www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Presentation
Phénomène étrange EmptyHier à 13:36 par madinina

» Les Rois de la Mécanique .
Phénomène étrange EmptyHier à 13:30 par Dr.Feelgood

» Antipollution et injection à contrôler
Phénomène étrange EmptyHier à 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Phénomène étrange EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
Phénomène étrange EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Phénomène étrange EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:45 par raymond74

» Présentation
Phénomène étrange EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
Phénomène étrange EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» presentation
Phénomène étrange EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

Mots-clés
revision duster barre toit auto glace fermeture Klaxon moteur tuto Carte huile camera ddt4all adblue coffre attelage micom mise accoudoir filtre libre antenne jour main medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
Chamalo
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
soleil66
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
Photoson01
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
raymond74
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
hajihaithem
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
madinina
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
roro13
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
PFB
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
Dusterajojo
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
2stair
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
dusterman
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
raymond74
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
Photoson01
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
BO105
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
pataboat
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
lolo80600
Phénomène étrange Vote_lcapPhénomène étrange Voting_barPhénomène étrange Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Phénomène étrange

Aller en bas 
+6
midi134
lavermois
Nicolas 58
2stair
Photoson01
Rapker
10 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 8 Mai 2021 - 10:08

Je viens de passer la semaine chez mon fils qui est sur Sainte Maxime/ Saint Tropez (Var ), et j'ai été surpris du nombre de Duster2 qui il y a.
Ca fait drôle, étant donné aussi le nombre de très grosses berlines/sportives de luxe.
Mais là aussi, dans cette région, il y a beaucoup de zones montagneuses, avec des petites routes pleines de virages, et de pistes caillouteuses pour accéder à des 
propriétés, qui expliquent l'utilité de ce Duster.
Perso, je me suis régalé durant la semaine, et je dois dire que mon Duster, à du mettre les boules à plusieurs types avec de superbes grosses voitures.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:04

Je viens de revenir sur la capitale et (au delà de pester sur la conduite exceptionnellement médiocre des usagers... diantre comme on s'en déshabitue vite) du coup je remarque que les Dacia ont en effet fleurit dans mon quartier - certes la majorité ne sont pas d'ici (du 78, du 92, ....) mais tout de même, il y en a maintenant presque la petite poignée (des Sandero Stepway de passage pour la plupart, un MCV qui doit être du secteur lui) alors que c'était rarissime d'en croiser un il n'y pas pas 2 mois. 

Du coup, en effet, mon jugement était bien trop tranché - ça évolue, vite apparement (en fin 2020-début 2021, c'était vraiment pas pareil). Plutôt une bonne nouvelle dans l'absolu.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Rapker
newbie
newbie
Rapker


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4X2, Série Limitée 15 ans mai/2021, Gris Highland, Roue de secours et attache remorque.
Age : 46

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:52

Depuis l'achat de ma Sandero Stepway il y a 6 ans, je ne vois plus Dacia comme du low-cost mais plutôt comme du fair-cost.

On paie un prix plus juste pour un véhicule qui fait tous ce que l'on demande à une voiture.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv FAP  4X2, Série Limitée 15 ans mai/2021, Gris Highland, Roue de secours et attache remorque.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:25

soleil66 a écrit:

C'est à mes yeux une super voiture.
C'est sûr qu'il gagne à être connu.
Equipement satisfaisant et suffisant, moteur moderne et excellent confort suspension et sièges (du moins à l'avant). Tout ce qu'il faut pour les conditions de circulation actuelles. Il a même le bon goût de ne pas avoir plus de bruits d'air à 130 sur autoroute que mon scénic 3 précédent. Par contre les pneus mixtes (Continental LX2 sur mien) sont bruyants par rapport aux Primacy 4 du Scenic.
Mais bon, les Michelin saver que j'avais avant sur le Scénic étaient bruyants eux aussi quand le coffre était vide.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:34

je vais peut-être en surprendre, mais en me resituant à partir des années 1965, ayant eu entre autres, 1093, R8 gordini, Alpine Berlinette 1600, Porsche 911R, Alfa, Audi, jej peux
affirmer que je suis super content du Duster1 que j'ai gardé 9 ans et maintenant du Duster2.
En fait, vu les conditions et réglementations actuelles, je ne changerai pas mon Duster pour un autre véhicule.
Avec je peux rouler aussi bien pépère que rouler comme un dingue, je peux faire 1000 km d'une traite et en descendre comme si je venais de faire 20 km, aller faire le c.. dans des 
chemins pourris, et me dire que même si je le cassais, franchement je ne me jetterais pas du haut de la tour Effel, car son prix est tout de même très raisonnable comparativement 
aux autres véhicules semblables.
C'est à mes yeux une super voiture.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 21:24

soleil66 a écrit:
Au début des premiers dusters, certes, beaucoup nous regardaient de haut.
DACIA était synonyme de  low-cost donc de fauché.


alors moi ; cette impression de  "tu as vraiment une voiture low-cost"  c'est quand j'ai acheté  une des première logan mvc en deuxième  véhicule , mais c'est quand même a ce moment la que j'aie eu beaucoup de personnes qui sont venu me trouver sur des parkings pour me demander si j'étais vraiment satisfait de ce véhicule car dans le font il leur plaisait mais il y avait encore une grande méfiance pour la marque ,  il y en a même un  qui m'a doublé, qui m'a fait signe de m'arrêter, je me demandé ce qu'il voulait, ben, c'était des renseignements sur la Logan.
et quand j'ai changé la voiture principale c'est tout naturellement  que n'étant pas déçu par la marque Dacia je suis allé vers le Duster,  mais la , je n'ai jamais eu l'effet logan, 



et neuf ans après j'ai repris un Duster ,le premier était  un prestige j'en aie était très content mais le nouveau est quand même mieux fini il a des choses qu'on ne  pouvait même pas avoir en option quand j'ai acheté le premier,  il a même de belles roues 17 pouces et ce n'est pas pour frimer, elle vont dans la boue et dans les cailloux aussi bien que les 16.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 20:30

2stair a écrit:


Et je dirais aussi que de plus en plus de gens à l'aise financièrement vont quand même vers Dacia...Duster, Sandero et bientôt Spring.
 Entièrement d'accord avec toi, les Dacia ne sont plus un marqueur social.
La Sandero Stepway, notamment a eu du succès chez certains "aisés".
Le Duster encore plus !
Quand on voit un dustériste, il ne faut plus avoir d'a priori sur son portefeuille, on pourrait avoir de sacrées surprises.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 17:42

soleil66 a écrit:
Et maintenant, tous les bobos des villes, veulent un Duster, car ça fait bien, chic, et baroudeur.  Laughing Laughing Laughing
Mouais, pas top convaincu sur Paris (même si je suis d'accord sur le constat général quand à l'"embourgeoisement" du Duster) : je croise assez peu de Duster (en intra-muros), et j'ai beau être plus attentif depuis un petit paquet de mois, j'en vois toujours pas se garer dans mon quartier (pourtant, y'a du brassage... n'étant pas loin d'un noie d'entrée/sortie dans Paris). 
Peut-être qu'avec le temps ça va venir. C'est vrai que j'ai vu deux ou trois fois une Sandero et un MCV se garer (immatriculation a priori de province) durant ces derniers mois... (alors qu'en province, c'est simplement commun de croiser du Dacia partout).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 17:36

Au début des premiers dusters, certes, beaucoup nous regardaient de haut.
DACIA était synonyme de  low-cost donc de fauché.
Mais avec les années, et le nombre de plus en plus important de dusters, le regard sur ce véhicule a changé.
Etil faut reconnaitre que nombreux de ces premiers dustertistes étaient en fait des lmalins.
Un véhicule avec une certaine gueule, un espace intérieur confortable, un confort pour ses passagers impressionnant, un coût d'investissement relativement bas,
des possibilités exceptionnelles en TT, une fiabilité très bonne, une technique assez simple coté électronique.
Tous ces paramètres ont fait de ce véhicule un succès mondial.
Allant souvent en montagne dans les Pyrénées, c'est incroyable de constater le nombre de dusters.
Bah oui, les locaux, des motagnards, sont pas idiots, et savent qu'avec ce véhicule, ils sont tranquille pour aller partout et par tous les temps.
Et maintenant, tous les bobos des villes, veulent un Duster, car ça fait bien, chic, et baroudeur.  Laughing Laughing Laughing
Par contre, revers de médaille, le coté vrai baroudeur des conducteurs, a disparu.  Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 17:10

2stair a écrit:
faut pas exagérer  trucAstuces

je ne crois pas du tout  que les gens disent : " regardes encore un pauvre !  "   cavapas 

 Un pauvre n'a pas de voiture ou alors une vieille brêle de 20 ans d'âge.

Les gens ont tellement vu de pub pour les Duster  et maintenant les Sandero qu'il se disent plutôt : voilà un mec intelligent qui n'a mis en euros que ce qu'il fallait mettre pour avoir une des meilleures voitures en terme de rapport qualité/prix.

Et je dirais aussi que de plus en plus de gens à l'aise financièrement vont quand même vers Dacia...Duster, Sandero et bientôt Spring.
Oui, il y avait une once d'exagération dans mes propos, mais je pense vraiment que le premier réflexe du parisien moyen dans ces arrondissements anciennement plutôt bourgeois, en voyant un Dacia dans la rue, c'est de ce dire que c'est du low cost - même si l'on n'est pas dans le registre de la méchanceté. 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, on devrait en voir de plus en plus vu les - je pense - bons choix faits par Dacia sur leur gammes de véhicule, Spring en tête pour les citadins.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 13:47

faut pas exagérer  trucAstuces

je ne crois pas du tout  que les gens disent : " regardes encore un pauvre ! "   cavapas 

 Un pauvre n'a pas de voiture ou alors une vieille brêle de 20 ans d'âge.

Les gens ont tellement vu de pub pour les Duster  et maintenant les Sandero qu'il se disent plutôt : voilà un mec intelligent qui n'a mis en euros que ce qu'il fallait mettre pour avoir une des meilleures voitures en terme de rapport qualité/prix.

Et je dirais aussi que de plus en plus de gens à l'aise financièrement vont quand même vers Dacia...Duster, Sandero et bientôt Spring.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 12:59

Comme j'alterne entre Paris et la Sarthe, moi j'en croise plein en province (c'est effectivement une voiture qui fait "couleur locale") mais franchement plus rare sur Paris : dans mon quartier (14eme - c'est pas non plus les beaux quartiers), c'est bien simple, je suis le seul... et quelques quidams me regardent un peu de travers quand je viens me garer (sur le mode "oh, regarde, un pauvre !") - dans les deux cas, je n'en ai cure bien évidement : ça roule et se gare tout aussi simplement Very Happy

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 12:00

il est loin le temps ou  sur un autre forum il y avait un post :

Combien de Duster croisé aujourd'hui






Aujourd'hui on aurait du mal a les compter.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 11:32

Je ne sais pas ce qu'il en est en ville, mais ici à la campagne, on voit des Duster et Sandero en pagaille. Le prix doit y être pour beaucoup, mais je crois que c'est surtout le coté rustique, simple qui fait le succès. La France d'en bas n'est pas fan de tous les gadgets électroniques qu'on trouve dans les autres marques. Ce qui nous importe c'est d'avoir une voiture fiable, pas chère, qui consomme peu (et en diesel), suffisamment spacieuse pour ramener les achats du supermarché deux fois par mois en un seul voyage.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 1 Mai 2021 - 10:48

On peut rêver  innocent

Le Duster va avoir autant de popularité que la 2CV ...  sunny

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:37

C'est vrai qu'on en voit pas mal sur la route et sur les parkings de supermarché.
Apparemment les propriétaires de Duster s'en servent pas mal.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,
Age : 52

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:58

Rapker a écrit:
Au moment de remplacer ma Twingo vieillissante, j'ai hésité entre reprendre une deuxième Sandéro Stepway ou prendre un Duster.

A ce moment là pour moi, on voyait surtout beaucoup de Stepway et pas trop de Duster.

Mais depuis que j'ai signé le bon de commande pour le Duster, j'ai l’impression d'en voir partout et que je ne peut plus faire un kilomètre sans en croiser un, c'est fou !

Est-ce que c'était pareil pour vous ?

Bonsoir Rapker.

Effectivement j’ai vécu la même chose que toi lors de la commande de mon Duster et je te rassure c’est encore pire après la livraison du bébé  trucAstuces trucAstuces trucAstuces


J’ai reçu mon Duster bien avant le Covid-19 et franchement c’était sympa de discuter sur un parking de super marché ou autre avec différents possesseurs de Duster de toutes générations confondues de Duster concernant les caractéristiques / évolutions de nos bébé  cSuper cSuper cSuper

..........................................................................
Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:55

ce n'est pas une impression mais une réalité! Smile

Le Duster est un vrai succès commercial.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:49

Sûrement ! Autrefois, en 2014, on se saluait en se croisant.. Maintenant, l'ambiance n'est plus tout à fait la même

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Rapker
newbie
newbie
Rapker


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4X2, Série Limitée 15 ans mai/2021, Gris Highland, Roue de secours et attache remorque.
Age : 46

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:28

Au moment de remplacer ma Twingo vieillissante, j'ai hésité entre reprendre une deuxième Sandéro Stepway ou prendre un Duster.

A ce moment là pour moi, on voyait surtout beaucoup de Stepway et pas trop de Duster.

Mais depuis que j'ai signé le bon de commande pour le Duster, j'ai l’impression d'en voir partout et que je ne peut plus faire un kilomètre sans en croiser un, c'est fou !

Est-ce que c'était pareil pour vous ?

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv FAP  4X2, Série Limitée 15 ans mai/2021, Gris Highland, Roue de secours et attache remorque.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: