www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Parking Port du Havre
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:31 par Dr.Feelgood

Mots-clés
ddt4all libre barre tuto filtre duster camera jour fermeture medianav coffre revision attelage moteur auto antenne adblue glace Carte accoudoir mise toit huile micom main Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
PFB
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
Daniel30
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
le camion
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
La Fargeotte
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
BO105
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le prix du carburant chez vous?

Aller en bas 
+17
samamsam
2stair
ricco69
lolo80600
AMN
Thierry2
BO105
le camion
soleil66
Ghjacaru
TIGER_RDB
Photoson01
Davidémilieabygaelle
LEM
raymond74
Montoi
pataboat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 15:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis un peu "tracassé" par les différentes infos sur les prix du carburant, pour moi du gasoil, lorsque j'entends aujourd'hui aux infos TV parler d'un prix fort à 1.99 €
alors qu'il est au Carrefour de Soulac (33780) à 2.269 € et hier chez Leclerc Lesparre (33340) à 2.195 € , alors même si certains sur ce forum trouvent cela normal, avec
une réponse comme "et alors" (vraisemblablement un parisien qui se déplace en "uber") pour le monde rural, c'est une catastrophe! Pas une voiture ce matin aux pompes 
de cette station!
Je rappelle que chez nous un examen médical un petit peu "poussé" c'est Bordeaux, 160 km AR idem pour le bureau de la Sécurité Sociale lors d'un diffèrent par exemple,  
car plus de possibilité par tel (essayez donc le seul n° existant 3646) et un mec vous répond "et alors" !! On comprend mieux pourquoi on en est là en France.

Bon je m'égare ... 

Ce sujet, si vous le voulez, pour faire un point, sur le prix de notre seul lien avec le reste de la France !! scratch

A noter: Je viens d'avoir ma fille au téléphone, elle habite Bordeaux, et le GO est à 1.98€.

Fait pas bon habiter la campagne, il est si facile de nous asphyxier, Macron s'en charge !

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Carref10

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AMN
discret
discret




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:33

bjr
ttes ces explications sont interessantes mais n explique pas l envol intersideral du prix du gazoil taxe a 53 % en janvier 2022 comparativement a l essence taxe a 56 % en janvier 2022.
(cf   https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/26/les-taxes-sur-les-carburants-ont-elles-augmente-massivement-sous-macron_6111080_4355770.html  )

il ne faut pas oublier que le parc diesel francais a ete tres oriente et soutenu par le gouvernement a l epoque ou nous avions des raffineries en france et qu on ne savait pas quoi faire du gazoil resultant du cracking du brut ...
le gazoil HT etant un produit "secondaire" a tjrs ete moins cher que l essence.
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 16:54

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'aimerai tout de même que l'on m'explique pourquoi le prix augmente aussi vite chaque jour!!!!!
Car ça m'étonnerait que les distributeurs fassent le pleins des cuves de carburants tous les jours???
Donc, j'en arrive à me dire que nos supermarchés, profitent eux aussi le l'aubaine.


je n'en suis pas si sur,  le carburant est un produit d'appel très important pour la grande distribution, ils ont donc plutôt un intérêt a pratiquer  les prix le plus bas possible
 
@raymond74 j'entends bien, mais explique moi pourquoi le prix change tous les jours.
Généralement un vendeur vend son stock fonction du prix payé, puis refixe son nouveau prix,  fonction du nouveau prix d'achat!!!
What a Face
Tss t'a pas lu le lien.
Le carburant est vendu au cours du jours du brent.
Les vendeurs consultent ce prix chaque jour, maint ou soir.
Normalement la variation journalière n'est pas autorisée sauf cas exceptionnel.

Bref, mettons super U à fait remplir sa cuve de 50 000 L à 1 euro, le cours change, le prix monte de suite....
La cuve vaut plus cher.... bounce donc bénéfice
Le prix du brut baisse
Le vendeur te vendra le carburant au prix mini ou il l'à acheté (vente à perte interdite), donc pas de perte pour lui...

Les prix montent toujours plus vite qu'ils ne baissent.. Amusant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:20

ce matin, le brent qui avait beaucoup baissé hier (aux alentours de 108 USD le baril), avec des propos joyeux de Poutine est remonté à 111,73 USD le baril.
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:58

pataboat a écrit:
On voit bien que chaque enseigne mène sa barque 

Hier Leclerc et carrefour étaient à 2.176€ mais aujourd'hui Total passe à 2.099 alors Leclerc affiche 2.056
Il y a donc bien une marge de manœuvre malgré les explications des uns et des autres.
C'est clair qu'il y a des coudées de manoeuvres ! 
Juste pour mettre en perspective : 
https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/

Biensur, il faut prendre en compte la situation des pays (producteur ou importateur) et la qualité du carburant utilisée.... ce que ces données ne livrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:47

On voit bien que chaque enseigne mène sa barque 

Hier Leclerc et carrefour étaient à 2.176€ mais aujourd'hui Total passe à 2.099 alors Leclerc affiche 2.056
Il y a donc bien une marge de manœuvre malgré les explications des uns et des autres.

@Davidémilieabygaelle

On s'habitue vite, si ça repasse sous les 2€, on va trouver ça bien, et Macron et les arnaqueurs vendeurs de voitures électriques vont continuer à se frotter les mains 


Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Go_11-10

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 7:59

De toutes façons ça va faire comme à chaque augmentation. Ça augmente de. 060 et rebaisse de.0.20 pour calmer un peu  jusqu'à la prochaine. 

Et comme on a besoin de carburant pour bosser qu'il soit à 1e60 ou 2 euros on a malheureusement pas le choix et ils le savent 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:30

raymond74 a écrit:
peut-être que vu le débit qu'on ces stations les stocks ne sont pas si gros que ça et que les livraisons sont très fréquentes.
Je sais que cet élément de réponse est partiel, mais une station d'autoroute a une autonomie qui lui permet de tenir grossomerdo un weekend de vacances, pas plus - or récemment il y a eu des périodes de vacances (ce qui peut donc expliquer un changement de tarif plus fréquent que d'habitude).


(et pendant ce temps là, le litre de diesel en Russie c'est 0,36 euros...).
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:53

soleil66 a écrit:

@raymond74 j'entends bien, mais explique moi pourquoi le prix change tous les jours.
Généralement un vendeur vend son stock fonction du prix payé, puis refixe son nouveau prix,  fonction du nouveau prix d'achat!!!

@soleil66  ne n'ai l'explication , mais Je pense qu'il y en a une , 

peut-être que vu le débit qu'on ces stations les stocks ne sont pas si gros que ça et que les livraisons sont très fréquentes.

en tous cas je  continue  a penser que s'il pouvait attirer plus de clientèle en baissant le prix des carburants il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:23

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'aimerai tout de même que l'on m'explique pourquoi le prix augmente aussi vite chaque jour!!!!!
Car ça m'étonnerait que les distributeurs fassent le pleins des cuves de carburants tous les jours???
Donc, j'en arrive à me dire que nos supermarchés, profitent eux aussi le l'aubaine.


je n'en suis pas si sur,  le carburant est un produit d'appel très important pour la grande distribution, ils ont donc plutôt un intérêt a pratiquer  les prix le plus bas possible
 
@raymond74 j'entends bien, mais explique moi pourquoi le prix change tous les jours.
Généralement un vendeur vend son stock fonction du prix payé, puis refixe son nouveau prix,  fonction du nouveau prix d'achat!!!
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:12

soleil66 a écrit:
J'aimerai tout de même que l'on m'explique pourquoi le prix augmente aussi vite chaque jour!!!!!
Car ça m'étonnerait que les distributeurs fassent le pleins des cuves de carburants tous les jours???
Donc, j'en arrive à me dire que nos supermarchés, profitent eux aussi le l'aubaine.
What a Face
Les Distributeurs, font une marge et c'est normal. Chaque jour, il reçoivent le prix du carburant à afficher de leur siège

Lit ceci
https://www.leblogauto.com/2022/02/prix-du-petrole-prix-carburant-repercute-hausse.html

Bon. Il y en a qui peut être abuse.

Ce qui est sur c'est que les compagnie pétrolière se rincent et sévère, ne tenant pas compte de leur stock acheté à un prix donné, et 
revende le litre au cours du jour. C'est toujours ça de gagné. L'état lui, prend toujours le même niveau de taxes.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:40

soleil66 a écrit:
J'aimerai tout de même que l'on m'explique pourquoi le prix augmente aussi vite chaque jour!!!!!
Car ça m'étonnerait que les distributeurs fassent le pleins des cuves de carburants tous les jours???
Donc, j'en arrive à me dire que nos supermarchés, profitent eux aussi le l'aubaine.


je n'en suis pas si sur,  le carburant est un produit d'appel très important pour la grande distribution, ils ont donc plutôt un intérêt a pratiquer  les prix le plus bas possible

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 17:01

J'aimerai tout de même que l'on m'explique pourquoi le prix augmente aussi vite chaque jour!!!!!
Car ça m'étonnerait que les distributeurs fassent le pleins des cuves de carburants tous les jours???
Donc, j'en arrive à me dire que nos supermarchés, profitent eux aussi le l'aubaine.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 16:58

Bonjour
En passant a Rugles, hier a moto ; Super U le litre de SP 98 a 1,89 €. Et cuves G-O vides

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 14:12

Le post a bien dévié Shocked
 
Ce matin Je suis passé devant la station Auchan, le Gasoil est passé à 2,255 €
 
Hier il était à 2,117 €, ça grimpe ça grimpe Sad


 
Et puisque les digressions n’ont l’air de ne gêner personne je me permets une remarque à ce sujet
 
 
On devrait plutôt former des très bons snipers et des groupes des forces spéciales au top, et hop, un mec comme Poutine = touché coulé ,
 
 Même si j’espère c’est dit sur le ton de la plaisanterie, je pense que le remède serait pire que le mal,
 Dans une situation aussi tendue je ne vois pas trop quel pays oserait se risquer à ce genre de choses.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 14:01

What a Face

:affraid:Dusty avait soif...

Donc direction la station intermarché, l'autre super U était moins cher normalement. mais rupture de Gas-Oil 
Bon...
2,147 euros le litre... 
Bref, la semaine prochaine je dois aller à Bordeaux (2x96 km AR)... Je vais retrouver mes vieux réflexes, faire du 
Mobil économy run, rouler à 90 sur l'autoroute et ne faire que 5,5 L au lieu des 6,5 à 120....

Je ne sais plus quel connard à dit à la radio que le prix du G.O à pris 20 %..
J'ai encore un ticket, presque effacé d'un plein pris en Février 2020 à 1,149 euros le litre.

Ce qui pour moi fait en deux ans 1 euro de plus le litre, soit 87% d'augmentation.

Bon c'est sur que si demain, il passe à 2,58 cela ne fera que 20% d'augmentation, mais dans la journée.
Ca commence à être très pénible de se faire bourrer le mou, d'entendre n'importe quoi.



L'électricité par exemple
en Février 2022 j'ai consommé de 750 kw de moins qu'en février 2021
et je paie presque 100 euros de plus qu'avant.

Alors quand notre ministre des finances, nous dit que le Français va devoir être sobre 
afin que sont budget ne soit pas grevés par les coûts de l'énergie..
J'veux bien, je consomme moins, mais je paie plus..

Les tonnes de pognon déversés lors de la crise covidienne, sont en train de revenir
doucement, mais sûrement dans les caisses de l'état.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
TIGER_RDB
discret
discret
TIGER_RDB


mon Duster : Duster 2 ph2 -adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige 12/2021 , Gris Comète, pas d'option en plus.
Age : 63

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 13:47

pataboat a écrit:
Alors puisque tu en parles, Soulac (33780) 2.269€ hier 2.285€ aujourd'hui, doucement, doucement ................................

Macron a les mains usées tellement il les frotte de contentement. Grace à notre système de TVA, appliquée comme vous le savez, également sur les taxes
"TICPE" et "TGAP"  (taxe générale sur les activités polluantesles millions chez nous tombent du ciel , pendant que chez "d'autres", ce sont les bombes qui tombent !......

Je me faisais la même remarque en voyant le prix du GO ce matin.

Station LECLERC BONNEUIL
Leclerc 5 AVENUE DES ROSES 94380 BONNEUIL SUR MARNE
B7 Gazole: 2.439 €

et les taxes c'est environ 1,46 € - Soit + 42 ctms par rapport au prix du GO début février.
Ou quand la guerre permet de remplir les caisses de l'état.

..........................................................................
Duster 2 ph2 -adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige 12/2021 , Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 12:05

Alors puisque tu en parles, Soulac (33780) 2.269€ hier 2.285€ aujourd'hui, doucement, doucement ................................

Macron a les mains usées tellement il les frotte de contentement. Grace à notre système de TVA, appliquée comme vous le savez, également sur les taxes
"TICPE" et "TGAP"  (taxe générale sur les activités polluantesles millions chez nous tombent du ciel , pendant que chez "d'autres", ce sont les bombes qui tombent !


Quand je dis qu'on est fort en France..... inventer des taxes que l'on taxe .... trop fort !!
 

Je rappelle que dans le même temps, Macron demande aux professionnels de la filaire de baisser leur marge pour ne pas asphyxier les Français.

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Jeu 10 Mar 2022 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 10:55

C'est quoi le rapport de tout ça avec le titre du sujet ?
C'est vraiment la société du spectacle : du pain et des jeux, vous regardez trop les télévisions gouvernementales

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 10:45

Poutine  en tant qu'ancien agent du KGB a pris toutes les précautions possibles et imaginables. Il ne reçoit personne autrement qu'aux deux bouts de sa table de 5 m de long… Il vit dans son bunker antiatomique et, bien entendu, utilise ses oligarques par la technique «diviser pour régner». Bien entendu, comme dans les Tontons Flingueurs, même les dirigeants militaires les plus fidèles laissent les armes de service à l'entrée, « élémentaire mon cher Watson ! ». On n'est pas prêt de lui faire boire une coupe de champagne radioactive… Il y avait bien la bombe à neutrons qui était efficace « proprement » jusqu'à 60 m sous terre mais, si mes souvenirs sont exacts, par convention, on n'en a décidé l'abandon pour que le jeu soit plus réglo. Si certains en ont gardé (lorsqu'une technologie existe, même dans le secret, il est bien rare que elle soit réellement abandonnée !), Ils ne vont pas le crier sur les toits mais il est bien possible que la France,« droitdel'hommiste» jusqu'au bout des ongles soit une des rares à avoir joué le jeu. Tout le monde espérait qu'en dépouillant ses oligarques, cela leur donnerait des idées mais, pour cela, il faut de la confiance et ce n'est pas franchement les habitudes de cette population !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 10:27

On devrait plutôt former des très bons snipers et des groupes des forces spéciales au top, et hop, un mec comme Poutine = touché coulé  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 10:17

Mais tout cela n'est pas rassurant et la France devrait peut-etre faire le dos rond.

Exemple:

Citation :

L’étude de l’IFRI précitée souligne en outre que « la composante aérienne pourrait se voir clouée au sol faute de missiles au bout d’une dizaine de jours seulement, et cela sans tenir compte de l’attrition, de la disponibilité technique ni de la probabilité de destruction des missiles eux-mêmes. » Il faudrait quatre fois plus de missiles Meteor, ce qui représente un coût compris entre 2 et 3 millions d’euros par pièce. Aucun successeur du missile sol-air à courte portée Crotale n’est prévu et devrait vraisemblablement l’être dans un conflit de haute intensité.


https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_def/l15b5054_rapport-information



Evidemment long et fastidieux mais ........... édifiant 

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 9:51

je sais... mais les autres… Combien de temps ?il me semble qu'il y a déjà eu une réponse de Staline, d'une part à Pierre Laval en 1935 et d'autre part à Churchill à Yalta en 1945 : « le pape, combien de divisions ? ». Le problème n'est pas de tenir 5 ou 10 jours mais de jeter le trouble dans la tête de l'agresseur par le risque de recevoir une destruction « post-mortem » c'est ce qu'on appelle la dissuasion. Il me semble que Poutine ne s'est pas franchement où sont nos sous-marins lanceurs d'engins… Bien entendu la dernière intervention d'Alexis Corbière n'était guère plus intelligente que celle de Bruno Lemaire…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 9:30

Photoson 01 a écrit:
 .. Les hollandais, danois, italiens, espagnols, portugais et les nouveaux venus profitent GRATUITEMENT de la dissuasion française...  
Une étude vient d'être faite par LREM, aujourd'hui la France tiendrait moins de 15 jours face à la Russie (nos avions et bateaux moins de 5 jours ! )

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 8:55

On paie toujours quelque part ! Nous avons une protection sociale la plus forte du monde.. Ce n'est pas parfait et il faut surveiller l'utilisation opportune de chaque euro.. Mais sur le plan européen... L'Allemagne vient de découvrir que le monde n'est pas celui des bisounours... Les hollandais, danois, italiens, espagnols, portugais et les nouveaux venus profitent GRATUITEMENT de la dissuasion française... sans y participer. Ils sont quasiment obligés d'acheter des avions américains qui sont les seuls qui sont agréés à emporter des armes nucléaires de L'OTAN. Cependant, même avec de l'armement conventionnel, il n'ont pas l'initiative et les GPS de tir sont soumis à l'agrément du pentagone.. Et tout cela n'est pas gratuit.. mais le gros du prix, c'est de déléguer le pouvoir décisionnel à Washington.. Le rafale, par sa polyvalence commence à intéresser d'autres pays car il évite la dispersion des achats.. chasseur, bombardier, apte à atterrir et décoller d'un porte avions.. Mais qui en Europe, a un porte avions ? A part les anglais... qui ne sont plus dans l'UE, et sont les vassaux des américains je n'en connais pas d'autres... L'avenir est aux drones.. peut être au rafale "drone" pour une grande partie.. Cela diminue la nécessité de risquer la vie de pilotes ultra compétents... et surtout du temps de leur formation.. En cas de guerre, accélérer la fabrication d'un avion c'est possible... former parfaitement un pilote, ce n'est pas la même chanson.. Rien que pour l'automobile, Alain en sait quelque chose ! L'entraînement de pilotage de drone peut être assisté par l'intelligence artificielle.. et sans fatigue.. cela permet d' épargner les vies des compétences et de les utiliser au mieux. Quant à leur formation, c'est moins cher et plus facile et rapide. Mais pour cela, il nous faut une indépendance de composants de qualité maximum à la pointe de la technologie. Je ne vois pas comment réaliser cela sans repartir les taches entre européens.. A condition qu'ils comprennent que leur survie en dépend...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 8:11

Je fais un calcul totalement loufoque, car je ne dispose pas des chiffres réels, mais tout de même:

En 2016, la conso journalière était de 140 000 000 de litres de carburant 

https://www.C........c.com/caradrier-de-l-avent-combien-de-litres-d-essence-sont-vendus-chaque-jour-en-france-164992.htm

Donc en prenant les taxes à 60% du prix du carburant, j'arrive à:

Entre le prix de 1.6o€ et 2.10 € soit 0.50 € de plus sur le prix de vente, ce qui représente 0.5 x 60 % = 0.30 € par litre.

==> 140 000 000 x 0.30 = 42 000 000 E de plus dans les caisses de l'état par jour.  Laughing Laughing

Pourvu que ca dure et le plus longtemps possible!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 1:38

soleil66 a écrit:
Ils sont très malins au gouvernement.
Avec le Covid, il y a eu du grabuge dans les caisses et il va falloir d'une manière ou d'une autre renflouer les pertes.
Lorsque je vivais avec ma première épouse ( j'en suis à la troisième  Laughing  ), ayant fait polytechnique, elle avait un gros poste 
à la Direction des routes, et dans les années ?? 75/80 , le ministre lui demandait de lui indiquer jusqu'à quel montant maxi
il pouvait laisser augmenter le prix du litre d'essence, avant que la population se révolte.
Le prix avait été estimé à 10 frs.
Donc finalement, avec l'évolution des salaires actuels par rapport à cette époque, j'en déduis que le prix du gasoil peut encore
bien monter avant que réellement les gens réagissent vraiment!!!!!
Sauf qu'à l'époque (75/80) on respectait un peu plus nos institutions (à tort ou à raison)... je crains que le chat ne soit déjà bien échaudé en ce moment... mais bon, qui vivra verra.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 23:57

Ils sont très malins au gouvernement.
Avec le Covid, il y a eu du grabuge dans les caisses et il va falloir d'une manière ou d'une autre renflouer les pertes.
Lorsque je vivais avec ma première épouse ( j'en suis à la troisième  Laughing  ), ayant fait polytechnique, elle avait un gros poste 
à la Direction des routes, et dans les années ?? 75/80 , le ministre lui demandait de lui indiquer jusqu'à quel montant maxi
il pouvait laisser augmenter le prix du litre d'essence, avant que la population se révolte.
Le prix avait été estimé à 10 frs.
Donc finalement, avec l'évolution des salaires actuels par rapport à cette époque, j'en déduis que le prix du gasoil peut encore
bien monter avant que réellement les gens réagissent vraiment!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Ghjacaru
discret
discret
Ghjacaru


mon Duster : Duster 2 Ph 2 face lift DCI 4x4, Prestige 07/2022 Blanc Glacier, carte mains libres, caméra multivues, roue de secours, protection carter/boite/pont, grillé séparation
Age : 36

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:28

2,28€ le gazole aujourd’hui sur Bastia. Il était à 2,16€ hier, 2€07 lundi, 1,94 vendredi dernier et 1,73 lorsque j’ai fais le plein il y a 15 jours.

..........................................................................
Duster 2 Phase 2 Facelift Blue DCI 4x4, Prestige 07/2022 Blanc Glacier, carte mains libres, caméra multivues, roue de secours, protection carter/boite/pont, grille séparateur coffre
Revenir en haut Aller en bas
TIGER_RDB
discret
discret
TIGER_RDB


mon Duster : Duster 2 ph2 -adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige 12/2021 , Gris Comète, pas d'option en plus.
Age : 63

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:25

2,20 € le litre de GO.
Certes le baril à pris 25% d'augmentation depuis le 23/02. Mais personne ne me fera croire que les compagnies pétrolière vont acheter à ce prix là. pour l'instant on est sur le stock.
Nous on paie l'augmentation au jour le jour mais les compagnies décalent leurs achats pour attendre la baisse qui d'ailleurs commence. 129,444 $ Hier et 121,36 $ maintenant.
Donc en principe demain à la pompe cela devrait baisser. (A suivre)

..........................................................................
Duster 2 ph2 -adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige 12/2021 , Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:11

Effectivement pour le GPL, ça augmente, mais moins vite. J'ai payé ce soir chez Auchiant, 0,859. La semaine dernière, j'ai pu trouver un Total Access à 0,824.. Pourquoi le gazole vient de Russie ? Pour une question de quota de raffinage et de température hivernale avec un gazole dont il est extrêmement difficile d'empêcher le figeage en dessous de. - 25 °C. Les poids lourds ont un réservoir avec un chauffage et on ne coupe pas le moteur ! Idem au Canada. Donc les camionnettes et les voitures sont à l'essence. Le raffinage ne permet pas de changer de façon importante les quotas de chaque produit de la colonne de cracking soit, à peut près, en français, de la colonne de distillation. Donc la France a un excédent d'essence et la Russie, ainsi que le Canada, un excès de gazole. Et comme, en économie, tout ce qui est rare est cher... sauf la médecine, en France... Le gazole monte à des sommets. Pour le GPL, c'est la zone floue entre le butane et le propane, il suit seulement le cours du barril de pétrole mais il n'y a pas d'effet "vente aux enchères" comme pour le gazole.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:13

@pataboat la c'était a albert car je suis en chantier sur Albert donc je prend la bas. 
Ca devient affolant je perd 10 euros de gasoil par jour avec mon véhicule pour bosser 
(je sais bien que c'est pareil pour tout le monde) 
Je ne sais pas à combien va s arrêter ce gasoil
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:00

Et comment expliquer que dans le même temps, le gasoil soit devenu le carburant le plus cher ?

Si j'ai bien compris, à cause de l'Ukraine le Gasoil est maintenant un produit de riche, on nous prend vraiment pour des burnes !! 

@Davidémilieabygaelle

Oui il est indiqué à 2.08 à Péronne , il est moins cher à Roisel ! C'est plus près de chez toi, non ? 

https://www.carburants.org/prix-carburants/somme.80/peronne.zjzaec/

@LEM

Attends, le gaz ça va suivre !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:57

Moi dans la somme 80 à l instant le gasoil 2.069 a intermarché 😭
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:35

Sarthe Nord ce jour : 
- Excellium SP98 Total -> 2,204 (mazette... heureusement qu'il m'en faut que 50 litres pour 10.000 kms...) - le SP95E5 est à 1,788 (j'en prends jamais)
- GPL -> 0,879 (chier.... mais bon).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 16:53

Chez nous, l'hiver on est pas bien nombreux, alors on nous le fait payer!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 16:45

Haute Savoie

Aujourd'hui

Carrefour Annecy Gazoil  2,159 €

Auchan Epagny  Gazoil   2,117 €


les deux stations sont distantes de 6km

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Montoi
discret
discret
Montoi


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC , Prestige, Beige Dune, attelage RDSO, toutes options sauf cuir
Age : 68

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 16:32

Bonjour
Ce matin, de retour de faire mon marché à Saint-Péray, je me suis arrêté à la station Intermarché à Soyons (Ardèche tout près de Valence ...), gazole à 2,064 €
J'ai vu à la télé des images en direct de l'île de la Réunion (je crois bien) 1,31 €, le gars qui faisait son plein de gazole... rouspétait !

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Beige Dune, attelage RDSO, toutes options sauf cuir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 15:01

Bonjour à tous,

Je suis un peu "tracassé" par les différentes infos sur les prix du carburant, pour moi du gasoil, lorsque j'entends aujourd'hui aux infos TV parler d'un prix fort à 1.99 €
alors qu'il est au Carrefour de Soulac (33780) à 2.269 € et hier chez Leclerc Lesparre (33340) à 2.195 € , alors même si certains sur ce forum trouvent cela normal, avec
une réponse comme "et alors" (vraisemblablement un parisien qui se déplace en "uber") pour le monde rural, c'est une catastrophe! Pas une voiture ce matin aux pompes 
de cette station!
Je rappelle que chez nous un examen médical un petit peu "poussé" c'est Bordeaux, 160 km AR idem pour le bureau de la Sécurité Sociale lors d'un diffèrent par exemple,  
car plus de possibilité par tel (essayez donc le seul n° existant 3646) et un mec vous répond "et alors" !! On comprend mieux pourquoi on en est là en France.

Bon je m'égare ... 

Ce sujet, si vous le voulez, pour faire un point, sur le prix de notre seul lien avec le reste de la France !! scratch

A noter: Je viens d'avoir ma fille au téléphone, elle habite Bordeaux, et le GO est à 1.98€.

Fait pas bon habiter la campagne, il est si facile de nous asphyxier, Macron s'en charge !

Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Carref10

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le prix du carburant chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carburant à prix coûtant jusqu'à la fin 2023.
» Quel conducteur êtes-vous
» Quel Logo préférez vous avoir sur votre Duster ?
» Par quel moyen préférez-vous acquérir votre Duster ?
» dans quel ordre voudriez-vous voir s'afficher les messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: