www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
huile antenne fermeture ddt4all auto tuto camera Carte moteur adblue micom barre glace libre mise filtre accoudoir revision Klaxon medianav toit main coffre duster attelage jour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
Photoson01
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
Dr.Feelgood
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
PFB
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
soleil66
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
2stair
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
Chamalo
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
pataboat
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
Dusterajojo
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
ricco69
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
2stair
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
dusterman
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
raymond74
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
Photoson01
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
BO105
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
pataboat
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
JACOUILLE 52
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
lolo80600
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_lcapl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Voting_barl'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel

Aller en bas 
+12
Retsud
LEM
Droppy
Dom
Thierry2
Photoson01
raymond74
soleil66
korrigan29
dusterman
pataboat
lolo80600
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMer 27 Avr 2022 - 11:05

What a Face

C'est à voir absolument.....



mulltiMoqueur

Dramatiquement risible.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMer 27 Avr 2022 - 7:58

ça me rappelle que dans le bureau est arrivée une dame d'un certain âge.
Elle commence par nous faire la retape sur son syndicat et nous sort une longue tirade contre macron.
Je lui dis alors qu'il faudrait savoir parce qu'elle est en train de critiquer un président pour lequel son syndicat a appelé à voter.
La dame pas contente me répond qu'elle n'a pas voté macron et que son syndicat ne fait pas de politique ... bla bla bla
Je lui sors quelques liens gardés en réserve au cas où (appels à voter, permanences dégradées avec marqué collabo, ...)

Silence radio.
La dame tourne les talons.
Jamais revue et pourtant notre direction leur fournissait des téléphones tout gratuit (matériel, forfait, sav) pour avoir la paix et c'est nous qui les délivrions.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
TEEJEE
discret
discret
TEEJEE


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv EDC 4x2, Prestige 06/2021, Gris Comète, Roue de Secours + cric, camera multivue, attelage
Age : 58

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMar 26 Avr 2022 - 18:41

tout a fait soleil 66 quand va arriver des problèmes , personne n'aura voter macron
et d'accord avec pataboat le 49.3 va ressortir des tiroirs forcement

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv EDC 4x2, Prestige 06/2021, Gris Comète, Roue de Secours + cric, camera multivue, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMar 26 Avr 2022 - 13:28

Les électeurs de Macron!!!! tu vas voir, dans peu de temps, personne n'aura voté pour lui!!!!! scratch

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:41

LEM a écrit:

Et je ne parle même pas d'en toucher - en plus de la repousser - au mode de calcul comme c'est évidement sur le tapis depuis déjà quelques années... Je sens que ces 5 ans vont être riches de rebondissements...
ça avance très vite, 2 jours après l'élection, B. Le Maire évoque déjà le 49.3 pour passer la reforme des retraites.
Trop fort, les électeurs de Macron !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 25 Avr 2022 - 20:43

TEEJEE a écrit:
je suis d'accord avec toi soleil 66 pour trouver du boulot après 50  ans c'est la galère , alors allez jusqu'à 65 ans .....difficile , ils font tout pour les jeunes mais les anciens c'est dem toi....

Dans la boite où je bossais ( une multinationale de l'informatique ), dans les années 1994, ils poussaient déjà les anciens dehors.
Perso, j'aurai du partir à 50 ans, mais je me suis accroché, et je ne suis parti qu'à 55 ans ( mais là, obligé de partir ).
Pourquoi: tout simplement qu'ils préféraient pousser dehors les anciens, car avec l'ancienneté et l'expérience, nous avions des salaires 
considérés comme trop gros. Et ainsi, ils embauchaient des jeunes, bardés de diplômes, et en les payant 2 à 3 fois moins. !!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
TEEJEE
discret
discret
TEEJEE


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv EDC 4x2, Prestige 06/2021, Gris Comète, Roue de Secours + cric, camera multivue, attelage
Age : 58

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:37

maintenant vous avez les législatives pour exprimer vos idées et avoir un député plus dans votre esprit

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv EDC 4x2, Prestige 06/2021, Gris Comète, Roue de Secours + cric, camera multivue, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
TEEJEE
discret
discret
TEEJEE


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv EDC 4x2, Prestige 06/2021, Gris Comète, Roue de Secours + cric, camera multivue, attelage
Age : 58

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:35

je suis d'accord avec toi soleil 66 pour trouver du boulot après 50  ans c'est la galère , alors allez jusqu'à 65 ans .....difficile , ils font tout pour les jeunes mais les anciens c'est dem toi....

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv EDC 4x2, Prestige 06/2021, Gris Comète, Roue de Secours + cric, camera multivue, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 25 Avr 2022 - 15:13

Et bien c'est raté... Smile

La France va continuer comme actuellement et c'est bien triste, car je n'ai vraiment pas confiance en notre président qui nous promet la lune depuis hier.

A suivre ...

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 24 Avr 2022 - 22:28

soleil66 a écrit:
Vaste sujet que tu abordes!!!!
(...)
Maintenant, c'est certain que de repousser l'âge de départ en retraite est une belle fumisterie, car déjà actuellement, arrivée à 50 ans, les 
employeurs ont plus envie de te virer, plutôt que de te garder!!!  Les chômeurs vont être à la hausse???

Et je ne parle même pas d'en toucher - en plus de la repousser - au mode de calcul comme c'est évidement sur le tapis depuis déjà quelques années... Je sens que ces 5 ans vont être riches de rebondissements...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 24 Avr 2022 - 21:21

Vaste sujet que tu abordes!!!!
Perso, j'ai commencé à bossé à 18 ans, avec des journée de 12h, y compris les 4 samedis du mois et 2 dimanches.
Puis je me suis tapé 16 mois de service militaire gratos.
Et ensuite, j'ai toujours bossé, avec des semaines de 39h mini.
Pour progresser, je me suis retapé durant des années, en cours du soir et les samedis, ce que je n'avais pas fait à l'école en étant jeune.
Donc, ma retraite, je pense l'avoir mérité.
De plus, depuis 20 ans que j'y suis, elle n'a pas beaucoup progressé et vu l'évolution des prix depuis, mon pouvoir d'achat en a pris un sacré coup. 
Maintenant, un jeune ( pour beaucoup ), va à l'école jusqu'à 22 voir 28 ans, ne fait pas de service militaire, et lorsqu'il bosse, ne fait pas plus que 35 h par semaine.
Sans compter tous les plus ( congés payés, congés parentales etc etc ) que nous n'avions pas dans de telles proportions.

Maintenant, c'est certain que de repousser l'âge de départ en retraite est une belle fumisterie, car déjà actuellement, arrivée à 50 ans, les 
employeurs ont plus envie de te virer, plutôt que de te garder!!!  Les chômeurs vont être à la hausse???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:59

soleil66 a écrit:
Oui, mais à mon avis, cette fois, ce sera bien plus que de l'enfumage!!!
La dette qu'il nous a collé sur le dos, il va falloir que l'on rembourse, et il va se charger de nous la faire payer avec les intérêts en plus. Evil or Very Mad
Si tu veux mon avis, tu t'en tires bien -> tu es déjà à la retraite... c'est surtout ceux qui ne le sont pas encore qui vont se prendre facilement 5 ans dans les gencives pour commencer Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:58

Oui, mais à mon avis, cette fois, ce sera bien plus que de l'enfumage!!!
La dette qu'il nous a collé sur le dos, il va falloir que l'on rembourse, et il va se charger de nous la faire payer avec les intérêts en plus. Evil or Very Mad

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:51

soleil66 a écrit:
Bah ca y est, c'est plié. On rempile pour 5 ans et on va se faire bananer encore un peu plus voir beaucoup plus ).
Grandeur et décadence. Vive la France!!!!
Bah... c'était tout de même couru d'avance avec la petite Marine... mais oui, c'est reparti pour 5 ans d'enfumage...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:40

Bah ca y est, c'est plié. On rempile pour 5 ans et on va se faire bananer encore un peu plus ( voir beaucoup plus ).
Grandeur et décadence. Vive la France!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Dim 24 Avr 2022 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 22:16

Retsud a écrit:
le camion a écrit:
j'aime bien quand les belges donnent des conseils de vote Very Happy ça n'est pas chez eux qu'il y a quelque chose comme 9 ministres de la santé ?
moi je serais belge je n'en aurai qu'un Wink
C'est parce que nous sommes en Belgique des grands malades, il faut donc 9 sinistres , euh 9 ministres de la santé.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un collègue flamand me souffle dans l'oreille que c'est surtout parce que cela fait 9 fois plus de subventions à se mettre dans la poche...  Very Happy

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Retsud
discret
discret
Retsud


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.
Age : 66

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 22:14

le camion a écrit:
j'aime bien quand les belges donnent des conseils de vote Very Happy ça n'est pas chez eux qu'il y a quelque chose comme 9 ministres de la santé ?
moi je serais belge je n'en aurai qu'un Wink
C'est parce que nous sommes en Belgique des grands malades, il faut donc 9 sinistres , euh 9 ministres de la santé.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 19:22

lavermois a écrit:



Faut pas critiquer les Belges, ce sont les meilleurs voisins de camping, serviables et discrets.
L'opposé des Hollandais en camping.
What a Face

Ouaip, je confirme aussi.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 13:44

lavermois a écrit:
Si tu es tombé sur des Hollandais isolés, là c'est différent
Oui, généralement des couples ou familles isolées (même s'il y en avait plusieurs dans le camping, je n'ai pas eu l'expérience des rassemblements d'hollandais comme toi).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 13:40

LEM a écrit:
lavermois a écrit:
Faut pas critiquer les Belges, ce sont les meilleurs voisins de camping, serviables et discrets.
L'opposé des Hollandais en camping.
Bah, moi j'ai toujours eu la chance d'avoir des jeunes couples hollandais (des trentenaires environ) sympas en camping - ils font un peu bande à part car ils ne connaissent pas trop la langue française, mais sont généralement bien éduqués, relativement autonomes et plutot souriants. 
T'es ptet tomber sur des serial connards ? Il en existe de toute nationalité...
A une époque on faisait des campings plutôt internationaux.
Les Hollandais ont l'esprit grégaire, ils se regroupent et sont carrément insupportables. Et leurs gamins n'ont aucune éducation.
Si tu es tombé sur des Hollandais isolés, là c'est différent, on était bien copains avec un couple et leurs enfants à un camping dans la Nièvre. Bon, l'année d'après ils sont venus avec deux couples d'amis, c'était plus pareil.
Sinon la mentalité hollandaise, je peux te la résumer:
j'ai racheté une caravane récente à des Hollandais via mon concessionnaire. Ils ont conservé: le bac à glaçons du frigo, le bac à couverts du tiroir, la clé de secours du mover (en fait c'est une clef à pipe) et le réservoir à roulettes pour recueillir les eaux usées !. Ca c'est de ce que j'ai vu.
Sinon, dans un camping que j'ai fréquenté en bord de rivière, ils allaient vider leurs poissons dans les éviers à vaisselle et laissaient tout comme ça. Aux autres de nettoyer.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par lavermois le Dim 24 Avr 2022 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 13:06

lavermois a écrit:
Faut pas critiquer les Belges, ce sont les meilleurs voisins de camping, serviables et discrets.
L'opposé des Hollandais en camping.
Bah, moi j'ai toujours eu la chance d'avoir des jeunes couples hollandais (des trentenaires environ) sympas en camping - ils font un peu bande à part car ils ne connaissent pas trop la langue française, mais sont généralement bien éduqués, relativement autonomes et plutot souriants. 
T'es ptet tomber sur des serial connards ? Il en existe de toute nationalité...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 11:15

Un conseil pour voter demain (cliquer sur l'image pour l'agrandir):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -

LEM et TEEJEE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 11:13

le camion a écrit:
j'aime bien quand les belges donnent des conseils de vote Very Happy ça n'est pas chez eux qu'il y a quelque chose comme 9 ministres de la santé ?
moi je serais belge je n'en aurai qu'un Wink

Oui mais ils l'auraient qu'une fois. Donc il en faut un autre pour la prochaine fois, ça se tient.
(On a un ministre de la santé une fois)

Faut pas critiquer les Belges, ce sont les meilleurs voisins de camping, serviables et discrets.
L'opposé des Hollandais en camping.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 7:59

j'aime bien quand les belges donnent des conseils de vote Very Happy ça n'est pas chez eux qu'il y a quelque chose comme 9 ministres de la santé ?
moi je serais belge je n'en aurai qu'un Wink

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 6:03

Retsud a écrit:
Ouf, j'habite en Belgique le pays le plus démocratique (là je blague) car le vote est obligatoire. Embarassed
What a Face

Il est difficile de comparer ce qui se pratique à l'étranger.   Laughing Laughing

Mais honnêtement ce n'est pas idiot.

Nous avons le droit de contester la politique mise en oeuvre, Toutefois pour que cette 
contestation soit valable, elle doit selon moi avoir été au départ "légalisée" par ton
devoir de vote. (Toujours les droits et les devoirs)

Ne pas voter et contester, tient plus de l'anarchie que de l'expression citoyenne.

En 2017, je me suis abstenu au second tour, Connerie sans nom, j'aurais du voter
pour le troisième candidat, celui du parti blanc. Celui de l'insatisfait de ce qu'ont lui 
propose. En fait j'ai manqué à mon devoirs.

Mais, sans être "complotiste", je crois que le système du blanc et de l'abstention
arrange bien des choses....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptySam 23 Avr 2022 - 5:53

What a Face

La campagne Présidentielle est terminée, 

Désormais les candidats s'en remettent à Dieu. Toutefois j'imagine bien volontiers que chacun d'eux aidés
en cela par leur staff de campagne élabore tout un tas de projections, de calculs savant, afin de connaître 
à l'avance le résultat des urnes. 

Chaque Français à tout de même ancré en soi, une sorte d'idéal de ce que doit être son Pays
et son avenir personnel en fonction de sa sensibilité, son éducation, son vécu, 
son statut social  (ou socio-professionnel), son lieu de résidence et de son âge. 
Cela ne peut être remis en cause et c'est curieusement rangé par catégories 
soit : droite, gauche, extrême, écologiste, etc.

Est-ce la pire campagne présidentielle que j'ai vécu ? 

Telle à été ma question dans le calme du matin. J'avoue honnêtement avoir eu du mal à faire des comparatifs avec les anciennes, mais...

Qu'est ce qu'une campagne Présidentielle ? 

C'est un moment ou un individu homme ou femme est censé vous dire, vous expliquer sa vision de la France
et de vous convaincre qu'il est le seul à pouvoir défendre votre idéal. Certes il ne peut pas être 100% 
compatible, mais doit s'en approcher le plus. 
La tâche est rude puisqu'il convient tout de même dans un temps relativement court de parler
à 47 million d'électeurs.
Vous allez me dire, qu'ils ou elles ont déja des troupeaux d'électeurs ralliés à leur cause, donc la tâche 
est un poil moins rude. Cela est vrai mais nous sommes sorti d'un grand chambardement depuis 2017, 
ou les deux grandes tendances majoritaires ont quasiment disparues, ce qui fait qu'un grand nombre 
se trouvent quand même dans l'expectative.

Alors comment font-ils ? 

Tout d'abord par de beaux discours lors de grandes réunions ou la foule acquise, puis ensuite par 
des visites de terrain "le contact avec les gens", puis afin quand même de parler à tous, par des déclarations radiophoniques, ou télévisuelles.
Et c'est là, essayant de faire une sorte de feedback que le bât blesse. Qu'avons nous eu véritablement 
moments, comme instants ou les candidats, candidates ont véritablement exprimés rien que pour vous 
leurs visions ? 
Ils sont forts peu nombreux. Oui nous avons assistés à des joutes verbales, des extraits de discours, etc, etc. 
Puis évidemment le fameux débat d'entre deux tours.

C'est peu être une des campagnes ou j'ai été le plus attentif, écoutant ou tentant d'écouter ce que chaque 
prétendant avait à dire, associé à cela, parce que cela m'était possible, de lire leur "programme". 
Et bien sûr d'écouter, de voir des émissions ou théoriquement des "spécialistes" tentent d'analyser le contenu
des dits prograde ces derniers, pour en faire ressortir les avantages et les défauts pour la Nation. 

Les dits "spécialistes" étant là, pour nous faire comprendre ce que nous n'aurions pa ssaisi, ou ce qui 
se cache insidieusement.  Alors là, je dois dire que j'ai assisté à de très nombreuse reprises à des manques
complets d'impartialité dans le peu d'analyses.. 

Si par le passé, nous savions que certains organes de presse ou média étaient attachés à une des deux 
grandes valeurs (Droite-Gauche), aujourd'hui le doute n'est plus possible. 
le/les médias ayant "pignon sur rue" ne sont plus indépendants. 

Alors je me souvient qu'hier encore, faisant fi des médias opposés par tradition, il y avait une certaine 
presse ou média indépendant analysant avec impartialité, les programmes, leur faisabilité, etc. 
Aujourd'hui c'est l'individu, l'image de ce dernier qui compte plus, ce qu'il va faire, ben ont s'en fou.

Franchement qu'en avait-on à faire que M. Zemmour prennent un oeuf sur la tête, que Mme Le Pen 
soit conspuée, osant même jusqu'à sous-titrer les propos de M. Lassale alors qu'ils sont parfaitement audibles.

Je ne parle pas des autres, traités par moment comme des indigents, des représentants d'une si petite 
partie du corps électoral, qu'ils/qu'elles n'amène vraisemblablement aucun point d'audimat à ces médias 
tous sans exception Parisien, détenus par qui vous savez.

Car que savez vous réellement de ce que proposait Mme ARTHAUD, M. POUTOU, M.LASSALE,
M. DUPONT-AIGNAN ou M. ROUSSEL ? 
Pour ma part j'y ait trouvé de nombreuses choses perclus de bon sens, réalistes, bien plus que dans les 
programmes des "connus". Mais,  classés dès le départ péjorativement comme "petit candidat", 
considéré comme représentant une fraction infime de citoyens non représentatifs, leur traitement "légal" 
lors de la pré-campagne était epsilon, alors que l'ont nous à abreuvé des autres. 

C'est peut être cette partie de la France d'ou pourrait partir un mouvement de raz le bol. 
Pour en connaître quelques uns autour de moi, ils sont loin d'être résignés, et en cas de colère, 
ils tiennent des postes insignifiant aux vues de certains, mais qui pourraient mettre à mal, les beaux verbiages
et mode de vie des urbains ou métropolitains voir plus.

Bref,

Même hier dans la journée, ou la tâche s'avérait plus simple, deux candidats seulement, j'ai assisté à 
des analyses de personnalité, toutes assez marquée d'impartialité.

Ainsi pour résumé, il y a en lice, le gentil M.Macron BCBG et la mauvaise fille de son père ! 
Quid du bilan du Président sortant ? Chut, rien, pas le droit de dire quoi que ce soit.

Par contre le programme de sa concurrente est truffé d'irrationalités. Devant rallier des électeurs indécis 
sa cause, tout en dissimulant habilement sa fourberie. 
Le Président sortant, lui va au combat, tandis que Mme LE PEN tente de convaincre, etc, etc, 
là tout est dit et l'équité est à jeter aux chiens...

Alors franchement, à quoi avons nous assisté, à part des descriptions de personnalité, plus qu'aux actes 
qu'ils/qu'elles sont censés mettre en oeuvre durant le mandat.
Certes cela à été abordé parfois, mais fut quand même assez sommaire..... 

C'est selon moi, déplorable, je n'ai vraiment pas trouvé de moments de solennité qui normalement s'imposent.

Mé bon...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Retsud
discret
discret
Retsud


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.
Age : 66

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyVen 22 Avr 2022 - 23:51

Ouf, j'habite en Belgique le pays le plus démocratique (là je blague) car le vote est obligatoire. Embarassed
Amis français, je vous plains car vous allez devoir choisir entre la peste et le choléra. Shocked
Et quand j'entends Mélenchon qui veut devenir premier ministre pour avoir quand même quelque chose, c'est risible.  Mad
Idem avec Valérie qui devient SDF et qui mendie.  affraid
Eric, n'en parlons même pas.  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Je devrais voter, ce serait blanc. dacia2

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyVen 22 Avr 2022 - 22:32

Allez, plus que quelques heures pour aller voter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyVen 22 Avr 2022 - 18:25

BO105 a écrit:
dusterman a écrit:
Si vous avez 2 minutes, vous pouvez répondre à quelques questions que pose Reconquête et donner votre avis dès maintenant à Éric Zemmour sur les mesures à prendre d’urgence pour sauver la France, avis fondé sur votre expérience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face
Bon, je ne lui filera pas de pognon, mais j'ai répondu à ses questions....  Laughing

L'essentiel est de répondre aux questions... Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:52

dusterman a écrit:
Si vous avez 2 minutes, vous pouvez répondre à quelques questions que pose Reconquête et donner votre avis dès maintenant à Éric Zemmour sur les mesures à prendre d’urgence pour sauver la France, fondé sur votre expérience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face
Bon, je ne lui filera pas de pognon, mais j'ai répondu à ses questions....  Laughing

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:09

Si vous avez 2 minutes, vous pouvez répondre à quelques questions que pose Reconquête et donner votre avis dès maintenant à Éric Zemmour sur les mesures à prendre d’urgence pour sauver la France, fondé sur votre expérience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 17 Avr 2022 - 17:09

BO105 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
C'est aux élus des partis de choisir les candidats et non pas aux adhérents... 
What a Face
Heu, je ne comprends pas bien ton idée....
Je n'y vais pas par 4 chemins.. Si les adhérents des partis (ou supposés tels... comment contrôler que les adhérents de dernière minute ne sont pas des opposants venant veroler le résultat ?), votent pour un candidat, il n'est pas du tout sûr que le choix des militants soit le plus judicieux et non pas pour la "plus grande gueule" la plus excessive ou la plus démagogue.... L'expérience des deux derniers scrutins présidentiels semble confirmer mes doutes, hélas ! Le café du commerce ne fait pas le suffrage universel... Et encore moins, à mon sens, le candidat le plus sérieux pour un parti politique. Ce fut soit le plus faussement consensuel, soit le plus gueulard des demagos..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 17 Avr 2022 - 15:49

What a Face

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 17 Avr 2022 - 15:46

Photoson 01 a écrit:
C'est aux élus des partis de choisir les candidats et non pas aux adhérents... 
What a Face
Heu, je ne comprends pas bien ton idée....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 17 Avr 2022 - 8:46

Pour moi, la leçon à retenir des 2 dernières élections présidentielles, c'est la folie des élections des candidats des partis politiques ! Machines à perdre et à baffes qui ont perdu 2 fois la droite et une fois la gauche. C'est aux élus des partis de choisir les candidats et non pas aux adhérents... bien souvent de dernière heure voire des infiltrés de l'opposition, de jouer "au zinc du café du commerce". Dans ce cas, le choix est systématiquement un mélange de compromis pour ratisser large et de grande gueule qui ne se fera rien.. ou pire !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyDim 17 Avr 2022 - 5:57

What a Face
Oui cette situation est étrange !

Faire barrage ! 
Le mot est dit. L'extrême gauche contre l'extrême droite.

Je dit "extrême gauche" car l'emploi du mot "insoumis" à pour moi un certain sens,
qui normalement n'a rien à voir dans un fonctionnement démocratique. Même si je trouve
que certains de leur idéaux sont valables et me satisfont, comme d'autres d'ailleurs.

Bref, aller voter contre ses idéaux est complètement stupide, rendant ensuite dans un premier
temps, toutes contestations illégitimes à mon sens et dans un deuxième temps rendant l'exercice
du pouvoir étrange, l'élu ne pouvant l'exercer qu'avec la contrainte de "la rue" et donc, nous assisterons
comme depuis tant d'années à des politiques décousues. En tout cas, tout sauf des politiques d'avenir 
pour le Pays.
 
Si l'on est pas satisfait des propositions de l'un ou de l'autre ont vote blanc !

L'abstention n'étant pas tolérable.

Le vote blanc n'ayant qu'une valeur symbolique, cela démontre la perversité du système. Notez qu'à part
quelques candidats, les "ténors" n'appellent pas de leur voeux les plus chers, à une remise en cause
du système, pour que ce vote blanc soit pris en compte... Ben voyons...
Je n'ai pas entendu la merluche, dire
- Mes frères, moi président je rends au vote blanc sa véritable expression !!!!

Trop content, d'éventuellement pouvoir en profiter à l'avenir.....

Bref, il est possible dans notre Pays terre de Liberté, d'égalité, etc... d'avoir un représentant du peuple
(concept suranné)  élu non pas pour son programme, etc.... Mais élu par défaut. 

Oui mais il à été élu à 51% entendra t-on comme réponse à ce match truqué.

Si Monsieur Macron est élu, son score réel, sa représentativité, n'est en fait que celle du premier tour,
du fait de cette iniquité du vote blanc. Alors pas étonnant, qu'il ne soit pas populaire, que des gens
descendent ensuite dans la rue.

Pour ma part, et cela n'engage que moi évidemment, je ne comprends pas ce vote contre, et
ne comprendrait jamais un vote contre les idéaux que l'ont combat, sous le prétexte que c'est 
pire et venir contester ensuite son vote !

Quelle légitimité pourra avoir demain M. MELENCHON et certains autres, lorsqu'il ou elles contesterons un gouvernement qu'il auront fait élire.


Trois factions représentent les trois quart des Français, deux sont contre une,
mais une votera quand même pour celle qu'elle combat..... !!!!!!!!!


Oui, mais c'est pas grave il y a les législatives après. C'est quand même un pari très risqué,

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:32

J'espère que tout le monde sera assez généreux  pour aider la pauvre madame Pécresse  elle a besoin de 5 millions d'euros Sad 

a votre bon coeur   messieurs dames . smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:13

BO105 a écrit:
...Avec des bouteilles d'eau facturée à 20 E pièce.... 
J'arrive à te dépenser 70 000 euros par jour sans problème....
Je trouve que tu bois beaucoup trop!  iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 16:59

soleil66 a écrit:
Une question me turlupine tout de même, et j'aimerai que l'on m'explique!!!!
Donc comme je suis très primaire, je fais: 7 000 000 € / 100j = 70 000 € par jour. affraid

Mais comment fait-elle pour dépenser autant d'argent par jour, et tous les jours??????
What a Face
C'est extrêmement facile.

Les meetings coûte cher, loc de salle, flyer, pub, etc.. et sur la droite lignée de son mentor
accroché pour ses comptes de campagne, dont d'ailleurs ont ne sait rien de la suite, faisant
partie de la diaspora gouvernante.

Avec des bouteilles d'eau facturée à 20 E pièce.... 
J'arrive à te dépenser 70 000 euros par jour sans problème.

Chez ces gens là, Mossieur, ont ne compte pas. L'Argent n'est pas leur soucis, puisque depuis 
De Gaulle ils vivent sur l'Argent des autres...

D'ailleurs, je suis totalement contre ce système de financement qui soit disant assure une 
expression démocratique.
Je ne vois pas pourquoi une partie de mes impôts, doivent aller vers un représentant "politique" que je n'aime pas,
qu'ils financent tous leur campagne par des appels de fond ou des fonds privés comme aux States.
Cela n'amènera pas plus de corruption, car de toute façon, ont sait très bien qu'ils sont redevable..


EDIT :
Ce matin Mme PEQUERESSE à même lancé un appel de fonds pour ses frais de campagne,
faisant appel à l'esprit de solidarité des Français...
La ou il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:55

C'est comme Mélenchon, qui dit de voter Macron, mais dès qu'il pourra, il demandera à faire des manifs contre lui!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:39

Je pense que  beaucoup d'électeurs n'ont pas voté Zemmour parce que il ont pensé qu'il aurait beaucoup de mal a mettre son  programme en place.

J'ai bien peur qu'on  rempile pour 5 ans avec Macron   il est sur un boulevard.

En tous cas Je me suis bien marré hier soir en écoutant le discours de V Pécresse qui pendant la campagne a déblatérer tout ce qu'elle a pu sur macron . et qui maintenant appelle a voter pour lui, je crois qu'une petite place de ministre ne lui déplairait pas.
Vous allez me dire , c'est pareil pour E Zemmour qui a démoli M Le Pen autant qu'il a pu ,

c'est la qu'on voit qu'en politique il ni à aucuns cadeaux ni aucunes règles , je comprend tout a fait ceux qui n'ont pas envie d'aller voter car dégouté par tout ce cirque.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:05

dusterman a écrit:
Les français qui ont voté Macron (beaucoup de vieux à la vie plutôt agréable) ne sont vraiment pas mes copains et la France va vivre un enfer encore plus grand que les 5 années qui viennent de passer. 

Je pense que tu te trompes, ce sont les jeunes qui ont voté Mélenchon et les bobos pour Macron, d'ailleurs dans  toutes les grandes villes, ils sont quasiment à égalité
30/30, les vieux ont majoritairement voté Le Pen. Zemmour est peut-être victime de sa franchise ?

Pour Mélenchon, c'était facile, sans rien à vendre, il a dès le début ciblé les jeunes qui n'y comprennent rien, et que l'on retourne en quelques mots pour peu qu'on leurs
promette de prendre l'argent des gens qui travaillent pour en faire profiter ceux qui ne font rien, dont ils font souvent partie. Sa voix forte a fini de convaincre les moins
malins qui sont aussi malheureusement, souvent les plus pauvres.

En province, là où sont les vieux, Le Pen est très largement en tête, Zemmour a-t-il fait peur ?
Dans le médoc par exemple, principalement des retraités, car peu de boulot hormis le travail saisonnier 
Le Pen 35%
Macron 21%
Mélenchon 14%
Zemmour 10%
Sauf Soulac sur mer, plus jeune et plus riche, qui inverse Le Pen et Macron avec 25% et 30%

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 13:28

Une question me turlupine tout de même, et j'aimerai que l'on m'explique!!!!

En gros, la campagne pour les prétendants à devenir Président, a commencé début janvier 2022.
Donc jusqu'à hier, date du premier tour, disons que cela représente 100 journées.

Je constate que Valérie Pécresse est dans la mouise de 7 000 000 € que son partie devrait logiquement rembourser sans aides puisque son résultat est inférieur à 5%!!!!!!
Donc comme je suis très primaire, je fais: 7 000 000 € / 100j = 70 000 € par jour. affraid

Mais comment fait-elle pour dépenser autant d'argent par jour, et tous les jours??????

J'en arrive à me dire qu'heureusement qu'elle ne sera pas au pouvoir, car combien dépenserait elle???? 
Avec notre argent, ils sont tout de même sans aucun complexe!!!  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:15

soleil66 a écrit:
Ce qui est formidable, c'est que comme l'a été la dernière fois, autour de moi, personne n'avait voté pour Macron!!!
Tous faisaient les étonnés!!
Et là, c'est du pareil au même, car en parlant, tout le monde disait vouloir voter E Zemmour, même mon fils qui habite
dans le Var, avait tous ses voisins pour E.Z et au final !!!!!! la cata.
Il doit bien rire notre président, car il va pouvoir nous niq... un peu/beaucoup plus.
Et ce qui est vraiment dingue, ce sont les consignes de votes des tous les perdants, de tous bords politiques!!!!
What a Face

C'est ce que j'appelle le syndrome de l'isoloir.....
De la gueule, et une fois le rideau fermé, le "râleur" quinquennal à les flubes..... Laughing Laughing

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:10

What a Face
Mon rêve était que le règne de Micron 1er s'achève au premier tour... Je sais c'est un rêve

Profondément Anti-Européen, du moins de cette Europe technocratique, qui se permet des choses invraisemblables.
Comme récemment l'autorisation d'accès à nos données pour les U.S. sans réciprocité (alors que cela avait
été refusé avant) prononcée par Miss Ursula.

Autre exemple encore plus flagrant, dans la récente crise du Covid, avec l'opacité totale des contrats, même vis à vis
de certains Président d'états membres.
Bref, que des scandales qui ont l'air de satisfaire beaucoup de gens.

Micron 1er n'est pas Français, mais Européen, notre territoire va devenir un Land de la Germanie, 
déja bien débuté par l'autre collabo à la rose. Il va continuer c'est sûr le "détricotage" de notre Pays, 
favorisant un ultra-libéralisme ne profitant qu'aux aisés voir très riches. 
S'entêter dans un système capitaliste de croissance ininterrompu, devant de plus en plus absurde.


Des personnes sur Terre ayant une fortune équivalente au P.I.B. de certain Pays, qui s'amusent à créer des voyages "spatiaux",
ou à noyer bientôt les cieux de satellites pour mieux communiquer....

Là, sans nul doute, nous allons retrouver un copié-collé (plus accentué même) de 2017, 
un déchaînement "merdiatique", par ceux qui aujourd'hui ont les rennes de beaucoup (trop) de choses,
et qui ont peur de les perdre.

La peur du changement, la peur de soit disant perdre le peu que l'on nous octrois me sidérera toujours, tout comme 
le vote contre ou le moins pire. 
Ne pas s'abstenir, mais voter blanc si l'ont n'est pas d'accord, même si ce dernier n'a pas de valeur, (voulu par les 
institutions qui veulent maintenir contre vents et marées un système qui leur profite.) fera ressortir plus sûrement
que l'abstention le mécontentement et aussi une certaine illégitimité du candidat élu.

Il est évident que l'ensemble du programme d'un candidat ne peut pas satisfaire complètement la majorité des gens. 
Il faut simplement voir celui qui correspond le plus, celui qui préserve le plus le Pays. Et il y avait des candidats sincères, 
mais qui hélas n'ont fait qu'un faible pourcentage.

Bref, pour ma part, j'ai bien peur que le scénario de 2017 se reproduise et cela me déplaît fortement.
Intimement convaincu que beaucoup n'ont pas compris la chose ou ce qui se passe.

Après évidemment chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:44

La vraie démocratie c'est d'accepter le résultat, lorsqu'il est représentatif de la majorité du peuple français, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.

Macron représente 27% des votants.

Cela pose d'ailleurs, un vrai problème sur le fonctionnement de la 5ème république.

Mais la démocratie aussi, ce n'est pas forcément d'accepter de vivre sous le régime qu'une minorité aura choisi.

Dès le 25 avril, les français vont recommencer à se plaindre. Ils vont pourtant élire le poudré et ils recommenceront aussitôt à vouloir le virer.

Mais pour moi dorénavant, rien à battre de leurs jérémiades, que les français assument leur conneries maintenant.

Ma voix n'ayant pas/plus de pouvoir, il ne me reste comme action possible que mon travail, les impôts et taxes que je peux payer et sur ce plan là, je ne participerais plus jamais à ce qui se prépare en France.

je ne demande plus rien à la France, que la France n'essaye pas de me demander quoi que ce soit.


7% des votants étaient attachés à l'identité de la France, le triple pour les islamogauchistes ...  
La France est un peuple avec beaucoup de décérébrés complètement lobotomisés

il est temps maintenant d'aller voir ce qui se passe sous d'autres cieux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:39

Ce qui est formidable, c'est que comme l'a été la dernière fois, autour de moi, personne n'avait voté pour Macron!!!
Tous faisaient les étonnés!!
Et là, c'est du pareil au même, car en parlant, tout le monde disait vouloir voter E Zemmour, même mon fils qui habite
dans le Var, avait tous ses voisins pour E.Z et au final !!!!!! la cata.
Il doit bien rire notre président, car il va pouvoir nous niq... un peu/beaucoup plus.
Et ce qui est vraiment dingue, ce sont les consignes de votes des tous les perdants, de tous bords politiques!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
discret
discret
Dom


mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x4, Série Limitée 15 ans 12/2020, Bleu Iron, détecteur angles morts, sièges chauffant, caméra arrière.
Age : 61

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:14

1/ Il y avait un nouveau, mais il a obtenu deux parrainages, c'est Alexandre Juving Brunet, un saint Cyrien,  ancien capitaine de gendarmerie. Il proposait de bonnes choses pour la France mais en opposition au système de la caste.
2/ J'ai lu que 40% des électeurs de micron étaient des retraités, il font c... ces 40% !!!! et 35% des cadres supérieurs, là c'est la cible du poudré.

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x4, Série Limitée 15 ans 12/2020, Bleu Iron, détecteur angles morts, sièges chauffant, caméra arrière.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:02

Oui, la place est bonne, mais la retraite aussi !! Quelle honte !


..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel EmptyLun 11 Avr 2022 - 6:50

affraid

Comme beaucoup, j'ai rêvé hier au soir ou du moins j'espérai mais je me suis lourdement trompé.

Nul doute qu'une certaine classe privilégiée souhaite que cela continu.

Le plus déplorable, ne fut pas le résultat de ces votes, mais les consignes formulées
par les éliminés envers la candidate restante.(Sauf un évidemment)

Tous ont critiqué fortement le bilan, du Gouvernement en place, avec parfois des mots
durs mais réalistes, ont parlé haut et fort de déni de démocratie, d'un mode de scrutin
irresponsable et dangereux.

Mais tous appellent à la continuité, l'extrême gauche appelant à voter contre, donc 
à voter pour le pire.
Si ça, ne fait pas ressortir l'énorme hypocrisie des ces gens, vexés dans leur orgueil, mais
voulant absolument poursuivre un système qui leur permet d'exister..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty
MessageSujet: Re: l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel   l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'election présidentielle : un enjeu civilisationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: