mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Sam 14 Nov 2020 - 0:51
Grâce à vos dons, le forum vient de renouveler toutes les options Premium.
la pub n'apparait plus, la fonction de recherche est améliorée.
Merci à tous !
Pour tous les membres qui ne le sont pas, n'hésitez pas à devenir membres donateurs. le lien vers la cagnotte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Sam 14 Nov 2020 - 0:45
soleil66 a écrit:
Bien, c'est fait, je viens de faire ma B.A en espérant ainsi contribuer au bon fonctionnement de ce forum.
merci à toi pour ta donation
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige oct/2020, Gris Comète, carte mains libre, GPS ouest, roue de secours et attache remorque. Age : 46
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Ven 13 Nov 2020 - 15:12
Salut à tous,
Pour ma part, j'aime pas la pub qui vient nous polluer tous le temps. Je préfère largement mettre quelques Euros pour garder le forum telle qu'il est.
Ce forum est une perle, j'ai déjà trouver pleins de super infos utiles, pleins de tuto bien fait. C'est vrai que c'est pas la franche rigolade, mais c'est pas ce que je recherche en venant ici. Les gens sont polis et courtois, c'est bien administrer et même avec une simple question, personne ne nous prend de haut.
Longue vie au forum.
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige oct/2020, Gris Comète, carte mains libre, GPS ouest, roue de secours et attache remorque.
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Ven 13 Nov 2020 - 13:33
Voilà de bonnes explications, qui éclairent un peu mon ignorance sur le fonctionnement d'un forum. Il est vrai que je n'avais jamais pensé à cela, et que je profitais tout simplement des avantages qui sont disponibles dans un forum. J'ai depuis le peu de temps que je viens sur ce forum, appris des tas de choses concernant le Duster2, et j'en suis très heureux.
Je vais donc de ce pas, voir comment faire pour faire un petit don, car il est certain que s'il y a des frais de fonctionnement non couverts, c'est normal que chacun de nous, mettions la main au porte-monnaie.
Maintenant, dans un autre domaine, je tiens à dire ( sans fayotage car ce n'est pas du tout mon genre), que j'apprécie beaucoup ce forum, par opposition à l'autre où j'y étais depuis 2011. En effet, ce dernier me semble en grand danger, du fait que son gestionnaire, laisse oeuvrer quelques individus qui font beaucoup de mal à ce forum, qui était vraiment un très bon forum. Mais sans une certaine discipline, des contrôles, et remise en place ferme des fouteurs de mer....., très vite, ça devient du n'importe quoi.
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Ven 13 Nov 2020 - 12:09
fafa54 a écrit:
Bonjour, Moi j'aime bien la pub, surtout que depuis ce matin j'ai une belle brune en robe noire décolleté qui me fait de l'oeil en haut à gauche...
Nan plus sérieusement après mon moment "gros lourd", je ne suis pas trop pour la cotisation ou le don obligatoire. tout le monde n'a pas le même usage du forum donc si on met un principe comme ça : on va garder quelque puristes et perdre la majeurs partie des occasionnels et autres temporaires qui sont aussi source d'info et surtout font vivre le site...
le problème est plutôt de se demander si ce forum sert ou pas ... comme la Croix Rouge, ou autre système qui ne peut pas vivre sans un minimum.
Un don ne sera jamais obligatoire ici, mais de donner quelques euros ne devraient pas poser problème à chacun qui use et utilise le forum.
sur Facebook, par exemple, aucun don obligatoire, mais de la pub partout, de la collecte d'infos monstrueuse, et de l'exploitation permanente de nos données et personne ne trouve à y redire ...
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Ven 13 Nov 2020 - 12:03
Bonjour soleil66,
Le budget moyen ANNUEL pour que le forum fonctionne au mieux est d'environ 100-120 euros inclus le prix du renouvellement du nom de domaine duster2.com.
Ce prix comprends les options Premium que notre hébergeur Forumactif facture ainsi que les frais de renouvellement annuel du nom de domaine. Je voudrais aussi développer une zone de stockage pour nous permettre d'y ranger des documentations, des modes d'emplois, des PDF , etc..; car cet espace est très limité au niveau de l'hébergeur.
Ce budget annuel est très peu à l'échelle du forum (qui approche actuellement les 1500 membres), mais cela reste un petit budget conséquent si je devais payer annuellement cela tout seul bien sûr.
Comprenons nous bien: Ces options "Premium" ne sont pas indispensables mais donnent beaucoup de confort à l'utilisation du forum. De plus nous profitons (à l'inverse de l'autre forum Duster team), avec ce budget de la force de frappe d'une équipe technique de développeurs qui assure la maintenance et l'évolution du forum.
C'est pour moi, un point important: C'est sûrement mieux d'être hébergé sur une grosse plate-forme technique rassemblant des milliers de forums que d'être seul sur un serveur isolé sans assistance technique ni suivi en développement.
De plus, je ne suis pas compétent en développement PHP et/ou HTML, je n'ai pas de serveur informatique et je n'ai pas ni le temps ni l'envie de partir la dedans. J'entends aussi parfois, des membres disant qu'il y a des solutions bien moins chères, que l'on peut trouver une possibilité pour le nom de domaine moins chère, etc...
Comme toujours, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, donner des conseils est très facile, agir efficacement et concrètement est beaucoup plus dur. et comme par hasard, à ce moment là, il n'y a plus personne de présent sur le pont.
Je pourrais évidemment faire comme sur beaucoup de forums et essayer de générer des revenus publicitaires en affichant des pubs un peu partout sur le forum. (comme c'est le cas sur le forum Duster team). Mais lorsque j'ai créé ce forum je rêvais d'un espace neutre, bien à nous et donc sans pub. pour l'instant nous y arrivons.
Je viens de créer une cagnotte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (indiquez bien votre pseudo en commentaire pour que je retrouve votre donation)
Cette cagnotte permet/tra à tout un chacun de participer en versant un petit don (de préférence chaque année ou bi-années pour que "l'effort ne soit pas toujours sur les mêmes). Bon, on ne parle que de quelques euros, et chacun de nous peut/pourrait/devrait consacrer ces quelques euros pour le forum qui est un grand plus pour tous les propriétaires de Duster. Et remis en perspective, que représentent quelques euros sur nos dépenses annuelles? rien bien sûr
Alors combien verser? et combien versent les donateurs? Cela va de 2 euros à 15 euros actuellement. Les donateurs intègrent le groupe des donateurs et sont reconnaissables à la couleur rose tyrien de leur pseudo.
Rendre l'accès au forum contraignant ? selon que l'on soit donateur ou pas ?
pourquoi pas... Peut-être fermer certaines rubriques aux non donateurs ? À voir...
Sur Duster team, il est possible d'être un simple invité. Ils sont ainsi des milliers de personnes invisibles, ne participant jamais, inscrit depuis des années, qui viennent seulement picorer en douce le forum et profiter simplement des informations de tous les membres participants. je cherche à tout prix à éviter cela.
Ce qui est sûr aussi, c'est que certains membres puissent penser que le forum doit/devrait être absolument/totalement gratuit. Cela n'est pas très honnête de leur part, car dans notre vie à tous, nous le voyons bien, rien n'est vraiment gratuit, tout se paye sauf si l'on veut "frauder" et/ou n'être qu'un simple profiteur du travail des autres.
Je suis toujours surpris de voir des membres très actifs qui ne sont pas donateurs. (on parle de quelques euros, donc rien...) Manifestement, ces membres actifs refusent l'idée même d'être donateurs et j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi et cela me gêne fortement.
Que diraient-ils si je limitais leur accès sur le forum? peut- être à essayer pour voir leurs réactions.
Du coup il me semble que d'être très actif, devrait conduire quasi automatiquement à être aussi donateur.
Actuellement, nous avons de quoi payer le renouvellement du nom de domaine et des options Premium ce qui sera fait d'ici quelques jours aux dates de renouvellement mais rien de plus pour l'année prochaine.
Pour l'année prochaine et les années suivantes, le sujet reste donc entier.
Il faudra retrouver les euros nécessaires pour les options, le nom de domaine, l'espace de stockage (Drive Google par exemple)
La cagnotte Paypal créée permettra donc de "stocker" ces euros et d'avoir un suivi précis de nos besoins et de nos possibilités.
Voilà, j'ai essayé" d'être le plus clair possible, le plus transparent possible
belle journée à tous et merci pour votre futur don !
Dernière édition par dusterman le Mer 22 Nov 2023 - 10:56, édité 5 fois
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Ven 13 Nov 2020 - 11:40
Bonjour, Moi j'aime bien la pub, surtout que depuis ce matin j'ai une belle brune en robe noire décolleté qui me fait de l'oeil en haut à gauche...
Nan plus sérieusement après mon moment "gros lourd", je ne suis pas trop pour la cotisation ou le don obligatoire. tout le monde n'a pas le même usage du forum donc si on met un principe comme ça : on va garder quelque puristes et perdre la majeurs partie des occasionnels et autres temporaires qui sont aussi source d'info et surtout font vivre le site...
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Ven 13 Nov 2020 - 9:15
La pub m'est insupportable, et pourtant en pratique, je ne la vois pas. Dans l'autre forum, c'est devenu vraiment pénible, et c'est l'une des raisons pour l'avoir quitté.
Je ne sais pas du tout comment fonctionne financièrement un forum, et je n'ai donc aucune idée de ce que la participation devrait être.
Mais ne serait-il pas possible par exemple, pour un nouveau membre, de donner l'accès en lecture au forum, pour une durée à définir, et ensuite, comme tout club, de demander non pas une cotisation, mais un don de x euros, permettant d'une part, de pouvoir accéder en lecture/écriture au forum, et d'autre part, de permettre une participation financière au fonctionnement de ce forum? Mais légalement, est-ce réalisable.
Si ce n'est pas indiscret, serait-il possible de connaitre le montant moyen des dons, et sont-ils suffisants?.
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 16:50
dusterman a écrit:
Je n'ai pas cet anti pub sur mes navigateurs et donc je vois les pubs affichées sur les pages web. Les anti pubs doivent aussi te bloquer les popups du forum... notamment pour te signaler des messages privés ...
Rassure-toi, les popups du forum Duster sont autorisés. Chaque site peut avoir un réglage différent. Et je viens d'ailleurs de couper µBlock pour autoriser les pubs ici. Tant qu'elles ne sont pas envahissantes et surtout correctes, ça ne gène pas plus que ça. Le bandeau n'est pas gênant.
.......................................................................... - La retraite, faut la prendre jeune. - Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde. Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 12:16
Entièrement d' accord : y en a MARRE de la pub
Chuis d' avis qu' une participation financière ( cotisation ? ) aide à maintenir ce forum en excellent état.
.......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 10:41
LeSniper a écrit:
Ah bon ? Où ça de la pub ? µBlock me bloque toutes les pubs sur tous les sites depuis bien longtemps. Ça prend 30 secondes à installer sous forme de module complémentaire du navigateur (Chrome, Edge et Firefox) et les réglages de bas font déjà un gros ménage. On peut en plus le régler pour bloquer aussi les malwares et autres véroles, et ce n'est pas du luxe. L'essayer c'est l'adopter. Attention aux contrefaçons, je parle bien de ....
Je n'ai pas cet anti pub sur mes navigateurs et donc je vois les pubs affichées sur les pages web. Les anti pubs doivent aussi te bloquer les popups du forum...
notamment pour te signaler des messages privés ...
Mais l'objet de mon post était plutôt d'inciter les membres à s'investir de quelques euros dans le forum... pour ne pas être qu'un utilisateur passif .
C'est je crois notre intérêt a tous de garder notre forum le plus indépendant possible.
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 10:36
Gillou29 a écrit:
MP dans ta boite!
Je t'ai répondu merci à toi
Dernière édition par dusterman le Mer 11 Nov 2020 - 10:47, édité 1 fois
Coteau24 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric. Age : 45
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 10:13
LeSniper a écrit:
dusterman a écrit:
Vous avez dû remarquer que depuis 2 jours, le forum affiche de la publicité sous forme de bandeaux.
Ah bon ? Où ça de la pub ? µBlock me bloque toutes les pubs sur tous les sites depuis bien longtemps. Ça prend 30 secondes à installer sous forme de module complémentaire du navigateur (Chrome, Edge et Firefox) et les réglages de bas font déjà un gros ménage. On peut en plus le régler pour bloquer aussi les malwares et autres véroles, et ce n'est pas du luxe. L'essayer c'est l'adopter.
Oui, mais non... Autant je déteste les pubs, autant je comprends que tout travail mérite salaire!
"Si c'est gratuit c'est que le produit c'est toi" (c'est de qui déjà ?).
Si on veut un forum (ou tout autre produit ou service d'ailleurs), il faut accepter de payer pour de la qualité OU accepter la publicité qui a le mérite de permettre la fourniture gratuite du dit service ou produit...
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 10:05
dusterman a écrit:
Vous avez dû remarquer que depuis 2 jours, le forum affiche de la publicité sous forme de bandeaux.
Ah bon ? Où ça de la pub ? µBlock me bloque toutes les pubs sur tous les sites depuis bien longtemps. Ça prend 30 secondes à installer sous forme de module complémentaire du navigateur (Chrome, Edge et Firefox) et les réglages de bas font déjà un gros ménage. On peut en plus le régler pour bloquer aussi les malwares et autres véroles, et ce n'est pas du luxe. L'essayer c'est l'adopter. Attention aux contrefaçons, je parle bien de
uBlock Origin à installer uniquement depuis les extensions disponibles pour votre navigateur.
.......................................................................... - La retraite, faut la prendre jeune. - Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde. Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Coteau24 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric. Age : 45
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 10:00
Pas pour moi la pub... Dans la mesure du possible.
Gillou29 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts. Age : 53
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 8:46
VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia
- Forum Duster 2 -
Sujet: publicité sur le forum, donation pour le forum... Mer 11 Nov 2020 - 8:27
Nous étions au niveau Premium sur le forum ce qui inclut notamment l'absence de publicités affichées.
Volontairement, je n'ai pas encore renouvelé cette option Premium.
Avec les petits dons que certains membres ont fait (merci à eux), ce renouvellement sera fait dans quelques jours et la publicité disparaitra à nouveau et toutes les fonctions Premium seront réactivées dont notamment un meilleur niveau de recherche plus précis dans l'indexation.
Je profite de ce message pour vous demander si l'absence de publicité vous parait un plus pour la qualité et le confort de lecture ou si pour vous cela n'a aucune importance ?
Je profite aussi de ce message pour vous inciter à participer en faisant une petite donation pour préparer le prochain renouvellement des options du forum et aussi pour le renouvellement du nom de domaine duster2.com qui coûte 13,30 euros par an chez LWS.fr qui est un fournisseur autre que l'hébergeur du forum "Forumactif".
Si quelques-uns d'entre vous, voulaient participer au renouvellement du nom de domaine ou des options du forum, je vous communique le lien direct vers la cagnotte créé pour le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n'oubliez pas d'indiquer votre pseudo dans le commentaire, pour que je puisse vous retrouver facilement)
Si vous aimez et trouvez que le forum le vaut bien, il suffit de quelques euros pour participer (une centaine d'euros par an pour le renouvellement du nom de domaine, la suppression de la pub, la fonction de recherche élargie, l'espace de stockage pour les documents, etc...).
Le forum grossit chaque jour avec des inscriptions de nouveaux membres et même si nous n'avons pas le nombre de membres extravagant que Duster team peut avoir, nous avons de vrais membres récents plus actifs et avec beaucoup plus de sujets de fonds. Je crois aussi que l'ambiance et l'esprit qui règne ici est un grand plus pour nous tous.
N'hésitez pas à donner votre avis, à participer et à innover par vos nombreuses interventions.
Merci à tous pour votre participation et longue vie à notre forum, votre forum !
Cordialement
Dernière édition par dusterman le Mer 22 Nov 2023 - 10:52, édité 8 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: publicité sur le forum, donation pour le forum...