www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation
Présentation PFB EmptyHier à 10:18 par pataboat

» Bonjour à tous !
Présentation PFB EmptyHier à 9:03 par Ju

» bientot en duster 4rm
Présentation PFB EmptyHier à 1:09 par dusterman

» Nouveau sur le forum
Présentation PFB EmptyHier à 0:50 par dusterman

» Dacia tacle BMW
Présentation PFB EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:18 par Thierry2

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Présentation PFB EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:53 par Photoson01

» news sur votre forum
Présentation PFB EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:48 par sollio38

» Nouveau membre : Aioka
Présentation PFB EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:42 par Aioka

» Vends MediaNav 3 avec Apple CarPlay et Android Auto & DAB+
Présentation PFB EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:29 par 2stair

Mots-clés
medianav adblue coffre main moteur camera revision attelage CODE antenne mise toit duster micom support ddt4all fermeture huile Klaxon libre jour batterie barre Carte accoudoir tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
dusterman
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
soleil66
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
Photoson01
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
BO105
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
raymond74
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
pataboat
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
Nicolas 58
Présentation PFB Vote_lcapPrésentation PFB Voting_barPrésentation PFB Vote_rcap 
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

 

 Présentation PFB

Aller en bas 
+2
pataboat
PFB
6 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 71

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyVen 18 Nov 2022 - 21:15

PFB a écrit:
raymond74 a écrit:
mais oui je n'avais pas compris que tu voulait parler de ESP ,    mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est impossible  à effectuer pour toi

Je n'arrive pas freiner la roue arrière gauche....

PFB
 
Désolé @"PFB » mais je n'arrive toujours pas à comprendre ton problème de freinage sur une roue, mais peut-être que tu arriveras à mieux m'expliquer quand tu auras ton Duster et que tu auras pu faire quelques essais avant les motif que tu as l'intention de faire.
 
D’ailleurs je me demande si toutes ces modif sont possibles, je sais que chacun fait comme il veut , mais moi perso au lieu de faire toutes ces modif je préférerai  directement acheter un véhicule adapté à mes besoins.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyVen 18 Nov 2022 - 20:48

raymond74 a écrit:
mais oui je n'avais pas compris que tu voulait parler de ESP ,    mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est impossible  à effectuer pour toi

Je n'arrive pas freiner la roue arrière gauche....

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 79

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyVen 18 Nov 2022 - 16:52

Concernant le Duster2, je peux t'assurer @PFB, que son sytème ESP est très bon.
Si tu veux le vérifier, tu peux faire l'essai ( par contre je te déconseille tout de même fortement, si tu n'es pas expérimenté
en conduite sportive réelle, au cas où ça parte en coui...).

Pour cela, tu te mets sur une route droite, assez large pour la sécurité, tu roules à 80/90 km/h, et tu donnes promptement
et très rapidement un coup de volant à gauche, puis à droite, et 2 ou 3 fois de suite.

Et tu vas comprendre de suite que l'ESP est très efficace, car ça va grogner très fort à l'arrière d'un côté puis de l'autre, par des freinages bien appuyés pour contrer tes départs de dérives.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 71

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyVen 18 Nov 2022 - 13:51

PFB a écrit:
raymond74 a écrit:


Excuse moi  @PFB   mais je n'ai pas bien compris ce que tu a voulu me dire quand tu parle d'aides hypers efficaces mais  impossible à effectuer pour toi,   et aussi   cette histoire de freinage sur une roue arrière.

Je fais allusion aux systèmes de contrôle de trajectoire qui en fonction des conditions peuvent déclencher un freinage individuel par roue pour tenter de gérer une situation délicate. Pour le pilote l'action de freinage s'effectue via la pédale de frein et il lui est impossible de freiner (par exemple) la roue arrière gauche. Un bon pilote "placera" son véhicule de manière à garder le contrôle, donc les systèmes d'aide servent en général conserver des trajectoires suite à une "surprise" (mauvaise anticipation, obstacle inattendu (animal), conditions d'adhérence localement dégradées).

Les emplâtres sont l'anti-patinage, car le système n'agira que lors d'une incohérence de vitesse de rotation entre les roues, il faut donc un défaut pour déclencher une action. Certains anti-patinages sont très agressif (Audi), d'autres compléments endormis (Dacia).

Un mot sur l'ABS, en TT avec un peu d'habitude le pilote peut assez facilement être plus performant. Par exemple dans la boue, bloquer momentanément les roues permet d'enfoncer la roue et de grappiller quelque adhérence. Le gros défaut de l'ABS est qu'il limite la pression générale du circuit de freinage pour empêcher le bloquage d'une roue. Ce qui est idiot car parfois le véhicule à de l'adhérence aux autres roues. Un classique de la montagne en fin d'hiver c'est le mur de neige qui fond la journée sur le bord de la route, et qui le soir venu se transforme en une bande étroite glace vive, mais suffisante pour que les roues du côté droite soient sur la galce. Le véhicule roule avec le coté gauche sur l'asphalte et le droite sur la glace vive. En cas de freinage et suivant la technologie des aides (ABS,ESP,...) limiteront le freinage à ..... rien du tout.

C'est au pilote de connaitre les situations particulières, et de déclencher volontairement et de manière responsable certaines aides. J'équipe mes véhicules du choix de ESR (patinage) et de l'ABS (bloquage).

PFB
   excuse moi @PFB   mais oui je n'avais pas compris que tu voulait parler de ESP ,    mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est impossible  à effectuer pour toi,  c'est vrai que tu as l'air d'être un grand spécialiste du off road, ce que je ne suis pas, je suis juste un utilisateur et s'il y a des aides qui peuvent améliorer le confort de conduite je ne me  prive pas de les utiliser ,  par contre  avec un 4x4  et des bon pneus  il y a longtemps que je n'ai plus de chaines dans le coffre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
JJBB95100
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JJBB95100


mon Duster : Duster 2 ph2 - ECO G 100cv 4x2, Expression déc/2022, Bleu Iron, options attelage crosse fixe et peut être jantes 16".
Age : 48

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyVen 18 Nov 2022 - 10:52

Bonjour PFB , je n'ai pas trop compris ton explication concernant le freinage d'une seule roue arrière ? je pense qu'il ne s'agit pas d'un freinage mais plutôt d'une gestion différente de motricité d'une roue par rapport a une autre en cas de perte d'adhérence ce qui se passe sur les versions Duster 4X4 en mode "AUTO" , de plus il est conseillé de désactiver l'ESP (correcteur de trajectoire) en mode (Lock 4WD) sur sol neige/boue .

..........................................................................
Duster 2 ph2 - ECO G 100cv 4x2, Expression déc/2022, Bleu Iron, options attelage crosse fixe et peut être jantes 16".

_ Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyVen 18 Nov 2022 - 10:15

raymond74 a écrit:


Excuse moi  @PFB   mais je n'ai pas bien compris ce que tu a voulu me dire quand tu parle d'aides hypers efficaces mais  impossible à effectuer pour toi,   et aussi   cette histoire de freinage sur une roue arrière.

Je fais allusion aux systèmes de contrôle de trajectoire qui en fonction des conditions peuvent déclencher un freinage individuel par roue pour tenter de gérer une situation délicate. Pour le pilote l'action de freinage s'effectue via la pédale de frein et il lui est impossible de freiner (par exemple) la roue arrière gauche. Un bon pilote "placera" son véhicule de manière à garder le contrôle, donc les systèmes d'aide servent en général conserver des trajectoires suite à une "surprise" (mauvaise anticipation, obstacle inattendu (animal), conditions d'adhérence localement dégradées).

Les emplâtres sont l'anti-patinage, car le système n'agira que lors d'une incohérence de vitesse de rotation entre les roues, il faut donc un défaut pour déclencher une action. Certains anti-patinages sont très agressif (Audi), d'autres compléments endormis (Dacia).

Un mot sur l'ABS, en TT avec un peu d'habitude le pilote peut assez facilement être plus performant. Par exemple dans la boue, bloquer momentanément les roues permet d'enfoncer la roue et de grappiller quelque adhérence. Le gros défaut de l'ABS est qu'il limite la pression générale du circuit de freinage pour empêcher le bloquage d'une roue. Ce qui est idiot car parfois le véhicule à de l'adhérence aux autres roues. Un classique de la montagne en fin d'hiver c'est le mur de neige qui fond la journée sur le bord de la route, et qui le soir venu se transforme en une bande étroite glace vive, mais suffisante pour que les roues du côté droite soient sur la galce. Le véhicule roule avec le coté gauche sur l'asphalte et le droite sur la glace vive. En cas de freinage et suivant la technologie des aides (ABS,ESP,...) limiteront le freinage à ..... rien du tout.

C'est au pilote de connaitre les situations particulières, et de déclencher volontairement et de manière responsable certaines aides. J'équipe mes véhicules du choix de ESR (patinage) et de l'ABS (bloquage).

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 71

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 20:17

PFB a écrit:
raymond74 a écrit:

Un truc sympa c’est l’aide à la descente, et avec le Duster, ce qui me plait c’est attaquer les fortes montées en première sans toucher à l’accélérateur la voiture se met au régime et ça monte tout seul tout en douceur .

Je me méfie des "aides" certaines sont hyper efficaces et impossible à effectuer pour moi, comme freiner une roue à l'arrière pour garder le cap, d'autres sont des emplâtres.

PFB
 

Excuse moi  @PFB   mais je n'ai pas bien compris ce que tu a voulu me dire quand tu parle d'aides hypers efficaces mais  impossible à effectuer pour toi,   et aussi   cette histoire de freinage sur une roue arrière.
si tu pouvais un peu développer  , j'arriverai peut-être a comprendre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 79

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:09

PFB a écrit:
raymond74 a écrit:

Un truc sympa c’est l’aide à la descente, et avec le Duster, ce qui me plait c’est attaquer les fortes montées en première sans toucher à l’accélérateur la voiture se met au régime et ça monte tout seul tout en douceur .

Je me méfie des "aides" certaines sont hyper efficaces et impossible à effectuer pour moi, comme freiner une roue à l'arrière pour garder le cap, d'autres sont des emplâtres.

PFB

????  Dis moi  @PFB, tu pourrais me dire comment tu fais pour ne freiner qu'une seule roue à l'arrière ?????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 79

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:07

PFB a écrit:
soleil66 a écrit:
C'est dommage, car je ne retrouve plus la vidéo

Par grave. Par contre je découvre le Cathare Duster Trial. Est-ce que les Helvètes sont acceptés?

PFB

Malheureusement  @PFB, tout se perd.

Sauf erreur de ma part, la Cathare Duster trail et la Translandaise n'existent plus.
Il faut reconnaitre que ceux qui organisent de telles sorties, sont très occupés pour la préparation/reconnaissances des pistes, que cela représente pour eux de gros frais, et en plus, de devoir supporter des remarques désobligeantes lors de la sortie elle-même par des conn...  considérant que les organisateurs doivent être à leurs bottes, alors qu'ils organisent ces sorties gratuitement.
De plus, grace à des gens sympas, qui ne respectent rien, tous ces chemins/pistes, deviennent interdits aux véhicules.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 71

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:35

PFB a écrit:
raymond74 a écrit:

Un truc sympa c’est l’aide à la descente, et avec le Duster, ce qui me plait c’est attaquer les fortes montées en première sans toucher à l’accélérateur la voiture se met au régime et ça monte tout seul tout en douceur .

Je me méfie des "aides" certaines sont hyper efficaces et impossible à effectuer pour moi, comme freiner une roue à l'arrière pour garder le cap, d'autres sont des emplâtres.

PFB
 
@PFB  pour ce qui est de l'aide a la descente pour le moment  a chaque fois que je m'en suis servi je n'ai pas eu de mauvaises surprises,   c'est une chose que je découvre avec le Duster et je regrette de ne pas avoir pris cette option pour mon autre véhicule.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:17

raymond74 a écrit:

Un truc sympa c’est l’aide à la descente, et avec le Duster, ce qui me plait c’est attaquer les fortes montées en première sans toucher à l’accélérateur la voiture se met au régime et ça monte tout seul tout en douceur .

Je me méfie des "aides" certaines sont hyper efficaces et impossible à effectuer pour moi, comme freiner une roue à l'arrière pour garder le cap, d'autres sont des emplâtres.

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:13

soleil66 a écrit:
C'est dommage, car je ne retrouve plus la vidéo

Par grave. Par contre je découvre le Cathare Duster Trial. Est-ce que les Helvètes sont acceptés?

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 79

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 14:48

C'est dommage, car je ne retrouve plus la vidéo, concernant un passage délicat de glisse, mais sur la vidéo qui suit, en position 26 minutes, tu as quelques moments sur ce passage.
La pente parait très facile, mais dans le véhicule, ce n'est pas la même sensation.
Aucun véhicule ne pouvait dire où il irait lors de la descente.



Tout comme lorsque tu passe dans des bourbiers, pas facile de savoir si tu ne vas pas te prendre un beau caillou !!!
Et là, ton berceau ou tout ce qui traine en dessous, risque très gros,même pour un montagnard.





..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 71

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 14:39

PFB a écrit:
soleil66 a écrit:
Mais lorsque tu descends une piste d'herbes bien mouillée et très grasse, et que ton Duster quoi que tu fasses,
va là où il en a décidé

Cette situation est valable pour le kéké de plaine qui s'aventure ou il n'a pas trop l'habitude. En ce qui me concerne, je respecte le énième verset de l'église "de l'avant qui passe" qui dit "à la descente tu iras comme à la montée. En pratique et avec un 4x4 si tu veux assurer une descente avec un peu de style et un tant soit peu contrôlée, celle-ci devrait se gérer comme à la montée, en particulier en vitesse. Donc je monte molo et sans patiner et je descends molo sans patiner. Les ennuis surviennent lorsque le pilote compense les pertes d'adhérence en utilisant l'inertie du véhicule par une prise d'élan. A la montée ça passe et il est le roi de la montage. Après il faut redescendre ce sera une autre histoire. Dans ma région on a un proverbe qui dit: "plus on monte, moins il a d'abrutis".

Je suis connu pour être le simplet qui utilise les chaines à neige à la descente. Et j'ai d'excellentes raisons, je compense la gravité par un dispositif qui améliore l'adherence. Il faut bêtement réaliser qu'en coupant les gaz à la montée un véhicule s'arrête en quelques mètres. A l'inverse en coupant les gaz à la descente, il ne s'arrête plus....



soleil66 a écrit:
et que tu te retrouves dans les sillons de gros 4x4 qui ont tout défoncé, et que par manque de bol, il y a un gros rocher entre les sillons, bah dans ce cas ça fait un grand bruit,  tu restes posé sur le caillou avec tes roues dans le vide.

Les pilotes de l'église "de l'avant qui passe" avancent prudemment et avec motricité. Le rocher planqué fera un boïïng dans la traverse avant. Il faudra alors choisir une autre ligne ou sortir la pelle. Le kéké de plaine qui patine et passe en force en totale perdition aura lui effectivement besoin de blindages et de potes pour le sortir de son merdier. Car ce qui fait boïïng dans la traverse avant se retrouve toujours coincé sous le chassis.


PFB
@PFB  
Un truc sympa c’est l’aide à la descente, et avec le Duster, ce qui me plait c’est attaquer les fortes montées en première sans toucher à l’accélérateur la voiture se met au régime et ça monte tout seul tout en douceur .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyJeu 17 Nov 2022 - 13:59

soleil66 a écrit:
Mais lorsque tu descends une piste d'herbes bien mouillée et très grasse, et que ton Duster quoi que tu fasses,
va là où il en a décidé

Cette situation est valable pour le kéké de plaine qui s'aventure ou il n'a pas trop l'habitude. En ce qui me concerne, je respecte le énième verset de l'église "de l'avant qui passe" qui dit "à la descente tu iras comme à la montée. En pratique et avec un 4x4 si tu veux assurer une descente avec un peu de style et un tant soit peu contrôlée, celle-ci devrait se gérer comme à la montée, en particulier en vitesse. Donc je monte molo et sans patiner et je descends molo sans patiner. Les ennuis surviennent lorsque le pilote compense les pertes d'adhérence en utilisant l'inertie du véhicule par une prise d'élan. A la montée ça passe et il est le roi de la montage. Après il faut redescendre ce sera une autre histoire. Dans ma région on a un proverbe qui dit: "plus on monte, moins il a d'abrutis".

Je suis connu pour être le simplet qui utilise les chaines à neige à la descente. Et j'ai d'excellentes raisons, je compense la gravité par un dispositif qui améliore l'adherence. Il faut bêtement réaliser qu'en coupant les gaz à la montée un véhicule s'arrête en quelques mètres. A l'inverse en coupant les gaz à la descente, il ne s'arrête plus....



soleil66 a écrit:
et que tu te retrouves dans les sillons de gros 4x4 qui ont tout défoncé, et que par manque de bol, il y a un gros rocher entre les sillons, bah dans ce cas ça fait un grand bruit,  tu restes posé sur le caillou avec tes roues dans le vide.

Les pilotes de l'église "de l'avant qui passe" avancent prudemment et avec motricité. Le rocher planqué fera un boïïng dans la traverse avant. Il faudra alors choisir une autre ligne ou sortir la pelle. Le kéké de plaine qui patine et passe en force en totale perdition aura lui effectivement besoin de blindages et de potes pour le sortir de son merdier. Car ce qui fait boïïng dans la traverse avant se retrouve toujours coincé sous le chassis.


PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 79

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:22

C'est à toi de voir  @PFB.

Mais lorsque tu descends une piste d'herbes bien mouillée et très grasse, et que ton Duster quoi que tu fasses,
va là où il en a décidé, et que tu te retrouves dans les sillons de gros 4x4 qui ont tout défoncé, et que par manque de bol, il y a un gros rocher entre les sillons, 
bah dans ce cas ça fait un grand bruit,  tu restes posé sur le caillou avec tes roues dans le vide.
Mais j'en ai vu dans ces situations, qui heureusement pour eux, avaient un blindage alu de 6 ou 8 mm qui était sacrément amoché. 
Et sans blindage !!!!!! je pense que là, le coût devient très élevé, et tu risques de regretter le blindage.

Mais comme dit le dicton " chacun bai.. sa femme à sa façon ".  Embarassed Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:25

soleil66 a écrit:
Si tu veux faire du TT avec ton Duster, je pense que tu devrais regarder ce sujet, car à mon avis, sans protection en dessous, tu as toutes les chances d'arracher quelque chose.
 
Tu a parfaitement raison, les tonnes de vidéos ou les pilotes passent en force, avec l'inertie de la bagnole, en patinant, moteur au taquet, alors là oui il faut par le par-buffle, l'arceau, le casque et full protection N4 en 8mm.

J'ai un style très particulier de conduite, avec des diffs fermés, la motricité s'améliore un peu*, donc je peux avancer plus lentement et plus régulièrement. Avec une réhausse amortie aux petits oignons en plus de gagner quelques cm, j'augmente la course d'amortisseur. J'ai 4 roues qui auront une pression sur le sol un tout petit mieux répartie*. Je suis un as du manomètre et du compresseur. Les quelques protections que j'aurais seront devant et probablement 2-3 truc qui me plaisent vraiment pas comme les tuyaux hydrauliques trop exposé entre l'essieu avant et arrière.


Par exemple la vanne EGR qui fait paniquer pas mal de monde est montée "souple" sur l'échappement, et elle est protégée par un sabot. L'un avec l'autre ça devrait aller, bien évidemment, il reste le risque des connections électriques. Mais de là à monter une plaque de 10kg, en travers qui passe sur les sabots et fait perdre 4cm de garde au sol au bas mot, désolé ce design n'est pas (de mon point de vue) optimal. Si le Duster embrasse le sol à ce niveau avec un peu de jus, la plaque sera arrachée et l'EGR suivra probablement dans foulée. Sans compter avec un peu de poisse que la protection causera plus de dégâts en se tordant de rire sous le châssis lorsqu'elle dégagera vers l'arrière.

*dans les limites de la physique

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 79

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMer 16 Nov 2022 - 15:51

Si tu veux faire du TT avec ton Duster, je pense que tu devrais regarder ce sujet, car à mon avis, sans protection en dessous, tu as toutes les chances d'arracher quelque chose.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Il y a 3 pages de commentaires dans ce sujet.  Wink Wink

https://nouveauduster.forumactif.com/t2675p100-le-duster2-me-semble-mal-construit-pour-le-tt

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:23

Pour revenir au sujet du Duster. Voilà le programme, à la livraison je vais remplacer les jantes alu et les pneumatiques d'origine par un train de gommes route sur des jantes en tôle de 16". J'ai déjà des jantes tôles en 15" en vue d'une application terrain hard-core

Je vais rouler le machin pour éliminer les très improbables défauts de jeunesse sous garantie, puis je passe aux modifications.

J'ai en ce qui concerne les voitures quelques principes idiots et quelques loi de physique qui influencerons mes choix. Par exemple, je déteste les kilos superflus et les masses qui s'éloignent du centre de gravité, et je pèse toujours les avantages et les inconvénients (souvent cachés). Je roule à la même vitesse à la montée et à la descente. La force égale la masse x l'accéleration. Je suis un fan des chaines (c'est mon coté forestier) etc..

Donc après quelques km je vais installer des différentiels à glissement limités Torsen à l'avant et à l'arrière, et vu que le moteur sera parterre, je vire l’embrayage à masse flottante. Pourquoi? et bien le Torsen permet de rediriger une partie du couple dans des conditions d'adhérence dégradées de manière immédiate et sans perdre de vitesse (uniquement en marche avant et dans les limites de la physique). Et l'embrayage simple masse est un peu plus réactif lors des passages de vitesse, avec un petit gain de tenue en chaleur. Le Torsen va légèrement augmenter la consommation et l’embrayage simple masse donnera un véhicule plus rustique. Je vous tiendrai au courant si je casse le vilebrequin, si les cardans explosent ou si la boite meurt après 100km (voir les 3 en même temps). Les Torsen j'ai aucun soucis c'est Russe, l'atelier qui les produit existe depuis plus de dix ans et les retours de mon ami Sergei sont excellent, reste la seule inconnue est-ce que cela se monte dans un Duster de 2023....

Je profite aussi de descendre le groupe moteur boite d'environ 1,5cm en vue d'une ré-hausse légale en Suisse. C'est à dire 3cm max avec des ressorts homologués, seul H&R et Eibach semblent agrées. Se pose pour moi encore la question de l'amortisseur.

Question blindages je verrai à l'usage. Je suis de l'église "de l'avant qui passe", le 1er verset dit "Si l'avant passe, le reste suit". Pour autant que l'on avance correctement sur le terrain et non pas comme un bourrin sur l'inertie à mach 50 et en patinant à 5000t/min. Et le Duster reste un SUV asphalte certes amélioré, mais un SUV quand même.

Le deuxième verset de l'église "de l'avant qui passe" dit "Qui sait renoncer a déjà fait la moitié du chemin".

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:53

Bienvenue,

profil complet, avatar présent =

acces valide

Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.

..........................................................................
dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:37

soleil66 a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur le forum.  Wink Wink

Il parait que c'est une vraie " saloperie " que ce scolype 

C'est un bio-décomposeur qui ne s'attaque qu'aux résineux "stressés" principalement en déficit hydrique. C'est dans l'air du temps. Nos forêts étant en altitude, le scolyte a un peu plus de peine qu'en plaine car les hivers sont plus rigoureux, en plaine c'est le désastre. On lutte par divers moyens car les forêts d'altitude jurasiennes (1000-1400m) orientées au nord produisent un bois d'exception aux qualités reconnues loin à la ronde.

Nous utilisons la mesure de vitalité par drône équipé d'équipements (radar lidar, caméra thermique et spectromètre) et les données nous indiquent des zones à surveiller à pied et bientôt le chien.

Le hic du chien "chasseur de scolytes" c'est que sont status n'est pas reconnu légalement et là, les amis, vive la Suisse! En gros de novembre à mars il y a jusqu'à 2m de neige, le toutou et le conducteur fatiguent un peu, tout en sachant qu'une partie des bestioles sont enfouies sous la terre. D'avril à fin juillet interdiction de laisser "divaguer" un chien, la nature et en période de reproduction. Sauf que moi j'ai un chien qui chasse les scolytes pas les faons. Et d'octobre à novembre les forêts sont envahies de fadas qui traquent la galinette, au mieux je me prends une amende pour "entrave à l'art de la chasse" (si si) ou de la grenaille dans les fesses.

PFB


Dernière édition par PFB le Mer 16 Nov 2022 - 8:06, édité 1 fois

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:13

pataboat a écrit:
Bonjour PFB et bienvenue, je pense qu'il ne manque que ton avatar pour confirmer ton inscription .

C'est fait!



pataboat a écrit:
Pour ton Land, compte tenu de ta situation géographique, il doit avoir pas mal de bornes !!!    scratch    Smile Smile

Les Land anciens sont en Suisse des Land de fermier, une sorte de brouette motorisée. Je me souviens:
-85000km grand max
-des gaz à main avec régulateur de régime de la vitesse, c'était super pratique sur parcours chaotique pour tenir une vitesse constante
-de la vitesse max sur autoroute à 90km/h, c'est chiant car les camions te dépassent et prennent des plombent
-le 4x4 explosait la consommation sans être d'une grande utilité
-de bouchons sur la culasse en forme de champignons
-que la bête pissait l'huile
-pour enlever une tôle de plancher il faut être deux, car la tête de la vis est à l'intérieur et l'écrou sous la voiture. De l'ingénierie miraculeuse, so british.
-la boite de transfert peut tirer 6 tonnes en marche avant, mais beaucoup moins en marche arrière, explosion de la chaine de transmission.

Je l'ai revendu suite à un concourt de circonstances, un achat ferme par un fadas et une fusée du 1er aout (fête nationale suisse) avait foutu le feux à la bâche genre trou de 20cm au dessus du conducteur ce qui avait fini d'achever mon engouement pour ce genre de véhicule.

Cordialement,
PFB
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 79

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum.  Wink Wink

Il parait que c'est une vraie " saloperie " que ce scolype  en feu

Moi, avec le charançon rouge, j'ai perdu trois magnifiques palmiers dans mon jardin.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 71

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:55

PFB a écrit:
Bonjour,
Je vais recevoir mon Duster 1,5Dci "adblue" 4x4  .......................................

J'ai eu il y a fort longtemps une Land Rover diesel,.......... pour aller à la plage.  
Bonjour PFB et bienvenue, je pense qu'il ne manque que ton avatar pour confirmer ton inscription .

Pour ton Land, compte tenu de ta situation géographique, il doit avoir pas mal de bornes !!!    scratch    Smile Smile

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:04

Bonjour,
Je n'ai pas encore le Duster, mais j'ai les Torsen. Pour moi un 4x4 à différentiels ouverts, c'est un tracteur de banlieue. Présentation PFB Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
PFB
discret
discret
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 52

Présentation PFB Empty
MessageSujet: Présentation PFB   Présentation PFB EmptyLun 14 Nov 2022 - 10:34

Bonjour,
Je vais recevoir mon Duster 1,5Dci "adblue" 4x4 d'ici quelques mois (le vendeur avait dit juillet 2023, au dernier pointage il avance mars 2023, mais me conseille de rester très prudent quant aux infos)

J'ai une formation technique, actuellement je suis papa au foyer et proche aidant ce qui m'occupe pas mal. Sinon je gère les forêts familiales avec mon frère. J'éduque un chien à la détection de scolytes.

J'ai une expérience du 4x4 avec des véhicules lourds en forêt, des 4x4 de la protection civile et de l'armée (Push G), et j'ai eu il y a fort longtemps une Land Rover diesel, courte, bachée et moteur Perkins pour aller à la plage.

Vu que je transporte principalement ma personne et mon chien, le Duster me semble un super choix. Car à force de planter mon Seat Alhambra sur des chemins forestiers, le ras-le-bol me guette. Je dois être le seul qui embarque des plaques de desensablage et un treuil dans un Seat (et c'est fou ce qu'on peut faire en 2WD).

Voilà,

A vous lire
PFB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation PFB Empty
MessageSujet: Re: Présentation PFB   Présentation PFB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation PFB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» presentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: