www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
libre ddt4all barre attelage tuto main fermeture medianav camera micom moteur coffre Carte auto accoudoir Klaxon glace mise jour huile antenne revision toit filtre duster adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
PFB
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
2stair
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
Chamalo
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
2stair
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
BO105
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel

Aller en bas 
+12
Retsud
LEM
Droppy
Dom
Thierry2
Photoson01
raymond74
soleil66
korrigan29
dusterman
pataboat
lolo80600
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 12:26

Rappel du premier message :

dusterman a écrit:
Je comprends très bien ce genre de colère.
J'ai subi moi aussi plusieurs fois ces abus administratifs et fiscaux.

Rappelons que la France est le pays qui cumule le plus de taxes, charges et impôts et détient le triste record  de pays le plus taxé au monde.
Cela m'est devenu totalement insupportable surtout quand je vois ce que l'état gère et affecte cet argent.

il existe en ce moment quelqu'un qui dit qu'il faut "arrêter d'emmerder les français" (comme le disait en son temps Pompidou) et plein d'autres choses qui font du sens à mes oreilles depuis quelques mois.

Peut-être le 10 avril prochain, un petit bulletin glissé dans l'urne pourra changer les choses.
Un indice : c'est un homme qui dit aimer la France.

Soyons les plus nombreux et cela sera gagné.

On peut y croire, notre France en a bien besoin !
Penses-tu sincèrement que les élections permettent de changer qq chose ?
Si oui, il y aurait bien un pays où c'est arrivé et qui pourrait servir d'exemple ! Scandinavie ? Question de climat et de période de clarté ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:05

dusterman a écrit:
Les français qui ont voté Macron (beaucoup de vieux à la vie plutôt agréable) ne sont vraiment pas mes copains et la France va vivre un enfer encore plus grand que les 5 années qui viennent de passer. 

Je pense que tu te trompes, ce sont les jeunes qui ont voté Mélenchon et les bobos pour Macron, d'ailleurs dans  toutes les grandes villes, ils sont quasiment à égalité
30/30, les vieux ont majoritairement voté Le Pen. Zemmour est peut-être victime de sa franchise ?

Pour Mélenchon, c'était facile, sans rien à vendre, il a dès le début ciblé les jeunes qui n'y comprennent rien, et que l'on retourne en quelques mots pour peu qu'on leurs
promette de prendre l'argent des gens qui travaillent pour en faire profiter ceux qui ne font rien, dont ils font souvent partie. Sa voix forte a fini de convaincre les moins
malins qui sont aussi malheureusement, souvent les plus pauvres.

En province, là où sont les vieux, Le Pen est très largement en tête, Zemmour a-t-il fait peur ?
Dans le médoc par exemple, principalement des retraités, car peu de boulot hormis le travail saisonnier 
Le Pen 35%
Macron 21%
Mélenchon 14%
Zemmour 10%
Sauf Soulac sur mer, plus jeune et plus riche, qui inverse Le Pen et Macron avec 25% et 30%
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 13:28

Une question me turlupine tout de même, et j'aimerai que l'on m'explique!!!!

En gros, la campagne pour les prétendants à devenir Président, a commencé début janvier 2022.
Donc jusqu'à hier, date du premier tour, disons que cela représente 100 journées.

Je constate que Valérie Pécresse est dans la mouise de 7 000 000 € que son partie devrait logiquement rembourser sans aides puisque son résultat est inférieur à 5%!!!!!!
Donc comme je suis très primaire, je fais: 7 000 000 € / 100j = 70 000 € par jour. affraid

Mais comment fait-elle pour dépenser autant d'argent par jour, et tous les jours??????

J'en arrive à me dire qu'heureusement qu'elle ne sera pas au pouvoir, car combien dépenserait elle???? 
Avec notre argent, ils sont tout de même sans aucun complexe!!!  reflexion
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:15

soleil66 a écrit:
Ce qui est formidable, c'est que comme l'a été la dernière fois, autour de moi, personne n'avait voté pour Macron!!!
Tous faisaient les étonnés!!
Et là, c'est du pareil au même, car en parlant, tout le monde disait vouloir voter E Zemmour, même mon fils qui habite
dans le Var, avait tous ses voisins pour E.Z et au final !!!!!! la cata.
Il doit bien rire notre président, car il va pouvoir nous niq... un peu/beaucoup plus.
Et ce qui est vraiment dingue, ce sont les consignes de votes des tous les perdants, de tous bords politiques!!!!
What a Face

C'est ce que j'appelle le syndrome de l'isoloir.....
De la gueule, et une fois le rideau fermé, le "râleur" quinquennal à les flubes..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:10

What a Face
Mon rêve était que le règne de Micron 1er s'achève au premier tour... Je sais c'est un rêve

Profondément Anti-Européen, du moins de cette Europe technocratique, qui se permet des choses invraisemblables.
Comme récemment l'autorisation d'accès à nos données pour les U.S. sans réciprocité (alors que cela avait
été refusé avant) prononcée par Miss Ursula.

Autre exemple encore plus flagrant, dans la récente crise du Covid, avec l'opacité totale des contrats, même vis à vis
de certains Président d'états membres.
Bref, que des scandales qui ont l'air de satisfaire beaucoup de gens.

Micron 1er n'est pas Français, mais Européen, notre territoire va devenir un Land de la Germanie, 
déja bien débuté par l'autre collabo à la rose. Il va continuer c'est sûr le "détricotage" de notre Pays, 
favorisant un ultra-libéralisme ne profitant qu'aux aisés voir très riches. 
S'entêter dans un système capitaliste de croissance ininterrompu, devant de plus en plus absurde.


Des personnes sur Terre ayant une fortune équivalente au P.I.B. de certain Pays, qui s'amusent à créer des voyages "spatiaux",
ou à noyer bientôt les cieux de satellites pour mieux communiquer....

Là, sans nul doute, nous allons retrouver un copié-collé (plus accentué même) de 2017, 
un déchaînement "merdiatique", par ceux qui aujourd'hui ont les rennes de beaucoup (trop) de choses,
et qui ont peur de les perdre.

La peur du changement, la peur de soit disant perdre le peu que l'on nous octrois me sidérera toujours, tout comme 
le vote contre ou le moins pire. 
Ne pas s'abstenir, mais voter blanc si l'ont n'est pas d'accord, même si ce dernier n'a pas de valeur, (voulu par les 
institutions qui veulent maintenir contre vents et marées un système qui leur profite.) fera ressortir plus sûrement
que l'abstention le mécontentement et aussi une certaine illégitimité du candidat élu.

Il est évident que l'ensemble du programme d'un candidat ne peut pas satisfaire complètement la majorité des gens. 
Il faut simplement voir celui qui correspond le plus, celui qui préserve le plus le Pays. Et il y avait des candidats sincères, 
mais qui hélas n'ont fait qu'un faible pourcentage.

Bref, pour ma part, j'ai bien peur que le scénario de 2017 se reproduise et cela me déplaît fortement.
Intimement convaincu que beaucoup n'ont pas compris la chose ou ce qui se passe.

Après évidemment chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience..
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:44

La vraie démocratie c'est d'accepter le résultat, lorsqu'il est représentatif de la majorité du peuple français, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.

Macron représente 27% des votants.

Cela pose d'ailleurs, un vrai problème sur le fonctionnement de la 5ème république.

Mais la démocratie aussi, ce n'est pas forcément d'accepter de vivre sous le régime qu'une minorité aura choisi.

Dès le 25 avril, les français vont recommencer à se plaindre. Ils vont pourtant élire le poudré et ils recommenceront aussitôt à vouloir le virer.

Mais pour moi dorénavant, rien à battre de leurs jérémiades, que les français assument leur conneries maintenant.

Ma voix n'ayant pas/plus de pouvoir, il ne me reste comme action possible que mon travail, les impôts et taxes que je peux payer et sur ce plan là, je ne participerais plus jamais à ce qui se prépare en France.

je ne demande plus rien à la France, que la France n'essaye pas de me demander quoi que ce soit.


7% des votants étaient attachés à l'identité de la France, le triple pour les islamogauchistes ...  
La France est un peuple avec beaucoup de décérébrés complètement lobotomisés

il est temps maintenant d'aller voir ce qui se passe sous d'autres cieux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:39

Ce qui est formidable, c'est que comme l'a été la dernière fois, autour de moi, personne n'avait voté pour Macron!!!
Tous faisaient les étonnés!!
Et là, c'est du pareil au même, car en parlant, tout le monde disait vouloir voter E Zemmour, même mon fils qui habite
dans le Var, avait tous ses voisins pour E.Z et au final !!!!!! la cata.
Il doit bien rire notre président, car il va pouvoir nous niq... un peu/beaucoup plus.
Et ce qui est vraiment dingue, ce sont les consignes de votes des tous les perdants, de tous bords politiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
discret
discret




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:14

1/ Il y avait un nouveau, mais il a obtenu deux parrainages, c'est Alexandre Juving Brunet, un saint Cyrien,  ancien capitaine de gendarmerie. Il proposait de bonnes choses pour la France mais en opposition au système de la caste.
2/ J'ai lu que 40% des électeurs de micron étaient des retraités, il font c... ces 40% !!!! et 35% des cadres supérieurs, là c'est la cible du poudré.
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:02

Oui, la place est bonne, mais la retraite aussi !! Quelle honte !

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 6:50

affraid

Comme beaucoup, j'ai rêvé hier au soir ou du moins j'espérai mais je me suis lourdement trompé.

Nul doute qu'une certaine classe privilégiée souhaite que cela continu.

Le plus déplorable, ne fut pas le résultat de ces votes, mais les consignes formulées
par les éliminés envers la candidate restante.(Sauf un évidemment)

Tous ont critiqué fortement le bilan, du Gouvernement en place, avec parfois des mots
durs mais réalistes, ont parlé haut et fort de déni de démocratie, d'un mode de scrutin
irresponsable et dangereux.

Mais tous appellent à la continuité, l'extrême gauche appelant à voter contre, donc 
à voter pour le pire.
Si ça, ne fait pas ressortir l'énorme hypocrisie des ces gens, vexés dans leur orgueil, mais
voulant absolument poursuivre un système qui leur permet d'exister..
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 23:13

Je dois avouer que la claque est grande.

Les français qui ont voté Macron (beaucoup de vieux à la vie plutôt agréable) ne sont vraiment pas mes copains et la France va vivre un enfer encore plus grand que les 5 années qui viennent de passer.

Ceux que je plains sont les jeunes couples, avec ou sans enfants, les jeunes étudiants, leur avenir et le devenir de la France.

Moi je suis plus âgé, ma vie est plutôt derrière que pour mes enfants étudiants et je m'inquiète beaucoup pour eux...

Pauvre France ...

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 21:05

On est mal patron,  on est mal.

A mon avis, c'est la début de la fin pour encore 5 ans.

Je ne comprends plus rien!!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 15:32

dusterman a écrit:
Chers amis du Forum,

Dans 48 heures on vote .
Dans 24 heures ça sera le black out, avec plus aucune promotion pour tel ou tel candidat.
Alors sans vous guider bien sûr, votez tous en conscience (du moment que vous voterez pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile , homme exceptionnel que l'histoire ne nous propose qu'à de très rares moments)

Je ne vous embête pas plus longtemps, pour ceux qui n'auraient pas lu son programme, passez quelques dizaines de minutes à le parcourir, c'est toujours intéressant de connaitre le vrai programme plutôt que les ragots qui s'y rapportent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pdf direct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alea jacta est

cordialement
cSuper

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 16:54

Chers amis du Forum,

Dans 48 heures on vote .
Dans 24 heures ça sera le black out, avec plus aucune promotion pour tel ou tel candidat.
Alors sans vous guider bien sûr, votez tous en conscience (du moment que vous voterez pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile , homme exceptionnel que l'histoire ne nous propose qu'à de très rares moments)

Je ne vous embête pas plus longtemps, pour ceux qui n'auraient pas lu son programme, passez quelques dizaines de minutes à le parcourir, c'est toujours intéressant de connaitre le vrai programme plutôt que les ragots qui s'y rapportent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pdf direct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alea jacta est

cordialement

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Kaarambar n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:52

moderation On On
le formatage de ton message est une catastrophe  qui décourage de vouloir le lire. J'ai modifié le texte en le rajoutant au dessus du tien
dusterman
------------------------------



Je viens de recevoir un mail avec ce contenu ( je n'ai pas vérifié l'exactitude de ce qui est dit, mais il y a de quoi se poser des questions sur ces constats ).

C'est un peu long, mais aussi assez complet.
=======================================================================

     par    Jacques Guillemain            
     Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité.     

        Depuis 40 ans, les Français ont le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.          
         Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant          
        Ces bons à rien qui ont la prétention d’avoir la science infuse, ont réussi l’exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980, un pays ruiné en voie de sous-développement.          
         La génération Mitterrand et suivantes n’ont pas connu l’âge d’or des Trente Glorieuses et ignorent qu’en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.          
        La Chine en était encore au Moyen Âge, tout juste capable de fabriquer des cerfs-volants et des lampions.          
        L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.          
     L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle “Dame de fer”.      
         La France était à la pointe de toutes les technologies  , avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle…          
        Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.          
        Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.          
         Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède          
        Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.          
        Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation,  de droite comme de gauche.          
        Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition,  faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental          
         De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.          
         L’école est en plein naufrage.          
        Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plus un sanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.          
         En 2004, le rapport Obin  tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. “Nous avons perdu 20 ans”, dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.          
        Au classement Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude.          
         L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière          
         Notre industrie est laminée          
        Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.          
        Et la part de l’industrie dans le PIa chuté de 25 % à 10 %.  La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.          
        Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.          
         i  url=https:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2018 10 19 328062-la-descente-aux-enfers-de-lindustrie-francaise https:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2018 10 19 328062-la-descente-aux-enfers-de-lindustrie-francaise  url   i

         
         La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.          
         Le secteur agricole est en alerte rouge !          
        Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine ! La part de l’agriculture dans le PIest passée de 6 % à 3 % depuis 1980.          
         En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles          
        Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole. Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive. Et nos paysans vivent avec  350 euros par mois  , pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable !          
         i  url=https:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] economie exportations-l-agriculture-francaise-en-alerte-rouge-10-06-2019-8089995.php https:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] economie exportations-l-agriculture-francaise-en-alerte-rouge-10-06-2019-8089995.php  url   i

         
         Le secteur de la santé est au bord de l’implosion          
        Plus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies. On a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs... Nos soignants ont affronté le Covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir. Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !          
         Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.          
         Le réseau SNCF est en lambeaux          
        Sans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule  une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État.   30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de  “tout TGV”          
         La défense est en déclin depuis 60 ans          
        Avec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère. En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB. En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.          
         i  url=https:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] editos-du-point jean-guisnel le-budget-de-la-defense-en-declin-depuis-soixante-ans-14-03-2013-1640131_53.php https:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] editos-du-point jean-guisnel le-budget-de-la-defense-en-declin-depuis-soixante-ans-14-03-2013-1640131_53.php  url   i
       
         La police est à l’abandon          
        Avec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais.  Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.          
         i  url=https:  rmc.bfmtv.com emission manque-de-moyens-dans-la-police-certains-doivent-acheter-leurs-propres-menottes-1362859.html https:  rmc.bfmtv.com emission manque-de-moyens-dans-la-police-certains-doivent-acheter-leurs-propres-menottes-1362859.html  url   i

         
         Insécurité. Là c’est le pompon !          
        Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cette insécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire.  La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau ! Et 120 attaques au couteau   par jour  , la plupart passées sous silence, par une presse aux ordres, indigne d’une démocratie.          
         Quant à la justice du “mur des cons”  , inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !          
         i  url=https:  fr.actualitix.com blog taux-de-criminalite-en-france-depuis-1949-a-2012.html https:  fr.actualitix.com blog taux-de-criminalite-en-france-depuis-1949-a-2012.html  url   i

         
         i  url=https:  ripostelaique.com lien-immigration-criminalite-10-preuves-accablantes-qui-accusent-le-pouvoir.html https:  ripostelaique.com lien-immigration-criminalite-10-preuves-accablantes-qui-accusent-le-pouvoir.html  url   i

         
         Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre. 120 % à 130 %          
         du PIB d’endettement, un record.          
        La France, pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts, est aussi le pays le plus endetté, derrière le Japon et l’Italie. Un véritable exploit. Plus on paie, plus les caisses sont vides. Il est vrai qu’il faut financer le coût de l’immigration, avec ces millions d’immigrés dont la contribution au PIne compense pas leur coût social.          
        Le coût réel de l’immigration dépasse allègrement les 120 milliards par an.          
         À 50 000 euros le mineur isolé, et on en a 60 000 en 2020, qui peut encore nier que l’immigration nous ruine ?          
         Une immigration dévastatrice.          
        Alors que le pays s’effondre, surendetté et écrasé de chômage, avec 9 millions de pauvres, Macron ouvre les frontières comme jamais.  Ce sont 500 000 immigrés qui entrent chaque année  en France, alors que le chômage explose. Le solde démographique naturel, c’est-à-dire les naissances moins les décès, est de 140 000 nouveaux-nés, dont une bonne partie d’origine immigrée. L’immigration est donc trois plus importante que les naissances.  Qui ose nier que le  i Grand Remplacemen  i t est en marche ? Qui peut démontrer, chiffres en mains, que c’est un fantasme populiste ?          
        276 576 visas longue durée, + 6,8 %          
        132 614 demandeurs d’asile, + 7,3 %, dont aucun débouté ne repart.          
        40 000 mineurs isolés, dont la moitié sont des fraudeurs majeurs          
        Des dizaines de milliers de migrants clandestins, venus majoritairement d’Afrique et du Maghreb.          
         Une explosion de l’islamisme qui va tout emporter.          
        La partition du pays est en marche sans la moindre prise de conscience des autorités. Le plan contre le séparatisme ne risque pas de traumatiser les barbus. Plus le communautarisme musulman s’impose, plus le nombre de mini-califats explose dans le pays, et plus Macron ouvre les frontières et déroule le tapis rouge aux islamistes pour arabiser le pays.  C’est un désastre identitaire hallucinant.          
        74 % des jeunes musulmans donnent priorité à la religion sur la République. Et des Bisounours osent encore nous dire que l’intégration est réussie.          
         C’est la libanisation qui attend la France, avec une guerre civile comme au Liban des années 1980.          
        Ce sont les caïds et les barbus qui font la loi dans les cités, pas les forces de l’ordre, qui ont ordre de raser les murs et de ne pas intervenir. Jamais depuis la guerre, on a vu une telle démission de l’État face aux ennemis de la République          
         Gestion du Covid-19          
        Cette gestion irresponsable et mensongère, du début à la fin, illustre à elle seule l’état de délabrement de la France, coulée en trois décennies dans les bas-fonds.  Nous courrons au désastre social et humain en sabordant l’économie, parce que rien n’était prêt au plan sanitaire.   Des centaines de milliers de faillites et des millions de chômeurs seront à mettre au passif de Macron et son Conseil scientifique de pieds nickelés.          
         Tout est à l’abandon, notre pays recule d’année en année dans tous les domaines.          
         La recherche à court de crédits          
        Si l’argent coule à flots pour l’accueil des immigrés et des clandestins, mieux traités que les natifs, la recherche est le parent pauvre du pays. Combien de brevets sont partis aux États-Unis ou ailleurs, parce que nos chercheurs ont été abandonnés ?          
         Notre dernier prix Nobel de chimie ne fait pas exception. Elle est française, oui, mais le fruit de ses travaux est parti aux États-Unis et en Chine.          

         Conclusion          
        Le déclin de notre pays est tel que seul un homme fort et courageux, ou une Thatcher française pourrait le sauver du naufrage définitif.          
        Suppression du social aux familles de mineurs délinquants.          
        Social réservé aux seuls Français. Arrêt des naturalisations de masse.          
        Traque sévère de la fraude sociale, estimée entre 50 et 70 milliards. etc.          
         Mais pour cela, il ne faut pas avoir la main qui tremble. Il faut avoir le cuir épais et surtout, il faut que les Français cessent enfin de voter pour les mêmes qui les ont toujours trahis.          
        Les peuples sont toujours responsables de leur destin, en démocratie plus qu’ailleurs ! Nos élus sont les fossoyeurs de la nation, certes, mais c’est le peuple qui les a portés au pouvoir scrutin après scrutin.          
         i Jacques Guillemain  i            

         i Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité.  i            

         i =======================================  i        
   




par   Jacques Guillemain      
 
 
Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité.
 
Depuis 40 ans, les Français ont le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.
Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant
Ces bons à rien qui ont la prétention d’avoir la science infuse, ont réussi l’exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980, un pays ruiné en voie de sous-développement.
La génération Mitterrand et suivantes n’ont pas connu l’âge d’or des Trente Glorieuses et ignorent qu’en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.
La Chine en était encore au Moyen Âge, tout juste capable de fabriquer des cerfs-volants et des lampions.
L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.
L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle “Dame de fer”.
La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle…
Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.
Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.
Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède
Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.
Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.
Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition, faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental
De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.
L’école est en plein naufrage.
Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plus un sanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.
En 2004, le rapport Obin tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. “Nous avons perdu 20 ans”, dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.
Au classement Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude.
L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière
Notre industrie est laminée
Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.
Et la part de l’industrie dans le PIB a chuté de 25 % à 10 %. La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.
Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> >
> >
La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.
Le secteur agricole est en alerte rouge !
Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine ! La part de l’agriculture dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.
En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles
Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole. Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive. Et nos paysans vivent avec 350 euros par mois, pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> >
> >
Le secteur de la santé est au bord de l’implosion
Plus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies. On a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs... Nos soignants ont affronté le Covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir. Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !
Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.
Le réseau SNCF est en lambeaux
Sans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État. 30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de “tout TGV”
La défense est en déclin depuis 60 ans
Avec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère. En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB. En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> > > > > > > > > > >
La police est à l’abandon
Avec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais. Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> >
> >
Insécurité. Là c’est le pompon !
Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cette insécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire. La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau ! Et 120 attaques au couteau par jour, la plupart passées sous silence, par une presse aux ordres, indigne d’une démocratie.
Quant à la justice du “mur des cons”, inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> >
> >
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> >
> >
Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre. 120 % à 130 %
du PIB d’endettement, un record.
La France, pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts, est aussi le pays le plus endetté, derrière le Japon et l’Italie. Un véritable exploit. Plus on paie, plus les caisses sont vides. Il est vrai qu’il faut financer le coût de l’immigration, avec ces millions d’immigrés dont la contribution au PIB ne compense pas leur coût social.
Le coût réel de l’immigration dépasse allègrement les 120 milliards par an.
À 50 000 euros le mineur isolé, et on en a 60 000 en 2020, qui peut encore nier que l’immigration nous ruine ?
Une immigration dévastatrice.
Alors que le pays s’effondre, surendetté et écrasé de chômage, avec 9 millions de pauvres, Macron ouvre les frontières comme jamais. Ce sont 500 000 immigrés qui entrent chaque année en France, alors que le chômage explose. Le solde démographique naturel, c’est-à-dire les naissances moins les décès, est de 140 000 nouveaux-nés, dont une bonne partie d’origine immigrée. L’immigration est donc trois plus importante que les naissances. Qui ose nier que le Grand Remplacement est en marche ? Qui peut démontrer, chiffres en mains, que c’est un fantasme populiste ?
276 576 visas longue durée, + 6,8 %
132 614 demandeurs d’asile, + 7,3 %, dont aucun débouté ne repart.
40 000 mineurs isolés, dont la moitié sont des fraudeurs majeurs
Des dizaines de milliers de migrants clandestins, venus majoritairement d’Afrique et du Maghreb.
Une explosion de l’islamisme qui va tout emporter.
La partition du pays est en marche sans la moindre prise de conscience des autorités. Le plan contre le séparatisme ne risque pas de traumatiser les barbus. Plus le communautarisme musulman s’impose, plus le nombre de mini-califats explose dans le pays, et plus Macron ouvre les frontières et déroule le tapis rouge aux islamistes pour arabiser le pays. C’est un désastre identitaire hallucinant.
74 % des jeunes musulmans donnent priorité à la religion sur la République. Et des Bisounours osent encore nous dire que l’intégration est réussie.
C’est la libanisation qui attend la France, avec une guerre civile comme au Liban des années 1980.
Ce sont les caïds et les barbus qui font la loi dans les cités, pas les forces de l’ordre, qui ont ordre de raser les murs et de ne pas intervenir. Jamais depuis la guerre, on a vu une telle démission de l’État face aux ennemis de la République
Gestion du Covid-19
Cette gestion irresponsable et mensongère, du début à la fin, illustre à elle seule l’état de délabrement de la France, coulée en trois décennies dans les bas-fonds. Nous courrons au désastre social et humain en sabordant l’économie, parce que rien n’était prêt au plan sanitaire. Des centaines de milliers de faillites et des millions de chômeurs seront à mettre au passif de Macron et son Conseil scientifique de pieds nickelés.
Tout est à l’abandon, notre pays recule d’année en année dans tous les domaines.
La recherche à court de crédits
Si l’argent coule à flots pour l’accueil des immigrés et des clandestins, mieux traités que les natifs, la recherche est le parent pauvre du pays. Combien de brevets sont partis aux États-Unis ou ailleurs, parce que nos chercheurs ont été abandonnés ?
Notre dernier prix Nobel de chimie ne fait pas exception. Elle est française, oui, mais le fruit de ses travaux est parti aux États-Unis et en Chine.
> > >  
Conclusion
Le déclin de notre pays est tel que seul un homme fort et courageux, ou une Thatcher française pourrait le sauver du naufrage définitif.
Suppression du social aux familles de mineurs délinquants.
Social réservé aux seuls Français. Arrêt des naturalisations de masse.
Traque sévère de la fraude sociale, estimée entre 50 et 70 milliards. etc.
Mais pour cela, il ne faut pas avoir la main qui tremble. Il faut avoir le cuir épais et surtout, il faut que les Français cessent enfin de voter pour les mêmes qui les ont toujours trahis.
Les peuples sont toujours responsables de leur destin, en démocratie plus qu’ailleurs ! Nos élus sont les fossoyeurs de la nation, certes, mais c’est le peuple qui les a portés au pouvoir scrutin après scrutin.
Jacques Guillemain
 
Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité.
=======================================

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 9:21

soleil66 a écrit:
Je pense que si nous avons autant de personnes qui ne vont plus voter, cela provient tout simplement du fait qu'ils
n'ont plus du tout confiance dans les promesses de tous les candidats depuis des dizaines d'années ( au moins 60 ans ).
Ce sont tous de beaux causeurs, mais une fois en place, plus rien, mais toujours de bonnes excuses pour justifier ces incapacités.  en feu

Tu as bien raison. Smile
 
C'est aussi pour cela que je vais voter Zemmour car cet homme me semble très différent de tous les autres politiciens qui vivent de nos impôts depuis des décennies et ne font jamais ce qu'ils promettent.
Je ne sais pas s'il arrivera à secouer autant la fourmilière mais je suis prêt à essayer, car je suis sûr que tous les autres ne feront rien de plus qu'aujourd'hui.  Smile

en lien le programme de zemmour, a lire au moins une fois pour ceux qui ne connaissent pas bien  ce qu'il propose.

C'est ICI

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:26

Je pense que si nous avons autant de personnes qui ne vont plus voter, cela provient tout simplement du fait qu'ils
n'ont plus du tout confiance dans les promesses de tous les candidats depuis des dizaines d'années ( au moins 60 ans ).
Ce sont tous de beaux causeurs, mais une fois en place, plus rien, mais toujours de bonnes excuses pour justifier ces incapacités.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:38

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
dusterman a écrit:
raymond74 a écrit:
En ce qui concerne Jean Lassalle , c'est vrai qu'il mérite d'être écoutè , je ne dis pas entendu , mais au moins écouté.

il ne raconte pas que des conneries ,

et le territoire pour lui c'est important, je pense qu'il aime la France autant que d'autres.

jean Lassalle, malgré son coté débonnaire d'homme du terroir avec son accent, est surtout un affreux gauchiste qui défend l'immigration à mort et n'est pas gêné que l'on apprenne l'arabe partout dans les écoles, etc..
Il est donc pour moi un danger pour la France ou pour le moins un mec hors sol qui devrait un peu mesurer ses propos s'il voulait vraiment défendre notre France. (parole de militant)

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aime pas la France comme un Zemmour peut l'aimer
C'est à dire avec la priorité absolue de la défendre envers et contre tout ce qui la menace aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait des années qu'il est député , et il n'a jamais été a gauche ,  mais bon  chacun est libre de penser ce qu'il veut ,  
je pense que pour savoir il ne faut pas s'en tenir a une seule déclaration. 
Je n'ai rien contre Zemmour , mais au point de vu de l'immigration, qui est son cheval de bataille,  il ne pourra jamais mettre en application tout ses projets.
de toute façon vu les évènements   j'ai bien peur   que l'élection c'est déjà plié, macron n'a pas grand monde en face.   les gens on râlent mais  encore une fois rien ne bougera,  en tout cas je ne vois pas (a moins de grosse surprise) Z au deuxième tour.
Qu'est-ce que j'ai encore dit ? ou fait ? Wink

L'autre jour, j'ai regardé un début avec 3 personnes, un repré de Mélenchon, un de Marine, et un de Macron.
Résultat : Selon les 2 autres, le premier ment ! et inversement !

Impossible de se faire un avis !
Ensuite il faut aller voter, sur ça, ils sont tous d'accord.
Mais quelle connerie !
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est  a moi  que tu t'adresse ?   si oui , tu dit ce que tu veux , et tu fait comme tu veux;

et moi je fais pareil . 

bien sur, personne ne t'oblige a aller voter, mais tous le  conseille , (surtout de le faire pour eux ) ça me parait normal.    

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:02

raymond74 a écrit:
dusterman a écrit:
raymond74 a écrit:
En ce qui concerne Jean Lassalle , c'est vrai qu'il mérite d'être écoutè , je ne dis pas entendu , mais au moins écouté.

il ne raconte pas que des conneries ,

et le territoire pour lui c'est important, je pense qu'il aime la France autant que d'autres.

jean Lassalle, malgré son coté débonnaire d'homme du terroir avec son accent, est surtout un affreux gauchiste qui défend l'immigration à mort et n'est pas gêné que l'on apprenne l'arabe partout dans les écoles, etc..
Il est donc pour moi un danger pour la France ou pour le moins un mec hors sol qui devrait un peu mesurer ses propos s'il voulait vraiment défendre notre France. (parole de militant)

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aime pas la France comme un Zemmour peut l'aimer
C'est à dire avec la priorité absolue de la défendre envers et contre tout ce qui la menace aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait des années qu'il est député , et il n'a jamais été a gauche ,  mais bon  chacun est libre de penser ce qu'il veut ,  
je pense que pour savoir il ne faut pas s'en tenir a une seule déclaration. 
Je n'ai rien contre Zemmour , mais au point de vu de l'immigration, qui est son cheval de bataille,  il ne pourra jamais mettre en application tout ses projets.
de toute façon vu les évènements   j'ai bien peur   que l'élection c'est déjà plié, macron n'a pas grand monde en face.   les gens on râlent mais  encore une fois rien ne bougera,  en tout cas je ne vois pas (a moins de grosse surprise) Z au deuxième tour.
Qu'est-ce que j'ai encore dit ? ou fait ? Wink

L'autre jour, j'ai regardé un début avec 3 personnes, un repré de Mélenchon, un de Marine, et un de Macron.
Résultat : Selon les 2 autres, le premier ment ! et inversement !

Impossible de se faire un avis !
Ensuite il faut aller voter, sur ça, ils sont tous d'accord.
Mais quelle connerie !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:37

dusterman a écrit:
raymond74 a écrit:
En ce qui concerne Jean Lassalle , c'est vrai qu'il mérite d'être écoutè , je ne dis pas entendu , mais au moins écouté.

il ne raconte pas que des conneries ,

et le territoire pour lui c'est important, je pense qu'il aime la France autant que d'autres.

jean Lassalle, malgré son coté débonnaire d'homme du terroir avec son accent, est surtout un affreux gauchiste qui défend l'immigration à mort et n'est pas gêné que l'on apprenne l'arabe partout dans les écoles, etc..
Il est donc pour moi un danger pour la France ou pour le moins un mec hors sol qui devrait un peu mesurer ses propos s'il voulait vraiment défendre notre France. (parole de militant)

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aime pas la France comme un Zemmour peut l'aimer
C'est à dire avec la priorité absolue de la défendre envers et contre tout ce qui la menace aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait des années qu'il est député , et il n'a jamais été a gauche ,  mais bon  chacun est libre de penser ce qu'il veut ,  
je pense que pour savoir il ne faut pas s'en tenir a une seule déclaration. 
Je n'ai rien contre Zemmour , mais au point de vu de l'immigration, qui est son cheval de bataille,  il ne pourra jamais mettre en application tout ses projets.
de toute façon vu les évènements   j'ai bien peur   que l'élection c'est déjà plié, macron n'a pas grand monde en face.   les gens on râlent mais  encore une fois rien ne bougera,  en tout cas je ne vois pas (a moins de grosse surprise) Z au deuxième tour.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:03

soleil66 a écrit:
Ce matin j'entendais que Renault arrête sn usine de Moscou.
Par contre Leroy-Merlin, eux n'arrête pas leur business en Russie.  Je ne vais plus aller chez eux!!!!
What a Face
Bah, tu sais dans cette affaire, il y à plein de "gens" qui délire, pleins d'autres qui brandissent haut le glaive vengeur..ou 
"sanctionneur". (S'en foute ça ne les affectera pas..).

Bref, il y a tout ce qui se dit (enfin ce que les médias relatent), et tout ce qui ne se fera pas.....
Pour des raisons que l'on ne peut exposer au peuple, sous peine de révolte.

Pour ma part, j'ai trouvé couillu que L.M reste ouvert sauvegardant ainsi des emplois sur place,
permettant à d'autres de continuer à bricoler chez eux.

Pourquoi le peuple Russe, devrait-il payer ?
C'est les taxes que perçoit le Gouvernement Russe sur le C.A. de L.M, qui lui permet d'acheter des missiles ou des bastos ?
Soyons sérieux...
Comme l'industrie du luxe qui ferme ses magasins....  Laughing Laughing Leur meilleurs Clients ne se trouvent dans ce Pays...
Les hypocrites qui font faire par des mômes en Asie leur produits et qui jouent les donneurs de leçons....
M'enfin.....de qui se moque t-on.

Au nom de quoi ou de quel principe s'arroge t-on le droit d'emmerder les autres. (Seul notre Président à le droit de le faire..)

Dans cette affaire, il y a les faits en cours, et surtout un immense silence, sur le pourquoi ils sont arrivés !
Et là, personne ne demande rien.
Le Président Russe, ne s'est surement pas levé un matin en disant, Tiens j'veux l'Ukraine......

Nan, ont hurle avec les loups contre les méchants Russes..

Ne perdons pas notre bon sens dans cette affaire.

Le bidon sénile avec ses potes essayant même de nous rejouer un remake des armes de destruction massives 
en Irak.........
J'aime bien les ricains, mais comme fouteur de m.rde mondial, ils se pose là.
Le nombre d'actions malfaisantes qu'il ont fait dans le monde est maousse.

EDIT :
Je suis largement plus scandalisé, par ce qui s'est passé en Corse récemment.. Avant de juger ce qui 
se passe ailleurs.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 14:28

Cher ami, les services de renseignements intérieurs et extérieurs ont besoin que l'on apprenne l'arabe !
 Du temps où j'exerçais, réalisant pratiquement 90 % des gardes à vue pour la gendarmerie du canton (j'étais le médecin le plus proche et le procureur de la république avec qui je n'avais pas forcément de bons rapports reconnaissais que mes certificats de coups et blessures notamment, étaient les plus précis et plus impartiaux… Donc la gendarmerie était fortement incitée… à me réquisitionner), j'ai appris que les gendarmes avaient des gratifications s'ils acceptaient d'apprendre l'arabe et de lire le Coran !
 Il y avait quand même quelques écoutes pour les trafics nombreux et variés qui pourrissaient le canton-pratiquement juste en face de Vaulx-en-Velin et juste en dessous de Rillieux la Pape -et d'autre part de connaître les lois de la charia pour pouvoir avoir du répondant face à ceux qui essayaient de justifier leur délinquance par cette merveilleuse loi religieuse. Il n'était par rare, pendant mes sorties lors des nuits de garde dans les cités, de voir la présence de deux Mercedes haut de gamme noires immatriculées à Genève… Comme par hasard là où résidait Tarik Ramadan et son frère! Actuellement, d'ailleurs, ces services recrutent fortement pour pouvoir surveiller les islamistes qui viennent de purger leur peine.
Personnellement, je n'aime pas les phonèmes de cette langue qui sont très râpeux et je préfère 1000 fois l'italien, le portugais, même le grec (fortement pollué par l'intégration du turc à la suite de quatre siècles d'occupation)… Que dire de l'espagnol qui, pour une langue latine mais occupée pendant sept siècles, à attrapé la "jota" dans sa prononciation...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Lun 28 Mar 2022 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 13:00

raymond74 a écrit:
En ce qui concerne Jean Lassalle , c'est vrai qu'il mérite d'être écoutè , je ne dis pas entendu , mais au moins écouté.

il ne raconte pas que des conneries ,

et le territoire pour lui c'est important, je pense qu'il aime la France autant que d'autres.

jean Lassalle, malgré son coté débonnaire d'homme du terroir avec son accent, est surtout un affreux gauchiste qui défend l'immigration à mort et n'est pas gêné que l'on apprenne l'arabe partout dans les écoles, etc..
Il est donc pour moi un danger pour la France ou pour le moins un mec hors sol qui devrait un peu mesurer ses propos s'il voulait vraiment défendre notre France. (parole de militant)

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aime pas la France comme un Zemmour peut l'aimer
C'est à dire avec la priorité absolue de la défendre envers et contre tout ce qui la menace aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:02

En ce qui concerne Jean Lassalle , c'est vrai qu'il mérite d'être écoutè , je ne dis pas entendu , mais au moins écouté.

il ne raconte pas que des conneries ,

et le territoire  pour lui c'est important , je pense qu'il aime la France autant que d'autres.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:57

Je sais bien mais je ne me lasse pas de l'écouter Laughing

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:54

pataboat a écrit:
Concernant J. Lassalle si y a une video à voir, c'est celle-ci , "son premier enterrement en tant que Maire" A mourir de rire !!!

 Oui elle est bien connue Celle-ci

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:22

Concernant J. Lassalle si y a une video à voir, c'est celle-ci , "son premier enterrement en tant que Maire" A mourir de rire !!!


..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:11

Je ne sais plus si c’est sur ce post , mais j’ai vu quelque part qu’on parlait de jean Lassalle , ben finalement, je l’aime bien moi Jean Lassalle , il est droit dans ses bottes , ce n’est pas une girouette , et il n’a pas la langue de bois , le moins que l’on puisse dire c’est qu’il parle cash,  pour la deuxième fois je crois que je vais voter pour lui , comme ça ce ne sera ni un vote blanc ni une abstention , ça n’apporte pas grand-chose mais  au moins je suis sûr de ne pas voter pour des guignols ’es).




..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:10

A part perdre beaucoup d'argent, ça changera quoi, bien sûr on nous explique sans cesse que la France est le plus grand pays du monde !!!!! ( et le plus fort )

Vous pensez vraiment que les Russes ne peuvent pas vivre sans nous ?

A la première intervention de notre coquelet de président pour punir les Russes, c'est en Europe qu'il y a aussitôt des problèmes .....

Avant l'Ukraine, il y a eu la Tchétchénie , la Crimée et .... d'autres vous avez arrêté de vivres ? Non !! pas d'image = pas de mauvaise conscience

C'est évidemment impensable que cela ce produise encore et quel drame pour la population Ukrainienne. Mais c'est à Biden qu'il faut demander des comptes,

et à tous ses serviteurs dont le notre !! Pas à la population Russe , muselée, réprimée, sans pouvoir de pression sur les dirigeants, contrairement à nous qui

avons cette possibilité et qui pourtant, fuyons lors des  élections  !!!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Jeu 24 Mar 2022 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:37

soleil66 a écrit:
Ce matin j'entendais que Renault arrête sn usine de Moscou.
Par contre Leroy-Merlin, eux n'arrête pas leur business en Russie.  Je ne vais plus aller chez eux!!!!
Moi non plus ! m.rde !
On veut ou pas !
Faut faire comprendre à la population russe qu'ils sont manipulés, qu'ils se posent qq. questions !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:04

Ce matin j'entendais que Renault arrête sn usine de Moscou.
Par contre Leroy-Merlin, eux n'arrête pas leur business en Russie.  Je ne vais plus aller chez eux!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 9:34

BO105 a écrit:
dusterman a écrit:
Bonnes remarques ...On se demande où sont les 30% qui sont censés voter pour le poudré ...


Bon alors je te propose , Nathalie Arthaud ou Jean Lassalle
ça te va ? marrant

ou tu verrais quelqu'un de mieux ?
What a Face
Ouaip. bon je me suis un peu loupé, je voulais mettre ce post dans le fil dédié.

Ce florilège est surtout destiné à remettre en mémoire, la considération de certains
politiques à propos des Français.

Mme Arthaud et M. Lassalle, sont des gens authentiques, ce ne sont pas des pur produits énarquiens ou soit disant "élites", représentant une classe sociale sociale
dirigeante vivant depuis trop longtemps dans un entre-soi Parisien.

Tous les cinq ans ces élites, font leur canossa, caressant le poil du bon peuple, 
lâchant des actes de dernière minute, (point d'indice, augmentation par-ci par-la, etc), 
destinée à redonner un espoir, à marquer l'esprits faible des Gaulois ..

Car "ils" connaissent bien les caractéristiques fondamentales de l'électeur Gaulois.

1°) L'absence de mémoire à long terme ..... 
2°) La peur de l'inconnu, une fois le rideau de l'isoloir fermé
3°) et le principe du "dernier qui parle à toujours raison"

Fort de ça....la stratégie de communication est mise au point.

Nous avons aujourd'hui au pouvoir les Joyeux marcheurs réunis..
Une nouveauté, qui à séduit, une réunion de gens non-issus de la classe politique
standard, donc issus de la société civile, ayant un but commun l'avenir de la France.

Je devrais dire de leur France.
(C'est nous qui n'avons pas compris leur vision....)

En 2007, l'électeur lambda, las d'un socialisme, totalement dévoyé. Las aussi d'une
droite sachant flatter mais totalement corrompue.
Notez bien que ces deux catégories, ou parti, se revendiquant sans cesse de leur père
fondateurs qu'étaient Jaurès et De Gaulle.. Alors 'qu'ils" sont à des années lumières
de la philosophie initiale.

Donc les bons électeurs, ce sont dit pourquoi pas et surtout, que l'alternative proposée,
pour le second tour, s'est autodétruite, lors d'un débat mémorable..

Qu'est ce que les joyeux marcheurs réunis ?
Une bande de gens (généralement issus de la petite bourgeoisie, ou des petits nantis),
ayant des postes, des fonctions, assez élevés, et quelques "politiques" ayant retourné
leur veste, sous le principe de la "Nation avant ma couleur politique".......

Je suis fatigué, d'avoir marché pendant cinq piges avec cette bande... Censée remettre
selon leur propos initiaux, le Pays dans un état de "marche", Alors que nous assistons
à un détricotage de ce dernier, devant s'asservir corps et âmes à l'Europe.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cet idéal, sont comme en 1992, des "gens" qui
n'ont rien compris...
Nous voyons aujourd'hui l'asservissement de l'Europe, les limites indécentes de cet
idéal que l'ont nous vend.

Nous pouvions très bien, maintenir la France, dans un minimum productif, ce que savent faire les Teutons.
Par une production de qualité, et s'insérer dans un monde Ultra-économique, qui 
finalement n'enrichi pas vraiment les peuples, mais certains.

Mais en 1981, un connard à la rose, à dit :
"La France doit devenir une société de bien et de services"...
affraid
Sous entendu, dans sa tête maléfique d'intellectuel bourgeois nanti,
le Pays s'intellectualise, arrête de suer, (c'est incommodant), dissous sa capacité
de production. 
Nous allons vendre du neurone, le fameux "génie Français", tout le monde sera
au service de tout le monde dans une grande "bisounouserie", ou les minorités deviendront "expressives et actrices" (remarquez que depuis elle sont toujours, 
des minorités, mais font chier désormais...)
En lieu et place du fruit de notre sueur, de notre savoir faire.

Abandonnons nos champs, nos usines, les autres produiront pour nous !
Venez blancs moutons, derrières des vitres, des claviers, des bureaux, 
troquez vos oripeaux pour des costumes.....

ON
- Oui, m'sieur, mais ils demandent le "bac" pour faire ça !!!
- Fils, nous y mettrons un terme, par le nivellement par le bas.....
Notez bien aujourd'hui la progression extraordinaire du taux de réussite
au Bac, des scores soviétiques... Et quand vous les écoutez.. Bigre.
Quand vous regardez les statistiques mondiale de l'éducation, nous avons
les plus hauts scores de réussite, avec le plus faible niveau... C'est de la Magie
OFF 

Bref
Dans le monde économique cette notion peut se traduire aisément, et nous le
constatons, par le mot "asservissement".
Alors Ouaip nous baignons dans les "biens et services" mondiaux, mais revers de la
médaille, en cas de problème les autres n'ont plus ou pas besoin de nous, 
alors que nous si... 

Il est évident, que dans le monde actuel, le Pays ne peut pas vivre en autarcie (quoi que).
Nos ressources sont limités, etc.. Mais de là, à mettre tout nos oeufs dans le même
panier (principe de bon sens), de nous rendre dépendant d'une minorité... 
Ben bon dieu, il faudrait réviser ce qui est enseigné dans les écoles de commerces.
et revenir à un peu plus de réalisme, idéalisant un peu moins le "veau d'or" croyance
unique, qui permet d'amener le bonheur aux peuples de la terre....



Alors aujourd'hui à l'aube de notre avenir nous assistons à un remake de la scène.
La France au centre avec ses douze apôtres.
Dont 4 Judas.......

Pour ma part, j'aimerai voir notre Pays redevenir une terre de couillus, 
(pas dirigée par les sans burnes d'aujourd'hui), qui écoute les autres bien sur,
Qui ne se laisse pas imposer des trucs par notre vieux pote sénile d'outre Atlantique,
qui ne voit que son intérêt..

Bref, des 8 apôtres convenables qui restent, vous enlevez les extrémistes verts, les idéalistes, les rêveurs..... 

What a Face  Que reste-il ?

J'vous l'demande ma bonne Dame......  king 

Dans le florilège que j'ai écrit, il manque encore un truc, qui n'a pas été dit pour
l'instant par Micron 1er.
Paraphrasant un homme célèbre.
C'est ballot, il n'y a pas de balcon à l'Elysée, ou le Père de la Nation pourrait
s'adresser au bon peuple et médias affables levant les yeux vers la parole
divine.

" Je vous ai compris, mais je n'en ai rien à foutre"

Super !
Et maintenant on s'attaque à notre agriculture qu'on détricote petit à petit à coup de normes et de religion verte.
Bientôt c'en sera fini de notre autonomie alimentaire !
C'est pas gênant si on importe des produits agricoles produits en dépit du bon sens, notre nature en France est préservée. Comme pour les voitures électriques qui pour la production de leurs batteries détruisent des contrées entières et gaspillent des ressources en eau considérables au niveau de l'extraction des matériaux rares.
Et qui utilisent parfois pour se recharger de l'électricité d'origine fossile !.(en Chine notamment)
D'ailleurs, à ce sujet je me marrais bien ce matin car les européens vont être obligés de payer le gaz et le pétrole russe en roubles. Donc on va soutenir la monnaie russe.
Biden est écroulé de rire je pense !
Il va proposer son gaz de schiste, je parie.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 8:27

Sans surprise, pour moi il n'en reste qu'un, honnête, sincère, vrai et humain à la fois français jusqu'au bout des ongles, juif et berbère. (mais j'ai, un peu de parti pris, bien sûr)
J'ai un seul regret: il ne roule pas en Duster. Smile

son programme :


pour mieux ressentir le bonhomme:


le grand debat de Valeurs Actuelles, intéressant à écouter:

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 7:43

dusterman a écrit:
Bonnes remarques ...On se demande où sont les 30% qui sont censés voter pour le poudré ...


Bon alors je te propose , Nathalie Arthaud ou Jean Lassalle
ça te va ? marrant

ou tu verrais quelqu'un de mieux ?
What a Face
Ouaip. bon je me suis un peu loupé, je voulais mettre ce post dans le fil dédié.

Ce florilège est surtout destiné à remettre en mémoire, la considération de certains
politiques à propos des Français.

Mme Arthaud et M. Lassalle, sont des gens authentiques, ce ne sont pas des pur produits énarquiens ou soit disant "élites", représentant une classe sociale sociale
dirigeante vivant depuis trop longtemps dans un entre-soi Parisien.

Tous les cinq ans ces élites, font leur canossa, caressant le poil du bon peuple, 
lâchant des actes de dernière minute, (point d'indice, augmentation par-ci par-la, etc), 
destinée à redonner un espoir, à marquer l'esprits faible des Gaulois ..

Car "ils" connaissent bien les caractéristiques fondamentales de l'électeur Gaulois.

1°) L'absence de mémoire à long terme ..... 
2°) La peur de l'inconnu, une fois le rideau de l'isoloir fermé
3°) et le principe du "dernier qui parle à toujours raison"

Fort de ça....la stratégie de communication est mise au point.

Nous avons aujourd'hui au pouvoir les Joyeux marcheurs réunis..
Une nouveauté, qui à séduit, une réunion de gens non-issus de la classe politique
standard, donc issus de la société civile, ayant un but commun l'avenir de la France.

Je devrais dire de leur France.
(C'est nous qui n'avons pas compris leur vision....)

En 2007, l'électeur lambda, las d'un socialisme, totalement dévoyé. Las aussi d'une
droite sachant flatter mais totalement corrompue.
Notez bien que ces deux catégories, ou parti, se revendiquant sans cesse de leur père
fondateurs qu'étaient Jaurès et De Gaulle.. Alors 'qu'ils" sont à des années lumières
de la philosophie initiale.

Donc les bons électeurs, ce sont dit pourquoi pas et surtout, que l'alternative proposée,
pour le second tour, s'est autodétruite, lors d'un débat mémorable..

Qu'est ce que les joyeux marcheurs réunis ?
Une bande de gens (généralement issus de la petite bourgeoisie, ou des petits nantis),
ayant des postes, des fonctions, assez élevés, et quelques "politiques" ayant retourné
leur veste, sous le principe de la "Nation avant ma couleur politique".......

Je suis fatigué, d'avoir marché pendant cinq piges avec cette bande... Censée remettre
selon leur propos initiaux, le Pays dans un état de "marche", Alors que nous assistons
à un détricotage de ce dernier, devant s'asservir corps et âmes à l'Europe.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cet idéal, sont comme en 1992, des "gens" qui
n'ont rien compris...
Nous voyons aujourd'hui l'asservissement de l'Europe, les limites indécentes de cet
idéal que l'ont nous vend.

Nous pouvions très bien, maintenir la France, dans un minimum productif, ce que savent faire les Teutons.
Par une production de qualité, et s'insérer dans un monde Ultra-économique, qui 
finalement n'enrichi pas vraiment les peuples, mais certains.

Mais en 1981, un connard à la rose, à dit :
"La France doit devenir une société de bien et de services"...
affraid
Sous entendu, dans sa tête maléfique d'intellectuel bourgeois nanti,
le Pays s'intellectualise, arrête de suer, (c'est incommodant), dissous sa capacité
de production. 
Nous allons vendre du neurone, le fameux "génie Français", tout le monde sera
au service de tout le monde dans une grande "bisounouserie", ou les minorités deviendront "expressives et actrices" (remarquez que depuis elle sont toujours, 
des minorités, mais font chier désormais...)
En lieu et place du fruit de notre sueur, de notre savoir faire.

Abandonnons nos champs, nos usines, les autres produiront pour nous !
Venez blancs moutons, derrières des vitres, des claviers, des bureaux, 
troquez vos oripeaux pour des costumes.....

ON
- Oui, m'sieur, mais ils demandent le "bac" pour faire ça !!!
- Fils, nous y mettrons un terme, par le nivellement par le bas.....
Notez bien aujourd'hui la progression extraordinaire du taux de réussite
au Bac, des scores soviétiques... Et quand vous les écoutez.. Bigre.
Quand vous regardez les statistiques mondiale de l'éducation, nous avons
les plus hauts scores de réussite, avec le plus faible niveau... C'est de la Magie
OFF 

Bref
Dans le monde économique cette notion peut se traduire aisément, et nous le
constatons, par le mot "asservissement".
Alors Ouaip nous baignons dans les "biens et services" mondiaux, mais revers de la
médaille, en cas de problème les autres n'ont plus ou pas besoin de nous, 
alors que nous si... 

Il est évident, que dans le monde actuel, le Pays ne peut pas vivre en autarcie (quoi que).
Nos ressources sont limités, etc.. Mais de là, à mettre tout nos oeufs dans le même
panier (principe de bon sens), de nous rendre dépendant d'une minorité... 
Ben bon dieu, il faudrait réviser ce qui est enseigné dans les écoles de commerces.
et revenir à un peu plus de réalisme, idéalisant un peu moins le "veau d'or" croyance
unique, qui permet d'amener le bonheur aux peuples de la terre....



Alors aujourd'hui à l'aube de notre avenir nous assistons à un remake de la scène.
La France au centre avec ses douze apôtres.
Dont 4 Judas.......

Pour ma part, j'aimerai voir notre Pays redevenir une terre de couillus, 
(pas dirigée par les sans burnes d'aujourd'hui), qui écoute les autres bien sur,
Qui ne se laisse pas imposer des trucs par notre vieux pote sénile d'outre Atlantique,
qui ne voit que son intérêt..

Bref, des 8 apôtres convenables qui restent, vous enlevez les extrémistes verts, les idéalistes, les rêveurs..... 

What a Face  Que reste-il ?

J'vous l'demande ma bonne Dame......  king 

Dans le florilège que j'ai écrit, il manque encore un truc, qui n'a pas été dit pour
l'instant par Micron 1er.
Paraphrasant un homme célèbre.
C'est ballot, il n'y a pas de balcon à l'Elysée, ou le Père de la Nation pourrait
s'adresser au bon peuple et médias affables levant les yeux vers la parole
divine.

" Je vous ai compris, mais je n'en ai rien à foutre"

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

lavermois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 23:10

Bonnes remarques ...On se demande où sont les 30% qui sont censés voter pour le poudré ...


Bon alors je te propose , Nathalie Arthaud ou Jean Lassalle
ça te va ? marrant

ou tu verrais quelqu'un de mieux ?

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Stop   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 15:55

What a Face
Un florilège de ce qu'à dit notre Président et ses sbires des Français....

- Je traverse la rue, je vous trouve du travail 
- Dans ce bassin minier, il y a beaucoup de tabagisme et d'alcoolisme 
- On met un pognon de dingue dans les minima sociaux
- Ceux qui pensent que le summum de la lutte, c’est les 50 euros d’APL 
- Elles sont pour beaucoup illettrées (en parlant des femmes d'un abattoir de Bretagne
- Je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes
- Des Gaulois réfractaires au changement
- Les Bretons ? « La mafia française
- Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien
- Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.
- Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes ..

A propos de notre Pays
- La France a commis des crimes contre l'humanité en Algérie
- La France n'a pas de culture
- L'art français je ne l'ai jamais rencontré

Et le Castex
En parlant des réunion familiale pour les fêtes de Noel
- Des usines à covid !!!!

NON ! Ca suffit.

Tout sauf eux.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

DMC26 et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:31

Photoson 01 a écrit:
Bonjour, je constate d'abord que vous avez depuis deux élections présidentielles, les primaires, de droite comme de gauche et sont des machines à baffes ou au moins la meilleure assurance de perdre l'élection. J'y vois quelques raisons... D'abord le "con-sang-suce" mou (pour moi, le mot le plus terrible de la langue française, celui de la rassurologie de bas étage qui est un mirage. Deuxièmement, une sélection par la séduction avec l'impossibilité, pour les candidats, de ne pas blesser l'allié d'hier (peut-être) et de demain (sûrement) par une surenchère artificielle... qui laisse des cicatrices douloureuses. En quelque sorte, on cherche la réunion et on gagne à tous les coups des divisions irréductibles et mises au grand jour. Je reconnais à Éric Zemmour que le courage d'avoir osé parler de la religion "de paix et de tolérance" car il connaît le "livre saint" ainsi que l'histoire du fondateur de cette religion puis l'histoire du développement de cette dernière à travers les siècles... Ce que la grande majorité de nos hommes politiques ne connaissent pas... ce qui ne les empêche pas d'en parler ! Il y a eu deux ou trois numéros du monde des religions et surtout des gens du monde arabe qui ont le courage d'en parler comme Boualem Sansall, Sofiane Zitouni, Mohammed Sifaoui, Zineb El Razoui, et le roman très descriptif du juge Marc Trevidic. On est loin des bisounourseries ambiantes et de la minoration systématique du phénomène, de ses origines et de ses "mécènes"!

Le problème est que les croyants de cette religion de paix et de tolérance sont des électeurs et qu'ils votent ce qu'on leur dit à la mosquée.
Et que leur vote a de plus en plus de poids avec la tendance actuelle à l'abstention.
Et cet électorat est donc de plus en plus recherché et cela explique bien "l'aveuglement" de certains candidats qui, par exemple, ont parlé pour les commémorations d'antisémitisme et de terrorisme sans prononcer le mot islamisme. (Jadot et Mélanchon) *
Hidalgo, Macron, Roussel et Zemmour ont eux parlé de terrorisme islamique.*
* candidats cités par ordre alphabétique, pas en fonction de leur poids dans les sondages

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:32

Bonjour, je constate d'abord que vous avez depuis deux élections présidentielles, les primaires, de droite comme de gauche et sont des machines à baffes ou au moins la meilleure assurance de perdre l'élection. J'y vois quelques raisons... D'abord le "con-sang-suce" mou (pour moi, le mot le plus terrible de la langue française, celui de la rassurologie de bas étage qui est un mirage. Deuxièmement, une sélection par la séduction avec l'impossibilité, pour les candidats, de ne pas blesser l'allié d'hier (peut-être) et de demain (sûrement) par une surenchère artificielle... qui laisse des cicatrices douloureuses. En quelque sorte, on cherche la réunion et on gagne à tous les coups des divisions irréductibles et mises au grand jour. Je reconnais à Éric Zemmour que le courage d'avoir osé parler de la religion "de paix et de tolérance" car il connaît le "livre saint" ainsi que l'histoire du fondateur de cette religion puis l'histoire du développement de cette dernière à travers les siècles... Ce que la grande majorité de nos hommes politiques ne connaissent pas... ce qui ne les empêche pas d'en parler ! Il y a eu deux ou trois numéros du monde des religions et surtout des gens du monde arabe qui ont le courage d'en parler comme Boualem Sansall, Sofiane Zitouni, Mohammed Sifaoui, Zineb El Razoui, et le roman très descriptif du juge Marc Trevidic. On est loin des bisounourseries ambiantes et de la minoration systématique du phénomène, de ses origines et de ses "mécènes"!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:06

lolo80600 a écrit:

Et il faudrait voter pour lui ? affraid

Ben oui si tu peux/veux. Il veut vraiment changer la France (dans le bon sens me semble t il).
Moi qui ai bien décortiqué son programme et qui l'écoute sur tous ses meetings et interventions à la télé. Je suis sûr d'une chose:
il est sincère et ce n'est pas un politicien comme tous les autres. Il est honnête, cash (parfois trop) et il fera ce qu'il dit s'il est élu.

Du coup, c'est pas moi qui vais te décourager de voter pour Zemmour.  doubleSuper

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:06

Citation :
lolo80600 a écrit : 
Et il faudrait voter pour lui ?


Si tu habitais Calais, tu voterais Mélenchon ou Hidalgo ? 

ça me fait marrer, ( et je ne parle pas pour toi Lolo ) les gens qui habitent le 8e 16e ou 17e arr de Paris ou Le Marais qui rentrent en taxi ou Uber à 9 h le soir et qui expliquent
qu'ils n'ont jamais de problèmes

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:56

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
Pour savoir ce que Eric Zemmour  a dit au sujet de l'Ukraine le mieux c'est encore de l'écouter. 

Et il faudrait voter pour lui ? affraid


Mais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu vote pour qui tu veux , et ce que je vote ne te regarde pas.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:41

raymond74 a écrit:
Pour savoir ce que Eric Zemmour  a dit au sujet de l'Ukraine le mieux c'est encore de l'écouter. 

Et il faudrait voter pour lui ? affraid

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:22

Oui mais c'est ça la manipulation, 200 adultes morts et un enfant ensanglanté , on te montre l'enfant, on le voit sur les images de L'Ukraine et plus avant
sur cette image qui à fait le tour du monde avec ce gosse échoué sur une plage !!! 
Mais les salauds, c'est ni Zemmour ni Mélenchon, c' est bien la presse qui non seulement fait du chiffre mais en profite aussi pour faire passer les idées pour
lesquelles est elle payée.
On le sait, en France, la presse et la justice sont de gauche, car les "riches" font sans eux, ce sont les pauvres  moins riches qu'il faut manipuler, c'est plus facile
ça rapporte plus et si la justice était de droite les délinquants seraient en prison et ça bien sûr dans le pays des droits de l'homme c'est pas possible, chez nous
les ennuis et tracas c'est pour les braves gens, ça coute moins cher et pas besoin de se justifier  

Mais le drame, c'est ........................ que ça fonctionne !!!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:11

dusterman a écrit:
pour rassembler ici les messages sur l'élection et pas trop polluer les autres sujets.
What a Face
Je trouve l'idée très bonne..

Un post spécifique pour débattre raisonnablement.

Cela devrait être simple à mon sens, fort peu de candidats étant sincères ...

Le cas de Mister "Z" est particulier.. risquant peut être de créer une surprise.
La France aimant copier les Etats Unis, n'oublions pas qu'ils ont mis à leur tête

- Un acteur de Cinéma.
- Un fils débile 
- Et pour finir un sénile, 

Alors pourquoi pas ?

En tout cas, il ne plaît pas au médias, dont les proprios sont des proches de Micron 1er..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:07

C'est clair qu'avec les médias, ce n'est pas facile de savoir où est la vérité et jusqu'à quel point nous nous faisons manipuler.
Mais il n'en est pas moins vrai, qu'en voyant les images à la TV, de toutes ces villes détruites, ces femmes, enfants vieillards qui
fuient, alors que les hommes, eux sont à défendre leur pays, alors là, oui, ca m'écoeure et je donne de l'argent en espérant qu'il sera utilisé à bon escient.
Ma fille qui vit en Hongrie, à été chercher en voiture à la frontière Ukraine un homme et un enfant qu'il amenait pour le mettre sous protection, avant de retourner dans son pays pour se battre et peut-être mourir, et je peux vous dire que durant le retour de la frontière jusqu'à Budapest, suite à ce que cet homme lui a expliqué, le lendemain, elle était totalement retournée et malheureuse.
Je n'espère qu'une chose, c'est que mes enfants, ne se trouvent pas confrontés un jour à une telle situation.
Mais malheureusement, il ne faudrait pas grand-chose pour que tout dégénère en peu de temps.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:04

soleil66 a écrit:
Tiens c'est comme notre système de santé que soit disant le monde entier nous envie!!!
Je dois faire un contrôle en cardiologie.
J'ai pris en janvier un rendez-vous, qui est pour le 31 Aout ( de cette année par chance ), et je vais à Toulouse ( 250 km ), car sur Perpignan
c'est pire.
Et dans toutes les spécialités c'est la même chose ( même sur internet, ils sont de plus en plus nombreux à indiquer qu'ils ne prennent
plus de nouveaux patients )!!!!
J'ai un ami qui est chirurgien et qui me dit que dans très très peu de temps, nous seront identiques aux pays du tiers monde!!!!
What a Face

Tiens c'est comme notre système de santé que soit disant le monde entier nous envie!!!

Laughing Laughing
Ca c'était du temps de PASTEUR, depuis il y a eu du changement...
Nous avons été, nous ne le somme plus.
Sauf que pour nos élites nous le sommes toujours !!
Bah, oui, "ils" ne vont pas n'importe ou, sont accueillis par des "Professeurs", etc, etc...
Nous ne sommes pas logé à la même enseigne. Crois moi..

Bon, t'es soit dans une région soit pourrie, un désert médical, sois il y a trop de vieux et les toubibs sont débordés
par les consultations ou demandes permanentes d'hypocondriaques.....  Laughing

Dusty à fait sa révision des 60 000, moi un poil plus donc
Ophtalmo, Cardio, Diabéto... Seulement 1 mois d'attente.

La dernière fois je devais passer un scanner, avant mon opération du Nez.
Dans mon département 5 mois d'attente... J'appelle alors la super clinique privée 
ou je vais.. Scanner dans les 48 heures.. Bon c'est Bordeaux 180 bornes aller et retour...

J'ai un ami qui est chirurgien et qui me dit que dans très très peu de temps, nous seront identiques aux pays du tiers monde!!!!

Il a tout à fait raison...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:56

Pour savoir ce que Eric Zemmour  a dit au sujet de l'Ukraine le mieux c'est encore de l'écouter. 


..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: l'election présidentielle    l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:28

pour rassembler ici les messages sur l'élection et pas trop polluer les autres sujets.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: xxxxx   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:25

pataboat a écrit:

Je n'aime pas beaucoup me lancer dans ce genre de débat, surtout par écrit, ou chacun reste sur sa position.

Celui qui a dit : Zemmour
Il a dit quoi     : Les Ukrainiens cherchent plutôt un refuge proche de leur frontière, ce en quoi il a probablement raison.
                        Que l'on propose d'en accueillir pourquoi pas puisque tout le monde semble d'accord MAIS ......... 
ce sont les journalistes eux-même sur place qui ont dit cela en interviewant les ukrainiennes au départ

La vérité: Des guerres il y en a partout ! 
               Poutine à fait la même chose en Crimée et en Tchétchénie sans qu'il n'y ait le moindre entrefilet dans nos journaux
               Je ne parle évidemment de la Syrie qui depuis 2011 a servit de camp d'entrainement aux forces russes qui ont tout 
               rasé sur leur passage face aux gens qui n'avaient que des pierres pour se défendre !!
Oui, parce que y a pas eu de patos et de pseudo humanisme comme pour l'Ukraine. Ça rend bien service à macron cette guerre pour sa ré-élection.

               Combien de colis pour la Syrie ? 
               Combien la France et ses bobos ont accueilli de Syriens ? Bon ils sont moins blanc que les Ukrainiens et c'est Zemmour qui est raciste ?
Perso, je suis évidemment en ligne avec Zemmour, je préfère l'immigration des européens chrétiens-orthodoxes plutôt que des musulmans d'où qu'ils viennent. et sur les ukrainiens qui arrivent ce sont majoritairement des femmes et enfants donc de vrais réfugiés de guerre, pas des migrants économiques sans aucun diplôme ou compétence ni intérêt pour la France.

               Un peu de courage ..... Il est urgent de revenir 70ans en arrière et d' enlever le droit de vote aux sans burnes et aux imbéciles
Ah que Dieu t'entende, mais je crains que cela n'arrive jamais.

               Bien évidemment cela n'engage que moi, mais comment peut-on penser avoir un brin de discernement en regardant TF1 ou BFMTV ? 
C'est simple en France, il n'y a pas de presse vraiment objective et avec une vraie déontologie les journalistes n'informe plus en relatant simplement les faits,  mais s'arrogent le droit de nous dire le bien, le mal, ce qu'il faut penser et dire  et donc orienter notre vote

               Mais on se fait du mal, et discuter de tout cela lors d'un resto sympa après quelques apéros devrait changer la donne, reste à convenir 
               bien sûr (pouf pouf ça sera toi) qui paiera l'addition

je veux bien payer , pas de souci Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:13

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Réponse qui fait vraiment avancer le schmilblick!!!!

Ce serait si simple de la donner la réponse, sans même donner le nom de qui l'a faite.



trucAstuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu fais vraiment l'innocent la ...
Non, Soleil a raison, et c'est bien la preuve de ce peuple mou !
Si je pose la question, c'est justement pour montrer, comme le fait Soleil, la froideur des gens, même ceux qui se disent militant !
Je ne vais pas donner "la réponse", mais pourquoi celui qui en parle n'ose pas ici nommer ?


Je n'aime pas beaucoup me lancer dans ce genre de débat, surtout par écrit, ou chacun reste sur sa position.

Celui qui a dit : Zemmour
Il a dit quoi     : Les Ukrainiens cherchent plutôt un refuge proche de leur frontière, ce en quoi il a probablement raison.
                        Que l'on propose d'en accueillir pourquoi pas puisque tout le monde semble d'accord MAIS ......... 

La vérité: Des guerres il y en a partout ! 
               Poutine à fait la même chose en Crimée et en Tchétchénie sans qu'il n'y ait le moindre entrefilet dans nos journaux
               Je ne parle évidemment de la Syrie qui depuis 2011 a servit de camp d'entrainement aux forces russes qui ont tout 
               rasé sur leur passage face aux gens qui n'avaient que des pierres pour se défendre !!               

               Combien de colis pour la Syrie ? 
               Combien la France et ses bobos ont accueilli de Syriens ? Bon ils sont moins blanc que les Ukrainiens et c'est Zemmour qui est raciste ?

               Quelqu'un profiterait-il de la situation pour se mettre en valeur et mettre nos élections en tout dernier plan ?
                Je me balade un peu sur les chaines étrangères mais il n'y a que chez nous ou l'on ne parle que de cela !   

               Un peu de courage ..... Il est urgent de revenir 70ans en arrière et d' enlever le droit de vote aux sans burnes et aux imbéciles

               Bien évidemment cela n'engage que moi, mais comment peut-on penser avoir un brin de discernement en regardant TF1 ou BFMTV ? 
               (Et je ne parle pas des réseaux sociaux)

               Mais on se fait du mal, et discuter de tout cela lors d'un resto sympa après quelques apéros devrait changer la donne, reste à convenir 
               bien sûr (pouf pouf ça sera toi) qui paiera l'addition

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Dim 20 Mar 2022 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:57

lolo80600 a écrit:

Non, Soleil a raison, et c'est bien la preuve de ce peuple mou !
Si je pose la question, c'est justement pour montrer, comme le fait Soleil, la froideur des gens, même ceux qui se disent militant !
Je ne vais pas donner "la réponse", mais pourquoi celui qui en parle n'ose pas ici nommer ?

non mais sérieux, t'es débile ou quoi ?... tu crois que je n'ose pas nommer le Z ? tu me prends pour quoi ?

je ne le nomme pas car je pense que malgré le QI de poule de certains, il est clair et facile de voir de qui je parle et je voulais tenter de rester quelque peu neutre ici.

Débats si tu veux, mais avec intelligence, car depuis que je milite je croise un nombre de trolls phénoménal.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -


Dernière édition par dusterman le Dim 20 Mar 2022 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:32

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Réponse qui fait vraiment avancer le schmilblick!!!!

Ce serait si simple de la donner la réponse, sans même donner le nom de qui l'a faite.



trucAstuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu fais vraiment l'innocent la ...
Non, Soleil a raison, et c'est bien la preuve de ce peuple mou !
Si je pose la question, c'est justement pour montrer, comme le fait Soleil, la froideur des gens, même ceux qui se disent militant !
Je ne vais pas donner "la réponse", mais pourquoi celui qui en parle n'ose pas ici nommer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  faut peut-être arrêter de chercher des poils sur les œufs, je pense qu'effectivement il faut surement vivre dans une grotte pour ne pas savoir de qui on parle ,  mais au cas ou ,  il  s'agit d' Eric Zemmour candidat au présidentielle 2022.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:26

dusterman a écrit:
Pour peut être vous énerver davantage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça ne m'énerve pas...
Essaies d'embaucher qqun, tu verras ! En toute bonne foi !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:20

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Réponse qui fait vraiment avancer le schmilblick!!!!

Ce serait si simple de la donner la réponse, sans même donner le nom de qui l'a faite.



trucAstuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu fais vraiment l'innocent la ...
Non, Soleil a raison, et c'est bien la preuve de ce peuple mou !
Si je pose la question, c'est justement pour montrer, comme le fait Soleil, la froideur des gens, même ceux qui se disent militant !
Je ne vais pas donner "la réponse", mais pourquoi celui qui en parle n'ose pas ici nommer ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:04

Pour peut être vous énerver davantage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:56

lolo80600 a écrit:

Curieux pour une fois : c'est quoi, sa réponse ?

Ben il l'a tellement dit, tu ne l'as jamais entendu ?  tu vis dans une grotte ?  Smile

1- Que les Ukrainiens (majorité de femmes et enfants) vont surtout se réfugier en Pologne pour rester près de leurs maris, frères, fils, pères qui sont restés en Ukraine pour défendre le pays et pouvoir plus facilement retourner en Ukraine des que possible.

2- Qu'il faut donc aider la Pologne financièrement notamment en supprimant les amendes que la commission EU leur a collé.

3- Et que bien sûr, pour ceux qui ont de la famille ou des accointances en France, leur donner des visas temporaires pour cela.

Ne pas oublier que ce sont glissés dans ce flot de nouveaux réfugiés, encore des hommes seuls et jeunes d'Afrique du nord (Algerie, Maroc etc) et de quelques pays d'Afrique noire (Senegal)

Et comme d'hab, le gouvernement trouve de l'argent pour cela mais pas pour les français à la rue ou sans logement, pour améliorer l'Hopital, la police/justice etc...

Cet argent étant notre argent bien sûr et jamais l'Assemblée n'est consultée pour confirmer si le peuple (via les députés) est d'accord ou pas  pour cela, comme d'hab. L'autocratie dirige la France.

La question que je me pose, étant de savoir quelle est la limite d'immigrés admissible que la France peut accueillir sur le territoire?  Car accueillir c'est une chose, c'est bien sur le plan de l'humanisme mais accueillir dignement et matériellement c'est autre chose.
Logements, place dans les écoles, crèches, emplois, budget à affecter (venant d'où...)

Quand on voit le bordel et la masse des immigrés légaux et illégaux actuellement en FR et dormant sous les ponts, on se demande comment le Gvt va faire.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:53

soleil66 a écrit:
Réponse qui fait vraiment avancer le schmilblick!!!!

Ce serait si simple de la donner la réponse, sans même donner le nom de qui l'a faite.



trucAstuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu fais vraiment l'innocent la ...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:45

Réponse qui fait vraiment avancer le schmilblick!!!!

Ce serait si simple de la donner la réponse, sans même donner le nom de qui l'a faite.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:37

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Bien sur que nous sommes mous. 
Nous ne faisons que nous regarder le nombril et ne rien voir d'autres.
Que faisons nous pour l'Ukraine!!!!  Rien
Que faisons nous pour les Ukrainiens qui partent????  Pas grand chose

En France il parait que nous avons accueilli 15 000 personnes Whaaaaa c'est soit disant super bien!!!
Bah simplement la Hongrie en a 240 000, la Moldavie encore plus, et que dire de la Pologne qui en a environ 2 000 000.


@soleil , il faut demander au candidat dont il a été question ici ce qu'il ferait,

d'ailleurs , la question lui a été posé , et pas qu'une fois, et il a répondu.
  
et tu vois je suis assez d'accord avec sa réponse.
Curieux pour une fois : c'est quoi, sa réponse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il te suffit d'aller voir quelques vidéo sur le net et ta curiosité sera satisfaite.
et si tu n'aime pas le net il y à aussi la presse.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:09

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Bien sur que nous sommes mous. 
Nous ne faisons que nous regarder le nombril et ne rien voir d'autres.
Que faisons nous pour l'Ukraine!!!!  Rien
Que faisons nous pour les Ukrainiens qui partent????  Pas grand chose

En France il parait que nous avons accueilli 15 000 personnes Whaaaaa c'est soit disant super bien!!!
Bah simplement la Hongrie en a 240 000, la Moldavie encore plus, et que dire de la Pologne qui en a environ 2 000 000.


@soleil , il faut demander au candidat dont il a été question ici ce qu'il ferait,

d'ailleurs , la question lui a été posé , et pas qu'une fois, et il a répondu.
  
et tu vois je suis assez d'accord avec sa réponse.
Curieux pour une fois : c'est quoi, sa réponse ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: