www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:22 par Chamalo

» sur le prix des carburants
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyHier à 11:45 par raymond74

» Présentation
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» Les Rois de la Mécanique .
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:34 par Photoson01

» presentation
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Bonjour Duster
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

Mots-clés
tuto glace accoudoir adblue toit fermeture filtre antenne coffre duster attelage auto micom ddt4all Klaxon medianav huile libre moteur camera mise jour main barre revision Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
Chamalo
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
roro13
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
BO105
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réflexion sur la voiture électrique!!!!!

Aller en bas 
+15
jipi17
Chamalo
pataboat
Dusterajojo
BO105
2stair
le camion
midi134
Davidémilieabygaelle
Photoson01
fafa54
lolo80600
LEM
lavermois
soleil66
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:04

Rappel du premier message :

Je viens de recevoir ce mail, et bien sur ça vaut ce que ça vaut, mais j'adhère beaucoup à ces remarques:

==========================================================================


Je me souviens que la police britannique avait adopté les véhicules électriques dans le souci du politiquement correct . Elle a du les abandonner, car ces véhicules manquaient d'autonomie . Et pour partir en mission, on ne pouvait attendre plusieurs heures de charge de batterie .
Citation :
La solution est peut-être dans la voiture à hydrogêne .
 
Oui, actuellement c’est un piège à c..s .
C’est en outre le seul véhicule qui ne pollue pas là où il roule, mais énormément là où on le construit et où on le détruit ;
ce que d’ailleurs on ne sait pas très bien faire .

 
> > > C'était à prévoir, et qui fournira l'électricité en hiver, si chacun à sa voiture électrique " hors de prix ", le parc producteur actuellement sera insuffisant !!!!!
> > Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!
> > Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !
-Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !
 
> > Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardés de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel
> > >
> > (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !
> > Ce n'est pas comme les masques, ... Mais ça avance masqué !
> > >
> > La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques
> > >
> > (TICPE) : pas idiot en soi, car c'est bien l'énergie qu'il faille économiser et la nuance a son importance !!
> > Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité .
> > >
> > Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
> > >
> > Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !
> > Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie . D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques .
> > Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
 
> > Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km...
> > Intéressant système, n'est-ce pas ???
 
> > Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...
C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci !> > >
> > Ah.... Vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !
> > Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner . D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !
> Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh ! Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique .
 
> > C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
> > >
> > N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes :
> > refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge .
 
La voiture électrique, un piège à c..s !

 

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 9:39

Comme il disent à la fin de chaque publicité pour la vente de voitures :
Prenez les transports en commun. Very Happy
Surtout que la ville de Lyon n'en manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 19:03

soleil66 a écrit:
Comme c'est drôle cette histoire.  C'est une bonne leçon pour eux!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça s' appelle mettre la charrue avant les boeufs...

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 18:54

Comme c'est drôle cette histoire.  C'est une bonne leçon pour eux!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:20

Je suis sur quand tu vas acheter une batterie chez Renault il t'offre un verre d'eau
                                                                  chez Mini et Peugeot une bière
                                                                 chez les allemands du champagne
                                                                Et chez Dacia que dalle voir le prix d'une batterie 3962€ dans la tableau ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:29

J'ai trouvé un article de l'Argus mais datant de 2021 sur le prix de quelques batteries pour véhicules électriques:

- Renault     Zoe   =   8476€

- Mini cooper SE   = 14479€

- Peugeot e-208   = 15616€

- Audi e-tron 86   = 31840€

- BMW IX3           = 34632€

- Porsche Taycan  = 37330€
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 18:55

Bonsoir Lolo80600,
C'est vrai que vu le prix d'une batterie ça fait vraiment peur , tellement peur que ça n'encourage pas de prendre un véhicule électrique .
En réfléchissant plus loin les voitures électriques d'occasion vont être quasiment invendables compte tenu de la durée de vie de la batterie qui coûte un bras .
Ne serait -il pas plus intéressant finalement de basculer dans la location ?

Je pense que les thermiques ont encore de beaux jours malgré les arguments bidons et pubs mensongères ainsi que les primes qui de jours en jours se réduisent de 5000€ nous passons a 4000€ en janvier 2024.

Preuve que l'électrique commence a faire hésiter de nombreux constructeurs qui commencent a rétropédaler pour freiner les projets électriques comme Mazda, Ford, VW , Audi , d'autres risquent de suivre .
De plus la nouvelle Norme à la mode EURO 7 serait moins restrictive pour les véhicules thermiques , va t-on voir la date fatidique des 2034 repoussée aux calendes Grecques ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 18:01

lolo80600 a écrit:
Tenez, voilà...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien venus dans le domaine de l' électrique !
Je viens de lire ceci pourtant :
Votre véhicule électrique ou hybride rechargeable bénéficie d’une garantie étendue sur sa batterie de traction : 8 ans ou 160 000 km, avec une capacité minimale de 70 %
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 18:10

soleil66 a écrit:
Il ne faut pas oublier que si il n'y a plus de vente de carburants, il va bien falloir prendre l'argent que représentait toutes 
les taxes qui étaient appliquées dessus.
Donc tous les moyens vont être bons.
Il parait que côté prix des recharges de batteries, ça va faire très mal. Presque le double de ce que coûtait un plein de gasoil/essence.  en feu en feu
Tant que je peux; je conserve mon bon DCI115  Very Happy Very Happy

Bonsoir soleil66 ,
J'ose espérer que tu plaisante et que tu n'est pas naïf a ce point pour croire que les pays producteurs ainsi que les groupes pétroliers vont se laisser spolier de cette manne juteuse que sont les carburants fossiles par la bonne Fée électricité ?

Concernant le prix des recharges de batteries effectivement ce n'est pas triste .  
Je viens de tomber sur un essai de la Dacia Spring effectué par l'Argus = un plein effectué sur une borne LONITY aurait couté 43,55€ (19,07KWh) en faisant une rapide conversion 43,55€ pour 107kms à 110KMh .
Je trouve bizarre cette facturation chez Lonity au temps branché (079€ la minute) , je pensais que la facturation était au KWh chargé ?

Essai Dacia Spring électrique : le test vérité sur son autonomie (largus.fr)
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:55

je suis comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

j'attend de savoir à quelle sauce on sera mangé niveau voiture, pour décider vers quel Duster évoluer.
Mon dCi 110cv 4x2 , me va très bien pour le moment avec ses 106000 km au compteur.

j'espère que je trouverais mon bonheur dans les futurs Dusters.

ce qui est sûr pour moi, c'est que ce sera toujours une boite Auto et l'autonomie sera déterminant comme critère.



Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 15:24

Il ne faut pas oublier que si il n'y a plus de vente de carburants, il va bien falloir prendre l'argent que représentait toutes 
les taxes qui étaient appliquées dessus.
Donc tous les moyens vont être bons.
Il parait que côté prix des recharges de batteries, ça va faire très mal. Presque le double de ce que coûtait un plein de gasoil/essence.  en feu en feu
Tant que je peux; je conserve mon bon DCI115  Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 9:00

En ce moment cela me rappelle la bonne époque de " En France on a pas de pétrole, mais on a des idées" (A la Con) Laughing
L'état Français ne sait pas ou il va. 
Président de la république en tête, la chambre des députés, la chambre des sénateurs. 
Chacun a son idée sur l'écologie pour les gens modestes, qui sont alors absolument toutes différentes. Voilà la dernière idée en date du sénat:
On va récupérer à la casse les petites voitures thermiques des gens modestes, qui ont pris la LOA à 100E/mois de Macron. Et ceux dont le dossier n'est pas bon pour cette LOA. On leur louera leur propre voiture mise à la casse auparavant pour bénéficer de cette LOA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir Lolo80600 ,
Vraiment ça n'encourage pas de basculer dans le Full électrique voir même l'hybride .
Il y a pas longtemps j'ai lu dans la presse spécialisée que 50% c'est a dire la moitié des garages et concessions seraient incapables d'assurer un SAV correct a cause d'une mauvaise formation du personnel sur les véhicules électriques et de plus les locaux ne seraient pas sécurisés pour recevoir ce genre de prestations , ça fait peur quand même ?
 Et encore nous n'avons pas tout vu nous en sommes qu'au début, d'après nos incompétents dirigeants écolos nous en avons encore pour 10 ans (2034/35) avec nos thermiques que ce soit Diesel, Essence, GPL, E85 avant de bazarder nos trapanelles à la benne , a mon avis je pense que vu l'énorme retard pris concernant le réseau national des bornes de rechargement nos futurs politicards écolos devront être obligés de rétropédaler sérieusement et de revoir leurs copies.

Puisque nous sommes dans une période de cadeaux , demande au Père noël de t'apporter en bas du sapin l'excellent bouquin réquisitoire de 
François Xavier PIETRI    "Voiture électrique Ils sont devenus fous".
Voiture électrique : ils sont devenus fous ! - broché - François Xavier Pietri - Achat Livre ou ebook | fnac

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:21

Tenez, voilà...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien venus dans le domaine de l' électrique !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 16:02

erreur doublon


Dernière édition par Dusterajojo le Sam 23 Déc 2023 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 15:32

J'adore cette vidéo sur le test d'une e-208 aller jusqu'a vider entierement la batterie et voir ce qu'il se passe. Laughing
A la fin il arrive a recharger la voiture mais avec une voyant au tableau de bord. Ce voyant est enlever chez Peugeot ou avoir une prise diagbox.
Ca fait vraiment peur d'acheter ce genre de véhicule. Laughing Evil or Very Mad


..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 13:39

Bah il suffit de mettre en plus une grosse hélice qui si il y a du vent fournira de l'électricité.  Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
lol1 lol1

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:10

midi134 a écrit:
D' ici que les panneaux solaires débitent assez de puissance pour seulement charger les batteries, de l' eau aura coulé sous les ponts !
 
 et en plus  pour que ça marche  il faut un peu de soleil.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 11:50

D' ici que les panneaux solaires débitent assez de puissance pour seulement charger les batteries, de l' eau aura coulé sous les ponts !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023 - 23:19

Sympas, ca date d'il y a 20 ans ca ! (bon ca a évolué un peu tout de même)

C'était une XM avec des panneaux sur la carrosserie. Brevet racheté au petit francais qui avait créé ca et enterré par la marque (je sais plus laquelle)

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023 - 14:10

Voici peut-être l'avenir concernant la voiture électrique, mais se rechargeant au solaire.


..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:10

Bientôt un groupe électrogène embarqué remplacera la batterie. 
C'est peut-être déjà le cas pour certains bidouilleurs avertis qui rechargent ainsi leur batterie. Smile

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 10:59

Oui, il faut revenir aux principes des diligences qui changeaient les chevaux régulièrement  Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 9:03

Et surtout que se passe t'il après 7/8ans Question comme le prix de la batterie représente 70% du prix de la voiture. Cela veut dire que 30% de ta voiture peut suivre un prix argus de l'occasion. 
Mais pas la batterie.
Donc si je fais un comparatif avec nos véhicule thermique: à 7/8 ans le prix de vente d'un véhicule électrique 50% de 30% + 70% le prix d'une batterie neuve = exemple un V E à 30000€ à 7/8 ans vaut 4500€ + le rachat d'une batterie neuve. A part garder ta voiture à vie. Tu perds de trop d'argent pour acheter ce genre de voiture. Et même en LOA, si ils n'arrivent pas à les revendre d'occasion les parc seront plein de véhicules invendables.
Chez Audi il ne sont pas idiots. Ils avaient arrêté les études sur les véhicules thermiques. 
Ils ont changé d'avis, ils mettent un gros coup de frein sur les recherche et développement sur les véhicules électriques. Ils se sont rendus compte que si ils continuait sur le tout électrique. Ils disparaissaient du paysage de l'automobile.
Car le marché du véhicule électrique qui se développe le mieux dans le monde c'est le marché chinois.

C'est malheureux mais la voiture électrique ce n'est comme un smartphone ou le prix de la batterie représente un très faible %.

Comme je dis depuis toujours tant que les batteries, ne seront pas en location et pas vendus par les constructeurs. Et aussi qu'elle soient interchangeables entre toutes les marques. Le véhicule électrique ne marchera jamais. Seul les chinois pourront le faire avec toutes leurs marques.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 7:51

Un article de l'Argus sur une TESLA très abordable à l'achat !!!

C'est certain qu'à ce prix, beaucoup de gens vont s'engouffrer dans ce véhicule.
Mais comme déjà dit, comment va évoluer le prix de l'électricité,  la disponibilité d'avoir de l'électricité,
et les possibilités de rechargement ????

Voir l'article ICI.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 15:37

Une vidéo qui est assez sympa pour nos écolos !!!  Rolling Eyes  Mais ça ne doit pas les gêner !!!


..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 21:13

Dusterajojo a écrit:
On le voit bien sur la vidéo, ça va être un casse coup. Comme son grand-père  conduire Laughing Laughing Laughing
En fait, ce n'est pas mon petit fils, mais une vidéo que j'ai reçue dans mes mails  Laughing Laughing

Par contre mon vrai petit fils qui a presque 15 ans, devrait passer sa ceinture noire de karaté sous peu. Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 18:35

On le voit bien sur la vidéo, ça va être un casse coup. Comme son grand-père  conduire Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 14:00

Je vais offrir sa première voiture électrique à mon petit fils:   Laughing Laughing
Fichiers joints
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 AttachmentVoiture_electrique.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8.9 Mo) Téléchargé 9 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:53

Ce sont les rois de l'obsolescence programmée.. Idem pour les ordinateurs !
A chaque changement ou presque de L'OS, on change de PC.. 
La philosophie de Steeve Jobs (fabriquer pour l'élite - laquelle ? Celle du fric, évidemment !) : la volonté de Bill Gates était à l'opposé: mettre l'informatique à la portée du plus grand nombre, ce qui n'empêche pas le profit.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:53

Photoson01 a écrit:
On a quand même évoqué la possibilité d'utiliser les batteries des voitures branchées comme réservoir temporaire d'électricité.. 
lol1 
J'ai entendu ça aussi, de la part de je ne sais plus qui. A mourir de rire. Il ou elle je ne sais plus parlais
de million de voitures connectées au réseau électrique, formant comme un extraordinaire réseau capacitif,
capable de délivrer de l'électricité manquante.

- Chéri tu prend la Tes pour aller worker ce matin ?
- Non je prend la Toy, la Tes est vide, elle à servi pour le bien du peuple


Soyons sérieux un instant, sortons de la science fiction pour revenir dans le réel. Une "batterie" de voiture 
n'est pas un "battery-pack" d'un smartphone, partageable pour d'autres utilisations.

Même si je ne suis pas un "expert" en batterie, n'en reste pas moins que le système physique permettant 
d'obtenir de "l'électricité" n'a jamais varié depuis la création de cette dernière, tout au plus les 
composants internes (électrolytes) ont été fortement améliorés. 
Une batterie stocke du courant continu. Notre réseau électrique est en alternatif, technique qui permet
de "transporter" plus de puissance électrique pour un fil d'un diamètre donné par rapport au courant continu.
Une voiture ne se branche pas sur une prise de courant traditionnelle,  Laughing 
 
L'énergie qui en sort ou qui entre, est continue, Pour sa recharge, il y a obligatoirement un convertisseur AC/DC.
Après ce que ne sais pas, c'est comment fonctionne les moteurs de la voiture en AC ou en DC ?
Mystère ?

Bref, une batterie stocke de l'électricité, pour la délivrer ensuite, lors de cette délivrance sur les voitures
électriques elle chauffe (principe physique, immuable, le transfert d'électrons à l'interne est une 
exothermique) et elle possède son propre dispositif de refroidissement, au delà d'une certaine température
elle se dégrade, définitivement.
Schématiquement, la technologie actuelle (Li-On, Li-Po, etc..), permet à ces batteries de délivrer une "puissance" 
constante bien plus importante et plus longuement (autonomie) qu'une batterie comme celle de nos voitures. Elles
"vivent" aussi plus longtemps. Il se dit une dizaine d'années d'après les experts et les tests, dans des conditions
normales d'utilisation.
Ces conditions reflètent-elles le réel ? Ca c'est une grande question. C'est comme notre consommation prévisible
de carburant.
Faites comme moi l'essai chez un concessionnaire, posez des questions précises sur la batterie, généralement, 
vous obtiendrez une conclusion et pas une réponse, la conclusion étant que la batterie est garantie dix ans et
qu'en cas de problème, elle est changée..... Gratos... normalement. Là, avant de signer, il y a intérêt à regarder
en détail les conditions d'application.......

Recharge lente ou rapide ?

Bon, en recharge lente le transfert d'électrons est plus fiable, plus maitrisé, plus sains et surtout permet
d'obtenir par sa lenteur une recharge plus profonde, plus organisée si je peux dire. 

En recharge "rapide"
ben, ça fonctionne aussi, mais un peu en bordel, si j'image la chose, cela à surtout pour conséquence (alors sous
toutes réserves d'innovation majeures) de porter atteinte à la durée de vie de la dite batterie. 
Allez hop les électrons regagnez votre domicile et dare-dare. 
Une recharge dite "rapide" ne peut amener la batterie à ses 100% d'autonomie, il est clair pour tout le monde, que
le plein de carburant habituel en 5 minutes chrono, va un poil s'allonger, hormis le fait qu'il y ait une prise de libre
à la station.... What a Face 

Quoiqu'il en soit une "batterie" est prévue pour un certain nombre de cycles de charges et décharges, après elle
ne s'endommage pas, mais un certain nombre d'électrons migrants ont obtenus leur carte de séjour et ne veulent
pas regagner leur lieu d'origine.....

Donc cette batterie, est conçue uniquement pour le fonctionnement de la voiture, sa participations à un grand réseau
capacitif tient donc pour l'instant de l'imaginaire, de la science fiction, etc....

Par contre la voiture électrique à un avantage notable sur la voiture thermique, c'est un nombre de pièces 
largement moins important, une fiabilité motrice, largement supérieure et en théorie pour le  proprio, 
moins d'emmerdes. Restera toujours des pièces d'usures, pneus, plaquettes, etc.....
Elle devrait donc coûter moins cher à son proprio. Sauf que l'énergie ben................................................

Dans le futur des écolos ou l'énergie n'est que renouvelable, en hiver moment ou il y a moins de soleil, moins de vent,
ça va être dur de recharger nos voitures. Ne comptons pas sur nos barrages, car c'est l'époque ou ils se rechargent eux.


Tant que je suis dans la science fiction.

Ont peut tout à fait imaginer, pourquoi pas, un seul et unique modèle de batterie. Vous roulez tranquillement avec
femme chien et enfants, le voyant s'allume, vous vous arrêtez à une station service (Si elles porterons toujours
le même nom). Vous stationner votre voiture à un dispositif de recharge, allez prendre un café bien mérité.
Et pendant ce temps là, une machine extrait votre batterie pour en mettre une nouvelle.
Celle extraite allant bénéficier d'une recharge dans les normes, pour un autre usager plus tard.
Bref un changement de pile......

Ainsi en moins de dix minutes vous repartez, après avoir payé bien sûr...

Bon, je vous voit venir, hier l'argument de vente d'une voiture c'était sa puissance, aujourd'hui pour les
voitures à piles, c'est l'autonomie (le monde change).. Ainsi une marque célèbre à l'étoile vous propose pour 
le prix d'un pavillon cossu, une autonomie de presque 700 km, d'autres moins et avec mon système
ben tout le monde est pareil.
Toutefois, nous pouvons imaginer aussi des bornes de recharge "Excellium" avec des batteries
hautes performances vous permettant d'atteindre des vitesses ou vous n'avez pas le doit d'aller
ou une autonomie plus importante.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par BO105 le Mer 1 Fév 2023 - 7:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:19

Un "iphion" à 1200€ à payer pendant des années ? Deux, voire 3 max ! c'est que ça vieillit vite, ces machins !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:15

Ce qui me surprend dans toute cette histoire, c'est qu'une fois de plus, on a réussi à détourner le vrai problème, on parle de nombre de prises de recharges, de leur répartition, de puissance  
nécessaire pour une recharge rapide, d'autonomie, etc.... Mais le vrai problème c est que, à part tomber sur un gogol, c'est  invendable !! On vous vend une voiture "JETABLE" !!!!
Qui va vous acheter une voiture d'occase, avec le prix d'une batterie (à changer évidement après qq années d'utilisation) qui vaut quasiment le prix de l'auto ?  
On essai d'expliquer aux gens en âge "d'acheter" une voiture électrique que c'est con et qu'il faut la louer !!! 
Comme le font les gens sans le rond, qui ne peuvent nourrir leurs gosses, mais payent durant des années un "Iphion" a 1200€
Comment, même les anciens, peuvent en arriver là ?

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 9:46

Photoson01 a écrit:
Tu penses sincèrement que cette option sera possible ? Combien de gens connaissent les possibilités du Linky ? A part les hystériques qui ont peur des ondes électro magnétiques... Surtout fictives, d'ailleurs, les systèmes communicants sont bien souvent peu connus... On a quand même évoqué la possibilité d'utiliser les batteries des voitures branchées comme réservoir temporaire d'électricité.. En clair combien accepteraient d'être volontaire si la possibilité était offerte ? Peut être à la condition de pouvoir neutraliser le système temporairement..
NON ! Juste une utopie politicienne !
Mais il faudra quand même prévenir : vous DEVEZ brancher votre Tesla tous les soirs pour qu'on puisse s'en servir comme réservoir pour le soir. A partir de 2h du matin, on va vous la recharger pour que vous ayez le plein demain...donc gaffe si vous devez partir vers 3h...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 9:29

Tu penses sincèrement que cette option sera possible ? Combien de gens connaissent les possibilités du Linky ? A part les hystériques qui ont peur des ondes électro magnétiques... Surtout fictives, d'ailleurs, les systèmes communicants sont bien souvent peu connus... On a quand même évoqué la possibilité d'utiliser les batteries des voitures branchées comme réservoir temporaire d'électricité.. En clair combien accepteraient d'être volontaire si la possibilité était offerte ? Peut être à la condition de pouvoir neutraliser le système temporairement..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 8:56

Photoson01 a écrit:
Lorsque 'on vous dit qu' on peut vous aider à réduire votre consommation et que la plupart des appareils électro ménager et autres sont communicants... Les recharges automobiles le sont doublement. D'une part, taxer et éventuellement reguler la consommation de charge de la voiture en cas de production électrique tendue; d'autre part, la possibilité pour les batteries automobiles de servir de réseau de réservoir électrique... donc qui ne sera pas facturé.. Le hic, c'est que les propriétaires de voitures électriques ne seront jamais certains d'avoir une recharge totale...
Et même si on laisse le choix à l'automobiliste entre avoir "le plein" moins cher mais plus tard et participer au réservoir ou ne pas participer et payer plus cher tout de suite ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 8:48

Lorsque 'on vous dit qu' on peut vous aider à réduire votre consommation et que la plupart des appareils électro ménager et autres sont communicants... Les recharges automobiles le sont doublement. D'une part, taxer et éventuellement reguler la consommation de charge de la voiture en cas de production électrique tendue; d'autre part, la possibilité pour les batteries automobiles de servir de réseau de réservoir électrique... donc qui ne sera pas facturé.. Le hic, c'est que les propriétaires de voitures électriques ne seront jamais certains d'avoir une recharge totale...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 8:17

Bonjour,
Essayez d'avoir des infos sur le TIC 5 du compteur Linky...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 7:54

Photoson01 a écrit:
La recharge, source de contraintes insurmontables ! 
What a Face 
Bonjour,

Il n'y a rien d'insurmontable dans la recharge des "piles".
Oui tu as raison, pour assumer les transhumances estivales, il va falloir amener l'électricité dans les stations.
Ce qui va représenter un investissement considérable. Toutefois, il est sûr que dans un premier temps, "techniquement"
toutes les stations ne pourrons être alimentées.

Le problème de la mobilité électrique est que l'aspect technique nécessaire à son fonctionnement dépasse très largement
les compétences de nos politiques, EU compris. "Ils" ne voient QUE l'aspect environnemental, c'est à dire la diminution
des émissions liées à l'utilisation du VL. Ce qui se passe avant, il s'en tape, et après aussi. Je précise que nos politiques
sont très largement influencés par nos cher "écologistes".

Le réseau électrique Français est similaire au corps humain, un réseau principal de transport, qui ne peut pas être 
enterré, pour des raisons de dissipation thermique et de nombreux réseaux secondaires dont la "tension" est abaissée 
fur et à mesure, pour finir dans nos petits compteurs.
Mais tu as parfaitement raison, si ce réseau est parfaitement constitué pour ce qu'il est censé faire et accepter aussi
de temps à autres des modifications par des "greffons". Il a ses limites. Et faire passer plus de débit, si je peux dire
dans les mêmes fils, n'est pas forcément techniquement possible. (De même que l'enterrement à ses limites)

Je fais aussi abstraction de l'inégalité, entre ceux habitant en maison individuelle et ceux habitant en collectif.
Ces dernier seront les laissés pour compte si je peux dire.

La voiture "électrique" connait aujourd'hui son plus fort déploiement en zone dite rurale, majoritairement à cause de
ce que j'ai écrit auparavant et aussi par qu'elle répond aux critères d'utilisation. Un utilisateur, ne pouvant "recharger"
sa voiture que trois fois par semaine. Hors ce déploiement n'est pas là ou il devrait logiquement être.
Ce qui démontre n'en déplaise à nos "Politicos-écolos", que le concept, de mobilité électrique en zone urbaine, est très
loin d'être aussi évident que leur rêve.

Je te suit à 1000%, pour le sujet des taxes, mais alors nul doute, que l'électricité "mobile" ne sera pas vendue au 
même prix que l'électricité "ménagère". Il y aura beaucoup de déconvenue, une fois que le parc dépassera le 
ratio 50/50.

Nous pouvons voir, lire aussi que le concept de la voiture électrique à 100%, car il le deviendra aura beaucoup de 
difficultés à s'instaurer dans les esprits, ce changement de mentalité sur l'utilisation de ce moyen de déplacement
va demander quelques générations, hors ce n'est pas en adéquation avec les objectifs fixés de réduction des
émissions de GES.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 10:32

Vu la faible autonomie actuelle des batteries, il faut recharger chaque jour...comme le smartphone !
Donc autant de bornes que de places de parking ! INIMAGINABLE, IMPOSSIBLE A REALISER !
C'est tout !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:42

Aussi il n'y a pas que la mentalité des gens qui doit changer. Mais celle aussi des constructeurs automobile. Car je suis sur que la voiture électrique pourrait remplacer la voiture thermique à la campagne.
Si tous les constructeurs de voitures ne produisaient pas chacun leur batterie. Mais un constructeur de batterie  pour toutes les voitures. Pour avoir une batterie standard et interchangeable en 10 minutes bien sur dans des stations services adaptées, avec la possibilité de recharger chez soi ou sur une borne.
Mais cela na se fera jamais car le coût de la batterie est entre 30 et 50% du coût du véhicule électrique.
Les constructeurs de voitures ne sont pas prêt perdre 30 à 50 % sur le prix d'un véhicule Rolling Eyes
Pour une voiture thermique, il faut un constructeur de véhicule avec un réservoir en plastique pas cher et un pétrolier.
Pour une voiture électrique, il faut un constructeur de véhicule, un constructeur de batterie réservoir très cher et EDF.

D'ailleurs, c'est presque comme le GPL. Mais là ça marche. Ca ressemblerait à l'hybride électrique (2 réservoirs et grosse autonomie).

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:04

Bonjour, pour compléter... Je prends le problème par l'autre bout ! La recharge, source de contraintes insurmontables ! Bien sûr, la fourniture de l'électricité mais avec le nucléaire, ce n'est pas impossible. Le transport du courant est plus problématique.... Soit il faut des stations service gigantesques sur les autoroutes et des bornes haut débit, donc haute tension... C'est sans doute la fin du réseau à 400 000 volts pour le million de volts et encore ! Un énorme transfo dans chaque station service et une sécurisation des bornes de recharge pour que cette opération se rapproche du temps de remplissage d'un réservoir d'hydrocarbures voire d'hydrogène. Je pense que les batteries feront des progrès et que le problème n'est pas la batterie mais la borne et l'alimentation de la station service...
C'est d'ailleurs le même problème depuis qu'on veut que le chauffage domestique doit être par pompe à chaleur. Si la majorité de mon quartier, villas et maisons de village sont chauffées à la pompe à chaleur et ont deux voitures électriques, le réseau électrique de distribution devra passer de 220 volts à 1500 volts sinon la section des câbles du réseau va être au moins doublée ! Vous n'ignorez pas que le prix du cuivre flambe et que les réserves sont quasiment épuisées... Recyclage obligatoire mais cela ne suffira pas... 1,5 milliards de "petits chinois..."Et moi, et moi et moi" vont se lancer dans la course.. Et on ne transportera pas le courant avec de la ficelle de boucher ! Avec les changements climatiques, il vaut peut-être mieux enterrer le réseau et si on ajoute le poids des conducteurs, leur isolation, il vaut peut-être mieux les enterrer très profondément ! Alors, oui, l'utilisation temporaire des batteries des voitures branchées comme réserve d'énergie, oui mais gare aux mauvaises surprises si votre belle Tesla est utilisée par le réseau comme réserve le jour ou vous partez au ski par exemple... Vous serez obligé de poireauter dans une station service pour au moins une heure, en comptant l'attente d'une borne libre et le prix vous fera regretter le gazole même à 3 euros le litre ! Je ne parle même pas du prix des pneus dont les caractéristiques pour la traction électrique avec des puissances proche des locomotives en raison du couple énorme à basse vitesse nécessite d'autres caractéristiques... Et un autre prix...sans compter qu'il faudra bien compenser la perte fiscale de la TIPP. Je fais, pour le coup, une absolue confiance aux "crânes d'œufs" de Bercy pour inventer une taxe spécifique sur l'électricité "de la mobilité" (pour utiliser le vocabulaire technocratique), y compris pour la recharge à domicile car le Linky est parfaitement adapté à cette nouvelle application. Il faut attendre encore un peu que de nouveaux pigeons se mettent à la mobilité électrique avant de les soumettre à cette taxe... Comme cela vient de l'être fait pour le E85... Ce n'est donc pas de la pure fiction!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 7:15

soleil66 a écrit:
Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas......plus loin que le bout de leur nez
What a Face
Bonjour,
Oui, mais ça fait longtemps déjà. Hier "ils" avaient une vision du Pays à 7ans, maintenant c'est 5.
Hier encore "ils" avaient une vision du Pays, aujourd'hui "ils" ont une vision du "land" Français
dans la Komunauté Européenne......
Mé bon.

Nombreux sont les commentaires de partout sur la voiture électrique, ont y trouve tout et son contraire.
Si le concept n'est pas idiot en soit, son application actuelle est simplement hérétique. Ne répondant uniquement
qu'à des objectifs chiffrés. Pas véritablement à un moyen de transports pour le futur, le futur étant évidemment la fin du "pétrole", dont ont en connais le déclin depuis 2008, mais pas encore la date de fin. Les dernières "gouttes" si je peux dire, ne seront pas affectées pour l'usage de l'automobile... Faut pas rêver.

Il faut tout d'abord définir ce qu'est une voiture "électrique" c'est quoi ? Une hybride ou une 100%
Dans le premier cas elle est condamnée à plus ou moins brève échéance, dans le deuxième un peu aussi
mais moins vite (Problème de matières premières, et solution de recyclage-réemploi, mais ça viendra pour ce dernier
Ensuite vient avec ce concept, le problème des déplacements. Qui sont aujourd'hui de deux catégories
la majoritaire le "nourricier" pour vous permettre d'aller au travail et participer au fruit de l'expansion du Pays et de votre bien être, ensuite le "loisir" pour le restant.

L'urbanisation et ses infrastructures routières, ainsi que la concentration d'emplois est telle, qu'économiquement il n'est pas possible (pour l'instant) d'en changer le modèle, c'est même presque impossible d'aller vers le 100% électrique global, pourtant si vanté par nos élites, vertes ou non. Les infrastructures qui devraient être créées pour faire fonctionner ce système sont pour le moins dantesques et presque impossible économiquement. Les migrations estivales en 100% électrique sont une utopie, vive les cinq semaines de congés payés, mais pas tous en même temps.. Cela sera techniquement difficile, sauf à prendre le train... bien sûr et sur place... La force motrice sera en dessous du bassin.

Parler d'effet "masse" et gains, sans connaître les détails structurels, n'est que la preuve d'une grande ignorance.

Si tant est, que le 100% électrique est la solution la plus "durable" pour l'instant, que l'ont développe à minima des infrastructures pour lui permettre de fonctionner dans le Pays, c'est le concept même de l'automobile d'aujourd'hui
qui est à revoir. C'est un des dernier bastion des libertés individuelles. Hors ce concept ne plus être maintenu durablement.
Je vous laisse imaginer.............. king

C'est pourquoi l'Hybride existe, pour permettre une transition douce vers le tout élec, qui aura complètement changé la notion de l'automobile, la faisant revenir à ce qu'elle est véritablement un simple moyen de transport, Nul doute que
demain, il sera un moyen individuel mais commun. (VL partagé, co-voiturage, etc...). J'avoue pour ma part avoir un peu de mal même si je l'approuve en voir l'impact, mais les générations futures peut être un peu moins.....

Un bouchon hivernal aujourd'hui avec 3000 véhicules individuels, sera demain peut être la même congestion mais avec 750 véhicules seulement (voir moins), ce qui est fort différent quant à la gestion du problème.

Il est évident aussi, pour des raisons de physique, que ce que nous connaissons comme véhicule "électrique ou hybride" aujourd'hui aura disparu demain, plus c'est lourd, plus il faut d'énergie quelle qu'elle soit pour la déplacer et ont en manque
un pneu lol si je peux dire.
Une Zoé pesant presque autant qu'un Duster !!!!!! Je ne vous parle pas non plus des SUV d'outre Atlantique, dont les poids ne vont pas tarder à frôler celui d'un char Leclerc.
Bref la voiture électrique de demain, sera petite et légère, avec le minimum dedans..Si si ont y viendra, par obligations.

Il y aura un changement sociétal énorme à mon sens, qui ne va pas se faire sans douleurs.

Je vais terminer par une conclusion égoïste, je ne le verrais pas, du moins j'espère. J'aurais comme beaucoup, bien du mal
à changer mon mode de vie au vu de ce que j'ai connu. Mais je me pose quand même la question de savoir si mon Dusty pourra vivre autant que je le prévoit, sans lui mettre une pile dedans.....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:35

La voiture électrique par temps froid, c'est " l'enfer".
J'ai vue une vidéo sur youtube, avec une personne aux USA recharger sa Tesla loin de chez elle, lorsqu'il y avait la bulle de froid anticyclonique aux dessus d'eux. Elle expliquait que d'abord avant de recharger sa batterie. Il a fallut 1heure et demie pour que le chargeur réchauffe la batterie pour recharger cette dernière. Et toute l'attente dans le froid bien sur.
Je viens de faire une copie d'écran de google sur les problèmes aux US qui seront bientôt les mêmes en France surtout l'histoire du couvre feux de recharge des voitures électrique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:12

Petite fable:
La voiture électrique ayant roulé tout l'été,

se trouva fort déchargée quand la bise fut venue...

Pas un seul kilowatt pour le chauffage, le siège chauffant et
autres avantages..

Elle alla crier au secours chez la diesel sa voisine..

la priant de la dépanner,

lui prêter, de quoi.. rouler... et ce jusqu'à la saison prochaine.

"Je m'arrangerai, lui dit-elle !

Je paierai votre diesel, intérêt et principal !"

Sa voisine n'est pas rancunière, c'est une qualité première.

"Que faisiez-vous, au temps chaud ??"

dit-elle à cette e-merdeuse.

"Nuit et jour... je roulais, ne vous déplaise."

"Vous rouliez j'en suis fort aise.. et bien... Pédalez,

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 17:56

Cette photo a été prise dans la région alpine
C'est juste une constatation suivie d’une petite réflexion pratique, mais qui pourrait devenir une réalité !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La neige… et les voitures électriques !!! ??
Y a-t-on pensé ?
Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité...
Trois heures d’embouteillages, batteries à plat,
on fait comment ?
Sans compter, qu’il n’y a pratiquement
pas de chauffage dans un véhicule électrique.
Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit,
plus de batterie, plus de chauffage !!!
Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
Ils ne peuvent même pas venir vous secourir
puisque tout est bouché !!!!
Et quand tout se débloque, plus personne ne peut rouler !
Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
Même problème lors des départs en vacances l'été
avec les centaines de km de bouchons.
Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.( Mais ça, personne n’en parle !)

Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas......plus loin que le bout de leur nez

C’était juste une réflexion ! !
ENFIN une réflexion éclairée, envers des intellectuels illuminés

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:06

soleil66 a écrit:
En ville, ne risquera t on pas de revoir comme dans les années 60/70, pour la TV, des fils de partout le long des immeubles
venant des antennes TV sur le toit ou des paraboles un peu plus tard ?????

Avec les VE, les gens tireront de longs cables pour recharger les voitures !!!!  affraid
Je sais pas dans ta ville, mais dans la mienne (Paris quand j'y passe), ne t'amuse pas à laisser un cable en cuivre accessible - t'as les frères Lopez, remplacés depuis par les frères Bogdanov qui patrouillent pour tipiaker toussa vite fait (quand c'est simplement pas vandalisé par un robin des bois des villes...).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:04

lolo80600 a écrit:
Ok, mais ceux qui vivent en ville n'ont pas besoin de plus pour leurs déplacements, ils disposent de transports en commun.
A la campagne, ce genre de véhicule ne peut être qu' un véhicule supplémentaire.
Supplémentaire sera déjà bien : réduit l'usage du VT principal pour les longs/gros trajets. 
Mais je vois beaucoup de gens autour de moi qui se suffiraient (si cela était accessible financièrement et au niveau commercial) de ce genre de voiturette. Je regrette que ce ne soit pas plus "marqueté" (et soutenu par l'état au passage).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:03

En ville, ne risquera t on pas de revoir comme dans les années 60/70, pour la TV, des fils de partout le long des immeubles
venant des antennes TV sur le toit ou des paraboles un peu plus tard ?????

Avec les VE, les gens tireront de longs cables pour recharger les voitures !!!!  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:54

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je l'ai déjà dit ici, effectivement c'est la solution pour les villes ! et qu'on la donne ou qu'on lui mette un prix TRES bas, plutôt que de subventionner à coup de 7000€ (?) des monstres aberrants !
je pense que c'est également une excellente solution pour les campagnes où il faut un truc encore plus rustique/solide et moins cher - genre https://kgauto.fr/ 

En ville, se pose encore le problème du manque de dispo des bornes (c'est loin d'être gagné pour l'instant, même si cela s'améliore de trimestre en trimestre...) quand on campagne c'est souvent plus simple de tirer une rallonge de chez soi (bon, bien évidement une borne c'est mieux...).
Ok, mais ceux qui vivent en ville n'ont pas besoin de plus pour leurs déplacements, ils disposent de transports en commun.
A la campagne, ce genre de véhicule ne peut être qu' un véhicule supplémentaire.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:46

lolo80600 a écrit:
Je l'ai déjà dit ici, effectivement c'est la solution pour les villes ! et qu'on la donne ou qu'on lui mette un prix TRES bas, plutôt que de subventionner à coup de 7000€ (?) des monstres aberrants !
je pense que c'est également une excellente solution pour les campagnes où il faut un truc encore plus rustique/solide et moins cher - genre https://kgauto.fr/ 

En ville, se pose encore le problème du manque de dispo des bornes (c'est loin d'être gagné pour l'instant, même si cela s'améliore de trimestre en trimestre...) quand on campagne c'est souvent plus simple de tirer une rallonge de chez soi (bon, bien évidement une borne c'est mieux...).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:42

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
Pour en revenir à ton 3° point, ça intéresse qui de construire et de vendre des petites voitures à bas coût ? Peugeot va abandonner sa 208 qui ne rapporte pas assez !
Au pif, Citroen (AMI), Renault (Twizzy - même si - de Meo oblige j'imagine - c'est plus vraiment un bas cout tellement ça dégouline de marge maintenant...), La Bagnole et pas mal d'autres initiatives locales françaises... 
Quand au public : une bagnolette électrique pour faire les petits trajets (autonomie d'en gros 100 bornes max) pour dans les 5-8.000 euros, c'est un peu ça qui nous faut pour réduire l'usage du thermique (le cantonner à là où on en a vraiment besoin) et ce serait accessible au plus grand nombre au moins...
Je l'ai déjà dit ici, effectivement c'est la solution pour les villes ! et qu'on la donne ou qu'on lui mette un prix TRES bas, plutôt que de subventionner à coup de 7000€ (?) des monstres aberrants !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:21

lolo80600 a écrit:
Pour en revenir à ton 3° point, ça intéresse qui de construire et de vendre des petites voitures à bas coût ? Peugeot va abandonner sa 208 qui ne rapporte pas assez !
Au pif, Citroen (AMI), Renault (Twizzy - même si - de Meo oblige j'imagine - c'est plus vraiment un bas cout tellement ça dégouline de marge maintenant...), La Bagnole et pas mal d'autres initiatives locales françaises... 
Quand au public : une bagnolette électrique pour faire les petits trajets (autonomie d'en gros 100 bornes max) pour dans les 5-8.000 euros, c'est un peu ça qui nous faut pour réduire l'usage du thermique (le cantonner à là où on en a vraiment besoin) et ce serait accessible au plus grand nombre au moins...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:10

LEM a écrit:
le camion a écrit:
tout est résumé dans cette image 
(...)
Moi je trouve qu'il y manque (en vrac, non exhaustif) : 
- l'aberration des normes EU qui poussent à faire des SUV électriques de pres de 2 tonnes (ou plus)
- l'incurie des énarques français qui piochent sans vergogne dans les impôts des français pour subventionner ces aberrations électriques
- l'incurie des énarques français qui ne favorisent en rien le développement le plus local possible de la petite voiture électrique à bas cout, et le recyclage / extension de la durée de vie des VT existants
- l'idiotie crasse du citoyen votant français qui élit encore et encore les mêmes trous du c.l au pouvoir. 

mais bon - ce n'est que mon avis.
Le souci des élections, c'est que qui que ce soit que tu mets aux manettes, ils feront les mêmes conneries à tes yeux, mais rassure-toi, ce ne sont pas des conneries pour eux ! Les choses changeront peut-être quand les élus n'auront aucun intérêt pour leur décisions, ou aucun intérêt pour leurs soit-disant amis. Et si tu ne veux pas élire qqun, tu le retrouveras dans une commission quelconque à Bruxelles toujours bien payé par toi et moi.
Regarde le parcours de Harlem Désir...
Pour en revenir à ton 3° point, ça intéresse qui de construire et de vendre des petites voitures à bas coût ? Peugeot va abandonner sa 208 qui ne rapporte pas assez !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:58

le camion a écrit:
tout est résumé dans cette image 
(...)
Moi je trouve qu'il y manque (en vrac, non exhaustif) : 
- l'aberration des normes EU qui poussent à faire des SUV électriques de pres de 2 tonnes (ou plus)
- l'incurie des énarques français qui piochent sans vergogne dans les impôts des français pour subventionner ces aberrations électriques
- l'incurie des énarques français qui ne favorisent en rien le développement le plus local possible de la petite voiture électrique à bas cout, et le recyclage / extension de la durée de vie des VT existants
- l'idiotie crasse du citoyen votant français qui élit encore et encore les mêmes trous du c.l au pouvoir. 

mais bon - ce n'est que mon avis.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:52

tout est résumé dans cette image 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:45

soleil66 a écrit:
Il y avait, il y a 5', Louis Aliot le maire de Perpignan, qui disait que la voiture électrique est une totale connerie.
Prenant l'exemple que de faire Perpignan Toulouse aller/retour n'était pas possible.
Qu'il demandait, comment ça se passera, lors des grands départs en vacances avec des millions de VE sur les routes !!!
Et que de plus, nous allions détruire toute notre industrie automobile en voulant supprimer les thermiques pour 2035,
alors que les autres pays eux continueront à gagner de l'argent avec ces voitures.
C'est même bien plus qu'une connerie, c'est un mensonge !
La voiture électrique n'est ni économique, ni écologique, ni...
Il y a des années, mon beau-frère roulait en hybride essence ; il consommait autant en essence que moi avec ma C4 diésel en gasoil !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:59

Il y avait, il y a 5', Louis Aliot le maire de Perpignan, qui disait que la voiture électrique est une totale connerie.
Prenant l'exemple que de faire Perpignan Toulouse aller/retour n'était pas possible.
Qu'il demandait, comment ça se passera, lors des grands départs en vacances avec des millions de VE sur les routes !!!
Et que de plus, nous allions détruire toute notre industrie automobile en voulant supprimer les thermiques pour 2035,
alors que les autres pays eux continueront à gagner de l'argent avec ces voitures.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 7:58

soleil66 a écrit:
Je viens de trouver cela:

Donc environ 16 000€  pour la MG ZS EV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, bien vu ! 
Bon, ben la messe est dite je crois ...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la voiture electrique , est-ce si ecologiste que çà ?
» Batterie de la voiture électrique.
» La voiture électrique de demain.
» Réflexion:
» Masque en voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: