www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyAujourd'hui à 18:55 par raymond74

» Présentation
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyAujourd'hui à 18:08 par JLcorsu

» Les Rois de la Mécanique .
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyAujourd'hui à 9:34 par Photoson01

» presentation
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

Mots-clés
toit Carte filtre auto glace antenne coffre revision micom huile fermeture barre attelage medianav duster mise ddt4all main tuto adblue moteur camera Klaxon jour accoudoir libre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
Photoson01
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
samamsam
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
2stair
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
soleil66
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
pataboat
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
midi134
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
Chamalo
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
dusterman
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
2stair
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
dusterman
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
raymond74
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
Photoson01
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
BO105
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
pataboat
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
lolo80600
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_lcapBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Voting_barBonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 20:05

Hello,


profil incomplet, avatar absent =

accès retardé

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Mick44
newbie
newbie
Mick44


mon Duster : 4x4 2023 dci
Age : 51

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 13:14

J'aurai les deux donc je pourrai comparer ! 
Je vais attendre le présentation du prochain... Qui sait peut être des offres 4x4 au gaz.. Voire un Tarif de lancement !
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:54

Bien sur qu'un Jimmy pour faire du TT pur et dur devrait être plus résistant qu'un Duster.
Mais je rejoins  @Photoson01, car avec un Duster, on a un super compromis.
Pour avoir fait des sorties à l'opposé d'où j'habite, bah aucun problème.
J'enquille l'autoroute, chaussé avec des Michelin Latitude cross en 16", et hop, je bouffe des centaines de km dans le confort, 
la sécurité, une conso raisonnable, et avec le ctr qui indique plus que la limitation légale.  Embarassed Very Happy Very Happy
Arrivée à destination, je n'ai qu'à dégonfler un peu mes pneus, et hop, en voiture Simone pour de superbes pistes plus ou 
moins difficiles.
Par ailleurs, qui fait vraiment du TT???? Et pour la  grande majorité, combien font vraiment du simple hors piste,,,
Donc, depuis 2011 que je roule en Duster ( Duster1  et Duster2 ), le prochain ( si dieu me prête vie ), sera un Duster, car franchement, avec, je me régale que ce soit sur routes ou sur pistes.  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Mick44
newbie
newbie
Mick44


mon Duster : 4x4 2023 dci
Age : 51

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:29

Photoson je n'avais pas vu ton message. 
Le Jimny 2019 n'a plus rien à voir avec l'acien. 
Ma conso est de 6.4 en SP98 sur route à 80 et traversée de village. 
7.5 à 110 et 6 litres en eco. 
102 ch pour une tonne, ça va. Les reprises sont correctes. 
Régulateur de vitesse, sièges chauffants et clim. Bref l'essentiel. 
Quant à la fiabilité... En 4 ans et 60000 kms aucun voyant, aucun bruit suspect,... 
Que de la vidange. 
Si la version longue était en vente... La questio  ne se poserait plus. 
Maintenant le Duster TCE semble fiable. 
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mick44
newbie
newbie
Mick44


mon Duster : 4x4 2023 dci
Age : 51

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:21

Merci à tous de vos retours. 

/roue de secours, c'est subjectif mais cela ne me plaît ni sur le coffre, ni sur l'attelage (pas pratique, look). 

/au 4x4.
Au regard, de mon programme, le Duster sera plus ;
 - pratique (autoroute à 130 et non à 100, les rapports du Jimny sont courts même si au compteur il accroche le 165) 
- logeable (vélos pliants dans coffre, il me reste la banquette arrière pour le chien, voire une glacière. 
- disponible immédiatement (le Jimny, les dernières commandes de mars prévoyaient une livraison en... Novembre 2024. Donc si tant est qu'il soit remis en vente... Pas avnt 2025...) 

Les limites du raisonnement ;
- l'aspect pécuniaire. Le tarif est identique 25 ke mais la décote est moindre pour le Jimny. Si tant est qu'il y en ait une. 
- la fiabilité. Le Jimny est sans soucis. Pas d'egr, pas de filtre à particule, pas d'ad blue, injection indirecte (le prix de l'injecteur n'est pas le même !) 
Bref, pour un véhicule qui sera conservé longtemps, cela compte. 
- le côté sécurisant de la boîte courte. 

Quant au nouveau, effectivement je ne suis pas persuade que son prix reste à 25 ke... Quant à l'hybride, cela ne rimme ni avec simplicité et fiabilité. 

Bref, le TCE 150 (chaine, critair1) me fait de l'oeil... Mais en am 2023 kaki. Je vais scruter les offres des importateurs, voire occasion récente... Qui sait le nouveau duster va peut être permettre de bénéficier prochainement de remises sur ancienne génération (le client classique va être sensible à la nouveauté, la technologie... Et l'ancienne caisse pourrait alors accuser le coup). À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:57

j'ai eu une expérience un peu différente de celle de l'ami Chamalo : j'ai loué en Crète un Suzuki Jimny décapotable mais sans réducteur car il n'y avait plus la Fiat Panda 4x4 que j'adorais , malgré sa garde au sol de 16 cm.
 Je ne nie pas les qualités de franchiseur du Jimny mais, hélas, il faut atteindre le lieu et, là, le Duster marque une différence absolument terrifiante. Le Jimny, à partir de 80 km/h, louvoie sur route normale au premier coup de vent de travers, le moindre gravier est ressenti sous les fesses et on a l'impression d'être assis sur l'avec une position de conduite inconfortable, un bruit assourdissant…n'oublions pas non plus l'étroitesse du coffre et la nécessité de mettre les bagages sur le siège arrière à la vue de tout le monde… Heureusement qu'en Grèce, il n'y a pas beaucoup de vol dans les voitures à part dans les grandes villes… J'arrête là! Pour le prix,avec le malus escrologique, le Jimny est devenu inabordable et puis c'est un bois sans soif ! Une fois rehaussée et blindée, il y a peu d'endroits où le Jimny passe et pas le Duster. Dans mon cas, pour aller en Grèce, il faut se rendre de la région lyonnaise à Ancône : pas de problème avec le Duster mais je renoncerai à le faire en Jimny !A partir de 2014, j'ai pu avoir un Duster DCI 110 4X4 et je n'ai pas eu un seul chemin où je n'ai pu passer avec le Jimny et pas avec le Duster. Je trouve que ce véhicule a été particulièrement bien étudié sur le plan possibilité et que c'est le meilleur compromis disponible actuellement. Dommage que certain point d'ergonomie n'aient pas été corrigé… Il s'agit plutôt d'incompétence et de négligence car le coût de revient est quasiment nul; je parle des bouches d'aération trop hautes et de l'écran du GPS trop bas principalement. accessoirement, la nouvelle position Je ne suis pas sûr qu'un siège mieux adapté aurait coûté beaucoup plus cher…et les reflets du tableau de bord auraient demandé juste un peu d'attention soient pour changer la matière ou le traitement externe de la matière plastique ou simplement en modifier l'inclinaison. Nous sommes quelques-uns à trouver que le commodo d'éclairage s'est rapproché du volant depuis le Duster 2. Trouver de telles possibilités sur tous les chemins et les voies rapides à ce prix-là, c'est impossible chez les autres constructeurs. Soit on a pour le double ou le triple du prix d'un véhicule beaucoup plus lourd avec des frais d'entretien à la hauteur soit on a un véhicule parfaitement inconfortable, bruyant et peut facilement logeable. Le succès mondial du Duster est làpour confirmer ses qualités

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:29

Entre Un Gimny et un Duster il y a quand même une grosse différence de matériel et de manière d'aborder le véhicule 4x4 ( j'ai bien dit le véhicule 4x4 pas la façon de pratiquer le 4x4).

Ceux sont des engins difficilement comparables, look, confort, transmission, châssis, choix motorisations, etc......

Il y a 2 ans lorsque je cherchais en neuf les prix des 2 véhicules étaient sensiblement identiques, ainsi que le délais d'attente entre 10 et 18 mois, c'est pour cela que je roule en occasion Duster, les prix de l'occasion Gimny étaient plus élevés que le prix du neuf.

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Gimny-59962e4

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:47

Il faut peut-être aussi attendre le Duster3 qui doit être présenté cette fin d'année et livraison 2024, qui devrait
avoir une hybridation et théoriquement avec des choix 4x4.
Par contre je pense qu'il y aura encore au passage une petite augmentation du prix!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 6:33

Pour la roue de secours à un prix avantageux, voir Bak-Rak...sur le crochet d'attelage avec la possibilité d'y ajouter une remorque. On peut l'améliorer très facilement et la caméra arrière existe en wifi. J'étudie les possibilités "efficaces et fiables depuis 2017.. Sur le coffre, ça ne tiendra pas la route très longtemps malgré des sirènes à grande gueule...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Mick44
newbie
newbie
Mick44


mon Duster : 4x4 2023 dci
Age : 51

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyLun 26 Juin 2023 - 0:40

Oui j'y ai bien pensé... Mais cela commence à faire cher la Dacia... Sans roues de secours... 
Le nouveau Duster va peut-être prévoir une version GPL 4x4 d'usine... À moins que l'hybride... Si tant est que sa garde au sol et ses angles soient favorables. 
Toujours Est-il que vu la fiabilité et le coût d'entretien du DCI... Soit je pars sur un Duster 2022 TCE (pourtant je suis fan du kaki... Que je ne pourrai avoir en AM 2022) ou alors sur un Borel 2023... À moins que les ventes de Jimny finissent par se débloquer. 
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyDim 25 Juin 2023 - 22:29

Une seule solution : un TCE 150 4X4 Borel au GPL.. Italie, Grèce, Espagne, Portug6... Le carburant le moins cher, une vignette Crit'air 1 et quelques villes italiennes ouvertes à ce carburant

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Mick44
newbie
newbie
Mick44


mon Duster : 4x4 2023 dci
Age : 51

Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:14

Bonjour à tous, 


Adepte des vacances hors des sentiers battus (road book vibration) je cherche à soulager mon Jimmy 2019 (60000 kms) dans la quête de vacances plutôt lointaines (Italie, Roumanie, Islande). 15000 km/an.
Après un Defender TD4 (entièrement sarisfait) mais qui ne se fait plus.. puis Wrangler unlimited V6 (un peu déçu/angles), je suis parti sur le Jimmy 2019 (si 40 k€ reste dans mon budjet, je me refuse à acheter un utilitaire à 80k€ !). La famille se limitant aujourd'hui à 2 plus un chien (Berger Allemand de 45 kg), le Jimmy est parfait avec tente de toit. 
Cependant conscient que ce type de véhicule va devenir introuvable (4 places aujourd'hui plus qu'en 2 places pour contourner les taxes... Et les ventes sont bloquées dpuis quelques mois..), je cherche un véhicule fiable, qui puisse avaler les kilomètres avec des capacités TT correctes. 
J'habite Nantes, mes garages faisant 5 mètres de long... Le pick-up est proscrit (de plus capacités TT limites et double cabine n'est plus accessible sans payer de taxe). 
Il ne me reste plus que l'alternative suivante :
-un second Jimny... Mais les ventes sont bloquées... Et capacité d'emport limitée (je souhaite y mettre également à demeure deux vélos pliants électriques...). 
- un duster... Mais le choix est cornélien.. Je souhaitais partir sur un TCE 150...afin de rouler propre et accéder aux ZFE... Mais les taxes ont eu raisons du Critair 1 et seul à la vente du DCI... Critair... 2 ! (On marche sur la tête dans ce pays !...).  Donc DCi... Mais visiblement pas mal de soucis de fiabilité/ad blue... Et transmission bruyante (résonnance). 
Quant à la finition, je serai bien resté sur l'expres​sion(jantes tôles en 16 et pas d'écran) mais les vitres sur teintées, les prises USB à l'arrière sont nécessaires. Et du coup je me retrouve dans le même prix que le Journey... Qui sera probablement plus facile à vendre... 
Donc voilà, je viens sur ce Forum afin d'échanger avec les passionnés Duster 4x4 afin de mettre forger une conviction sur l'économie ! 
Au plaisir
Donc voilà, je viens me forger une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT   Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: