est pas grand-chose, quand 135 EUR ma foi je paye je m'en fous, quand on peut mettre 5000 EUR pour nettoyer son toit, je considère que l'argent n'a pas beaucoup de valeur pour toi car visiblement, tu n'as pas besoin de compter. Moi si ! Si tu ne me crois pas, je prendrai les moyens de te faire savoir que je ne suis pas du tout dans ton corps et que 60 EUR, pour moi, c'est important ! j'ai de la famille qui a habité pendant 30 ans Pringy… Lui non plus, n'avait pas besoin de compter ! La plus belle vue sur le lac Léman, ça se paye et  même si les terrains étaient un héritage familial, ce qui a été mis dessus n'indique pas un niveau de vie modeste…

Comme je me fais toujours allumer par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais mettre un peu d'huile sur le feu.   Rolling Eyes

Oui, je pense comme toi Jean  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car lorsque l'on dit que 19 000€, ça représente deux voyages, perso, je ne claque pas autant
d'argent pour faire seulement deux sorties.  affraid
Comme le dit une certaine pub : " nous n'avons pas les mêmes valeurs "  Laughing Laughing Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je pense que sur un forum chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense , donc il est un peu normal qu'il y aie des contradictions.
 
Alors, tu peux me dire si c’est moi qui aie donné le chiffre de 19 000 € ou tu as fait un calcul savant ?
mais de toute façon je pense que chacun  est en droit de dépenser  son argent comme il veut, moi par exemple je n’investis pas dans l’immobilier.
 
 j’en reviens au post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parle de 60€ en, plus pour un train de pneus en 17 pouces, ce qui ferait de moi un homme riche, il parle aussi de 400 € pour un jeu de jantes, il oublie que ces jantes sont fournies avec ce modèle de véhicule, donc c’est transparent sur le coût et ça ne fait toujours pas de moi un homme riche, tout comme en Haute Savoie et plus précisément à Pringy il n’y a pas que des riches.
Je pourrais lui dire aussi que sur mon Duster je n’ai pas ajouté Pack Off Road élargisseurs d’ailes et autres babioles, qui ont un cout mais qui a mes yeux,à part une amélioration esthétique, ne servent à rien même si on fait du Off Road, donc si j’étais aussi médisant que lui je pourrais dire que tout ces gadgets c’est pour la frime,
je n’ai pas fait non plus monter des amortisseurs plus performants car là encore pour rouler sur des pistes et sur des routes à une vitesse normales (autorisé) les amortisseurs d’origine me suffisent, mais voilà chacun ses choix et  chacun prend les plaisirs qu’il veut avec les moyens qu’il a.

C'est bien toi qui a donné cette réponse ci-dessous : 

================================================================




Sujet: Re: Appareil photo    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dim 17 Jan 2021 - 16:10



2stair a écrit:J'envisagerai de prendre un Nikon D6 avec un Objectif Nikon AF-S Nikkor 120-300mm et un Nikon AF-S Nikkor DX 16-80 mm

serait ce un bon choix ?
 Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que c'est un très bon choix  que tu fait 
 
avec du matériel  professionnel  on a la qualité assuré ,  mais perso je n'ai pas assez de talent pour exploiter ce genre de boitier a sa juste mesure , 
par contre  l'Objectif Nikon AF-S Nikkor 120-300mm me fait de l'oiel , mais je n'ai quand même pas prévu un tel budget juste pour un objectilf,  jl faut savoir rester raisonnable
l'ensemble 19 000€  , ça fait quand même de quoi faire deux jolis voyages.

.........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
=============================================================
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 12:07

LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
lavermois a écrit:


Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Heureusement qu'on peut (encore ?) dépenser l'argent que l'on a gagné un peu comme on veut.
Je pense qu'on est tous d'accord - mais en ce cas les conseils qu'on donne doivent préciser ou s'adapter au contexte pour rester intellectuellement honnêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   c'est qui qui donne des conseils ?    tu m'as vu en  donner  ?
Je pense qu'on en a tous donné à un moment ou à un autre (et qu'on continuera - c'est bien aussi l'objet du forum). 
Au delà des conseils, mon assertion vaut aussi pour les avis qu'on donne bien évidement. 

Bien me lire néanmoins : ma remarque n'est pas ad hominem, elle nous concerne tous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il m'est  peut-être arrivé de faire des  témoignages sur des retours d'expériences mais des conseils je n'en ai jamais donné.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:51

raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
lavermois a écrit:
raymond74 a écrit:

Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Heureusement qu'on peut (encore ?) dépenser l'argent que l'on a gagné un peu comme on veut.
Je pense qu'on est tous d'accord - mais en ce cas les conseils qu'on donne doivent préciser ou s'adapter au contexte pour rester intellectuellement honnêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   c'est qui qui donne des conseils ?    tu m'as vu en  donner  ?
Je pense qu'on en a tous donné à un moment ou à un autre (et qu'on continuera - c'est bien aussi l'objet du forum). 
Au delà des conseils, mon assertion vaut aussi pour les avis qu'on donne bien évidement. 

Bien me lire néanmoins : ma remarque n'est pas ad hominem, elle nous concerne tous.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:49

LEM a écrit:
lavermois a écrit:
raymond74 a écrit:
Citation :
 mais voilà chacun ses choix et  chacun prend les plaisirs qu’il veut avec les moyens qu’il a.
Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Heureusement qu'on peut (encore ?) dépenser l'argent que l'on a gagné un peu comme on veut.
Je pense qu'on est tous d'accord - mais en ce cas les conseils qu'on donne doivent préciser ou s'adapter au contexte pour rester intellectuellement honnêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   c'est qui qui donne des conseils ?    tu m'as vu en  donner  ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:45

lavermois a écrit:
raymond74 a écrit:
Citation :
 mais voilà chacun ses choix et  chacun prend les plaisirs qu’il veut avec les moyens qu’il a.
Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Heureusement qu'on peut (encore ?) dépenser l'argent que l'on a gagné un peu comme on veut.
Je pense qu'on est tous d'accord - mais en ce cas les conseils qu'on donne doivent préciser ou s'adapter au contexte pour rester intellectuellement honnêtes.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:33

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Photoson01 a écrit:
Effectivement, et en voici les justifications car j'ai toujours l'habitude, souvent en dépassant les 10 lignes comme sur « le fesses de bouc » et autres lieux hautement scientifiques et intellectuels dont le public est si friand…
Quand on dit ouvertement que 60 EUR de supplément sur un train de pneus ce n'est pas grand-chose, que 400 EUR sur un jeu de jante ce n'est pas grand-chose, quand 135 EUR ma foi je paye je m'en fous, quand on peut mettre 5000 EUR pour nettoyer son toit, je considère que l'argent n'a pas beaucoup de valeur pour toi car visiblement, tu n'as pas besoin de compter. Moi si ! Si tu ne me crois pas, je prendrai les moyens de te faire savoir que je ne suis pas du tout dans ton corps et que 60 EUR, pour moi, c'est important ! j'ai de la famille qui a habité pendant 30 ans Pringy… Lui non plus, n'avait pas besoin de compter ! La plus belle vue sur le lac Léman, ça se paye et  même si les terrains étaient un héritage familial, ce qui a été mis dessus n'indique pas un niveau de vie modeste…
 mais voilà chacun ses choix et  chacun prend les plaisirs qu’il veut avec les moyens qu’il a.

Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Heureusement qu'on peut (encore ?) dépenser l'argent que l'on a gagné un peu comme on veut.
Déjà, acheter un Duster est un choix, ce n'est pas le prix d'une BMW ou d'une Mercedes (ni même d'un bête Tiguan pour rester dans les voitures allemandes)
Et 10 euros n'a pas la même valeur pour tout le monde. J'ai un copain qui travaille dans le social qui me dit toujours: les 10 euros restant à la fin du mois il y en a beaucoup chez ceux dont je m'occupe qui aimeraient les avoir encore dans le porte-monnaie à la fin du mois.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:00

soleil66 a écrit:
Photoson01 a écrit:
Effectivement, et en voici les justifications car j'ai toujours l'habitude, souvent en dépassant les 10 lignes comme sur « le fesses de bouc » et autres lieux hautement scientifiques et intellectuels dont le public est si friand…
Quand on dit ouvertement que 60 EUR de supplément sur un train de pneus ce n'est pas grand-chose, que 400 EUR sur un jeu de jante ce n'est pas grand-chose, quand 135 EUR ma foi je paye je m'en fous, quand on peut mettre 5000 EUR pour nettoyer son toit, je considère que l'argent n'a pas beaucoup de valeur pour toi car visiblement, tu n'as pas besoin de compter. Moi si ! Si tu ne me crois pas, je prendrai les moyens de te faire savoir que je ne suis pas du tout dans ton corps et que 60 EUR, pour moi, c'est important ! j'ai de la famille qui a habité pendant 30 ans Pringy… Lui non plus, n'avait pas besoin de compter ! La plus belle vue sur le lac Léman, ça se paye et  même si les terrains étaient un héritage familial, ce qui a été mis dessus n'indique pas un niveau de vie modeste…

Comme je me fais toujours allumer par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais mettre un peu d'huile sur le feu.   Rolling Eyes

Oui, je pense comme toi Jean  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car lorsque l'on dit que 19 000€, ça représente deux voyages, perso, je ne claque pas autant
d'argent pour faire seulement deux sorties.  affraid
Comme le dit une certaine pub : " nous n'avons pas les mêmes valeurs "  Laughing Laughing Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je pense que sur un forum chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense , donc il est un peu normal qu'il y aie des contradictions.
 
Alors, tu peux me dire si c’est moi qui aie donné le chiffre de 19 000 € ou tu as fait un calcul savant ? mais de toute façon je pense que chacun  est en droit de dépenser  son argent comme il veut, moi par exemple je n’investis pas dans l’immobilier.
 
 j’en reviens au post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parle de 60€ en, plus pour un train de pneus en 17 pouces, ce qui ferait de moi un homme riche, il parle aussi de 400 € pour un jeu de jantes, il oublie que ces jantes sont fournies avec ce modèle de véhicule, donc c’est transparent sur le coût et ça ne fait toujours pas de moi un homme riche, tout comme en Haute Savoie et plus précisément à Pringy il n’y a pas que des riches.
Je pourrais lui dire aussi que sur mon Duster je n’ai pas ajouté Pack Off Road élargisseurs d’ailes et autres babioles, qui ont un cout mais qui a mes yeux,à part une amélioration esthétique, ne servent à rien même si on fait du Off Road, donc si j’étais aussi médisant que lui je pourrais dire que tout ces gadgets c’est pour la frime,
je n’ai pas fait non plus monter des amortisseurs plus performants car là encore pour rouler sur des pistes et sur des routes à une vitesse normales (autorisé) les amortisseurs d’origine me suffisent, mais voilà chacun ses choix et  chacun prend les plaisirs qu’il veut avec les moyens qu’il a.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Ven 14 Oct 2022 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 10:52

le camion a écrit:
C'est tout à fait ça on se sent obligé de se censurer pour ne pas se prendre une volée de bois vert.
 

hoooo le pauvre  trucAstuce

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 8:21

C'est tout à fait ça on se sent obligé de se censurer pour ne pas se prendre une volée de bois vert.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

Photoson01 et soleil66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 7:55

LEM a écrit:
dites, je vous aime bien tous, mais là franchement je ne sais pas ce qui vous prend de vous écharper comme des gamins dans une cours d'école.

Chacun a ses arguments et ses visions, mais si le but de ces derniers échanges c'est simplement de blesser l'autre, vous ne croyez pas que vous valez mieux que ça, et ce forum aussi ?! Franchement !

Je suis entièrement d'accord avec toi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et j'en suis Embarassed Embarassed, mais il faut tout de même reconnaitre que c'est franchement pénible d'être
presque toujours critiqué et contredit, dès que l'on écrit quelque chose, par notre ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si tu portes un point de vue sur les radars, la signalisation, les infrastructures, les pneus, le fonctionnement des administrations, les décisions de nos élites, les prix, les défauts du Duster, etc etc etc, il intervient toujours pour contredire et considérer que tout va bien, ou que c'est de notre faute.

Et franchement c'est pénible, et parfois, oui, on arrive à se lâcher un peu pour faire baisser la pression.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 0:37

dites, je vous aime bien tous, mais là franchement je ne sais pas ce qui vous prend de vous écharper comme des gamins dans une cours d'école.

Chacun a ses arguments et ses visions, mais si le but de ces derniers échanges c'est simplement de blesser l'autre, vous ne croyez pas que vous valez mieux que ça, et ce forum aussi ?! Franchement !

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 0:29

Photoson01 a écrit:
Effectivement, et en voici les justifications car j'ai toujours l'habitude, souvent en dépassant les 10 lignes comme sur « le fesses de bouc » et autres lieux hautement scientifiques et intellectuels dont le public est si friand…
Quand on dit ouvertement que 60 EUR de supplément sur un train de pneus ce n'est pas grand-chose, que 400 EUR sur un jeu de jante ce n'est pas grand-chose, quand 135 EUR ma foi je paye je m'en fous, quand on peut mettre 5000 EUR pour nettoyer son toit, je considère que l'argent n'a pas beaucoup de valeur pour toi car visiblement, tu n'as pas besoin de compter. Moi si ! Si tu ne me crois pas, je prendrai les moyens de te faire savoir que je ne suis pas du tout dans ton corps et que 60 EUR, pour moi, c'est important ! j'ai de la famille qui a habité pendant 30 ans Pringy… Lui non plus, n'avait pas besoin de compter ! La plus belle vue sur le lac Léman, ça se paye et  même si les terrains étaient un héritage familial, ce qui a été mis dessus n'indique pas un niveau de vie modeste…

Comme je me fais toujours allumer par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais mettre un peu d'huile sur le feu.   Rolling Eyes

Oui, je pense comme toi Jean  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car lorsque l'on dit que 19 000€, ça représente deux voyages, perso, je ne claque pas autant
d'argent pour faire seulement deux sorties.  affraid
Comme le dit une certaine pub : " nous n'avons pas les mêmes valeurs "  Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 17:13

Photoson01 a écrit:
Effectivement la prédiction du smartphone a écrit Leman avant que je n'écrive Annecy.. Délire ?? devant autant de mépris, c'est plutôt flatteur. Pour l'argumentation 
, surtout en moins de 10 lignes, j'attends !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Une petite mise au point s’impose, quand je dis délire ce n'est sur ta confusion à prendre le lac Léman pour le lac d'Annecy, mais sur la façon que tu as de juger les choses et les gens que tu ne connais pas.
et même si je confirme que pour moi 60 € de plus   pour un train de pneus je ne trouve pas que ce soit excessif, tout  comme  je trouve que 5000 € pour l'entretien d'une toiture  ça ne l'est pas non plus, j'ai  juste bossé un petit peu pour pouvoir le faire , mais ça ne fait pas de moi une personne aisée    j'ai juste mené une vie simple qui me permet de faire ces dépenses quand elles sont nécessaires.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 12:29

Effectivement la prédiction du smartphone a écrit Leman avant que je n'écrive Annecy.. Délire ?? devant autant de mépris, c'est plutôt flatteur. Pour l'argumentation 
, surtout en moins de 10 lignes, j'attends !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 10:36

Photoson01 a écrit:
Effectivement, et en voici les justifications car j'ai toujours l'habitude, souvent en dépassant les 10 lignes comme sur « le fesses de bouc » et autres lieux hautement scientifiques et intellectuels dont le public est si friand…
Quand on dit ouvertement que 60 EUR de supplément sur un train de pneus ce n'est pas grand-chose, que 400 EUR sur un jeu de jante ce n'est pas grand-chose, quand 135 EUR ma foi je paye je m'en fous, quand on peut mettre 5000 EUR pour nettoyer son toit, je considère que l'argent n'a pas beaucoup de valeur pour toi car visiblement, tu n'as pas besoin de compter. Moi si ! Si tu ne me crois pas, je prendrai les moyens de te faire savoir que je ne suis pas du tout dans ton corps et que 60 EUR, pour moi, c'est important ! j'ai de la famille qui a habité pendant 30 ans Pringy… Lui non plus, n'avait pas besoin de compter ! La plus belle vue sur le lac Léman, ça se paye et  même si les terrains étaient un héritage familial, ce qui a été mis dessus n'indique pas un niveau de vie modeste…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je n'ai pas trop le temps de répondre a ton délire ...

et pour info , le Léman ce n'est  pas a Pringy.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 10:30

Effectivement, et en voici les justifications car j'ai toujours l'habitude, souvent en dépassant les 10 lignes comme sur « le fesses de bouc » et autres lieux hautement scientifiques et intellectuels dont le public est si friand…
Quand on dit ouvertement que 60 EUR de supplément sur un train de pneus ce n'est pas grand-chose, que 400 EUR sur un jeu de jante ce n'est pas grand-chose, quand 135 EUR ma foi je paye je m'en fous, quand on peut mettre 5000 EUR pour nettoyer son toit, je considère que l'argent n'a pas beaucoup de valeur pour toi car visiblement, tu n'as pas besoin de compter. Moi si ! Si tu ne me crois pas, je prendrai les moyens de te faire savoir que je ne suis pas du tout dans ton corps et que 60 EUR, pour moi, c'est important ! j'ai de la famille qui a habité pendant 30 ans Pringy… Lui non plus, n'avait pas besoin de compter ! La plus belle vue sur le lac Léman, ça se paye et  même si les terrains étaient un héritage familial, ce qui a été mis dessus n'indique pas un niveau de vie modeste…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 10:15

Je ne pense pas qu'il soit utile de refaire le poste des radars ici, sur ce forum ça déjà été débattu en long en large et en travers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ouvrant ce topic tu défonce une porte ouverte, voilà ce que j'ai voulu dire.
 
Et toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je ne sais pas ce qui te permet de porter ce genre de jugement quand tu dis :
Raymond a les moyens et le fait savoir.. Quand on habite le "Neuilly" d'Annecy, on en adopte aussi la mentalité !
Tu me connais pour faire ce genre de commentaire, tu connais ma vie ?
Il y a des règles chacun les connait, moi je continue à penser que s’il n’y avait pas ces mesures de limitations il y aurait plus d’accidents et les accidents   serait plus grave, sortir de cette logique c’est être de mauvaise foi.
 C’est marrant cette tendance toujours dire, en France ci, en France ça, mais il faut quand même dire que le permis n’a point a été adopté par un bon nombre de pays européens je crois que ce sont les Allemands qui ont été le premier pays à le faire eux c’est un système inversé quand on arrive à un certain nombre de points le permis saute.
En septembre dernier on a fait un voyage de 15 jours en Allemagne, lettre je ne sais pas si c’est parce que le système est plus répressif ou que les Allemands sont mieux éduqués et plus respectueux des règles mais j’ai été étonné par le respect des règles, que se soit dans les villes, les villages, sur route comme sur les autoroutes les limitations de vitesses sont respectées à la lettre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:44

soleil66 a écrit:
Ca me rappelle l'époque où j'ai passé mon permis moto, en 1961, déjà à cette époque il y avait des choses incroyables.
(...) 
Bon, j'espère que c'est différent maintenant ??? 
En effet, décontracté du slip en 61 Smile

C'est plus tendax maintenant (en tout cas dans les années 2000 - et je crois que cela n'a pas changé) : t'as pas que de la conduite pépère sur route, mais heureusement toute la partie "circuit" (lent et rapide) ou tu dois démontrer que tu maitrises à minima un peu le pilotage moto (sait la freiner en cas d'urgence sans te mettre au tas, sait manoeuvrer sans devoir mettre des roulettes...). 

Couplé au mécanisme de limitation temporaire de puissance pour les jeunes permis, c'est pas trop con. 

Biensur, meme avec 34cv, si tu veux te peter une accélération à chaque feu ou filer à des vitesses débiles en interfile... rien n'empêchera jamais la bêtise humaine.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:24

LEM a écrit:
soleil66 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, pour avoir été ( dans une de mes vies  Wink ), moniteur d'auto-école, je peux t'assurer que ce n'est pas là que tu apprends à conduire. Bien sur on t'apprends régler ton siège, à mettre en route, à changer les vitesses et faire un départ en côte ou créneaux ( et encore, beaucoup n'ont pas compris ). Là aussi ce ne sont que du business et des pompes à fric.
Je suis bien d'accord - le permis moto est déjà un peu plus utile je trouve - et le système de limitation temporaire de la puissance pour les jeunes permis A pas idiot non plus.

Ca me rappelle l'époque où j'ai passé mon permis moto, en 1961, déjà à cette époque il y avait des choses incroyables.
En effet, pour passer son permis, il fallait avoir sa propre moto. Donc tu achetais la moto ( sans avoir le permis ), tu t'entrainais à la conduire 
sur des petites routes  ( sans permis ), et le jour de l'examen d'obtention du permis, tu allais jusqu'au lieu d'où se trouvait l'inspecteur  faisant
passer cet examen.
Mais attention, il fallait descendre de ta moto avant ce lieu, car il ne fallait pas que l'inspecteur te voit conduire ( car sans permis !! ).
Ensuite, l'examen se passait autour d'une grande place, où là, l'inspecteur te demandait de démarrer et d'en faire le tour.
A la suite de ce tour, s'il était convaincu que tu savais conduire, tu repartais fièrement au guidon de ta moto car tu avais ton permis.
Et tout cela avec la bénédiction de tout le système. C'était vraiment du foutage de gueule.
Bon, j'espère que c'est différent maintenant ??? 
Bof, j'ai des doutes, car lorsque je vois les jeunes à moto ( ou moins jeunes ) maintenant, qui doublent à droite, ou en franchissant sans honte 
les lignes blanches, passent  un "stop" sans marquer l'arrêt, ou roulent lors d'un démarrage à probablement plus de 100 km/h en ville 
après seulement quelques dizaines de mètres !!!!!
Dernièrement, lorsque je suis passé par le col du Stelvio, il y avait beaucoup de motos, et impossible de les dépasser, car ils occupent toute la largeur de la route, et se moquent totalement que tu sois derrière eux.
Fichiers joints
Permis de conduire à points. - Page 4 AttachmentNextbase_Video_MOTOS.MOV
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9.7 Mo) Téléchargé 4 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 8:16

soleil66 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, pour avoir été ( dans une de mes vies  Wink ), moniteur d'auto-école, je peux t'assurer que ce n'est pas là que tu apprends à conduire. Bien sur on t'apprends régler ton siège, à mettre en route, à changer les vitesses et faire un départ en côte ou créneaux ( et encore, beaucoup n'ont pas compris ). Là aussi ce ne sont que du business et des pompes à fric.
Je suis bien d'accord - le permis moto est déjà un peu plus utile je trouve - et le système de limitation temporaire de la puissance pour les jeunes permis A pas idiot non plus.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 7:51

Je suis bien d'accord avec toi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par lequel ce système est totalement c.. et non productif.
Sa mise en place et gestion doit avoir un coût énorme, et je pense que ça n'apporte rien sur la sécurité.
En France, nous sommes les rois de la répression, mais qui dans la pratique ne sert qu'à faire rentrer du fric dans les caisses.
Si c'était efficace, je pense que depuis que je roule, en étant presque toujours au-dessus des vitesses imposées, je ne devrais plus
avoir de permis depuis longtemps.
Mais ce système va permettre à celui qui a du bol de ne pas se faire prendre et par contre celui qui n'en a pas, de se faire massacrer.
Ce qui est dommage, c'est le fait que ceux qui décident de ce qu'il faut faire pour rendre la conduite plus sûre, ne doivent pas savoir
conduire eux même ( en plus, souvent, ils ont un chauffeur ).
Comme je l'ai déjà dit, pour avoir été ( dans une de mes vies  Wink ), moniteur d'auto-école, je peux t'assurer que ce n'est pas là que tu apprends
à conduire. Bien sur on t'apprends régler ton siège, à mettre en route, à changer les vitesses et faire un départ en côte ou créneaux ( et encore,
beaucoup n'ont pas compris ). Là aussi ce ne sont que du business et des pompes à fric.
J'ai toujours été contre ces radars et limitations de toutes sortes.
Il vaudrait mieux un système où l'on responsabilise les conducteurs à avoir une conduite intelligente et prévoyante.
Comme je le répétais sans cesse à mes élèves : " il faut lire la route et anticiper ".
Et puis le permis par lui même est totalement inadapté. Par exemple, un élève qui n'a jamais conduit, après quelques heures de conduite en ville 
en roulant à 30/50 km/h avec un petit passage sur route à 80, dans une Clio,  obtient son permis,  et s'il est fortuné, à le droit de prendre 
le volant d'un véhicule ayant plusieurs centaines de chevaux. !!!!!  en feu  C'est une aberration totale.
En aviation, si tu as ton permis pour piloter un monomoteur, pour passer sur un bimoteur, il faut passer une qualification t'y autorisant.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 7:47

Raymond a les moyens et le fait savoir.. Quand on habite le "Neuilly" d'Annecy, on en adopte aussi la mentalité !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 1:02

soleil66 a écrit:
Donc qu'en pensez-vous et avez-vous été sanctionnés ? 

En 30 ans, j'ai du perdre bien plus que 12 points (mais avec le mécanisme de récupération au bout d'un moment - 1 an - sans infraction constatée, j'ai pu toujours en regagné assez pour rester sur un solde positif). Si dans les premières années ce fut quelques grosses pertes pour des excès de vitesse importants, avec le temps, cela devient plutôt des pertes ponctuelles de 1 point (retenu à 51 vs 50 km/h ou autre retenu 73 km au lieu de 70 ...). 

Comble de l'ironie, c'est avec les véhicules les plus sportifs que j'ai eu le moins d'infraction constatées - le plus souvent des deux roues (c'est simple, en 2 roues ou en Supra, je ne me suis jamais pris une seule prune... pour autant, je ne peux pas dire que j'ai respecté scrupuleusement les limitations à leur guidon/volant, loin - très très très très loin - de là). 

Dans la même période, je n'ai eu qu'un accident : il y a moins de 15 ans, un jeune permis (et ses copains tous raisonnablement alcoolisés) m'est "rentré dans le c.l" car il était distrait et n'a pas vu que j'avais ralenti pour tourner (malgré le clignotant et la réduction d'allure progressive), le tout à très petite vitesse (je n'ai même pas fait de constat et ai laissé repartir le gars en lui disant de rouler les yeux ouverts car il n'était pas au mieux de sa forme....).

Bref, j'en déduis que je dois être un très mauvais conducteur d'après les critères de jugement de ce système alors même que dans le même temps la dangereusité de ma conduite ne semble pas démontrée par des faits. 

Je doute donc (très) fort de l'aspect pédagogique de ce système, surtout quand je :
- constate que les français sont loin d'être les meilleurs conducteurs sur réseau routier que j'ai pu croisé dans les pays de l'Europe de l'Ouest,
- vois qu'il suffit de payer 300 euros pour récupérer 4 points en France (n'ai pas eu à utiliser ce système jusqu'ici néanmoins). 

En d'autres mots, ce me semble un système parfaitement con (répressif, pas vertueux) et franchement pompe à fric mais sans jamais vouloir l'avouer (l'hypocrisie à la française). Tu me demandes ce que j'en pense - le voici en simplifié. Chacun son avis j'imagine.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022 - 23:40

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
Oui et alors ?  c'était pour dire quoi ?

Bah çà me semble assez simple !!! tout est dans le texte !!!

Donc je reprends vite fait:

Ca fait 30 ans que cela est en place ( depuis juillet 1992 ).
Que durant tout ce temps beaucoup d'automobilistes se plaignent.
Et que durant tout ce temps, perso, je n'ai perdu que deux points ( alors que j'ai dû parcourir au moins 1 000 000 de km ).
Donc peut-être pas si terrible que ça, et pourtant, des associations de défense des automobilistes sont mobilisées contre çà.

Donc qu'en pensez-vous et avez-vous été sanctionnés ? 

Voilà voilà. As-tu compris cette fois ci   point? point?



Mais oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   j'ai bien compris, et alors, je ne vois rien d'extraordinaire à cette situation il doit y avoir des milliers de gens dans me même cas, j'ai moi aussi beaucoup roulé et j’ai juste perdu un point de plus que toi et c’était toujours pour dépassement de vitesse, points que j'ai récupérés, au  jour d’ aujourd’hui  j’ai mes 12 points   demain  je peux en perdre  encore, mais  je ne me suis jamais plains de cette situation.
Et si quelqu’un se plaint, je ne me gêne pas pour dire , " ben oui on se met en faute on paye "

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:01

raymond74 a écrit:
Oui et alors ?  c'était pour dire quoi ?

Bah çà me semble assez simple !!! tout est dans le texte !!!

Donc je reprends vite fait:

Ca fait 30 ans que cela est en place ( depuis juillet 1992 ).
Que durant tout ce temps beaucoup d'automobilistes se plaignent.
Et que durant tout ce temps, perso, je n'ai perdu que deux points ( alors que j'ai dû parcourir au moins 1 000 000 de km ).
Donc peut-être pas si terrible que ça, et pourtant, des associations de défense des automobilistes sont mobilisées contre çà.

Donc qu'en pensez-vous et avez-vous été sanctionnés ? 

Voilà voilà. As-tu compris cette fois ci   point? point?

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:14

Oui et alors ?  c'était pour dire quoi ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:59

Dire que ce mode de répression a déjà 30 ans.  affraid

Et je dois reconnaitre que si de nombreux automobilistes se plaignent de ce mode de sanction, durant ces 30 années,
alors que je conduis vite ( au-delà des réglementations mais uniquement sur route et autoroute. Et je tente de ne jamais le faire en ville ),
je n'ai eu que 2 points de retraits sur deux contraventions.
L'une sur l'autoroute A75, dans une descente après Millau en montant vers PARIS où j'étais sur la voie de gauche pour avoir dépassé une 
petite camionnette et recalant ma vitesse à 90, pour être conforme au radar que je connaissais très bien, cette camionnette m'a dépassé par la droite et je me suis pris le PV. J'ai demandé la photo, mais je n'ai eu que ma plaque d'immatriculation en gros plan.
La seconde, en ville, avec ma remorque, et en sortie de Perpignan sur une énorme avenue, sans habitation, j'ai été flashé à 51 ou 52 retenus !!!! ).
Franchement, ça fait rager, mais je me suis consolé en pensant à tous ceux que j'aurai été en droit d'avoir.  Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire à points. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire à points.   Permis de conduire à points. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire à points.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Permis de conduirepour les plus de 75 ans.
» Le Permis de Conduire a vie renouvelable tous les 15 ans ?
» activation des options "système des points" & "Réputation" & bouton "Merci"
» L'art de très mal conduire une berlinette Alpine!!!!
» Retrait du permis après 75 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: