www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Presentation
INFOS-REGIONS EmptyHier à 13:36 par madinina

» Les Rois de la Mécanique .
INFOS-REGIONS EmptyHier à 13:30 par Dr.Feelgood

» Antipollution et injection à contrôler
INFOS-REGIONS EmptyHier à 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
INFOS-REGIONS EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
INFOS-REGIONS EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
INFOS-REGIONS EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:45 par raymond74

» Présentation
INFOS-REGIONS EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
INFOS-REGIONS EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» presentation
INFOS-REGIONS EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

Mots-clés
ddt4all huile auto Carte tuto duster medianav fermeture accoudoir toit main moteur libre glace coffre micom revision barre jour mise filtre adblue Klaxon camera attelage antenne
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
Chamalo
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
soleil66
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
raymond74
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
Photoson01
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
ricco69
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
hajihaithem
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
madinina
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
roro13
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
Dusterajojo
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
2stair
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
dusterman
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
raymond74
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
Photoson01
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
BO105
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
pataboat
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
JACOUILLE 52
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
lolo80600
INFOS-REGIONS Vote_lcapINFOS-REGIONS Voting_barINFOS-REGIONS Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 INFOS-REGIONS

Aller en bas 
+4
raymond74
Photoson01
soleil66
MILLAU88
8 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptySam 4 Déc 2021 - 17:48

soleil66 a écrit:
C'est bien pourquoi, vu la non clarification de cette loi, j'en suis arrivée à acheter des jantes et des pneus 4 saisons afin d'être 
en règle avec la loi et ses fourberies.

Et j'ai tout de même des une paires de chaines au cas où trainerait en plus, un panneau B26, sans la notification de " pneus neige admis ".

Mais bien sur, cela a un coût. Pour moi => 280€ de jantes et 507 € de pneus Michelin crossclimate2.

Et j'ai eu de la chance, car Michelin faisait une opération qui devrait me permettre de recevoir sous une quinzaine de jours
un bon d'achat de 40€.
Mais c'est enfoua... de chez Norauto, ne m'ont pas prévenu lors de l'achat.
Heureusement, j'ai vu cette opération en rentrant dans un magasin Feu-vert où cela était indiqué sur des affichettes.

Perso je trouve cette loi assez claire, mais à chacun son avis et il est inutile de débattre là-dessus.
Je pense que la tranquillité et la sécurité a un coût et donc si on se trouve dans les zones concernées mieux vaut être équipé correctement, la tôle froissée ça a un coût aussi, et je ne parle même pas de blessures qu’une sortie de route ou une collision peut occasionner.
C’est pour ces raisons que j’ai toujours équipé mes véhicules avec des équipements prévu pour l’hiver, même si maintenant depuis que j’ai deux véhicules 4x4 je fais l’économie sur les chaines, en 2x2 même équipé en pneus neige j’avais toujours des chaines dans le coffre.
Par contre quand de fortes chutes sont annoncées la pelle a neige est toujours dans le véhicule.
Je pense que dans les endroits assez fréquentes le panneau B26 va être assez rare et si je prévois de me rendre dans un coin ou il est susceptible d’être présent je m’informe avant sur l’état des routes, et au pire je fais demi-tour, si je vais en montagne c’est pour les loisirs donc ça ne sera pas très grave.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptySam 4 Déc 2021 - 15:56

C'est bien pourquoi, vu la non clarification de cette loi, j'en suis arrivée à acheter des jantes et des pneus 4 saisons afin d'être 
en règle avec la loi et ses fourberies.

Et j'ai tout de même des une paires de chaines au cas où trainerait en plus, un panneau B26, sans la notification de " pneus neige admis ".

Mais bien sur, cela a un coût. Pour moi => 280€ de jantes et 507 € de pneus Michelin crossclimate2.

Et j'ai eu de la chance, car Michelin faisait une opération qui devrait me permettre de recevoir sous une quinzaine de jours
un bon d'achat de 40€.
Mais c'est enfoua... de chez Norauto, ne m'ont pas prévenu lors de l'achat.
Heureusement, j'ai vu cette opération en rentrant dans un magasin Feu-vert où cela était indiqué sur des affichettes.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptySam 4 Déc 2021 - 14:14

soleil66 a écrit:
J'ai eu une info, qui vaut ce qu'elle vaut, car je n'ai pu la vérifier!!!!!!!   ATTENTION

Avec la loi Montagne, il est dit que cette première saison, la loi ne sera pas appliquée, mais que les forces de l'ordre ne feront que de l'information.

Seulement voilà ( mais à vérifier ), il parait que les assurances n'ont pas la même tolérance, et qu'en cas d'accident, dans un département régit
par la loi Montagne, si vous n'êtes pas équipés, l'assureur se désengagerait de ses obligations!!!!!

Encore une fois Info ou intox..... je ne sais pas encore, mais soyons prudents au cas ou.  Wink Wink

sur ce même post le Dimanche 24 Oct 2021 - 22:31  j'écrivais :


"La seule question qu'on pourrait se poser ,  c'est peut-être au niveau des assurances ,  un accident  dans une zone avec panneau B58 , sur route un peu  glissante mais pas enneigè,  comment ça va se passer ?  pour le moment personne n'en parle , mais les assureurs risquent d'y penser un jour."

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptySam 4 Déc 2021 - 13:53

J'ai eu une info, qui vaut ce qu'elle vaut, car je n'ai pu la vérifier!!!!!!!   ATTENTION

Avec la loi Montagne, il est dit que cette première saison, la loi ne sera pas appliquée, mais que les forces de l'ordre ne feront que de l'information.

Seulement voilà ( mais à vérifier ), il parait que les assurances n'ont pas la même tolérance, et qu'en cas d'accident, dans un département régit
par la loi Montagne, si vous n'êtes pas équipés, l'assureur se désengagerait de ses obligations!!!!!

Encore une fois Info ou intox..... je ne sais pas encore, mais soyons prudents au cas ou.  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:20

Tout à fait Olivier.
Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai quitté cet autre forum ( après, comme le dit la formule,
9 ans participations et je pense, de bons et loyaux services ), tellement je ne supportais plus ces remarques totalement inutiles et stériles.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:12

Salut à tous,
ça commence à ressembler à un autre forum que nous connaiss(i)ons... Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 27 Oct 2021 - 0:51

attention    Topic Sucette    moderation On On

vous êtes dans la rubrique papotage.

Si vous n'êtes pas capable de papoter sans vous 'niaquer" ,  abstenez vous de participer.

Le forum n'est pas un défouloir

dusterman




midi134 a écrit:
raymond74 : tu t' es pas déjà fais virer pour des propos similaires ?

Sur ce sujet, tu contres tout les membres et tu insultes.
Surtout pour raconter n' importe quoi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ai insulté quelqu'un ?     si oui dis moi qui  . 

si ne pas penser comme certains  sur certains sujets  c'est les insulter, c'est une situation tout a fait nouvelle car pour le moment je n'ai encore jamais vu que la contradiction était une insulte.


Je raconte n'importe quoi ,   c'est a dire ?  soit plus précis,   dis moi ce que j'ai inventé.

et puis , tout le monde c'est qui , trois personnes ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 23:17

raymond74 : tu t' es pas déjà fais virer pour des propos similaires ?

Sur ce sujet, tu contres tout les membres et tu insultes.
Surtout pour raconter n' importe quoi !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:59

soleil66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laughing Laughing je me doutais que tu allais démarrer au quart de tour. 
Il faut te calmer, car c'est mauvais pour ta tension.

Comment ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ou vois tu que  démarre au quart de tour, je ne fais que te répondre je ne suis pas encore sénile donc oui je réagis assez vite, c’est toi qui devrais consulter un   ophtalmologue   car je ne sais pas où tu vois un énervement dans ma réponse,  et  ma tension ne va très bien   pas de souci.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laughing Laughing je me doutais que tu allais démarrer au quart de tour. 
Il faut te calmer, car c'est mauvais pour ta tension.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:15

soleil66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que tu connais le nom de Bison futé ( J.P ).
Et je vais t'en donner un autre, qui aussi major de polytechnique, et major des mines, patron des homologations entre autres à cette époque,  et aussi parrain de ma fille.
Avec lui aussi j'ai de très bonnes anecdotes.
Des propositions aussi j'en ai eu, mais j'ai toujours refusé, car je déteste le pistonnage. C'est certain que j'ai été c.. de refuser.  marteau
 

Non mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tes relation ne me regarde pas

oui tu a été même  très c..   car si tu avais accepté tu ne serais pas tous les jours en train de pleurer sur tout ce que tu trouve qui va mal en ce bas monde.

Tu aurais eu les moyens de faire par toi même et surtout a ton goût ,   et une retraite énorme ...   mais bon tu roulerai surement en Ferrari  on n'aurai pas eu l'occasion de connaitre tes grands capacités a tout faire su un forum de voiture low cost .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que tu connais le nom de Bison futé ( J.P ).
Et je vais t'en donner un autre, qui aussi major de polytechnique, et major des mines, patron des homologations entre autres à cette époque,  et aussi parrain de ma fille.
Avec lui aussi j'ai de très bonnes anecdotes.
Des propositions aussi j'en ai eu, mais j'ai toujours refusé, car je déteste le pistonnage. C'est certain que j'ai été c.. de refuser.  marteau

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:45

Mon grain de sel...
Il y a beaucoup plus de panneaux routiers en France par rapport à d'autres pays !
Ceux qui le nient sont justement victimes de cette surabondance qui fait qu' ils ne les voient plus !
Et la majorité de ces panneaux sont là pour déresponsabiliser ! "z'avez pas vu la panneau ??!!!"

Ex : les sorties d'autoroutes en Allemagne sont signalées par UN panneau donnant la ou les directions de la sortie...et à hauteur de la sortie, un "ausfahrt", sans la panoplie de limitations de vitesses successives...C'est tout !

J'irais bien un truc dans le sujet "colère du jour".... Wink


A Raymond  : c'est qui qui paie ces panneaux ?
Et ensuite on nous demande de faire des économies en tout genre...parce que soit-disant on pollue...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:40

soleil66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es bien le seul à ne pas constater toutes ces choses qui dans la pratique pourrissent plus ou moins la vie des automobilistes.
Mais je vais te dire, ma première femme, après avoir fait l'école polytechnique, est rentrée à la Direction des routes et était l'adjointe 
d'un polytechnicien que tous les automobilistes connaissent ( de surnom ) " Bison futé ".
Alors oui, j'ai pas mal baigné dans ce milieu et j'y ai vu pas mal de choses, en bien mais en mal aussi. reflexion
 



Ben voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ,  alors oui même si je suis le seul a constater qu'il y a des choses positives dans la gestion de certaines choses  je m'en  réjoui , car moi tu vois ces choses ne me pourrissent pas la vie. 
et je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon même s'il y a un panneau en trop a l'abord d'un rond point.



ben oui c'est JP  qui a mis tout ça en place  si ton ex femme t'avais recommander auprès de lui en tant que conseiller  il aurait fait encore mieux , les routes serait aujourd'hui   un long ruban tranquille . drunken iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es bien le seul à ne pas constater toutes ces choses qui dans la pratique pourrissent plus ou moins la vie des automobilistes.
Mais je vais te dire, ma première femme, après avoir fait l'école polytechnique, est rentrée à la Direction des routes et était l'adjointe 
d'un polytechnicien que tous les automobilistes connaissent ( de surnom ) " Bison futé ".
Alors oui, j'ai pas mal baigné dans ce milieu et j'y ai vu pas mal de choses, en bien mais en mal aussi. reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 15:42

soleil66 a écrit:
Perso, je suis d'accord que la signalisation routière est très mauvaise en France.
Et ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la non centralisation des mises en place de ces panneaux.
Entre l'état, les conseils régionaux et les communes, c'est souvent du n'importe quoi.
On dit que les automobilistes ne sont pas attentifs, mais lorsque l'on voit en certains endroits le nombre
impressionnant de panneaux, rapprochés de quelques mètres, il faut être sacrément bon pour assimiler ou prendre la bonne décision.  Rolling Eyes
Par chez moi, un exemple de la bêtise de ces élus: 
Le conseil régional ( il y a qq années, avait fait mettre dans le département des tas de panneaux, indiquant:
- Vous entrez sur une route départementale,
- vous sortez d'une route départementale.
Sur les  rond-points, il y avait 8 voir 10 panneaux ( à en gros 1000€ l'unité ).
Combien de fois je râle, lorsque j'arrive sur un noeud de plusieurs routes, et où, il y a tellement d'informations sur des panneaux directionnels, que je ne peux 
pas tout lire même en roulant doucement.
Il faudrait être à l'arrêt pour parvenir à tous voir.
Et ne pas me dire qu'avec un GPS, le problème est réglé. En effet, GPS j'en ai ( celui du Duster, un TOMTOM, et mon smartphone avec Waze ou Google Map, et dans
les noeud-routiers, très souvent je loupe la bonne sortie, car le GPS, n'est pas assez précis. 
Je peux faire un roman sur les aberration des limitations.
Par exemple une route à 3 voies, dont une délimitée par une bande blanche.
Sur cette voie, limitation à 80 km/h, mais les deux voies de l'autre coté, pour eux c'est 90 km/h. Là je ne pige pas du tout la logique????
Autre exemple, entre St Gaudens et Bagnères de Luchon par la D125, une superbe route, avec un revêtement au top, et  presque pas d'habitation, et une limitation qui ne 
fait que changer 50, 70, 80, 90, et cela sans cesse en alternance.
Avec bien sur des radars toujours en sortie d'une courbe, où en bout d'une ligne droite de plusieurs km au milieu des champs et 500 m avant un village.
Sans compter un radar mobile de chantier qui change sans cesse de place.
Et franchement, si on coupait cette route, pour me permettre de voir à combien on peut rouler sans problème, je suis certain que le 150 ne poserait pas de problème ( pas toujours bien sur, mais souvent ).

C'est simple tous mes amis qui sont venus me voir, se sont tous pris un PV.   en feu



je ne vais pas continuer a palabrer ..   ça ne sert strictement a rien  

C'est juste con , que les L'ensemble des élus n'ai pas  embauché des gens comme vous comme conseiller en sécurité routière et en aménagement du territoire, 
C'est vrai il sont tous nul  ..  il font tout pour nous rendre la vie difficile. mulltiMoqueur

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 14:46

Perso, je suis d'accord que la signalisation routière est très mauvaise en France.
Et ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la non centralisation des mises en place de ces panneaux.
Entre l'état, les conseils régionaux et les communes, c'est souvent du n'importe quoi.
On dit que les automobilistes ne sont pas attentifs, mais lorsque l'on voit en certains endroits le nombre
impressionnant de panneaux, rapprochés de quelques mètres, il faut être sacrément bon pour assimiler ou prendre la bonne décision.  Rolling Eyes
Par chez moi, un exemple de la bêtise de ces élus: 
Le conseil régional ( il y a qq années, avait fait mettre dans le département des tas de panneaux, indiquant:
- Vous entrez sur une route départementale,
- vous sortez d'une route départementale.
Sur les  rond-points, il y avait 8 voir 10 panneaux ( à en gros 1000€ l'unité ).
Combien de fois je râle, lorsque j'arrive sur un noeud de plusieurs routes, et où, il y a tellement d'informations sur des panneaux directionnels, que je ne peux 
pas tout lire même en roulant doucement.
Il faudrait être à l'arrêt pour parvenir à tous voir.
Et ne pas me dire qu'avec un GPS, le problème est réglé. En effet, GPS j'en ai ( celui du Duster, un TOMTOM, et mon smartphone avec Waze ou Google Map, et dans
les noeud-routiers, très souvent je loupe la bonne sortie, car le GPS, n'est pas assez précis. 
Je peux faire un roman sur les aberration des limitations.
Par exemple une route à 3 voies, dont une délimitée par une bande blanche.
Sur cette voie, limitation à 80 km/h, mais les deux voies de l'autre coté, pour eux c'est 90 km/h. Là je ne pige pas du tout la logique????
Autre exemple, entre St Gaudens et Bagnères de Luchon par la D125, une superbe route, avec un revêtement au top, et  presque pas d'habitation, et une limitation qui ne 
fait que changer 50, 70, 80, 90, et cela sans cesse en alternance.
Avec bien sur des radars toujours en sortie d'une courbe, où en bout d'une ligne droite de plusieurs km au milieu des champs et 500 m avant un village.
Sans compter un radar mobile de chantier qui change sans cesse de place.
Et franchement, si on coupait cette route, pour me permettre de voir à combien on peut rouler sans problème, je suis certain que le 150 ne poserait pas de problème ( pas toujours bien sur, mais souvent ).

C'est simple tous mes amis qui sont venus me voir, se sont tous pris un PV.   en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:43

Photoson 01 a écrit:
Raymond, encore une fois, tu réponds à côté. Je pense que la DDE et la "sécurité routière" n'ont pas de rigueur pour implanter la signalisation. J'ai moi même, quand j'ai fait un unique mandat fait remplacer un feu tricolore automatique que tout le monde grillait allègrement la nuit par un panneau stop.. Bien sûr, tous les accidents nocturnes étaient à responsabilité partagée car impossible de prouver qui avait grillé le feu... Alors qu'un stop désigne sans ambiguïté le fautif ! Ce fut une bataille d'une demi heure au conseil municipal... que de temps et d'énergie perdus ! Ayant pendant plus de 20 ans fait pratiquement toutes les réquisitions de la gendarmerie, les confidences des "bleus" étaient édifiantes... bizarrement, nous étions très souvent d'accord sur les problèmes de signalisation routière ambiguës.. et les choix stratégiques de la l'implantation des radars..


Non  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne réponds pas à côté,
tu me parle de l’anarchie de la signalisation routière en comparant aux autres pays je t’ai répondu sur ces points, tu me parle des élus qui font n’importe quoi, je t’ai répondu sur ce point, tu parles des gens qui ne sortent jamais du pays, je t’ai répondu ce qu’il en était pour moi … 
Maintenant peut-être que mes réponses ne te conviennent pas car elles ne vont pas dans ton sens, mais là ce n’est pas mon pb, moi je parle de ce que j’ai vu et de ce que je vois, désolé si nous n’avons pas la même vision des choses.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:16

Raymond, encore une fois, tu réponds à côté. Je pense que la DDE et la "sécurité routière" n'ont pas de rigueur pour implanter la signalisation. J'ai moi même, quand j'ai fait un unique mandat fait remplacer un feu tricolore automatique que tout le monde grillait allègrement la nuit par un panneau stop.. Bien sûr, tous les accidents nocturnes étaient à responsabilité partagée car impossible de prouver qui avait grillé le feu... Alors qu'un stop désigne sans ambiguïté le fautif ! Ce fut une bataille d'une demi heure au conseil municipal... que de temps et d'énergie perdus ! Ayant pendant plus de 20 ans fait pratiquement toutes les réquisitions de la gendarmerie, les confidences des "bleus" étaient édifiantes... bizarrement, nous étions très souvent d'accord sur les problèmes de signalisation routière ambiguës.. et les choix stratégiques de la l'implantation des radars..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 10:25

Photoson 01 a écrit:
si ce n'est pas très clair chez nous actuellement pour les équipements obligatoires ou non, je vous laisse vous délecter de l'article du TCS qui n'est peut-être pas de première fraîcheur… Va savoir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain, je pense que tu n'as pas souvent roulé avec des chaînes… Dès qu'on n'est plus dans la neige, même avec des maillons de 9 mm, ce n'est pas la joie ni le grand confort… C'est même dangereux ! Je ne suis pas un féru des chaînes mais je m'en suis plus servi pour me sortir des « grasses prairies » en pente ou pour transporter une ruche. D'ici quelque temps, je me referai un exercice pour bien mémoriser comment installer mes chaînes. Effectivement, dans les Vosges, ça ne rigole pas !
Ça ne rigole pas mais ça devient surtout pénible de voir des gens avec 20 000 euros de budget décathlon sur le dos pour les sports d'hiver ralentir voire bloquer toute une vallée car ils ne sont pas foutu de comprendre que des pneus ou chaînes sont plus pertinents qu'une gopro en hiver... Et l'on se plaînt de la proliferation de textes ensuite ! Faut aussi savoir être intelligent de soi même des fois, ce qui manque cruellement chez les français depuis un moment. 
À plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 9:28

Photoson 01 a écrit:
Le gros problème de la France, c'est la gabegie de la signalisation routière. Je sais qu'ici il y des membres qui nient... Il ne doivent pas beaucoup sortir de l'hexagone.. Combien de fois, il n'y a plus de travaux mais les panneaux sont restés et bien souvent le radar de chantier qui va bien avec.. J'avais démontré à Raymond qu'à quelques kilomètres de chez lui, il y a une palanquée de radars dans les descentes.. Que ce soit en Allemagne ou en Italie, les limitations sont bien signalées avec très souvent un double panneau de fin de limitation et sur le même poteau celui de la nouvelle sauf quand on retrouve la limitation usuelle (c'est à dire 100 km /h sur les routes et 70 km/h à chaque croisement... Et il y a à chaque fois un rappel de la limitation à 70. De plus, la fin de la limitation est pas située à 500 m après le croisement. Les zones 30 sont rappelées au sol et par panneaux.. De plus, il a n'y a pas d'excès de l'extension de la zone.. Simple clientèlisme démagogique des élus locaux ! Quant au fin d'agglomération repoussées bien loin après la fin de l'agglomération réelle, on voit des prés, des vaches et puis une maison isolée (la maison de monsieur le maire ou d'un adjoint ?) puis le panneau de fin d'agglomération mais 200 m avant.. un petit radar bien rentable.. Pour quelle sécurité ? Alors, oui, conduire en France avec l'œil rivé sur le tachymètre et essayer de se souvenir si on a bien vu le panneau de fin d'agglomération d'agglomération, c'est en fait une fatigue supplémentaire et un détournement de l'attention. De plus le temps de récupération des points est passé discrètement de 2 à 3 ans sans infraction...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 je pense faire quand même beaucoup de sorties hors de l'hexagone.  Dernièrement, j’ai traversé de chez moi j’jusqu’en en haut du Danemark pour prendre un bateau, va voir en suisse s’il n’y a pas de radars, et en Allemagne le réseau autoroutiers étant vieillissent, des travaux énormes se succèdes sur des Km, il y a bien sur aussi des radars de chantiers quand nous sommes redescendus nous avons pris pas mal les routes pour éviter tous ces travaux ben nous n’avons rien à envier aux Allemands
Je ne vais pas faire la liste de tous les pays où j’ai circulé ces dernières années, mais j’en aie assez fait pour voir qu’il y a du bien et du moins bien partout.
Moi je dis que quand on commence à ne plus comprendre et plus voir la signalisation il faut peut-être se remettre en question.
Alors oui les élus, ils sont souvent poussés par les riverains, pour qu’il y ait des contrôles radars, et des aménagements ralentisseurs en tout genre.  Je pense que si tu habitais dans une zone ou qu’en tu sors de chez toi il y a des allumés qui mettent ta vie en danger tu serais le premier à demander ces aménagements. Et si ces élus ne bougent pas le petit doigt pour améliorer les choses tu dirais que se sont des bon a rien.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMar 26 Oct 2021 - 7:17

Le gros problème de la France, c'est la gabegie de la signalisation routière. Je sais qu'ici il y des membres qui nient... Il ne doivent pas beaucoup sortir de l'hexagone.. Combien de fois, il n'y a plus de travaux mais les panneaux sont restés et bien souvent le radar de chantier qui va bien avec.. J'avais démontré à Raymond qu'à quelques kilomètres de chez lui, il y a une palanquée de radars dans les descentes.. Que ce soit en Allemagne ou en Italie, les limitations sont bien signalées avec très souvent un double panneau de fin de limitation et sur le même poteau celui de la nouvelle sauf quand on retrouve la limitation usuelle (c'est à dire 100 km /h sur les routes et 70 km/h à chaque croisement... Et il y a à chaque fois un rappel de la limitation à 70. De plus, la fin de la limitation est pas située à 500 m après le croisement. Les zones 30 sont rappelées au sol et par panneaux.. De plus, il a n'y a pas d'excès de l'extension de la zone.. Simple clientèlisme démagogique des élus locaux ! Quant au fin d'agglomération repoussées bien loin après la fin de l'agglomération réelle, on voit des prés, des vaches et puis une maison isolée (la maison de monsieur le maire ou d'un adjoint ?) puis le panneau de fin d'agglomération mais 200 m avant.. un petit radar bien rentable.. Pour quelle sécurité ? Alors, oui, conduire en France avec l'œil rivé sur le tachymètre et essayer de se souvenir si on a bien vu le panneau de fin d'agglomération d'agglomération, c'est en fait une fatigue supplémentaire et un détournement de l'attention. De plus le temps de récupération des points est passé discrètement de 2 à 3 ans sans infraction...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 23:53

midi134 a écrit:
Citation :
qui donne l'autorisation de rouler a 90 sur cette portion de route   et je doit donc  repasser a 80 kh

Donc, une fin de limitation de vitesse est une nouvelle limitation ?
Assez spécial comme raisonnement !

Et j' ai jamais vu ça dans le code de la route ...
la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   c'est toi qui est de mauvaise foi
 le code de la route c'est aussi savoir lire les panneaux
 
 
car, quoi de plus logique que si on roule sur une route a 80 ,mais  qu'il y a un tronçon de route plus facile,  on peut trouver le panneau 90  rond bordure rouge. avec 90 noir sur fond blanc. alors c'est vrai que souvent pour repasser a 80 il va y avoir un panneau rond bordure rouge. avec 80 noir ,sur fond blanc.
Mais dans le cas ou il y a ce panneau rond tour noir 90 sur fond blanc ,  et que  on est sur une route qui était limité a 80 , en toute logique on repasse a 80 ..
 
Je ne vois pas trop a quoi ça sert de pinailler la dessus ,  si ce panneau a était  mis en place , il c’est qu’il  est officiel , il doit y avoir une raison  particulier pour qui soit la , ça ne doit donc pas aller a à l'encontre du code de la route.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 22:40

Citation :
qui donne l'autorisation de rouler a 90 sur cette portion de route   et je doit donc  repasser a 80 kh

Donc, une fin de limitation de vitesse est une nouvelle limitation ?
Assez spécial comme raisonnement !

Et j' ai jamais vu ça dans le code de la route ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:20

soleil66 a écrit:
Oui, bien sur, sauf que si tu dépasses un camion et qu'à ce moment là tu ne vois pas ce panneau, bah tu te prends une prune pour excès de vitesse.
C'est un peu la raison où sur autoroute, tu tombes sur une limitation à 110, tu respectes cette limitation, et à un certain moment, tu vois des autres voitures
qui te dépassent à 130!!!
Mais et ça m'arrive régulièrement, comme je n'ai pas vu le panneau de fin d'interdiction, je suis comme un gland à me trainer à 110 jusqu'à un entrée d'accès à l'autoroute et si pas de limitation je me recale à 130 .

Le code de la route en France est très très mal organisé et pas facile à interpréter.
La preuve puisqu'en téléphonant à différentes gendarmeries, les réponses diverges.
Bien sur qu'il y a la logique, bien sur que je ne vais pas rouler des km et de km avec des chaines sans neige, mais je me méfie aussi des interprétations de ceux qui verbalisent.
Tiens, c'est comme les radars sur autoroute ou route, qui sont très souvent dans des descentes ou faux plats!!!! bah oui, c'est logique pour éviter les accidents!!!! moi ma
logique me dit que la raison est différentes.
Tout comme l'enseignement de la conduite qui est d'une qualité indiscutable. C'est logique nous sommes les meilleurs.

Ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est la faute a pas de chance, Rolling Eyes car il faut vraiment ne pas en avoir pour tomber pile dans cette situation

on ne doit pas avoir la même façon de conduire , car moi les panneaux , même si je me trouve derrière un camion je suis assez loin car quand je double j' anticipe beaucoup  donc j'ai quand même  une vision  des panneaux. 

Mais comme tu me dis que ça t'arrive souvent de continuer de rouler a 110 sur des km alors que la vitesse est repassé a 130 je te conseille un bon GPS , maintenant ça existe il ne faut pas s'en priver GPS qui dans la plus part des cas t'indique la vitesse a laquelle tu dois rouler .. bien  sur si tu es un peu distrait et que tu ne pense pas a regarder ce que dit le GPS ,  a la première voiture qui te double assez vite ,  tu va avoir le petit déclic et ton oeil   va vite se porter sur le GPS ,  et tu pourra allégrement peser sur le champignon .

ET les radars , je pense déjà en avoir parlé sur un autre sujet ,  donc je ne vais pas redire ce que j'en pense ici.    si ce n'est que parfois je me dis que c'est un impôt volontaire.  savoir conduire c'est aussi et surtout respecter le code de la route.   ça m'est arrivé  d'avoir a payer cet impôt , je suis en tord je paie et je ferme ma gueule.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:45

Oui, bien sur, sauf que si tu dépasses un camion et qu'à ce moment là tu ne vois pas ce panneau, bah tu te prends une prune pour excès de vitesse.
C'est un peu la raison où sur autoroute, tu tombes sur une limitation à 110, tu respectes cette limitation, et à un certain moment, tu vois des autres voitures
qui te dépassent à 130!!!
Mais et ça m'arrive régulièrement, comme je n'ai pas vu le panneau de fin d'interdiction, je suis comme un gland à me trainer à 110 jusqu'à un entrée d'accès à l'autoroute et si pas de limitation je me recale à 130 .

Le code de la route en France est très très mal organisé et pas facile à interpréter.
La preuve puisqu'en téléphonant à différentes gendarmeries, les réponses diverges.
Bien sur qu'il y a la logique, bien sur que je ne vais pas rouler des km et de km avec des chaines sans neige, mais je me méfie aussi des interprétations de ceux qui verbalisent.
Tiens, c'est comme les radars sur autoroute ou route, qui sont très souvent dans des descentes ou faux plats!!!! bah oui, c'est logique pour éviter les accidents!!!! moi ma
logique me dit que la raison est différentes.
Tout comme l'enseignement de la conduite qui est d'une qualité indiscutable. C'est logique nous sommes les meilleurs.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:59

midi134 a écrit:
raymond74 : arrête de jouer la mauvaise foi !

Un exemple : à la sortie de la Lozère, en direction du Gard, il y a un panneau " fin de 90 km/h ".
Tu le traduis comment ?
En sachant que le code de la route est précis dans ce cas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ou de la mauvaise foi ?  panneau qui signale une fin de limitation ça veut dire,  ici  je pense que c'est ce panneau

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je traduis par:  si par exemple je suis sur une route  limité a 80 ça veut dire qu'a un moment il y a eu un panneau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


qui donne l'autorisation de rouler a 90 sur cette portion de route   et je doit donc  repasser a 80 kh


sur une autoroute ça  veut dire que je peux repasser a 130  si c'est la vitesse autorisé.

et c'est la  même chose pour tous les panneaux  de début et fin de limitation.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:24

raymond74 : arrête de jouer la mauvaise foi !

Un exemple : à la sortie de la Lozère, en direction du Gard, il y a un panneau " fin de 90 km/h ".
Tu le traduis comment ?
En sachant que le code de la route est précis dans ce cas.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:37

soleil66 a écrit:

Mais aussi que dans l'article R314-3, qu'il est mentionné " 

L'usage des chaînes n'est autorisé que sur les routes enneigées.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bien la au moins c'est clair, tu va pouvoir arrêter de te faire des des noeuds au cerveau

mais franchement ,   ça coulait de source.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:20

Bon je viens de voir:
En France, l’utilisation de chaînes à neige est autorisée du 11 novembre au dernier dimanche de mars. Elles sont autorisées sur les routes enneigées et deviennent obligatoire sur certains axes routiers lorsqu’il y a le panneau B26 « équipements spéciaux obligatoires », sauf si la mention « pneus neige admis » est indiquée.


Mais aussi que dans l'article R314-3, qu'il est mentionné " 

L'usage des chaînes n'est autorisé que sur les routes enneigées.



Et dans l'article D314-8 :


1° Pour les véhicules de catégorie M1 et N1 : la détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d'équiper au moins deux roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu, de pneumatiques “hiver” ;

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:50

soleil66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque tu dis que c'est simple, je n'en suis pas certain, car toi même dans ce que tu écris me semble questionnable!!!

"s'il s'agit  de ces fameux équipement hiver , le choix est encore plus simple , c'est chaines  ou pneus neiges  pour le reste il faut des équipements homologués"


 Dans la pratique, c'est pneus neige et chaines  ou pneus ( été / 4 saisons ) et chaines.
Avec la subtilité d'avoir les chaines dans le coffre, pour pouvoir les monter aux panneaux B26.
Pour le panneau B58, je n'ai pas la réponse, car sera-t-il installé à demeure ou seulement en cas de neige????? et si à demeure, faudra-t-il monter les chaines
si pas de neige ????

Pour éviter le hors sujet, saches que pour plusieurs points cités par midd134, je suis d'accord avec lu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je devrais même pas répondre, mais bon ...  je ne vois pas ce qui est discutable ?

Puisque tu semble avoir fait le tour de la questionn avoir tout épluché en long en large et en travers  tu aurait du pouvoir lire

Du 1 er novembre jusqu'au 31 mars, 48 départements en France sont soumis à la Loi Montagne, les automobilistes devront équipés leur véhicules d'un des équipements hivernaux suivants sous peine de recevoir une amende de 135 euros



donc  il semble logique que le panneau soit installé a demeure dans les zones concernées,  mais qu'il ne doivent être respecté qu'au cours de cette période.


Excuse moi mais ta question est a la limite du ridicule , je ne vois pas qui pourrait  demander de monter des chaines  sur route noire ,  cette disposition s'il elle devait être appliqué serait contraire a la sécurité ,

et bonjour l'état de la route en fin de saison.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:15

Est ce que le bon sens peut dépasser la  " tatillonite"? Le panneau B 58 impose d'avoir l'équipement nécessaire à bord (un peu comme la nécessité d'avoir les fusées de détresse et les gilets de sauvetage sur un bateau) et le bon sens impose sans servir à bon escient… Il est bien évident que quelqu'un qui possède des chaînes à bord et ne les aurait pas installées sur l'aire prévue à cet effet car se croyant plus expérimenté que les autres et bloquant la circulation en pleine route, va peut-être passer un sale quart d'heure avec une petite prime souvenir  pour lui rappeler qu'il n'est pas seul sur la route !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque tu dis que c'est simple, je n'en suis pas certain, car toi même dans ce que tu écris me semble questionnable!!!

"s'il s'agit  de ces fameux équipement hiver , le choix est encore plus simple , c'est chaines  ou pneus neiges  pour le reste il faut des équipements homologués"


 Dans la pratique, c'est pneus neige et chaines  ou pneus ( été / 4 saisons ) et chaines.
Avec la subtilité d'avoir les chaines dans le coffre, pour pouvoir les monter aux panneaux B26.
Pour le panneau B58, je n'ai pas la réponse, car sera-t-il installé à demeure ou seulement en cas de neige????? et si à demeure, faudra-t-il monter les chaines
si pas de neige ????

Pour éviter le hors sujet, saches que pour plusieurs points cités par midd134, je suis d'accord avec lui.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Lun 25 Oct 2021 - 8:20, édité 1 fois

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:15

midi134 a écrit:
Citation :
Ben c'est pas vraiment le binzzz ,  c'est assez simple

C' est très clair, en effet !

- On ne sait plus à quelle vitesse on peut rouler.

c'est pourtant très simple, il suffit de lire la signalisation routière pour le savoir .  bien souvent pour ceux qui en sont équipé le GPS l'indique aussi.


- On ne sait plus où on peut rouler.

C'est très simple aussi , partout ou il n'y a pas de panneau d'interdiction


- On ne sait plus quel carburant utiliser.

Encore plus simple ,  il suffit de lire la notice du constructeur,  mais si ça veut dire quel modèle  de véhicule choisir pour rouler avec tel ou tel carburant , je pense que chacun sait faire son choix en fonction de ses besoins et de ses moyens ,  la plupart des gens ne sont pas idiots au point de ne pas savoir faire un choix.


- On ne sait plus quel équipement on doit avoir.

s'il s'agit  de ces fameux équipement hiver , le choix est encore plus simple , c'est chaines  ou pneus neiges  pour le reste il faut des équipements homologués


- On ne sait plus à qui s' adresser en cas de problème médical.

très simple, dans un cabinet médical ,éventuellement au urgences

- On ne sait plus où on peut manger.

Rien de plus simple , on fait ses courses et on peut manger chez soit des millions de personnes font ça tous les jours sans problème , mais il y a aussi des endroits qu'on appelle restaurant , auberge, cantine fast food   et autres ou on peut trouver de quoi se nourrir.



- On ne sait plus où aller pisser.

Si tu n'a pas de toilettes chez toi , c'est sur que c'est assez emmerdant ,  mais heureusement il y a ce qu'on appelle des toilettes publiques,   et comme je te l'indique plus haut il y a des endroits ou tu peux aller te nourrir ,  dans ces endroits tu peux aussi de soulager la vessie



Y en a d' autres ...

Perso je ne vais pas en chercher d'autres car ça pourrait devenir un peu gras

D'ailleurs   je pense que se sujet va être modérè , car il est carrément hors sujet ...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:46

Citation :
Ben c'est pas vraiment le binzzz ,  c'est assez simple

C' est très clair, en effet !

- On ne sait plus à quelle vitesse on peut rouler.
- On ne sait plus où on peut rouler.
- On ne sait plus quel carburant utiliser.
- On ne sait plus quel équipement on doit avoir.
- On ne sait plus à qui s' adresser en cas de problème médical.
- On ne sait plus où on peut manger.
- On ne sait plus où aller pisser.

Y en a d' autres ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:31

soleil66 a écrit:


Par contre attention, car même avec des pneus neige, si panneau B26 sans la mention pneus neige admis, il faudra monter des chaines ou chaussettes sur les pneus neige.

Et selon certains gendarmes, les maires pourront faire appliquer des contraintes différentes.
Donc il faudra s'informer avant d'entreprendre son voyage, des différents cas de figures imposés dans les communes traversées.   trucAstuce

Mais vraiment c'est un sacré binzzzzzzz.
 

Ben c'est pas vraiment le binzzz ,  c'est assez simple et il n'y a pas 10 000 questions a se poser,  celui qui est susceptible de circuler dans ces zone rajoute  une paire de chaines a son  équipement et voila ... mais  il peut aussi ,s'il ne veut pas faire les frais de s'équiper en pneus neiges ,  n'avoir que des chaines être prêt a les monter quand les routes seront enneigées ,  puisque que pour le panneau B58  c'est  pneus neige OU chaines.

quelques part , ça revient a dire que celui que ça ne dérange pas de rouler en pneus été sur des routes froides , il suffit de s'équiper de chaines .

La seule question qu'on pourrait se poser ,  c'est peut-être au niveau des assurances ,  un accident  dans une zone avec panneau B58 , sur route un peu  glissante mais pas enneigè,  comment ça va se passer ?  pour le moment personne n'en parle , mais les assureurs risquent d'y penser un jour.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptySam 23 Oct 2021 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ne m étonne pas. J'ai eu le même problème en contactant la gendarmerie "en ligne" 
Lors du confinement pour des renseignements sur les attestations et déplacements. En posant la même question à 2 jours d intervalles tu a 2 réponses différentes. 

Quand il s agit d'une nouvelle loi  ça reste flou même pour eux 😁
C'est pour ça que je fais mes demandes de renseignements en ligne en tchat directement comme ça je fais une copie de la discussion au cas où 😉
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptySam 23 Oct 2021 - 20:33

Bien, après pas mal de recherches, voici où j'en suis ( mais est-ce vraiment juste et bon ????? ):

Dans les départements concernés par cette loi montagne, il faudra avoir:

- des pneus neige OU des chaines/chaussettes homologuées dans le coffre.

- si panneau B58, il faudra obligatoirement l'un des deux pour circuler jusqu'au panneau de fin B59, car sinon, 135€ d'amendes avec un grand risque de voir son véhicule immobilisé.

Par contre attention, car même avec des pneus neige, si panneau B26 sans la mention pneus neige admis, il faudra monter des chaines ou chaussettes sur les pneus neige.

Et selon certains gendarmes, les maires pourront faire appliquer des contraintes différentes.
Donc il faudra s'informer avant d'entreprendre son voyage, des différents cas de figures imposés dans les communes traversées.   trucAstuce

Mais vraiment c'est un sacré binzzzzzzz.

J'ai contacté 3 grosses gendarmerie de différentes montagnes ( Pyrénées Orientales, Pyrénées du centre et Massif Central ), et franchement
j'ai bien cru qu'avec certains nous allions nous engueuler, car en fait, selon le gendarme, il arrange les réponses selon ce qu'il à compris
ou non de cette loi.   Grrrrrrrrr

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyJeu 21 Oct 2021 - 8:02

midi134 a écrit:
La macronie est une monarchie dictatoriale anarchique et bordélique ...

Même le gouvernement ne sait plus ce qu' il fait ...

oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ok chacun est en droit de penser ce qu'il veut de notre gouvernement , qui c'est vrai ne semble pas faire tout bien ,  pour les uns et bien pour les autres

Mais ce décret qui viens s'ajouter a la loi montagne2 , je pense quand même que les élus des communes concernées ont été consulté .

si nous prenons le cas de Gérardmer  ,  c'est quand même le maire qui décide que sur son secteur il y aura tolérance zéro .

Et d'ailleurs je pense que il ne faut pas crier au loup avant de l'avoir vu,  ce que le maire annonce et ce qui serait fait sera peut-être différent.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyJeu 21 Oct 2021 - 7:24

Bonjour, je pense que la dépense n'est pas si énorme.. Nous avons 2 ans pour se mettre réellement en conformité.. Et les M+S, équipement standard des Duster, passent donc. Il leur suffit d'acheter pour environ 75€ deux paires de chaînes 9 mm à tension automatique Bolk chez Mister Auto. Deux paires pour les 4x4 et même pour les autres car, malgré certains qui prônent seulement  le train avant (mais dont les arguments me semblent pas très solides...) car 4 chaînes évitent le tête à queue en freinage en descente ! Pour cette somme modeste avec une paire de gants Castorama, une lampe frontale et un ancien sac de sel pour adoucisseur car en matière plastique épaisse), c'est à dire moins d'une dizaine d'euros, on est équipé, peut rouler en sécurité et en règle.. 
Par la suite, ils pourront changer leurs pneus pour des 4 saisons. D'une part, je parie que les manufacturiers vont faire des progrès sur cette catégorie de pneus et je pense que pour la majorité des utilisateurs, c'est la solution.
 Il me semble d'ailleurs que la nouvelle série de Cross Climate a fait des progrès et la concurrence est rude sur ce secteur. D'autre part, ayant des amis en Allemagne, Italie, Autriche, Suisse (mais le niveau de vie de ces derniers n'est pas le même !), ils ne pleurnichent pas sur le sujet. Effectivement, quand on a les moyens de s'offrir une semaine au ski, l'équipement minimum n'est pas une somme insurmontable !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Jeu 21 Oct 2021 - 10:20, édité 1 fois

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà, je n'ai rien contre la sécurité, bien au contraire ( de plus, pour avoir été à une époque moniteur d'auto-école, je me dois d'être en phase avec la loi
et la sécurité ).
Concernant la loi montagne, oui, je pinaille, car je trouve que ce n'est pas toujours très clair.
Je suis d'accord avec toi que d'avoir des pneus neige en zones enneigées est un gros plus pour la sécurité.
Mais où je couine un peu c'est sur l'info de Millau88 qui nous indique que le maire de Gérardmer, impose d'avoir des pneus neige, ou des chaines.
D'où ma remarque, sur la différence entre ce que la loi montagne demande ( pneus neige OU chaines dans le coffre ), car s'il impose le pneu neige,
j'en déduisais qu'il imposait les chaines montées, sinon rien n'est changé, car les gens attendront toujours d'être bloqués pour tenter de les monter ????
Conclusion: pour moi, ce n'est pas clair, et ce qui me fait peur, c'est que le choix des communes devant être ou non équipées, a été logiquement laissé à la discrétion des préfets de chaque département.
Par exemple, dans mon département, comme nous avons une partie en bord de mer et une partie en montagne, il y aura donc probablement des communes
avec obligations de ...... et d'autres non. Mais si en plus, les maires font aussi de la toutouille, c'est là que je dis que ca devient un vrai casse tête.
Aujourd'hui, j'avais sous abri ( donc à l'ombre 26° 5 ). Donc tu imagines en plein soleil ce que ça peut donner.
Régulièrement, en janvier/février, nous avons au soleil des chiffres de 40/45°, et pour des pneus Hiver, reconnait que ce n'est pas le pied.
Perso, je n'ai aucun problème pour investir quatre roues équipées en pneus neige, mais je pense aussi aux autres, qui seront en difficultés
pour investir environ 800/1000€ pour des roues qu'ils n'utiliseront qu'une semaine par an.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 22:29

La macronie est une monarchie dictatoriale anarchique et bordélique ...

Même le gouvernement ne sait plus ce qu' il fait ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:26

soleil66 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Jean, pour le coup de rouler avec des chaines sur une route non enneigée.
C'est dans ce sens qu'allais ma remarque.
En plus, si selon la commune les règles changent, ça va devenir un vrai casse tête chinois.

J'y vois aussi un gros problème: le coût financier.
Car c'est bien de dire  il faut acheter des jantes et des pneus, pour les quelques jours que nous irons dans ces communes.
Bon on pourra peut-être faire l'effort, mais celui qui en plus va changer de véhicule ou qui change régulièrement, là, ca va
devenir très onéreux.
Tout comme celui qui a une voiture en location longue durée, il va se retrouver avec des trains de pneus!!!!!
Sans parler du type qui a des petits moyens, vit dans un studio, sa déco va être super avec des roues stockées dans sa pièce!!!
J'espère pour lui qu'il a une cave.

A mon avis ca va être encore un fichu bazar cette histoire.  reflexion

Bon ben, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] e pense que tu aimes aller contre cette loi montagne mise en place, qui pourtant consiste à renforcer la sécurité et surtout à rendre la circulation moins difficile à certaines périodes de l’année
C’est sûr que quand on veut pinailler il y aura toujours à redire
 
Je pense que sur route noire personne ne va s’amuser à regarder si tu es équipé ou pas
Mais au pire, si les chaines sont dans le coffre il n’y aura pas de pb
Alors quand tu dis faut-il rouler en permanence avec les chaines lorsqu'il n'y a pas de neige je crois que toute personne frappée de bon sens ne peut pas l’imaginer
Pour le coté financier de l’opération n 
Pour ceux habitants dans les régions concernées , je crois quand même qu’une grande majorité sont déjà équipé,  pour ceux qui ne le sont pas encore , il vont devoir investir dans des pneus hivers qu’il pourront utilise toute l’année s’il le souhaite , perso j’ai fait le choix d’avoir un équipement été hiver , c’est quatre jantes en plus,  donc c’est vrai, un petit investissement mais qui n’est pas si ruineux que ça,  et pour un  train pneus supplémentaire c’est aussi un investissement mais qui s’amorti , car pendant qu’on use un train de pneus  on n’use pas l’autre , du coup il faut aller moins souvent chez le marchand.
Et pour ceux qui changent souvent de véhicules et qui sont dans les régions concerné le choix est simple, pneus hiver à l’année, le pb est réglé
Pour ceux qui n’ont qu’un studio, c’est aussi pneus hiver a l’année, autrement beaucoup d’enseignes proposent le stockage des roues.
Alors c’est sûr que si on est à quelques euro près c’est un peu compliqué, mais je me dis que la sécurité et la tranquillité ça vaut quand même quelques euros

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:41

Je suis bien d'accord avec toi Jean, pour le coup de rouler avec des chaines sur une route non enneigée.
C'est dans ce sens qu'allais ma remarque.
En plus, si selon la commune les règles changent, ça va devenir un vrai casse tête chinois.

J'y vois aussi un gros problème: le coût financier.
Car c'est bien de dire  il faut acheter des jantes et des pneus, pour les quelques jours que nous irons dans ces communes.
Bon on pourra peut-être faire l'effort, mais celui qui en plus va changer de véhicule ou qui change régulièrement, là, ca va
devenir très onéreux.
Tout comme celui qui a une voiture en location longue durée, il va se retrouver avec des trains de pneus!!!!!
Sans parler du type qui a des petits moyens, vit dans un studio, sa déco va être super avec des roues stockées dans sa pièce!!!
J'espère pour lui qu'il a une cave.

A mon avis ca va être encore un fichu bazar cette histoire.  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
MILLAU88
discret
discret
MILLAU88


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien
Age : 71

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:28

Pour moi c'était uniquement pour info  pour éviter d'être piéger

 les Vosges étant la première station depuis la région parisienne

je pense que d'autres région vont suivre

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City
Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

- Forum Duster2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:45

si ce n'est pas très clair chez nous actuellement pour les équipements obligatoires ou non, je vous laisse vous délecter de l'article du TCS qui n'est peut-être pas de première fraîcheur… Va savoir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain, je pense que tu n'as pas souvent roulé avec des chaînes… Dès qu'on n'est plus dans la neige, même avec des maillons de 9 mm, ce n'est pas la joie ni le grand confort… C'est même dangereux ! Je ne suis pas un féru des chaînes mais je m'en suis plus servi pour me sortir des « grasses prairies » en pente ou pour transporter une ruche. D'ici quelque temps, je me referai un exercice pour bien mémoriser comment installer mes chaînes. Effectivement, dans les Vosges, ça ne rigole pas !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
MILLAU88
discret
discret
MILLAU88


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien
Age : 71

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:06

Bonsoir

pour GERARDMER 

4 PNEUS HIVERS montés sur la voiture  pour rouler dans la ville

pour monter sur les pistes par endroit il fallait déjà les chaines

le gouvernement dit  ……..  mais les préfets peuvent en faire plus  et maintenant les maires se

mettent de la partie

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City
Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

- Forum Duster2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:06

Comment cela va-t-il se passer dans la pratique???
Car si j'ai bien compris, c'est pneus neige sur la voiture OU chaines dans la voiture.

Mais faut-il dans ce cas rouler en permanence avec les chaines lorsqu'il n'y a pas de neige!!!!
Parce que si oui, ca risque de faire des dégâts pour les routes, mais aussi pour les voitures!!!!   reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MILLAU88
discret
discret
MILLAU88


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien
Age : 71

INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS EmptyMer 20 Oct 2021 - 9:27

Bonjour

je voudrais faire  un sujet avec des infos locales  je pense que cela peut aider certaines personnes

par exemple 

cela peut aider et en plus les vacances arrivent

à supprimer  si cela ne correspond pas au forum


Pneus neige : attention, ils seront obligatoires à Gérardmer dès cet hiver

Le gouvernement avait annoncé une tolérance d'un an sur les équipements hivernaux (pneus neige, pneus 4 saisons homologués, chaînes ou chaussettes) obligatoires dans les véhicules en cas de neige. Mais à Gérardmer, le maire Stessy Speissmann a dit non à la tolérance.
 Selon lui, les pneus neiges sont nécessaires "pour lutter contre les blocages des routes".
 A partir du 1er novembre, si vous vous rendez à Gérardmer, il faudra donc équiper sa voiture, sous peine d'être sanctionné par une amende.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City
Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS-REGIONS Empty
MessageSujet: Re: INFOS-REGIONS   INFOS-REGIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS-REGIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique vos régions
» Présentation nouveau membre
» Infos sur les différentes communes de France.
» INFOS SUR LES ZFE ( zones à faibles émissions ).
» en recherche d'infos pour l'instant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: