mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jean tu me conseilles quoi pour réparer en roue de secours ?
Une mèche? Merci à toi
Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est quand même un peu plus gros qu'une épine ça , non ?
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Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
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J'ai récupéré l ancien pour éventuellement le réparer en roue de secours
Une petite photo de l aiguille en bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raymond74 Membre Donateur - actif
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Sujet: Re: 1 ère crevaison Mer 20 Avr 2022 - 9:21
BO105 a écrit:
LEM a écrit:
Donc, oui, les réparateurs sérieux - dont c'est vraiment le métier - le font, sans sourciller.
Au moment de réparer, je lui dis que je tracte une caravane. Il remet mon pneu et ma jante dans la voiture Sa réponse. Non trop dangereux, suivi des explications techniques Donc basket neuve....
Ben alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es tombé sur un gros arnaqueur, en plus de pas vouloir se faire C**** il attendait ton pognon celui la .
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Donc, oui, les réparateurs sérieux - dont c'est vraiment le métier - le font, sans sourciller.
A ma première crevaison, pneu arrière neuf, inférieur à 500 km. Une vis, pleine bande roulement...... Direction un spécialiste du pneu.
Et hop, un truc, mèche ou champi, je ne sais pas.. Mais cela à tenu.
1000 bornes.. Re-vis, même endroit chez moi (Pour l'histoire, j'ai passé 20 m² à l'aimant pour récupérer les vis).... Bref, mal placé, juste après la BdR, limite flanc. Direction le même spécialiste qui me voit revenir rigolard. Démontage du pneu et..................
Au moment de réparer, je lui dis que je tracte une caravane. Il remet mon pneu et ma jante dans la voiture Sa réponse. Non trop dangereux, suivi des explications techniques Donc basket neuve....
Le système de "rustine" est peu cher, pratique, peut remplacer un changement de pneu, si la crevaison est correctement placée. Sans cela. Ben...
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raymond74 Membre Donateur - actif
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bon la tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu viens me parler d'une réparation sur la bande de roulement , ce qui n'a rien a voir avec le sujet puisque le sujet c'est réparation sur le flanc , je crois que personne n'a dit qu'une réparation sur la bande du roulement c'est risquè ?
Pour le reste on ne va pas jouer a celui qui veux pisser le plus loin , avec tes arguments c'est ce que tu es en train de faire, tu a tes expériences , et j'ai les miennes , je n'ai rien a prouver rien a vendre.
Je prenais l'exemple récent ci-dessous pour t'illustrer le fait qu'un spécialiste sait réparer (et sait quand réparable ou pas) - ce qui n'est pas le cas du mécano non spécialiste, ce qui conduit aux fables urbaines qu'on entend souvent (souvent pour des simples raisons de gros sous, d'ignorance, voire les deux).
Pour le cas des petites crevaison ou coupure (moins de 3mm) sur flanc de pneu non soumis à des grosses contraintes de vitesse (+190 km/h), c'est tout à fait réparable dans la plupart des cas - avec le matériel et la connaissance adaptée. Une simple recherche sur Internet pourrait probablement te l'apprendre si les longues années d'expérience en gestionnaire de flotte de moults véhicules dont tu fais étant ne l'ont pas déjà fait.
Enfin, je ne suis pas en train de vouloir jouer "à qui veut pisser le plus loin" - loin de moi l'idée de vouloir enseigner au vieux singe à faire la grimace bien évidement. Simplement, je corrige ton propos erroné, voir insultant pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ("baratineur"), qui ne te dis ni plus ni moins que la même chose - la vérité en somme.
Bonne route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi aussi je te parle de spécialistes, mais pas la peine de palabrer pour rien, si tu veux avoir raison oui tu a raison . par contre je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'insultant en disant a quelqu'un qu'il fait son baratin.
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bon la tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu viens me parler d'une réparation sur la bande de roulement , ce qui n'a rien a voir avec le sujet puisque le sujet c'est réparation sur le flanc , je crois que personne n'a dit qu'une réparation sur la bande du roulement c'est risquè ?
Pour le reste on ne va pas jouer a celui qui veux pisser le plus loin , avec tes arguments c'est ce que tu es en train de faire, tu a tes expériences , et j'ai les miennes , je n'ai rien a prouver rien a vendre.
Je prenais l'exemple récent ci-dessous pour t'illustrer le fait qu'un spécialiste sait réparer (et sait quand réparable ou pas) - ce qui n'est pas le cas du mécano non spécialiste, ce qui conduit aux fables urbaines qu'on entend souvent (souvent pour des simples raisons de gros sous, d'ignorance, voire les deux).
Pour le cas des petites crevaison ou coupure (moins de 3mm) sur flanc de pneu non soumis à des grosses contraintes de vitesse (+190 km/h), c'est tout à fait réparable dans la plupart des cas - avec le matériel et la connaissance adaptée. Une simple recherche sur Internet pourrait probablement te l'apprendre si les longues années d'expérience en gestionnaire de flotte de moults véhicules dont tu fais étant ne l'ont pas déjà fait.
Enfin, je ne suis pas en train de vouloir jouer "à qui veut pisser le plus loin" - loin de moi l'idée de vouloir enseigner au vieux singe à faire la grimace bien évidement. Simplement, je corrige ton propos erroné, voir insultant pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ("baratineur"), qui ne te dis ni plus ni moins que la même chose - la vérité en somme.
Bonne route
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raymond74 Membre Donateur - actif
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Et bien pourtant, je t'assure, tu ne l'es pas autant que tu le crois, car oui cela se fait sur des pneus voiture également
ben, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la preuve en est, c'est qu'en général les réparateurs sérieux ne le font pas. mais bien sur comme toujours il faut aller chercher la petite bête et une exception a la règle.
Après chacun est libre de tenter la réparation , a ses risques et péril .
De quelle preuve parles-tu ?
Je te donne un exemple récent : j'ai un pneu de Duster qui a crevé il y a peu - bande de roulement, beau gros clou, dégonflage complet du pneu d'un coup. Je roule doucement vers le garage (Renault) à 300 m de là où j'ai crevé (de la chance) : les gars hésitent... c'est peut-etre pas réparable (gros trou) mais ça fait bien chier car le pneu est quasi neuf... démontage du pneu, test avec un champignon : bon, ça passe, mais le mec n'est pas certain (possible crevaison lente), car il n'a que des champignons de petite taille. Appel à un collègue qui bosse dans l'atelier d'un garage "utilitaire" et trente minutes après, un champigon de plus gros diamètre arrive - réparation, test - nickel. Et you, reparti comme en l'an 40. La moralité : bien évidement c'était réparable, mais il fallait des champignons adaptés - un garage "de base" avec des professionnels "qui veulent pas se faire trop chier" m'auraient simplement dit que ce n'était pas réparable, votre sécurité, toussa...
Il en va de même sur les petites crevaisons ou coupure sur flancs : tant que la structure n'est pas endommagée (ce qui est est le cas avec une entaille ou trou de moins de 3mm d'après les abaques du métier - et sur des pneus avec des indices de vitesses inférieur à T - 190 km/h...), on répare. Bien évidement, c'est pas ce qu'on va dire au monsieur tous le monde dans une belle concession ou un joli centre auto bien rutilant.... Et personnellement je trouve cela doublement idiot : non seulement c'est écologique de faire durer (quand possible biensur) mais cela valorise la main d'oeuvre et pas les importations étrangères... mais bon, chacun voit midi à sa porte en ce domaine.
Donc, oui, les réparateurs sérieux - dont c'est vraiment le métier - le font, sans sourciller.
Pour reprendre sur le sujet de l'expérience professionnelle, je n'ai jamais eu à gérer le carnet de chèque de la gestion de très grosse flotte de véhicules, mais j'ai pu côtoyer assez de mécanos dans ma vie pour apprendre quelques bases... lesquelles bases s'avèrent plus évidentes dans le domaine routier (forcément, vu le prix unitaire des pneus ...) ou outre-mers (forcément, vu que les stocks de pneus ne sont pas au coin de la rue... d'ailleurs, y'a pas de rue) - mais bon, chacun ses expériences et ses croyances, je te le concède
bon la tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu viens me parler d'une réparation sur la bande de roulement , ce qui n'a rien a voir avec le sujet puisque le sujet c'est réparation sur le flanc , je crois que personne n'a dit qu'une réparation sur la bande du roulement c'est risquè ?
Pour le reste on ne va pas jouer a celui qui veux pisser le plus loin , avec tes arguments c'est ce que tu es en train de faire, tu a tes expériences , et j'ai les miennes , je n'ai rien a prouver rien a vendre.
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Et bien pourtant, je t'assure, tu ne l'es pas autant que tu le crois, car oui cela se fait sur des pneus voiture également
ben, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la preuve en est, c'est qu'en général les réparateurs sérieux ne le font pas. mais bien sur comme toujours il faut aller chercher la petite bête et une exception a la règle.
Après chacun est libre de tenter la réparation , a ses risques et péril .
De quelle preuve parles-tu ?
Je te donne un exemple récent : j'ai un pneu de Duster qui a crevé il y a peu - bande de roulement, beau gros clou, dégonflage complet du pneu d'un coup. Je roule doucement vers le garage (Renault) à 300 m de là où j'ai crevé (de la chance) : les gars hésitent... c'est peut-etre pas réparable (gros trou) mais ça fait bien chier car le pneu est quasi neuf... démontage du pneu, test avec un champignon : bon, ça passe, mais le mec n'est pas certain (possible crevaison lente), car il n'a que des champignons de petite taille. Appel à un collègue qui bosse dans l'atelier d'un garage "utilitaire" et trente minutes après, un champigon de plus gros diamètre arrive - réparation, test - nickel. Et you, reparti comme en l'an 40. La moralité : bien évidement c'était réparable, mais il fallait des champignons adaptés - un garage "de base" avec des professionnels "qui veulent pas se faire trop chier" m'auraient simplement dit que ce n'était pas réparable, votre sécurité, toussa...
Il en va de même sur les petites crevaisons ou coupure sur flancs : tant que la structure n'est pas endommagée (ce qui est est le cas avec une entaille ou trou de moins de 3mm d'après les abaques du métier - et sur des pneus avec des indices de vitesses inférieur à T - 190 km/h...), on répare. Bien évidement, c'est pas ce qu'on va dire au monsieur tous le monde dans une belle concession ou un joli centre auto bien rutilant.... Et personnellement je trouve cela doublement idiot : non seulement c'est écologique de faire durer (quand possible biensur) mais cela valorise la main d'oeuvre et pas les importations étrangères... mais bon, chacun voit midi à sa porte en ce domaine.
Donc, oui, les réparateurs sérieux - dont c'est vraiment le métier - le font, sans sourciller.
Pour reprendre sur le sujet de l'expérience professionnelle, je n'ai jamais eu à gérer le carnet de chèque de la gestion de très grosse flotte de véhicules, mais j'ai pu côtoyer assez de mécanos dans ma vie pour apprendre quelques bases... lesquelles bases s'avèrent plus évidentes dans le domaine routier (forcément, vu le prix unitaire des pneus ...) ou outre-mers (forcément, vu que les stocks de pneus ne sont pas au coin de la rue... d'ailleurs, y'a pas de rue) - mais bon, chacun ses expériences et ses croyances, je te le concède
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Et bien pourtant, je t'assure, tu ne l'es pas autant que tu le crois, car oui cela se fait sur des pneus voiture également
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Bien justement, il faut peut-être que tu révises tes connaissances sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bien évidement on peut réparer certaines crevaisons ou coupures légères (moins de 3mm) sur un flanc de pneu, avec des champignons (et non une "rustine") - certains pro le font et ne poussent pas au remplacement tout azimut, et notamment sur des pneus aux indices de vitesse assez basses (comme sur nos Duster par exemple...). Je parle de pro, pas de bricoleurs d'atelier (il y a des enseignes spécialisées dans la réparation des pneus - c'est plus connu dans le domaine routier/camion que véhicule de tourisme, c'est vrai...).
Donc, au lieu de traiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de baratineur, renseigne toi juste un peu avant de parler - ce serait intellectuellement honnête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai rien a réviser, tu vois tu compare un pneu de voiture a un pneu de camion une voiture a un camion et ça n'a rien de comparable.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire , mais au cours de ma vie professionnelle j'ai eu a gérer un parc d'une cinquantaine de véhicules donc des vrai pro j'en ai côtoyè je pense être assez renseigné.
en tous cas vos conseils de bricolage moi je ni crois pas.
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Bien justement, il faut peut-être que tu révises tes connaissances sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bien évidement on peut réparer certaines crevaisons ou coupures légères (moins de 3mm) sur un flanc de pneu, avec des champignons (et non une "rustine") - certains pro le font et ne poussent pas au remplacement tout azimut, et notamment sur des pneus aux indices de vitesse assez basses (comme sur nos Duster par exemple...). Je parle de pro, pas de bricoleurs d'atelier (il y a des enseignes spécialisées dans la réparation des pneus - c'est plus connu dans le domaine routier/camion que véhicule de tourisme, c'est vrai...).
Donc, au lieu de traiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de baratineur, renseigne toi juste un peu avant de parler - ce serait intellectuellement honnête
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J'ai déjà eu l'occasion de le dire , mais au cours de ma vie professionnelle j'ai eu a gérer un parc d'une cinquantaine de véhicules donc des vrai pro j'en ai côtoyè je pense être assez renseigné.
en tous cas vos conseils de bricolage moi je ni crois pas.
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Avec la vulcanisation, il n'y a pas eu des hécatombes... Une simple piqûre d'epineux sans atteinte de la structure, c'est de l'abus. La technique est simple et toujours efficace, c'est celle du docteur Knock (Jules Romain) :tout bien portant est un malade qui s'ignore... On commence à mettre un peu de doute dans la tête du client pour faire monter l'anxiété un tantinet et on lui apporte une solution démesurée pour le rassurer.. En médecine courante, cela s'applique de façon rentable... "bobologie - rassurologie ". Qu'on soit pointilleux sur des voitures développant des puissances énormes avec des contraintes mécaniques extrêmes sur les pneumatiques, soit mais sur des voitures de tourisme ordinaires, il y a de l'abus. Le Temesta ou le Xanax ont encore de beaux jours devant eux !... Et je pense que leur prise habituelle provoque plus d'accidents qu'une épine longue mais fine, si j'en crois la description.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu les sais si ça a atteint la structure ? si les réparateurs ne font pas la réparation pour ce genre de crevaison c'est parce le risque existes. alors arrête ton baratin sur les rustines ,
De toute façon ,c'est pas la peine de discuter c'est une réparation qui ne se fait pas dans un atelier , point , maintenant si un bricoleur veut prendre le risque de le faire soit même ce n'est pas interdit.
Bien justement, il faut peut-être que tu révises tes connaissances sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bien évidement on peut réparer certaines crevaisons ou coupures légères (moins de 3mm) sur un flanc de pneu, avec des champignons (et non une "rustine") - certains pro le font et ne poussent pas au remplacement tout azimut, et notamment sur des pneus aux indices de vitesse assez basses (comme sur nos Duster par exemple...). Je parle de pro, pas de bricoleurs d'atelier (il y a des enseignes spécialisées dans la réparation des pneus - c'est plus connu dans le domaine routier/camion que véhicule de tourisme, c'est vrai...).
Donc, au lieu de traiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de baratineur, renseigne toi juste un peu avant de parler - ce serait intellectuellement honnête
.......................................................................... Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5 Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
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Avec la vulcanisation, il n'y a pas eu des hécatombes... Une simple piqûre d'epineux sans atteinte de la structure, c'est de l'abus. La technique est simple et toujours efficace, c'est celle du docteur Knock (Jules Romain) :tout bien portant est un malade qui s'ignore... On commence à mettre un peu de doute dans la tête du client pour faire monter l'anxiété un tantinet et on lui apporte une solution démesurée pour le rassurer.. En médecine courante, cela s'applique de façon rentable... "bobologie - rassurologie ". Qu'on soit pointilleux sur des voitures développant des puissances énormes avec des contraintes mécaniques extrêmes sur les pneumatiques, soit mais sur des voitures de tourisme ordinaires, il y a de l'abus. Le Temesta ou le Xanax ont encore de beaux jours devant eux !... Et je pense que leur prise habituelle provoque plus d'accidents qu'une épine longue mais fine, si j'en crois la description.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu les sais si ça a atteint la structure ? si les réparateurs ne font pas la réparation pour ce genre de crevaison c'est parce le risque existes. alors arrête ton baratin sur les rustines ,
De toute façon ,c'est pas la peine de discuter c'est une réparation qui ne se fait pas dans un atelier , point , maintenant si un bricoleur veut prendre le risque de le faire soit même ce n'est pas interdit.
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mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: 1 ère crevaison Mar 19 Avr 2022 - 9:49
Avec la vulcanisation, il n'y a pas eu des hécatombes... Une simple piqûre d'epineux sans atteinte de la structure, c'est de l'abus. La technique est simple et toujours efficace, c'est celle du docteur Knock (Jules Romain) :tout bien portant est un malade qui s'ignore... On commence à mettre un peu de doute dans la tête du client pour faire monter l'anxiété un tantinet et on lui apporte une solution démesurée pour le rassurer.. En médecine courante, cela s'applique de façon rentable... "bobologie - rassurologie ". Qu'on soit pointilleux sur des voitures développant des puissances énormes avec des contraintes mécaniques extrêmes sur les pneumatiques, soit mais sur des voitures de tourisme ordinaires, il y a de l'abus. Le Temesta ou le Xanax ont encore de beaux jours devant eux !... Et je pense que leur prise habituelle provoque plus d'accidents qu'une épine longue mais fine, si j'en crois la description.
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
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Sujet: Re: 1 ère crevaison Mar 19 Avr 2022 - 8:46
Thierry2 a écrit:
Bonjour Concernant une crevaison sur le flanc du pneu, je sais qu'avec une moto on répare pas , on change ; et maxi 3 réparations sur le même pneu . Peut-être pareil avec une voiture ? J'ai crevé l 'automne dernier ; du coup ,les 4 pneus ont été changés , ils avaient 45000 KMS
Bonjour d après la majorité des renseignements que j'ai eu non. Mais je ne préfère pas prendre de risque même si ça me fais chi... De mettre 150 euros dans un pneu qui a 2000 kms
Thierry2 actif
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Sujet: Re: 1 ère crevaison Mar 19 Avr 2022 - 7:35
Bonjour Concernant une crevaison sur le flanc du pneu, je sais qu'avec une moto on répare pas , on change ; et maxi 3 réparations sur le même pneu . Peut-être pareil avec une voiture ? J'ai crevé l 'automne dernier ; du coup ,les 4 pneus ont été changés , ils avaient 45000 KMS
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Ceci dit, tu as raison pour le sac. Les anciens modèles étaient énormes et pas très résistants.
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Je pense que LEM doit avoir la cale que j'ai réalisée pour le SCE 115 en raison de sa suspension surélevée. C'était un cube d'environ 10 cm de côté avec deux tiges filetées et des boulons pour la fixer sous le cric Dacia. Du lamelle-collé avec des couches croisées pour éviter les fissures et un vissage de maintien entre les étages intermédiaires
Oui, je l'ai - si besoin de mesures et photos, ne pas hésiter à demander.
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Sujet: Re: 1 ère crevaison Lun 18 Avr 2022 - 8:29
Je pense que LEM doit avoir la cale que j'ai réalisée pour le SCE 115 en raison de sa suspension surélevée. C'était un cube d'environ 10 cm de côté avec deux tiges filetées et des boulons pour la fixer sous le cric Dacia. Du lamelle-collé avec des couches croisées pour éviter les fissures et un vissage de maintien entre les étages intermédiaires
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Je connaissais le système de coussin d'air, mais dans mon boulot pour faire du levage de conduite.
En parlant de cric. Curieusement je ne l'ai pas fait pour mon Dusty. Mais pour ma caravane, j'avais modifié un cric pantographe, qui fonctionnait avec ma visseuse/déviseuse sans fil.
Testé sur la caravane c'était parfait, j'ai testé aussi sur le Dusty avec un grand succès, pas d'effort à faire du tout. Le seul étant le déboulonnage.
Pour répondre à la question, ma cale fait 65 mm d'épaisseur (un bout de madrier) coupé en forme de trapèze, avec en son sommet plus petit, creusé la forme de l'embase du cric. Bois traité, vernis 6 couches, et une plaque de caoutchouc sur l'embase large.
Je voulais vous en faire une photo, hier Mé
Horreur, je la croyais bien rangée, dans la R.S, meuh non... Cric et câle sont vraisemblablement resté dans le coffre de la caravane quand je l'ai vendu.....
Merci pour ce post, car en même temps, dans mon Dusty je n'ai retrouvé que ma R.S, ma clé à rallonge et PAS DE CRIC....... T'ain de m.rde..........
OUSKE j'ai mis mon cric....?????
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jipi17 curieux
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ok merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la ça marche ,
C'est pas mal , mais comme c'est un peu en accéléré , je ne me rend pas bien compte le temps que ça prend , avec déballage du matos , branchement , remballage , j'ai l'impression que je vais aussi vite avec le cric classique.
Je pense que oui ça va aussi vite avec le cric. Mais ce système reste polyvalent. Il s adapte à plusieurs sol même meuble je pense
J'y trouve également un autre avantage que je testerai bientôt : dans le cadre de la permutation des pneus (avec mes Alpin, je permute avant/arriere sur le même côté - directionnel oblige) cela permettrait de faire l'opération en une seule passe. Faut juste que j'identifie le point de levage idéal pour cet emploi.... je le ferai dans 10.000 bornes (je viens de permuter - mais sur pont en même temps que la révision de routine).
je viens également de permuter pas plus tard que vendredi dernier , passage des roues hiver au roue été sur mon T ça m'a quand même pris une bonne heure , oui c'est vrai avec un cric normal on ne peut lever que roue par roue.
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C'est pas mal , mais comme c'est un peu en accéléré , je ne me rend pas bien compte le temps que ça prend , avec déballage du matos , branchement , remballage , j'ai l'impression que je vais aussi vite avec le cric classique.
Je pense que oui ça va aussi vite avec le cric. Mais ce système reste polyvalent. Il s adapte à plusieurs sol même meuble je pense
J'y trouve également un autre avantage que je testerai bientôt : dans le cadre de la permutation des pneus (avec mes Alpin, je permute avant/arriere sur le même côté - directionnel oblige) cela permettrait de faire l'opération en une seule passe. Faut juste que j'identifie le point de levage idéal pour cet emploi.... je le ferai dans 10.000 bornes (je viens de permuter - mais sur pont en même temps que la révision de routine).
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ok merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la ça marche ,
C'est pas mal , mais comme c'est un peu en accéléré , je ne me rend pas bien compte le temps que ça prend , avec déballage du matos , branchement , remballage , j'ai l'impression que je vais aussi vite avec le cric classique.
Je pense que oui ça va aussi vite avec le cric. Mais ce système reste polyvalent. Il s adapte à plusieurs sol même meuble je pense
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C'est pas mal , mais comme c'est un peu en accéléré , je ne me rend pas bien compte le temps que ça prend , avec déballage du matos , branchement , remballage , j'ai l'impression que je vais aussi vite avec le cric classique.
Le déballage / rangement, cela doit prendre moins d'une minute (je dirais 30 secondes à vue de nez).
Le gonflage dans l'exemple ci-dessus m'a pris une bonne grosse minute - et en fait plus car je l'ai interrompu à deux ou trois reprises pour m'assurer du bon calage. Bien évidement, cela n'est fait qu'avec un petit compresseur 12V - un compresseur plus puissant changerait de très loin la donne - mais ce serait, à mon humble avis, une connerie : mieux vaut y aller doucement pour bien contrôler la levée.
Bien évidement, avec un bon cric de garage tu vas aller plus vite que dans mon exemple vidéo (voire même, avec un compresseur plus puissant j'aurais pu aller plus vite, ou, soyons fou, un pont hydraulique) - mais ce type de cric est tout sauf utilisable en hors piste... D'où l'utilité du cric gonflable - mais l'évidence ne t'aura pas échappée
Pour être parfaitement transparent, j'ai failli me trimballer avec un cric Hi-Lift de 14kg... alors je suis content d'avoir finalement que ces moins de 4 kgs pour faire le même job, dans la prochaine sortie
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ok merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la ça marche ,
C'est pas mal , mais comme c'est un peu en accéléré , je ne me rend pas bien compte le temps que ça prend , avec déballage du matos , branchement , remballage , j'ai l'impression que je vais aussi vite avec le cric classique.
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Ben non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vois toujours pas ta vidéo , moi quand je met une vidéo you tube elle apparait direct a l'écran,
Et bien désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ce lien ne peut s'exécuter chez toi, je ne sais pourquoi - dernier test ici :
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Ben non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vois toujours pas ta vidéo , moi quand je met une vidéo you tube elle apparait direct a l'écran,
ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le lien ça marche mieux
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Dernière édition par raymond74 le Dim 17 Avr 2022 - 20:44, édité 1 fois
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est ou la vidéo , je clique sur les liens et je n'ai que les sites marchants !
La vidéo est indiquée dans le retour de test (entouré en rouge dans la capture d'écran ci-apres) - et je n'ai pas mis de publicité (mais ne peut contrôler ce que fais ton navigateur, Wordpress et Youtube) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux également la retrouver via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=jIgbn6Gz3wI
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Ton compresseur ne chauffe pas trop pour un tel volume d'air ? Je connaissais ce procédé mais ta version me semble très bien fabriquée
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Pourtant avec du GPL... il ne sort pratiquement que du CO2 et de la vapeur d'eau du pot d'échappement !
Bah, peut-être, mais il faut avouer que c'est quand même plus confortable de n'appuyer que sur un bouton du compresseur pour faire le job (fainéantise....)
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Pourtant avec du GPL... il ne sort pratiquement que du CO2 et de la vapeur d'eau du pot d'échappement !
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça a l'air super ça. Même sur sol meuble vu la surface de contact.
Ça serait cool une petite vidéo de l utilisation
Ok, je tenterai de faire ça demain en même temps que le test.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici mon retour d'expérience et petite vidéo : feedback cric gonflable Vevor Air Jack 4 Tonnes (https://dusteroide.wordpress.com/2022/04/17/le-cric-gonflable-easy/)
Merci pour ce test. Par contre tu n'as pas testé avec l échappement ?
Non. D'autres l'ont fait, mais perso je compte m'en tirer avec le compresseur 12V que je trimballe systématiquement dans mes voitures (bien pratique pour dégonfler/regonfler selon le terrain traversé de toute façon).
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Ok, je tenterai de faire ça demain en même temps que le test.
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Merci pour ce test. Par contre tu n'as pas testé avec l échappement ?
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Ça serait cool une petite vidéo de l utilisation
Ok, je tenterai de faire ça demain en même temps que le test.
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Tu le branche sur l échappement c'est ça ? Et ça lève quelle hauteur maxi ?
Ca se gonfle soit sur l'échappement (le gros tuyaux blanc avec le cône en plastique noir à maintenir bien contre l'échappement), soit avec un compresseur (valve de type pneu livrée avec). C'est censé lever jusqu'à 80cms d'après le manuel.
Je l'ai commandé sur le lien suivant et l'ai reçu en moins d'une semaine (from Germany, with Love) : https://www.vevor.fr/cric-gonflable-c_11491/4t-cric-gonflable-pneumatique-air-jack-4-tonne-levage-rapide-avec-kits-voiture-p_010419237899
Je le teste demain (cause je dois partir en vadrouille avec ensuite, alors je test avant, forcément).
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Pour moi, l'investissement d'une vraie roue de secours me semble immédiatement amortie à la première crevaison.(temps gagné, pas besoin d'attendre dépannage, choix du réparateur, donc moins d'escroquerie, etc...)
Ca se passe souvent là ou y a personne quand je suis pressé, la nuit, perdu sur une route de campagne désolée, à la recherche d'un raccourci que l'on ne trouve jamais.(comme David Vincent)
j'ai aussi une cale en bois de4-5 cm d'épaisseur
Gros avantage avec la Roue de Secours: on est full autonome, on change et 20-30 min max après on repart
C'est tout a fait ça. ça laisse une forme d'indépendance. et la planche qui peut stabiliser le cric si besoin je l'ai aussi . tout comme le petit tube pour allonger la clé au cas ou les goujons seraient un peu dur a desserrer.
Pour moi, l'investissement d'une vraie roue de secours me semble immédiatement amortie à la première crevaison.(temps gagné, pas besoin d'attendre dépannage, choix du réparateur, donc moins d'escroquerie, etc...)
Ca se passe souvent là ou y a personne quand je suis pressé, la nuit, perdu sur une route de campagne désolée, à la recherche d'un raccourci que l'on ne trouve jamais.(comme David Vincent)
j'ai aussi une cale en bois de4-5 cm d'épaisseur
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mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Age : 73