www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Baisse du tarif électricité de 10% à 15% pour février 2025 ?
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:42 par Dr.Feelgood

» Bien le bonjour
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyDim 15 Sep 2024 - 21:10 par Antik_One

» Bonjour toutes et tous !
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptySam 14 Sep 2024 - 11:11 par Roby66

» Ralentissement des ventes de véhicules électriques .
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyVen 13 Sep 2024 - 8:38 par le camion

» Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:22 par Dusterajojo

» nouvel arrivant
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:31 par seamless1290gt

» Présentation
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyDim 1 Sep 2024 - 9:26 par Loul

» rajout section Duster 3
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyVen 30 Aoû 2024 - 1:59 par ricco69

» Salut à Tous, encore un nouveau !
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 8:29 par dusterman

Mots-clés
adblue barre medianav antenne huile Carte main Klaxon micom fermeture filtre attelage glace ddt4all toit accoudoir revision auto moteur mise libre CODE duster jour tuto coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Antik_One
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Dusterajojo
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
PFB
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Patkick
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Chamalo
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Thierry2
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
le camion
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
2stair
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
dusterman
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
raymond74
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Photoson01
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
BO105
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
pataboat
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Dusterajojo
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_lcapProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Voting_barProblème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:22

C'est pour la raison qui est dans le lien suivant, que j'avais choisi le LG Oled 48C25LB, pour les jeux. Mon jeu n'est pas en image statique, mais plutôt le bureau windows ou mes grands tableaux Excel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et regardant ce lien j'ai vu qu'il y a une gamme de préférence pour le cinéma la série G. En plus de celle du jeu la série C.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

Dr.Feelgood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyJeu 12 Sep 2024 - 18:32

Chamalo a écrit:
C'est le PB des écrans OLED, si tu ne le fais pas tu vas perdre la qualité d'image.


Bonjour Chamalo,
Effectivement l'opération de rafraichissement de l'écran est impérative afin de conserver la qualité d'image OLED 4K.
D'ailleurs le constructeur Philips précise bien qu'en cas de suppression de la fonction de Rafraichissement d'écran Oled , ou l'oublie de faire cette opération de rafraichissement Philips n'acceptera aucun retour , réparations ni réclamations .
Je note que Philips déconseille vivement les images statiques ou fixes .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:07

Pour Dr Fellgood sur ma TV LG de 48pouces j'ai une option pour désactiver la maintenance de l'image. Que je n'ai pas activée. Aussi lorsque je dis l'utiliser 2/3heures par jour c'est un peu faux. C'est plusieurs fois 50minutes environ la durée d'une partie, et assez rarement 2 parties d'affilées. Et donc putôt 3 parties par jour. Donc 3 fois par jour 50minutes environ.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Jeu 12 Sep 2024 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:54

Dusterajojo a écrit:

Avant d'avoir mon vidéoprojecteur laser LG 4K. Je regardais sur une TV LG 62 pouces dalle incurvée Oled 3D de 2017 (il ne m'a jamais demandé la maintenance des pixels), que je l'ai donné à mon fils, il en était ravi (Comme le dit Chamalo, il a fallut rajouté une barre de son. C'est vrai que le son sorti des TV LG est pourri).

Exactement pareil, barre de son et donnée à ma fille, elle l'a toujours d'ailleurs, c'est un 58".  Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:47

Bonsoir Dr feelgood. Sur ma TV LG oled 48 pouces qui me sert pour jouer et aussi la gestion des grands tableaux Excel. J'ai un rafraichissement des pixels toutes les 3 semaines environ. Aussi c'est toujours lorsque j'allume cette TV qu'il me demande le nettoyage et jamais lors de l'utilisation. Je me sers de cette TV environ 2 à 3 heures par jour. La durée du nettoyage est de 5 minutes. J'ai vu que dans les paramètres il y a plusieurs modes de maintenance, j'ai mis sur le mode "enfants" (pour limiter la lumière bleue) il y a 2 autres modes "confort" (pour une image avec un contraste et une luminosité standard) et "salle de spectacle"(plus de luminosité et de contraste que le mode confort ). D'après ce que j'ai compris il nettoie automatiquement ses pixels en fonction de l'utilisation de ce que l'on fait. Pour le jeux j'utilise un affichage 4Knatif 60hz que diffuse ma carte vidéo GTX 1660super 6go de mémoire, par un cable Hdmi 2.0 qui peut diffuser de la 8k.
Pour ton problème que le nettoyage qui revient trop souvent. Je pense qu'il doit y avoir un réglage dans les paramètres sur la fréquence de l'image (60/50/24 fps) de la TV et ou peut être une mise à jour du firmware ? (à vérifier sur le site de Philips) ou peut être aussi sur les TV Oled plus grandes que 42pouces, il demande plus souvent ?
Aussi si tu regardes une image en 1080p sur un écran 4K il doit peut être se nettoyer plus souvent. Il y a peut être un réglage de ce coté là ?
Les programmes TV je les regarde sur une TV 62pouces LG HD 1080p dalle LCD. Le soir je regarde mes films à l'aide d'un PC (carte graphique GTX1050 en sortie Hdmi Bloquée à 50hz) sur 2 vidéojecteurs mais sur un même écran de 3 mètres de diagonale, un BenQ de 2013(60Hz) pour les films en 1080p + bluray et sur un LG de fin 2022 (50Hz)pour les films en 4K. Pour le son en 7.1,  sur un ampli home cinéma Marantz SR6015, avec amélioration sur la sortie d'image en HD et 4K, qui me sert aussi pour écouter ma musique mp3 en dolby surround sur 7 HP+boomer et aussi mes vinyls.
ça rappelle sur les tubes cathodiques des écrans, il y avait une opération qu'il fallait faire de temps en temps "la démagnétisation". Very Happy

@ Dr feelgood à écrit "Ce qui est "chiant" ce sont ces demandes intempestives de rafraichissement en plein milieu d'une émission TV ou d'un film" Laughing
 
Cela m'arrive souvent aussi en pleine action au coeur d'un film en 4K avec le son sur des grosses explosions. Kaspersky ou Windows ou d'autre programme veulent leur mise à jour  Laughing Laughing Laughing  Les casses c...lles.

Je viens de penser sur mes Smartphone de 2020 un Xiaomi MI10 et un Honor 20lite, ils ont des écrans Oled qui marchent très bien tous les jours, avec un affichage "always on display" quand l'écran est en veille et je n'ai jamais eu de gosht image etc... par contre l'affichage est permanent en 90hz. Puis même sur mon dernier Honor magic 6 pro de 2024 avec affichage Oled en mode automatique entre 0 et 120hz pour l'image. Il n'y a pas de nettoyage de pixels, ni sur les smartphones plus anciens.(mais ce ne sont pas des écrans 4K, juste 2K ou un peu plus pour le dernier)
Avant d'avoir mon vidéoprojecteur laser LG 4K. Je regardais sur une TV LG 62 pouces dalle incurvée Oled 3D de 2017 (il ne m'a jamais demandé la maintenance des pixels), que je l'ai donné à mon fils, il en était ravi (Comme le dit Chamalo, il a fallut rajouté une barre de son. C'est vrai que le son sorti des TV LG est pourri).

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Jeu 12 Sep 2024 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:39

Chamalo a écrit:
C'est le PB des écrans OLED, si tu ne le fais pas tu vas perdre la qualité d'image.


Bonsoir Chamalo,
Merci pour ton lien qui prouve bien que je ne suis pas le seul dans cette galère avec les déclenchements automatiques intempestifs de demande de rafraichissement d'écran LED , très conscient qu'il faut le faire absolument pour que l'image ne se dégrade pas avec le temps , sinon apparitions d'images résiduelles et décalage de pixels .

Normalement a l'arrêt de la TV avec la télécommande la TV reste sous tension  , et pendant l'arrêt des 8heures la TV en profite pour faire les Mises a jour en profondeur ainsi que le fameux rafraichissement nettoyage en profondeur de l'écran LED .
Effectivement il y a dans le manuel Philips la possibilité de faire le rafraichissement et mise a jour manuellement , mais aucunes indications afin de supprimer les demandes automatiques intempestives de rafraichissement qui interviennent n'importe quand ?

Ce qui est "chiant" ce sont ces demandes intempestives de rafraichissement en plein milieu d'une émission TV ou d'un film ,  tu me dira je peux très bien cocher la case "plus tard" mais il faut faire vite car il y a que 30 secondes .

Sinon je suis hyper satisfait de la qualité de l'image qui est incomparable ainsi que la mini barre son incorporée qui donne un rendu sympa sans oublier l'Ambilight 3 bandes arrières qui change de couleur selon la teinte de l'image ce qui donne un véritable effet de profondeur voir d'être dans le film.

J'ai été a un moment SONY mais j'ai été déçu au niveau SAV problème de composants d'origine ,  j'ai remarqué que beaucoup de réparateurs TV font le gueule quand tu arrive avec un SONY en réparation, Sony a ses composants propre a Sony et les équivalences ne sont pas toujours idéales. 

A mon avis de nos jours quelle que soit la marque de TV même en haut de gamme comme la marque LOEWE je pense pouvoir dire que les fabricants prévoient une durée de vie d'un Téléviseur réparabilité comprise entre 7 à 9 ans grand maximum .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyMer 11 Sep 2024 - 17:42

C'est le PB des écrans OLED, si tu ne le fais pas tu vas perdre la qualité d'image.

Cette technologie est une technologie essentiellement commerciale, une daile LCD avec rétroéclairage LED est beaucoup plus fiable, en 4K UHD qualité d'image équivalente à OLED, durée de vie 2 à 3 fois supérieure et beaucoup moins chère actuellement. 

Si ça peut t'aider: Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis un inconditionnel des téléviseurs Samsung.
Sur le conseil d'un technicien j'ai acheté il y a quelques années un smart LG, image correcte mais le son déplorable, je sui bien vite revenu à Samsung.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -

Dr.Feelgood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyMer 11 Sep 2024 - 17:19

1 - non je n'ai pas le problème et c'est ma femme qui ne connait rien à rien qui s'est chargé de la configuration (elle croyait que le lave glace était le même système que le refroidissement c'est pour dire). La télé est une LG
2 - les manuels sur le net c'est l'escrologie : on met tout sur le net sans réfléchir. A chaque fois qu'on consulte le manuel ça pollue alors qu'avec le papier ça ne pollue qu'une fois mais va faire comprendre ça à un escrolo

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). EmptyMer 11 Sep 2024 - 13:54

Bonjour,
Apparemment comme dans la rubrique "Papotage" on peux parler de tout sauf du Dacia Duster , c'est a dire de parler de sa vie perso , de son opération de la cataracte, des pieds de tomates du jardin qui ne poussent pas a cause de la canicule et bien d'autres choses qui dans l'ensemble n'intéressent personne (et je ne cite personne bien entendu). 

j'ai un problème a vous soumettre .
Dernièrement je viens de changer une de mes télés qui commençait a me poser problème (soit disant d'après le dépanneur c'est la carte mère qui est a changer).

  Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle TV écran plat de la marque Philips ,étant un inconditionnel de Philips depuis des années pour sa qualité d'image malgré que les TV Philips soit elles aussi fabriquées en Chine par TPV Technology.

BREF comme je disais je viens de faire l'acquisition d'un TV écran plat Philips de la série OLED808 4K Ambilight 3 bandes arrières c'est a dire écran LED image de qualité absolument sublime , mais mon problème est le suivant en moyenne toutes les 1h30 voir 2h j'ai un message qui apparait me demandant si je veux faire un rafraichissement de l'écran (écran Led) j'ai 30 secondes pour m'emparer de la télécommande pour dire "Maintenant" ou "Plus tard " .
Si je coche "Maintenant " ma TV se met en veille c'est a dire s'arrête environ une dizaine de minutes en pleine émission, journal ou film.
Si je coche "Plus Tard" le message de demande de rafraichissement de l'écran Led reviendra 1h30 après environ .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En faisant une petite recherche j'ai constaté que cette fonction de rafraichissement de l'écran Led n'est pas spécifique à Philips puisque quasiment toutes les autres marques de TV écran led ont cette fonction de rafraichissement d'écran Led  .

2 questions;
1-  Avez vous ce problème avec votre TV écran LED ?
2- Existe t'il une manip afin de supprimer dans le menu (ou fonction cachée) cette demande de rafraichissement d'écran qui intervient a n'importe quel moment ?
Pour info j'ai relu 5 fois le manuel Philips où l'on ne parle pas de la suppression de la fonction rafraichissement d'écran Led ?
Je constate qu'à présent les constructeurs ne fournissent plus de manuel et oblige le client d'aller sur le net télécharger le manuel correspondant a son TV ( autre époque) ?

Des avis ?

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dr.Feelgood le Jeu 12 Sep 2024 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).   Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le canal Carpien
» Vous avez un problème avec vos lunettes!!!!
» Vends MediaNav MN4 avec Android Auto / Apple CarPlay sans fil avec écran Duster
» Vends MediaNav MN4 avec DAB, Android Auto / Apple CarPlay sans fil avec écran Logan / Sandero / Jogger
» Alerte par le gouvernement en cas d'une gros problème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: