www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
huile libre adblue camera barre main glace attelage auto antenne moteur ddt4all Carte mise Klaxon accoudoir medianav toit tuto coffre micom jour fermeture duster filtre revision
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
PFB
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
soleil66
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
2stair
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
Chamalo
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
pataboat
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
ricco69
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
2stair
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
dusterman
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
raymond74
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
BO105
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
pataboat
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
lolo80600
Ca concernait les radars. - Page 4 Vote_lcapCa concernait les radars. - Page 4 Voting_barCa concernait les radars. - Page 4 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ca concernait les radars.

Aller en bas 
+11
Photoson01
lolo80600
le camion
Davidémilieabygaelle
fafa54
pataboat
raymond74
Droppy
midi134
Dusterajojo
soleil66
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 8:35

Rappel du premier message :

Je viens d'entendre qu'un nouveau radar nommé " Méduse " va être mis en fonction dans les villes, dès 2022.

C'est un radar qui va contrôler non pas la vitesse, mais le bruit émis par les motos et voitures.
D'après les journalistes ce serait pour palier à l'abandon d'un contrôle technique pour les deux roues à moteur.
Il y aurait un grand mât, ave 4 branches en haut et l'ensemble contrôlerait le bruit, prendrait la plaque d'immatriculation et 
déclencherait la procédure de PV.

Je trouve que sur le principe ce n'est pas mal, car qu'est-ce que je peux pester contre ces deux roues motorisés, avec des échappements modifiés ou libres,
et qui font chi..  tout un village en quelques minutes et cela sans aucune impunité.  en feu

Par contre, j'ai bien peur que l'augmentation des fausses plaques va augmenter. !!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo80600
actif
actif




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:55

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:

Very Happy Oui, mais le respect des limitations, c'est dans les contes de fées...
Dans la réalité du boulot sur la route, c'est tout autre chose.
Et qu'on ne me parle pas de limiteur ou autre régulateur juste bon sur autoroute, ou en ville à la limite ( Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben  si on prend les choses comme ça Shocked 

Après tout ce n'est pas interdit d'enfreindre les règles,  faut juste ne pas pleurer quand on se fait prendre .
Lis l'exemple donné par Le Camion...
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:54

le camion a écrit:
Ce qui est amusant c'est la conscience qu'ont les conducteurs de leur conduite.

Dans un coin la mairie avait décidé de faire des contrôles radar parce que les gens avaient trouvé que les voitures roulaient trop vite.
Ils ont arrêté parce qu'ils ont chopé des pelletées de mères de famille qui avaient toutes de bonne raison de rouler à cette vitesse.
Bien sûr les mauvais conducteurs c'était les autres.
Voilà !
Le conte de fées et la réalité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:22

Ce qui est amusant c'est la conscience qu'ont les conducteurs de leur conduite.

Dans un coin la mairie avait décidé de faire des contrôles radar parce que les gens avaient trouvé que les voitures roulaient trop vite.
Ils ont arrêté parce qu'ils ont chopé des pelletées de mères de famille qui avaient toutes de bonne raison de rouler à cette vitesse.
Bien sûr les mauvais conducteurs c'était les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:10

lolo80600 a écrit:

D'accord, mais ce n'est pas en respectant le code de la route , et surtout les limitations de vitesse, qu'on roule prudemment.
On nous dit qu' instaurer des limitations de vitesse réduit la dangerosité de la circulation, parce que c'est la seul levier facile pour montrer qu'"on fait quelque chose". Supprimer les passages à niveau à sûrement eu un meilleur effet.
Les PV pour excès de vitesse qu'on ramasse en bossant se prennent en général (quasi toujours) justement quand il y a une circulation moindre, donc moins de danger, comme entre minuit et 2 h du mat ! Ou vers 15h dans un village, quand il n'y a personne ! sauf les condés cachés derrière un buisson ! "Faut qu'on en prenne 5, puis on s'en va...Le maire sera content !" (SIC)

Il y a des gens qui vivent dans les bouchons constamment, et quand la route est dégagée se lâche.
Avec ma conduite zen de la campagne depuis 30ans j'ai eu 0 accrochage, ni accident. Et je ne regrette pas le stress de la région parisienne et ses bouchons.
Je roule même constamment en offline avec camsam et radarbot (pour les radars), plus sygic pour savoir toujours si je dépasse la vitesse.
Aujourd'hui je dirais que c'est plus avec les voitures électrique qu'il faut se méfier si tu roules vite car quand les gens n'ont presque plus de batterie ils ralentissent vraiment beaucoup bien en dessous de la limitation de vitesse.
J'ai faillit poussé la nuit une zoé sur l'autoroute qui roulait à 40km/heure au lieu de 130km/heure. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:09

lolo80600 a écrit:

Very Happy Oui, mais le respect des limitations, c'est dans les contes de fées...
Dans la réalité du boulot sur la route, c'est tout autre chose.
Et qu'on ne me parle pas de limiteur ou autre régulateur juste bon sur autoroute, ou en ville à la limite ( Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben  si on prend les choses comme ça Shocked 

Après tout ce n'est pas interdit d'enfreindre les règles,  faut juste ne pas pleurer quand on se fait prendre .
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 18:59

Dusterajojo a écrit:
lolo80600 a écrit:

Very Happy Oui, mais le respect des limitations, c'est dans les contes de fées...
Dans la réalité du boulot sur la route, c'est tout autre chose.
Et qu'on ne me parle pas de limiteur ou autre régulateur juste bon sur autoroute, ou en ville à la limite ( Wink )

Pas du tout. Et là je rejoins Raymond74. Tout dépend comment tu as le respect du code de la route dans ta tête (pour moi j'ai toujours peur de l'accident je garde toujours les distances de sécurité, etc... aujourd'hui il y a vraiment plus de monde sur les routes que dans les années 80/90) et de ta formation au permis de conduire étant jeune. J'ai pris 2 excès de vitesse en 45 ans. Ces 2 excès de vitesse je l'ai chopé quand j'habitais en région parisienne (je suppose à cause du stress de la ville). Mon fils de 31 ans en a eu 0. Il a rouler tous les jours 150km pendant 6 ans pour allez à sa fac. Quand je monte avec lui je me rends compte qu'il conduit comme moi prudemment. Aussi il avait fait la conduite accompagner toujours avec moi et fait plus de 10000km.
D'accord, mais ce n'est pas en respectant le code de la route , et surtout les limitations de vitesse, qu'on roule prudemment.
On nous dit qu' instaurer des limitations de vitesse réduit la dangerosité de la circulation, parce que c'est la seul levier facile pour montrer qu'"on fait quelque chose". Supprimer les passages à niveau à sûrement eu un meilleur effet.
Les PV pour excès de vitesse qu'on ramasse en bossant se prennent en général (quasi toujours) justement quand il y a une circulation moindre, donc moins de danger, comme entre minuit et 2 h du mat ! Ou vers 15h dans un village, quand il n'y a personne ! sauf les condés cachés derrière un buisson ! "Faut qu'on en prenne 5, puis on s'en va...Le maire sera content !" (SIC)
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 18:37

lolo80600 a écrit:

Very Happy Oui, mais le respect des limitations, c'est dans les contes de fées...
Dans la réalité du boulot sur la route, c'est tout autre chose.
Et qu'on ne me parle pas de limiteur ou autre régulateur juste bon sur autoroute, ou en ville à la limite ( Wink )

Pas du tout. Et là je rejoins Raymond74. Tout dépend comment tu as le respect du code de la route dans ta tête (pour moi j'ai toujours peur de l'accident je garde toujours les distances de sécurité, etc... aujourd'hui il y a vraiment plus de monde sur les routes que dans les années 80/90) et de ta formation au permis de conduire étant jeune. J'ai pris 2 excès de vitesse en 45 ans. Ces 2 excès de vitesse je l'ai chopé quand j'habitais en région parisienne (je suppose à cause du stress de la ville). Mon fils de 31 ans en a eu 0. Il a rouler tous les jours 150km pendant 6 ans pour allez à sa fac. Quand je monte avec lui je me rends compte qu'il conduit comme moi prudemment. Aussi il avait fait la conduite accompagner toujours avec moi et fait plus de 10000km.
C'est vrai que quelqu'un qui aime bien la vitesse ne va pas respecter les panneaux. Quand j'habitais en région parisienne j'avais un copain qui participait aux courses de côtes du coin en groupe N. Je suis monté dans sa 205 gti 1.9 pour aller au travail. Il avait une course le week end suivant. Il roulait très vite pour s'entrainer et bien j'ai faillit vomir dans sa voiture Laughing Pour dire que la vitesse n'est pas pour moi

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:39

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Ces radars mobiles embarqués sont le pire piège à cons !
Surtout aux mains de privés !
Du chiffre ?
Tu mets ce genre de bagnole équipée sur une RN par ici, et tu la laisses rouler à 78km/h !
Le test a été fait : je ne sais plus combien de centaines de PV en un seul trajet sur la route qui va de Amiens à Albert...30kms !

Dans notre coin, on a 2 radars fixes, et on sait où ils sont ! Chaque année, au moins l'un de nous se fait flasher au moins une fois...

Les sous, ce n'est rien, mais les points !

Les panneaux qui préviennent de la présence d'un radar ? Bah oui, "radar sur 52km"...
 

mais oui mis au mains des privés   il va falloir que ce soit le plus rentable, possible  ...

Encore un truc ou il faut savoir ce qu'on veut .. on  entend  souvent  "dans le public personne ne fout rien c'est un vrai désastre  que des faignants et des incompétents"  mais si on passe au privé  " c'est dangereux on va morfler , bientôt tout le monde aura perdu son permis , c'est encore un truc pour enrichir les riches "

Bien souvent ,  les panneaux  signalant le radar  ne sont pas très  loin du radar , 3 a 4 km ,  et  le panneau signalant qu'on peut rencontrer des radars sur plusieurs Km, c'est pour  que ça pousse a respecter , Non ?
parce que il y a quand même une solution pour échapper   en toute légalité a tous ces pièges , a ce racket organisé , elle est simple  c'est le respect des limitations.  smileyoui
Very Happy Oui, mais le respect des limitations, c'est dans les contes de fées...
Dans la réalité du boulot sur la route, c'est tout autre chose.
Et qu'on ne me parle pas de limiteur ou autre régulateur juste bon sur autoroute, ou en ville à la limite ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:00

lolo80600 a écrit:
Ces radars mobiles embarqués sont le pire piège à cons !
Surtout aux mains de privés !
Du chiffre ?
Tu mets ce genre de bagnole équipée sur une RN par ici, et tu la laisses rouler à 78km/h !
Le test a été fait : je ne sais plus combien de centaines de PV en un seul trajet sur la route qui va de Amiens à Albert...30kms !

Dans notre coin, on a 2 radars fixes, et on sait où ils sont ! Chaque année, au moins l'un de nous se fait flasher au moins une fois...

Les sous, ce n'est rien, mais les points !

Les panneaux qui préviennent de la présence d'un radar ? Bah oui, "radar sur 52km"...
 

mais oui mis au mains des privés   il va falloir que ce soit le plus rentable, possible  ...

Encore un truc ou il faut savoir ce qu'on veut .. on  entend  souvent  "dans le public personne ne fout rien c'est un vrai désastre  que des faignants et des incompétents"  mais si on passe au privé  " c'est dangereux on va morfler , bientôt tout le monde aura perdu son permis , c'est encore un truc pour enrichir les riches "

Bien souvent ,  les panneaux  signalant le radar  ne sont pas très  loin du radar , 3 a 4 km ,  et  le panneau signalant qu'on peut rencontrer des radars sur plusieurs Km, c'est pour  que ça pousse a respecter , Non ?
parce que il y a quand même une solution pour échapper   en toute légalité a tous ces pièges , a ce racket organisé , elle est simple  c'est le respect des limitations.  smileyoui

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:33

Ces radars mobiles embarqués sont le pire piège à cons !
Surtout aux mains de privés !
Du chiffre ?
Tu mets ce genre de bagnole équipée sur une RN par ici, et tu la laisses rouler à 78km/h !
Le test a été fait : je ne sais plus combien de centaines de PV en un seul trajet sur la route qui va de Amiens à Albert...30kms !

Dans notre coin, on a 2 radars fixes, et on sait où ils sont ! Chaque année, au moins l'un de nous se fait flasher au moins une fois...

Les sous, ce n'est rien, mais les points !

Les panneaux qui préviennent de la présence d'un radar ? Bah oui, "radar sur 52km"...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 9:17

soleil66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],


Autres exemple de gendarmes inutiles: en voiture, ils roulent dans le flot de circulation!!!
Donc ne servent à rien, puisqu'il sont entre deux voitures et suivent.
Ils devraient soit rouler plus doucement, soit ce qui serait mieux à mon avis rouler plus vite et ainsi rattraper les chauffards.
Perso, roulant très souvent au dessus de la vitesse autorisée, mon angoisse n'est pas trop le radar fixe, mais le gendarme, embusqué sur le bord de
la route, là où je ne connais  pas son emplacement, et changeant sans cesse de place.

Bonjour à tous,
Pardon mais enfin beaucoup de développements ci dessous prouvent que vous n'y connaissez pas grand chose du monde que vous incriminé.
Votre remarque reviendrait à dire : les pompiers ne servent à rien car à chaque fois que je les vois ils se baladent en camion je ne les vois pas éteindre un incendie !!

Alors au risque d'en étonner certains, un policier ou un gendarme a énormément d'autres choses à faire que de la police-route...

Donc, sachant que ces 20 dernières années ont vu les effectifs fondrent comme neige au soleil, oui vous pouvez les voir sur la route, simplement pour se rendre d'un point A à un point B pour faire de la remise de pièces, allez voir un patron de resto qui s'est fait cambrioler, patrouiller l'été pour éviter les cambriolage, discuter avec l'agriculteur du coin ou le bistrotier qui sont des mine d'informations incroyables connaissant tout et tout le monde, faire une enquête suite à un suicide, constatations physiques sur site post accident grave. Il y a encore une dizaine d'années ils assuraient aussi les missions de transfert de détenus, présentation des détentions provisoires au juge d'instruction etc etc etc.

Je n'ose à peine imaginer votre réaction le jour où suite à un cambriolage, les policiers vous donnent rdv chez vous le lendemain à 9h pour des constatations et qu'ils se pointent à 17h55 Désolé on a vu des infractions en chemin donc on a verbalisé, bon bah on se revoit demain hein...

Pi entre nous, un OPJ n'a pas fait ce sacerdoce car il kif se péter des Monsieur réponse à tout en bord de route qui vont polémiquer deux heures car oui c'est 50 mais je roulais à 90 mais j'ai fait des stages moi, pi je connais ma voiture hein...
Non ces peu heures, vu la conjoncture et les moyens, il préfère les passer vu les effectifs à traiter une affaire d'inceste présumée sur mineure car oui, c'est ça le boulot ...

ça me rappelle, quand j'étais jeune j’habitais près d'un escadron de gendarmerie mobile, un jour un pote à mon père lui dit : ils ne foutent rien de leurs journées ces gars là, à part se promener en véhicule, on ne les voit jamais faire un PV même quand l’infraction a lieu devant eux, quand t'appelle y a jamais personnes etc.... y a fallu lui expliquer la différence entre gendarmerie mobile et gendarmerie départementale, on part de loin...
Ajoutez y les BR, les SR , si vous habitez près d'un état major ou d'un groupement : le personnel administratif etc ... qui incroyable ne dressent jamais un PV de police route non plus, mais pourtant en uniforme aussi, les maitres-chiens, les pilotes d'hélico, les réservistes non commissionnés et assermentés et pourtant bien présent en uniforme et armés dans les véhicules etc etc mais que fait le monde ?? cheers

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 9:08

soleil66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

tu sais combien je suis un adepte de la vitesse.
Et pour revenir sur ces radars, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment efficaces en ce qui concerne la sécurité ( le but annoncé officiellement ).
En effet, à part couillonner celui qui pense à autre chose, ou celui qui n'est pas du coin, je constate qu'ils ne servent à rien.
Les gens connaissent où se situe le radar, ralentissent vivement juste avant, et réaccélère juste après.
Ces radars sont en permanence HS par des co.. qui n'arrivent pas à comprendre que nous payons les réparations.
Par chez moi, les radars ne tiennent pas 2 à 3 jours sans être sabotés.  en feu

Par contre, si moi, dès que je sors pour faire une course, je constate plusieurs infractions, sur une distance d'une 20 aine de Km, alors je pense que deux gendarmes qui sillonneraient les routes, seraient bien plus efficaces que ce radar fixe.
De plus, ne sachant le moment où ils seraient en action, je pense que les résultats seraient au rendez-vous ( sauf sur le plan piège à fric ).
Sauf erreur, il y avait en 2018 environ 103 000 gendarmes ( sans compter toutes les autres unités de police ), alors qu'il n'y a que 35000 communes.
Autres exemple de gendarmes inutiles: en voiture, ils roulent dans le flot de circulation!!!
Donc ne servent à rien, puisqu'il sont entre deux voitures et suivent.
Ils devraient soit rouler plus doucement, soit ce qui serait mieux à mon avis rouler plus vite et ainsi rattraper les chauffards.
Perso, roulant très souvent au dessus de la vitesse autorisée, mon angoisse n'est pas trop le radar fixe, mais le gendarme, embusqué sur le bord de
la route, là où je ne connais  pas son emplacement, et changeant sans cesse de place.

Attention si vous passez dans mon coin, ne pas ré-accélérer tout de suite, après un radar. Pensez bien à la chanson de Bourvil. Par chez nous les gendarmes ont une tactique bien rodée. Ils se planquent bien pour ne pas être vu aprés le radar, dans des recoins en tout genre.
Exemple: petite cote environ 2km après le radar, donnant un champ de vision sur la route principale où est placé le radar. (Ils ont bien rodé leur tactique, car ils en chopent pas mal). Suspect

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 9:00

Tu as tout à fait raison, Soleil, je te parlais de comptabilité ministérielle, pas d'épicier ! ou copinage avec les gars qui construit les radars...comme avec celui qui vend les panneaux...

Tiens, tu viens de me faire comprendre pourquoi les kangoo de la gendarmerie roulent sans respecter les limitations de vitesse ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

tu sais combien je suis un adepte de la vitesse.
Et pour revenir sur ces radars, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment efficaces en ce qui concerne la sécurité ( le but annoncé officiellement ).
En effet, à part couillonner celui qui pense à autre chose, ou celui qui n'est pas du coin, je constate qu'ils ne servent à rien.
Les gens connaissent où se situe le radar, ralentissent vivement juste avant, et réaccélère juste après.
Ces radars sont en permanence HS par des co.. qui n'arrivent pas à comprendre que nous payons les réparations.
Par chez moi, les radars ne tiennent pas 2 à 3 jours sans être sabotés.  en feu

Par contre, si moi, dès que je sors pour faire une course, je constate plusieurs infractions, sur une distance d'une 20 aine de Km, alors je pense que deux gendarmes qui sillonneraient les routes, seraient bien plus efficaces que ce radar fixe.
De plus, ne sachant le moment où ils seraient en action, je pense que les résultats seraient au rendez-vous ( sauf sur le plan piège à fric ).
Sauf erreur, il y avait en 2018 environ 103 000 gendarmes ( sans compter toutes les autres unités de police ), alors qu'il n'y a que 35000 communes.
Autres exemple de gendarmes inutiles: en voiture, ils roulent dans le flot de circulation!!!
Donc ne servent à rien, puisqu'il sont entre deux voitures et suivent.
Ils devraient soit rouler plus doucement, soit ce qui serait mieux à mon avis rouler plus vite et ainsi rattraper les chauffards.
Perso, roulant très souvent au dessus de la vitesse autorisée, mon angoisse n'est pas trop le radar fixe, mais le gendarme, embusqué sur le bord de
la route, là où je ne connais  pas son emplacement, et changeant sans cesse de place.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:03

lolo80600 a écrit:


Une compétence nécessite les moyens nécessaires ; si un organisme manque de moyens, il devient incompétent !


oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   on est bien d'accord sur ce point ,  mais dans ce cas  c'est l'organisme qui rend  son personnel incompétent en ne lui donnant pas les moyen de faire du bon travail. 

Mais moi j'ai juste répondu a ça,  " C' est pour pallier l' incompétence des gendarmes"


dans les  propos de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sois pas un organisme ou un service visé , mais des personnes . 

et je pense que pour le plus grand nombre de ces personnes chacun fait au mieux qu'il peut. 

c'est pour ça qu'il vaut mieux creuser un peu  avant de dire n'importe quoi .  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:59

soleil66 a écrit:
Ce que je trouve anormale, c'est que je peux constater sans cesse des anomalies telles que:

- bruits excessifs des deux roues motorisés,
- défauts d'éclairages,
- véhicules très polluants,
- anomalies importantes sur véhicules les rendant dangereux.
- vitesse excessive.

Sans parler des:
- franchissements de lignes blanches,
- de panneaux stop,
- de feux rouges,
- dépassements par la droite,
etc etc.

Alors pourquoi, puis-je remarquer cela tous les jours, et que je ne vois jamais un gendarme pour le constater et intervenir?????

Si nous n'avons pas assez de gendarmes, comment se fait-il que nous ayons les moyens de payer et mettre en place tous ces 
dispositifs ( radars, caméras, etc etc),  d'assurer les réparations, l'entretien et le suivi des données?????

Je comprends pas tout.   iconesiffleur
1 radar travaille 7j/7 24h/j ! Combien faut-il de gendarmes pour se taper le même boulot.
Fais le calcul et vois ce qui est le plus rentable.
Et qu'on ne me parle pas de sécurité ou autre baliverne...Foutaise !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:54

Ce que je trouve anormale, c'est que je peux constater sans cesse des anomalies telles que:

- bruits excessifs des deux roues motorisés,
- défauts d'éclairages,
- véhicules très polluants,
- anomalies importantes sur véhicules les rendant dangereux.
- vitesse excessive.

Sans parler des:
- franchissements de lignes blanches,
- de panneaux stop,
- de feux rouges,
- dépassements par la droite,
etc etc.

Alors pourquoi, puis-je remarquer cela tous les jours, et que je ne vois jamais un gendarme pour le constater et intervenir?????

Si nous n'avons pas assez de gendarmes, comment se fait-il que nous ayons les moyens de payer et mettre en place tous ces 
dispositifs ( radars, caméras, etc etc),  d'assurer les réparations, l'entretien et le suivi des données?????

Je comprends pas tout.   iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une compétence nécessite les moyens nécessaires ; si un organisme manque de moyens, il devient incompétent !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 18:29

Dusterajojo a écrit:
Ce genre de fil de discussion amène toujours à ce que les gens parlent haut et fort. C'est pour cela  que mes deux contributions servait à faire rire et calmer les esprits.
Mais pour en revenir au sujet du radar de bruit tout dépend ou ils sont installés, dans une ville aux abords des hôpitaux ? il y a souvent le panneau klason interdit. Mais je ne pense pas qu'il y en ai sur le bords des départementales ou nationales.

Je pense que si ses radars sont déployés ce sera plutôt  en zone urbaines .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Lun 29 Nov 2021 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:40

Ce genre de fil de discussion amène toujours à ce que les gens parlent haut et fort. C'est pour cela  que mes deux contributions servait à faire rire et calmer les esprits.
Mais pour en revenir au sujet du radar de bruit tout dépend ou ils sont installés, dans une ville aux abords des hôpitaux ? il y a souvent le panneau klason interdit. Mais je ne pense pas qu'il y en ai sur le bords des départementales ou nationales.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:12

attention moderation On On

Il est temps de recaler un peu les choses sur les échanges entre Membres:

Beaucoup de posts comprennent des termes qui n'ont pas leur place sur le forum, notamment dans ce sujet.

Exprimez vous, comme vous le feriez oralement si vous aviez l'interlocuteur en face de vous.

Certains termes utilisés sur le forum conduiraient à des bagarres physiques s'ils étaient prononcés face to face.

Il me semble que nous pouvons tout à fait éviter ce genre de propos. Le but est d'échanger pas de s'invectiver.
Si on n'est pas d'accord, il suffit de le dire simplement et de façon correcte.
Le but n'est pas aussi de convaincre l'autre, mais simplement de donner son point de vue sans porter forcément de jugement de valeur.

Il y a déjà eu quelques exclusions du forum, je suis prêt à recommencer si nécessaire !

Merci à tous d'être adulte, courtois et d'éviter tout débordement inutile de testostérone.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

2stair et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:05

Droppy a écrit:
Affligeant ces polémiques pour savoir qui a la plus longue!  Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ce n'est pas une question d'avoir la plus longue

c'est juste la question de pouvoir s'exprimer librement,  et moi quand certains propos me déplaisent je le dis, et je dis pourquoi.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:01

midi134 a écrit:
Citation :
Pour moi tes arguments je les trouves foireux.  

 sur ce sujet, pour moi le débat clos ,  je te laisse avec tes certitudes.

Alors, reste avec tes œillères, mais le jour où ça te tomberas dessus, faudra pas pleurer ...
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je suis quand même obligé de répondre ,

je ne pense pas avoir des œillères, et le fait de ne pas en avoir me permet de ne pas voir le mal partout et de faire la part des choses.

et si tu peux me dire ce qui peut me tomber dessus ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 23:40

. Cool

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par le camion le Dim 28 Nov 2021 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 19:14

Je pense qu'il faut un juste milieu entre tout va bien et tout va très mal. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entièrement d'accord c'est la société actuelle 
Moi aussi j'ai une histoire. Il y a quelques années on a eu pas mal de neige. Mes routes étaient bloqués. Un copain a moi qui possède un tractopelle à voulu sortir un gars de la neige qui était bloqué dans un talus avec sa voiture. En sortant sa voiture avec le tracto le pare choc c'est décroché. Le gars une fois sorti à demandé de faire un constat vu qu'il avait cassé son pare choc. Et juste avant il avait eu un autre bloqué. Le gars était dans sa voiture au téléphone. Le copain le sort de la neige. Une fois décroché il est parti sans même un merci.
Voila c'est ça la société actuelle 😡
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:30

midi134 a écrit:
Citation :
[size=51]Alors tu vois [/size][size=51][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size][size=51]  moi je n'appelle pas ça de l'incompétence mais plutôt un manque de moyen ,  moyens matériel et humain .[/size]

Pour passer des heures à se promener, au bistrot ou a discuter, ils ont le temps.

J' habite près de la scierie des Plantiers, ou le patron et un employé ont été tués. Selon les journalistes, plus de 200 gendarmes mobilisés; je peux t' assurer que y en avais pas 200 qui bossaient, à peine une dizaine ...
Je dirais même pas plus de 4 personnellement... 😊
Y'a 3 ans dans notre patelin, un papy Alzheimer a disparu un matin. La famille a fait un appel à participer à la battue avec les gendarmes pour le retrouver : hors famille, une personne est venue. Le papy a été retrouvé mort le lendemain dhypothermie dans un bois local. Encore aujoudhui parlez-en dans le village : incompetence éhontée des autorités publiques !
Vous étiez a la battue ? Non. Donc vous n'avez pas fait grand-chose finalement, donc assez mal placé pour faire des leçons semble t il a des gens qui ont battus la campagne des heures et des heures hein  
à plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:00

Je vais vous en raconter une bonne tiens sur notre société yaka fokon... 
Cet été je rentre chez moi attelé, dans un virage une bagnole de gendarmerie avec les gyro bloquait la route. Je m'arrête également intelligemment en bord de route avec les warnings et jette un œil, je vois une bonne dizaine de bagnoles à l'arrêt. Les gens tous du coin, au portable, à téléphoner mater des vidéos etc ou pester. 
Et un arbre en travers de la route.
 Et deux jeunes gendarmes qui tournaient dans le coin et se sont arrêtés, se bataillait avec l'arbre.
Je vais les voir pour aider. Je propose d aller chercher ma tronçonneuse pour évacuer. Je reviens : en 10 minutes tout était évacué. 
Pas un merci des automobilistes. Que dalle. 
Je me suis même fait insulter que ça faisait 10 plombes que certains attendaient... 
Voilà notre société.
Au bout d'un moment, plus tôt que de regarder la paille dans l'œil du voisin, on regarde la poutre, ou la queue de vache qu'on a soit même.
Car si tout le monde c'était bougé le c. ce problème était réglé en 3 secondes plutôt que de critiquer bien assis sur son siège. 
Bref tout ça pour dire que c est dommage que tout ces grands donneurs de leçons ne soit pas un peu moins dans le blabla et plus dans l'action car critiquer c'est le fort du français mais pour une grosse partie à part ça ils ne savent rien faire d'autre...
Messieurs, venez intégrer la réserve opérationnelle, mobilisez vous, montrez pour ceux qui le peuvent encore comment le monde doit avancer... Les pompiers aussi recherchent, la sécurité civile etc. C'est les commémorations de la sainte barbe en ce moment, tiens... 
Là, ça serait concret et pertinent. 
Bonne fin de journée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

raymond74 et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:47

Franchement les gars vous croyez que les gendarmes n'ont pas de tactique ?



La tactique du gendarme - Bourvil

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:37

midi134 a écrit:


Pour passer des heures à se promener, au bistrot ou a discuter, ils ont le temps.

J' habite près de la scierie des Plantiers, ou le patron et un employé ont été tués. Selon les journalistes, plus de 200 gendarmes mobilisés; je peux t' assurer que y en avais pas 200 qui bossaient, à peine une dizaine ...


Ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  un homme tire sur son patron et sur un collègue de travail et il prend la fuite dans les bois en étant toujours armé (il est licencié dans un club de tir,) normal que les forces de l'ordre soit déployées en grand nombre, ceux qui ont quadrillé les bois ou ont monté des surveillances n'ont pas du rester les bras croisés, mais c’est sûr que quand on surveille quelque chose on n'a pas l'air de travailler ...
 
Des heures a se promener !!!   lol   ça ne fait pas parti de leur mission ?   alors si tu ne les  vois pas c’est qu’il ne foutent rien , et si tu les vois tourner pour faire de la surveillance c’est qu’ils se promènent ,
ah  oui !   ils discutent aussi !?   tu dis toi mème "la gendarmerie ne fait rien, alors qu’on le leur dit."  Si tu leur dis ils doivent bien te répondre, moi j’appelle ça un dialogue c’est donc de la discussion.   

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai l'impression que parfois tu vis au pays des bisounours !!!

Crois-tu franchement qu'une personne qui veut détenir des armes, avec des intentions dangereuses, lors de l'interrogatoire chez les gendarmes,
le mec va dire: " oui monsieur le gendarme, je veux une détention d'arme pour pouvoir flinguer quelqu'un " !!!!!! 
C'est comme lorsque tu vas aux US, et que le policier des douanes, te demande si tu viens pour tuer  le président!!!!! 
Faudrait vraiment que le mec soit c.. pour répondre " oui ".

C'est un peu comme la visite médicale qui est imposée pour faire la demande.  Ton médecin traitant te la signe systématiquement. 
Ou il faut être vraiment zinzin pour qu'il te refuse ce tampon.

Tiens autre exemple de la connerie française:
Lorsque j'ai commencé le vol à voile ( planeur ), on donnait aux nouveaux arrivants, un petit livret contenant toutes les démarches et documents nécessaires.
Et il y avait sous forme d'ordinogramme le circuit pour la visite médicale.
Il fallait aller chez un médecin obtenir son approbation de bonne santé pour pratiquer ce sport.
Et l'ordinogramme demandait si la visite était bonne, donc permettait de faire les demandes administratives, et en cas de refus, ca bouclait sur:
aller chez un autre médecin pour passer la visite médicale....... et ça jusqu'à l'obtention du papier indiquant l'aptitude à la pratique des sports aériens. !!!!!!!
Ce genre de chose, qu'elle se dise sous le manteau, de bouche-à-oreille, je le conçois, mais de là a ce que ce soit imprimé officiellement, je trouve cela aberrant.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:01

Citation :
Alors tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  moi je n'appelle pas ça de l'incompétence mais plutôt un manque de moyen ,  moyens matériel et humain .

Pour passer des heures à se promener, au bistrot ou a discuter, ils ont le temps.

J' habite près de la scierie des Plantiers, ou le patron et un employé ont été tués. Selon les journalistes, plus de 200 gendarmes mobilisés; je peux t' assurer que y en avais pas 200 qui bossaient, à peine une dizaine ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 12:14

soleil66 a écrit:
Bah je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être aussi que si ces gendarmes revenaient aux fondamentaux de leur job, il y aurait pour la population le sentiment qu'ils sont plus présents.
Lorsque j'étais jeune, il n'y avait pas de feux rouges/ ronds points, etc etc et je pouvais voir qu'il y avait à chacun d'eux un agent de police/gedarmes
aux horaires des écoles.
Les gendarmes sur la route étaient nombreux.
Chaque gamin rêvait de devenir un ange de la route ( les gendarmes à moto, avaient sur le casque un cerclage blanc réfléchissant ).
Sur les routes /autoroutes, nombreuses étaient les patrouilles qui circulaient et faisaient ainsi un gros travail de prévention.
Maintenant, où sont-ils?????
Bah dans les bureaux bien souvent, noyés dans de la paperasserie. 
Un exemple: Je pratique le tir sportif. Régulièrement, il faut demander les autorisations pour renouveler notre port d'armes.
Ces papiers/Photos/etc etc sont envoyés à la préfecture.
Mais cette dernière renvoie aux gendarmes des demandent pour contrôler la personne demandeuse.
La dernière fois j'ai été convoqué à la gendarmerie, et j'ai du y passé pas loin de 2 heures, à expliquer, justifier, etc etc au gendarme, pourquoi je faisais du tir.
Franchement, j'ai presque eu l'impression que je venais de commettre un gros délit et que j'allais me retrouver en cellule.
A coté de ça, les délinquants, lourdement armés avec des armes bien plus dangereuses et non répertoriées, n'ont aucun soucis.
Bah oui, moi, vieux Français, ayant toujours travaillé, payé mes impôts sans jamais faire la moindre connerie, on me fait chi.. durant 2 heures, mais les autres......
whaaaaaa faut pas les perturber, faut pas faire de vagues, car ils pourraient se mettre en colère.
Mais de ce constat, je n'accuse en rien les gendarmes ou policiers, mais les chefs au dessus, qui donnent ces consignes. Ce sont eux les responsables de ce
foutoir dans lequel nous sommes depuis une quarantaine d'années et qui prend de plus en plus d'ampleur.
Bonjpur
Pour l'exemple du tir sportif, je pose une question : si le gendarme vous avez laissé sortir en deux secondes, signé ici merci au revoir !
Ne seriez vous pas le premier à venir sur le forum pour dénoncer cela ? 
Honteux, aucune enquête de faite etc on laisse des armes aux gens sans aucun contrôle, mais que fout...  les policiers ! Monde de j'en foutistes... 
Je le dis sur un ton taquin mais sérieusement : le boulot est fait, ce n'est pas bien. Le boulot n'est pas fait c'est idem...
🤔

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

raymond74 et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:45

soleil66 a écrit:

Mais de ce constat, je n'accuse en rien les gendarmes ou policiers, mais les chefs au dessus, qui donnent ces consignes. Ce sont eux les responsables de ce
foutoir dans lequel nous sommes depuis une quarantaine d'années et qui prend de plus en plus d'ampleur.


donc on peut  dire que la situation n'est pas du  a l 'incompétence des gendarmes mais a un manque de temps et de moyens.

a limite un peut dire d'une personne quelle est incompétente, et il y a peut-être quelques unes dans la gendarmerie comme dans toute autre profession , mais traiter l'ensemble de la proféssion d'incompétents comme le fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est quand même un peu gros.

surtout que dans beaucoup d'affaires on voit bien que les services de la gendarmerie font formidablement bien leur travail.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 8:26

Bah je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être aussi que si ces gendarmes revenaient aux fondamentaux de leur job, il y aurait pour la population le sentiment qu'ils sont plus présents.
Lorsque j'étais jeune, il n'y avait pas de feux rouges/ ronds points, etc etc et je pouvais voir qu'il y avait à chacun d'eux un agent de police/gedarmes
aux horaires des écoles.
Les gendarmes sur la route étaient nombreux.
Chaque gamin rêvait de devenir un ange de la route ( les gendarmes à moto, avaient sur le casque un cerclage blanc réfléchissant ).
Sur les routes /autoroutes, nombreuses étaient les patrouilles qui circulaient et faisaient ainsi un gros travail de prévention.
Maintenant, où sont-ils?????
Bah dans les bureaux bien souvent, noyés dans de la paperasserie. 
Un exemple: Je pratique le tir sportif. Régulièrement, il faut demander les autorisations pour renouveler notre port d'armes.
Ces papiers/Photos/etc etc sont envoyés à la préfecture.
Mais cette dernière renvoie aux gendarmes des demandent pour contrôler la personne demandeuse.
La dernière fois j'ai été convoqué à la gendarmerie, et j'ai du y passé pas loin de 2 heures, à expliquer, justifier, etc etc au gendarme, pourquoi je faisais du tir.
Franchement, j'ai presque eu l'impression que je venais de commettre un gros délit et que j'allais me retrouver en cellule.
A coté de ça, les délinquants, lourdement armés avec des armes bien plus dangereuses et non répertoriées, n'ont aucun soucis.
Bah oui, moi, vieux Français, ayant toujours travaillé, payé mes impôts sans jamais faire la moindre connerie, on me fait chi.. durant 2 heures, mais les autres......
whaaaaaa faut pas les perturber, faut pas faire de vagues, car ils pourraient se mettre en colère.
Mais de ce constat, je n'accuse en rien les gendarmes ou policiers, mais les chefs au dessus, qui donnent ces consignes. Ce sont eux les responsables de ce
foutoir dans lequel nous sommes depuis une quarantaine d'années et qui prend de plus en plus d'ampleur.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 7:27


Bonjour, 
Je partage totalement l'avis de Raymond pour avoir pas mal traîné dans ce milieu. 
Il faut savoir que quasi toutes les gendarmeries de nos jours ont été fermées. Le peu d'effectif qui reste se retrouve donc avec des circo 5 6 fois plus étendue quavant. Quand t'es premier à marcher comme on dit et que t'es déjà sur un accident, les autres collègues sur un vol etc tu ne peux pas e dédoubler...
On ne parlera même pas des véhicules antediluviens usés à la corde. Des logements insalubres dans les brigades, de la paperasse à outrance en depit du terrain etc. 
D'ailleurs si le boulot est en pénurie de main d'œuvre également depuis longtemps c'est la preuve que ce n'est pas tant la planque que ça... 

Bonne journée à tous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Droppy et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 22:34

Citation :
mais peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  donnera l'explication de ce qu'il a voulu dire en employant le mot incompétence .

Ce que ce mot veut dire !

Quand on les appelle pour signaler une violence, il ne viennent ( s' ils viennent ! ) que 3 heures plus tard ( au moins ) pour simplement dire : on a rien contaté.

Cela fait plus de 20 ans que certaines personnes du village où j' habite roulent n' importe comment, sous effet d' alcool et de drogues; ces gens sont connus; la gendarmerie ne fait rien, alors qu' on le leur dit.

Je peux continuer la liste, elle peut être très longue




..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:46

soleil66 a écrit:
Je viens d'entendre qu'un nouveau radar nommé " Méduse " va être mis en fonction dans les villes, dès 2022.

C'est un radar qui va contrôler non pas la vitesse, mais le bruit émis par les motos et voitures.
D'après les journalistes ce serait pour palier à l'abandon d'un contrôle technique pour les deux roues à moteur.
Il y aurait un grand mât, ave 4 branches en haut et l'ensemble contrôlerait le bruit, prendrait la plaque d'immatriculation et 
déclencherait la procédure de PV.

Je trouve que sur le principe ce n'est pas mal, car qu'est-ce que je peux pester contre ces deux roues motorisés, avec des échappements modifiés ou libres,
et qui font chi..  tout un village en quelques minutes et cela sans aucune impunité.  en feu

Par contre, j'ai bien peur que l'augmentation des fausses plaques va augmenter. !!!!!!!
J'en reste médusé....

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:45

Droppy a écrit:
salut Yo

Il serait bon également de penser à sanctionner les bars qui en période estivale ouvrent en ville une discothèque à ciel ouvert jusqu'à plus d'heure et dont les débordements restent impunis.
Ça existe ça ? Faut vivre en Lorraine, tes pas emm.erd. Lol un pack, une bouteille de Picon, un feu, des mergez, un parc à vaches du pote, tes peinard lol et tu déranges personne lok

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne pense pas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ait voulu dire "incompétence" de la part des gendarmes, mais non action, suite à des consigne 
venant d'en haut pour éviter des réactions violentes de la part de ces fouteurs de m.rde.
Enfin c'est ce que j'ai interprété en lisant sa remarque.
Maintenant, vu directement, ça revient plus ou moins à de l'incompétence.
Charge à eux et hiérarchie de remonter vivement et avec poids ces consignes incompréhensibles pour les français bien élevés.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:51

raymond74 a écrit:

en quoi les forces de l'ordre sont elles incompétentes ?

En tout! On parle évidemment des donneurs d'ordres, des dirigeants, en ce moment les FDO  se font canarder à balles réelles mais ne répliquent pas ! ils se barrent, pas de vagues !!

Imagine qu'ils abattent un mec armé aux Antilles, toutes les banlieues de France s'y mettent !!! ( et on doit sans doute payer pour que ce ne soit pas encore le cas )

On donne aux autres des leçons à gogo sur nos médias, mais on est la risée du monde sur les chaines étrangères.  

Mais nos bobos sont égocentriques, à l'image de nos décideurs, donc sans changement, ce sont les autres qui décideront de notre  l'avenir

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Ven 26 Nov 2021 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 13:13

midi134 a écrit:
Citation :
Je viens d'entendre qu'un nouveau radar nommé " Méduse " va être mis en fonction dans les villes, dès 2022.

C' est pour pallier l' incompétence des gendarmes et autres autorités ...  en feu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien, c'est pour qu'ils soit plus  libres pour des missions plus importantes.  

en quoi les forces de l'ordre sont elles incompétentes ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

LEM et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 13:09

salut Yo

Il serait bon également de penser à sanctionner les bars qui en période estivale ouvrent en ville une discothèque à ciel ouvert jusqu'à plus d'heure et dont les débordements restent impunis.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:36

J'ai l'impression que c'est encore une façon de nous faire croire qu'ils font ce qu'il faut????

Mais dans la réalité, comme ceux qui ont des deux roues faisant énormément de bruits sont des voyous, qui souvent sont insolvables, 
avec des engins volés, ça ne changera pas grand chose.  Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:31

Citation :
Je viens d'entendre qu'un nouveau radar nommé " Méduse " va être mis en fonction dans les villes, dès 2022.

C' est pour pallier l' incompétence des gendarmes et autres autorités ...  en feu

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:27

Tu as raison de me prévenir. Au cas où je lâche un pet* dans mon cabriolet le toit ouvert. Pour ne pas être pris en photo avec un air soulagé. Laughing Laughing Laughing


*Familier: Gaz intestinal qui s'échappe, avec bruit, par l'anus : Lâcher un pet. (définition tiré du dictionnaire Larousse)

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 8:35

Je viens d'entendre qu'un nouveau radar nommé " Méduse " va être mis en fonction dans les villes, dès 2022.

C'est un radar qui va contrôler non pas la vitesse, mais le bruit émis par les motos et voitures.
D'après les journalistes ce serait pour palier à l'abandon d'un contrôle technique pour les deux roues à moteur.
Il y aurait un grand mât, ave 4 branches en haut et l'ensemble contrôlerait le bruit, prendrait la plaque d'immatriculation et 
déclencherait la procédure de PV.

Je trouve que sur le principe ce n'est pas mal, car qu'est-ce que je peux pester contre ces deux roues motorisés, avec des échappements modifiés ou libres,
et qui font chi..  tout un village en quelques minutes et cela sans aucune impunité.  en feu

Par contre, j'ai bien peur que l'augmentation des fausses plaques va augmenter. !!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca concernait les radars. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca concernait les radars.   Ca concernait les radars. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca concernait les radars.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sondage : pour ou contre les radars ?
» si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
» la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?
» Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: