www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Jantes - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Jantes - Page 2 EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Jantes - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Jantes - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Jantes - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Jantes - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Jantes - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Jantes - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Jantes - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
main jour mise ddt4all filtre antenne toit Carte medianav moteur libre revision camera accoudoir micom duster Klaxon adblue tuto auto coffre glace fermeture attelage barre huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
roro13
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
PFB
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
Fatalan
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
pouchke
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
hewkard
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
BO105
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Jantes - Page 2 Vote_lcapJantes - Page 2 Voting_barJantes - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jantes

Aller en bas 
+8
samamsam
Wilmet
soleil66
Photoson01
jlouis86554
orels39
2stair
Antazur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antazur
newbie
newbie
avatar


mon Duster : Duster 1 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Laureate, Blanc Glacier
Age : 26

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de 4 ou 5 jantes en tôle (taille standard Duster Phase 1) pour monter les BFGoodrich pour ma prochaine rando 4x4 dans le Jura.
L'envoi étant trop coûteux, je recherche autour de ces villes : Rochefort / Poitiers / Châteauroux / Bourges
Merci !

..........................................................................
Duster 1 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Laureate, Blanc Glacier

Jantes - Page 2 1554227661-signatureJantes - Page 2 1554234274-1200px-2015-dacia-logo

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 11:31

samamsam a écrit:
@Dusterajojo impressionnant !!

si je m'équipe avec jeu de roues je vois plusieurs d'entre vous parlent de pneus 4 saisons, perso pour en avoir mis sur ma 207, je n'ai pas été ravi.
J'ai trouvé qu'il s'étaient usés relativement vite surtout par rapport au coût élevé.
Pas mieux de choisir des pneus dédiés hiver ?

@samamsam Pneus 4 saisons , la gomme est susceptible d'être plus tendre , donc usure plus importante sur routes sèche.

Perso j'ai toujours préféré avoir un jeu de pneu pour l'hiver et un jeu pour l'été et avec le Duster je vais continuer comme ça mais c'est vrai que quand je les fini en été ça dégage quand  même assez vite.
La avec le MB  je  vais voir ce que ça donne au niveau de l'usure ,  mais bon c'est de gros pneus bien  cramponné ça doit tenir quand même un peu.

Toutes les solutions sont possible , il y en a même qui gardent les pneus hivers a l'année.

Tout a un coût , tout a des avantages et des inconvénients je me demande si la solution idéale existe

Il y a un truc de sur c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , donc au final a chacun de voir avec ses besoins et avec ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 11:24

Par chez moi sur les parkings des supers-marchés ont peut remarquer pendant l'été. Que beaucoup de gens restent toute l'année en pneus hivers. (ils ne doivent faire peu de km par an).
Personnellement quand je dois remplacer les pneus été, je les change par des pneus toutes saisons car il arrive souvent dans nos contrées d'avoir de la neige jusqu'à fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 11:15

@Dusterajojo impressionnant !!

si je m'équipe avec jeu de roues je vois plusieurs d'entre vous parlent de pneus 4 saisons, perso pour en avoir mis sur ma 207, je n'ai pas été ravi.
J'ai trouvé qu'il s'étaient usés relativement vite surtout par rapport au coût élevé.
Pas mieux de choisir des pneus dédiés hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:58

@ samsam
la pile de gauche c'est les roues été pour le break A4 B8 de mon Fils et mon break A4 B7, au milieu c'est les roues hivers de ma 206cc et à gauche en bas celle d'été du Duster2 et au dessus celle de l' ignis de mon fils. Son A4 B7 cabriolet n'a pas de roues hivers. 
Plus les pneus dans les plastiques sont en remplacement de certaine roues à la sortie de l'hivers. 
Bien sur j'ai un outils support démonte pneus qui me permet de changer tous mes pneus usés.
D'ailleurs sur mon break A4 B7 j'ai repris les 5 roues hivers+jantes alu, en agrandissant le passage du moyeu de 57 à 65mm Very Happy. Le centrage de la roues se fait par les 5 boulons coniques. Ces roues sont reprises de mon ancien break A4 B5 parti à la casse avec ses 445000km avec 2 roues foutues+ 2 roues galettes Laughing.
 
Avec les pneus hivers 3 pics+flocon tu roules très bien dans 20cm de neige fraîche, ça m'est déjà arrivé en revenant un soir de Pontarlier en passant par Andelot en montagne 0 trace sur la route, c'est moi qui faisait la trace heureusement qu'il y a les battons à neige placer par la DDE au mois d'octobre.
Si on démonte ses roues avec 2 crics surtout ne pas oublier de mettre des cales devant/derrière (pour moi c'est des buches de bois de chauffage en 50cm Laughing ) sur les 2 roues restant au sol. Car les roues avants ne sont pas freinées bouge un tout petit peu, même la première enclenchée.
Personnellement je change une roue par une roue.


Dernière édition par Dusterajojo le Mar 28 Nov 2023 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:51

samamsam a écrit:
soleil66 a écrit:
Bonsoir  @samamsam.

- avoir au moins 2 crics ou similaires. 


pourquoi au moins 2 crics ?

Citation :


Au fond de mon garage  Very Happy Laughing

 Laughing

affraid tu les collectionnes ? Laughing



Bonjour @samamsam   on peut très bien permuter ses roues hiver été avec un seul cric, c'est ce que je fais, j’ai un cric bouteille, mais il m'est arrivé de changer mes roues avec le cric losange a manivelle livrée avec le véhicule, le seul avantage d’avoir deux crics serait peut-être un tout petit gain de temps pour lever les deux roues droites ou gauches a même temps.
À chaque changement de saison j'en profite pour permuter les roues de l'avant à l'arrière.
Pour en revenir au vieillissement des pneus ça va de toute façon dépendre de km que tu fais avec le véhicule, comme je te l'ai dit en général   je fais deux saisons hivers puis les pneus arrivent ou approchent du niveau témoin neige alors je les fini en été, ça fait  donc presque trois ans ,  j'ai juste précisé qu'avec le temps le pneu hiver a gomme tendre durci , il devient donc moins performant sur neige et sur routes glissantes ,  mais bon si on  veut faire durer il suffit de savoir avec quoi on roule et d'adapter sa conduite en conséquence,
la par exemple sur mon CC MB j’ai des pneus bf goodrich all terrain, ils ont l’estampillage 3PMSF il vont donc pouvoir faire été hiver et a 258€ le pneu j’espère pouvoir les garder quelques temps, surement plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:43

J'ai une toute autre vision! 
 Je pense que il y a des visions inconciliables : 
- ceux qui vont au sport d'hiver ou ceux qui habitent dans les zones montagneuses doivent être équipés avec deux trains de pneus , un train pour l'été et un train en pneumatiques dédiés spécifiquement à la neige ; malgré tout vu les qualités du Duster puisque Borel me disait que à Grenoble la plupart des gens qui allaient fréquemment au ski pendant le week-end, roulaient en Duster ( de préférence en 4 x 4 ) plutôt qu'en SUV même à quatre roues motrices et les films de comparaison entre les Range Rover, et autres gros 4x4 abondent sur le net et tous sont en faveur du Duster en raison de sa légèreté… À condition qu'il n'y ait pas un manche au volant! 
Effectivement j'avais été bluffé par les qualités de mon premier Duster en 2014 (dCi 110) et je suis passé vers la Chartreuse de Portes, dans le Bugey où il était indispensable d'avoir des équipements spéciaux (les quatre chaînes étaient sous les sièges avant…) ;Je n'en ai eu nul besoin et si la montée fut un jeu d'enfant, la descente du col en direction d'Ordonnaz nécessita beaucoup plus de précautions et d'attention.
- Pour ceux qui habitent dans un environnement où les équipements spéciaux sont nécessaires, les pneus quatre saisons dont le GoodYear Vectot gen3 ( que je viens de mettre sur la Clio que je vais donner  à quelqu'un qui est en commission d'endettement qui vient d'avoir un accident à l'arrière avec un vieux Scenic de 17 ans) m'ont bluffé tant sur le sec que sur le mouillé… Je ne sais si je pourrais les essayer sur la neige mais, comme le dit le comparatif d'auto plus, le Michelin Cross Climate 1 que j'ai sur le Duster est battu à plates coutures. Donc mon prochain montage sur le Duster sera ce pneumatique jusqu'à nouveau banc d'essai ! on peut donner le même conseil à ce qui n'habitent pas une région avec l'obligation d'équipements spéciaux mais qui sont forcés d'en traverser. Jusqu'à présent, le changement climatique fait que la neige est quand même beaucoup moins présente qu'il y a une vingtaine d'années…
- Maintenant ayant été le premier à acquérir des chaussettes alors que j'avais quatre chaînes, je constate que les chaussettes sont restées au garage après un seul essai! D'une part, pour les enfiler, il faut bouger le véhicule ce qui n'est pas toujours possible et d'autre part, une fois qu'elles sont bien trempées, pleines de boue, il vaut mieux avoir un sac de sel adoucisseur pour les stocker mais cela prend beaucoup de place et après il y a la corvée de lavage et de séchage avant qu'elles ne rejoignent leur emballage d'origine.
Les chaînes basiques Bolk de myster auto conviennent parfaitement, sont assez faciles à monter après quelques essais en plein été, de jour comme de nuit avec une paire de gants de bricolage style Castorama, une lampe frontale et surtout un sac plastique de sel pour adoucisseur ouvert à plat pour doubler la surface. Cela évite de se mouiller les genoux ce qui n'est guère confortable quand on doit refaire quelques centaines de kilomètres par la suite avec un pantalon mouillé ! Je me suis servi surtout des chaînes pour dépanner les automobilistes qui avaient fait des sorties de route dans des champs et aussi pour aller chercher deux ruches dans un pré avec une pente d'environ 25°… Montage des chaînes sur le plat sans problème descente sans problème et remontée avec les deux ruches pleines  dans le coffre, un diable et quelques accessoires comme lents fumoirs et la combinaison et les bottes d'apiculteur, banquette arrière repliée, bien sûr. Ce fut un jeu d'enfant et j'avais l'impression d'être dans un funiculaire plutôt que dans un Duster. La seule bêtise que j'ai faite, c'est de ne pas prendre des chaînes à tension automatique, ce qui, chez Bolk, n'est pas ruineux. On peut rouler et quelques centaines de mètres avec les chaînes sur une route dégagée, ce n'est pas forcément recommandé avec des chaussettes dont l'usure arrive très vite. Puis après, revient à la corvée du stockage et pire encore, la corvée du nettoyage et du séchage avant le stockage en plein hiver! au contraire, les chaînes un peu secouées reviennent très vite dans leur bois d'origine et son lavées soit au jet soit par trempage dans le bassin qui me sert de réserve pour mon arrosage avec quelques carpes comme habitantes pour tenir l'eau propre, égouttage simple sur un fil de fer dans le jardin ou même sur le rebord d'un muret pendu à un clou, c'est du rapide, de l'efficace et non contraignant.
La messe est dite…
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:15

Suppression suite à modification message Photoson


Dernière édition par samamsam le Mar 28 Nov 2023 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:12

message annulé pour déplacement


Dernière édition par Photoson01 le Mar 28 Nov 2023 - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux




Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:03

soleil66 a écrit:
Bonsoir  @samamsam.

- avoir au moins 2 crics ou similaires. 


pourquoi au moins 2 crics ?

Citation :


Au fond de mon garage  Very Happy Laughing

Jantes - Page 2 Img_2093 Laughing

affraid tu les collectionnes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux
samamsam


mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.
Age : 40

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:51

merci tout le monde pour la discussion.

Je tente un raisonnement global :
comme dit par @soleil66 un jeu de 4 jantes + pneus neige ~800€
--> achat pour quelques années
--> tranquilité d'esprit une fois changement fait
--> inconvénients" : changement et stockage

solution pneus seuls : 500€ (pneus) + 75€ (montage, équilibrage) à l'automne puis rebelote au printemps (sauf pneus 4saisons)
 --> solution chère au fil des années

solution chaines/chaussettes : 25-150€
--> économique
--> inconvénients :
      arrêt sur bord de route ou en pleine voie.
      mise en œuvre

********
avis : 
pour qui va peu en zone enneigée, la solution chaines est sans doute la meilleure (j'ai d'ailleurs personnellement une paire de chaussette bolk dans le coffre et ça fonctionne très bien).

pour qui habite proche d'une zone potentiellement enneigée ou pour qui va régulièrement dans ces zones la répétition de mise en place/retrait des chaines peut être fastidieuse dans ce cas la solution 1 peu devenir la plus pratique

..........................................................................
DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:53

Mes pneus 4 saisons achetés en 2021 des Michelin Crossclimate 2 sont avec le pictogramme 3PMFS.
Donc classifiés " pneus hiver ".

Bien sur, si tu achètes des pneus bas de gamme, souvent ils n'ont pas cette classification.

Par contre la classification M+S n'a pas de valeur, car ce label d'après ce que j'ai entendu dire par 
un fabriquant de pneus, est sur le pneu à la discrétion du fabriquant.  
En clair n'importe qui peut le mettre.
Ca n'a pas d'homologation précise et contrôlée.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:37

@ Raymond 74 oui c'est cela au 1er novembre 2024. Sur tous les pneus à utiliser l' hivers, ou la loi montagne doit être appliquée. Même les pneus 4 saisons doivent avoir, le symbole des 3pics + flocon.

@ Soleil 66 je suis d'accord avec toi il faut de la place pour stocker les roues hivers/été

Au fond de mon garage  Very Happy Laughing

Jantes - Page 2 Img_2093 Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 23:31

Dusterajojo a écrit:
L' utilisations des pneus dit 4 saisons change au 1er novembre 2024 pour la loi montagne.
 
Pour le moment que dit la réglementation


Dans les zones établies par les préfets, les véhicules devront :
  • soit détenir dans leur coffre des chaînes à neige métalliques ou des chaussettes à neige permettant d'équiper au moins deux roues motrices ;
  • soit être équipés de 4 pneus hiver, montés sur au moins 2 roues de chaque essieu. Pour les prochains hivers, de 2023 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre  2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ».


aujourd'hui   sur le marché on trouve des pneus 4 saisons  qui ont le picto 3PMSF

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:43

Bonsoir  @samamsam.

Perso, j'ai un train de pneus 4 saisons Michelin Crossclimate 2 et 4 jantes de chez Openeo

Par contre, as-tu besoin de faire cet investissement, car j'en ai eu pour environ 800€.

Bien sur, d'avoir des pneus neige, cela accroit ta sécurité, mais induit des problèmes:

- Investissement important.
- besoin de place pour le stockage.
- travail pour effectuer le changement.
- avoir au moins 2 crics ou similaires. 

Par contre, lorsque tu montes des pneus, tu n'uses pas les autres.

Peut-être qu'une paire de chaines dans ton coffre serait suffisant.
et dans ce cas l'investissement est divisé par  au moins 10 fois.
Bien sur, en cas de besoin il faut les monter, mais dans la pratique, on ne monte pas souvent les chaines.
En plus de 12 ans, mes chaines sont toujours neuves. Je n'ai jamais eu à les monter.
Mais selon où tu roules l'hiver, les pneus hiver peuvent être le meilleur choix ?

J'ai acheté ce support chez Lidl pour pas grand chose et c'est très bien pour mettre les roues.

Jantes - Page 2 20211149

Mes pneus 4 saisons stockés sur le support:

Jantes - Page 2 20220632

Changement de roues ( environ 1 heure ):

Jantes - Page 2 20230334


Les jantes que j'ai acheté chez Openeo:

Jantes - Page 2 Alcar-18

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:31

soleil66 a écrit:
Et ça continue!!!!!!  donc tu es plus fort que MICHELIN.    Bravo, tu devrais te faire embaucher chez eux
comme directeur commercial. 
Tu demandes à toucher une prime à l'intéressement, car si les gens changent les pneus tous les deux ans, 
Michelin va explosé ses profits. 
Super
  Ben  tu sais @soleil66 les gens qui roulent beaucoup  en deux ans les pneus sont usé donc bon a changer , mais c'est sur que si on laisse la voiture au garage , il vont faire plus longtemps ,
mais  ce qu'il faut comprendre c'est la particularité des pneus  hiver en gomme tendre qui vont durcir , il seront donc moins performants.

tu peut  continue a croire le contraire moi ça ne me dérange pas,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:47

Et ça continue!!!!!!  donc tu es plus fort que MICHELIN.    Bravo, tu devrais te faire embaucher chez eux
comme directeur commercial. 
Tu demandes à toucher une prime à l'intéressement, car si les gens changent les pneus tous les deux ans, 
Michelin va explosé ses profits. 
Super

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:09

soleil66 a écrit:
Oui !!!!! 2 ans pour un pneu faut peut-être pas exagérer.

Tu achètes des pneus neufs, et le vendeurs te monte les pneus, tu es tout content, et tu as un pote qui sait que sur les pneus il y a une zone qui contient 
la date de fabrication de ton pneu. 
Et là, surprise, tu constates que ton pneu à déjà un an voir pourquoi pas 2 ans !!!!! donc poubelle  affraid

NON un pneu peu faire 10 ans mais il faut vérifier.

Ci-dessous le lien sur la durée de vie des pneus par un spécialiste du pneu: MICHELIN ( ca doit être vrai tout de même ).

Voir l'article ICI
  
@soleil66 un pneu neuf qui a 2 ans , il n'a encore pas subi les contrainte de la route , le chaud et le froid.

Un pneus peut faire 10 ans peut-être , d'abord il ne faut pas vraiment beaucoup rouler ,   et la on parle de pneus hivers en  vieillissant le pneus va durcir , il sera donc de moins e moins performant  et un pneu hiver doit avoir une gomme plus tendre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:41

Oui !!!!! 2 ans pour un pneu faut peut-être pas exagérer.

Tu achètes des pneus neufs, et le vendeurs te monte les pneus, tu es tout content, et tu as un pote qui sait que sur les pneus il y a une zone qui contient 
la date de fabrication de ton pneu. 
Et là, surprise, tu constates que ton pneu à déjà un an voir pourquoi pas 2 ans !!!!! donc poubelle  affraid

NON un pneu peu faire 10 ans mais il faut vérifier.

Ci-dessous le lien sur la durée de vie des pneus par un spécialiste du pneu: MICHELIN ( ca doit être vrai tout de même ).

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:13

L' utilisations des pneus dit 4 saisons change au 1er novembre 2024 pour la loi montagne.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:02

samamsam a écrit:
raymond74 a écrit:

 
Bonjour @samamsam

Perso  je trouve pratique et plus intéressant d'avoir un jeu de jante pour chaque saison , été hiver.  faire monter les pneus a chaque changement c'est quand même un coût ,  quatre jante en tôle c'est assez vite amorti.
J'ai toujours changé mes roue sans avoir de clé  dynamométrique je serre a ma force et ça c'est toujours bien passé.
En vieillissent les pneus ont tendance a durcir, le plus souvent  après deux saisons d'hiver et je les fini en été .
Pour le reste je n'ai aucun avis .

@raymond74 merci pour ton avis et éclairage sur tous les points abordés.
à ta réflexion ce qui m'ennuie le plus au final, c'est ce vieillissement des gommes des pneus juste en les stockant, 2 ans d'utilisation c'est au final pas beaucoup :/
 
oui @samamsam  deux ans ç'est pas beaucoup , mais ça peut être aussi être beaucoup , car tout va surtout dépendre des km qu'on va parcourir avec ces pneus.
Je crois que c'est pour ça que de plus en plus d'automobiliste opte pour le pneu dit 4 saisons.
ce qu'il faut savoir aussi , c'est qu'un pneu hiver  ne sera plus assez efficace sur la neige quand il aura atteint un certain niveau d'usure ,  il y a d'ailleurs dans la plus part des marques le témoins neige , passé ce niveau il restera malgré tout performant sur route froide.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux
samamsam


mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.
Age : 40

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:06

raymond74 a écrit:

 
Bonjour @samamsam

Perso  je trouve pratique et plus intéressant d'avoir un jeu de jante pour chaque saison , été hiver.  faire monter les pneus a chaque changement c'est quand même un coût ,  quatre jante en tôle c'est assez vite amorti.
J'ai toujours changé mes roue sans avoir de clé  dynamométrique je serre a ma force et ça c'est toujours bien passé.
En vieillissent les pneus ont tendance a durcir, le plus souvent  après deux saisons d'hiver et je les fini en été .
Pour le reste je n'ai aucun avis .

@raymond74 merci pour ton avis et éclairage sur tous les points abordés.
à ta réflexion ce qui m'ennuie le plus au final, c'est ce vieillissement des gommes des pneus juste en les stockant, 2 ans d'utilisation c'est au final pas beaucoup :/

..........................................................................
DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:00

Edit pour doublon

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:00

samamsam a écrit:
coucou tout le monde,
plusieurs questions autour des jantes/pneus/roues pour faire un train de roues équipé en pneus hiver :
- d'après votre expérience vraiment plus pratique / économique à moyen terme ?
- changer soit même les roues ça se fait même avec simple croix ou pour le couple de serrage soit bon et secure il faut absolument investir pistolet en plus ?
- si les roues ne sont pas utilisées, les pneus se conservent plusieurs années au sec  ou il y a des recommandations là dessus aussi ?

- une idée de différence sur oponeo entre les jantes  Trebl TR8873 (45€) et les Magnetto Wheels MW R1-1779 (55€) ?

merci pour vos éclairages Smile
 
Bonjour @samamsam

Perso  je trouve pratique et plus intéressant d'avoir un jeu de jante pour chaque saison , été hiver.  faire monter les pneus a chaque changement c'est quand même un coût ,  quatre jante en tôle c'est assez vite amorti.
J'ai toujours changé mes roue sans avoir de clé  dynamométrique je serre a ma force et ça c'est toujours bien passé.
En vieillissent les pneus ont tendance a durcir, le plus souvent  après deux saisons d'hiver et je les fini en été .
Pour le reste je n'ai aucun avis .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux
samamsam


mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.
Age : 40

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 15:29

coucou tout le monde,
plusieurs questions autour des jantes/pneus/roues pour faire un train de roues équipé en pneus hiver :
- d'après votre expérience vraiment plus pratique / économique à moyen terme ?
- changer soit même les roues ça se fait même avec simple croix ou pour le couple de serrage soit bon et secure il faut absolument investir pistolet en plus ?
- si les roues ne sont pas utilisées, les pneus se conservent plusieurs années au sec  ou il y a des recommandations là dessus aussi ?

- une idée de différence sur oponeo entre les jantes  Trebl TR8873 (45€) et les Magnetto Wheels MW R1-1779 (55€) ?

merci pour vos éclairages Smile

..........................................................................
DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Wilmet
newbie
newbie
Wilmet


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.
Age : 68

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 13:53

J’ai mis la réponse à 10:05 dans « sujet » au dessus de ta réponse 🥹🥹 désolé je suis un petit nouveau… j’ai pas encore l’habitude du forum 😀… mais merci pour ta réponse ! Je les ai également achetées sur Oponeo ainsi que les pneus tout terrain d’ailleurs 😉

..........................................................................
Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 12:53

J'ai l'impression  @Wilmet que tu as a oublié de mettre un commentaire/question  Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Wilmet
newbie
newbie
Wilmet


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.
Age : 68

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci soleil66 ! Je les ai achetées chez Oponeo aussi    Jantes - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:05

soleil66 a écrit:
J'ai acheté  chez Oponeo mes jantes en 16" et je suis très satisfait de ce site (livraison rapide et à domicile ). Jantes Tôle: Achat Jantes Acier Pas Chères en Ligne » Oponeo.fr

Voir le site ici



Jai pris ces jantes ci-dessous:

Jantes - Page 2 Alcar-17

..........................................................................
Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:34

J'ai acheté  chez Oponeo mes jantes en 16" et je suis très satisfait de ce site (livraison rapide et à domicile ). Jantes Tôle: Achat Jantes Acier Pas Chères en Ligne » Oponeo.fr

Voir le site ici



Jai pris ces jantes ci-dessous:

Jantes - Page 2 Alcar-17

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Wilmet
newbie
newbie
Wilmet


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.
Age : 68

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Jantes tôles   Jantes - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:31

Je pense avoir trouvé sur :
www.pneus.oponeo.be 4 jantes Trebl TR8873 à 45€ pièce frais de port compris ! 
Et c'est du neuf !
Qu'en pensez-vous ?

..........................................................................
Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Wilmet
newbie
newbie
Wilmet


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.
Age : 68

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 11:22

2stair a écrit:
ce que j'ai pris pour mon train hiver :
https://www.pneus-oponeo.be/jante-tole/magnetto-wheels-mw-r1-1779#21067937


https://nouveauduster.forumactif.com/t26-jantes-toles-pour-duster-ii-de-2stair#51
Merci 2stair ! j'ai vu mais elles ont augmenté de 10€ pièce en 1 an ! Si je ne trouve pas en occase je prendrai celle-là  Smile

..........................................................................
Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Wilmet
newbie
newbie
Wilmet


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.
Age : 68

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 11:19

Photoson01 a écrit:
bonjour, je ne sais pas si tu trouveras facilement mais tu peux aller chez NORAUTO et trouver quelque chose de compatible à 55,99 euros
si tu fais les casseurs, ou autres marchands et sites d'occasion, je te donne les références des jantes : 6,5 X 16   5X 114,3  ET50    AL 66,1
le modèle de NORAUTO à un ET de 47(c'est-à-dire déport) si tu prends les quatre jambes, 3 mm de plus ou de moins sur le déport ne pose pas de problème
bien amicalement
Merci Jean  Very Happy

..........................................................................
Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 11:10

ce que j'ai pris pour mon train hiver :
https://www.pneus-oponeo.be/jante-tole/magnetto-wheels-mw-r1-1779#21067937


https://nouveauduster.forumactif.com/t26-jantes-toles-pour-duster-ii-de-2stair#51

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

Wilmet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 11:04

bonjour, je ne sais pas si tu trouveras facilement mais tu peux aller chez NORAUTO et trouver quelque chose de compatible à 55,99 euros
si tu fais les casseurs, ou autres marchands et sites d'occasion, je te donne les références des jantes : 6,5 X 16   5X 114,3  ET50    AL 66,1
le modèle de NORAUTO à un ET de 47(c'est-à-dire déport) si tu prends les quatre jambes, 3 mm de plus ou de moins sur le déport ne pose pas de problème
bien amicalement

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Wilmet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilmet
newbie
newbie
Wilmet


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.
Age : 68

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 10:48

Bonjour à tous ! 
Je suis à la recherche d’à 4 jantes tôles d’occasion en bon état pour faire un train spécial off-road…
Merci pour vos réponses 😉

..........................................................................
Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 04/01/2023, Rouge Fusion, kit offroad, attache remorque, protections de portières et des bords d’ailes, antenne requin.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Antazur
newbie
newbie
avatar


mon Duster : Duster 1 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Laureate, Blanc Glacier
Age : 26

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:18

2stair a écrit:
as tu regardé ces jantes ? pas tres cheres...

https://nouveauduster.forumactif.com/t26-jantes-toles-pour-duster-ii-de-2stair#51

Merci, je note au cas où j'en trouve pas d'occasion

..........................................................................
Duster 1 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Laureate, Blanc Glacier

Jantes - Page 2 1554227661-signatureJantes - Page 2 1554234274-1200px-2015-dacia-logo

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
jlouis86554
discret
discret
jlouis86554


mon Duster : CONFORT BlueDCI 115 4x2 Orange Atacama
Age : 69

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:14

Antazur a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de 4 ou 5 jantes en tôle (taille standard Duster Phase 1) pour monter les BFGoodrich pour ma prochaine rando 4x4 dans le Jura.
L'envoi étant trop coûteux, je recherche autour de ces villes : Rochefort / Poitiers / Châteauroux / Bourges
Merci !
Bonsoir c'est sans doute ensemble que nous avons conversé sur FB pour les jantes, de ce fait
quand je vois ton projet de rando je te conseillerais les jantes "stylisées" du Duster I Lauréate,
c'est de la jante acier lourde et qui convient pour faire vraiment du hors route, recontacte moi
en MP si besoin

Jante tôle Dacia (que l'on retrouve sur le net)
Jantes - Page 2 Mini_190509092003135892

Jante stylisée Dacia
Jantes - Page 2 Mini_190509092205426982

..........................................................................
Personnel usine retraité filiale Renault  

* Nouveau Captur II Initiale 115 EDC (réservé dans le Var)
* Dacia Sandero II Stepway ECO_G 100 (réservée dans le 17)
* Dacia Sandero III Stepway ECO_G 100 (en commande, réservée dans le 63)
Revenir en haut Aller en bas
orels39
curieux
curieux
orels39


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 BVM, Prestige, Bleu Cosmos, roue de secours, carte main libre, activation mode 4x4 MediaNav et passage aux couleurs Renault, Antivol McGard SL, Seuil de portes Duster, Seuil de coffre inox Duster
Age : 36

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:28

Hé tu viens dans le jura ? Super de quel côté ?

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 BVM, Prestige, Bleu Cosmos, roue de secours, carte main libre, activation mode 4x4 MediaNav et passage aux couleurs Renault, Antivol McGard SL, seuil de porte Duster, seuil de coffre inox Duster, joint de capot moteur, attelage GWD .


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:19


..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
Antazur
newbie
newbie
avatar


mon Duster : Duster 1 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Laureate, Blanc Glacier
Age : 26

Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Jantes   Jantes - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:52

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de 4 ou 5 jantes en tôle (taille standard Duster Phase 1) pour monter les BFGoodrich pour ma prochaine rando 4x4 dans le Jura.
L'envoi étant trop coûteux, je recherche autour de ces villes : Rochefort / Poitiers / Châteauroux / Bourges
Merci !

..........................................................................
Duster 1 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Laureate, Blanc Glacier

Jantes - Page 2 1554227661-signatureJantes - Page 2 1554234274-1200px-2015-dacia-logo

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes   Jantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jantes
» Jantes ALU Duster
» J'ai vu des jantes superbes pour mon Duster!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Petites Annonces - Ventes - Achats :: Achats-
Sauter vers: