www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyAujourd'hui à 19:04 par Photoson01

» Newbie
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
mise libre camera revision micom accoudoir tuto fermeture moteur antenne adblue ddt4all auto duster Carte main glace barre coffre toit filtre jour Klaxon huile medianav attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
raymond74
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
Photoson01
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
Solcarlus
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
dusterman
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
dust62
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
Pierre Chêne
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
PFB
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
Dusterajojo
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
soleil66
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
2stair
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
dusterman
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
raymond74
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
Photoson01
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
BO105
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
pataboat
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
lolo80600
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_lcapJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Voting_barJ'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!

Aller en bas 
+6
lavermois
raymond74
LeSniper
Photoson01
LEM
soleil66
10 participants
AuteurMessage
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:29

Pour moi, le plus déroutant est l'arrivée sur un rond-point...où il faut regarder à droite si qqun vient, et pas à gauche selon nos réflexes continentaux !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyJeu 22 Avr 2021 - 9:14

Bonjour
J'ai conduit plusieurs fois en Angleterre ,moto (Oui je sais le guidon est a droite !! Very Happy ) et voitures françaises et anglaise ; ben on s'y fait bien.
Le plus déroutant finalement est de doubler en mettant le clignotant a droite et les accès autoroutiers  a gauche !
Et en France il m'arrive de conduire un MG anglaise ,volant a droite; pareil ,pas de souci.
Quant aux camions , actuellement ils prennent leurs aises ; le panneau interdiction de doubler pour les P.L ne sert plus a grand chose , le mieux que j'ai vu c'était au début de la pandémie ; sur l'A 6 des camions sur la 3eme file vu qu'il n'y avait plus de V.P

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:43

lolo80600 a écrit:
Conduire  en Ecosse n'est pas bien difficile ! On ne double personne !
Déjà il n'y a pas beaucoup de circulation, mais en plus les routes sont ....à une seule file pour les 2 sens ! Il existe donc des endroits pour se croiser, et s'il faut croiser qqun, l'un des 2 s'arrête où c'est un peu plus large ! Appel de phares et signe de la main ! Sympa...tranquille.


Oui @lolo80600 en Ecosse dans certains endroits les routes sont étroites avec les fameux passing place

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! P1230810
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! P1230911
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! P1230910




Mais ce n'est quand même pas partout car les routes a deux sens sont très nombreuses aussi , mais c'est vrai que la circulation n'est jamais très dense.



J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Ecosse13
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! P1230811

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! P1240210

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! P1230710

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyMer 21 Avr 2021 - 1:24

Conduire  en Ecosse n'est pas bien difficile ! On ne double personne !
Déjà il n'y a pas beaucoup de circulation, mais en plus les routes sont ....à une seule file pour les 2 sens ! Il existe donc des endroits pour se croiser, et s'il faut croiser qqun, l'un des 2 s'arrête où c'est un peu plus large ! Appel de phares et signe de la main ! Sympa...tranquille.


Quant aux PL, ils sont simplement trop nombreux ! Faut voir les files sur des dizaines de KM dans les embouteillages sur la bande de droite des autobahns...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:30

Salut
ça me rappelle une pub tellement vraie de VW il fut un temps :

http://www.culturepub.fr/videos/volkswagen-iq-drive-les-autres/

a plus et bonne semaine à tous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

LeSniper et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:07

soleil66 a écrit:
Raymond, je n'ai pas envie de rentrer encore dans une polémique.

Tu es libre de concevoir que c'est à l'automobiliste de faire attention.
Mais perso, je ne suis pas d'accord.


@soleil66   ce n'est pas une polémique ,  c'est juste que je trouve assez paradoxal ,  de dire les autres sont en tord il faut les punir , mais moi quand je me met en tord si on me puni c'est injuste.
s'il y a des règles normalement elles sont faites pour être respecté, après chacun est libre de faire comme il veut mais c'est a ses risque et péril. 
 je ne veux pas spécialement défendre les routiers , mais contrairement a toi je pense que le métier n'est pas plus facile qu'avant (mise a part le confort des camions )  et justement on leurs impose des temps de repos et donc ils sont nombreux a devoir rattraper le temps quand ils roulent ,  celui qui a un camion qui avance il n'a pas envie de trainer derrière un camion qui avance un peu moins vite, même si la différence de vitesse est minime.
perso quand je suis derrière une voiture qui avance un tout petit moins vite que moi j'ai tendance a doubler car je ne me sens pas a mon rythme.


ce n'est pas toi qui a évoqué le sujet ,  mais l'alcool et les stupéfiants chez les routiers , oui ça existe , mais c'est principalement dans une catégorie de chauffeurs qui font la route mais avec des véhicules qui ne sont pas classé PL ,  donc aucune réglementation au niveau des temps de repos,  alors ça roule jour et nuit et il faut tenir  en plus quand ces véhicules sont contrôlés il sont très souvent en surcharge.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:46

Raymond, je n'ai pas envie de rentrer encore dans une polémique.
Je donnais simplement mon ressenti et surtout mon constat, sur le fait que de plus en plus de chauffeurs routiers
déboitent pour effectuer un dépassement, sans du tout s'occuper de si un automobiliste est sur le point de
les dépasser.
Tu es libre de concevoir que c'est à l'automobiliste de faire attention.
Mais perso, je ne suis pas d'accord.
Oui, je roule vite, mais aussi, toujours en faisant attention, et de sorte que ce soit théoriquement sans danger.
Je dis théoriquement car dès que l'on monte dans une voiture, il y a danger et même en faisant attention il est possible
qu'un jour, malgré le fait de faire attention, un concours de circonstances fait qu'un accident à lieu.
J'espère que ça durera, mais après plusieurs millions de km, je n'ai pas eu d'accident de par ma faute.

Pour Le camion, je ne sais pas si ces chauffeurs sont sous certaines substances, pour tenir le coup,  mais on ne peut pas dire 
qu'ils fassent vraiment beaucoup d'heures. Ils ont des systèmes électroniques très sophistiqués pour surveiller les heures de conduite.

Lorsque j'ai fait ce job, nous n'avions que des petits carnets ( en vente libre en librairie ) sur lesquels nous devions rentrer nos heures.
La pression des patrons étaient très forte, et nous avions deux ou trois carnets en route en même temps pour justifier que nous 
étions en règles face aux gendarmes ( un pour le matin, un pour l'après-midi et un de nuit ).
Et comparativement à maintenant, oui, nous faisions beaucoup d'heures de conduite. Mais nous ne prenions rien pour tenir.
Il m'est arrivée assez souvent de ne pas dormir 3 ou 4 nuits d'affilées. Je partais souvent durant un mois 1/2  de chez moi.
Mais j'avais 25 ans, et la carotte était que je gagnais 3 fois un salaire normal.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:29

soleil66 a écrit:
Bah je ne suis pas d'accord, car c'est un peu dingue d'en arriver à accepter de s'adapter aux erreurs des autres,
qui sont de plus des professionnels de la route.  en feu

Il y a un code de la route et j'estime qu'il doit être respecté.

La France devient un pays où tout devient permis ou acceptable.
ben  @soleil66 je ne dis pas que c'est acceptable ,  je dis que pour notre sécurité autant être prévoyant et être prévoyant c’est s’adapter  aux conditions de circulation, et donc il faut savoir lever le pieds sur les tronçons qui sont réputé difficile .  ou que la circulation devient moins fluide.
 
je pense que les routiers, tout comme les autres,  se font prendre de temps en temps  quand il sont en infraction. 
 
et quand tu dis,  le code de la route doit être respecté ,    Mais je vois que si tu peux déjouer les radars tu le fait 
 
 
 Je te cite
 
Donc, que je sois alerté, à l'approche d'un radar est très bien, car il me permet de ralentir pour ne pas être abusivement verbalisé.

 
a te lire Il faut sanctionner les autres mais pas toi !!!


ou alors, les limitations de vitesse c'est pas le code de la route



et en France sur la route tout n'est pas permis  vu qu'il y a des réglementations qui sont d'ailleurs sans cesse contestées et tout n'est pas accepté , mais il y aura toujours des gens pour passer  outre les réglementations  et certains routier en font partie.



c'est trop facile de pointer les autres du doigts.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:53

Personne n’a encore parlé de ce qu’ils doivent prendre comme substances pour tenir le coup ?
Le dernier reportage parlait de cocaïne et de produits apparentés aux amphétamines

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:02

Bah je ne suis pas d'accord, car c'est un peu dingue d'en arriver à accepter de s'adapter aux erreurs des autres,
qui sont de plus des professionnels de la route.  en feu

Il y a un code de la route et j'estime qu'il doit être respecté.

La France devient un pays où tout devient permis ou acceptable.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:41

lavermois a écrit:
Comme là, les voitures sont lancées sur deux voies à 130 c'est parfois chaud !. C'est aux autos de s'adapter.


et oui @lavermois   sur la route il faut savoir adapter sa conduite en fonction de la route et de la  densité de la circulation. 

pour moi c'est simplement une question de bon sens.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:53

Je prends tous les mois l'autoroute du Sud et le moins que l'on puisse dire est que les chauffeurs poids lourds ne sont pas disciplinés. C'est souvent qu'ils circulent sur deux voies pour se doubler et les panneaux défense de doubler pour les poids lourds par exemple dans le col du grand boeuf (vers Valence) sont pour eux uniquement indicatifs, ils n'hésitent pas une seconde à déboîter pour prendre la voie du milieu quand ils rattrapent un camion qui peine à monter. Comme là, les voitures sont lancées sur deux voies à 130 c'est parfois chaud !. C'est aux autos de s'adapter.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:07

LEM a écrit:


rah... ça donne envie (de rencontrer des gens compréhensif comme ça) - de toute façon, va bien falloir que je dise oui un de ces 4... on va attendre que la corona{folie, furie,phobie,place_your_word_here} se calme et on projettera cela.


@oui @LEM   c'est a faire ce sont des pays sympa. 

eh oui , il va falloir encore attendre un peu que ça ce calme ,

mais j'ai bon espoir, avec la première injection AstraZeneca la porte c'est entrouverte  et donc  au mois d'août on  pourra aller se rendre compte comment se comportent les conducteurs Islandais, et ça sera l'occasion de voir si les Suisses, les Allemands et les Danois n'ont rien changé dans leur conduite.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:40

soleil66 a écrit:
Oh LEM, tu devrais vite aller là où l'on conduit à l'envers!!!!

Il parait qu'ils vont se mettre à la norme Européenne très bientôt.
Aussi, le premier ministre a décidé ( je ne me souviens plus de la date ), pour voir si cela est concevable pour les automobilistes,
de faire un essai sur 3 mois, dont les voitures/motos, circuleraient à droite ( comme en France ).
Et au bout de ces 3 mois, si l'essai est concluant, ils passeront les cars et camions sur le coté droit aussi.  affraid

Bon  OK  je  ChuisCaché  laSortieEstParLa? siVousMeCherchez
Non, trop gros - passera pas. Ne me dit pas qu'ils vont abandonner leur système impérial de mesure tant que tu y es ! Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:30

raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
Conduire en Irlande et Écosse, j'ai perso jamais fait. Ma femme me pousse à y aller car aimerait bien visiter mais je dois avouer que j'angoisse un peu d'aller dans un pays où faut conduire à l'envers Smile


j'avais un peu la même appréhension   mais finalement on si fait très vite. 

une seule erreur en écosse ou sur une petite route on c'est arrêté sur un petit emplacement a droite pour faire quelques photos et que quand je suis reparti machinalement je suis resté a droite ,  heureusement la route était droite , beaucoup de visibilité ,  et quand j'ai vu arrivé une voiture en face , premier réflexe " mais il fait quoi ce C**"  et la ma femme réalise !! et me dit serre toi on devrait être a gauche !!!
etoile en rond 

la dame, c'était  une dame, est passé a coté en faisant un petit écart   et ma fait grand sourire et un grand bonjour .   Smile
rah... ça donne envie (de rencontrer des gens compréhensif comme ça) - de toute façon, va bien falloir que je dise oui un de ces 4... on va attendre que la corona{folie, furie,phobie,place_your_word_here} se calme et on projettera cela.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:02

Oh LEM, tu devrais vite aller là où l'on conduit à l'envers!!!!

Il parait qu'ils vont se mettre à la norme Européenne très bientôt.
Aussi, le premier ministre a décidé ( je ne me souviens plus de la date ), pour voir si cela est concevable pour les automobilistes,
de faire un essai sur 3 mois, dont les voitures/motos, circuleraient à droite ( comme en France ).
Et au bout de ces 3 mois, si l'essai est concluant, ils passeront les cars et camions sur le coté droit aussi.  affraid

Bon  OK  je  ChuisCaché laSortieEstParLa? siVousMeCherchez

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:52

LEM a écrit:
Conduire en Irlande et Écosse, j'ai perso jamais fait. Ma femme me pousse à y aller car aimerait bien visiter mais je dois avouer que j'angoisse un peu d'aller dans un pays où faut conduire à l'envers Smile


j'avais un peu la même appréhension   mais finalement on si fait très vite. 

une seule erreur en écosse ou sur une petite route on c'est arrêté sur un petit emplacement a droite pour faire quelques photos et que quand je suis reparti machinalement je suis resté a droite ,  heureusement la route était droite , beaucoup de visibilité ,  et quand j'ai vu arrivé une voiture en face , premier réflexe " mais il fait quoi ce C**"  et la ma femme réalise !! et me dit serre toi on devrait être a gauche !!!
etoile en rond 

la dame, c'était  une dame, est passé a coté en faisant un petit écart   et ma fait grand sourire et un grand bonjour .   Smile

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:21

Conduire en Irlande et Écosse, j'ai perso jamais fait. Ma femme me pousse à y aller car aimerait bien visiter mais je dois avouer que j'angoisse un peu d'aller dans un pays où faut conduire à l'envers Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:50

LEM a écrit:


Photoson01 parlait de la conduite en Italie - personnellement j'y trouve un vrai bol d'air dans le sens où, sur autoroute, les italiens sont assez bien éduqués et se déportent sur la gauche quand tu arrives plus vite derrière eux, pour te laisser passer. C'est bien urbain de leur part - c'est rarement le cas en France. 
(bon, ceci dit, personnellement je m'en barre maintenant - je prends de moins en moins le réseau autoroutier, et me limite souvent à 110 dessus quand je le prends, donc les prises de têtes de vitesse, c'est derrière moi maintenant).


perso,  ou j'ai aimé le moins rouler c'est en Italie , car je trouve que les Italiens ont une conduite anarchique mais ce n'est que mon ressentie

cela dit je trouve que dans l'ensemble c'est partout pareil , il y a des conducteurs bien et d'autres moins bien dans tous les pays.

les plus cool j'ai trouvé que c'était les  Anglais les Ecossais  et les Irlandais

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:33

raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
La conduite c'est de l’anticipation, donc même à grande vitesses (et je dirais même encore plus à grande vitesse) et donc même sans avoir pratiqué la conduite sportive on ne devrait pas être surpris par ce genre de comportement, 
Bien, tout dépend de ce qu'on appelle grande vitesse : 120-145 sur autoroute, c'est pas franchement de la grande vitesse et ça permet d'avoir le temps de bien anticiper ce genre d'incident. 

nous somme d'accord , le terme grande vitesse n'est pas approprié dans le cas on on roule a 140 voir un petit peu plus.

En revanche, dès que t'es dans les 160-180, tu arrives très vite sur les obstacles et du coup peu de temps pour analyser les situations. Dans ce genre de vitesse et au delà, c'est très dur (voire quasi impossible à 220-240) d'anticiper un déboitement de camion car tu arrives trop vite


et dans ce cas , a part être un peu inconscient,  si on ce permet ces vitesses c'est que la circulation est assez fluide et qu'on va vite se trouver sur la voie le plus a gauche , donc en principe plus de pb avec les camions. 
Oui, tu as raison, mais ne pas négliger le réflexe inné du français de base : si tu vois un camion qui dépasse, et malgré que tu vois dans tes rétros un gars qui arrive vite sur la file de droite, le français de base qui roule à 130-140, il déboite malgré tout sur la file de droite pour dépasser son camion "parcqu'il est dans son bon droit et que l'autre chauffard qui arrive vite n'a qu'à aller se faire fouttre"... L'effet domino en quelque sorte. 

Photoson01 parlait de la conduite en Italie - personnellement j'y trouve un vrai bol d'air dans le sens où, sur autoroute, les italiens sont assez bien éduqués et se déportent sur la gauche quand tu arrives plus vite derrière eux, pour te laisser passer. C'est bien urbain de leur part - c'est rarement le cas en France. 
(bon, ceci dit, personnellement je m'en barre maintenant - je prends de moins en moins le réseau autoroutier, et me limite souvent à 110 dessus quand je le prends, donc les prises de têtes de vitesse, c'est derrière moi maintenant).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:28

LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
La conduite c'est de l’anticipation, donc même à grande vitesses (et je dirais même encore plus à grande vitesse) et donc même sans avoir pratiqué la conduite sportive on ne devrait pas être surpris par ce genre de comportement, 
Bien, tout dépend de ce qu'on appelle grande vitesse : 120-145 sur autoroute, c'est pas franchement de la grande vitesse et ça permet d'avoir le temps de bien anticiper ce genre d'incident. 

nous somme d'accord , le terme grande vitesse n'est pas approprié dans le cas on on roule a 140 voir un petit peu plus.

En revanche, dès que t'es dans les 160-180, tu arrives très vite sur les obstacles et du coup peu de temps pour analyser les situations. Dans ce genre de vitesse et au delà, c'est très dur (voire quasi impossible à 220-240) d'anticiper un déboitement de camion car tu arrives trop vite


et dans ce cas , a part être un peu inconscient,  si on ce permet ces vitesses c'est que la circulation est assez fluide et qu'on va vite se trouver sur la voie le plus a gauche , donc en principe plus de pb avec les camions. 

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:49

raymond74 a écrit:
La conduite c'est de l’anticipation
Tout à fait - à distinguer du pilotage qui lui demande plus de technique, et moins d'anticipation (y'a qu'à voir en rallye, si t'as le volant, tu te concentres sur ce qu'il déboule devant le capot et rester sur tes trajectoires - c'est le copain qui sert pour l'anticipation vu que ton attention est vraiment déjà trop sollicitée). 

Celui qui me dit qu'il "pilote" sur autoroute à des vitesses entre 110 et 150, cela me fait marrer : les bagnoles de ces 20 dernières années ne sont pas un challenge à faire avancer sur une bande d'asphalte si large et de bonne qualité à ces vitesses là - cela ne requiert *aucune* compétence en pilotage, mais une bonne compétence en conduite et donc surtout en anticipation et perception de son environnement (en adéquation avec l'équipement de sa voiture).

En revanche, sur certaines départementales, même à 50-70 kms, ça demande parfois un peu de talent/experience en pilotage malgré qu'on reste sous les limitations - surtout en conditions dégradées (météo/route en particulier). Biensur cela demande un soupçon de conduite ,mais bon, vu la densité de circulation du simple bon sens remplacerait limite le code de la route Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:45

raymond74 a écrit:
La conduite c'est de l’anticipation, donc même à grande vitesses (et je dirais même encore plus à grande vitesse) et donc même sans avoir pratiqué la conduite sportive on ne devrait pas être surpris par ce genre de comportement, 
Bien, tout dépend de ce qu'on appelle grande vitesse : 120-145 sur autoroute, c'est pas franchement de la grande vitesse et ça permet d'avoir le temps de bien anticiper ce genre d'incident. 

En revanche, dès que t'es dans les 160-180, tu arrives très vite sur les obstacles et du coup peu de temps pour analyser les situations. Dans ce genre de vitesse et au delà, c'est très dur (voire quasi impossible à 220-240) d'anticiper un déboitement de camion car tu arrives trop vite sur les camions pour bien juger de leur distance et allure respectives. Ceci étant dit, rouler dans ces vitesses en pleine journée à notre époque relève de l'inconscience voire de la bêtise à mon humble avis - mais c'est un autre sujet (encore, la nuit, je dis pas... certes c'est pas légal légal, mais les conditions sont autres).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 10:43

Je suis assez d'accord avec @LEM



La conduite c'est de l’anticipation, donc même à grande vitesses (et je dirais même encore plus à grande vitesse) et donc même sans avoir pratiqué la conduite sportive on ne devrait pas être surpris par ce genre de comportement,
Sur les autoroutes ce sont parfois des files ininterrompues de camion et aucun ne veut perdre de la vitesse, car après il a du mal à relancer, d'où ce comportement de conduite à la sauvage. 
 
Je peste beaucoup plus contre les automobilistes (normaux) qui roulent sur la voie centrale et qui sont sur d'être dans leur bon droit parce qu’ils sont pile à 130 ou ceux qui ne mettront pas un petit coup d’accélérateur pour finir un dépassement quand un véhicule un peu plus rapide arrive derrière eux


..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 20:28

Bah disons que je me sens peut-être plus concerné par ce problème, du fait que de mon temps de service militaire, j'ai conduit toutes
sortes de camions et gros ( porte-char par exemple), et que j'étais moniteur-auto école sur camion.
En sortant de l'armée, pour me faire un peu de fric, durant 6 mois, j'ai été chauffeur de car d'excursions, puis ensuite,
deux bonnes années, de transports internationaux sur semi-remorque et camion remorque ).
Ensuite pour deux ans, j'ai été moniteur d'auto-école ( tous permis ).
Donc, comme à mon habitude, je la ramène, mais avec souvent quelques connaissances sur le sujet.
Et je trouve que nous sommes bien loin des routiers sympas.
Ca fait déjà bien longtemps que je constate ce problème de dépassement sans s'occuper de la voiture qui arrive derrière.
Ca fait longtemps que je n'aime pas du tout, ces camions, qui sur autoroute, alors qu'une limitation est installée à 70/90 ), 
et que je me cale à cette vitesse, ils arrivent sur moi comme des fous, au point que je me sens obligé d'accélérer de peur 
qu'il me tape l'arrière!!!!
Ca fait longtemps que ça m'énerve au plus haut point où un camion dépasse un ou plusieurs autres camions, alors qu'il n'y a 
que deux voies, et cela dure des kilomètres et des kilomètres.
A l'époque ou je pratiquais, nous avions des 38 t ( mais très souvent avec plusieurs tonnes de surcharge, et des moteurs 
de seulement 180/190 CV ( avec ces moteurs, en passant par le col du Mont Cenis pour aller en Italie, si on s'arrêtait dans la montée, on ne pouvait pas repartir. Il fallait reculer jusqu-à un faux plat pour y parvenir ).
Maintenant ils ont des moteurs de 700 CV ( voir plus )!!!!
Seulement voilà, avant, lorsqu'un autre camion était derrière, c'est donc qu'il allait un peu plus vite que nous, donc lorsqu'il 
voulait dépasser, nous le laissions passer soit en serrant bien à droite, soit en ralentissant légèrement, et toujours en lui donnant des 
indications ( clignotant à droite pour qu'il comprenne qu'il avait le champs libre, ou à gauche pour l'empêcher de dépasser ).
Je ne parle pas du feu vert que nous allumions ou non, car malheureusement ça a aussi posé des problèmes.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 20:22

Combien de fois j'ai dû braquer sur la 3eme voie pour éviter ces abrutis qui déboîtent au tout dernier moment pour profiter de l'aspiration. Les différences de réglages infimes des régulateurs de vitesse (quand ils ne sont pas désactivés...) font que la "réserve sous le pied" est bien trop faible et ils prennent tous les risques pour gagner quelques minutes aux 1000km.
J'ai 45 ans de permis (tous les permis y compris les blindés) dont 20 ans de cerceau en TC et toujours autant de méfiance envers les PL et SPL. Certains sont même carrément criminels, j'en ai vu en train de se mater des films de boules sur l'ordi posé sur le tableau de bord. Evil or Very Mad 
Malheureusement, tant que les donneurs d'ordres et les patrons pousseront au rendement, on n'en sortira pas.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)


Dernière édition par LeSniper le Sam 17 Avr 2021 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 19:31

bonsoir Alain, je pense que tu n'es pas surpris ! Toi qui vas souvent dans les pays de l'est, tu traverses l'Italie ! Et, la «norme», en Italie, c'est de s'occuper de ce qui est devant donc les poids-lourds systématiquement doublent de cette façon … En Grèce, c'est strictement le contraire : on roule, un oeil sur le rétroviseur car il est de bon ton, et on vous le rappelle parfois bruyamment , de laisser doubler quitte même à se déporter sur la bande d'arrêts d'urgence ! En Allemagne et en Suisse, on colle au c.l mais pas de façon agressive comme en France avec klaxon et appelle de phares. Le problème, c'est qu'en France, les transporteurs internationaux gardent les habitudes « extérieures ». J'en avais d'ailleurs parlé je ne sais plus sur quel forum!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 19:29

Pour leur rendre justice :
- on "sent" le risque de dépassement d'un camion à force d'habitude, surtout quand on roule pas trop vite ('autour des 130") - le camion de derrière est anormalement proche de celui qui va dépasser et donc ...
- les routiers (nationaux et internationaux en particulier) conduisent généralement bien mieux que les automobilistes moyens qui plafonnent à 130 environ tous seuls sur la bande du milieu pendant des centaines de bornes (on leur a pourtant appris tous un jour qu'il fallait se rabattre sur la file la plus à droite dès qu'on avait terminé son dépassement...).

Bref, y'a des cons irrespectueux, mais je suis persuadé que statistiquement, il y en a moins au volant chez les routiers (longue distance) que chez les automobilistes de tourisme Smile

Ceci dit, je comprends ta frustration devant un con Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 18:30

Aujourd'hui, j'ai fait un aller/retour jusqu'à Nîmes, soit environ 500 km et presque que de l'autoroute.
Et je ne vous dit pas combien de fois j'ai gueulé sur ces routiers, qui ne s'occupent plus du tout des autres usagers.
J'arrive en général à 140 CTR ( j'essaie de respecter le 130 réel ) sur la voie du milieu ( pour dépasser le camion ), et au moment 
où j'arrive à son c.l, presque à chaque fois, le chauffeur met en même temps qu'il tourne le volant, son clignotant pour dépasser 
le camion qui est juste devant lui ( et bien sur, il va faire du sur place à coté de l'autre camion, qui roule quasiment à la même 
vitesse que lui ).
Heureusement que j'ai encore des restes de l'époque où je pilotais sur circuit, et que je sais en général si un véhicule est sur
la 3eme voie, sur le point de me dépasser.
Ainsi, je peux soit me déporter d'un coup sur cette 3eme voie pour ne pas percuter ce camion, soit freiner très fort afin de rester 
derrière lui sans le taper.
Mais toujours est-il que ces conna.... de nouveaux routiers, ne s'occupent pas des autres voitures.
Ils ont oublié: "Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.  Articles R414-4 à R414-17 ."


De vrais pros...... smileyoui   reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!   J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime plus les chauffeurs de camions!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: