www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Antipollution et injection à contrôler
Vibration Embrayage EmptyHier à 21:01 par Dr.Feelgood

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Vibration Embrayage EmptyHier à 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
Vibration Embrayage EmptyHier à 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Vibration Embrayage EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:45 par raymond74

» Présentation
Vibration Embrayage EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
Vibration Embrayage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» Les Rois de la Mécanique .
Vibration Embrayage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:34 par Photoson01

» presentation
Vibration Embrayage EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Vibration Embrayage EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

Mots-clés
tuto fermeture camera huile medianav duster micom jour adblue mise accoudoir Klaxon antenne main glace barre Carte attelage ddt4all moteur toit filtre auto coffre libre revision
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
Chamalo
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
ricco69
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
hajihaithem
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
Photoson01
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
roro13
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
Dusterajojo
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
2stair
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
dusterman
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
raymond74
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
Photoson01
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
BO105
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
pataboat
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
lolo80600
Vibration Embrayage Vote_lcapVibration Embrayage Voting_barVibration Embrayage Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vibration Embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage EmptyMar 25 Avr 2023 - 8:04

Bienvenue,

profil complet , avatar présent =

accès valide

Duster 2 ph2 - TCe 130cv 4x2, Journey mars/2023, Lichen Kaki, pas d'option en plus.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
v-huit
newbie
newbie
v-huit


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 130cv 4x2, Journey mars/2023, Lichen Kaki, pas d'option en plus.
Age : 52

Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage EmptyMar 25 Avr 2023 - 0:25

Merci pour toutes vos réponses.

L'idée de la vibration d'un élément mal fixé semble la plus plausible.
Je vous tiendrai au courant dès que Renault daignera nous donner une piste,
Très cordialement,
v-huit (Duster Journey TCE 130 4x2 Bvm6 Kaki Lichen)
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage EmptyLun 24 Avr 2023 - 10:51

Sur le mien en 4x2, avant 10000km. Lorsque je relâchais l'embrayage en descente à 80/90km/h dans une voie de décélération. Il m'arrivait de ressentir une légère vibration avec le fameux sifflement léger de la boite.
Aujourd'hui il a passé les 20000km je n'ai plus de bruit, ni de vibration, dans la même situation. (je pense que les premiers 10000/15000km servent à faire tout le rodage boite, transmission (cardans)et une légère usure des pneus. Pour que tout s'équilibre).

Je pense que ton problème est celui du genre: des sifflements de boite dans une version propre à ton Duster2 ph2. Qui est plus une vibration qu'un sifflement.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage EmptyLun 24 Avr 2023 - 10:39

Bonjour v-huit. C'est difficile de te répondre. Sans une présentation de ton Duster2 ph2. As-tu un 4X4 un 4X2 ?

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage EmptyLun 24 Avr 2023 - 9:28

J'ai eu un problème de vibration, sur mon précédent Duster1, suite à un entretien ( vidange ), et de suite une vibration, à un certain régime moteur. !!!!!
J'ai mis du temps à trouver l'origine de ce bruit.  En calant le régime moteur avec une cale de bois coincée sur l'accélérateur pile au régime avec lequel
j'entendais ce bruit, puis je me suis glissé sous le Duster ( à l'arrêt  Laughing ), et j'ai découvert que le mécano n'avait pas resserré une des vis de fixation de 
la plaque de protection sous le moteur. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
v-huit
newbie
newbie
v-huit


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 130cv 4x2, Journey mars/2023, Lichen Kaki, pas d'option en plus.
Age : 52

Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:57

Bonjour, 
et merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Hélas non, ce n'est pas le bruit classique du moteur qui 'broutte' en sur-couple. 
Je passe moi aussi les rapports au dessus de l'indicateur, dont je ne tiens pas compte.
Etant en fin de rodage, j'ai essayé de pousser les rapports un peu plus, et le bruit était encore plus présent avec des changements au delà de 3000 tours.
C'est comme un bruit de tringlerie qui vibre ou une plaque mal fixée qui entre en résonnance...
Excellente journée,
v-huit
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage EmptyLun 24 Avr 2023 - 7:54

Question peut-être bête, ne passerais-tu pas tes vitesses trop top ( trop bas dans les tours ), ce qui ferait que lorsque tu embrayes, ton moteur, étant trop bas 
dans les tours, il est à la peine pour repartir sur les rapports et cette sensation de vibrations.

Sur mon Duster, je ne tiens jamais compte de l'information affichée au tableau de bord, indiquant qu'il faut changer de vitesse.
Sur mon véhicule, il me demande ce changer à environ 1700/1800 tours minute.
Mais dans la réalité, le temps de débrayer, de passer la vitesse supérieur, et de réembrayer, lorsque tu réaccélères, ton régime, selon ta rapidité à faire ces
opérations, peut être retombé à 1200 trs/mn.
Et la, en 4ème ou 5ème, le moteur souffre énormément.

Tu devrais essayer de changer tes rapport vers 2200/2500 trs/mn pour voir si le pb est toujours présent. Wink

Autre piste:  combien de temps as-tu cette vibration? car si elle persiste toujours enroulant, il faudrait voir si tu n'as pas un problème avec tes pneumatiques??

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
v-huit
newbie
newbie
v-huit


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 130cv 4x2, Journey mars/2023, Lichen Kaki, pas d'option en plus.
Age : 52

Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage EmptyLun 24 Avr 2023 - 1:49

Bonjour à tous,
Nous avons récemment acheté notre deuxième Duster, un TCE 130 2023 (après avoir eu un DCI 110 de 2015).
Dès les premiers kilomètres, nous avons perçu une légère vibration lorsque l'on relâche l'embrayage en passant le rapport supérieur. Cela est à peine perceptible sur les 3 premiers rapports, mais très perceptible sur les 4eme et 5eme rapports. Le fonctionnement de la boîte et de l'embrayage ne semble pas affecté. La voiture étant neuve, nous l'avons fait constater par le concessionnaire Renault qui nous dit pour l'instant ne pas savoir ce que c'est.
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il constaté ce phénomène étrange sur votre Duster ou autre véhicule Dacia équipé de la même boîte manuelle 6 vitesses?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de peut-être pouvoir apporter des éléments d'information.
Très cordialement,
v-huit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration Embrayage   Vibration Embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: