Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Décembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
|
| liljoss - Duster Sce 115 de 2023 | |
| | Auteur | Message |
---|
jipi17 curieux
mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol. Age : 46
| Sujet: Re: liljoss - Duster Sce 115 de 2023 Mer 22 Mar 2023 - 21:01 | |
| Bonsoir, Ce moteur est un moteur à chaine réputé fiable. Personnellement je l'apprécie. Je trouve la conso très raisonnable, pour un moteur sans turbo, ce qui est un avantage de mon point de vue de ne pas avoir de turbo Je n'ai pas autre chose à dire sur le sujet .......................................................................... Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
| Sujet: Re: liljoss - Duster Sce 115 de 2023 Mar 21 Mar 2023 - 12:19 | |
| Bonjour, je ne peux pas te parler de la finition de ton éventuel achat mais j'ai acheté en 2017 un SCE 115 4X4 que j'ai fait équiper en GPL par Borel. Il s'agissait donc d'un Duster 1 phase 2. Je l'avais acheté en raison de la réputation de fiabilité du moteur Nissan et je l'ai revendu en 2021 pour acquérir un TCE 130 car je ne voulais pas du TCE 125 dont j'avais appris la mauvaise conception) et ma femme trouverait le SCE 115 trop bruyant d'autant plus qu'avec son faible couple très haut perché(mais une courbe de couple assez plate), Ce n'était pas un modèle d'économie même en GPL et d'autre part il fallait cravacher dès qu'une côte se présentait. La réputation du moteur Nissan était celle d'une fiabilité exceptionnelle (on parlait de 300 à 400 000 km sans problème ) et j'étais persuadé qu'il avait un contrôle du jeu des soupapes par poussoir hydraulique, informations qui étaient difficiles à obtenir même auprès de l'agent Renault Dacia … et ce n'était pas le cas. Quand je l'ai mis en vente, il m'a été demandé par un ami du forum qui, hélas, alors que je l'ai vendu sans problème avec une révision complète de Dacia et de Borel, plus contrôle de la géométrie totale avec, bien entendu, vidange qui n'était pas obligatoire, de la boîte de vitesses de la boîte de transfert et du pont arrière. J'ai toujours emmené mais vous véhicules diesel jusqu'à trois ou 400 000 km et j'avais l'habitude de rajouter, ce qui m'est reproché sur un autre forum, du substi-plomb de Winn's ainsi que de l'huile de synthèse de moto 2 temps donc avec une combustion sans résidus pour compenser, en GPL, la faible utilisation de l'essence (uniquement au démarrage) et donc lubrifier au mieux la segmentation et les soupapes ainsi que leur siège. J'avais su qu'il y avait eu « une épidémie » de problèmes de soupapes sur ce moteur et comme la majorité étaient atteints entre 20 000 et 40 000 km, je pensais avoir touché un bon numéro puisque je l'ai vendu à 60 000 km, en parfaite santé selon les deux révisions que j'avais faites avant de le vendre… Hélas, le mien a présenté un ou deux ans après chez mon acheteur, les mêmes symptômes. Je viens de regarder sur Internet et je pense que les doutes que j'avais sont confirmées : il y a eu utilisation de soupapes et de leur siège dans un acier non traité Stellite 6, ce qui permet normalement de fonctionner non seulement à l'essence mais aussi au GPL et que depuis 2014, les moteurs Nissan étaient fabriqués en Russie sous licence par AvtoVaz. De là à imaginer qu'en cas de rupture de pièces, l'usine russe ait équipé toute une série de soupapes et de sièges avec un acier moins résistant à la chaleur, je pencherais volontiers sur cette hypothèse pour expliquer cette « épidémie ». j'ajoute que depuis le passage à l'essence sans plomb, normalement, toutes les soupapes et les sièges sont en acier Stellite 6; si on s'intéresse aux émissions de restaurations de véhicules anciens, notamment sur RMC découverte, on constate que les restaurations de véhicules antérieurs à l'arrivée de l'essence sans plomb, pour éviter justement aux collectionneurs d'être obligé de mettre un additif pour compenser le plomb tétraéthyl initialement ajouté pour être anti détonant mais jouait un rôle supplémentaire de lubrification des soupapes et de leur sièges. Je pense franchement qu'en Nouvelle-Calédonie tu ferais mieux de prendre un diesel dont le moteur est fiable et malgré tout, même si le prix du gazole est moins favorable, la consommation te permettra d'avoir un moteur beaucoup plus agréable et plus économique. Effectivement le TCE 130 est un moteurs bien né même si il existe quelques problèmes de grippage d'injecteurs (surtout sur une marque) puisqu'il n'y a pas de soucis révélés par les revues automobiles ou de consommateurs. Bien cordialement .......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par Photoson01 le Mer 22 Mar 2023 - 21:16, édité 2 fois | |
| | | Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
| Sujet: Re: liljoss - Duster Sce 115 de 2023 Mar 21 Mar 2023 - 11:20 | |
| Bonjour se sera difficile de te dire quel sont les points différents entre une version confort 2023 et celle de 2018/2019. Parce-qu'il y avait déjà des différences suivant les modèles confort/comfort et les options entre tous les pays d'importations européens et la métropole. Mon Duster2 confort est un modèle d'importation qui vient de Hongrie. Pour exemple le mien n'avait pas de jantes alu. Il a fallut prendre l'option pack look dark métal pour les avoir. Alors que le modèle français les avait d'office. .......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. - Forum Duster 2 - | |
| | | liljoss newbie
mon Duster : 1.6 Sce 115 4x2 Confort Noir Age : 40
| Sujet: liljoss - Duster Sce 115 de 2023 Lun 20 Mar 2023 - 22:48 | |
| Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une mutation, je vais quitter la métropole pour rejoindre la Nouvelle-Calédonie. Ne pouvant pas ramener mon actuel véhicule (Volkswagen T-Roc R-Line) à cause des taxes d'importation trop importantes, j'ai pris la décision de commander un Dacia Duster neuf directement là-bas. La marché étant très restreint sur place, le seul modèle disponible en neuf, est le 1,6 Sce 115 BVM en finition Confort. Je m'interroge beaucoup sur ce moteur et cette finition qui n'est plus au catalogue Dacia, tout du moins en métropole. Je viens donc sur ce forum pour rechercher des informations sur cette configuration en sachant qu'il s'agit bien d'un Duster phase 3 avec le nouveau monogramme de la marque.
Bien à vous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liljoss - Duster Sce 115 de 2023 | |
| |
| | | | liljoss - Duster Sce 115 de 2023 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |