www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Presentation
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyHier à 13:36 par madinina

» Les Rois de la Mécanique .
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyHier à 13:30 par Dr.Feelgood

» Antipollution et injection à contrôler
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyHier à 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:45 par raymond74

» Présentation
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» presentation
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

Mots-clés
duster main Klaxon coffre ddt4all micom fermeture libre mise glace huile moteur accoudoir camera toit medianav filtre adblue antenne Carte attelage barre tuto auto revision jour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
Chamalo
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
soleil66
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
raymond74
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
Photoson01
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
Dusterajojo
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
PFB
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
ricco69
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
hajihaithem
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
madinina
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
2stair
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
dusterman
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
raymond74
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
Photoson01
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
BO105
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
pataboat
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
JACOUILLE 52
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
lolo80600
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_lcapforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Voting_barforums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?

Aller en bas 
+5
BO105
Dust'R-Mountain
Droppy
LeSniper
dusterman
9 participants
AuteurMessage
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:14

Pour avoir posté un sujet sur le forum et sur Facebook je trouve quand même que l'on obtient plus de réponses sur Facebook environ 14 réponses contre 0 ici
Après c est sur qu'il faut prendre en compte également la qualité des avis
Mais Facebook reste plus actif sur pas mal de sujet

Par contre ici l avantage c'est la recherche facile avec un forum très ordonné
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:51

dusterman a écrit:
Vous allez un peu vite en besogne...  Smile

FB reste un très bon moyen de faire connaitre le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et rien que pour cela me semble utile...

Il faut donc (à mon humble avis) l'utiliser avec parcimonie, finesse et intelligence .. smileyoui

non ?
Entièrement d accord moi jai connu le forum avec facebook
Revenir en haut Aller en bas
marc76
curieux
curieux
marc76


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
Age : 69

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:03

BO105 a écrit:
marc76 a écrit:
Le seul groupe Facebook que je garde est celui du clan dans lequel je suis pour jouer à World of Tank, 
What a Face mulltiMoqueur
Super jeu....

Oui jeu bien fait,  je joue dans un clan de vieux où on rigole super bien

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:40

dusterman a écrit:
Vous allez un peu vite en besogne...  Smile

FB reste un très bon moyen de faire connaitre le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et rien que pour cela me semble utile...

Il faut donc (à mon humble avis) l'utiliser avec parcimonie, finesse et intelligence .. smileyoui

non ?
Bah écoute je connais bien ma copine Parci mais monie........Pffft c'est un sale C..  affraid

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:21

Vous allez un peu vite en besogne...  Smile

FB reste un très bon moyen de faire connaitre le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et rien que pour cela me semble utile...

Il faut donc (à mon humble avis) l'utiliser avec parcimonie, finesse et intelligence .. smileyoui

non ?

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
27Dav
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
27Dav


mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.
Age : 57

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:51

BO105 a écrit:
What a Face
Bon Dusterman....

La messe est dite.... FacedeBouc n'est pas utile pour le Forum ... What a Face
bravo toutafait

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 7:44

What a Face
Bon Dusterman....

La messe est dite.... FacedeBouc n'est pas utile pour le Forum... What a Face

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 7:43

marc76 a écrit:
Le seul groupe Facebook que je garde est celui du clan dans lequel je suis pour jouer à World of Tank, 
What a Face mulltiMoqueur
Super jeu....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
marc76
curieux
curieux
marc76


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
Age : 69

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:24

bonjour,

Si je peux faire par de mon expérience , je n'irai pas sur Facebook en complément du forum.

Je fais du bateau, je fais du tir. En complément des blogues et des forums que je fréquente. J'ai voulu testé et je me suis inscrit sur les groupes Facebook correspondants. Je me suis rapidement désabonné, trop de pages à consulter, trop de choses de mélangées, aucun suivi.

J'ai tenté la semaine dernière de m'inscrire de nouveau dans un groupe Facebook pour le Medianav, c'était très intéressant, mais j'en suis parti au bout de quelques jours car trop fouillis pour moi, je ne m'y retrouvais pas.

Le seul groupe Facebook que je garde est celui du clan dans lequel je suis pour jouer à World of Tank, on doit être une dizaine d'inscrit, je ne le consulte que lorsqu'il y a une alerte pour des codes de cadeaux Smile

Facebook me sert uniquement par obligation pour les relations familiales. Personne en dehors de la famille.

M

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
stef91
curieux
curieux
stef91


mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos
Age : 58

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:11

Même avis !

Comme le précise LeSniper " les bons vieux forums (ou fora pour les puristes) sont largement plus précis, sérieux et utiles que le foutoir de Fessebouc "

Wink

steph

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
27Dav
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
27Dav


mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.
Age : 57

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:30

+1
page face ta book aucun intérêt 
juste mon avis  Wink

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:08

What a Face
Ouaip,
En majorité les groupes types réseaux sociaux sont par trop impersonnel, et ressemble plus à une gigantesque F.A.Q.
ce qui commence à venir sur les forums de tout genre hélas.
Le coté interactif, et l'immédiateté d'un réseau comme facedebouc, fait que l'on trouve beaucoup de truc inutiles, et  
ont peut passer à coté de choses très très intéressantes.

Maintenant quand à la répétitivité des questions, c'est un phénomène courant, on ne lis plus et c'est plus rapide de 
poser une question que de chercher dans le forum, ou pire dans le manuel.... d'ou la redondance de fils, et un travail de 
modération assez intense.

Dès fois sur certain post, il y a beaucoup de dérives (discussion d'autres sujets que celui d'origine), la pollution donc
ce qui fait que cela peut être difficile pour un "chercheur" de trouver réponse à sa question..... Je le sais bien
ça m'arrive assez souvent.  pirat


Pour ma part, je ne vois pas ce qu'apporte à un forum une page facedebouc associée, l'essence d'un forum est une communauté
de gens passionnés qui vont débattre d'un sujet, voire de sujets très sérieux qui peuvent sortir du contexte du forum,
mais cela reste (généralement) entre les membres du forum, et pas jeté en place publique.

Alors je ne pense pas que le Forum et le groupe facedebouc soit frères ennemis, ont ne vient pas y chercher la même chose
et l'esprit n'est pas le même..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:11

Bonjour,

Je suis d'accord avec la réflexion du Sniper
Pour un problème de fond,  le forum est meilleur en renseignements et en fiabilité.
L'avantage de Facebook est l'interactivité, mais les renseignements recueillis sont souvent sujets à caution et demandent vérification.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:08

Tout à fait d'accord avec toi. Les bons vieux forums (ou fora pour les puristes) sont largement plus précis, sérieux et utiles que le foutoir de Fessebouc.
Restons "old school", la qualité vaut bien mieux que la quantité.
Quant aux améliorations à apporter ici... rien à redire. Juste la proposition si tu trouves dans les paramètres ou dans un script additionnel la possibilité d'inverser l'ordre d'affichage des messages dans le fil. Sinon, c'est tout bon.
super

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:52

J'ouvre ce sujet qui me semble d'importance en espérant nourrir la réflexion de chacun d'entre nous.

pour avoir le maximum d'informations sur les Duster, je navigue actuellement aussi bien sur les groupes Facebook et sur les forums dont bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'arrive à la conclusion suivante:

- les groupes facebook attirent beaucoup de monde, grâce à la facilité relative d'utilisation et à l'immédiateté des choses et rendent cette plate forme assez facile d'accès.

- à la différence des forums qui sont un peu plus difficiles d'accès car il faut s'y inscrire et remplir (ici) un "profil Duster" le plus complet possible pour donner aux membres le minimum d'informations sur les Duster et sur leurs propriétaires afin d'enrichir et améliorer les échanges avec les autres Membres.

Je trouvais sur un autre forum bien connu sur les Duster (Dust..eam) que ce manque de "profil Duster" était vraiment préjudiciable lors des échanges avec beaucoup de posts inutiles par imprécisions des informations non données ou non connues.

J'ai décompté actuellement plus de 20 groupes facebook ayant comme sujet, le Duster et/ou les véhicules Dacia plus largement.
Cette segmentation très importante, fait que certains groupes n'ont que quelques dizaines de membres et d'autres arrivent à quelques milliers de membres.
Sur les groupes les plus important, c'est un festival de messages/sujets dont la plupart sont assez creux, ou en tous cas très peu développés avec des questions souvent basiques et répétitives sans réel intérêt. Les réponses sont souvent superficielles, décalées ou répondant souvent aussi à coté de la question et les personnes n'hésitent pas à reposer trois fois la même question sur plusieurs groupes (c'est tellement simple de faire un copier-coller).

C'est devenu le moyen facile de ne pas/plus s'embêter à chercher par soi-même la réponse à une question (exemple une question dont la réponse est dans le manuel d'utilisation, mais c'est plus simple de poser la question sur FB que d'ouvrir son manuel et de chercher un peu)

Je ne parle même pas de l'écriture et des fautes d'orthographes dans les messages qui sont un véritable calvaire à lire parfois. Smile

Sur les forums et notamment sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la logique est très différente.
Une vraie organisation des rubriques, des messages plus structurés, des discussions un peu plus et mieux suivies, de la vraie courtoisie et du respect, la possibilité d'aller au fond des choses et le plus important, une mémoire des choses qui permet de retrouver assez facilement plusieurs mois après, des échanges qui nous semblaient intéressant là où FB ne le permet pas où en tous cas pas facilement du tout.

J'aimerais bien avoir vos avis sur ces réflexions et aussi vos suggestions pour améliorer au mieux notre Forum pour en faire un espace le plus enrichi et le plus conviviale possible.

merci

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?   forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs forums sur le Duster
» Création d'un groupe FaceBook complémentaire du Forum www.Duster2.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: