www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Ordre des messages ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Ordre des messages ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Ordre des messages ? EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Ordre des messages ? EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Ordre des messages ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Ordre des messages ? EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Ordre des messages ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Ordre des messages ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ordre des messages ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
huile attelage adblue ddt4all auto duster camera jour revision Carte main moteur barre Klaxon toit glace antenne accoudoir micom libre tuto filtre coffre fermeture medianav mise
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
Photoson01
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
PFB
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
2stair
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
soleil66
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
le camion
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
pataboat
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
Dusterajojo
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
Daniel30
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
2stair
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
dusterman
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
raymond74
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
Photoson01
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
BO105
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
pataboat
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
lolo80600
Ordre des messages ? Vote_lcapOrdre des messages ? Voting_barOrdre des messages ? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ordre des messages ?

Aller en bas 
+2
darky_mtp
MrChristo
6 participants
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:28

fafa54 a écrit:
voyons les amis un peu de calme : le temps est à l'orage ça se voit...
l'occasion d'une bonne bière bien fraiche autour de quelques tranches de sauciflard. si le temps était pas menaçant j’irai bien me camper dans un parc ou à l'orée d'un bois avec le duster et la ptite famille pour l'apéro

Je suis très calme rassures toi    banane danse

Mais je n'ai pas vraiment envie de polémique inutile sur le forum ni de jugement de valeur à l'emporte pièce (à l'instar de ce que l'on peut lire partout en ce moment sur facebook et tweeter... consistant à critiquer tout en permanence sans jamais faire ou proposer de vraie solution concrète.)

Comme dit le proverbe : "La critique est aisée, mais l'art est difficile..."   doubleSuper

Bref, finalement, le seul avantage que j'ai ici, c'est que je peux gérer comme je l'entends... Smile

Je suis en quelque sorte le syndic de la copropriété sauf qu'il n'y a pas d'élection et que je ne suis pas rémunéré !  lol1

J'ai créé ce forum, pour mon plaisir, comme je le voulais, du mieux possible, en évitant ce que je n'aimais pas dans les autres forums et j'essaye de faire pour le mieux de tous en fonction de mon temps libre et de mes compétences.
Bien sûr, les avis constructifs des Membres m'intéressent au plus haut point et je ferais toujours le maximum pour essayer de les satisfaire.

Je souhaite également, conserver le meilleur esprit possible sur notre forum pour le bien être, le plaisir et la tranquillité de tous... Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:58

MrChristo a écrit:
dusterman a écrit:
tu parles comme sur les réseaux sociaux et tu manies la polémique stérile en répondant à coté des choses sans rien de concret, juste du blabla.  
Bref, tu n'es pas du tout dans l'esprit du forum.

Moi qui pensait que le forum avait justement un bel esprit, ta première phrase m'indique le contraire...  Crying or Very sad En effet je ne dois pas être dans l'esprit du forum si celui ci à pour objectif de mépriser les gens comme cela...

Décidemment tu n'as pas envie de répondre au fait de faire ou pas le forum en 30 minutes comme tu t'es vanté de pouvoir le faire.
comme quoi au pied du mur, c'est plus difficile de continuer à faire le malin. Smile

Bref, je t'invite fortement à passer à autre chose comme déjà dit... pasBien



..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
MrChristo
discret
discret
MrChristo


mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.
Age : 33

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:56

fafa54 a écrit:
voyons les amis un peu de calme : le temps est à l'orage ça se voit...
l'occasion d'une bonne bière bien fraiche autour de quelques tranches de sauciflard. si le temps était pas menaçant j’irai bien me camper dans un parc ou à l'orée d'un bois avec le duster et la ptite famille pour l'apéro

Ah je préfère ça !
A quand l'option Dacia pour la pompe à bière intégrée ?

..........................................................................
Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:51

voyons les amis un peu de calme : le temps est à l'orage ça se voit...
l'occasion d'une bonne bière bien fraiche autour de quelques tranches de sauciflard. si le temps était pas menaçant j’irai bien me camper dans un parc ou à l'orée d'un bois avec le duster et la ptite famille pour l'apéro

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

MrChristo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrChristo
discret
discret
MrChristo


mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.
Age : 33

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:47

dusterman a écrit:
tu parles comme sur les réseaux sociaux et tu manies la polémique stérile en répondant à coté des choses sans rien de concret, juste du blabla.  
Bref, tu n'es pas du tout dans l'esprit du forum.

Moi qui pensait que le forum avait justement un bel esprit, ta première phrase m'indique le contraire...  Crying or Very sad En effet je ne dois pas être dans l'esprit du forum si celui ci à pour objectif de mépriser les gens comme cela...

..........................................................................
Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu parles comme sur les réseaux sociaux et tu manies la polémique stérile en répondant à coté des choses sans rien de concret, juste du blabla.  
Bref, tu n'es pas du tout dans l'esprit du forum.

De plus tu n'as pas répondu à ma question:

Tu le fais ou pas le site en 30 minutes comme tu t'es vanté de pouvoir le faire, ou alors on continue comme actuellement sans ton concours ? (mais dans ce cas là je te conseille de passer à autre chose)

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -


Dernière édition par dusterman le Jeu 13 Aoû 2020 - 16:47, édité 1 fois

MrChristo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrChristo
discret
discret
MrChristo


mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.
Age : 33

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:18

dusterman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A part tout ce blabla, tu t'y mets quand à faire le forum en 30 minutes gratos et tout et tout... ou tu préfères nous laisseer nous debrouiller ????

trucAstuces

Je comprend la frustration que peu engendrer mes propos, tu as du mettre aussi de l'argent perso et c'est pas facile d'entendre quelqu'un dire que ça servait à rien...
Mais garde ça dans le coin de la tête. Un jour tu te lanceras et je suis sur que tu pourras le faire en moins de 30 minutes (même la première fois) et peut être que tu te diras que tu aurais de m'écouter plus sérieusement.
cheers

..........................................................................
Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:37

Coteau24 a écrit:

 Je veux dire que, autant j'apprécie beaucoup le forum et son efficacité, autant je fais (aussi) parti de ceux qui apprécierait l'affichage chronologique des messages, d'où une option de tri de l'affichage.

Entendons nous bien : je ne reviens pas sur le choix exprimé par la majorité des contributeurs, mais j'aurai apprécié d'avoir ce choix pour l'affichage des posts.

Smile  j'y travaille, j'y travaille... en insistant auprès du webmaster de forumactif pour avoir ce choix en options...
je serais le premier ravi de pouvoir vous le proposer. Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Coteau24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A part tout ce blabla, tu t'y mets quand à faire le forum en 30 minutes gratos et tout et tout... ou tu préfères nous laisseer nous debrouiller ????

trucAstuces

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -


Dernière édition par dusterman le Jeu 13 Aoû 2020 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:31

Bonjour,
Je partage l'avis de dusterman sur la tenue du site mulltiMoqueur , l’incommensurable plaisir de ne pas avoir 10 000 pub qui s’ouvrent dès que tu veux faire quelque chose etc Et puis la manne d'info sympa que l'on peut y trouver, c'est super.; donc tout remettre en cause pour un simple ordre d'affichage des messages...
Oui OK mais bon, on n'est pas bête non plus hein... comment a fait le premier homme qui a découvert le feu, il l'a éteint vite fait  parce que ce n'était pas dans son habitude ?  en feu

scratch

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.
Age : 45

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:31

dusterman a écrit:
Que veux-tu dire par :
 
"...une option de tri d'affichage des messages serait un plus..."   ?

la fonction recherche ne te permet pas déjà cela ou tu parles de tirer de haut en bas ou de bas en haut les messages ?  Smile


Je veux dire que, autant j'apprécie beaucoup le forum et son efficacité, autant je fais (aussi) parti de ceux qui apprécierait l'affichage chronologique des messages, d'où une option de tri de l'affichage.

Entendons nous bien : je ne reviens pas sur le choix exprimé par la majorité des contributeurs, mais j'aurai apprécié d'avoir ce choix pour l'affichage des posts.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -

Fred *S* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrChristo
discret
discret
MrChristo


mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.
Age : 33

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:21

dusterman a écrit:
Je suis toujours amusé de voir ce genre d'affirmation péremptoire disant qu'on pourrait faire mieux et moins cher.
Tout est gratuit ailleurs , facile, et donc pourquoi payer,  car ailleurs on te donne tout et c'est beaucoup mieux ...
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, c'est bien connu ... Smile
C'est simple, tu met le prix dans une BMW en pensant que c'est mieux car le marketing fait le job et au final tu aurais eu moins de soucis avec une Dacia !  affraid

alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais me permettre de donner mon point de vue plus précis pour t'éclairer par rapport à ton jugement hâtif.

Forumactif, s'en met peut-être plein les fouilles mais ils fournissent une plate forme quasiment jamais en panne et avec un service  hotline efficace et des programmeurs qui suivent, entretiennent et font marcher l'ensemble des forums hébergés en développant de nouvelles options  fréquemment. Des dizaines de skins sont proposés, des mise en pages modulables aussi, la possibilité de modifier le code, les scripts, toujours en t'encadrant bien sûr, etc...

Pour moi cela vaut de l'or et on peut effectivement se demander comment tout cela est financé ?

J'ai bien étudié aussi d'autres solutions de plateformes, mais soit la fiabilité n'était pas là, soit le service hotlline était défaillant, soit
les critiques des utilisateurs étaient telles que je me suis vite détourné de ces solutions.

Je n'ai jamais parlé de plateforme : Un hebergeur + un phpbb avec mise à jour automatique = la solution idéale

Le PHPBB en soit est gratuit comme Android sur les gsm et pourtant on te donne jamais un téléphone gratuitement ni la plupart des applis qui tournent dessus ou alors la version gratuite est un appel à une version plus élaborée payante.  PHPBB gratuit ne veut pas dire que c'est Plug and Play et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que ça marche... Si c'était aussi simple, cela se saurait ...  

Sisi, il est bien plug and play sur plein d'hébergeur, après je te l'accorde d'autres comme moi préférerons l'installer manuellement. (et c'est très simple aussi)
Pour Android je pense que l'exemple est très mal choisi...


Forumactif propose gratuitement un hébergement avec des possibilités limitées pour attirer le client,  et propose bien sûr des upgrades possibles qui sont tels que tu finis par y souscrire pour améliorer ton forum.

Je rappelle, que nous n'avons pas de pub sur notre forum, justement grâce aux dons de certains qui permettent de s'en affranchir.  

C 'est aussi la différence entre profiter au max de quelque chose d'accessible gratuitement ou de faire partie d'un groupe en y participant avec un petit don de quelques euros.

D'ailleurs je t'invite à devenir Membre donateur si ce forum te plait et que tu as envie d'aider à le pérenniser.

Merci mais j'essaye d’arrêter Razz

Par ailleurs, si tu t'y connais en PHPBB (je veux dire, si tu es vraiment béton la dedans, et que tu as le temps, beaucoup de temps, et l'énergie infaillible pour te lancer dans une aventure de ce type) je serais tout à fait d'accord que tu mettes en place un forum développé en PHPBB sur une plateforme gratuite d'accès, illimitée en capacité de stockage, sécurisée, avec une hotline digne de ce nom, avec un système de gestion photos pérenne et de stockage de documents fiables et sécurisés et qui ne nous facturerait jamais rien en nous donnant tout gratuit, ne serait ce que la salle physique ou sont les ordinateurs, l'électricité et  les disques durs aussi.  Et bien sûr que ton ton travail et tout le temps que tu y consacrerais soit aussi offert au forum.  Smile

Très difficile en effet, mais avec un petit hébergeur pas trop cher, pour 30€ par ans je peux reproduire ce forum à l’identique en moins de 30 minutes (sans pub bien sur).

N'hésites pas à nous indiquer sur quelle plate-forme tu envisagerais cela et comment tu vois les choses de façon précise et détaillée.

D'ailleurs  un peu dans le même ordre d'idée Smile, je ne comprends pas trop pourquoi l'internet n'est pas gratuit, les abonnements GSM aussi, l'accès au foot idem et les films et musiques aussi tant qu'à faire.

Le monde de l'open source est en effet difficile à expliquer à un non initié plus habitué au mode de fonctionnement capitaliste qui nous entoure. 
A l'occasion je n'hésiterai pas à partager des articles intéressants sur le sujet.

C'est vrai pourquoi payer quand on voit les salaires mirobolant et les bénéfices énooormes que toutes ces sociétés se font...

Bref, en dehors d'être des mots, je crains que ton point de vue ait peu de chance de voir le jour concrètement.   Smile

Mon point de vue voit le jour quotidiennement et bien heureusement ! 

Et je crains que le forum ne continue à se faire racketter par ces sal..ds de forumactif qui s'en mettent plein les fouilles... Smile

Quand à favoriser ceux qui viennent souvent sur le forum...  là tu as vu juste.  Smile
Effectivement, le forum favorise et favorisera toujours ceux qui le font vivre en y postant des messages ou en répondant à des messages.

Certains considèrent que tout cela est dû sans contrepartie aucune.

C'est ça le partage mon ami ! Si on le fait forcément pour avoir une contrepartie à quoi bon ?

Bien sûr, ce n'est pas mon point de vue et de plus notre forum est régit de façon particulière.  
Sur notre forum, pas de démocratie totale Smile , mais plutôt une démocratie ordonnée pour le bien de tous et permettant au plus grand nombre de s'y sentir bien.

Bon, il y a aussi plein d'autres forums qui offrent peut-être bien mieux et beaucoup plus qu'ici. Smile

Bel après-midi à tous !

En résumé, je comprend que ta réponse est un peu le résumé de la page d'accueil de forumactif. Ils ont bien fait leur job marketing, ça marche et c'est cool pour eux.
Et c'est normal que mon message peut énerver dans le sens ou je tape dedans en dénonçant ces pratiques que je n'aime pas.
Si je peux juste donner un conseil, dès que tu peux, va voir pour faire toi même et tu te rendras compte que la hotline 24h/24 bah elle ne sert pas à grand chose... 

..........................................................................
Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:59

Que veux-tu dire par :

"...une option de tri d'affichage des messages serait un plus..." ?

la fonction recherche ne te permet pas déjà cela ou tu parles de tirer de haut en bas ou de bas en haut les messages ? Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.
Age : 45

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:38

affraid

bravo 

respect 

Je n'en dirai pas plus... Parceque je n'ai pas d'arguments...

Une chose tout de même : je trouve ce forum très agréable, bien tenu et le participants y sont réellement de grande qualité.

Merci à ceux qui rendent celà possible.

P.S: ça ne m'empêche pas de penser qu'une option de tri d'affichage des messages serait un plus... Je précise que même si je ne participe pas à toutes les conversations (mon expertise/expérience étant beaucoup trop limitée) je pense consulter assez souvent le forum (au moins 1 fois/j et parfois plus).

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:19

Je suis toujours amusé de voir ce genre d'affirmation péremptoire disant qu'on pourrait faire mieux et moins cher.
Tout est gratuit ailleurs , facile, et donc pourquoi payer,  car ailleurs on te donne tout et c'est beaucoup mieux ...
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, c'est bien connu ... Smile

alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais me permettre de donner mon point de vue plus précis pour t'éclairer par rapport à ton jugement hâtif.

Forumactif, s'en met peut-être plein les fouilles mais ils fournissent une plate forme quasiment jamais en panne et avec un service  hotline efficace et des programmeurs qui suivent, entretiennent et font marcher l'ensemble des forums hébergés en développant de nouvelles options  fréquemment. Des dizaines de skins sont proposés, des mise en pages modulables aussi, la possibilité de modifier le code, les scripts, toujours en t'encadrant bien sûr, etc...

Pour moi cela vaut de l'or et on peut effectivement se demander comment tout cela est financé ?

J'ai bien étudié aussi d'autres solutions de plateformes, mais soit la fiabilité n'était pas là, soit le service hotlline était défaillant, soit
les critiques des utilisateurs étaient telles que je me suis vite détourné de ces solutions.

Le PHPBB en soit est gratuit comme Android sur les gsm et pourtant on te donne jamais un téléphone gratuitement ni la plupart des applis qui tournent dessus ou alors la version gratuite est un appel à une version plus élaborée payante.  PHPBB gratuit ne veut pas dire que c'est Plug and Play et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que ça marche... Si c'était aussi simple, cela se saurait ...  

Forumactif propose gratuitement un hébergement avec des possibilités limitées pour attirer le client,  et propose bien sûr des upgrades possibles qui sont tels que tu finis par y souscrire pour améliorer ton forum.

Je rappelle, que nous n'avons pas de pub sur notre forum, justement grâce aux dons de certains qui permettent de s'en affranchir.  

C 'est aussi la différence entre profiter au max de quelque chose d'accessible gratuitement ou de faire partie d'un groupe en y participant avec un petit don de quelques euros.

D'ailleurs je t'invite à devenir Membre donateur si ce forum te plait et que tu as envie d'aider à le pérenniser.

Par ailleurs, si tu t'y connais en PHPBB (je veux dire, si tu es vraiment béton la dedans, et que tu as le temps, beaucoup de temps, et l'énergie infaillible pour te lancer dans une aventure de ce type) je serais tout à fait d'accord que tu mettes en place un forum développé en PHPBB sur une plateforme gratuite d'accès, illimitée en capacité de stockage, sécurisée, avec une hotline digne de ce nom, avec un système de gestion photos pérenne et de stockage de documents fiables et sécurisés et qui ne nous facturerait jamais rien en nous donnant tout gratuit, ne serait ce que la salle physique ou sont les ordinateurs, l'électricité et  les disques durs aussi.  Et bien sûr que ton ton travail et tout le temps que tu y consacrerais soit aussi offert au forum.  Smile

N'hésites pas à nous indiquer sur quelle plate-forme tu envisagerais cela et comment tu vois les choses de façon précise et détaillée.


D'ailleurs  un peu dans le même ordre d'idée Smile, je ne comprends pas trop pourquoi l'internet n'est pas gratuit, les abonnements GSM aussi, l'accès au foot idem et les films et musiques aussi tant qu'à faire.

C'est vrai pourquoi payer quand on voit les salaires mirobolant et les bénéfices énooormes que toutes ces sociétés se font...

Bref, en dehors d'être des mots, je crains que ton point de vue ait peu de chance de voir le jour concrètement.   Smile

Et je crains que le forum ne continue à se faire racketter par ces sal..ds de forumactif qui s'en mettent plein les fouilles... Smile

Quand à favoriser ceux qui viennent souvent sur le forum...  là tu as vu juste.  Smile
Effectivement, le forum favorise et favorisera toujours ceux qui le font vivre en y postant des messages ou en répondant à des messages.

Certains considèrent que tout cela est dû sans contrepartie aucune.

Bien sûr, ce n'est pas mon point de vue et de plus notre forum est régit de façon particulière.  
Sur notre forum, pas de démocratie totale Smile , mais plutôt une démocratie ordonnée pour le bien de tous et permettant au plus grand nombre de s'y sentir bien.

Bon, il y a aussi plein d'autres forums qui offrent peut-être bien mieux et beaucoup plus qu'ici. Smile

Bel après-midi à tous !

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp


mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.
Age : 51

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:13

MrChristo a écrit:
confused ? Pour rappel PHPBB est opensource alors payer pour y avoir accès c'est dur....
Ça je peux répondre.
Je suis admin d'un forum PHPBB et quand il y a des merdes c'est sur moi que tout repose.
Si le proprio n'est pas informaticien ça peut être rapidement une galère.
Forumactif gère la partie 'back office', le proprio peut s'occuper du contenu.

..........................................................................
Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
Revenir en haut Aller en bas
MrChristo
discret
discret
MrChristo


mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.
Age : 33

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:53

C'est toujours surprenant de voir favoriser la vingtaine d'actif face aux potentiels centaines de futurs contributeurs mais soit c'est un choix.
Pour ma part, la gène n'est malheureusement pas minime du tout et je pense n'être pas le seul dans ce cas. 

Citation :
plus les avantages actuels et les options que nous avons qui coûtent déjà une centaine d'euros par an...


Là du coup je suis sur le c.l. Pourquoi continuer avec forumactif qui s'en met plein les fouilles alors qu'un hébergeur coûte bien moins cher et on pourrait avoir toutes les options et avantages gratuitement (dont le choix d'ordre pour les messages) confused ? Pour rappel PHPBB est opensource alors payer pour y avoir accès c'est dur....

..........................................................................
Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:37

Ce sujet a déjà été débattu et soumis au vote...  Smile  la majorité a opté pour le dernier message en premier.  Smile

Comme je l'ai aussi déjà expliqué, cela favorise ceux qui viennent souvent et défavorise ceux qui viennent peu car ils ont un peu plus de mal à suivre le fil des messages.

J'ai lu plus bas que 99% des forums seraient avec le plus vieux message en premier.
Cela me semble une affirmation gratuite basée peut être sur l'expérience personnelle de la personne en question mais sur rien de vraiment factuel.

Mais de mon coté, je dirais exactement l'inverse: pour moi la majorité des forums ou je vais,  affichent le message le plus récent en premier d'autant plus que c'est la première chose que je fais quand  je m'inscris, c'est de choisir, si l'option existe, le message le plus récent en premier.

La difficulté chez nous, c'est que ce réglage  est malheureusement collectif là ou sur d'autres forums ce réglage est au choix de l'utilisateur.

J'ai fait remonté cette demande de réglage individuel au webmaster de la plate forme forumactif, mais sans réponse positive à ce jour.

Et si on y réfléchit bien, cette gêne est plutôt minime...

belle journée à tous

P.S: n'oubliez pas si notre forum vous plait de faire un petit don de quelques euros...
( je voudrais rajouter un drive pour stocker toutes sortes de fichiers et documents de façon centralisée, plus les avantages actuels et les options que nous avons qui coûtent déjà une centaine d'euros par an...). Un drive couterait encore quelques euros de plus.

merci d'avance à vous tous. Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:00

Bonjour
Perso ça ne me dérange pas, pi on est des êtres humains dotés d'intelligence : on peut s'adapter What a Face
a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.
Age : 45

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:46

Citation :

Tu n'as pas à parcourir les pages, en cliquant sur le lien du post ça te ramène directement vers le dernier... C'est le plus intuitif, pour cela que 99% des forums utilisent ce système.

+1Bleu

Mais pas de polémiques, le sujet ayant été soumis au vote!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
MrChristo
discret
discret
MrChristo


mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.
Age : 33

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:41

BO105 a écrit:
MrChristo a écrit:
Très habitué des forums depuis de nombreuses année j'ai l'habitude de lire les messages des postes dans leur ordre chronologique.
Sur ce forum j'ai le dernier message affiché en premier et je trouve cela dérangeant de devoir remonter pour la lecture.
What a Face
Ah bon... bah pas moi  iconesiffleur

Je préfère le dernier message en cours, plutôt que de cliquer sur les numéros de pages pour avoir le dernier message récent...


Question de goût...

Tu n'as pas à parcourir les pages, en cliquant sur le lien du post ça te ramène directement vers le dernier... C'est le plus intuitif, pour cela que 99% des forums utilisent ce système.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:34

MrChristo a écrit:
Très habitué des forums depuis de nombreuses année j'ai l'habitude de lire les messages des postes dans leur ordre chronologique.
Sur ce forum j'ai le dernier message affiché en premier et je trouve cela dérangeant de devoir remonter pour la lecture.
What a Face
Ah bon... bah pas moi  iconesiffleur

Je préfère le dernier message en cours, plutôt que de cliquer sur les numéros de pages pour avoir le dernier message récent...


Question de goût...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp


mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.
Age : 51

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:59

Je me suis posé la même question à mon arrivé sur le forum, c'est le seul que je connaisse qui soit réglé comme ça (mais il y en a forcément d'autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement c'est une option réglée globalement, pour tout le monde.

..........................................................................
Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
Revenir en haut Aller en bas
MrChristo
discret
discret
MrChristo


mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.
Age : 33

Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:52

Bonjour à tous,

La question a peut être déjà été posée mais j'ai pas réussi à la trouver.

Très habitué des forums depuis de nombreuses année j'ai l'habitude de lire les messages des postes dans leur ordre chronologique.
Sur ce forum j'ai le dernier message affiché en premier et je trouve cela dérangeant de devoir remonter pour la lecture.

Savez vous si il possible de modifier l'option d'affichage ?

Merci

..........................................................................
Duster 2 - TCe 100cv 4x2, Prestige juin/2020, Orange Atacama, carte mains libres et caméra 360°.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des messages ?   Ordre des messages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des messages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» format des messages sur le forum
» messages
» Couleur des messages non lus
» utilisation des MP (messages privés)
» dans quel ordre voudriez-vous voir s'afficher les messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! :: Vie du Forum - Donation-
Sauter vers: