www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Un menteur je l'avoue! EmptyHier à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Un menteur je l'avoue! EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Un menteur je l'avoue! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Un menteur je l'avoue! EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Un menteur je l'avoue! EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Un menteur je l'avoue! EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Un menteur je l'avoue! EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Un menteur je l'avoue! EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
attelage tuto Klaxon revision toit auto coffre glace main libre accoudoir camera barre ddt4all mise jour duster Carte adblue filtre fermeture huile moteur antenne medianav micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
pouchke
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
pataboat
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
roro13
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
PFB
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
Dusterajojo
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
Fatalan
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
ricco69
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
raymond74
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
2stair
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
dusterman
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
raymond74
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
Photoson01
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
BO105
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
pataboat
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
lolo80600
Un menteur je l'avoue! Vote_lcapUn menteur je l'avoue! Voting_barUn menteur je l'avoue! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un menteur je l'avoue!

Aller en bas 
+4
dusterman
Chamalo
Photoson01
Reynet05
8 participants
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 18 Jan 2024 - 16:28

Bienvenue,


Profil complet, avatar présent (j'ai mis pour toi, l'avatar du Duster en Bleu Iron) =

accès valide 

Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 18 Jan 2024 - 12:06

Hello,

profil incomplet , avatar absent =

accès retardé

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Extrême mois/année ???, couleur ???options eventuelles ???


il manque les infos avec points d'interrogation.


je t'avais déjà mis un message sur ton profil incomplet le 22 novembre 2023.
Manifestement cela n'a servi à rien ...


sujet verrouillé en attendant que l'inscription du membre soit complète et validée.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 18 Jan 2024 - 11:55

Bonjour Reynet.
Te voilà équipé pour un petit moment.

Dis nous combien ton Duster essence te coute en moins que le Duster "gaz Borel", cela juste pour calculer combien de Km tu vas faire gratuitement avec une roue de secours dans le coffre. Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 18 Jan 2024 - 11:39

Reynet05 a écrit:
Bonjour ,

Merci pour tes encouragements ...nous avions prévu de faire changer les pneus pour des neige  et puis en discutant dans le village "beaucoup" nous ont confirmé que les 4 saisons  c'était un compromis ...(et comme je le dis souvent un peu malpoli certes ! il y a CON dedans ...) pas très heureux .

Mais nous allions nous retrouver avec 4 pneus sur les bras  qui se vendraient certainement très bien sur le bon coin mais pas trop en zone de montagne et pour 4 pneus au prix du carburants les potentiels acheteurs ne veulent pas faire trop de km bien lègitimement .

 Et puis j'ai vérifié ce sont des Good years M+S mais avec le sigle des 3 "Sommets " (3PMSF) donc nous sommes en règle avec la loi  et en plus en retraite tous les deux nous prenons le temps sur la route .

Nous avions une voiture de 13 ans d'age diesel  180000 KMS et des brouettes  vignette critère 3 ou l'accès à Grenoble est limité et c'est pour nous la grande  ville. 

Une reprise a été faite par un professionnel ce qui nous dégage de toute responsabilité en cas de problème , pas de contrôle technique et d'entretien à faire avant de la vendre .

Et surtout  ce qui est le plus important  avec l'âge .Ne pas sortir (ou peu sortir ) la pelle pour rejoindre la route dégagée .

Car 70 mètres de chemin un peu montant c'est rien  à déneiger à 30 ans mais il faut bien constater qu'une pelletée de neige fait le même poids qu'avant mais que le manipulateur de la pelle s'épuise plus vite !

Cordialement Reynet05


Oui @Reynet05 je comprend tout a fait  même si  j'ai moins de 70 m pour sortir de chez moi la pelle il y a un moment que j'ai laissé tomber,   même avec une forte pente le Duster s'en sort bien 
Mais bon pour être tranquille je déneige quand même car a force de rouler sur la neige ça devient de la glace . 
J'ai commencé a la pelle mais je suis vite passé au motoculteur avec lame , et maintenant avec le quad c'est juste un plaisir de déneiger .

Un menteur je l'avoue! P1170732


Un menteur je l'avoue! P1060811

Un menteur je l'avoue! P1250013

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Un menteur je l'avoue   Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 18 Jan 2024 - 10:46

Bonjour ,

Merci pour tes encouragements ...nous avions prévu de faire changer les pneus pour des neige  et puis en discutant dans le village "beaucoup" nous ont confirmé que les 4 saisons  c'était un compromis ...(et comme je le dis souvent un peu malpoli certes ! il y a CON dedans ...) pas très heureux .

Mais nous allions nous retrouver avec 4 pneus sur les bras  qui se vendraient certainement très bien sur le bon coin mais pas trop en zone de montagne et pour 4 pneus au prix du carburants les potentiels acheteurs ne veulent pas faire trop de km bien lègitimement .

 Et puis j'ai vérifié ce sont des Good years M+S mais avec le sigle des 3 "Sommets " (3PMSF) donc nous sommes en règle avec la loi  et en plus en retraite tous les deux nous prenons le temps sur la route .

Nous avions une voiture de 13 ans d'age diesel  180000 KMS et des brouettes  vignette critère 3 ou l'accès à Grenoble est limité et c'est pour nous la grande  ville. 

Une reprise a été faite par un professionnel ce qui nous dégage de toute responsabilité en cas de problème , pas de contrôle technique et d'entretien à faire avant de la vendre .

Et surtout  ce qui est le plus important  avec l'âge .Ne pas sortir (ou peu sortir ) la pelle pour rejoindre la route dégagée .

Car 70 mètres de chemin un peu montant c'est rien  à déneiger à 30 ans mais il faut bien constater qu'une pelletée de neige fait le même poids qu'avant mais que le manipulateur de la pelle s'épuise plus vite !

Cordialement Reynet05
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 18 Jan 2024 - 9:39

Bonjour @Reynet05   Je pense que tu ne regrettera pas ton  achat ,  avec un 115 4x4 ça va déjà bien alors avec un 150 je pense que tu va te faire plaisir.
Et tu va voir  que même  sur la neige avec le 4x4 même si pas des pneus vraiment au top,  ça va quand même le faire.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: un menteur je l'avoue    Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 18 Jan 2024 - 7:27

Bonjour ,

Borel ne nous ayant  pas répondu ...nous avons trouvé en stock un Duster 4X4 150 CV FAP de 2022 "neuf " avec un "reste" de garantie de 1,5 année  chez un mandataire ...puisque je tenais à ce que nous ayons un un 1,33 l en 4 cylindres qui a fait ses preuves ...et un peu puissant pour la montagne .

Modele Prestige bleu IRON ...alors pourquoi pas bleu  puisque c'était bleu ou bleu ...

 Aprés avoir murement réflechi vu l'expérience avec Borel ... pas de GPL pour faire 10 /12000 km/An et necessité de faire 35 kms d'un coté et 40 kms de l'autre pour faire le plein ...au plus prés .

Nous avons décidé de garder les pneus 4 saisons le temps de les user malgré pas pas mal d'info négative  de comportement sur la neige  car sur notre village de 250 âmes !il y a au bas mot plus de 10 utilisateurs .

Cela sera tjs mieux avec un Vehicule 4X4 qu'avec 2 roues motrices ..

 Livraison dans 8 jours ..donc à la prochaine.

 Cordialement 

Reynet05
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyDim 10 Déc 2023 - 18:30

je peux te faire part de ma double expérience chez Borrel puisque en 2017, j'ai acheté un SCE 115 4X4 qui venait de Pologne alors que celui d'Olivier Duhautoy venait semble-t-il d'Autriche (il avait le nouveau volant et moi pas !) Pour mon TCE 130 4X4, ce fut une série de changements au gré des approvisionnements ! J'étais parti pour un TCE 130, il m'a fallu changer pour un TCE 150 plus facilement disponibles et, au dernier moment, en Belgique, ils ont pu obtenir un TCE 130 4X4 pour moi… En vérifiant le numéro de série, c'était, en réalité, un modèle France !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Menteur je l'avoue    Un menteur je l'avoue! EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:36

Bonjour ,

 Cela fait déjà un certain temps ...ou un temps certain que nous avons demandé un devis légitimement détaillé ...un questionnement par mail trop pointilleux ?

Nous avons relancé sur une autre adresse Email trouvé sur le site  Borel ...nous aimons bien avoir des traces écrites plutôt que des propos téléphonique ;

Pas de réponses !

Entre temps nous avons eut le covid  alors nous n'en avons pas eut l'exclusivité ..c'est peut être pareil à Grenoble ...

 donc à suivre..

Cordialement 

Reynet05
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: menteur je l'avoue    Un menteur je l'avoue! EmptyMar 28 Nov 2023 - 11:36

Bonjour ,

 Après avoir fouiné pas mal sur le net la carte grise sera payante pour toutes les régions en 2024 ,la décision vient du gouvernement ...et comme en plus les régions cherchent des "sous sous "cela tombe bien .

 Le prix peut aussi augmenter au CV  et même si le véhicule est commandé en 2024  la taxation est liée a la date d'obtention  et il y a plus d'un mois de délais pour avoir la carte grise ... ce qui me confirme ce que m'avait dit Madame Borel qui s'occupe de la paperasse ...

 En tout cas pour nous c'est "mauvaise pioche" et subjectivement cela est incompréhensible , illogique  et n'encourage guère à limiter les dégâts pour la planète .

Cela confirme mon utopie  autant en rire et faire de l'AUTOderision .

Cordialement 

Reynet05

dusterman, Photoson01 et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:46

je ne sais pas si c'est toujours valable mais la carte grise et gratuite dans la plupart des départements français et il existe quelques départements qu'ils réduisent à 50 %. Malgré tout cela est compensée par le certificat d'homologation par la DREALE. il me semble me souvenir qu'il y a 30 l d'essence et le plein de GPL.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:27

Reynet05 a écrit:
 Bonjour


Nous venons de demander des précisions sur le devis que nous ne trouvons pas clair voir incomplet et pas assez détaillé …
 
 A savoir :
 
Prix du Duster 4X4 blanc modèle JOURNEY 150 TCE xh , A ce sujet il est sous -entendu que le prix pourrais (conditionnel …) varier d’un pays à l’autre suivant le stock !
 
Nombre de Chevaux fiscaux
 
Prix de l’installation bi carburation essence GPL 

 
Protection bas des portières 
 
Protection des ailes 
 
Malus (Eco taxe) pour 2023  et 2024 puisque la livraison est plus probable en 2024 !
 
Reduction du malus pour 2023 et 2024 pour la bicarburation essence/GPL
 
Forfait des frais de transport puisque le véhicule viendrait de l’étranger.
 
Prix de la carte grise provisoire 
 
Prix de la carte grise définitive 
 
Prix pour les plaques d’immatriculation 
 
Et date de validité de l’offre.
 
 
Avons-nous oublié quelques choses ?
 
Merci .  Cordialement 
 
Reynet05

Tu as oublié les gilets, le triangle, le carburant dans le réservoir, et aussi ( chez Renault ils le font ),
les frais de gestion.
Peut être aussi le gravage des vitres et l'inscription au fichier national.

et hop tu rajoutes comme un rien  ou 200 ou 300 €.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:30

je suis très étonné de lire qu'un boîtier agréé pour le bio éthanol puisse créer des problèmes à la carte d'injection essence du véhicule ! En effet les cartes d'injection GPL agissent de même et sans aucun problème ! le boîtier envoie une commande d'ouverture de l'injection plus longues que les limites de la carte d'origine constructeur même si elle est relativement large et c'est ce que ne peut pas réaliser une reprogrammation.
Au contraire, la reprogrammation peut poser le problème en créant un mélange pauvre car la marge d'ouverture et de quantité d'injection de carburant de la carte du véhicule ne prévoit pas toujours une quantité de carburant suffisante pour avoir un mélange stoechiométrique. Ce n'est pas très fréquent mais le risque n'est pas négligeable et si la manipulation était aussi sûre, le centre aurait obtenu l'agrément pour que le client puisse choisir entre le boîtier et la reprogrammation. Les re programmateurs jouent sur le fait que la température de combustion du bio éthanol ést inférieure à celle de l'essence et qui plus est du GPL; ce n'est donc pas très grave, dans les conditions ordinaires de rouler en mélange pauvre c'est-à-dire avec plus d'air que de carburant par rapport au rapport stoechiométrique. Cependant dans les circonstances de circulation « non basiques » c'est-à-dire montée d'un col pied au plancher, traction d'une remorque, d'une caravane, dans les mêmes conditions, le mélange d'être franchement trop pauvre et la température de combustion trop importante avec le risque d'atteinte des soupapes et voire même de la fusion ou le perçage de la tête du piston. ce n'est pas fréquent mais on trouve çà et là sur Internet des gens qui avouent ce genre de mésaventure.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Dim 10 Déc 2023 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Menteur je l'avoue    Un menteur je l'avoue! EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:53

 Bonjour


Nous venons de demander des précisions sur le devis que nous ne trouvons pas clair voir incomplet et pas assez détaillé …
 
 A savoir :
 
Prix du Duster 4X4 blanc modèle JOURNEY 150 TCE xh , A ce sujet il est sous -entendu que le prix pourrais (conditionnel …) varier d’un pays à l’autre suivant le stock !
 
Nombre de Chevaux fiscaux
 
Prix de l’installation bi carburation essence GPL 
 
Protection bas des portières 
 
Protection des ailes 
 
Malus (Eco taxe) pour 2023  et 2024 puisque la livraison est plus probable en 2024 !
 
Reduction du malus pour 2023 et 2024 pour la bicarburation essence/GPL
 
Forfait des frais de transport puisque le véhicule viendrait de l’étranger.
 
Prix de la carte grise provisoire 
 
Prix de la carte grise définitive 
 
Prix pour les plaques d’immatriculation 
 
Et date de validité de l’offre.
 
 
Avons-nous oublié quelques choses ?
 
Merci .  Cordialement 
 
Reynet05
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyDim 26 Nov 2023 - 9:13

bonjour

si ça peut t'aider reynet05 ,élargisseur et protection , c'est pareil
je pense que ce kit est encore dispo chez dacia. (ailes et bas de portes)
je 'ai commandé d'origine mais monté par Dacia après livraison ..

concernant le bio ethanol :
 
apres avoir roulé avec un boitier (et pas un bas de gamme) :
je suis plus partisan de la modif programme même si c'est connement interdit..
le boitier "dupe" les infos des capteurs et les envoient modifiées au calculateur..
ce qui crée a la longue des problèmes ..
pour ne pas avoir de souci avec l'ethanol, la périodicité de vidange doit être raccourcie et de temps en temps soit additive le carburant ou mettre du 95.
mais les trajets courts sont a proscrire (élimination de l'éthanol qui est passé dans l'huile au demarrage).

quant au gpl :

je ne peux pas dire que le dacia d'origine soir un avion de chasse ;
par contre si tu cherche un mode économique avec le sentiment de rouler propre alors il est imbattable actuellement.
la montagne : regarde le couple du duster gpl de dacia et ou il est situé : perso j'en ai fait, chargé et avec une tente de toit, pas la config idéale .
c'est une boite 6 donc de la marge..
maintenant est ce que tu roules souvent chargé?
ne peux tu pas demander a dacia d'essayer avant de l'acheter..
ce que j'ai fait..
suivant le kilométrage le "borel" est inintéressant ,en gpl encore moins en éthanol (avis perso)..si tu cherches un véhicule économe..

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full led

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyDim 26 Nov 2023 - 6:34

Il n'est pas question de mettre une injection directe au bioethanol.. Il y'a déjà des problèmes avec les injecteurs essence..et Borel donne un protocole d'entretien pour éviter les grippages. J'ai fait changer ma rampe à 28000 kms sous garantie. J'avais réussi à les dégripper mais ça a récidivé sur l'injecteur numéro quatre puis un deuxième injecteur (le trois me semble-t-il, s'est grippé lui aussi. Ce n'est pas propre à Borel puisque le chef d'atelier de la concession  de Renault Rillieux m'a dit qu'il y avait une marque d'injecteur particulièrement touchée et qu'entre temps la référence avait changé. Je rappelle que le bioethanol n' est valable financièrement qu'en France et que nos voisins ne fabriquent du bioethanol seulement en additif à l'essence pour faire du E10

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Lun 27 Nov 2023 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptySam 25 Nov 2023 - 23:22

Tout à fait soleil66
j'avais ca sur le premier duster1, c'était des kits

Perso je ne trouve pas ce moteur juste en montagne, mais ca dépend pas mal d'où on vient et du style conduite Wink et si on tract ou pas...

Les devis borel piquent souvent, mais ca vaut le coup, effectivement là ca a pris une sacré hausse !
C'est uniquement en gpl? pas de flex3 sur ce modèle ? et la prime à la conversion qui est revenue, ca aide de combien?

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptySam 25 Nov 2023 - 23:21

Le SCE 115 à eu des problèmes... Daciattitude dit que le TCE 150 4X4 GPL Borel ne s'achète pas pour sa rentabilité... C'est la machine à tout faire.. Le mieux possible.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Menteur je l'avoue    Un menteur je l'avoue! EmptySam 25 Nov 2023 - 23:12

re Re bonsoir 

 Merci pour les photos c'est bien ce dont je voulais parler  un peu de plastique c'est pas bio ! mais cela résiste mieux au coup de Caddie dans les supermarché entres autres que la peinture ..Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: un menteur je l'avoue   Un menteur je l'avoue! EmptySam 25 Nov 2023 - 23:07

Bonsoir et merci;

Nous  sommes en train de faire différentes simulations entre le modele Journey , et le modele extrême . 
plus quelques accessoires ou options ;

 

Comme pour beaucoup d'entre vous et nous le budget  n'est pas indéfiniment élastique  et dépasse allègrement les 30 000 euros et approche les 32 000euros ;

 Pour une voiture "du peuple " blanche avec un attelage et des protections d'ailes et de portes et des barres de toits .

 En plus dans notre secteur le premier poste GPL est au sud à 30 kms à GAP  et au nord à presque une heure  à La Mure ...

 j'étais en Ardèche hier  ou nous habitions encore il y a 1 mois et au moment de traverser une route une Dacia s'est arrêtée au passage piéton ...c'etait un Duster 4X4 ...GPL Borel !j'ai sollicité le chauffeur qui s'est gentiement  arrêté  pour m'informer ;

Un modèle de 4 ans d'age  blanche , juste 40 000 kms correspondant exactement à notre projet 

moteur de 1,6 l de 115 cv  qui ne se fait plus semble t-il ,un peu faiblard pour la montagne  il m' a donc conseillé le 150 cv 

achetée neuve chez Borel il y a 4 ans avec les options  équivalentes que nous souhaitons  22000 euros !

soit 10 000 euros d'écart .

Lorsque j'ai donné le prix de notre devis le propriétaire m'a dit qu'un tel budget aurait remis complètement son projet en cause à ce prix la ...surtout que lui comme nous faisons environ 10 000 kms /an peut être  12 000km .

En plus 3 postes GPL ont fermés dans le secteur en 4 ans 

Pourtant nous avions lui comme moi une volonté  et une philosophie d'essayer de rouler un peu plus "propre "
  voila ou nous en somme à l'instant T .

Toutes nos connaissances du secteur et même un professionnel nous déconseille un système hybride  souvent micro hybride pour la montagne à cause du froid  genre VITARA ;

 Donc à suivre ;

 Cordialement 
Reynet05
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptySam 25 Nov 2023 - 21:35

Généralement, dans les documentations commerciales, il est question d'élargisseur d'ailes AV et AR  ( et ne pas oublier
les protections de bas de portières qui sont une autre option en plus ).

Il faut voir quel est le prix de ces éléments installés par le garage vendeur du véhicule, et le prix en accessoires achetés
en pièces détachées.
Pour la pose, c'est relativement facile pour celui qui n'a pas, bien sur, deux mains gauches.  Laughing
Le gain peut être assez important.

Les élargisseurs d'ailes:


Un menteur je l'avoue! 20201041  

Avec les protections bas de portières:

Un menteur je l'avoue! 20210131

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptySam 25 Nov 2023 - 19:47

Je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de vocabulaire..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: menteur je l'avoue   Un menteur je l'avoue! EmptySam 25 Nov 2023 - 18:44

Bonjour ;

Merci pour vos réponses .

Nous sommes allés chez Borel mercredi et nous avons besoin de complément d'info que nous avons oublié de demander ..

quel est la différence entre "elargisseur " d'aile 

                              et 

                                            "protection" des ailes ?

  Merci 
. Cordialement 

Reynet05
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyVen 24 Nov 2023 - 21:16

On a déjà fait les calculs essence/diesel/gpl/e85 il me semble.
Il faudrait rechercher, les résultats annoncés ici ne me paraissent pas cohérent pour l'avoir déjà calculé et vécu !

Autrement le Duster 4X4 essence 150 cv bicarburation GPL de chez borel semble un bon choix effectivement. Si vous avez une/des pompe gpl pas trop loin bien sur.

Je ne connais pas le Champsaur, j'avoue je viens de regarder sur la carte Wink

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyJeu 23 Nov 2023 - 7:32

Je pense que la politique européenne à court terme sera plus influencée par les partis d'extrême  droite et le bon sens que par les dogmes écologistes dans le domaine de la politique énergétique. Rendez vous en Juin 2024.

J'en veux pour preuve le retournement à 180° des avis et des décisions concrètes au sujet de la production d'électricité par le nucléaire.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:44

J'ai tenu ce même raisonnement il y a quelques temps encore mais, voyant que nous sommes soumis à l'Europe et surtout à l'Allemagne en raison de notre déficit gigantesque, je pense que nous nous ferons imposer les choses si les escrologistes continuent à mener l'Europe et les biens pensants des grandes villes par le bout du nez.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:34

Photoson01 a écrit:
vision à court terme..

Il faudrait définir ce court terme, si c'est 10/15 ans, tous mes véhicules ou presque auront l'âge d'être classés en collection, et là pas de PB.
Et moi j'aurai 85/90 si je suis encore là, donc le PB ZFE ? !  mulltiMoqueur

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:16

Photoson01 a écrit:
vision à court terme..


On verra bien,  les choses vont parfois très vite , parfois elles peuvent s'éterniser, pour le moment l'occasion du diesel marche très bien.
Perso si j'achète un véhicule demain , neuf ou d'occasion se sera encore un diesel.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:06

vision à court terme..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:05

"Il me semble qu'à l'avenir, les reventes de diesel sont un peu mal barrées."



Pour le moment le diesel n'a pas si mal barré que ça
 
C'est article de capital n'a pas l'air de le laisser penser.

https://www.capital.fr/auto/zfe-pourquoi-les-francais-achetent-quand-meme-des-voitures-diesel-doccasion-1473450

Et perso je pense qu'avec un véhicule ayant une vignette Crit'Air 2 on a le temps de voir venir.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:31

Le TCE 130, en essence seule, a aussi des problèmes d'injecteurs, mais il n'est pas le seul ; il semble que le système d'injection directe d'essence soit très sensible à l'encrassement voir au grippage. Je ne crois pas beaucoup à l'encrassement mais beaucoup plus au grippage dans la mesure où l'essence sans plomb est beaucoup moins lubrifiante et que les voitures anciennes nécessitent un changement de soupapes et de leurs accessoires pour pouvoir utiliser ce carburant ou alors, nécessité d'un additif, le Substiplomb de Winn's ou équivalent! il semble que les injections directes d'essence n'aient pas encore réglé la robustesse des injecteurs. Il se dit malgré tout que c'est surtout lors des petits trajets, comme pour le diesel, que les problèmes arrivent. Il fut un temps où le DCI, grâce aux pompes à injection Delphy a eu une sacrée épidémie d'injecteurs et certains l'ont payé fort cher après la garantie car, pendant la garantie, le groupe Renault Dacia Nissan ne se posait pas trop de questions et changeait les injecteurs à la pelle. Après la fin de la garantie, c'était 750 € par injecteurs… La chanson n'était plus du tout la même jusqu'au jour ou un mécanicien un peu plus intelligent que les autres a découvert que la maladie était souvent liée avec des pompes américaines Delphy d'une certaine période qui fut relativement longue et, en démontant un injecteur, il a découvert qu'il y avait de la limaille de fer qui bouchait injecteurs, limaille qui était produite par la pompe.
 Il me semble qu'il y a encore des problèmes de réservoir d'adBlue et la note est souvent salée même si, théoriquement, la faute en incombe aux constructeurs !
 Le choix d'une voiture, c'est un tout, depuis l'achat jusqu'à la revente du véhicule… 
Il me semble qu'à l'avenir, les reventes de diesel sont un peu mal barrées.
 La roue de secours n'est pas nécessaire lorsqu'on fait ne fait pas du tout chemin… Pas plus que la plupart des véhicules, qui maintenant, sont livrées soit avec une galette soit avec simplement un kit de crevaison (qui ne sert que pour des perforations par pointe, vis, mais surtout pas éclats de verre par exemple et en tout cas que cela ne touche pas le flanc du pneumatique. Donc sur le plan de la route secours, il y a pas de quoi en faire deux fromages! Il n'en reste pas moins vrai que le sujet de la roue de secours pour les 4x4 reste toujours d'actualité puisque le magasin d'accessoires de la revue Daciattitude doit-on proposer un prochainement. On peut le voir d'ailleurs sur le site et je critique, dès le départ, le nom report de la caméra de recul qui peut malgré tout se réaliser par Wifi avec le téléphone mais aussi la perte des radars de recul, ce que le mien permet de préserver. L'intérêt de celui de Daciattitude, c'est de garder la visibilité parfaite par la vitre du hayon arrière. Il pense le proposer aux alentours de 750 euros , le système Bakrak reste largement le moins cher même s'il faut ajouter un report de plaque minéralogique avec son éclairage (cela ne coûte pas très cher !)

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 16:19

"Le mensonge est un vilain défaut, monsieur Chamalo !


Monsieur Photoson je ne vais pas te traiter de menteur, après tout ce débat n'en vaut pas la peine.

Chacun prend ces informations où il le souhaite, j'ai pris les premières que j'ai trouvées sur le net sans les vérifier contradictoirement  je l'avoue.


Tu as trouvé toi qu'il faut faire 155000 km pour amortir le surcoût, soit, le GO n'est pas si enfoncé que cela ( citation: le diesel est largement enfoncé.


Tu fais tout un baratin hors bilan financier, dans ce baratin "sans partie pris bien sur" tu ne parles pas de la roue de secours du Duster "Borel" laquelle nous a value des pages et des pages de discussion.


Pour ma part je ne défends ni le Duster GO ni le Duster Borel je me suis juste dit en voyant écrit  "le diesel est largement enfoncé", il faut que quelqu'un réponde à cela, c'est tout, je ne vais pas en faire un fromage. 


Juste un petit rappel, le 1,5l CDI Renault qui équipe le Duster GO est le moteur le plus vendu au monde à l'heure actuelle, il équipe les plus grandes marques, même Mercédes équipe certains de ses modèles avec ce moteur.

Quand est-il du 1,3 TCE?.......... J'ai cru lire ici et là des PB mais je n'ai pas approfondi car pas concerné. Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:25

Hello,

profil incomplet, avatar absent =

accès retardé

rempli ton profil Duster comme les autres membres comme tu aimerais avoir ton futur Duster Smile , (motorisation, niveau finition, couleur, options etc...)
tu pourras modifier, changer au fur et à mesure de tes réflexions.

type moteur essence, puissance 150cv 4x4, niveau finition extrême, couleur???, options eventuelles???

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMer 22 Nov 2023 - 7:51

Je ne vois pas où Chamalo a pu trouver le prix du diesel à 20000 € !
 Sur le dernier Daciattitude, le Blue dci 115 4 x 4 est à 25800 avec un malus de 450 € et le Duster dans la même version en 4x4 TCE 150 chez Borel est à 30490 malus compris donc la différence n'est pas de 10000 € ! Le mensonge est un vilain défaut, monsieur Chamalo ! 
Avec ma simple calculette, la différence est seulement de 4240 € ... Dans la station-service Total que je fréquente, près du stade de foot Groupama de Lyon, le GPL à 0,883 € et le litre et le gasoil est à 1,789 € le litre donc une différence de 0,906 € par litre ! Si on fait la différence pour 100 km, on trouve: 1, 789x6= 10,734 € pour le gazole et 0,883x8 = 7,064 € toujours pour 100 km soit une différence de 3,64 € pour 100 km point le kilométrage donc tombe à 155064 kms. Une erreur de plus de 30 %, une paille ! Et je ne compte pas l'adblue qui doit compenser l'entretien GPL par un agent Borel. 
On peut aussi discuter de l'extension des ZFE; habitant dans l'Ain à 15 km de Lyon, il y a déjà eu une offensive de la métropole de Lyon pour étendre la ZFE sur un périmètre d'environ 20 km pour un début! Il est bien évident que, même si c'est refusé pour l'instant, le harcèlement voir le chantage par les escrologistes va continuer. Dans ces conditions, je ne donne pas cher de la revente d'un diesel et c'est la raison pour laquelle je me suis débarrassé du diesel en 2017 notamment pour pénétrer dans des villes italiennes en me rendant en Grèce. Cela pourra être repoussé de quelques années mais bientôt on ne revendra les diesel que dans les campagne éloignée... cependant ils ne pourront pas aller dans les centres-villes autrement qu'en moyen de transport en commun et s'ils ont des lourdes charges à rapporter, ça va être le transport de leurs achats par camionnette ou taxi ! Tu parles d'une économie! 
Actuellement, la revente d'un GPL Borel en 4x4, ce n'est pas l'acheteur qui fait le prix ... quant au voyage à l'étranger, cela va devenir de plus en plus difficile dans les grandes villes notamment en Italie en Allemagne en Suisse. Personnellement, j'ai été et je continue à être un fervent partisan du diesel et je trouve la chasse au diesel une ineptie mais les crâne d'œufs qui nous dirigent en décident autrement, hélas, c'est ainsi ! 
D'autre part sur un plan de politique générale, notre indépendance énergétique est moins importante avec le GPL car il peut y avoir d'autres sources de ce carburant et les émissions de particules fines nulles sont un argument écologique. 
Je ne parle même pas du bioéthanol car il s'agit d'un produit pratiquement franco-français et les quelques rares stations à l'étranger pratiquent un prix souvent supérieur au gazole et à l'essence.
Quant à la différence de fiabilité, parlons-en! La combustion GPL est, certes, 400 degrés plus haute que celle de l'essence mais 300 degrés inférieur à celle du diesel qui est réputé pour sa fiabilité (avant l'arrivée de l'adblue)! Donc les problèmes de soupapes et de guide de soupapes 3... si on voulait bien, il n'y a qu'à monter des pièces de haut moteur prévu pour le gasoil et on aura encore une large marge de sécurité et le moteur j'ai réalisé sera bien plus fiable encore. Sur le plan écologique, mais pas escrologique, il n'y a qu'à regarder l'huile de vidange d'un GPL et l'huile de vidange d'un moteur à gazole... je pense que le retraitement des huiles doit être complètement différent car après 20000 km, l'huile d'un GPL est ambré mais transparente donc beaucoup moins chargé de particules et le traitement doit être bien plus facile. 
Théoriquement, si on arrivait à ne pas démarrer à l'essence, il n'y aurait pas besoin de filtre à particules. Ce procédé existe, l'injection directe de GPL liquide s'appelle le procédé Vialle mais il y a quelques problèmes de pompe haute pression directement dans le réservoir de GPL et le prix de cette pompe est très onéreux. J'avais suggéré à Borel de mettre un circuit de réchauffement sur le vapo detendeur mais les brevets et les passages aux différents organismes de sécurité sont d'un coup prohibitif pour une PME !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Mer 22 Nov 2023 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMar 21 Nov 2023 - 16:43

Bonjour et merci de me répondre rapidement ...me voila donc un peu pardonné de mes péchés !

Chamalo .

Tu as fait un calcul gentil à notre égard  dans le sens ou le duster 150 Borel coute 30500 euros pour le modèle extrême qui est le plus cher et peut être pas nécessaire .Plus environ presque 500 euros de malus si j'ai bien compris .
Soit 7000 euros de différence avec le DCI .

Que la moyenne du prix du GPL est 1,02 euros .
.
Par contre cela t'ennuierait-il de refaire le calcul en détail car nous n'avons pas bien compris comment tu as fait pour arriver à 214 000kms avec ces données.

Alors notre démarche est aussi motivée peut être naïvement par une volonté  de ma compagne de polluer un peu moins ... certe mais pas avec un budget illimité . 

Pour info nous avons un rendez vous chez Borel demain pour avoir quelques infos techniques .

Merci . Cordialement .

Reynet05

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants

- Forum Duster 2 -

Photoson01 et ricco69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMar 21 Nov 2023 - 16:00

Photoson01 a écrit:
Bonjour et bienvenue ! J'ai moi-même un TCE 130 4x4 Borel et j'en suis ravi. Un ancien participant du forum est même passé chez moi en rentrant de chez Borel avec un TCE 150 4 X 4 tout neuf . C'est un choix merveilleux et le diesel est largement enfoncé ... Ne parlons pas du prix du carburant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Nous allons parler que du bilan financier les éléments sont assez facilement trouvables sur le net, je ne connais pas le Duster GPL Borel pour faire une comparaison mécanique.

Allons y:
Achat, conso, prix carburants ( les modèles les plus hauts de gamme).

Duster 4x4 GO =24 000€ - 6l/100km- 1,80€/l.
Duster 4x4 GPL=30 000€ - 8l/100km - 1€/l

Ce qui nous donne (si je sais toujours compter) 214 000Km à faire avec le Duster GPL avant d'avoir amorti  le surcoût financier par rapport à un Duster GO.

A 214 000Km les Duster GO fonctionnent encore bien, je ne sais pas pour un Duster GPL.

Je pense qu'à la revente avec 214 000 au compteur le Duster GO se vendra au bas mot 1000 à 2000 € de plus que le Duster GPL ce qui nous fera pas mal de km en plus à faire pour un amortissement financier = à 0.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMar 21 Nov 2023 - 14:44

Bonjour et bienvenue ! J'ai moi-même un TCE 130 4x4 Borel et j'en suis ravi. Un ancien participant du forum est même passé chez moi en rentrant de chez Borel avec un TCE 150 4 X 4 tout neuf . C'est un choix merveilleux et le diesel est largement enfoncé ... Ne parlons pas du prix du carburant

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reynet05
discret
discret
Reynet05


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x4, Prestige 06/2022, Bleu Iron, Cameras multiview/Carte main libre, peinture métallisée/roue secours cric / sièges avant chauffants
Age : 69

Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:16

Bonjour à tous ,

je suis retraité dans le Champsaur à 1100 m d'altitude  et nous envisageons l'achat d'un Duster 4X4 essence 150 cv bicarburation GPL installé à Grenoble Chez Borel.

Pour faire la commande si possible avant la fin de l'année  car il me semble avoir compris que le moteur sera un "3cylindres en 2024.

Et nous ne souhaitons pas faire les frais des nouveautés , nous voulons un véhicule fiable qui a fait ses preuves .

Donc j'ai menti !!!! j'ai pas de Duster ...esperant que mon péché avoué sera au moins en partie pardonné ?

Cordialement 

Reynet05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un menteur je l'avoue! Empty
MessageSujet: Re: Un menteur je l'avoue!   Un menteur je l'avoue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un menteur je l'avoue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: