www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
L'efficacité des garages!!!! EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
L'efficacité des garages!!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
L'efficacité des garages!!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
L'efficacité des garages!!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
L'efficacité des garages!!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
L'efficacité des garages!!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
L'efficacité des garages!!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
L'efficacité des garages!!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
L'efficacité des garages!!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
auto camera fermeture attelage moteur main glace Klaxon duster huile micom filtre ddt4all barre revision jour antenne libre toit accoudoir Carte mise coffre medianav tuto adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
Dr.Feelgood
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
roro13
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
PFB
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
Dusterajojo
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
Fatalan
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
pouchke
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
ricco69
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
pataboat
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
Thierry2
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
2stair
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
dusterman
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
raymond74
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
Photoson01
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
BO105
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
pataboat
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
lolo80600
L'efficacité des garages!!!! Vote_lcapL'efficacité des garages!!!! Voting_barL'efficacité des garages!!!! Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'efficacité des garages!!!!

Aller en bas 
+5
Jérix
Discret
fafa54
lolo80600
soleil66
9 participants
AuteurMessage
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:28

Bonjour Fafa
ton histoire ne m'étonne pas beaucoup… Tu es en Lorraine où l'argent est difficile ! Pour les grands métropoles, les coûts du foncier grèvent déjà largement le budget puis la clientèle est relativement abondante et bien souvent avec un niveau de vie largement supérieure à ta région. Même chose pour le littoral et surtout la « côte d'usure ». Une tendance un peu méditerranéenne de prendre le client pour un couillon voire transalpine où faire une arnaque (una truffa ) est considérée presque comme une preuve de débrouillardise voir d'intelligence et en tout cas presque de patriotisme ! De plus, il y a des retraités friqués et toute une population qui a bien vendu ses terrains pour construire du locatif y compris dans des endroits devenus subitement constructibles par la souplesse de l'échine de l'élu municipal..et puis souvent balayé par les inondations. On retrouve un petit peu cette mentalité dans la plaine d'Alsace si tu n'as pas une recommandation locale !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyMar 2 Mar 2021 - 10:16

Bonjour,
Tiens, je vais vous raconter également une mésaventure d'il y a quelques mois :
Un jour mon épouse m'appelle, la voiture a crevé, elle a les trois enfants à l'arrière.
Je lui dis de ne pas bouger du parking que j'arrive avec le compresseur de garage (c'est d'ailleurs depuis ce jour que j'ai un ptit compresseur lidl sur allume-cigare dans le coffre).
Je regonfle la roue, on échange les voitures et vais au garage le plus proche qui s'avère etre la concession dacia où j'ai acheté mon duster. rien d'autres au alentours...
très rapidment on me libère une place sur un pont "pour ne pas que le duster repose sur son pneu" à nouveau dégonflé et l'on traite la crevaison.
Probleme : j'ai des boulons antivol et impossible de remettre la main sur la clef alors qu'elle devait etre dans le tiroir sous le siège passager.
Le mécano fait des pieds et de mains avec un pulvérisateur a eau savonneuse pour trouver la crevaison durant quasi 30 minutes ne pouvant démonter la roue, puis finalement navré revient me voir et me dit d'essayer de vraiment retrouver la clef de l'antivol.
Il me surgonfle le pneu pour rentrer chez moi.
Je retourne ciel et terre puis finalement rejette un œil dans le tiroir... et retrouve la clef antivol...

Le lendemain matin à la première heure, bien évidemment le duster est sur la jante. J'appelle donc et suis reçu dans le quart d'heure. 15 minutes après, c'est réparé, véhicule aspiré, les quatre jantes nettoyées et pression des pneux vérifiés.
Arrive le moment de régler :" combien je vous dois ?", dis-je en serrant un peu les f...

"Rien du tout, c'est vu avec le chef."

Merci au revoir...

Comme quoi il existe encore des gens professionnels et compétents finalement. c'est d'ailleurs ce que je me dis à chaque fois que je sorts de cette concession.
bonne journée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:55

Jusqu'à présent j'ai dû être chanceux car je suis ravi de la concession Renault de Moulins qui pourtant appartient au groupe Bony qui a un joli réseau.
J'ai toujours eu des révisions sans problèmes, sans excès d'huile et on m'a toujours rendu une auto propre. Je n'ai jamais eu à revenir après une intervention. Le seul truc qu'ils ne font pas c'est sortir la roue de secours pour la regonfler aux révisions. Bon depuis, je le sais !. Par contre, c'est vrai, ce sont des prix concessions pour l'entretien, donc plus élevés que le petit garagiste du coin. 
C'est pourquoi après leur avoir acheté 3 Scénic je leur ai fait confiance pour le Duster. Je verrais si en low cost je serais moins bien traité. On ne sait jamais. Je vous le dirais.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:29

Eh bien, dans le genre, j'ai une anecdote qui va nourrir ce que dit Fafa54.
Au 2° courrier trouvé ouvert dans ma boîte-aux-lettres, je vais à la poste pour signaler le fait et prévenir qu'à la prochaine fois, je porte plainte.
C'est une violation de la vie privée !
Et tout le monde connaît l'identité du facteur "farceur" !
A la 3° "farce", je demande à être reçu par le responsable..."On a plein de plaintes de clients, je vais réunir les facteurs et leur rappeler les règles..."
Parallèlement, je vais voir les flics..."c'est pas nous, c'est les gendarmes..." Les gendarmes : "pas la peine, rien au pénal...faut joindre le service client de la poste." Ben tiens...
Un service qu'on atteint au téléphone avec 4 chiffres...prise de la plainte de courrier ouvert.
Mais la lettre que j'ai reçue du responsable reprend le motif de distribution du courrier dans une autre boîte, ce qui n'est qu'une erreur, et pas un délit !

Et voilà...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:46

Bonjouer Soleil,
Je n'ai pas dit qu'il suffisait de raler pour obtenir satisfaction, j'ai dit que ce n'étais pas en ne disant rien alors que l'on est mécontent (et en payant royalement) que l'on risquait de se faire entendre...
Comme dit l'adage qui ne tente rien n'a rien.
On est dans une société, notamment grace au développement des technologies, des réseaux sociaux etc où il est toujours de bon ton d'avoir le courage de ses opinions mais seulement devant les personnes qui ne peuvent rien faire pour faire changer les choses. ça se voit dans la restauration par exemple "tout c'est bien passé messieurs ?" " oui oui super" et bim dans la voiture on se lache sur les commentaires désagréables...
Je lis plus bas, les enquêtes satisfaction, à quoi sert-il de les remplir ? Il n'est pas plus pertinent de ne rien dire non plus...
Le monde n'est pas forcément peuplé que d'incompétents finis, fainéants au pas possible et j'en passe.
Il existe bon nombre de personnes qui travaillent pour le plaisir du travail bien fait et par passion. c'est d'ailleurs un grand propre de notre époque aussi : le travail n'est plus forcément alimentaire, mais doit permettre de s'accomplir, d'avoir le sentiment de la satisfaction en fin de semaine.
Lisez sur le sujet, il y a des tas de litterature : c'est très significatif de notre époque !

Nombre de sociétés dévoloppent des politiques de satisfaction clients, de suivi, de qualité etc... donc dire qu'on ne nous écoute pas, je ne pense pas...

On fait même à présent de la démocratie participative etc...
Je le vois également à mon boulot, il est de bon ton au café de raler sur la politique salariale, sur les incompétents de la maintenance qui n'ont toujours pas réparé tel truc,  etc et quand on demande "as-tu fait une fiche de signalement à la maintenance"... "ah bah non"... donc fait déjà remonter le problème à la personne concernée avant de raler au café... et si tel ou tel chose ne te convient pas dans la boite, intégre le CSE, le CHSCT, il y a des tas de facilités etc on n'est plus au Moyen Age... ouais toutes ces conner... ça sert à rien... et je précise que je ne suis pas syndiqué ;-)

et pour les gros groupes monopolistiques, j'ai tendance à les éviter mais je connais et ai déjà pu traiter avec certains et pour autant, histoire vraie pour l'anecdote, ça ne m'a pas empéché d’obtenir sur une intervention une division par deux des heures de main d'oeuvre et une annulation de forfaits fantoches sortis du chapeau (niveaux et nettoyage intérieur du véhicule, non demandé et non effectué en sus...mais facturé) et nul besoin de s'énerver ou se prendre la tête mais juste faire part de son désaccord poliment.
Par contre il est évident que si je n'avais rien dit et payé...je n'aurai jamais vu ma facture baisser...

voilà, c'est tout ce que je voulais dire...

allez : bonne semaine Wink

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:46

fafa54:
Très facile de dire:  tu râles et tu obtiens satisfaction.
Mais dans la pratique actuelle, ce n'est pas du tout gagné.
Et franchement, coté râleur, je pense être assez bon.
C'est aussi un peu normal, car comme le dit le dicton: je ne suis pas de la dernière couvée.
La CC d'où je dépends, est sous la coupe d'un groupe qui n'a pas moins de 65 CC et sur 30 marques différentes.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Alors déjà, dans ce cas, tu peux comprendre que le mec qui râle pour son Duster où autre, ils n'en ont rien à battre. 
Car, tu es vraiment mécontent, et tu te dis: je vais chez Jeep, et je prends une Jeep Wrangler.  Bah pas de peau, ce sont encore eux!!! en feu
Mais tu vas chez Audi..... mer.. encore eux, et pareil chez Peugeot, Citroen, Honda, Mitsu, Fiat, Alfa, Maserati, Volvo, VW, etc etc.  en feu
Et même si de colère, tu te dis: je vais revenir à la moto!!! Là aussi pas de bol, car Honda Yam,KTM, Ducatti Suzuki etc ce sont eux aussi.  en feu
Donc tu subis car là, tu comprends que face à une telle puissance, quoi que tu fasses, tu passes toujours chez eux.
De plus, comment peut fonctionner correctement une grosse CC, lorsque les managers, ne font que changer, et la même chose pour les mécanos.
A chaque fois que j'y vais, ce n'et plus les mêmes.
D'où le fait qu'avec mon ancien Duster je sois passé chez un garagiste à son compte, et qui est dans mon village de 3000 habitants,
et dès que la garantie sera passée sur mon nouveau Duster2, ce sera la même punition.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:54

2stair a écrit:
Je dois reconnaitre que ma CC est soit exceptionnelle soit j'ai un bol d'enfer !  
je n'ai aucun des problèmes  dont vous parlez souvent.

Qualité de travail impeccable, honnêteté dans les rapports client/garage, coûts tarifés et connus à l'avance, prise en garantie ultra-correcte, immobilisation du véhicule réduite au strict minimum, prise en charge ultra rapide de mon Duster à chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, bref que du bonheur.

Je ne sens aucun différence entre le suivi Dacia ou Renault, ma CC vend et entretient les 2 marques.
Ils ne poussent d'ailleurs pas plus une marque plutôt qu'une autre, même si je suis sûr que Renault leur donne une meilleure marge.

D'ailleurs je leur en parlerais à ma prochaine visite Smile

Bref, je suis un client heureux comme un pape.. Smile
Idem pour ma part... 
Aucun soucis particulier jusqu'à présent... 
Mais bon... je maintiens que si l'on est mécontent mais qu'on paye rubis sur l'ongle sans rien dire du tout... il ne faut pas s'étonner que les choses ne s'améliorent pas. 
Bonne soirée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:49

Effectivement, je ne sais pas comment fonctionnent les marques de véhicules à l'étranger. C'est peut-être plus segmenté et proche des clients. Un garage qui vend lui-même ses véhicules sera plus accueillant et efficace qu'un concessionaire qui centralise les ventes. C'est d'ailleurs tout son intérêt de satisfaire le client pour l'attacher à la marque. Chez nous, on a de grosses concentrations de concessionnaires, un par région environ. Et même quelques grands groupes qui rassemblent plusieurs régions.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyDim 28 Fév 2021 - 15:39

ben je sais pas trop si c'est garage ou concession.

C'est un endroit qui vend et répare des Renault/ Dacia exclusivement et qui appartient au groupe Renault Motors en Belgique qui a plusieurs endroits comme celui ou je vais... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyDim 28 Fév 2021 - 15:04

@2stair
Tu parles d'une concession ou d'un agent (garage) ? Parce que la logique commerciale n'est pas la même. Un agent aura plus d'attention envers le client local qu'il est susceptible de voir beaucoup plus souvent. Très souvent, ce n'est pas lui qui vend les voitures, mais la concession qui détache un vendeur une journée par semaine. Le garage ne gagne pratiquement rien sur une vente dans ce cas. C'est le concessionnaire qui prend le max de marge mais n'en a rien à battre du client qu'il ne reverra pratiquement jamais. Et pas seulement chez Renault. C'est la même pratique chez presque tous les constructeurs.

Quant à l'entretien dans les concessions... mis à part le client local qui y a acheté son véhicule, les autres pékins de passage sont souvent traités par dessus la jambe. Surtout dans les zones touristiques. Regarde l'enquète de satisfaction annuelle Auto+, ce sont souvent des petits garages (pour les interventions) et des mandataires (pour les ventes) qui sont en tête de classement par département.

J'ai bien vu quand j'ai acheté mon Dudu. Je connaissais personnellement le jeune vendeur qui s'est occupé de moi. Il recherché sur son ordi dans tout le réseau national. Aucun Dudu 1.5dCi EDC Prestige quelle que soit la couleur dans toute la France dans le réseau Renault/Dacia. Je devais attendre 7 mois pour recevoir ma commande. Le gamin m'a alors glissé l'adresse et le numéro d'un mandataire sérieux à 100 bornes.
Retour à la maison, je passe un coup de fil. Il en avait 2 sur parc et en recevait un par semaine depuis la Belgique ou l'Espagne. Deux heures après, l'affaire était conclue. Et pourtant il payait cash ses commandes, pas comme les concessions. Seulement il avait fait le pari que le Duster II allait faire un carton et il avait passé ses commandes 6 mois avant. À peine le temps de les décharger du camion, de les préparer et ils partaient en 48h. Par ici, 4 Duster sur 5 (et environ 6 Dacia sur 10) sont vendus par des mandataires.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyDim 28 Fév 2021 - 11:11

Je dois reconnaitre que ma CC est soit exceptionnelle soit j'ai un bol d'enfer !
je n'ai aucun des problèmes dont vous parlez souvent.

Qualité de travail impeccable, honnêteté dans les rapports client/garage, coûts tarifés et connus à l'avance, prise en garantie ultra-correcte, immobilisation du véhicule réduite au strict minimum, prise en charge ultra rapide de mon Duster à chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, bref que du bonheur.

Je ne sens aucun différence entre le suivi Dacia ou Renault, ma CC vend et entretient les 2 marques.
Ils ne poussent d'ailleurs pas plus une marque plutôt qu'une autre, même si je suis sûr que Renault leur donne une meilleure marge.

D'ailleurs je leur en parlerais à ma prochaine visite Smile

Bref, je suis un client heureux comme un pape.. Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptyDim 28 Fév 2021 - 8:22

Je rejoins vos analyses sur pas mal de points. Sans généraliser, on a le même ressenti dans tout le réseau et même dans tous les réseaux de marques.

Le premier problème est que la marque Renault n'a pas envie de vendre et entretenir du Dacia. Pas assez rentable. Délais de livraison de 8 à 10 mois pour un Duster alors que la demande est bien connue. Mais un Kadjar est livrable en 3 mois maxi. Prise en charge sous garantie à reculons. Etc...

Le deuxième problème en concession ou agence, c'est l'application de protocoles et de management rigides et pensés par des ingénieurs ou des comptables. Comme dans beaucoup d'entreprises, c'est totalement inadapté à la réalité du terrain. Le client est un numéro VIN, point-barre.

Troisième problème, le manque de formation des arpètes. On ne trouve plus de jeune mécano sérieux et volontaire. Les 3/4 sont là par dépit, sachant à peine lire et écrire, baptisés aide-mécaniciens par Paul Emploi faute de mieux. Les gars sont là pour remplir un CV, garantir des droits à chômage et restent rarement plus de 6 mois. Le vrai mécanicien auto ne bosse pas longtemps non plus en réseau. Il se forme aux différentes marques, et s'il n'est pas débauché par la concurrence, il se met à son compte.
J'en connais un comme ça, il a fait tous les garages de marques (Renault, Peugeot, Citroën, Ford et Audi/VW) du coin, maximum 1 an ou 2. Il était à chaque fois débauché par un autre garage avec augmentation de salaire. Il a commencé à bosser à 16 ans et à 25 ans il s'est mis à son compte.En dix ans, il a embauché 5 mécanos, il les mène à la baguette mais il les paie bien. Et il connaît à fond toutes les marques où il a bossé. Il a investi dans une valise et les logiciels de chaque marque, mais il sait s'en passer pour travailler à l'ancienne. Aujourd'hui, il croule sous le boulot.


Enfin le dernier problème c'est qu'on ne peut même plus les engueuler quand ils font une connerie. Le chef d'atelier doit prendre des pincettes pour leur remonter les bretelles sinon ces pauvres chéris vont pleurer dans le bureau du syndicat ou chez leur psy pour obtenir un arrêt de travail.
Dans un petit garage sans marque, la satisfaction du client est le seul moteur. Le client est précieux sinon c'est la fermeture rapide.

Tout ça n'est malheureusement que le reflet de notre société actuelle. Rentabilité pour les actionnaires mais pas pour les garages. Management sans état d'âme ni promotion. Perception des aides mais formation au rabais, voire pas de formation du tout. Et il n'y a pas que dans la mécanique auto, c'est le même cirque dans tous les métiers manuels (bâtiments, artisans, hotellerie-restauration, etc). en feu

Et je veux bien qu'on m'appelle aussi vieux schnock, mais c'était mieux avant... Cool

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptySam 27 Fév 2021 - 21:11

soleil66 a écrit:
Le problème, peut-être à tord, c'est que je pense qu'en cas de pépin sous garantie, ils sont mieux placés.
J'ai été dans cette  CC durant des années, jusqu'au jour où lasse de tellement de déboires et lettres recommandées 
aux directeurs ( je mets le pluriel, car ils changent tellement souvent !!! ),que je suis passé chez un petit mécano,
ancien agent Renault, qui exerce à 300 m de chez moi, pratique des prix bien plus sérieux, et une qualité de travail irréprochable.
Mais, avec ce nouveau Duster, je retourne à la CC où j'ai d'ailleurs racheté ce Duster.
Donc durant les 3 ans de la garantie,  je passerais par eux, même si c'est à contrecoeur.
Par contre, je ne peux que constater le laisser aller. Et je suis peut-être de l'ancienne école, mais c'est un problème de management.
En fait, je pense que les nouveaux managers, n'ont que le titre, mais pas la compétence. Ne sachant comment s'imposer, ils pensent que
d'être copains copains avec les personnes, ils vont pouvoir être reconnu comme chef.
Seulement voilà, le monde est ainsi fait, et dans ces conditions, les personnes en font de moins en moins, et finissent pas ne faire 
que ce qu'ils veulent.
Résultat: c'est le bord..
On constate la même chose partout ( école, administrations, etc etc etc ).
Je me demande ce que sera le futur, car combien de temps un système pourra continuer à fonctionner dans de telles conditions,,,
Mais il y a peut-être aussi l'autre hypothèse, c'est que je sois devenu un vieux schnock!!!!!
Je suis devenu aussi un vieux scnnock alors...
Non, plusieurs directeurs en peu de temps et c'est là à mon avis le problème !!!
Les gars sont là pour 2 ou 3 ans, comme dans les banques, alors, que ça marche ou pas ...autant la faire cool...on sera bien noté par les copains...
De toute façon, on se retrouve sur les factures, que le boulot soit bien fait ou pas !
Un bruit...on vous remplace les amortos ! ça ne va pas mieux, c'est les biellettes de barre truc ! ça ne va toujours pas, allo Renault...on immobilise la bagnole...on a changé la crémaillère et l'assistance de direction ! ça fait toujours du bruit, allez chez Mercedes; ici, c'est Renault !
Une vis du pare-boue qui manquait...

Demande d'avis de satisfaction du garage Renault..."pas bon !"
Coup de téléphone du garage : pourquoi avoir mis "pas bon! "? Bah, on vous l'a dit...
"oui, mais vous devez mettre "satisfait" sinon on va être mal noté par la direction..." et voilà !
Rien à foutre du client !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptySam 27 Fév 2021 - 20:51

Le problème, peut-être à tord, c'est que je pense qu'en cas de pépin sous garantie, ils sont mieux placés.
J'ai été dans cette  CC durant des années, jusqu'au jour où lasse de tellement de déboires et lettres recommandées 
aux directeurs ( je mets le pluriel, car ils changent tellement souvent !!! ),que je suis passé chez un petit mécano,
ancien agent Renault, qui exerce à 300 m de chez moi, pratique des prix bien plus sérieux, et une qualité de travail irréprochable.
Mais, avec ce nouveau Duster, je retourne à la CC où j'ai d'ailleurs racheté ce Duster.
Donc durant les 3 ans de la garantie,  je passerais par eux, même si c'est à contrecoeur.
Par contre, je ne peux que constater le laisser aller. Et je suis peut-être de l'ancienne école, mais c'est un problème de management.
En fait, je pense que les nouveaux managers, n'ont que le titre, mais pas la compétence. Ne sachant comment s'imposer, ils pensent que
d'être copains copains avec les personnes, ils vont pouvoir être reconnu comme chef.
Seulement voilà, le monde est ainsi fait, et dans ces conditions, les personnes en font de moins en moins, et finissent pas ne faire 
que ce qu'ils veulent.
Résultat: c'est le bord..
On constate la même chose partout ( école, administrations, etc etc etc ).
Je me demande ce que sera le futur, car combien de temps un système pourra continuer à fonctionner dans de telles conditions,,,
Mais il y a peut-être aussi l'autre hypothèse, c'est que je sois devenu un vieux schnock!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Jérix
discret
discret
Jérix


mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres
Age : 59

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptySam 27 Fév 2021 - 20:11

Perso je ne mets jamais les pieds en concession. Trop chers ! 
Mais pour la 1ère révision, j’ai du y passer....3 fois!
Faire la vidange, ramener le Duster pour rétablir l’éclairage plaque ( à coup de valise) et encore une fois, mais 2 mois plus tard, pour ôter le trop plein d’huile ( 1 bon cm au dessus du maxi). Du boulot de cochon!
À 100 balles de l’heure, ils tarifent aussi chers que mon médecin généraliste et sont vraiment très très loin d’avoir son niveau d’études....Le pire est de voir à quel point ils peuvent se gaver sur le prix des pièces détachées, jusqu’à 4 fois le prix sur de l’adaptable et pire encore sur des pièces introuvables en dehors de la marque.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Discret
discret
discret
Discret


mon Duster : Projet Duster2 4x4 hybride rechargeable en attente
Age : 67

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptySam 27 Fév 2021 - 19:01

systématiquement,quel que soit l'intervenant sur mon véhicule,je vérifie pression des pneus et niveau d'huile à la sortie.J'ai déjà retrouvé le niveau très bas après vidange

..........................................................................
Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptySam 27 Fév 2021 - 9:27

Re
Par conte une question me tarabuste en relisant votre post. Si je comprends bien, vous n'avez rien dit au garagiste ? Donc pourquoi venir se plaindre sur un forum. La première personne concernée et à même d'améliorer les choses c'est la concession concernée me semble-t-il...
Ou alors ai-je mal compris. 
À plus et bon week-end à tous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptySam 27 Fév 2021 - 9:14

Bof. 
Ma petite concession locale est très bien et extrêmement compétente. 
C'est comme pour tout, partout, il y a des bons et des moins bons. 
Bonne journée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptySam 27 Fév 2021 - 8:15

Tu as vérifié si ton bouchon de remplissage était bien fermé, et, si tu en as une, ta jauge est bien en place ?
Et si on a pas explosé ton carter de protection ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! EmptySam 27 Fév 2021 - 7:56

Hier, j'ai cru que j'allais piquer une colère.  affraid

En effet, j'ai l'habitude ( à tord pour certains, mais utile à mes yeux ), de vidanger ma voiture une fois le rodage réalisé.
Donc, j'avais pris rendez-vous pour faire seulement le changement huile moteur et filtre à huile pour hier 14 H.
Un mécano à pris ma voiture à 14 H, l'a rentré dans l'atelier et monté sur le pont.
Comme nous n'avons plus le droit de venir près du véhicule, j'ai suivi l'opération de loin ( environ 20 m ).
J'ai cru devenir dingue, car le gars, comme dans un film, donnait l'impression de fonctionner en mode ralenti.
De plus, il dévissait une vis, et hop, allait discuter avec le mécano d'a coté.
Revenait démonter une autre vis et hop, c'était le mec d'a coté qui venait lui parler.
Puis il traversait l'atelier pour aller chercher quelque chose. S'arrêtait pour fumer une cigarette.....
A un moment j'ai pas pigé ce qu'il a fait, ( peut être en enlevant le filtre à huile, car il a vider l'huile après cette manip ),
il a gueulé car ily a eu de l'huile qui a giclé partout. Il en avait plein les bras, et sur le sol.
onc changement de gants, essuyage des vêtements,  sable ( sciure ) sur le sol sur toute la surface du Duster ), et
vaporisation d'une bombe de produit???? sous le véhicule qui à mon avis avait du lui aussi être bien huilé.
Puis il a enlevé le bouchon et vidangé l'huile.
Là au bord de piquer une crise, je me suis taillé, car je devais avoir 20 de tension.
Une ois calmé je suis revenu, et il avait semble-t-il fini, car il à sorti le Duster et l'a mis sur le parking.
De là, la personne à l'accueil de l'atelier m'a appelé et j'ai payé ( 110 € ).
Durée totale de l'intervention 2 H.  smileyoui

Je prends la route pour rentrer chez moi car la CC Dacia/Renault de Perpignan est à 20 km de mon domicile.
Et encore une colère pour moi, car d'emblé, je constate que je suis comme sur un tas de cailloux et que la tenue de route est 
altérée ( gonflage trop élevé des pneus ).
Je m'arrête sur le bord de la route, vérifie la pression de mes pneus, et là, horreur, j'ai 2.6 bars sur mes 4 roues!!!!!!  affraid

Vraiment des charlots, et je fais abstraction du problème que chez Renault, on t'ennuie avec le Covid, mais dans l'atelier, il y avait 
la moitié des mécanos avec le masque, et l'autre moitié sans masque ( bien sur le type qui est monté dans mon Duster n'avait 
pas de masque ).
C'est bien triste de voir ça, et je me demande où la France est entrain de plonger??????, car en fait, c'est partout pareil.  en feu explosif

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Montoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'efficacité des garages!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des garages!!!!   L'efficacité des garages!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'efficacité des garages!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: