www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Antipollution et injection à contrôler
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:01 par Dr.Feelgood

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyHier à 11:45 par raymond74

» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» Les Rois de la Mécanique .
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:34 par Photoson01

» presentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

Mots-clés
barre glace auto attelage Carte coffre tuto micom jour toit filtre adblue huile duster moteur main revision camera Klaxon fermeture antenne medianav mise libre ddt4all accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
Chamalo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
roro13
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
hajihaithem
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
BO105
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

Aller en bas 
+22
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Droppy
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:13

salut Yo Bonjour à tous,

Je n'ai pas répondu à propos du permis spécial SUV du 14/09 de [url=lolo80600]l[/url]olo80600 pour cause de 10 jours de rando dans le Cantal

Beaucoup de pistes possibles surtout dans le Cézallier. C'est splendide.

Donc, pour ce permis spécial, mon Duster n'a aucune indication sur la carte grise classant le véhicule comme SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 9:07

Ayant fait motoriser ma porte de garage, j'avais besoin d'une télécommande en plus.

Je suis allé voir l'artisan qui m'avait réalisé le travail et lui demande de me faire un devis pour une télécde.

Devis =  160€.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Trouvant ce devis un peu élevé, je vais voir sur internet et trouve la télécde correspondant à ma motorisation du fabriquant NOVOFERM.

Chez Amazon je l'ai eu pour 33€.

De plus l'artisan m'avait expliqué qu'il devait venir chez moi pour programmer cette télécde  et que ce n'était pas facile à faire.

J'ai trouvé comment faire sur Youtube, et il suffit d'appuyer sur une touche situé dans le coffret du moteur, et de suite appuyer sur la touche de la télécde et c'est bon.
Donc en gros 10 secondes maxi pour faire la programmation.  Surprised

Pas près de retourner chez cet artisan Komilfo à Argelès sur mer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 12:20

Depuis une quarantaine d'années, c'est l'Ecole Nationale d'Abrutissement qui delivre cette "peau d'âne"

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 11:44

Y a pas un permis de passage pour les " gouvernants " ?  ou alors, n' importe quel crétin peut se présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 10:30

C'est comme l'interdiction de vendre à partir de 2035 des véhicules thermiques.  silent

Sauf que nos chers dirigeants et responsables des décisions, font comme par hasard des exceptions
surprenantes:

=========================================================
Les constructeurs de voitures de luxe ne sont pas concernés par l’interdiction de vente des 
véhicules thermiques en Europe d’ici 2035. 
En effet, un amendement a été voté par le Parlement européen qui exempte les modèles 
produits à moins de 1 000 unités par an de l’interdiction 1. Cet amendement a été proposé 
par l’industrie automobile italienne pour protéger certains fleurons de son économie, tels que 
Ferrari et Lamborghini 1. Le ministre de la transition écologique du gouvernement Draghi et 
ancien membre du conseil d’administration de Ferrari, Roberto Cingolani, a justifié cette demande 
par des difficultés plus importantes pour les modèles haut de gamme à passer à la motorisation 
électrique en continuant à faire des bénéfices 1. Il a expliqué que le faible volume de modèles 
produits rend plus complexe le passage à des motorisations plus propres du fait du peu d’économies 
d’échelle réalisables 1.


==========================================================


Alors lorsque je vois que Bugatti avec son modèle " Bolide " de 1600 à 1850 CV, qui lui pourra rouler, 
et que le Duster avec ses malheureux 115 CV ne pourra plus, ça me pose de sacrés problèmes  en feu en feu en feu


Et si l'on parlait des gros bateaux de luxes, avions et hélicoptères privés, maisons de plusieurs centaines voir
millier de m2, ça commence à bien faire !!!!!!

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 9:20

Un permis pour SUV ? Je n'ai pas lu l'article, mais un permis de quoi ?

Je viens de parcourir les Pyrénées de long en large et ai pu constater l'inflation dans la largeur des bagnoles ! ça devient même dangereux de se croiser parfois...

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 9:02

En plus cette écologiste qui n'a jamais travaillé ailleurs que derrrière un breau et tout ce qu'elle connait vient des pages internet. 
Elle ne pense pas à tous ceux (qui n'habitent pas en ville) et qui tractent des remorques, caravanes, van à chevaux etc... le poids d'un véhicule rentre dans les conditions de la charge à tracter.
Avec mon Duster 2 ses 1398kg et ses 2 tambours arrières;  le PTR est de 3048 kg
Avec mon break A4 ses 1490kg et ses 4 disques avant/arrière; le PTR est de3685 kg
Avec le cabriolet A4 ses1600kg et ses 4 disques avant/arrière; le PTR est de 3710 kg
-On peut voir qu'entre le break et le cabriolet avec exactement le même moteur ( BPW ) sur les 2 voitures, la différence de poids de 110kg (plusieurs renforts sur le cabriolet) permet de tracter 25kg de plus.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 8:07

Je viens encore d'en entendre une bonne aux infos de ce matin:

Il y a une écolo, au niveau Européen, Karima Delli qui veut instituer un permis pour les SUV's  affraid affraid

Plus ça va et plus j'ai l'impression que les écolos sont totalement c..s.  en feu

Ou alors, ce sont des gens qui ne vivent pas comme nous, et sont habitués à ne cotoyer que
des gens roulant avec des Hummer/gros Toyota/Range rover/Porsche Cayenne, etc etc.

Avec mon pauvre petit Duster 4x4 de 1400 kg, qui consomme moins de 7 litres/100, je n'ai vraiment pas
l'impression d'être différent de celui qui roule avec une Audi/BMW/Mercedes/Citroën/Fiat,  etc etc  Rolling Eyes Rolling Eyes

Voir un article ICI

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:38

Je reviens d'une semaine chez mon fils qui est dans le Var, juste au dessus de Ste Maxime et face à St Tropez.
Bah, j'ai bien sur le moral dans les chaussettes d'avoir vu autant de superbes voitures/maisons et bateaux.

Mais ce qui me fiche les boules, c'est de sans cesse me sentir coupable de ce qui se passe pour la planète.
Je dois faire attention à tout ( éteindre mes lampes, veilleuses, baisser mon chauffage/climatisation, éviter de rouler, que je devrais 
acheter une voiture électrique, ne plus consommer d'eau ou si peu, etc etc).

Et dans la baie de St Trop, c'est comme dans la chanson La salsa du démon.......  horreur malheur 


La fiesta le soir, les lumières de partout pour illuminer toutes les nuits les demeures " de grand luxe " sur les différentes collines.
Des bateaux plus gros les uns que les autres.
Dans la baie, hors-bord, jets-skis, etc etc qui font un potin du diable.
Sans compter les hélicos et avions privés.

Et lorsque l'on sait qu'un hors bord c'est une conso de 20 à plus de 200 l à l'heure !!!!
Qu'un yacht c'est en gros pour un essence 1/3 de sa puissance et pour un diesel 1/5 de sa puissance à l'heure !!!

Donc un yacht diesel de 2500 CV (  ce qui n'est pas très gros ) c'est du 500 litres à l'heure?  affraid

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:27

Oui tout à fait. Pour les 2cv etc... il doit y avoir encore des fabricants de pièces détachées. Mais plus pour les véhicules récents année 2000 avec les ordinateurs de bord et les système anti-pollution.
Quand je serai en retraite je pense en acheter une.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:15

Dusterajojo a écrit:
Bonjour, Quelque chose qui me rend coléreux, cela concerne la pièce détachée, quand tu veux réparer toi même. 
J'ai constaté lorsqu'une personne sur ce forum se renseignait à propos d'un nettoyage ou remplacement du Fap de son Duster et quelqu'un avait répondu c'est 1000€ un Fap neuf pour Duster. 
Comme j'avais regardé quelque temps auparavant le prix d'un Fap pour mon A4 B7 sur autodoc le premier était à 270€ et pour le faire nettoyer par un professionnel était à 200/250€. Exact sur les sites de pièces détachées le Fap du Duster est bien au alentour de 1000€.
Et maintenant je dois remplacer le double doseur d'air sur ma 206cc hdi, (grosse pièce en plastique équivalent au volet de papillon pièce en alu sur Audi). Le prix de cette pièce pour la 206 sur autodoc oscaro ect... tourne autour de 470/650€ et le volet papillon sur l'A4 100€.
Et le pire dans cette histoire avec la Peugeot c'est que cette pièce est en rupture de stock partout autodoc, oscaro ect... et même dans les casses auto/internet, ebay etc.. il n'y en que 2 sur le boncoin, dont une que je vais chercher demain pour 120€.
Mon impression, juste pour dire qu'il ne faut plus acheter de véhicule d'occasion du style 206, Duster etc... des véhicules vendus en très grosse quantité, dont la pièce détachée ne suis pas. Et après un certain temps ne sont plus fabriquées. Donc impossible d'aller loin (30000km) avec une voiture sans pièces détachées sur 20/30ans.
Avec les Audi d'occasion, mon A4 et les 2 A4 de mon fils. Il est bien plus facile d'avoir des pièces d'occasion ou des pièces neuves sur autodoc ect.. à des prix raisonnables et surtout en quantité et en stock. 
Que sur les véhicules Duster ou 206 ou les véhicules vendus en très grosse quantité. Cela va devenir pire dans un avenir proche. Beaucoup de voiture vont partir à la casse par manque de pièces. Avec l'histoire de la loi sur 10 ans de pièces détachées sur l'électroménager. Je pense que cela sera étendu à tout, pièces auto ect...
La question aussi que je me pose est ce que Peugeot n'a pas racheté toutes les pièces a forte rémunération chez autodac oscaro ect.. pour passer obligatoirement par un garage Peugeot?
Achète une 2cv, ou moins chère, une Dyane ; tu trouves toutes les pièces que tu veux partout ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:14

soleil66 a écrit:
Tu as aussi raison Olivier, car il y a de partout des resquilleurs.
Je me souviens, dans les années 2005 environ, j'ai été reçu chez le beau frère d'un ami, qui habitait sur Lyon.
Ce gars était artisan peintre, et comme nous avions pas mal parlé, il a fini par m'expliquer qu'il se déclarait entre 1200 et 1300€ par mois.
Ainsi il ne payait pas d'impôt, et avait toutes sortes d'avantages ( ses enfants payaient presque rien pour la cantine, pour les centres aérés, les colonies de vacances, etc etc ).
Et chaque mois, il se mettait 10 000€ de coté avec le travail au black qu'il faisait. 

Mais malheureusement, il y a tout de même des personnes qui n'ont rient de tout cela, car n'avaient droit qu'à la fermer devant le patron. Ils  étaient donc exploités et à la retraite, n'avaient pas grand chose.
Je sais que jeune, j'ai bossé chez des patrons, qui acceptaient de me prendre, qu'à la condition que mon salaire soit très fortement diminué sur l'officiel, et le reste dans une enveloppe.
Donc que faire!!!! refuser et donc pas de travail ou accepter et bais. à terme.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai rencontré un carreleur, qui m'expliquait que son patron lui avait proposé le deal: je te vire pour manque de travail, tu te mets au chômage et tu touches les indemnités, et de mon coté je te fais bosser au black tous les jours comme avant et tu n'auras rien à déclarer. Et ce deal, bien sur était du genre tu fais ce que je te propose ou sinon tu n'as rien.
Bah le gars a accepté.  Rolling Eyes
Bine sûr...
J'ai connu une dame, environ de mon âge, éleveuse de bovins, qui ne pourra jamais toucher de retraite ; elle a toujours travaillé sur l'exploitation de sa mère sans jamais avoir été déclarée..........

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:58

Bonjour, Quelque chose qui me rend coléreux, cela concerne la pièce détachée, quand tu veux réparer toi même. 
J'ai constaté lorsqu'une personne sur ce forum se renseignait à propos d'un nettoyage ou remplacement du Fap de son Duster et quelqu'un avait répondu c'est 1000€ un Fap neuf pour Duster. 
Comme j'avais regardé quelque temps auparavant le prix d'un Fap pour mon A4 B7 sur autodoc le premier était à 270€ et pour le faire nettoyer par un professionnel était à 200/250€. Exact sur les sites de pièces détachées le Fap du Duster est bien au alentour de 1000€.
Et maintenant je dois remplacer le double doseur d'air sur ma 206cc hdi, (grosse pièce en plastique équivalent au volet de papillon pièce en alu sur Audi). Le prix de cette pièce pour la 206 sur autodoc oscaro ect... tourne autour de 470/650€ et le volet papillon sur l'A4 100€.
Et le pire dans cette histoire avec la Peugeot c'est que cette pièce est en rupture de stock partout autodoc, oscaro ect... et même dans les casses auto/internet, ebay etc.. il n'y en que 2 sur le boncoin, dont une que je vais chercher demain pour 120€.
Mon impression, juste pour dire qu'il ne faut plus acheter de véhicule d'occasion du style 206, Duster etc... des véhicules vendus en très grosse quantité, dont la pièce détachée ne suis pas. Et après un certain temps ne sont plus fabriquées. Donc impossible d'aller loin (30000km) avec une voiture sans pièces détachées sur 20/30ans.
Avec les Audi d'occasion, mon A4 et les 2 A4 de mon fils. Il est bien plus facile d'avoir des pièces d'occasion ou des pièces neuves sur autodoc ect.. à des prix raisonnables et surtout en quantité et en stock. 
Que sur les véhicules Duster ou 206 ou les véhicules vendus en très grosse quantité. Cela va devenir pire dans un avenir proche. Beaucoup de voiture vont partir à la casse par manque de pièces. Avec l'histoire de la loi sur 10 ans de pièces détachées sur l'électroménager. Je pense que cela sera étendu à tout, pièces auto ect...
La question aussi que je me pose est ce que Peugeot n'a pas racheté toutes les pièces a forte rémunération chez autodac oscaro ect.. pour passer obligatoirement par un garage Peugeot?
Surtout pour les diesels qui ne seront plus vendus à partir de 2025.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Mar 8 Aoû 2023 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:43

Tu as aussi raison Olivier, car il y a de partout des resquilleurs.
Je me souviens, dans les années 2005 environ, j'ai été reçu chez le beau frère d'un ami, qui habitait sur Lyon.
Ce gars était artisan peintre, et comme nous avions pas mal parlé, il a fini par m'expliquer qu'il se déclarait entre 1200 et 1300€ par mois.
Ainsi il ne payait pas d'impôt, et avait toutes sortes d'avantages ( ses enfants payaient presque rien pour la cantine, pour les centres aérés, les colonies de vacances, etc etc ).
Et chaque mois, il se mettait 10 000€ de coté avec le travail au black qu'il faisait. 

Mais malheureusement, il y a tout de même des personnes qui n'ont rient de tout cela, car n'avaient droit qu'à la fermer devant le patron. Ils  étaient donc exploités et à la retraite, n'avaient pas grand chose.
Je sais que jeune, j'ai bossé chez des patrons, qui acceptaient de me prendre, qu'à la condition que mon salaire soit très fortement diminué sur l'officiel, et le reste dans une enveloppe.
Donc que faire!!!! refuser et donc pas de travail ou accepter et bais. à terme.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai rencontré un carreleur, qui m'expliquait que son patron lui avait proposé le deal: je te vire pour manque de travail, tu te mets au chômage et tu touches les indemnités, et de mon coté je te fais bosser au black tous les jours comme avant et tu n'auras rien à déclarer. Et ce deal, bien sur était du genre tu fais ce que je te propose ou sinon tu n'as rien.
Bah le gars a accepté.  Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:17

Bon, la retraite, ça se prépare....
Travailler jeune sans être déclaré, wouaw, quelle bonne idée, pas de cotisation à payer, tout à dépenser....
Travailler au black, wouaw, pas de cotisation à payer, tout à dépenser...
Ne pas opter pour une classe supérieure en se disant qu'on va faire autre chose avec son fric, pourquoi pas, mais du coup la retraite est faible, mais on a des revenus parallèles type loyer, rente...
J' ai un copain qui a travaillé à la SNCF, il a une retraite du double de la mienne, mais j'ai mis un pactole de côté !

Difficile de comparer finalement.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:02

J'entends bien ce que vous dites, mais malgré tout, si je regarde les chiffres des retraités, ce n'est pas si rose que cela pour un bon nombre d'entre eux. Sont-ils des fainéants et assistés pour autant?????

D'après l'étude réalisée, un tiers des retraités perçoit moins de 1000€ brut par mois  affraid

Aller....... qui veut prendre la place à ce tarif !!!!! 

J'avais jamais percuté sur ce sujet, jusqu'au jour ou j'ai pu savoir de ma mère, qu'elle ne touchait qu'une retraite de misère, et de ce fait,
doublée par le fond national de solidarité. En 2021 elle avait en tout juste un peu plus de 800€, et pourtant elle avait travaillé toute sa vie
depuis l'age de 18 ans.
Elle habitait en région parisienne, et le loyer d'un deux pièces en 2019 était de 750€/mois !!!!!!
Perso, je n'ai pas peur de dire que je ne voudrais pas connaitre ce genre de galère et que finalement, j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie.
Bien sur j'ai travaillé, bien sur j'ai trainé mon c.l sur des tas de bancs de formations, bien sur je faisait des journée de 12h y compris les samedis et deux dimanches par mois. 
Mais malgré cela, lorsque je compare avec d'autres personnes, qui ont elles aussi travaillé très dur, et non pas eu la chance de tomber dans des bonnes entreprises, je me dis que j'ai été chanceux.

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 18:41

midi134 a écrit:
Citation :
Par les temps d'aujourd'hui, effectivement celui qui ne mange pas à sa faim ne fait même pas l'effort nécessaire pour amener la nourriture jusque dans son assiette.

C' est que trop vrai ! ! !
Les " mendiants " en ville sont un bon exemple ...
Quand tu rencontres un mendiant...qui mendie, sors de ton sac un paquet de biscuits et donne le lui...et vois sa réaction...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 16:07

Citation :
Par les temps d'aujourd'hui, effectivement celui qui ne mange pas à sa faim ne fait même pas l'effort nécessaire pour amener la nourriture jusque dans son assiette.

C' est que trop vrai ! ! !
Les " mendiants " en ville sont un bon exemple ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:48

lolo80600 a écrit:


Oh! Tu sais, Soleil, actuellement il y a tellement d'aides que pour avoir faim en France, il faut le faire exprès !

Je cultive un jardin et vous savez ce que sait! Une année ça ne produit que pour notre consommation, une autre beaucoup plus, comme cette année avec l'arrosage régulier et naturel. Smile

J'ai donc des légumes à ne savoir qu'en faire.
 Tout ce que nous ramassons facilement , tomates, concombres, courgettes, prennent preneurs, pour les haricots verts nous demandons que ceux qui en veulent viennent les cueillir et bien le surplus se perd.

Parfois avec mon épouse nous cueillons un panier de plus que notre nécessaire, il trouve preneur mais c'est bien parce qu'il est déjà cueilli.

Par les temps d'aujourd'hui, effectivement celui qui ne mange pas à sa faim ne fait même pas l'effort nécessaire pour amener la nourriture jusque dans son assiette.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:56

En général, c'est la jauge de carburant qui reste bloquée. Pas besoin d'aller chez le concessionnaire, il suffit de vider le réservoir aux 3/4 pour que tout rentre dans l'ordre. La recommandation des 3 clics, c'est pour la dilatation du carburant et éviter à tout prix le débordement au goulot... Escrologie!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:50

Une fois, sur mon Duster1, j'avais réussi à lui mettre 63 litres.
Il faut y aller doucement après le début du premier click.
Donc il doit bien être possible qu'en partant d'un véhicule totalement vide, on puisse lui mettre 65 litres ( voir même un peu plus ).

Mais sans aucune certitude de la véracité de ce qui suit, j'avais lu que ce n'était pas bon du tout pour une pièce située dans le réservoir ( il me semble que c'était, sauf confusion, le super mécano du sud/est,  qui était sur l'autre forum  D......Team, mais qui l'a quitté depuis plusieurs années ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 7:14

Il me semble que la contenance officielle en carburant est de 50 litres.. Mais il semble, ce qui fut un grand sujet sur les forums, il y a quelques années, que la capacité réelle soit plus proche de 60 litres. Bien sûr, dans ce cas, la réserve d'air de sécurité disparaît

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: plein en espagne   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 6:46

bonjour

une question  : le réservoir a une capacité de combien pour les modèles standards ?

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:11

soleil66 a écrit:
Oui Jacques  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis bien d'accord avec toi, et effectivement, il a une superbe maison, avec piscine, terrain immense, gros
4x4 et voiture etc etc etc.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a des tas de gens qui ont des petites retraites ou petits salaires.
Ma mère par exemple avait environ 460€ de retraites plus la retraites de solidarité. Ce qui lui faisait un peu plus de 800€ il y a deux ans.
Et pour vivre avec ça, je pense que beaucoup de nos dirigeants et politiques n'ont pas du tout la notion de comment on peut vivre ( je devrait dire survivre ) avec si peu.
Ca me rappelle une anecdote:
Je devais avoir 10/11 ans, et ma mère qui était seule à m'élever, avec très très peu d'argent ( il lui arrivait souvent de me dire qu'elle n'avait pas faim, et ce n'est que bien plus tard, avoir compris que c'était simplement elle ou moi qui pouvait faire un repas ),  me dit sur un ton très fier: " cette année, nous allons marquer le coup pour cette soirée de Noël. On va faire ça en grand ".
Et nous avons été jusqu'à l'épicerie qui était au 50 m de chez nous, et très fièrement elle à demandé à l'épicier: " donnez moi un quart de poulet en boite OLIDA ".
Lorsque je repense à ça, je me dis que vraiment nous étions dans une misère noire.
Donc je pense que celui qui n'a jamais connu cela, et ayant la chance d'avoir un superbe train de vie, ne pourra jamais comprendre.
Oh! Tu sais, Soleil, actuellement il y a tellement d'aides que pour avoir faim en France, il faut le faire exprès !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:06

Oui Jacques  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis bien d'accord avec toi, et effectivement, il a une superbe maison, avec piscine, terrain immense, gros
4x4 et voiture etc etc etc.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a des tas de gens qui ont des petites retraites ou petits salaires.
Ma mère par exemple avait environ 460€ de retraites plus la retraites de solidarité. Ce qui lui faisait un peu plus de 800€ il y a deux ans.
Et pour vivre avec ça, je pense que beaucoup de nos dirigeants et politiques n'ont pas du tout la notion de comment on peut vivre ( je devrait dire survivre ) avec si peu.
Ca me rappelle une anecdote:
Je devais avoir 10/11 ans, et ma mère qui était seule à m'élever, avec très très peu d'argent ( il lui arrivait souvent de me dire qu'elle n'avait pas faim, et ce n'est que bien plus tard, avoir compris que c'était simplement elle ou moi qui pouvait faire un repas ),  me dit sur un ton très fier: " cette année, nous allons marquer le coup pour cette soirée de Noël. On va faire ça en grand ".
Et nous avons été jusqu'à l'épicerie qui était au 50 m de chez nous, et très fièrement elle à demandé à l'épicier: " donnez moi un quart de poulet en boite OLIDA ".
Lorsque je repense à ça, je me dis que vraiment nous étions dans une misère noire.
Donc je pense que celui qui n'a jamais connu cela, et ayant la chance d'avoir un superbe train de vie, ne pourra jamais comprendre.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:03

soleil66 a écrit:

Perso, lorsque j'entends mon voisin, ancien agriculteur me dire qu'il a 600€ de retraites, je lui confirme que ce n'est pas beaucoup et que ce doit être difficile. Mais avec ma retraite, je suis loin de savoir comment on peut et doit faire pour vivre avec si peu!!!!!

Fais comme moi, demandes lui de changer ses revenus à la retraite contre ta retraite.
Sauf exception rare il va refuser parce qu'il ne te dit pas tout...... Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 10:11

Je pense que le problème, c'est que tous ces privilégiés, sont inconscients de ces avantages!!!!

Pourquoi?
Bah tout simplement du fait que pour atteindre ces postes, ils ont fait de brillantes études.
Mais pour cela, étant donné le coût de celles-ci sur la durée, et les écoles très couteuses, pour la très très grande majorité, ils ont des parents qui sont relativement aisés ( ou ont accepté de faire de gros sacrifices ).
Donc depuis très jeunes, ces enfants, puis adultes, n'ont pas eu de difficulté ( argent de poches, locations d'appartements, voiture,
etc etc ).
Puis en fin d'études, ils ont donc un très bon poste, avec de ce fait un très bon salaire, et des tas d'avantages.
Alors, tout cela n'est pour eux que la continuité de ce qu'ils ont connu.
Pourquoi remettraient-ils cela en question. De plus n'ayant pas conscience  des difficultés des autres, car ils ne savent pas !
Par exemple, lorsque j'entends Mélanchon dire " ce n'est pas facile de vivre avec 1800€ par mois ".
Ca fait bien de le dire, mais qu'en sait-il au juste alors qu'il a selon des enquêtes plus de 30 000€/mois !!!!!
Perso, lorsque j'entends mon voisin, ancien agriculteur me dire qu'il a 600€ de retraites, je lui confirme que ce n'est pas beaucoup et que ce doit être difficile. Mais avec ma retraite, je suis loin de savoir comment on peut et doit faire pour vivre avec si peu!!!!!
Malheureusement, je pense que ci nous étions à leur place, nous ferions la même chose.
Tout comme la secrétaire qui prends gomme/crayons et papiers. Pour elle, c'est peu et elle considère que son patron n'en mourra pas.
Et je pense que les hauts fonctionnaires, à un niveau beaucoup plus haut, raisonnent de la même manière.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:29

Que les hauts fonctionnaires soient moins payés, d'accord.
Il faudrait d'ailleurs instaurer le quota, ou le rapport entre le plus petit salaire et le plus gros ; combien ? je ne sais pas, mais un truc honnête.

Pour ce qui est de la culture, là, je ne veux pas voir baisser les budgets...ou alors c'est accepter la connerie et le chat GPT !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:53

soleil66 a écrit:
je viens de recevoir ce mail qui bien qu'étant au courant de ces choses, m'ont un peu mis de mauvaise humeur ce matin:  en feu

============================================================================
 
Combien de temps encore le contribuable français va-t-il devoir payer le train de vie de ces bureaucrates parasites ? Nous devons les stopper net, sinon ce sera jusqu’à la fin des temps !

Pour qu’ils nous rendent notre argent, il n’y a qu’une seule solution

‍La France de 2023, c’est le gouvernement


=================================================================

Tous les français connaissent la gabegie de l'état (la culture en tête)et des haut fonctionnaires. Quand ils sont remerciés suite à une connerie ou une magouille. Ils sont bombardés à une meilleure place pour faire des plus grosses conneries ou des plus grosses magouilles. Comme il ont appris de leurs erreurs d'avant ils font attention après.

Combien de temps cela va t'il duré ? Je dirais c'est comme au Niger quand l'armée n'est plus payée, c'est les militaires qui prennent le pouvoir et c'est toujours comme cela depuis la nuit des temps.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:01

je viens de recevoir ce mail qui bien qu'étant au courant de ces choses, m'ont un peu mis de mauvaise humeur ce matin:  en feu

============================================================================

Cher contribuable,
 
Imaginez : un appartement de 182 m² à Paris. Un majordome…le tout pour un loyer gratuit.
 
Si vous travaillez dans le privé, c’est aussi irréaliste que de gagner au Loto.
 
Pour le secrétaire général de l’Assemblée nationale, c’est un privilège tout à fait normal1.

“En pleine crise du logement, les hauts fonctionnaires se prélassent dans leurs palais à loyer modéré !”

[size=18]→ Le directeur de la bibliothèque de l’Arsenal, rattaché à la Bibliothèque nationale de France, est logé dans un appartement de 230 m² en plein cœur du Marais… pour un loyer mensuel de 500 euros : à Paris, c’est le prix d’un 10 m² ![/size]
 
[size=18]→ Selon l’Inspection générale des finances, la valeur locative des 137 000 logements de fonction représente 1,4 milliard d’euros. Mais l’État n’encaisse que... 30 MILLIONS d’euros de loyers.[/size]
 
[size=18]→ Certains privilégiés ne s’embarrassent pas d’un loyer : Serge Dorny, l’ex-directeur général de l’Opéra de Lyon, passait 70% de ses nuits dans des hôtels 5 étoiles et des Relais & Châteaux. Quand on gagne 291 000 euros par an, on prend goût à la vie deluxe2 ! Il y a pire.[/size]
 
Entre 2017 et 2020, le cabinet d’Annick Girardin, ex-ministre de l’Outre-Mer, a dépensé près de 730 000 € en frais de bouche… soit 1 000 € par mois et par tête3 !


 Pour un haut fonctionnaire, la Grande Bouffe ne coûte pas cher… vu que c’est le contribuable qui la règle; "  Les hauts-fonctionnaires,
c'est la nouvelle noblesse d'État

‍Selon un rapport officiel de 2015 sur la très haute fonction publique4 :
 
Ils sont près de 22 000.
 
Ils sont diplômés de l’ENA, de Normale Sup’ ou de Polytechnique.
 
Ils sont plus de 1000 à être mieux payés que le Président de la République.
 
Comme le raconte l’industriel Paul-Antoine Martin5, qui a fréquenté la très haute fonction publique pendant plus de 15 ans :
 
« Cette petite élite est passée de la très noble tâche de “servir”, à “se servir pour mieux asservir”. »
 
Vous trimez toute la semaine pour un salaire dérisoire. Ensuite, la facture d’énergie vous tombe dessus.
 
Ainsi que la TVA, la CSG, pour certains la taxe foncière.
 
Alors que vous croyez pouvoir enfin respirer, l’impôt sur le revenu vient vous achever.
 
Pendant ce temps, la haute fonction publique continue de se gaver de privilèges payés par votre argent.
 
Avec une inflation à 6% par mois, les Français voient leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil.
 
Cela ne gêne pas les seigneurs de l’État !
 
C’est l’opulence pour eux et le serrage de ceinture pour vous !
 
Voitures de fonction, logements, frais de bouche, indemnités opaques : c’est vous qui payez et personne d’autre !
 
La France de 2023, c’est la nouvelle cour du Roi-Soleil.
 
« Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d’une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. »
 
GEORGES CLEMENCEAU

“Il aurait fallu rajouter : 
« moins ils servent, plus ils se servent ! »


[size=18]→ Président du Conseil départemental et en même temps administrateur civil « hors-classe ». Double emploi pour Hervé Gaymard, ex-Ministre de l’Économie sous Chirac… et double salaire ! Total ? 11 629 € 6.[/size]
 
Comment est-il possible d’occuper 2 postes à temps plein ? Mystère !
 
[size=18]→ Combien y a-t-il d’ambassadeurs sans ambassade pour représenter la France à l’international ? Plus de 10%.[/size]
 
On appelle ça un « ambassadeur thématique », comme Delphine O, qui est à la fois ambassadrice et secrétaire générale de la conférence mondiale de l’ONU sur les femmes(Accessoirement, elle est aussi la sœur de l’ancien secrétaire d’État au numérique.)
 
Cette mission à l’intérêt plus que douteux coûte 186 000 € chaque année au contribuable, en salaire et en personnel mis à disposition.
 
Au total, ces « ambassadeurs volants » coûtent plus de 4 millions d’euros chaque année, alors qu’ils « ne rendent pas suffisamment compte de leur travail »7.
 
[size=18]→ Après les ambassadeurs sans ambassade, il y a les préfets sans préfectures : ce sont les « préfets hors cadre ».[/size]
 
En 2020, ils étaient 131 préfets à rester les mains dans les poches, occupant des fonctions floues pour un salaire moyen de 8 000 euros net (sans les primes !)8.
 
C'est une planque bien pratique pour les hommes politiques.

Le recasage, c’est le sport national de la haute fonction publique


‍Entre copains, on se nomme dans des sinécures généreuses financées par le pognon du contribuable : c’est le fait du prince.
[size=18]→ Archiviste, c’est un travail à 150 km/h ! En tout, si l’on en croit les 47 640 € de frais de taxi d’Agnès Saal, l’ex-présidente de l’INA… Alors qu’elle bénéficiait déjà d’une voiture de fonction avec chauffeur ![/size]
 
Condamnée pour détournements de fonds publics, cela n’a pas empêché Agnès Saal d’être recasée 2 ans plus tard au ministère de la Culture…
 
…puis d’être promue dans la foulée haut fonctionnaire à l’égalité, à la diversité et à la prévention des discriminations !
 
[size=18]→ À chaque élection, c’est la fièvre du recasage : quand un ministère va changer de main, on nomme les copains aux postes les plus juteux, pour ne pas perdre son accès à la gamelle.[/size]
 
Sur le point de perdre son ministère, Marisol Touraine (ministre de la Santé) avait en 2016 recasé de force son collaborateur, inspecteur des finances, au poste de numéro 2 d’un institut de lutte contre le cancer, en court-circuitant ainsi un candidat véritablement qualifié9.
 
Alors que les infirmières travaillent sans compter leurs heures…
Alors que les commissariats tombent en ruine…
Alors que l’armée n’a que 3 jours de munitions en stock…

... les nouveaux princes continent de s'empiffrer


[size=18]→ Le Graal des privilégiés, c’est l’emploi à vie : même s’il n’a aucune mission, un haut fonctionnaire continue d’être payé et de bénéficier des largesses de sa caste jusqu’à sa retraite.[/size]
 
Un rapport de la Cour des comptes10 avait même révélé l’existence de « fonctionnaires-fantômes » payés malgré une inactivité DE 25 ANS !
 
[size=18]→ Selon le journaliste Vincent Jauvert, parmi les hauts fonctionnaires les mieux payés, certains le sont plus que le Président de la République. Parfois 3x plus. Grâce aux primes et aux indemnités en tout genre, certains gagnent plus de 140% de leur salaire de base11 ![/size]
 
[size=18]→ On comprend pourquoi le ministère de l’Économie organise un tel matraquage fiscal quand on voit les salaires de ses fonctionnaires, comme le trésorier-payeur général d’Île-de-France, qui gagnait 21 298 € par mois en 2015.[/size]
 
[size=18]→ Les nababs de Bercy sont payés + 30% que leurs homologues des autres ministères, ils raffolent des primes illégales et pratiquent une omerta digne de la mafia. Un ministre de l’Économie avait jadis demandé la liste des 250 agents les mieux rémunérés de son ministère, il l’a reçue…[/size]
 
…après 6 mois d’attente, et sur une feuille de papier chimiquement impossible à photocopier12.
 
La haute fonction publique est pire qu’un « État dans l’État » : c’est une mafia dans l’État ! C’est le règne du copinage, de l’opacité et de l’omerta.
 
Cela fait des décennies que les hauts fonctionnaires ont adopté une véritable stratégie de prédation de l’argent public.

Pas responsables (mais bien coupables)

‍Malgré leur palmarès désastreux, les hauts fonctionnaires sont inamovibles :
• La politique de la ville, c’est le tonneau des Danaïdes qui coûte 10 milliards d’euros par an au contribuable. Malgré des résultats tout simplement inexistants, pas un seul seigneur de la fonction publique n’a jamais eu a à rendre aucun compte sur ce désastre.
• Charles Prats a épinglé les 2,6 millions de cartes Vitale frauduleuses et les 14 milliards qu’elles coûtent à la Sécurité Sociale. Alors que les chiffres ont été confirmés par la Cour des Comptes en mai 2023… aucun haut fonctionnaire n’a été sanctionné !
 
Les hauts fonctionnaires sont-ils vraiment au service de l’État…
 
… ou est-ce plutôt l’État qui est au service des hauts fonctionnaires ?
 
Combien de temps encore le contribuable français va-t-il devoir payer le train de vie de ces bureaucrates parasites ? Nous devons les stopper net, sinon ce sera jusqu’à la fin des temps !

Pour qu’ils nous rendent notre argent, il n’y a qu’une seule solution

‍La France de 2023, c’est le gouvernement


=================================================================

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 0:38

Je reviens de faire mon plein en Espagne à Figueras.

Bah je suis plutôt satisfait, car j'ai payé 1€31 le litre.  smileyoui, alors que par chez moi c'est 1€70 minimum.  en feu

J'en ai pris 99 litres donc le déplacement est largement payé.  Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 14:08

J’avais acheté une Dacia Logan MCV en deuxième véhicule et j’en était très content, mais quand j’ai croisé les premiers Duster ils m’ont tout de suite plu j’ai donc été en commander un assez vite, sur la phase 2 j’apprécie toutes les améliorations qui ont été apporté par rapport au phase 1 qui bien qu’étant un modèle prestige était quand même assez basique
J’apprécie le changement de l’emplacement des commandes d’ouvertures des vitres, j’apprécie la clim automatique, j’aime ses nouvelles formes et ses belles jantes en 17 pouces

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 11:22

Un article qui me fait bien plaisir.
En effet, on peut y découvrir que le Duster est à la 5éme place des SUV les plus vendus en Europe.  cSuper

Pourtant, en 2010 / 2011, d'acheter un Duster en a fait rire pas mal, qui considéraient que Dacia était du low cost,
donc synonyme de fauché pour acheter cette mer...

Ils n'avaient rien compris, car en fait, si nous avons acheté un Duster à cette époque, c'est tout simplement que nous
y avions vu que ce véhicule était une super bonne affaire.
Pas cher par rapport aux véhicules équivalant, 
confortable, 
avec un look sympa, 
facile à entretenir, 
passant un peu partout,
et avec relativement peu d'électronique.

Finalement, nous les anciens, avons été des précurseurs intelligents Very Happy Very Happy

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 9:07

soleil66 a écrit:
Encore une voiture qui risque de nous coûter lors de l'achat de nos voitures normales????? ( bah oui, il faudra  bien que les études/développements/ etc etc soient répercutés quelque part ).
Je trouve totalement dingue, qu'à l'époque actuelle, une voiture de 300 CV soit développée  affraid

Pourtant j'aime les voitures et la vitesse, mais il faut admettre une évidence, et que cette course aux voitures puissantes
est dépassée par rapport à toutes les interdictions/obligations qui sont mises en place.

Combien de ces voitures seront vendus !!!! Car le prix, risque d'être assez salé.
De plus celui qui disposera d'une telle marge financière, s'orientera probablement vers des marques comme Audi/BMW/Mercedes/ etc etc.

Voir l'article ICI

Il y a un marché pour ce type d'autos. Bon l'avenir n'est certainement pas en France pour ces motorisations.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:00

Encore une voiture qui risque de nous coûter lors de l'achat de nos voitures normales????? ( bah oui, il faudra  bien que les études/développements/ etc etc soient répercutés quelque part ).
Je trouve totalement dingue, qu'à l'époque actuelle, une voiture de 300 CV soit développée  affraid

Pourtant j'aime les voitures et la vitesse, mais il faut admettre une évidence, et que cette course aux voitures puissantes
est dépassée par rapport à toutes les interdictions/obligations qui sont mises en place.

Combien de ces voitures seront vendus !!!! Car le prix, risque d'être assez salé.
De plus celui qui disposera d'une telle marge financière, s'orientera probablement vers des marques comme Audi/BMW/Mercedes/ etc etc.

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 21:24

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
Pas faux l'analyse de ce monsieur!  Rolling Eyes Rolling Eyes
Et on n'évoluera plus puisque tout est basé (chatGPT et autre) sur le passé, sans possibilité de créer du neuf !

Bah, j'ai l'impression que ça fait déjà un moment que l'on ne progresse plus!!!

En France, on régresse depuis des années.  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 20:49

soleil66 a écrit:
Pas faux l'analyse de ce monsieur!  Rolling Eyes Rolling Eyes
Et on n'évoluera plus puisque tout est basé (chatGPT et autre) sur le passé, sans possibilité de créer du neuf !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 11:17

Pas faux l'analyse de ce monsieur!  Rolling Eyes Rolling Eyes
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 AttachmentChatGPT.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9.9 Mo) Téléchargé 5 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 14:20

soleil66 a écrit:
Si c'est vrai, ce qui est dans cet article, ça fiche plutôt la colère. en feu
Tu ne savais pas ?
je vais l'histoire du thorium que je ne connais pas.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 13:36

Si c'est vrai, ce qui est dans cet article, ça fiche plutôt la colère. en feu
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 AttachmentINVENTIONS .mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13.7 Mo) Téléchargé 9 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 15:44

Comme c'est anticor qui met encore son nez là-dedans, nos politiques sont en train de supprimer anticor !
Comme ça plus de dénonciations. Circulez il n'y a rien à voir !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 7:30

Encore un exemple de nos élus ( bien sur si cela est avéré vrai. Mais il n'y a jamais de fumée sans feu  Rolling Eyes ).

J'avais déjà soulevé ce problème et il m'avait été répondu que maintenant, ce n'était plus possible !!!!
Mon exemple était qu'un marché pour du remplacement de mobiliers urbains à Paris, avait été gagné par un petit fabriquant.
Et comme le mobilier de ce fabriquant n'était pas installé, après enquête, c'est que ce mobilier a été dès livraison amené à la déchetterie, et remplacé par du matériel de celui qui finançait activement de politiques !!!
Le montant était pourtant très très élevé. 
Et curieusement, aussitôt après, le ministre de l'équipement sortait une directive, indiquant les dimensions exactes que devait
avoir les mobiliers urbains.
Sauf que ces dimensions correspondaient exactement aux mobiliers du copain ( les concurrents ne pouvant refaire totalement
une nouvelle production ).

Voir l'article ci-dessous:

Cliquer ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 17:44

Bof, vous allez voir, d'ici peu, il y aura l'intelligence artificielle et les médecins pourront aller à la pêche  en feu
Même mon kiné, sait que dans peu de temps, il y aura des gros centre de kinésithérapeutes, où il y aura
majoritairement des machines/robots qui feront le travail du kiné. 
Certains disent que nous évoluons.
Moi, je  pense que d'une certaine manière nous régressons  Rolling Eyes Rolling Eyes
Et on peut le constater, car de partout rien ne tourne rond  ( l'éducation, le travail, les salaires, la santé, le civisme, etc etc ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:51

Supprimer les médecins pour qu'il y ait moins de malades, c'est bien connu !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:43

Chamalo a écrit:
le camion a écrit:
Chamalo a écrit:
Ce que je trouve anormale , quelque soit l'âge de l'obtention du premier permis, c'est qu'il n'y ait pas de visite médicale en amont, avec détection de l'alcoolémie et de la prise de drogue.
Je ne voudrais pas dire mais on manque déjà de médecins pour soigner.
Même ces derniers sont sollicités pour d'autres tâches ( garde à vue, décès, ...).
Ce sont des êtres vivants qui ont besoin de dormir de manger et d'avoir une vie de famille pas d'exercer un sacerdoce.

En général la prévention coute moins cher en argent et en temps.

Combien de temps faut-il aux médecins pour réparer les blessés et faire les autopsies sur les morts après un accident causé par un toxicomane ou un alcoolo?
Le certificat médicale pour le PC c'est avant tout une analyse de sang bien ciblée. Wink
mais pour interpréter les analyses l'ordre des médecins ne voudra pas d'un fonctionnaire lambda donc on tourne en rond.
En plus nos ministres de la santé (qui ne sont plus médecins dés qu'ils sont politiques) valident qu'on empêche plein de candidat à la profession médicale d’accéder aux facultés pour faire des économies sur le budget.
De mémoire on a perdu plusieurs milliers de généralistes.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:58

le camion a écrit:
Chamalo a écrit:
Ce que je trouve anormale , quelque soit l'âge de l'obtention du premier permis, c'est qu'il n'y ait pas de visite médicale en amont, avec détection de l'alcoolémie et de la prise de drogue.
Je ne voudrais pas dire mais on manque déjà de médecins pour soigner.
Même ces derniers sont sollicités pour d'autres tâches ( garde à vue, décès, ...).
Ce sont des êtres vivants qui ont besoin de dormir de manger et d'avoir une vie de famille pas d'exercer un sacerdoce.

En général la prévention coute moins cher en argent et en temps.

Combien de temps faut-il aux médecins pour réparer les blessés et faire les autopsies sur les morts après un accident causé par un toxicomane ou un alcoolo?
Le certificat médicale pour le PC c'est avant tout une analyse de sang bien ciblée. Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:59

Par contre une chose que je trouve discutable, c'est la non remise en cause des permis ( dans tous les domaines ), avec le temps.
Je m'explique:
Dans mon cas personnel, et je vais en faire band.. un, bien que je fûs durant quelques temps moniteur d'auto-école,
je constate que parfois, je vois un panneau sur la route, et je ne sais pas ce qu'il signifie!!!!
Autre exemple: j'ai tous mes permis bateaux ( rivière et mer hauturier ).
Ces permis des années 70/75, sont donc toujours valables, et si je voulais, je pourrais légalement, prendre la barre d'un voilier de 15 m de long, et partir droit devant !!  Et franchement aujourd'hui je serai incapable de le maitriser.

Donc je trouve qu'il devrait y avoir une remise à niveau pour valider ces permis.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:56

Chamalo a écrit:
Ce que je trouve anormale , quelque soit l'âge de l'obtention du premier permis, c'est qu'il n'y ait pas de visite médicale en amont, avec détection de l'alcoolémie et de la prise de drogue.
Je ne voudrais pas dire mais on manque déjà de médecins pour soigner.
Même ces derniers sont sollicités pour d'autres tâches ( garde à vue, décès, ...).
Ce sont des êtres vivants qui ont besoin de dormir de manger et d'avoir une vie de famille pas d'exercer un sacerdoce.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:54

Bonjour, rassure-toi, Chamalo, il y a déjà eu une ou deux descentes de gendarmerie sur les lieux de passage d'examen du permis de conduire et, avec stupeur, il y avait 30 % de candidats avec un dépistage positif à l'alcool ou aux stupéfiants ! Je pense que, pour eux, l'examen va être reporté pour un certain temps voire un temps certain !
Si on ajoute tout un tas de médicaments (benzodiazépines c'est-à-dire anxiolytique, neuroleptiques, opiacés (tramadol et autres dérivés morphiniques contre la douleur), neuroleptiques (on voit que la population ayant des atteintes psychiatriques est bien représentée dans les « faits divers » actuellement)… Il y a de quoi hésiter à prendre le volant en toute sérénité !
On entend tout un tas de jérémiades sur la psychiatrie et je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, la gauche défilait contre les internements abusifs (cela s'appelait placement d'office ou placement à la demande d'un tiers… On a durci la législation et on a changé les mots et tout va bien, Madame la marquise !) Cela avait un double avantage : mettre un point d'orgue à certaines conduites de malades psychiatriques à qui il fallait, non seulement leur demander de prendre régulièrement leur traitement mais aussi mots ont montré que la société refusait certains agissements. On retrouve la même idée dans les peines de prison courte qui se pratique avec succès dans les pays nordiques !
De plus, la France est le premier consommateur de stupéfiants et principalement de cannabis avec toute une partie de la population bien souvent escrolo-gauchistes (parlant de drogue récréative et affirmant que le cannabis est moins dangereux que l'alcool !). Ayant pratiqué pendant plus de 20 ans la substitution pour les héroïnomanes, je pense avoir une certaine expérience sur le sujet… Je rappelle que, pour la population favorable « au récréatif », les scolaires ne se saoulent pas au pastis dans les classes mais très vite (bien souvent moins de 12 ans) ont le chichon récréatif à la récré ! J'en veux pour preuve que le premier diagnostic d'un enfant consommant du cannabis, c'est la chute spectaculaire des résultats scolaires en moins de trois mois (90 % au moins de résultats positifs, au grand dam des parents, bien entendu…). La première façon de s'attaquer à la chose se serait d'attaquer à la base le premier producteur au monde de cannabis : le Maroc dans le rif où la famille royale est largement impliquée ! Mais hélas, les services secrets marocains collaborent beaucoup avec la France… Est-ce que le jeu en vaut toujours la chandelle ? C'est une réponse politique !
Pour avoir fait les réquisitions pour l'examen médical de garde à vue à la gendarmerie de mon canton, pendant plus de 20 ans, non seulement je me suis fait une petite idée mais j'ai eu aussi les confidences des gendarmes dont certains n'avaient plus que trois ou quatre points à leur permis de conduire ! Il y en a pas eu un seul qui a eu le discours de Raymond disant qu'il n'y avait qu'à faire attention ! La grande majorité voire la totalité pestaient contre les radars pièges et les changements incessants notamment entre 70 et 80 km/h pratiquement tous les 500 m sur certaines routes sans que rien ne puisse justifier visuellement la nécessité de ces changements de limitation de vitesse autre que flasher quelques PV rentables. Je ne peux pas admettre qu'un dépassement de cinq à 10 km à l'heure sur une route parfaitement droite amène une augmentation de la mortalité routière : c'est du mensonge avec trafic des statistiques au niveau préfectoral et encore pire au niveau des associations de défenses contre la violence routière. Il n'y a qu'à voir la façon dont s'est déroulé avec Édouard Philippe, le passage à 80 km/h : les deux tronçons choisis ont été traités différemment : le tronçon de test pour 80 km/h a été complètement refait, modifié, signalisation et traçage au sol complètement repris à neuf… Malgré tous les statistiques avec un test statistique non adapté, n'était pas significative… Comment qualifier cette conduite ? Je vous laisse le choix des mots !
Autant je suis partisan d'une grande sévérité pour la chasse au téléphone au volant, le Bluetooth permet, encore, pour une somme modique voire une intégration à l'achat du véhicule, je considère que le téléphone à la main au volant est une forme de mépris de la sécurité routière. Cependant, pour certains qui connaissent ma condition de médecin ayant une hospitalisation à domicile depuis trois mois, cela m'arrive d'oublier de brancher le Bluetooth et, dans ces conditions, des que je peux, je me gare proprement et j'ai failli me faire planter de quatre points … Car je n'avais pas coupé le moteur ! Comment peut-il y avoir des élus à l'assemblée nationale qui puissent voter une loi aussi stupide sinon pour avoir une vision répressive et encourager les stages de récupération de points ? Démagogie, quand tu nous tiens…
Je pense sincèrement que le différentiel de délit de fuite et de violence routière entre la France et ses voisins tient essentiellement au nombre de points de permis perdu pour des petits dépassements de moins de 10 km/h ! Je ne peux pas admettre que le nombre de tués voire de blessés sur la route soit aussi important à cause de ces petits dépassements. Par contre, toujours, mon expérience des gardes à vue m'a montré un nombre important de gens ayant perdu leurs 12 points et qui allait se retrouver au chômage avec des crédits notamment immobiliers et dans une situation invivable… Je sais qu'il y a quelqu'un qui dirait que c'est bien fait pour eux et qu'ils n'avaient qu'à respecter …. Personne dans les médias n'a évoqué ce problème !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:53

soleil66 a écrit:
Tiens je serais curieux de connaitre qui réalise ces remises en état, et qui en sont les bénéficiaires????
en banlieue nord c'est spie

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 7:58

Ce que je trouve anormale , quelque soit l'âge de l'obtention du premier permis, c'est qu'il n'y ait pas de visite médicale en amont, avec détection de l'alcoolémie et de la prise de drogue.

Le postulant au premier permis est moins contrôlé que celui qui a déjà le permis. Si on éliminait en amont les drogués et le alcoolos ça éviterait de leur retirer le permis quelques temps plus tard après très souvent un accident dramatique.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 7:48

Un article de la revue ARGUS:

Par contre vu les restrictions demandées, je pense que si elles sont mises en place, ça va être encore un vrai bazar 
pour contrôler  Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme toujours, ce sera des annonces, tout le monde sera content, mais rien ne sera fait  en feu
( Exemple: les contrôles d'alcoolémie. Perso en plus de 60 ans de conduite et des millions de km, je n'ai été contrôlé 
qu'une seule fois ).  affraid

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 23:38

En Europe le permis a 17 ans c’est déjà le cas en Grande-Bretagne et en Allemagne, c’est aussi le cas de l’Islande et de la Slovaquie.
Et au États-Unis suivant les états ça peut varier entre 14 et 17 ans 
Et ici, j’ai déjà deux petites voisines et un petit voisin qui se déplacent   avec leur voiture sans permis, une de 14 ans vient de l’avoir et les deux autres de 15 et 16 ans l’ont déjà depuis un moment,
Raison invoquée, " c’est moins dangereux qu’un Scooter"

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 23:00

lolo80600 a écrit:
Salut,
Je pense que plutôt de se quereller si c'est bien ou pas, il faudrait se demander pourquoi permettre un permis à 17 ans à des jeunes qui n'ont pas spécialement envie de posséder une voiture et de conduire.
Quand nous avions 18 ans, en 19.., on avait envie de pouvoir conduire une voiture parce que c'était le symbole de la liberté.
Mais actuellement, quel est le symbole de la liberté ? Aller à Tel-Aviv fêter les fiançailles d'un copain, souscrire un abonnement à Netflix...
Les jeunes pour ceux que je cotoye, ne sont pas intéressés par la bagnole, ils ne savent pas comment ça marche, aucun n'est capable de démarrer à la poussette ; on dirait que c'est un mal nécessaire pour certains.
Ceux qui pourrait posséder une voiture, donc dont les parents peuvent payer n'ont aucune envie de rouler en voiture à 17 ou 18 ans !
Je me souviens d'un repas au resto il y a une dizaine d'années avec une amie, sa fille lui téléphone pour savoir comment allumer "le gaz". A son âge, mon amie était mère et se débrouillait comme une mère au foyer...sans aucun tuto sur you tube ou autre.
Les temps ont changé...
Qu'est-ce qui motive ce permis à 17 ans, franchement ?
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour certains ça servira a aller au travail , donc en trouver un plus facilement .

et si toi du connais des jeunes qui n'ont pas  envie de passer le permis , moi j'en connais qui  attendent avec impatience de pouvoir le faire ,
Par exemple des enfants  d'artisans qui sont déjà au travail avec leur père  et il savent démarrer  et manœuvrer un fourgon  dans les cours déjà depuis longtemps ,  et il y a pleins d'autres exemples des enfants d'agriculteur qui manœuvrent  tracteur et remorques depuis que les pieds touchent au pédales  je pense  qu'il ont envie d'avoir leur permis et que conduire ça ne vas pas les embarrasser .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 22:47

soleil66 a écrit:


Je te signale que c'est toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui déclenche encore une polémique sur le simple fait que j'ai exprimé mon point de vue, à savoir que de permettre 
aux jeunes de 17 ans de passer le permis était une connerie.

Je pense que la majorité des jeunes de maintenant sont très immatures par rapport à ce que nous étions nous mêmes.
Bien sur, quelques uns seront aux niveaux tant sur la pratique que sur l'état psychologique, mais ils seront peu nombreux.
Résultats, j'éspère me tromper, mais les chiffres concernant les accidents de cette catégorie de conducteurs va être à la hausse.
Et c'est là que j'en remet une couche: qui sera responsable????? Pour moi, ce ne seront pas ces jeunes.

Toi qui critique toujours mes exemples: en voici un:
Si demain, on autorisait à ce que les chauffeurs de poids lourds/cars, puissent piloter des avions de ligne, je t'assure que je ne 
monte plus dans un avion.
Et en cas d'accident, qui serait pour toi le responsable???  Bah pour moi ça ne fait aucun doute, car le responsable serait celui qui a autorisé la chose.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire une connerie en exécutant une activité,  s'il n'a pas le niveau pour le faire.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  oui tu exprime ton point de vue , mais si j'exprime le mien c'est une polémique ? 
Je n'ai pas le droit de penser que beaucoup de jeunes conduisent bien et sont respectueux du code de la route ? 
 il y a des jeunes de 17 ans plus mature que des jeunes de trente ans,  alors 17 ou 18 ans pour le permis  a un an prêt  ça ne va pas changer grand chose.
 il faut savoir faire confiance au jeunes , en 74 quand la majorité est passé de 21 ans a 18 ans certains anciens on crié au malheur , ça c'est pourtant bien passé.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:56

Salut,
Je pense que plutôt de se quereller si c'est bien ou pas, il faudrait se demander pourquoi permettre un permis à 17 ans à des jeunes qui n'ont pas spécialement envie de posséder une voiture et de conduire.
Quand nous avions 18 ans, en 19.., on avait envie de pouvoir conduire une voiture parce que c'était le symbole de la liberté.
Mais actuellement, quel est le symbole de la liberté ? Aller à Tel-Aviv fêter les fiançailles d'un copain, souscrire un abonnement à Netflix...
Les jeunes pour ceux que je cotoye, ne sont pas intéressés par la bagnole, ils ne savent pas comment ça marche, aucun n'est capable de démarrer à la poussette ; on dirait que c'est un mal nécessaire pour certains.
Ceux qui pourrait posséder une voiture, donc dont les parents peuvent payer n'ont aucune envie de rouler en voiture à 17 ou 18 ans !
Je me souviens d'un repas au resto il y a une dizaine d'années avec une amie, sa fille lui téléphone pour savoir comment allumer "le gaz". A son âge, mon amie était mère et se débrouillait comme une mère au foyer...sans aucun tuto sur you tube ou autre.
Les temps ont changé...
Qu'est-ce qui motive ce permis à 17 ans, franchement ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:21

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Citation :
 

C'est dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu sois toujours coincé dans ta façon de voir et surtout de vouloir toujours avoir raison et le dernier mot.
Lorsque je dis que je roule vite, tu as du aussi remarqué que j'ai aussi dit que je le fais lorsque cela est possible.
Ca m'arrive très souvent de rouler par exemple à 50 km/h sur l'autoroute qui est soit recouverte d'une fine couche de neige, alors que des tas de voitures, me dépasse 
à peut-être 100 km/h!!!
Je considère qu'à 50, c'est déjà un peu trop vite, donc je sais me freiner, et mettre mon égo de coté.
Idem lorsqu'il pleut beaucoup, et que je considère que je risque de me mettre en aquaplaning.
De même de nuit, si je suis en feux de croisement sur l'autoroute, je réduis ma vitesse à un petit 80 km/h, car si il y a quelque chose sur la voie, au dessus, 
l'arrêt est impossible.
Par contre, je trouve totalement idiot, d'être limité à 130, lorsqu'il n'y a pas de circulation, donc pas de danger.
Donc oui j'aime aller vite, mais seulement si je considère qu'il n'y a pas de risque.
Par chez moi, il y a une voie rapide qui va de Perpignan en direction de Port Vendres, et c'est limité à 110.
Pourtant, elle est identique à une autoroute. Alors pourquoi cette limitation ????
Sur cet voie rapide, on pourrait sans problème rouler à 130 !!!!  Et sur le plan de la difficulté de cette voie rapide, 
je pense que l'on pourrait sans problème rouler à plus de 200 km/h, car à part une ou deux courbes il n'y a aucune difficulté.
Mais bien sur il y a plusieurs radars ( qui son systématiquement détériorés et ainsi nous payons les réparations ).
Tiens je serais curieux de connaitre qui réalise ces remises en état, et qui en sont les bénéficiaires????

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je que je te reproche   sur ces derniers post  c'est que tu reproche a une catégorie de conducteur ce que tu te permet de faire

Je te signale que c'est toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui déclenche encore une polémique sur le simple fait que j'ai exprimé mon point de vue, à savoir que de permettre 
aux jeunes de 17 ans de passer le permis était une connerie.
Je pense que la majorité des jeunes de maintenant sont très immatures par rapport à ce que nous étions nous mêmes.
Bien sur, quelques uns seront aux niveaux tant sur la pratique que sur l'état psychologique, mais ils seront peu nombreux.
Résultats, j'éspère me tromper, mais les chiffres concernant les accidents de cette catégorie de conducteurs va être à la hausse.
Et c'est là que j'en remet une couche: qui sera responsable????? Pour moi, ce ne seront pas ces jeunes.

Toi qui critique toujours mes exemples: en voici un:
Si demain, on autorisait à ce que les chauffeurs de poids lourds/cars, puissent piloter des avions de ligne, je t'assure que je ne 
monte plus dans un avion.
Et en cas d'accident, qui serait pour toi le responsable???  Bah pour moi ça ne fait aucun doute, car le responsable serait celui qui a autorisé la chose.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire une connerie en exécutant une activité,  s'il n'a pas le niveau pour le faire.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:34

lolo80600 a écrit:
Oui, Soleil, c'est ce que je dénonce depuis tant de temps : pas d'adaptabilité des règles en fonction du trafic, et tu te fais pincer à 70 sur une 3 voies en pleine nuit en sortie de Lille, alors qu'il n'y a aucune circulation ! et ce n'est qu'un exemple !
Verbaliser à 70 dans un village désert à 1h30 du matin !
Des exemples, j'en ai plein !
La problème est le nivellement par le bas, tous dans le même panier, que ce soit la maman qui va chercher ces 3 gamins à l'école à 16h et qui ne roule que pour ça, ou le gars qui bosse en pleine nuit au même endroit et qui a une expérience de millions de km.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu es sur que dans ce village il n'y a pas le risque de doubler ou croiser un piéton  qui ne se signale pas je pense que c'est encore plus dangereux quand on pense être sur de ne rencontrer personne .

pour la sécurité de tous , puisque ça serait trop difficile et même  impossible  de trier les bons et les mauvais , et bien oui autant niveler par le bas .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:26

soleil66 a écrit:
Citation :
 

C'est dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu sois toujours coincé dans ta façon de voir et surtout de vouloir toujours avoir raison et le dernier mot.
Lorsque je dis que je roule vite, tu as du aussi remarqué que j'ai aussi dit que je le fais lorsque cela est possible.
Ca m'arrive très souvent de rouler par exemple à 50 km/h sur l'autoroute qui est soit recouverte d'une fine couche de neige, alors que des tas de voitures, me dépasse 
à peut-être 100 km/h!!!
Je considère qu'à 50, c'est déjà un peu trop vite, donc je sais me freiner, et mettre mon égo de coté.
Idem lorsqu'il pleut beaucoup, et que je considère que je risque de me mettre en aquaplaning.
De même de nuit, si je suis en feux de croisement sur l'autoroute, je réduis ma vitesse à un petit 80 km/h, car si il y a quelque chose sur la voie, au dessus, 
l'arrêt est impossible.
Par contre, je trouve totalement idiot, d'être limité à 130, lorsqu'il n'y a pas de circulation, donc pas de danger.
Donc oui j'aime aller vite, mais seulement si je considère qu'il n'y a pas de risque.
Par chez moi, il y a une voie rapide qui va de Perpignan en direction de Port Vendres, et c'est limité à 110.
Pourtant, elle est identique à une autoroute. Alors pourquoi cette limitation ????
Sur cet voie rapide, on pourrait sans problème rouler à 130 !!!!  Et sur le plan de la difficulté de cette voie rapide, 
je pense que l'on pourrait sans problème rouler à plus de 200 km/h, car à part une ou deux courbes il n'y a aucune difficulté.
Mais bien sur il y a plusieurs radars ( qui son systématiquement détériorés et ainsi nous payons les réparations ).
Tiens je serais curieux de connaitre qui réalise ces remises en état, et qui en sont les bénéficiaires????

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je que je te reproche   sur ces derniers post  c'est que tu reproche a une catégorie de conducteur ce que tu te permet de faire

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: