www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyAujourd'hui à 10:27 par Dusterajojo

» Bonjour Duster
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyHier à 11:51 par JPaul

» david64
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
attelage camera jour micom mise moteur medianav revision tuto duster antenne ddt4all glace accoudoir barre coffre main filtre Carte auto libre toit Klaxon fermeture adblue huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
Dr.Feelgood
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
roro13
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
PFB
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
Dusterajojo
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
Fatalan
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
Thierry2
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
ricco69
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
MJacques
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
pataboat
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
2stair
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
dusterman
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
raymond74
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
Photoson01
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
BO105
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
pataboat
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
JACOUILLE 52
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
lolo80600
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcapappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Voting_barappareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.

Aller en bas 
3 participants

quel type d'appareil photo utilisez-vous ?
un Reflex
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcap35%appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap
 35% [ 8 ]
un Hybride
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcap9%appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap
 9% [ 2 ]
un Compact
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcap9%appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap
 9% [ 2 ]
un Compact Expert
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcap13%appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap
 13% [ 3 ]
un smarthone Android
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcap26%appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap
 26% [ 6 ]
un smartphone iOS
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_lcap8%appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Empty
MessageSujet: Re: appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.    appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:56

Je recopie ici ce que j'ai envoyé ce matin sur un autre poste.


Je me suis rabattu sur un hybride Sony alpha 6000 avec l'objectif standard 16-50 mm que je trouve très bon pour un objectif livré avec l'appareil (contrairement à ce qui se pratique chez «  Canikon »), le petit zoom téléobjectif 55-210, le zoom grand angulaire 10-18 , le macro 30 mm et un objectif à portrait : le Sigma 60 mm F 2,8. Étant en sursis pour la chirurgie des épaules, j'ai beaucoup allégé mon matériel photo ! J'ai toujours acheté de l'occasion et j'ai commencé avec le sommet de gamme Canon T 90 (trois boîtiers) avec 14 objectifs du 21 au 500 mm, les tubes rallonge pour la macro (hyper macro !), Le viseur d'angle, flash annulaire, trois flashes, quelques batteries de filtre cokin … La belle époque !
 J'oublie de spécifier qu'il y avait toujours dans le coffre un sac encore plus gros qui contenait un moyen format Bronica 645 avec poignée, quatre objectifs, quatre magasins (noir et blanc et couleur en deux sensibilités… hé oui, le numérique nous a beaucoup soulagé du transport des pellicules, couleurs  inversible ou négatif et noir et blanc en faible et haute sensibilité ce qui représentait un budget non négligeable, un gâchis certain aussi sans oublier la pollution du traitement chimique des pellicules et des papiers, on l'oublie trop souvent !) ; Je suis passé chez Pentax car le choix en occasion était plus judicieux : on pouvait trouver d'excellents objectifs à de prix modérés parce que lorsque les gens passaient au plein format, ils étaient obligés de changer tous les objectifs ; ceux qui étaient chez « Canikon » gardaient leurs meilleurs objectifs lorsqu'ils étaient compatibles entre l'APS C et le plein format… Conclusion : on ne trouve que de médiocres objectifs d'occasion dans ces marques !


Je fais parti des gens qui ont assisté à la fin de l'argentique et je pense que nous sommes en train de voir la fin du réflex  qui sera remplacé par l'hybride notamment pour la photo sportive (Sony, géant de l'électronique qui a acquis  le savoir-faire de la marque Minolta aujourd'hui disparue).
Les arguments ? L'hybride est en fait un réflex dont on a enlevé le système compliqué du miroir, du prisme et de tout le mécanisme qui malgré tout en dehors du très haut de gamme laisse des vibrations notamment dans les vitesses lentes ( et donc un flou de bougé… Y compris sur un pied lourd !).
 On remplace donc la visée réflexe par une déviation des informations fournies par le capteur, qui sont envoyées sur l'écran arrière dans un viseur qui n'est en fait qu'un tout petit téléviseur à très haute définition (pour le moment, si mes souvenirs sont exacts 2,6 méga pixels, c'est-à-dire plus élevée que la TV HD !)
 Il y a un autre intérêt, c'est qu'en cas de photo dans l'obscurité, les objectifs courants n'étant pas très lumineux si on veut qu'ils soient bons, économiques et compacts, la visée réflex est trop sombre alors que le viseur électronique vous donne quasiment un aperçu de votre photo telle quelle sera enregistrée… Si le viseur est correct !
 Le seul inconvénient de l'hybride, c'est la consommation électrique de toute cette électronique mais, la plupart du temps, il y a des marques sérieuses qui pouvant à des batteries adaptables pour un prix tout à fait modeste.
Je suis un chaud partisan de l'APS C car il se rapproche, grâce aux progrès de l'électronique et de la fabrication des capteurs, du plein format (24x36) ; en projection HD ou 4K, pas de problème.
 En photo sportive, animalière ou/et de nuit, le plein format reprend un peu davantage sur l'augmentation de la sensibilité du capteur sans dégradation.


Ceci m'amène à critiquer les bridges et les compacts mêmes experts ! Les lois physiques gouvernées par les photons, pour la photographie et la vidéo, font que malgré les progrès de l'électronique dans la sensibilité des capteurs et des processeurs de traitement des informations, la surface du pixel sur le capteur compte, malgré tout ! Même si on arrive au même nombre de pixels sur 8X11 mm que sur environ 18 X 24mm (APS C) et 13 X 17 mm (format micro 4/3), la prise de photo par faibles éclairage voire même de nuit, laisse l'avantage au format le plus grand. On s'en rend compte sur la dégradation de l'image lorsqu'on monte en sensibilité (ISO). Un autre avantage aussi, auquel on pense moins, c'est la possibilité de faire des photos sans flash, donc en lumière naturelle, par faible luminosité… On y gagne beaucoup dans le naturel de l'ambiance de la photo! 
De plus, les optiques pour le 24x36 au l'obligation d'avoir un cercle de netteté… de 36 mm ! Alors que pour le 4/3 et l'APS C, il n'est que d'environ 25 mm… Cela permet au constructeur d'optiques de proposer des objectifs nettement plus légers et pour le même prix ou pour le même poids, une ouverture (luminosité) plus grande. De même, pour les zooms, la réalisation optique est beaucoup plus facile à qualité égale… En raison de ce cercle de netteté, de calculer un zoom de grande amplitude pour le capteur dont le format est le plus petit , à qualité à peu près égale.
Finalement, comme pour le choix d'une voiture, d'une chaîne hi-fi, par exemple, il vaut mieux définir ses besoins auparavant, en essayant de les hiérarchiser !
Comme je voulais quelque chose d'un peu universel … car je touche à peu près à tous les sujets, ma préférence est allée à l'hybride en APS C. L'autre raison de ce choix, c'est aussi la grande quantité d'offres correctes en occasion à des prix sages !
J'ai choisi Sony alors que ma préférence photographique allait à FUJI (le EX3 ) car les objectifs Fuji sont excellents mais relativement chers ( y compris en occasion) et donc rares aussi en occasion puisque la monture est propre à Fuji ! De plus les opticiens indépendants (Sigma, Tamron,Tokina) et quelques autres ne proposent pas d'objectifs pour Fuji ! Deux marques sont intéressantes de par leur compacité et leur qualité met en format 4/3 : Olympus et Panasonic… Relativement chers à l'achat et moins facile à trouver en occasion, cependant la situation est en train de changer et, notamment pour Panasonic qui fait souvent calculer ses objectifs par Leitz, qui est très bien adaptée à la vidéo en plus de la photo.
Je trouve que, malgré tout, 800 € pour un compact, c'est cher ; ce d'autant plus cher que c'est limité en pouvoir d'évolution notamment du point de vue optiques…
J'espère ne pas vous avoir trop importuné mais je crois sincèrement avoir relativement fait le tour de la question !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Empty
MessageSujet: Re: appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.    appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:16

j'ai rajouté le choix multiple, mais l'idée à la base était de définir ce qui serait le mieux pour faire des photos  de son Duster. 

même si on utilise plusieurs possibilités, il y en a forcément une que l'on préfère et dire pourquoi serait interessant ...  Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Empty
MessageSujet: Re: appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.    appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:37

On peut pas mettre plusieurs réponses ?   Smile
Entre le téléphone et les divers appareils, j' ai le choix ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Empty
MessageSujet: appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.    appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:13

Voilà, ce nouveau petit sondage pour voir ce que chacun de vous utilise pour photographier nos Dusters et autres choses bien sûr Smile

Reflex, Compacts Experts, Compacts, Hybrides , smartphone Android , smartphone iOS.  (j'espère n'avoir rien oublié, je fais volontairement l'impasse sur l'argentique pour ne parler que du numerique)

le choix multiple est possible.


N'hésitez pas à développer vos arguments et expériences. Smile dans la rubrique Papotages.
Il y a un sujet concernant les appareils photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



merci

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Empty
MessageSujet: Re: appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.    appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil photo pour mettre en valeur nos Dusters...
» Jeu du : C'est où?
» Appareil photo
» comment mettre en avatar une photo de son Duster ?
» Comment mettre la photo de mon duster à l'emplacement dedié a cela.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Duster 2 - Modèle 2018, 2019, 2020, 2021 & Duster 2 phase2 :: Sondages-
Sauter vers: