www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Parking Port du Havre
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyAujourd'hui à 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:31 par Dr.Feelgood

Mots-clés
Klaxon attelage glace libre jour fermeture tuto medianav main mise duster Carte barre revision toit adblue huile antenne moteur camera accoudoir coffre ddt4all auto micom filtre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
PFB
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
Daniel30
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
le camion
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
Dusterajojo
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
La Fargeotte
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
ricco69
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
2stair
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
2stair
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
dusterman
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
raymond74
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
Photoson01
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
BO105
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
pataboat
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
lolo80600
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_lcapLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Voting_barLe multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ?   Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:15

lavermois a écrit:
Si tu as les essuie-glaces arrêtés mais que tu remontes la manette pour faire un seul balayage, quand tu passes la marche arrière, l'essuie-glace arrière se met en branle.

C'est bien là le but de mon sujet. C'est un calculateur qui met en branle l'essuie-glace arrière. Puis le jour ou l'intermittence ou la 1ere vitesse ou la 2eme vitesse ne fonctionne plus. Ce n'est plus comme avant ou il suffisait de changer un relai et tout rentrait dans l'ordre.
Si toute les commandes d'essuie-glace passe par un calculateur qui met en route l'essuie-glace lorsque tu passes la marche arrière. Il n'y a plus de relais tout passe par une carte dans un boitier avec les commandes de lumière, clignotants ect... tout ce qui passe par la colonne du volant.
Et là pour réparer soi même c'est plus dur et beaucoup plus cher.

Voir la photo du fameux boitier reseau Audi qui commande les essuie-glace acheter d'occasion sur ebay à 60€ au lieu de 450€.
J'ai peur que sur les Duster2 récent arrive la même chose. Quand arrive un problème d'essuie-glace ou des problèmes de feux de jour avec les clignotants etc... Il faut changer la carte.

Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Aimg_210

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ?   Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:51

Photoson 01 a écrit:
effectivement, la vue côté utilisateur marche pour la simplicité, les relais et le câblage en cuivre pour chaque fonction. Actuellement, au prix du cuivre, je ne suis pas sûr que les circuits de multiplexage ne soient pas moins chers que tout le cuivre économisé sur une voiture… On en est, de plus, à la chasse au gramme de CO2 et il semblerait que les nouvelles jantes 17 pouces pour le Duster 2 phase 2, avec un nouveau profil, fasse économiser 1 à 3 g de CO2! sans doute qu'il n'y a pas 1 g de plus aluminium dans le nouveau profil et que cette jante va servir à tout un tas de véhicules de la marque voire d'autres marques du groupe en changeant simplement le logo, il n'y a pas de petites économies pour les constructeurs !
Oui pareil pour le becquet du phase 2 il fait gagner quelques grammes
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ?   Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:37

effectivement, la vue côté utilisateur marche pour la simplicité, les relais et le câblage en cuivre pour chaque fonction. Actuellement, au prix du cuivre, je ne suis pas sûr que les circuits de multiplexage ne soient pas moins chers que tout le cuivre économisé sur une voiture… On en est, de plus, à la chasse au gramme de CO2 et il semblerait que les nouvelles jantes 17 pouces pour le Duster 2 phase 2, avec un nouveau profil, fasse économiser 1 à 3 g de CO2! sans doute qu'il n'y a pas 1 g de plus aluminium dans le nouveau profil et que cette jante va servir à tout un tas de véhicules de la marque voire d'autres marques du groupe en changeant simplement le logo, il n'y a pas de petites économies pour les constructeurs !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ?   Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:22

Si tu as les essuie-glaces arrêtés mais que tu remontes la manette pour faire un seul balayage, quand tu passes la marche arrière, l'essuie-glace arrière se met en branle.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ?   Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:00

(le multiplexage partout dans la voiture la nouvelle mode et donc plus assez de composants électroniques  Rolling Eyes )

Exemple sur mon Duster2: Quand l' essuie-glace avant restant allumé au moment de la coupure du moteur (l'essuie-glace s'arrête à la bonne position). Puis après être revenu à la voiture je démarre, sans toucher à la commande des essuie-glace. J' enclenche la marche arrière pour sortir du stationnement. L'essuie-glace arrière fonctionne automatiquement.
Je pense que c'est grâce au multiplexage.

Par contre le coût de la réparation sur un défaut sur les essuies-glaces, hors garantie est beaucoup plus cher. Pas juste changer un relai à 10/15€.

Exemple : Sur l'A4 de 2007 d'occasion de mon fils les essuies-glace en intermittence ne fonctionnaient pas correctement. (A savoir qu'au contrôle technique cela ne passe pas). J'ai cherché la panne sur les fusibles et les relais de commande.
En fait j'ai découvert que toutes les commandes venant depuis le volant sont reliées sur un boitier (surnommer boitier réseau).Le système d'essuie-glace ,commande de clignotants, commande des lumières ect... C'est en fait une grosse carte électronique qui gére tout même les essuies-glace. Il faut remplacer ce boitier à 450€ chez audi ou 60€ d'occasion sur ebay.
En fait cette carte indique quand une lampe est HS etc... au TDB
J'espère que ce n'est pas la même chose sur le Duster. Mais je pense que si malheureusement.
Se rappeler problème par forte chaleur qui faisait deconner les commandes du volant.
Je repense à 2Stair qui a eu un problème de moteur de vitre à changer a un prix élevé, heureusement qu'il était sous garantie.
Si de telle carte existe sur le Duster il va falloir aligner les euros Twisted Evil

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ?   Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le multiplexage partout sur le Duster bon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a de plus en plus de Duster2 partout
» Bonjour à tous Seb 33 ans je possède un duster phase 1 bioéthanol depuis 2013 et je viens d'acheter un deuxième duster 1.3 150
» alors Duster 1 ph2 ou Duster 2 ? (pour ceux qui ont eu un D1 et qui ont un D2 maintenant)
» A tous les possesseurs de Duster 1 et Duster 1 phase 2
» DUSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: