www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ma présentation EmptyAujourd'hui à 10:27 par Dusterajojo

» Bonjour Duster
Ma présentation EmptyHier à 11:51 par JPaul

» david64
Ma présentation EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Ma présentation EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Ma présentation EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Ma présentation EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Ma présentation EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Ma présentation EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
Ma présentation EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
mise accoudoir Carte adblue fermeture revision tuto duster filtre barre main jour libre attelage huile glace micom coffre auto toit camera medianav Klaxon moteur antenne ddt4all
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
roro13
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
PFB
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
Dusterajojo
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
Fatalan
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
ricco69
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
MJacques
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
pataboat
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
hewkard
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
2stair
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
dusterman
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
raymond74
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
Photoson01
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
BO105
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
pataboat
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
lolo80600
Ma présentation Vote_lcapMa présentation Voting_barMa présentation Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 5 Avr 2023 - 23:40

Très bon choix  @amwin.
Tu vas voir, ce véhicule est formidable.
Confortable, économique, avec beaucoup de place dedans, et avec une très bonne tenue de route.*
Sur les routes de la Réunion, si tu aimes taquiner la bête, tu vas te régaler. 
Mais un conseil, prends soin de lui faire un bon petit rodage, qui t'assurera un super bon moteur.
Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
amwin
newbie
newbie
amwin


mon Duster : 1.5l DCI 4WD Journey 2023
Age : 39

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 5 Avr 2023 - 18:08

Bonsoir,
Commande passée pour mon futur duster.
J'ai donc renseigné mon profil et modifier l'avatar. 
Ce sera donc un 4x4 en fintion journey et en gris urban.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:40

amwin a écrit:
Bonjour à tous,
J'habite à la Réunion et je viens vers vous pour quelques questionnement technique sur le duster. Je n'en possède pas pour le moment donc pas de photo ni de descriptions... 
A bientôt sur un autre sujet.


Bonjour,

rempli un profil pour un Duster, comme tu souhaiterais l'avoir .

Tu pourras le modifier à ta guise en fonction de l'évolution de tes reflexions.

Cela te permettra d'avoir le plein accès à tout le forum.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
amwin
newbie
newbie
amwin


mon Duster : 1.5l DCI 4WD Journey 2023
Age : 39

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 25 Fév 2023 - 8:20

Merci pour vos retours.
Effectivement à la Réunion il y a énormément de duster et de pick up. Il y a bcp de pick up car cela est très avantageux fiscalement quand on a une entreprise (pas de TVA, pas de TVS, défiscalisation). Et il y a aussi beaucoup d'agriculteur qui en ont besoin de toute façon. Mais maintenant les pick up 4 portes ont un malus de 20000€, reste les simples cabines ou cabine rallongée avec 2 strapontins derrière. Pas adaptée du tout à une utilisation familiale. 
Je pensais au début me prendre justement un pick-up. Parfait pour mettre les ruches ou le matériel dans la benne. Mais après réflexions je ne pense que c'est ce qu'il me faut. La benne c'est pratique certes mais aussi embêtant. On ne peut pas laisser sans surveillance du matériel, c'est long, il faut protéger le contenu de la benne en cas de pluie et ça consomme au moins 9l/100 voire bien plus. 
Je pense plutôt partir sur un duster 4x4 qui serait un bon compromis, plus adapté à ma vie de famille et mon quotidien (car je ne suis pas apiculteur pro), qui ne consomme pas trop (ce qui n'est pas le cas des gros 4x4 land cruiser, pajero...). Et effectivement je pense, que quand cela sera nécessaire quelques fois dans l'année y mettre une remorque. Et on peut mettre largement plus que 2 ruches dans un duster en basculant la banquette. Dans mon qashqai 5 places j'en ai déjà mis 5 (en mettant une ruche sur le siege avant) et je pense que j'aurai pu en mettre 2 de plus derrière. Dans le duster ce sera autant voire peut-être deux de plus car le coffre est plus "carré" qu'un qashqai qui a le hayon incliné. Avec une petite remorque je peux en mettre 4 ou 6 de plus sans problème ce qui est largement suffisant pour moi. 
Concernent la version diesel contre hybride je partage vos points de vues. J'ai peur que le 4x4 hybride du duster 3 ne sera pas aussi baroudeur, plus complexe d'une manière générale.  
Et oui je ne pense pas pouvoir acheter de version essence à un mandataire depuis la Réunion. Mais je risque de passer par un mandataire quand même qui propose un 1;5 DCI qui provient d'Espagne. Mais je n'ai pas encore comparé le prix avec une concession locale. Le mandataire c'est presque 30000€ tout compris (transport, malus, taxes diverses, carte grise) pour un duster 4x4 en finition Journey. Ce sera à mon avis au moins 3000€ de plus en concession. Et oui tout coute cher ici!
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 24 Fév 2023 - 20:09

Un Duster2 en 4x4, avec une remorque devrait aussi faire l'affaire si tu a besoin de plus de place?
Par contre, j'ai constaté qu'il y a beaucoup de pick-up à la Réunion. Mais le coût n'est pas le même ( véhicule, conso, entretien, pneus ).
Mais où j'ai été très surpris, c'est le nombre impressionnant de Duster qu'il y a sur cette ile.  affraid
Et beaucoup ne sont que des 4x2.
Il faut savoir que le 4x2, patine très vite en montée sur du sable/graviers/herbes humides.
Donc dans ton cas la version 4x4 me semble plus adapté.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 24 Fév 2023 - 19:36

Bonsoir, personnellement, il me semble difficile de mettre plus de deux ruches dans un Duster (et encore ce sont des ruches Nicot !). Elles étaient au fond d'un pré humide avec une pente entre 10 et 25 %. La solution : des chaînes à neige, le premier modèle (Bolk) de chez Mister auto… Et ça monte comme un funiculaire… Mais avec quatre chaînes !
Je ne suis pas sûr que de prendre un véhicule hybride sur une île où, je suppose que la majorité des artisans ou agriculteurs ont des  diesels d'au moins 10 ans d'âge, si ce n'est plus, et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de mairies écologistes comme en métropole pour nous imposer des ZFE (d'ailleurs, plus la date se rapproche, plus la reculade augmente !). 
Je ne suis pas sûr que la traction électrique sur les roues arrières permette un verrouillage … Et puis même si l'arbre et le pont arrière ainsi que la boîte de transfert pèsent environ 200 kg, un moteur électrique sur chaque roue arrière et une batterie qu'il faudra bien caser quelque part, ça pèse aussi ! De surcroît, ça prend de la place !
 Tu crois que les services publics notamment les pompiers, la DDE, la gendarmerie, vont se mettre à l'hybride ? L'État, déjà mal en point sur le plan financier va-t-il accepter de mettre 30 % de plus sur les véhicules de la république ?
Personnellement, mon premier Duster a été en diesel et les deux suivant ont été en GPL mais il n'y en a pas à la Réunion. Il me semble que l'État ne va pas être très sévère sur le diesel dans les DOM-TOM sinon il s'exposera à quelque soucis et tu auras sans doute le temps d'user largement un Duster diesel ! Un modèle essence ? Le problème, c'est que pour ces petits trajets accidentés et souvent bien chargés, la différence de consommation entre un diesel et un essence et beaucoup plus importante que sur route à 80 km/h et à vitesse stabilisée ! Et puis, je ne pense pas qu'à la Réunion, tu puisses avoir un mandataire pour t'importer un modèle de Duster 4X4 en essence du style TCE 130 ou TCE 150.
Ce soir, je mange une glace à la vanille… Bleue ! Accessoirement avec les oeufs des poules du voisin et du lait que j'ai rapporté hier de Haute-Loire ; il me reste un tout petit peu de café pointu la Kour qui vient du domaine du café grillé à Saint-Pierre… Je pense que l'association des deux vaut le coup !
Bien amicalement

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
amwin
newbie
newbie
amwin


mon Duster : 1.5l DCI 4WD Journey 2023
Age : 39

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 24 Fév 2023 - 17:15

Merci pour votre retour! et oui la Réunion est magnifique mais je ne suis pas impartial!
Pour le duster que je veux... justement je venais ici pour en discuter avec des gens, car je suis en pleine reflexion sur prendre le duster 2 maintenant en DCI (car je veux un 4x4) ou attendre le 3 mais là ce sera à mon avis forcément en hybride. Et là ça change tout. 
J'ai besoin d'un 4x4 car je suis apiculteur amateur et mes ruches sont dans des endroits peu accessible (passage avec de la boue, herbe mouillée...) ce qui m'oblige actuellement de me garer à distance et c'est très embêtant. 
Je ne sais pas si j'ai intérêt à sauter sur l'occasion de prendre le duster actuel en DCI pendant qu'il se vend encore (moteur fiable, éprouvé, économique, transmission 4x4 de type mécanique) mais acheté un diesel de nos jours ça fait un peu peur même si ici il n'y a pas de zone interdite au diesel. On ne sait pas trop ce que donnera le prix du litre dans 5 ans ou 10 ans avec les changement de fiscalité et pareil pour la facilité de revente. 
De l'autre côté le duster 3 sera forcément en hybride pour la version 4x4. L'hybride ça a l'air sympa, mais c'est récent dans le groupe Renault, c'est cher, pour la transmission 4x4 il y aura un moteur électrique sur l'essieu arrière (est-ce que ce sera aussi efficace et fiable que l'actuel?). Il y a le côté moderne, plus évolué, plus d'options certainement aussi et la boite auto qui m'attire aussi. Mais est-ce une bonne idée d'acheter une hybride? Est-ce que finalement faire appel à un moteur thermique, 2 moteurs électriques, des batteries, une boite de vitesse sophistiquée, du poids en plus pour faire aussi bien qu'un DCI est-ce que ce n'est pas un non-sens?
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:52

bonsoir et bienvenue ! J'ai des amis réunionnais et je suis un fanatique de la vanille bleue ainsi que du café pointu La Kour du côté de Saint-Pierre et de Saint Philippe… Ceci dit je ne crache pas non plus sur la confiture d'ananas Victoria !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:55

Bonjour Amwin et bienvenue sur le forum.

Je pense que dans un premier temps, tu devrais remplir les infos sur ce que tu espères avoir comme Duster, et prendre un avatar correspondant dans
ceux proposé.
Lorsque tu auras ton Duster, tu feras la mise à jour des infos.

Tu as des tas d'infos dans les sujets suivants:

https://www.duster2.com/f2-pour-vous-presenter-c-est-ici


Je viens de passer 3 semaines à la Réunion, et j'ai adoré ton ile. C'est magnifique.
J'ai mis quelques photos dans ce sujet: 

https://www.duster2.com/t3378-faites-nous-decouvrir-votre-region

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
amwin
newbie
newbie
amwin


mon Duster : 1.5l DCI 4WD Journey 2023
Age : 39

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:33

Bonjour,
Ma présentation est-elle correct? Je n'ai pas encore eu de retour de la modération pour que mon inscription soit valide.
Comme précisé précédemment, je n'ai pas de Duster, donc je ne peux pas remplir de description.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
amwin
newbie
newbie
amwin


mon Duster : 1.5l DCI 4WD Journey 2023
Age : 39

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:05

Bonjour à tous,
J'habite à la Réunion et je viens vers vous pour quelques questionnement technique sur le duster. Je n'en possède pas pour le moment donc pas de photo ni de descriptions... 
A bientôt sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: