www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
barre antenne duster toit glace tuto huile accoudoir libre moteur auto filtre ddt4all adblue jour revision Carte mise camera micom fermeture Klaxon coffre attelage medianav main
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
PFB
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
Chamalo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
ricco69
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
BO105
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
lolo80600
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

Aller en bas 
+22
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:43

Chamalo a écrit:
le camion a écrit:
Chamalo a écrit:
Ce que je trouve anormale , quelque soit l'âge de l'obtention du premier permis, c'est qu'il n'y ait pas de visite médicale en amont, avec détection de l'alcoolémie et de la prise de drogue.
Je ne voudrais pas dire mais on manque déjà de médecins pour soigner.
Même ces derniers sont sollicités pour d'autres tâches ( garde à vue, décès, ...).
Ce sont des êtres vivants qui ont besoin de dormir de manger et d'avoir une vie de famille pas d'exercer un sacerdoce.

En général la prévention coute moins cher en argent et en temps.

Combien de temps faut-il aux médecins pour réparer les blessés et faire les autopsies sur les morts après un accident causé par un toxicomane ou un alcoolo?
Le certificat médicale pour le PC c'est avant tout une analyse de sang bien ciblée. Wink
mais pour interpréter les analyses l'ordre des médecins ne voudra pas d'un fonctionnaire lambda donc on tourne en rond.
En plus nos ministres de la santé (qui ne sont plus médecins dés qu'ils sont politiques) valident qu'on empêche plein de candidat à la profession médicale d’accéder aux facultés pour faire des économies sur le budget.
De mémoire on a perdu plusieurs milliers de généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:58

le camion a écrit:
Chamalo a écrit:
Ce que je trouve anormale , quelque soit l'âge de l'obtention du premier permis, c'est qu'il n'y ait pas de visite médicale en amont, avec détection de l'alcoolémie et de la prise de drogue.
Je ne voudrais pas dire mais on manque déjà de médecins pour soigner.
Même ces derniers sont sollicités pour d'autres tâches ( garde à vue, décès, ...).
Ce sont des êtres vivants qui ont besoin de dormir de manger et d'avoir une vie de famille pas d'exercer un sacerdoce.

En général la prévention coute moins cher en argent et en temps.

Combien de temps faut-il aux médecins pour réparer les blessés et faire les autopsies sur les morts après un accident causé par un toxicomane ou un alcoolo?
Le certificat médicale pour le PC c'est avant tout une analyse de sang bien ciblée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:59

Par contre une chose que je trouve discutable, c'est la non remise en cause des permis ( dans tous les domaines ), avec le temps.
Je m'explique:
Dans mon cas personnel, et je vais en faire band.. un, bien que je fûs durant quelques temps moniteur d'auto-école,
je constate que parfois, je vois un panneau sur la route, et je ne sais pas ce qu'il signifie!!!!
Autre exemple: j'ai tous mes permis bateaux ( rivière et mer hauturier ).
Ces permis des années 70/75, sont donc toujours valables, et si je voulais, je pourrais légalement, prendre la barre d'un voilier de 15 m de long, et partir droit devant !!  Et franchement aujourd'hui je serai incapable de le maitriser.

Donc je trouve qu'il devrait y avoir une remise à niveau pour valider ces permis.
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:56

Chamalo a écrit:
Ce que je trouve anormale , quelque soit l'âge de l'obtention du premier permis, c'est qu'il n'y ait pas de visite médicale en amont, avec détection de l'alcoolémie et de la prise de drogue.
Je ne voudrais pas dire mais on manque déjà de médecins pour soigner.
Même ces derniers sont sollicités pour d'autres tâches ( garde à vue, décès, ...).
Ce sont des êtres vivants qui ont besoin de dormir de manger et d'avoir une vie de famille pas d'exercer un sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:54

Bonjour, rassure-toi, Chamalo, il y a déjà eu une ou deux descentes de gendarmerie sur les lieux de passage d'examen du permis de conduire et, avec stupeur, il y avait 30 % de candidats avec un dépistage positif à l'alcool ou aux stupéfiants ! Je pense que, pour eux, l'examen va être reporté pour un certain temps voire un temps certain !
Si on ajoute tout un tas de médicaments (benzodiazépines c'est-à-dire anxiolytique, neuroleptiques, opiacés (tramadol et autres dérivés morphiniques contre la douleur), neuroleptiques (on voit que la population ayant des atteintes psychiatriques est bien représentée dans les « faits divers » actuellement)… Il y a de quoi hésiter à prendre le volant en toute sérénité !
On entend tout un tas de jérémiades sur la psychiatrie et je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, la gauche défilait contre les internements abusifs (cela s'appelait placement d'office ou placement à la demande d'un tiers… On a durci la législation et on a changé les mots et tout va bien, Madame la marquise !) Cela avait un double avantage : mettre un point d'orgue à certaines conduites de malades psychiatriques à qui il fallait, non seulement leur demander de prendre régulièrement leur traitement mais aussi mots ont montré que la société refusait certains agissements. On retrouve la même idée dans les peines de prison courte qui se pratique avec succès dans les pays nordiques !
De plus, la France est le premier consommateur de stupéfiants et principalement de cannabis avec toute une partie de la population bien souvent escrolo-gauchistes (parlant de drogue récréative et affirmant que le cannabis est moins dangereux que l'alcool !). Ayant pratiqué pendant plus de 20 ans la substitution pour les héroïnomanes, je pense avoir une certaine expérience sur le sujet… Je rappelle que, pour la population favorable « au récréatif », les scolaires ne se saoulent pas au pastis dans les classes mais très vite (bien souvent moins de 12 ans) ont le chichon récréatif à la récré ! J'en veux pour preuve que le premier diagnostic d'un enfant consommant du cannabis, c'est la chute spectaculaire des résultats scolaires en moins de trois mois (90 % au moins de résultats positifs, au grand dam des parents, bien entendu…). La première façon de s'attaquer à la chose se serait d'attaquer à la base le premier producteur au monde de cannabis : le Maroc dans le rif où la famille royale est largement impliquée ! Mais hélas, les services secrets marocains collaborent beaucoup avec la France… Est-ce que le jeu en vaut toujours la chandelle ? C'est une réponse politique !
Pour avoir fait les réquisitions pour l'examen médical de garde à vue à la gendarmerie de mon canton, pendant plus de 20 ans, non seulement je me suis fait une petite idée mais j'ai eu aussi les confidences des gendarmes dont certains n'avaient plus que trois ou quatre points à leur permis de conduire ! Il y en a pas eu un seul qui a eu le discours de Raymond disant qu'il n'y avait qu'à faire attention ! La grande majorité voire la totalité pestaient contre les radars pièges et les changements incessants notamment entre 70 et 80 km/h pratiquement tous les 500 m sur certaines routes sans que rien ne puisse justifier visuellement la nécessité de ces changements de limitation de vitesse autre que flasher quelques PV rentables. Je ne peux pas admettre qu'un dépassement de cinq à 10 km à l'heure sur une route parfaitement droite amène une augmentation de la mortalité routière : c'est du mensonge avec trafic des statistiques au niveau préfectoral et encore pire au niveau des associations de défenses contre la violence routière. Il n'y a qu'à voir la façon dont s'est déroulé avec Édouard Philippe, le passage à 80 km/h : les deux tronçons choisis ont été traités différemment : le tronçon de test pour 80 km/h a été complètement refait, modifié, signalisation et traçage au sol complètement repris à neuf… Malgré tous les statistiques avec un test statistique non adapté, n'était pas significative… Comment qualifier cette conduite ? Je vous laisse le choix des mots !
Autant je suis partisan d'une grande sévérité pour la chasse au téléphone au volant, le Bluetooth permet, encore, pour une somme modique voire une intégration à l'achat du véhicule, je considère que le téléphone à la main au volant est une forme de mépris de la sécurité routière. Cependant, pour certains qui connaissent ma condition de médecin ayant une hospitalisation à domicile depuis trois mois, cela m'arrive d'oublier de brancher le Bluetooth et, dans ces conditions, des que je peux, je me gare proprement et j'ai failli me faire planter de quatre points … Car je n'avais pas coupé le moteur ! Comment peut-il y avoir des élus à l'assemblée nationale qui puissent voter une loi aussi stupide sinon pour avoir une vision répressive et encourager les stages de récupération de points ? Démagogie, quand tu nous tiens…
Je pense sincèrement que le différentiel de délit de fuite et de violence routière entre la France et ses voisins tient essentiellement au nombre de points de permis perdu pour des petits dépassements de moins de 10 km/h ! Je ne peux pas admettre que le nombre de tués voire de blessés sur la route soit aussi important à cause de ces petits dépassements. Par contre, toujours, mon expérience des gardes à vue m'a montré un nombre important de gens ayant perdu leurs 12 points et qui allait se retrouver au chômage avec des crédits notamment immobiliers et dans une situation invivable… Je sais qu'il y a quelqu'un qui dirait que c'est bien fait pour eux et qu'ils n'avaient qu'à respecter …. Personne dans les médias n'a évoqué ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:53

soleil66 a écrit:
Tiens je serais curieux de connaitre qui réalise ces remises en état, et qui en sont les bénéficiaires????
en banlieue nord c'est spie
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 7:58

Ce que je trouve anormale , quelque soit l'âge de l'obtention du premier permis, c'est qu'il n'y ait pas de visite médicale en amont, avec détection de l'alcoolémie et de la prise de drogue.

Le postulant au premier permis est moins contrôlé que celui qui a déjà le permis. Si on éliminait en amont les drogués et le alcoolos ça éviterait de leur retirer le permis quelques temps plus tard après très souvent un accident dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 7:48

Un article de la revue ARGUS:

Par contre vu les restrictions demandées, je pense que si elles sont mises en place, ça va être encore un vrai bazar 
pour contrôler  Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme toujours, ce sera des annonces, tout le monde sera content, mais rien ne sera fait  en feu
( Exemple: les contrôles d'alcoolémie. Perso en plus de 60 ans de conduite et des millions de km, je n'ai été contrôlé 
qu'une seule fois ).  affraid

Voir l'article ICI
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 23:38

En Europe le permis a 17 ans c’est déjà le cas en Grande-Bretagne et en Allemagne, c’est aussi le cas de l’Islande et de la Slovaquie.
Et au États-Unis suivant les états ça peut varier entre 14 et 17 ans 
Et ici, j’ai déjà deux petites voisines et un petit voisin qui se déplacent   avec leur voiture sans permis, une de 14 ans vient de l’avoir et les deux autres de 15 et 16 ans l’ont déjà depuis un moment,
Raison invoquée, " c’est moins dangereux qu’un Scooter"
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 23:00

lolo80600 a écrit:
Salut,
Je pense que plutôt de se quereller si c'est bien ou pas, il faudrait se demander pourquoi permettre un permis à 17 ans à des jeunes qui n'ont pas spécialement envie de posséder une voiture et de conduire.
Quand nous avions 18 ans, en 19.., on avait envie de pouvoir conduire une voiture parce que c'était le symbole de la liberté.
Mais actuellement, quel est le symbole de la liberté ? Aller à Tel-Aviv fêter les fiançailles d'un copain, souscrire un abonnement à Netflix...
Les jeunes pour ceux que je cotoye, ne sont pas intéressés par la bagnole, ils ne savent pas comment ça marche, aucun n'est capable de démarrer à la poussette ; on dirait que c'est un mal nécessaire pour certains.
Ceux qui pourrait posséder une voiture, donc dont les parents peuvent payer n'ont aucune envie de rouler en voiture à 17 ou 18 ans !
Je me souviens d'un repas au resto il y a une dizaine d'années avec une amie, sa fille lui téléphone pour savoir comment allumer "le gaz". A son âge, mon amie était mère et se débrouillait comme une mère au foyer...sans aucun tuto sur you tube ou autre.
Les temps ont changé...
Qu'est-ce qui motive ce permis à 17 ans, franchement ?
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour certains ça servira a aller au travail , donc en trouver un plus facilement .

et si toi du connais des jeunes qui n'ont pas  envie de passer le permis , moi j'en connais qui  attendent avec impatience de pouvoir le faire ,
Par exemple des enfants  d'artisans qui sont déjà au travail avec leur père  et il savent démarrer  et manœuvrer un fourgon  dans les cours déjà depuis longtemps ,  et il y a pleins d'autres exemples des enfants d'agriculteur qui manœuvrent  tracteur et remorques depuis que les pieds touchent au pédales  je pense  qu'il ont envie d'avoir leur permis et que conduire ça ne vas pas les embarrasser .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 22:47

soleil66 a écrit:


Je te signale que c'est toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui déclenche encore une polémique sur le simple fait que j'ai exprimé mon point de vue, à savoir que de permettre 
aux jeunes de 17 ans de passer le permis était une connerie.

Je pense que la majorité des jeunes de maintenant sont très immatures par rapport à ce que nous étions nous mêmes.
Bien sur, quelques uns seront aux niveaux tant sur la pratique que sur l'état psychologique, mais ils seront peu nombreux.
Résultats, j'éspère me tromper, mais les chiffres concernant les accidents de cette catégorie de conducteurs va être à la hausse.
Et c'est là que j'en remet une couche: qui sera responsable????? Pour moi, ce ne seront pas ces jeunes.

Toi qui critique toujours mes exemples: en voici un:
Si demain, on autorisait à ce que les chauffeurs de poids lourds/cars, puissent piloter des avions de ligne, je t'assure que je ne 
monte plus dans un avion.
Et en cas d'accident, qui serait pour toi le responsable???  Bah pour moi ça ne fait aucun doute, car le responsable serait celui qui a autorisé la chose.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire une connerie en exécutant une activité,  s'il n'a pas le niveau pour le faire.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  oui tu exprime ton point de vue , mais si j'exprime le mien c'est une polémique ? 
Je n'ai pas le droit de penser que beaucoup de jeunes conduisent bien et sont respectueux du code de la route ? 
 il y a des jeunes de 17 ans plus mature que des jeunes de trente ans,  alors 17 ou 18 ans pour le permis  a un an prêt  ça ne va pas changer grand chose.
 il faut savoir faire confiance au jeunes , en 74 quand la majorité est passé de 21 ans a 18 ans certains anciens on crié au malheur , ça c'est pourtant bien passé.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:56

Salut,
Je pense que plutôt de se quereller si c'est bien ou pas, il faudrait se demander pourquoi permettre un permis à 17 ans à des jeunes qui n'ont pas spécialement envie de posséder une voiture et de conduire.
Quand nous avions 18 ans, en 19.., on avait envie de pouvoir conduire une voiture parce que c'était le symbole de la liberté.
Mais actuellement, quel est le symbole de la liberté ? Aller à Tel-Aviv fêter les fiançailles d'un copain, souscrire un abonnement à Netflix...
Les jeunes pour ceux que je cotoye, ne sont pas intéressés par la bagnole, ils ne savent pas comment ça marche, aucun n'est capable de démarrer à la poussette ; on dirait que c'est un mal nécessaire pour certains.
Ceux qui pourrait posséder une voiture, donc dont les parents peuvent payer n'ont aucune envie de rouler en voiture à 17 ou 18 ans !
Je me souviens d'un repas au resto il y a une dizaine d'années avec une amie, sa fille lui téléphone pour savoir comment allumer "le gaz". A son âge, mon amie était mère et se débrouillait comme une mère au foyer...sans aucun tuto sur you tube ou autre.
Les temps ont changé...
Qu'est-ce qui motive ce permis à 17 ans, franchement ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:21

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Citation :
 

C'est dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu sois toujours coincé dans ta façon de voir et surtout de vouloir toujours avoir raison et le dernier mot.
Lorsque je dis que je roule vite, tu as du aussi remarqué que j'ai aussi dit que je le fais lorsque cela est possible.
Ca m'arrive très souvent de rouler par exemple à 50 km/h sur l'autoroute qui est soit recouverte d'une fine couche de neige, alors que des tas de voitures, me dépasse 
à peut-être 100 km/h!!!
Je considère qu'à 50, c'est déjà un peu trop vite, donc je sais me freiner, et mettre mon égo de coté.
Idem lorsqu'il pleut beaucoup, et que je considère que je risque de me mettre en aquaplaning.
De même de nuit, si je suis en feux de croisement sur l'autoroute, je réduis ma vitesse à un petit 80 km/h, car si il y a quelque chose sur la voie, au dessus, 
l'arrêt est impossible.
Par contre, je trouve totalement idiot, d'être limité à 130, lorsqu'il n'y a pas de circulation, donc pas de danger.
Donc oui j'aime aller vite, mais seulement si je considère qu'il n'y a pas de risque.
Par chez moi, il y a une voie rapide qui va de Perpignan en direction de Port Vendres, et c'est limité à 110.
Pourtant, elle est identique à une autoroute. Alors pourquoi cette limitation ????
Sur cet voie rapide, on pourrait sans problème rouler à 130 !!!!  Et sur le plan de la difficulté de cette voie rapide, 
je pense que l'on pourrait sans problème rouler à plus de 200 km/h, car à part une ou deux courbes il n'y a aucune difficulté.
Mais bien sur il y a plusieurs radars ( qui son systématiquement détériorés et ainsi nous payons les réparations ).
Tiens je serais curieux de connaitre qui réalise ces remises en état, et qui en sont les bénéficiaires????

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je que je te reproche   sur ces derniers post  c'est que tu reproche a une catégorie de conducteur ce que tu te permet de faire

Je te signale que c'est toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui déclenche encore une polémique sur le simple fait que j'ai exprimé mon point de vue, à savoir que de permettre 
aux jeunes de 17 ans de passer le permis était une connerie.
Je pense que la majorité des jeunes de maintenant sont très immatures par rapport à ce que nous étions nous mêmes.
Bien sur, quelques uns seront aux niveaux tant sur la pratique que sur l'état psychologique, mais ils seront peu nombreux.
Résultats, j'éspère me tromper, mais les chiffres concernant les accidents de cette catégorie de conducteurs va être à la hausse.
Et c'est là que j'en remet une couche: qui sera responsable????? Pour moi, ce ne seront pas ces jeunes.

Toi qui critique toujours mes exemples: en voici un:
Si demain, on autorisait à ce que les chauffeurs de poids lourds/cars, puissent piloter des avions de ligne, je t'assure que je ne 
monte plus dans un avion.
Et en cas d'accident, qui serait pour toi le responsable???  Bah pour moi ça ne fait aucun doute, car le responsable serait celui qui a autorisé la chose.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire une connerie en exécutant une activité,  s'il n'a pas le niveau pour le faire.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:34

lolo80600 a écrit:
Oui, Soleil, c'est ce que je dénonce depuis tant de temps : pas d'adaptabilité des règles en fonction du trafic, et tu te fais pincer à 70 sur une 3 voies en pleine nuit en sortie de Lille, alors qu'il n'y a aucune circulation ! et ce n'est qu'un exemple !
Verbaliser à 70 dans un village désert à 1h30 du matin !
Des exemples, j'en ai plein !
La problème est le nivellement par le bas, tous dans le même panier, que ce soit la maman qui va chercher ces 3 gamins à l'école à 16h et qui ne roule que pour ça, ou le gars qui bosse en pleine nuit au même endroit et qui a une expérience de millions de km.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu es sur que dans ce village il n'y a pas le risque de doubler ou croiser un piéton  qui ne se signale pas je pense que c'est encore plus dangereux quand on pense être sur de ne rencontrer personne .

pour la sécurité de tous , puisque ça serait trop difficile et même  impossible  de trier les bons et les mauvais , et bien oui autant niveler par le bas .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:26

soleil66 a écrit:
Citation :
 

C'est dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu sois toujours coincé dans ta façon de voir et surtout de vouloir toujours avoir raison et le dernier mot.
Lorsque je dis que je roule vite, tu as du aussi remarqué que j'ai aussi dit que je le fais lorsque cela est possible.
Ca m'arrive très souvent de rouler par exemple à 50 km/h sur l'autoroute qui est soit recouverte d'une fine couche de neige, alors que des tas de voitures, me dépasse 
à peut-être 100 km/h!!!
Je considère qu'à 50, c'est déjà un peu trop vite, donc je sais me freiner, et mettre mon égo de coté.
Idem lorsqu'il pleut beaucoup, et que je considère que je risque de me mettre en aquaplaning.
De même de nuit, si je suis en feux de croisement sur l'autoroute, je réduis ma vitesse à un petit 80 km/h, car si il y a quelque chose sur la voie, au dessus, 
l'arrêt est impossible.
Par contre, je trouve totalement idiot, d'être limité à 130, lorsqu'il n'y a pas de circulation, donc pas de danger.
Donc oui j'aime aller vite, mais seulement si je considère qu'il n'y a pas de risque.
Par chez moi, il y a une voie rapide qui va de Perpignan en direction de Port Vendres, et c'est limité à 110.
Pourtant, elle est identique à une autoroute. Alors pourquoi cette limitation ????
Sur cet voie rapide, on pourrait sans problème rouler à 130 !!!!  Et sur le plan de la difficulté de cette voie rapide, 
je pense que l'on pourrait sans problème rouler à plus de 200 km/h, car à part une ou deux courbes il n'y a aucune difficulté.
Mais bien sur il y a plusieurs radars ( qui son systématiquement détériorés et ainsi nous payons les réparations ).
Tiens je serais curieux de connaitre qui réalise ces remises en état, et qui en sont les bénéficiaires????

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je que je te reproche   sur ces derniers post  c'est que tu reproche a une catégorie de conducteur ce que tu te permet de faire

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 19:25

Oui, Soleil, c'est ce que je dénonce depuis tant de temps : pas d'adaptabilité des règles en fonction du trafic, et tu te fais pincer à 70 sur une 3 voies en pleine nuit en sortie de Lille, alors qu'il n'y a aucune circulation ! et ce n'est qu'un exemple !
Verbaliser à 70 dans un village désert à 1h30 du matin !
Des exemples, j'en ai plein !
La problème est le nivellement par le bas, tous dans le même panier, que ce soit la maman qui va chercher ces 3 gamins à l'école à 16h et qui ne roule que pour ça, ou le gars qui bosse en pleine nuit au même endroit et qui a une expérience de millions de km.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 18:58

raymond74 a écrit:
Citation :

Question à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

J'aimerai que tu sois honnête et que tu me réponde sincèrement: je prends l'hypothèse par exemple que demain, ton médecin t'annonces que tu as un problème de santé, demandant une intervention chirurgicale très délicate et très risquée.
Que vas-tu faire:
1)- aller voir le premier chirurgien, et te faire opérer.
2)- Te renseigner, et choisir le meilleur chirurgien possible, intervenant sur des cas très difficile et ayant des résultats excellents.

Si tu choisis la réponse n°2 ( ce que fait tout le monde de sensé ), c'est que tu admets que dans tous les métiers, sportifs, artistes, etc etc il y a des gens meilleurs que d'autres.
Donc oui, dans le domaine de la conduite, je pense savoir conduire.
Par contre bien qu'ayant été, par exemple, informaticien durant 30 ans dans une grosse multinationale, bah là, je considère que je n'étais pas spécialement bon, comparativement à des collègues qui eux étaient vraiment excellents.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  on ne peut pas nier qu'il y a des gens qui conduisent mieux que d'autres  et il me semble que je ne l'ai jamais dit le contraire   tu va toujours chercher des comparaisons un peu tirées par les cheveux .

Mais sur la route tu es un utilisateur comme les autres , tu n'es pas tout seul,    personne n'est censé savoir si tu conduis bien ou pa ,  tout comme toi tu n'es pas censé savoir si un jeune conduit bien ou pas.  
et pour moi , je le redis , sur une route ouverte le bon conducteur c'est celui qui respecte les règles et pas celui qui sait conduire  vite.

C'est dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu sois toujours coincé dans ta façon de voir et surtout de vouloir toujours avoir raison et le dernier mot.
Lorsque je dis que je roule vite, tu as du aussi remarqué que j'ai aussi dit que je le fais lorsque cela est possible.
Ca m'arrive très souvent de rouler par exemple à 50 km/h sur l'autoroute qui est soit recouverte d'une fine couche de neige, alors que des tas de voitures, me dépasse 
à peut-être 100 km/h!!!
Je considère qu'à 50, c'est déjà un peu trop vite, donc je sais me freiner, et mettre mon égo de coté.
Idem lorsqu'il pleut beaucoup, et que je considère que je risque de me mettre en aquaplaning.
De même de nuit, si je suis en feux de croisement sur l'autoroute, je réduis ma vitesse à un petit 80 km/h, car si il y a quelque chose sur la voie, au dessus, 
l'arrêt est impossible.
Par contre, je trouve totalement idiot, d'être limité à 130, lorsqu'il n'y a pas de circulation, donc pas de danger.
Donc oui j'aime aller vite, mais seulement si je considère qu'il n'y a pas de risque.
Par chez moi, il y a une voie rapide qui va de Perpignan en direction de Port Vendres, et c'est limité à 110.
Pourtant, elle est identique à une autoroute. Alors pourquoi cette limitation ????
Sur cet voie rapide, on pourrait sans problème rouler à 130 !!!!  Et sur le plan de la difficulté de cette voie rapide, 
je pense que l'on pourrait sans problème rouler à plus de 200 km/h, car à part une ou deux courbes il n'y a aucune difficulté.
Mais bien sur il y a plusieurs radars ( qui son systématiquement détériorés et ainsi nous payons les réparations ).
Tiens je serais curieux de connaitre qui réalise ces remises en état, et qui en sont les bénéficiaires????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:46

Citation :

Question à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

J'aimerai que tu sois honnête et que tu me réponde sincèrement: je prends l'hypothèse par exemple que demain, ton médecin t'annonces que tu as un problème de santé, demandant une intervention chirurgicale très délicate et très risquée.
Que vas-tu faire:
1)- aller voir le premier chirurgien, et te faire opérer.
2)- Te renseigner, et choisir le meilleur chirurgien possible, intervenant sur des cas très difficile et ayant des résultats excellents.

Si tu choisis la réponse n°2 ( ce que fait tout le monde de sensé ), c'est que tu admets que dans tous les métiers, sportifs, artistes, etc etc il y a des gens meilleurs que d'autres.
Donc oui, dans le domaine de la conduite, je pense savoir conduire.
Par contre bien qu'ayant été, par exemple, informaticien durant 30 ans dans une grosse multinationale, bah là, je considère que je n'étais pas spécialement bon, comparativement à des collègues qui eux étaient vraiment excellents.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  on ne peut pas nier qu'il y a des gens qui conduisent mieux que d'autres  et il me semble que je ne l'ai jamais dit le contraire   tu va toujours chercher des comparaisons un peu tirées par les cheveux .

Mais sur la route tu es un utilisateur comme les autres , tu n'es pas tout seul,    personne n'est censé savoir si tu conduis bien ou pa ,  tout comme toi tu n'es pas censé savoir si un jeune conduit bien ou pas.  
et pour moi , je le redis , sur une route ouverte le bon conducteur c'est celui qui respecte les règles et pas celui qui sait conduire  vite.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Mais on pourrait faire les goulots d'étranglement moins ... punisher ou moins à la con.
Par exemple avec des angles plus doux qui ne te font pas exploser les pneus quand tu roules de nuit dans une banlieue que tu ne connais pas avec l'éclairage urbain éteint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
L’idéal ça serait qu’il n’y ait rein du tout, et avec  des conducteurs respectueux il n’y aurait pas de pb, mais, normalement si la vitesse est adaptée tous ces obstacles sont négociables de jour comme de nuit,  celui qui monte dessus a soit des pb de vision soit des pb de conduite.
Cela dit , perso je suis contre tous obstacles car c’est vrai qu’ils ne rendent pas la conduite fluide et confortable, c’est pour ça que je suis pour les radars, et celui qui veut passer plus vite, ben ma foi s’il prend une prune il ne peut s’en prendre qu’à lui.
Ça couterai moins chers que de construire des ralentisseurs en tout genre et ça rapporterai des sous, 
Il y a aussi la solution du feu qui passe au rouge quand on est au-dessus de la vitesse autorisée, mais à ce moment-là il faut que le feu soit doublé d’une caméra pour que celui qui le grille paye une bonne amende

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:22

Je rejoins totalement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car sur un rond point, si tu n'es pas sur l'axe principal, il n'y a pas moyen 
de passer.  en feu
Perso, lorsque je suis sur l'axe principal, et que je vois une voiture qui aimerait passer, je ralentis et lui fait signe de passer.
Mais bien sur, il y a toujours un connard derrière moi qui me klaxon.  Sad

En fait tu mets un gendarme, et comme par hasard les gens deviennent courtois et respectueux.

C'est comme lorsque tu arrives sur un rond point et que l'axe principal consiste à sortir à la première à droite dans ce rond point.
Et bien il y a une quantité de co.... pas possible qui dépassent toutes les voitures s'étant mises sur la file de droite, et ainsi, ils forcent le passage pour sortir à droite.
Bah oui, je suis moi aussi un vrai c.. dans ces cas là, et je colle le type devant moi, et j'empêche celui qui veut forcer de passer.
Et cela, au risque de me faire taper ma portière ou mon aile coté gauche. Je m'en moque, car il sera en tord.

Question à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

J'aimerai que tu sois honnête et que tu me réponde sincèrement: je prends l'hypothèse par exemple que demain, ton médecin t'annonces que tu as un problème de santé, demandant une intervention chirurgicale très délicate et très risquée.
Que vas-tu faire:
1)- aller voir le premier chirurgien, et te faire opérer.
2)- Te renseigner, et choisir le meilleur chirurgien possible, intervenant sur des cas très difficile et ayant des résultats excellents.

Si tu choisis la réponse n°2 ( ce que fait tout le monde de sensé ), c'est que tu admets que dans tous les métiers, sportifs, artistes, etc etc il y a des gens meilleurs que d'autres.
Donc oui, dans le domaine de la conduite, je pense savoir conduire.
Par contre bien qu'ayant été, par exemple, informaticien durant 30 ans dans une grosse multinationale, bah là, je considère que je n'étais pas spécialement bon, comparativement à des collègues qui eux étaient vraiment excellents.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:59

Mais on pourrait faire les goulots d'étranglement moins ... punisher ou moins à la con.
Par exemple avec des angles plus doux qui ne te font pas exploser les pneus quand tu roules de nuit dans une banlieue que tu ne connais pas avec l'éclairage urbain éteint.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:19

le camion a écrit:

Que les petites routes aboutissent à des ronds-points de sortie ou d'entrée de l'autoroute ou sont utilisés par les maires pour étendre l'urbanisme et les transformer en 50 ou 30 km/h.
Tout ça avec des quilles et des passages alternatifs casse pneus.
En plus va t'engager peinard sur un rond-point de 6 routes où débouchent à fond ceux qui sortent de l'autoroute.
Finalement ça te ralentit tellement et c'est tellement dangereux que tu as plutôt fait de prendre l'autoroute avec une demie douzaine de Km en plus.
Pourtant elles étaient bien ces petites routes on y roulait à 70 tranquille parce qu'elles étaient juste. Bien sûr les foldingues se cassaient la gueule dans le fossé mais c'est normal.

Et oui tout ça c'est les conséquences d'une urbanisation galopante  il y a de plus en plus de monde , il faut bien bien loger tout ce monde  et tout ce monde veut se déplacer,  donc oui dans ces zones il faut changer le profil des routes , je ne vois pas trop comment faire autrement ,  et toutes ces chicanes tous ces ralentisseurs , c'est bien parce que les gens ne respecte pas la vitesse , un simple panneau ne suffit plus pour faire respecter.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 15:27

lolo80600 a écrit:
le camion a écrit:
Je suis désolé mais les camions roulent de plus en plus vite.
J'habite à côté d'une autoroute que j'emprunte souvent puisque les petites routes aux alentours ont été fermées. Rolling Eyes 
Il est habituel que même en roulant à 110 on ait du mal à doubler les poids lourds.
J'ai fait récemment l'autoroute de paris vers la suisse, je ne vous raconte pas la vitesse et le comportement des camions lituaniens. affraid
Bonjour,
Tu veux dire quoi en disant que les petites routes sont fermées ?
Que les petites routes aboutissent à des ronds-points de sortie ou d'entrée de l'autoroute ou sont utilisés par les maires pour étendre l'urbanisme et les transformer en 50 ou 30 km/h.
Tout ça avec des quilles et des passages alternatifs casse pneus.
En plus va t'engager peinard sur un rond-point de 6 routes où débouchent à fond ceux qui sortent de l'autoroute.
Finalement ça te ralentit tellement et c'est tellement dangereux que tu as plutôt fait de prendre l'autoroute avec une demie douzaine de Km en plus.
Pourtant elles étaient bien ces petites routes on y roulait à 70 tranquille parce qu'elles étaient juste. Bien sûr les foldingues se cassaient la gueule dans le fossé mais c'est normal.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 14:38

soleil66 a écrit:
Bah si je comprends bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que celui qui roule à 170 alors que c'est 130 ce doit être moi.
Merci de me le rappeler. 

Pour ce qui est des différentes limitations à l'arrière des camions, c'est totalement idiot, car non respectées, et 
très rarement contrôlées.
Donc inutile.

Voici l'article Français ( un peu plus compréhensif ):
=======================================================================
Article R413-8
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
==========================================================================================



Et autant, il y a bien longtemps, comme le disait le dicton :  "  les routiers sont sympas ",

autant maintenant, à l'image de la société, ils ne pensent qu'à eux, et sont les rois sur la route.
Sur autoroute, qui n'a pas été obligé de freiner, car un camion, déboite d'un coup pour passer un autre camion, sans s'occuper des voitures qui arrivent plus rapidement.
Et en plus, ils vont faire chi.. toutes les voitures durant parfois des km, car ils sont quasiment à la même vitesse que ceux qu'ils veulent dépasser.  en feu

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’allusion au 170 km/h sur autoroute c’est bien pour toi, tu te vante assez de rouler vite
Et c’est un paradoxe assez rigolo que de reprocher aux jeunes ce que toi tu te permets de faire,
Bien sur tu vas me dire que tu sais conduire tu te sens invulnérable, mais si par malheur tu as un accident, je te pose la question que tu pose pour les jeunes conducteurs, 
Mais qui sera vraiment responsable et coupable ??????
 
Pour la vitesse des camions, je n’ai pas dit que c’était respecté à la lettre, j’ai d’ailleurs écrit ça correspond à la vitesse à laquelle ils doivent rouler (ils devraient)  
Malgré tout je pense que si les panneaux sont présents à l’arrière des PL, c’est pour prévenir les autres usagers, quand je roulais avec mon fourgon ou mon van, à l’arrière, il y avait un panneau attention chevaux, on peut voir aussi transport d’animaux vivants, ça sert à justifier sa vitesse parfois un peu lente suivant les routes, tout comme le jeune conducteur qui a un A  ou le macaron conduite accompagné car ces conducteurs sont  censé ne pas rouler vite, ou encore le 90 du temps ou on roulé avec des pneus clou.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 14:34

le camion a écrit:
Je suis désolé mais les camions roulent de plus en plus vite.
J'habite à côté d'une autoroute que j'emprunte souvent puisque les petites routes aux alentours ont été fermées. Rolling Eyes 
Il est habituel que même en roulant à 110 on ait du mal à doubler les poids lourds.
J'ai fait récemment l'autoroute de paris vers la suisse, je ne vous raconte pas la vitesse et le comportement des camions lituaniens. affraid

Faut reconnaitre que la puissance des camions a fait un sacré bond.
dans les années 66/67, j'ai eu à conduire un semi, de marque FIAT qui faisait 180/190 CV, et donc au premier voyage en Italie, tous nous faisions un arrêt du coté de Turin, où un garage débridait le moteur. Ainsi nous pouvions rouler un peu plus vite.
Je me souviens, sur l'autoroute, lorsque nous arrivions à fond, en haut de la grande et longue descente au niveau de Vienne, dès la descente, hop passage au pont mort et en voiture Simone.
J'arrivai à taper le 130 au compteur ( et à cette époque, les surchages aux 38 T, étaient courantes et habituelles )
Oui, c'était un peu dingue, mais nous faisions tous la même chose. Je n'ose dire l'importance du schimmy que nous avions dans le volant.  affraid

Maintenant, les camions ont jusqu'à 750 CV.  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 14:12

le camion a écrit:
Je suis désolé mais les camions roulent de plus en plus vite.
J'habite à côté d'une autoroute que j'emprunte souvent puisque les petites routes aux alentours ont été fermées. Rolling Eyes 
Il est habituel que même en roulant à 110 on ait du mal à doubler les poids lourds.
J'ai fait récemment l'autoroute de paris vers la suisse, je ne vous raconte pas la vitesse et le comportement des camions lituaniens. affraid
Bonjour,
Tu veux dire quoi en disant que les petites routes sont fermées ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 14:06

Je suis désolé mais les camions roulent de plus en plus vite.
J'habite à côté d'une autoroute que j'emprunte souvent puisque les petites routes aux alentours ont été fermées. Rolling Eyes 
Il est habituel que même en roulant à 110 on ait du mal à doubler les poids lourds.
J'ai fait récemment l'autoroute de paris vers la suisse, je ne vous raconte pas la vitesse et le comportement des camions lituaniens. affraid

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 13:04

Nicolas Boileau a écrit :" [size=52]Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. ». Je pense sincèrement que ce n'est pas encore arrivé jusqu'à Raymond... Et encore moins dans la cervelle de nos abrutis de la punition routière... [/size]

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 12:47

Bah si je comprends bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que celui qui roule à 170 alors que c'est 130 ce doit être moi.
Merci de me le rappeler. 

Pour ce qui est des différentes limitations à l'arrière des camions, c'est totalement idiot, car non respectées, et 
très rarement contrôlées.
Donc inutile.

Voici l'article Français ( un peu plus compréhensif ):
=======================================================================
Article R413-8
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
==========================================================================================



Et autant, il y a bien longtemps, comme le disait le dicton :  "  les routiers sont sympas ",

autant maintenant, à l'image de la société, ils ne pensent qu'à eux, et sont les rois sur la route.
Sur autoroute, qui n'a pas été obligé de freiner, car un camion, déboite d'un coup pour passer un autre camion, sans s'occuper des voitures qui arrivent plus rapidement.
Et en plus, ils vont faire chi.. toutes les voitures durant parfois des km, car ils sont quasiment à la même vitesse que ceux qu'ils veulent dépasser.  en feu


..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 12:27

J'en reviens à ces macarons...
Celui qui conduit sait à quelle vitesse il peut rouler et où.
Celui qui pourrait le verbaliser pour non-respect sait aussi à quelle vitesse le camion peut rouler et où.
Alors pourquoi écrire tout ça sur le c.l du bahut.
Si on suit l'explication de Raymond, pourquoi toutes les voiture en France n'ont pas 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130 ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:50

Photoson01 a écrit:
Merveilleuse simplification par une administration sortie de la trop célèbre école.. Celle des moines tibétains qui décollent en ayant la vision du Migou..... Une loi pas simple est irrespect able... Et donc non respectée... Mais nous avons eu un phénix de la prévention routière, un grand polytechnicien du nom de Christian Gerondeau (alias Jaibondos..) vous ne vous souvenez pas de ce merveilleux simplificateur ? Mais aussi un modèle de répression...après avoir sévi un temps certain, il est passé à autre chose...
  
heuuuu   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  respecté ou pas  tous les pays leurs réglementations au sujet de la vitesse VL et PL on il  n'y a pas qu'au nievau de administration Française q'il peut y avoir des truc bien et des truc moins bien ,   il faut sortir un peu pour aller voir ce qui se passe dans les autres pays .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:43

Merveilleuse simplification par une administration sortie de la trop célèbre école.. Celle des moines tibétains qui décollent en ayant la vision du Migou..... Une loi pas simple est irrespect able... Et donc non respectée... Mais nous avons eu un phénix de la prévention routière, un grand polytechnicien du nom de Christian Gerondeau (alias Jaibondos..) vous ne vous souvenez pas de ce merveilleux simplificateur ? Mais aussi un modèle de répression...après avoir sévi un temps certain, il est passé à autre chose...maintenant, il s'occupe d'escrologie.. ON EST SAUVÉS !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:14

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Bonjour,
En parlant de vitesse, pourquoi sur le c.l des camions il y a une série d' autocollants ronds blancs avec des chiffres correspondant, je suppose, à des vitesses ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là sur la photo, on voit que ce sont des vitesses, mais parfois ce ne sont que des ronds avec des chiffres.
Et à quoi ça sert ?


oui bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ça correspond a la vitesse a laquelle  ils doivent rouler (ils devraient)  

90 seulement autoroute
80 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)
60 route à caractère non prioritaire (panneau losange jaune barré ou inexistant)
si matière dangeureuse (plaques oranges obligatoires à l'avant et à l'arrière du véhicule)
80 sur autoroute
70 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)si le véhicule est équipé d'un abs sinon c'est 60
60 route à caractaire non prioritaire(panneau losange jaune barré ou inexistant)
C'est bien ce qu'il me semble, personne ne sait à quoi ça correspond, donc ça ne sert à rien !


ben  si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui qui est concerné il sait bien a quoi ça correspond , et si  on veut savoir il suffit de s'informer et la ce n'est pas ce que j'ai mis ce a quoi ça correspond ?je vais peut-être le mettre en  gras

90 seulement autoroute
80 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)
60 route à caractère non prioritaire (panneau losange jaune barré ou inexistant)
si matière dangeureuse (plaques oranges obligatoires à l'avant et à l'arrière du véhicule)
80 sur autoroute
70 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)si le véhicule est équipé d'un abs sinon c'est 60
60 route à caractaire non prioritaire(panneau losange jaune barré ou inexistant)

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:53

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Bonjour,
En parlant de vitesse, pourquoi sur le c.l des camions il y a une série d' autocollants ronds blancs avec des chiffres correspondant, je suppose, à des vitesses ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là sur la photo, on voit que ce sont des vitesses, mais parfois ce ne sont que des ronds avec des chiffres.
Et à quoi ça sert ?


oui bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ça correspond a la vitesse a laquelle  ils doivent rouler (ils devraient)  

90 seulement autoroute
80 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)
60 route à caractère non prioritaire (panneau losange jaune barré ou inexistant)
si matière dangeureuse (plaques oranges obligatoires à l'avant et à l'arrière du véhicule)
80 sur autoroute
70 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)si le véhicule est équipé d'un abs sinon c'est 60
60 route à caractaire non prioritaire(panneau losange jaune barré ou inexistant)
C'est bien ce qu'il me semble, personne ne sait à quoi ça correspond, donc ça ne sert à rien !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 9:40

lolo80600 a écrit:
Bonjour,
En parlant de vitesse, pourquoi sur le c.l des camions il y a une série d' autocollants ronds blancs avec des chiffres correspondant, je suppose, à des vitesses ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là sur la photo, on voit que ce sont des vitesses, mais parfois ce ne sont que des ronds avec des chiffres.
Et à quoi ça sert ?


oui bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ça correspond a la vitesse a laquelle  ils doivent rouler (ils devraient)  

90 seulement autoroute
80 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)
60 route à caractère non prioritaire (panneau losange jaune barré ou inexistant)
si matière dangeureuse (plaques oranges obligatoires à l'avant et à l'arrière du véhicule)
80 sur autoroute
70 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)si le véhicule est équipé d'un abs sinon c'est 60
60 route à caractaire non prioritaire(panneau losange jaune barré ou inexistant)

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 9:31

Ce sont les différentes limitations de vitesse selon les législations européennes.... Peut être qu'un peu moins d'individualité et une uniformisation des limitations de vitesse serait bienvenue... On sera bien obligé d'aller en ce sens même en électrique en raison du réchauffement climatique... Les centrales nucléaires ont besoin de réfrigérants... Parfois, celles qui refrigerent à l'eau sont obligées de réduire leur puissance même en ayant des bassins de réserve d'eau

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 9:30

soleil66 a écrit:
Encore une bonne chose que je viens d'entendre aux infos ce matin !!!!!!
J'aimerai connaitre quelle est la finalité de cette décision ????

Il parait que les jeunes vont pouvoir passer le permis de conduire dès 17 ans.  affraid affraid

Déjà qu'à 18 ans, ils sont loin d'avoir la maturité nécessaire, alors à 17 ça va être quelque chose.

Pour manipuler un smartphone ou une manette, ils sont très bons, mais pour rouler avec une voiture, 
je pense que c'est autre chose.
Si on fait une connerie ( par erreur ou volontaire ), ce ne sera pas comme dans un jeu, où l'on se dit:
" au prochain jeu, je ferai autrement "!!!!
Lorsque je vois tous ces jeunes, qui roulent sur routes, en ville et sur autoroute, avec un A aux fesses, 
et qui:
- grillent les stops.
- franchissent les lignes blanches.
- passent aux feux rouges.
- ne respectent pas la vitesse 30/50/70/80/90.
- stationnent n'importe où.
- Roulent à 130 et souvent bien plus sur autoroute.
Etc etc.
A mon avis, les accidents vont encore augmenter pour eux.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais qui sera vraiment responsable et coupable ??????


Je pense que 17 ans  , il y des jeunes qui sont responsables et raisonnables , il il y en a d'autres  qui a 25 ans ne le seront pas , il y a aussi des plus bien plus anciens , qui ne respecte rien , et en plus qui n'ont plus les réflexe d'un jeune  je croise ou je suis des anciens  qui ne savent pas que c'est de mettre le clignotant il y e  a d'autres qui ne respecte pas les limitations de vitesse et qui se vantent de rouler a 170 sur autoroute alors que la vitesse est limité a 130  s'ils ont un accident qui est responsable ?
les limitations de vitesse

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:25

Bonjour,
En parlant de vitesse, pourquoi sur le c.l des camions il y a une série d' autocollants ronds blancs avec des chiffres correspondant, je suppose, à des vitesses ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là sur la photo, on voit que ce sont des vitesses, mais parfois ce ne sont que des ronds avec des chiffres.
Et à quoi ça sert ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:08

Encore une bonne chose que je viens d'entendre aux infos ce matin !!!!!!
J'aimerai connaitre quelle est la finalité de cette décision ????

Il parait que les jeunes vont pouvoir passer le permis de conduire dès 17 ans.  affraid affraid

Déjà qu'à 18 ans, ils sont loin d'avoir la maturité nécessaire, alors à 17 ça va être quelque chose.

Pour manipuler un smartphone ou une manette, ils sont très bons, mais pour rouler avec une voiture, 
je pense que c'est autre chose.
Si on fait une connerie ( par erreur ou volontaire ), ce ne sera pas comme dans un jeu, où l'on se dit:
" au prochain jeu, je ferai autrement "!!!!
Lorsque je vois tous ces jeunes, qui roulent sur routes, en ville et sur autoroute, avec un A aux fesses, 
et qui:
- grillent les stops.
- franchissent les lignes blanches.
- passent aux feux rouges.
- ne respectent pas la vitesse 30/50/70/80/90.
- stationnent n'importe où.
- Roulent à 130 et souvent bien plus sur autoroute.
Etc etc.
A mon avis, les accidents vont encore augmenter pour eux.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais qui sera vraiment responsable et coupable ??????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 18:42

lolo80600 a écrit:
Demande de permis de construire pour transformation d'un bureau recevant du public en grand studio (57m2) déposée le 7 avril.
reçu ce midi un avis comme quoi le demande est bien complète, ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 7 septembre pour avis !
Donc 2 mois et demi pour examiner la recevabilité du bazar et 3 mois pour l'étudier.
Mais qui prend tant de temps pour étudier ça ? !!! 5mois !
Heureusement que je vais plus vite pour examiner 4 clichés radio...

Oui, et en plus, tu ne te trompes pas en examinant tes radios, alors qu'eux!!!! souvent il y a des loupés.  Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 18:05

Demande de permis de construire pour transformation d'un bureau recevant du public en grand studio (57m2) déposée le 7 avril.
reçu ce midi un avis comme quoi le demande est bien complète, ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 7 septembre pour avis !
Donc 2 mois et demi pour examiner la recevabilité du bazar et 3 mois pour l'étudier.
Mais qui prend tant de temps pour étudier ça ? !!! 5mois !
Heureusement que je vais plus vite pour examiner 4 clichés radio...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 16:58

soleil66 a écrit:
Tiens encore une chose sympa les amis:

La SS ne va rembourser les frais dentaires qu'à 60% au lieu des 70%  affraid

Bien joué Mr Macron avec son zéro reste à charge.
En fait la finalité va être que le SS ne rembourse presque plus rien et que les mutuelles remplacent la SS.
Sauf que les mutuelles font du business et donc pas de cadeau.
Cela se traduira par de fortes augmentations des tarifs de nos mutuelles .  affraid affraid
Et comme les mutuelles sont obligatoires pour tous les employés depuis 2016, tout le monde va passer à la caisse.   en feu

L'augmentation des mutuelles c'était couru d'avance.
Déjà que pour la mienne en 11 ans je suis passé de 75 € à 120 € / mois !.
Ils sont toujours en train de mettre des taxes sur les mutuelles (pour la CMU, pour les vaccinations, etc...)
Sinon, pour faire de l'humour (grinçant) les économies sur le dentaire c'est pour les "sans dents".

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 20:32

Tiens encore une chose sympa les amis:

La SS ne va rembourser les frais dentaires qu'à 60% au lieu des 70%  affraid

Bien joué Mr Macron avec son zéro reste à charge.
En fait la finalité va être que le SS ne rembourse presque plus rien et que les mutuelles remplacent la SS.
Sauf que les mutuelles font du business et donc pas de cadeau.
Cela se traduira par de fortes augmentations des tarifs de nos mutuelles .  affraid affraid
Et comme les mutuelles sont obligatoires pour tous les employés depuis 2016, tout le monde va passer à la caisse.   en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:37

Le trottoir côté maisons est en mauvais état suite à des travaux qui durent depuis un an. Shocked
Ma voisine se casse le poignet parce qu'elle est tombée en sortant de chez elle à cause du trottoir défoncé.
La mairesse dit à son mari qu'elle n'a qu'à utiliser le trottoir en face Rolling Eyes  côté stade parce qu'il est en bon état lui affraid
Après on s'étonne qu'il y ait des violences

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:44

Bonjour,
Ne trouvez-vous pas qu'on arrive à un point charnière où tout se dégrade ?
Où plus personne n'est responsable de quoi que ce soit ?
Y a plus de médecin, on s'en fout
y a plus de dentiste, on s'en fout,
Y a plus d'administrateurs que de prof dans l'enseignement, on ne s'en étonne pas !
Y a plus d'administrateurs que de toubibs dans les hôpitaux, on ne s'en étonne pas !
SFR se permet de supprimer à jamais une ligne pro d'une clinique véto avec 9 emplois, personne ne cherche à récupérer le client en remettant la ligne en service.
Une demande de permis de construire pour modifier un bureau de la poste en appartement introduit il y a plus de 2 mois a vu toutes les 3 semaines un avis de "non-complétude" alors que le dossier est complet, mais à chaque demande de complément, le bazar repart pour 3 mois, personne ne s'en étonne.
Les impôts nous réclament des sous sous la forme d'une amende, impossible de savoir pourquoi, juste une adresse mail pour répondre...et pas de retour de leur part depuis plus d'un mois, personne ne bouge.
Pénurie de médoc, absence de matière première, retard de facturation qu'on ne sait plus ce qu'on a commandé...il y a 6 mois.
Achat d'une bagnole pour bosser...rien de dispo avant 8 mois...
Je continue ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:29

soleil66 a écrit:
Sans compter toutes les combines dont certains profitent sacrément!!!!

Du genre par exemple:
un responsable demande à ses ingénieurs de faire une étude sur un sujet;
Ce responsable s'est créé parallèlement une société de conseils.
Et il propose une formation sur le sujet réalisé par ses ingénieurs, par le biais de sa société, 
ceci dans une ville importante, dans un hotel de grand luxe, etc etc.
Et de toutes parts des administrations situées en France, 
des personnes viennent à cette formation car c'est pour eux gratuit ( hotel, bouff etc etc), 
mais le responsable, payé déjà grassement par son poste dans l'administration, et encore plus grassement par sa société conseil.  affraid 
On va certainement me dire que ce n'est pas possible ou plus possible!!!! mais je sais et suis sur à 1000% que cela se faisait dans ce que l'on appelait les DDE's.


oui la c'est sur que pour la mettre bien profond l'ingénieur conseiller  il doit utiliser la clé a douille de 21 mm

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:09

Photoson01 a écrit:
Ça douille mais pour nous.. C'est "ouille ouille ouille !"


oui ça douille mais  la clé a douille c'est du 17mm, du 19mm, ou du 21mm?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:17

Sans compter toutes les combines dont certains profitent sacrément!!!!

Du genre par exemple:
un responsable demande à ses ingénieurs de faire une étude sur un sujet;
Ce responsable s'est créé parallèlement une société de conseils.
Et il propose une formation sur le sujet réalisé par ses ingénieurs, par le biais de sa société, 
ceci dans une ville importante, dans un hotel de grand luxe, etc etc.
Et de toutes parts des administrations situées en France, 
des personnes viennent à cette formation car c'est pour eux gratuit ( hotel, bouff etc etc), 
mais le responsable, payé déjà grassement par son poste dans l'administration, et encore plus grassement par sa société conseil.  affraid 
On va certainement me dire que ce n'est pas possible ou plus possible!!!! mais je sais et suis sur à 1000% que cela se faisait dans ce que l'on appelait les DDE's.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 9:19

Ça douille mais pour nous.. C'est "ouille ouille ouille !"

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 8:54

Dusterajojo a écrit:
Photoson01 a écrit:
Hélas, en France, il est rare, dans l'administration que... Les fonctionnaires FONCTIONNENT... j'ai dû me tromper d'étymologie !
Laughing
je dirais même plus. Ils y en a qui n'ont aucune fonction... Very Happy
Rappelez vous le porte parole des gilets jaunes qui était haut fonctionnaire sans affectation depuis près de 10 ans. Apparemment son statut de payé à ne rien faire ne gênait personne.
Et puis haut fonctionnaire ça douille !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 23:17

Photoson01 a écrit:
Hélas, en France, il est rare, dans l'administration que... Les fonctionnaires FONCTIONNENT... j'ai dû me tromper d'étymologie !
Laughing
je dirais même plus. Ils y en a qui n'ont aucune fonction... Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023 - 6:29

Hélas, en France, il est rare, dans l'administration que... Les fonctionnaires FONCTIONNENT... j'ai dû me tromper d'étymologie !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:12

C'est vrai que l'on se demande si certaines choses ne proviennent pas par des consignes venant d'en haut????
 Par exemple: Ma maman est décédée le 30/12/2021.
Ayant lu que je pouvais demander à la CNAV une aide pour les frais d'obsèques ( sans plafond de ressources ), j'ai donc
fait la demande.
La CNAV, après plusieurs appels  m'a conseillé de faire la demande à la CPAM.
La CPAM m'a demandé d'obtenir de la CNAV, le nombre total de trimestres de ma maman.
Bah après lettres  ( recommandée et lettre en suivi ), 4 mails, un au service contentieux, et 14 appels téléphoniques,
je n'ai toujours pas obtenu son nombre de trimestres.
J'ai eu une fois une lettre me disant qu'i n'avait pas le temps car trop de charges.
J'ai reçu une autre fois un relevé avec seulement 4 trimestres cotisés ( sur 1939 et 1940 ), alors qu'elle a travaillé toute
sa chienne de vie.
C'est infernal, et surtout il faut savoir que j'ai un délai de deux ans pour présenter cette demande. Mais dans 6 mois
ce sera donc trop tard!!!
Comment ne pas penser qu'ils se fichent de ma gueu..  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023 - 15:16

Des cadavres mal traités c'est le lot quotidien maintenant pour avoir vu comment sont traités les familles et les dépouilles par le personnel.
Dans le cimetière de pantin c'est à la pelleteuse et on récupère tout ce qui a de la valeur.
Dans l’hôpital depuis la passage à la tarification à l'acte c'est la pénurie organisée pour que les hôpitaux soient toujours en tension l’important c'est que plus de 60 ans on crève !
De toute façon comme le disent certains journalistes, plusieurs présidents et des journalistes les français votent mal donc on ne va pas s'occuper de la santé de la plèbe non plus.
Ces gens-là ne nous veulent pas du bien.

Quant à la retraite, si je n'avais pas trouvée une déléguée CGT bien implantée je l'attendrais toujours. Même un an plus tard elle n'est pas finalisée.
Comme elle me l'a dit : "il y a trop de laissés pour compte pour que ce soit fortuit c'est forcément une politique avec des instructions".
Donc que tu crèves ou qu'on te file pas ta retraite c'est toujours tout bénèf pour donner des canons à 5 millions pièce alors que les autres pays se font payer.
Quand tu sais que la CMU sert même à payer de la chirurgie esthétique et des PMA à des gens qui n'ont jamais cotisé ...

Le pompon en ce moment c'est que les écolos des villes commencent à saccager les exploitations agricoles !
Non mais les bobos des villes croient que c'est deliveroo qui fabriquent la bouffe ???

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023 - 12:38

le camion a écrit:
Comme le souligne l'auteur du livre, il ne faut pas confondre surmortalité et nombre de décès.
Le nombre de décès augmente et va continuer d'augmenter parce que la population vieillit.
Une surmortalité c'est lié à la tranche d'age et pour les moins de 60 ans en 2020 pas de surmortalité.

Il faut faire attention aussi à certaines publications.
Par exemple quand l’Insee parle de surmortalité comme il n'a pas de bases de données covid c'est hors de son champ de compétence.
Il ne devrait parler que des statistiques qui sont les siennes.
Ok, mais quelle la proportion des gens de plus de 60 ans ? Et quel impact sur eux ?
C'est comme pour la grippe, quand tu as 25 ans, tu n'en meurt pas !
Fallait-il laisser faire et compter les décès des vieux diabétiques, insuff cardiaques ou rénaux, obèses...?
C'aurait été une solution à notre problème (s'il y a vraiment) des retraites.
Car on en vu des cadavres en vrac en attente de gestion....

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:39

Comme le souligne l'auteur du livre, il ne faut pas confondre surmortalité et nombre de décès.
Le nombre de décès augmente et va continuer d'augmenter parce que la population vieillit.
Une surmortalité c'est lié à la tranche d'age et pour les moins de 60 ans en 2020 pas de surmortalité.

Il faut faire attention aussi à certaines publications.
Par exemple quand l’Insee parle de surmortalité comme il n'a pas de bases de données covid c'est hors de son champ de compétence.
Il ne devrait parler que des statistiques qui sont les siennes.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:43

soleil66 a écrit:
Encore un intervenant qui donne des infos posant questions!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes

Voir le débat ICI
Des questions oui, mais des réponses ?

On connaît quand même tous des gens qui sont morts prématurément lors des poussées de COVID.

Perso, au début, j'avais fait des estimations en suivant l' évolution de la maladie, et j'avais sous-estimé le nombre de morts final.
Je suis d'accord qu'on a mis COVID sur le dos de décès non liés au covid parce qu'on l'a cherché à ce moment, mais que la personne serait morte de toute façon. Mais dire qu'il n'y a pas eu surmortalité.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:21

Photoson01 a écrit:
C'est le rapport bénéfices sur risques qui est important mais pas au niveau individuel. C'est la première fois de l'histoire de l'humanité qu'un vaccin est produit par une technique novatrice pour les vaccins. La vaccination est plus importante sur le plan communautaire que sur le plan individuel. Plus ennuyeux me semblent les atteintes tendineuses et ligamentaires très tardives (plus de 10 ans après l'ingestion... et avec des ruptures difficiles à réparer en raison de la dégradation des tissus)... En effet, on connaissait un risque de rupture tendineuse notamment au tendon d'Achille mais dans les jours ou les premiers mois qui suivent pas il a fallu un gros travail d'investigation pour retrouver une étiologie quasi certaine. Il n'y a pas de problème de protection collective.. Donc le retrait de cette famille d'antibiotiques sauf nécessité absolue soit pas le spectre et les résistances aux autres, soit la diffusion tissulaire.
ça fait plus de 20 ans qu'on crée des vaccins à ARN sans levée de boucliers contre !
Mais c'est la première fois qu'on réussit à "construire" grâce à cette technique un vaccin efficace contre les formes graves d'une maladie.
Dans ce genre de pratique, il faut voir le bénéfice au  niveau population, et non de l'individu.
Quoiqu'on fasse, manger, boire, on court un risque...mortel pour certains ! On connaît tous des cas de morts suite à l'ingestion d'un "truc" qui n'a pas "réussi" à la personne.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:16

soleil66 a écrit:
Finalement je commence à penser que ma fille avait raison, lorsque nous avons été impacté par le COVID, et qu'elle a refusé de se faire vacciner, considérant que ce vaccin était très dangereux, et que les chercheurs jouaient avec le feu!!!
Comme c'est ma fille, donc à mes yeux c'est toujours une enfant, et j'ai du mal à la voir comme elle est, c'est à dire avec beaucoup de connaissances et de diplômes ( Doctorat de Pharmacien, DEA biologie/génétique/immunologie, Maitrise en sciences biologiques médicales, doctorat ES Sciences en Cancérologie et Parasitologie, et des certificats virologie/génétique/bactériologie etc etc.

Donc j'ai été vacciné 3 fois  en feu en feu
Bien sur lors du 1er vaccin, j'ai fait une fibrillation cardiaque sévère 10 jours après l'injection.
Personne ne comprenait pourquoi, sauf ma fille qui a vu dans des bases de données de pharmacovigilance U.S qu'il y avait eu comme par hazard des cas similaires et tous au 10 ème jour du vaccin!!!!:

Voici donc une vidéo, qui parle du sujet , et les constats ne sont pas très positifs???
Faut arrêter d' écouter ce genre de récits qui sont pleins de "vraisemblablement", "serait", et autre formes de langage sans certitude !
Quant à l'ivermectine, demande à ta fille ce qu'elle en pense !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: