Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT
5 participants
Auteur
Message
dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 20:05
Hello,
profil incomplet, avatar absent =
accès retardé
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Mick44 newbie
mon Duster : 4x4 2023 dci Age : 51
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 13:14
J'aurai les deux donc je pourrai comparer ! Je vais attendre le présentation du prochain... Qui sait peut être des offres 4x4 au gaz.. Voire un Tarif de lancement !
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 11:54
Bien sur qu'un Jimmy pour faire du TT pur et dur devrait être plus résistant qu'un Duster. Mais je rejoins @Photoson01, car avec un Duster, on a un super compromis. Pour avoir fait des sorties à l'opposé d'où j'habite, bah aucun problème. J'enquille l'autoroute, chaussé avec des Michelin Latitude cross en 16", et hop, je bouffe des centaines de km dans le confort, la sécurité, une conso raisonnable, et avec le ctr qui indique plus que la limitation légale. Arrivée à destination, je n'ai qu'à dégonfler un peu mes pneus, et hop, en voiture Simone pour de superbes pistes plus ou moins difficiles. Par ailleurs, qui fait vraiment du TT???? Et pour la grande majorité, combien font vraiment du simple hors piste,,, Donc, depuis 2011 que je roule en Duster ( Duster1 et Duster2 ), le prochain ( si dieu me prête vie ), sera un Duster, car franchement, avec, je me régale que ce soit sur routes ou sur pistes.
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 9:29
Photoson je n'avais pas vu ton message. Le Jimny 2019 n'a plus rien à voir avec l'acien. Ma conso est de 6.4 en SP98 sur route à 80 et traversée de village. 7.5 à 110 et 6 litres en eco. 102 ch pour une tonne, ça va. Les reprises sont correctes. Régulateur de vitesse, sièges chauffants et clim. Bref l'essentiel. Quant à la fiabilité... En 4 ans et 60000 kms aucun voyant, aucun bruit suspect,... Que de la vidange. Si la version longue était en vente... La questio ne se poserait plus. Maintenant le Duster TCE semble fiable. À suivre
Mick44 newbie
mon Duster : 4x4 2023 dci Age : 51
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 9:21
Merci à tous de vos retours.
/roue de secours, c'est subjectif mais cela ne me plaît ni sur le coffre, ni sur l'attelage (pas pratique, look).
/au 4x4. Au regard, de mon programme, le Duster sera plus ; - pratique (autoroute à 130 et non à 100, les rapports du Jimny sont courts même si au compteur il accroche le 165) - logeable (vélos pliants dans coffre, il me reste la banquette arrière pour le chien, voire une glacière. - disponible immédiatement (le Jimny, les dernières commandes de mars prévoyaient une livraison en... Novembre 2024. Donc si tant est qu'il soit remis en vente... Pas avnt 2025...)
Les limites du raisonnement ; - l'aspect pécuniaire. Le tarif est identique 25 ke mais la décote est moindre pour le Jimny. Si tant est qu'il y en ait une. - la fiabilité. Le Jimny est sans soucis. Pas d'egr, pas de filtre à particule, pas d'ad blue, injection indirecte (le prix de l'injecteur n'est pas le même !) Bref, pour un véhicule qui sera conservé longtemps, cela compte. - le côté sécurisant de la boîte courte.
Quant au nouveau, effectivement je ne suis pas persuade que son prix reste à 25 ke... Quant à l'hybride, cela ne rimme ni avec simplicité et fiabilité.
Bref, le TCE 150 (chaine, critair1) me fait de l'oeil... Mais en am 2023 kaki. Je vais scruter les offres des importateurs, voire occasion récente... Qui sait le nouveau duster va peut être permettre de bénéficier prochainement de remises sur ancienne génération (le client classique va être sensible à la nouveauté, la technologie... Et l'ancienne caisse pourrait alors accuser le coup). À suivre.
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 73
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 8:57
j'ai eu une expérience un peu différente de celle de l'ami Chamalo : j'ai loué en Crète un Suzuki Jimny décapotable mais sans réducteur car il n'y avait plus la Fiat Panda 4x4 que j'adorais , malgré sa garde au sol de 16 cm. Je ne nie pas les qualités de franchiseur du Jimny mais, hélas, il faut atteindre le lieu et, là, le Duster marque une différence absolument terrifiante. Le Jimny, à partir de 80 km/h, louvoie sur route normale au premier coup de vent de travers, le moindre gravier est ressenti sous les fesses et on a l'impression d'être assis sur l'avec une position de conduite inconfortable, un bruit assourdissant…n'oublions pas non plus l'étroitesse du coffre et la nécessité de mettre les bagages sur le siège arrière à la vue de tout le monde… Heureusement qu'en Grèce, il n'y a pas beaucoup de vol dans les voitures à part dans les grandes villes… J'arrête là! Pour le prix,avec le malus escrologique, le Jimny est devenu inabordable et puis c'est un bois sans soif ! Une fois rehaussée et blindée, il y a peu d'endroits où le Jimny passe et pas le Duster. Dans mon cas, pour aller en Grèce, il faut se rendre de la région lyonnaise à Ancône : pas de problème avec le Duster mais je renoncerai à le faire en Jimny !A partir de 2014, j'ai pu avoir un Duster DCI 110 4X4 et je n'ai pas eu un seul chemin où je n'ai pu passer avec le Jimny et pas avec le Duster. Je trouve que ce véhicule a été particulièrement bien étudié sur le plan possibilité et que c'est le meilleur compromis disponible actuellement. Dommage que certain point d'ergonomie n'aient pas été corrigé… Il s'agit plutôt d'incompétence et de négligence car le coût de revient est quasiment nul; je parle des bouches d'aération trop hautes et de l'écran du GPS trop bas principalement. accessoirement, la nouvelle position Je ne suis pas sûr qu'un siège mieux adapté aurait coûté beaucoup plus cher…et les reflets du tableau de bord auraient demandé juste un peu d'attention soient pour changer la matière ou le traitement externe de la matière plastique ou simplement en modifier l'inclinaison. Nous sommes quelques-uns à trouver que le commodo d'éclairage s'est rapproché du volant depuis le Duster 2. Trouver de telles possibilités sur tous les chemins et les voies rapides à ce prix-là, c'est impossible chez les autres constructeurs. Soit on a pour le double ou le triple du prix d'un véhicule beaucoup plus lourd avec des frais d'entretien à la hauteur soit on a un véhicule parfaitement inconfortable, bruyant et peut facilement logeable. Le succès mondial du Duster est làpour confirmer ses qualités
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
soleil66 aime ce message
Chamalo curieux
mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT. Age : 75
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 8:29
Entre Un Gimny et un Duster il y a quand même une grosse différence de matériel et de manière d'aborder le véhicule 4x4 ( j'ai bien dit le véhicule 4x4 pas la façon de pratiquer le 4x4).
Ceux sont des engins difficilement comparables, look, confort, transmission, châssis, choix motorisations, etc......
Il y a 2 ans lorsque je cherchais en neuf les prix des 2 véhicules étaient sensiblement identiques, ainsi que le délais d'attente entre 10 et 18 mois, c'est pour cela que je roule en occasion Duster, les prix de l'occasion Gimny étaient plus élevés que le prix du neuf.
.......................................................................... Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 7:47
Il faut peut-être aussi attendre le Duster3 qui doit être présenté cette fin d'année et livraison 2024, qui devrait avoir une hybridation et théoriquement avec des choix 4x4. Par contre je pense qu'il y aura encore au passage une petite augmentation du prix!!!
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 73
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 6:33
Pour la roue de secours à un prix avantageux, voir Bak-Rak...sur le crochet d'attelage avec la possibilité d'y ajouter une remorque. On peut l'améliorer très facilement et la caméra arrière existe en wifi. J'étudie les possibilités "efficaces et fiables depuis 2017.. Sur le coffre, ça ne tiendra pas la route très longtemps malgré des sirènes à grande gueule...
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Mick44 newbie
mon Duster : 4x4 2023 dci Age : 51
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Lun 26 Juin 2023 - 0:40
Oui j'y ai bien pensé... Mais cela commence à faire cher la Dacia... Sans roues de secours... Le nouveau Duster va peut-être prévoir une version GPL 4x4 d'usine... À moins que l'hybride... Si tant est que sa garde au sol et ses angles soient favorables. Toujours Est-il que vu la fiabilité et le coût d'entretien du DCI... Soit je pars sur un Duster 2022 TCE (pourtant je suis fan du kaki... Que je ne pourrai avoir en AM 2022) ou alors sur un Borel 2023... À moins que les ventes de Jimny finissent par se débloquer. À suivre
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 73
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Dim 25 Juin 2023 - 22:29
Une seule solution : un TCE 150 4X4 Borel au GPL.. Italie, Grèce, Espagne, Portug6... Le carburant le moins cher, une vignette Crit'air 1 et quelques villes italiennes ouvertes à ce carburant
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Mick44 newbie
mon Duster : 4x4 2023 dci Age : 51
Sujet: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT Dim 25 Juin 2023 - 21:14
Bonjour à tous,
Adepte des vacances hors des sentiers battus (road book vibration) je cherche à soulager mon Jimmy 2019 (60000 kms) dans la quête de vacances plutôt lointaines (Italie, Roumanie, Islande). 15000 km/an. Après un Defender TD4 (entièrement sarisfait) mais qui ne se fait plus.. puis Wrangler unlimited V6 (un peu déçu/angles), je suis parti sur le Jimmy 2019 (si 40 k€ reste dans mon budjet, je me refuse à acheter un utilitaire à 80k€ !). La famille se limitant aujourd'hui à 2 plus un chien (Berger Allemand de 45 kg), le Jimmy est parfait avec tente de toit. Cependant conscient que ce type de véhicule va devenir introuvable (4 places aujourd'hui plus qu'en 2 places pour contourner les taxes... Et les ventes sont bloquées dpuis quelques mois..), je cherche un véhicule fiable, qui puisse avaler les kilomètres avec des capacités TT correctes. J'habite Nantes, mes garages faisant 5 mètres de long... Le pick-up est proscrit (de plus capacités TT limites et double cabine n'est plus accessible sans payer de taxe). Il ne me reste plus que l'alternative suivante : -un second Jimny... Mais les ventes sont bloquées... Et capacité d'emport limitée (je souhaite y mettre également à demeure deux vélos pliants électriques...). - un duster... Mais le choix est cornélien.. Je souhaitais partir sur un TCE 150...afin de rouler propre et accéder aux ZFE... Mais les taxes ont eu raisons du Critair 1 et seul à la vente du DCI... Critair... 2 ! (On marche sur la tête dans ce pays !...). Donc DCi... Mais visiblement pas mal de soucis de fiabilité/ad blue... Et transmission bruyante (résonnance). Quant à la finition, je serai bien resté sur l'expression(jantes tôles en 16 et pas d'écran) mais les vitres sur teintées, les prises USB à l'arrière sont nécessaires. Et du coup je me retrouve dans le même prix que le Journey... Qui sera probablement plus facile à vendre... Donc voilà, je viens sur ce Forum afin d'échanger avec les passionnés Duster 4x4 afin de mettre forger une conviction sur l'économie ! Au plaisir Donc voilà, je viens me forger une opinion
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT
Bonjour à tous et plus particulièrement les adeptes du TT