www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Antipollution et injection à contrôler
Presentation julien EmptyAujourd'hui à 21:01 par Dr.Feelgood

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Presentation julien EmptyAujourd'hui à 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
Presentation julien EmptyAujourd'hui à 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Presentation julien EmptyHier à 11:45 par raymond74

» Présentation
Presentation julien EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
Presentation julien EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» Les Rois de la Mécanique .
Presentation julien EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:34 par Photoson01

» presentation
Presentation julien EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Presentation julien EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

Mots-clés
attelage micom Klaxon fermeture filtre huile toit mise duster jour auto medianav tuto adblue libre main glace ddt4all antenne revision moteur coffre accoudoir Carte camera barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
Chamalo
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
ricco69
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
hajihaithem
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
Photoson01
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
roro13
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
Dusterajojo
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
2stair
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
dusterman
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
raymond74
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
Photoson01
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
BO105
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
pataboat
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
lolo80600
Presentation julien Vote_lcapPresentation julien Voting_barPresentation julien Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Presentation julien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyJeu 28 Oct 2021 - 23:54

Bienvenue,


Peux tu préciser le mois et année de livraison de ton Duster 2.


N'oublies pas de mettre en avatar une photo de ton Duster.

accès à confirmer



Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige mois/année???,  Gris Comète, pas d'option en plus.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyJeu 28 Oct 2021 - 14:44

En DCI, 4x2 4x4, ce sont les mêmes moteurs et la même puissance.
Ce qui différencie vraiment, ce sont:
- la boite de vitesse du 4x4 qui est une boite courte par rapport au 4x2. Donc plus facile pour démarrer en cote avec une charge derrière.
- les 4 roues motrices.  Ce qui là aussi facilite les démarrage sur sol avec peu d'adhérence, et meilleure tenue de route (  sans parler de 
l'avantage des 4 roues indépendantes ).
- le 4x4 est aussi un peu plus lourd donc là aussi un petit plus sur le 4x2.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Tiottecrotte
newbie
newbie
Tiottecrotte


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige août 2020, Gris Comète, pas d'option en plus.
Age : 41

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyJeu 28 Oct 2021 - 13:42

Depuis le duster 2, le 4x2 ou 4x4 sont a 1500 kg tractable freiné 

Comme j ai pas d attelage pour le moment, j hésite, en mettre un et changer apres c est pas très utile, mais si j ai la certitude que le 4x2 suffit je le garde, ma seule réelle crainte c est l hivers a la montagne, encore que je me deplacerai les jours ou il y a pas de chute ou de tempête 😂
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyJeu 28 Oct 2021 - 10:25

Bonjour C'est vrai que le 4x4 pour tracter serait mieux
Par contre regarde combien peut tracter le 4x2. Je sais que le 4x4 tu peux 1tonne 5 Maxi car moi je voulais mettre une caravane aussi. Mais je vais plutôt partir sur une tente de toit 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tiottecrotte
newbie
newbie
Tiottecrotte


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige août 2020, Gris Comète, pas d'option en plus.
Age : 41

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyJeu 28 Oct 2021 - 10:19

Oui je regrette un peu mais bon il y a pire, et j ai la possibilite de le mettre en vente pour en trouver un en 4x4 equivalent, je n aurai pas ou plus de garantie simplement. 

Apres nous avons prevu de faire du caravaning en camping et dans des emplacements chez des habitants donc en théorie sur des terrains accessibles, seule la route pourra etre plus compliquée parfois mais je pense qu on passera au 4x4 pour avoir l esprit tranquille 😊
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyJeu 28 Oct 2021 - 0:39

Dommage de ne pas avoir pris un Duster en 4x4.

Actuellement le 4x4 n'est disponible qu'en DCI115, et c'est 2000€ de plus qu'un 4x2 avec les mêmes finitions.
Bien sur pour tracter, surtout en montagne, le 4x4 serait l'idéal, mais si tu ne restes que sur des routes, il doit faire le boulot sans problème.
Par contre si tu vas dans des pentes gravillonnées ou avec de l'herbes mouillées et glissantes, le 4x2 va de suite patiner de l'avant.
Mais aussi, ce n'est pas un Range Rover ou Mercedes !!

Il doit y avoir des sujets dans le forum avec des avis par des gens faisant du caravaning.  Il faut utiliser le bouton " rechercher" ( voir en haut de l'écran sous le Duster rouge ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Tiottecrotte
newbie
newbie
Tiottecrotte


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige août 2020, Gris Comète, pas d'option en plus.
Age : 41

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyMer 27 Oct 2021 - 23:56

Oui ma femme bosse a 90 kms aller retour de la maison donc rien que cela c est enorme, ensuite on bouge beaucoup, nous faisons beaucoup de randonner en famille a la montagne donc on accumule les sorties 1 week-end sur 2. D ailleurs c est dans cette idee que nous voulons invesrir dans une caravane pour decouvrir la france.

Néanmoins je ne parviens pas a ouvrir un sujet dans l onglet "questions".

J aimerai avoir des retours d experiences concernant le fait de tracter des caravanes en duster 4x2 dci 115. Nous visons un modele de caravane d un poid compris entre 1200 et 1500kg grand max.

On voudrait l utiliser partout montagne, campagne et en toute saison. On se pose la question de passer sur un 4x4 mais cela nous embête de vendre notre duster actuel que nous adorons surtout qu il est garanti 5 ans.

Cordialement Julien

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige mois/année???,  Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyMer 27 Oct 2021 - 21:27

Bonsoir et bienvenue sur le forum.  Wink

Punaise, tu roules sacrément, car 32 000 km en un an, c'est pas habituel.
Bravo.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien EmptyMer 27 Oct 2021 - 20:12

Bonjour bienvenue sur le forum.

..........................................................................
Duster 2 phase 2- facelift  adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.. 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Tiottecrotte
newbie
newbie
Tiottecrotte


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige août 2020, Gris Comète, pas d'option en plus.
Age : 41

Presentation julien Empty
MessageSujet: Presentation julien   Presentation julien EmptyMer 27 Oct 2021 - 19:08

Bonjour 

Je me présente, julien 39 ans, de la drôme provençale. 

Nous avons acquis un duster 2 neuf en mandataire en octobre 2020, un 1.5 blue dci 115 en finition prestige, 4x2,  nous en sommes tellement heureux qu il a deja 32000 kms.

Je vais demander des retours d experiences concernant le " tractage" de caravane dans la section approprié

Cordialement Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation julien Empty
MessageSujet: Re: Presentation julien   Presentation julien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: