www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
l'autre forum... Duster_team EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
l'autre forum... Duster_team EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
l'autre forum... Duster_team EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
l'autre forum... Duster_team EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
l'autre forum... Duster_team EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
l'autre forum... Duster_team EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
l'autre forum... Duster_team EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
l'autre forum... Duster_team EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
l'autre forum... Duster_team EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
tuto Klaxon auto Carte barre fermeture coffre ddt4all filtre main adblue mise camera huile glace attelage duster moteur toit jour revision libre antenne medianav micom accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
Photoson01
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
Dr.Feelgood
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
PFB
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
soleil66
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
2stair
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
Chamalo
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
pataboat
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
Dusterajojo
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
ricco69
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
2stair
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
dusterman
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
raymond74
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
Photoson01
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
BO105
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
pataboat
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
JACOUILLE 52
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
lolo80600
l'autre forum... Duster_team Vote_lcapl'autre forum... Duster_team Voting_barl'autre forum... Duster_team Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'autre forum... Duster_team

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

l'autre forum... Duster_team Empty
MessageSujet: Re: l'autre forum... Duster_team   l'autre forum... Duster_team EmptySam 3 Juin 2023 - 18:45

Pour ma part, je dirais pour la qualité de la présentation, recherche etc... il n'y pas photo, c'est ce site le meilleur. Pour les discussions des problèmes, c'est pareil. De l'autre coté il faut faire attention à ce que l'on dit "Duster93" veille au grain. Laughing Laughing Laughing
Après sur l'autre forum je retrouve des gens que j'aimais bien, qui ne sont plus ici. 
Je comprend Soleil66 qui aime bien rouler sur les chemins, et de pouvoir discuter avec d'autre personne qui font du tous chemins. Malheureusement c'est pas mon cas.(j'aime le bitume Very Happy )
Par contre c'est vrai que Soleil66 a pris une super photo (c'est la photo que j'adore) cSuper de son duster2 monté sur 4 parpaings dans son jardin (ça ressemble à une sculpture Very Happy ), qui résume bien sa phrase "de bricoler son Duster2 de façon lowcost". Laughing Je comprend ça quand on bricole on prend tous les moyens à sa disposition pour le faire. D'ailleurs l'autre jour en promenant à Château Chalons, j'ai vu une sculpture qui m'a scotcher 15minutes devant. Pourtant je ne suis pas fan de ce genre de chose, mais celle là elle me parle. D'ailleurs ma femme me gueulait dessus Laughing , elle en avait marre de m'attendre (alors que c'est toujours l'inverse Smile ). voir la photo il faut zoomer pour me comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on dit qu'il y a des gens qui on la mains verte. J'aurais plutôt celle de la photo. Very Happy
J'aime bien les discussions sur la mécanique en générale. C'est vrai que je ne fais pas grand chose sur mon Duster2 à part de lui changer les roues hivers/été. C'est pas comme avec ma 206cc, mes A4 ou L'A4 B8 break de mon fils qui vient d'avoir un problème de vanne egr, que je viens de changer. Il y a toujours quelque à faire. Very Happy normal elles ont entre 220000 et 260000km.
Aussi quelque chose de génial qu'il n'y a pas sur l'autre site. C'est le rappel par mail si quelqu'un écrit dans un fil de discussion ou l'on a participé. 
Sur l'autre site les discussions sur le Duster2 (en fait je ne regarde que ce qu'il y a sur ce modèle que je possède) reste des fois une semaine sans que personne ne parle.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

l'autre forum... Duster_team Empty
MessageSujet: Re: l'autre forum... Duster_team   l'autre forum... Duster_team EmptyJeu 1 Juin 2023 - 19:56

L'ambiance d'un forum tient à très peu de gens !
Nous étions un groupe de...20 (?) grand max, avec 2 modérateurs géniaux avec qui j'ai gardé des relations amicales.
Mais je ne peux pas être impartial, j'y ai rencontré Purea, qui est devenue mon épouse...comme quoi !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'autre forum... Duster_team Empty
MessageSujet: Re: l'autre forum... Duster_team   l'autre forum... Duster_team EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:19

Effectivement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la lecture dans les sujets est très déroutante au début.
J'ai eu cette réaction durant quelques temps lors de mon arrivée sur ce forum Duster2.com, mais avec le recul, je trouve cela bien plus rapide pour suivre et participer aux débats.
Mais cela impose d'être très présent sur le forum, et de connaitre l'historique du sujet.
Sur D...........m, il fonctionne dans l'autre sens ( le sujet démarre sur le point de départ, ainsi tu sais de suite de quoi il est question, mais en contrepartie, tu doit aller à la fin su sujet pour connaitre les dernières réponses et cela prend un certain temps ( surtout sur des gros sujets.

Dans ta remarque que tu n'as pas de recul pour la ramener, bien au contraire, il faut la ramener, car chaque remarque est bonne
à dire et ne peux que faire avancer les choses dans le bon sens.
Ce qui est désagréable et sans intérêt, ce son les remarques inutiles et répétitives sur un même sujet.
Mais chacun est libre de donner ses impressions, même en tant que nouveau.  Wink Wink
Enfin .... c'est ainsi que je vois les choses  Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

l'autre forum... Duster_team Empty
MessageSujet: Re: l'autre forum... Duster_team   l'autre forum... Duster_team EmptyLun 29 Mai 2023 - 7:41

Je suis nouveau en Duster (2 ans) mais très ancien en 4x4 un peu plus de 40 ans et sur d'autres forums dédiés au 4x4 depuis très longtemps.

Je suis également nouveau sur ces 2 forums dédiés au Duster donc, je n'ai pas connu les anciens dont parle soleil 66.

Mon impression sur "l'autre" forum est que les sujets techniques ou pratiques sont couverts par une foule de sujets parasites:
- Post pour ne rien dire  bounce
- Fil rouge. Arrow
- Quel temps fait-il?   etoile en rond
- Dictons anecdotes clown
- Ect....

Effectivement comme déjà dit certains membres n'y sont que pour mettre la m.rde sur les sujets intéressants et techniques. 
Le leader aurait du mettre le holà dès le début. 
Je pense que c'est fait car les railleries et les "rabrouages"  ont disparu depuis quelques temps.

Avoir des dizaines de milliers d'adhérents qui ne participent pas et des dizaines de milliers de réponses qui concernent tout sauf le Duster ou les activités liées au Duster ne font pas l'ambiance d'entre aide d'un forum technique.

Du coup je suis venu voir ici. Very Happy

Ce qui est un peu déroutant ici est le déroulement historique inversé des réponses, mais bon en tant que nouveau je n'ai pas le recul pour "la ramener"........ Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

l'autre forum... Duster_team Empty
MessageSujet: Re: l'autre forum... Duster_team   l'autre forum... Duster_team EmptyDim 28 Mai 2023 - 23:31

Bah je suis venu ici après environ 10 ans sur cet autre forum.
Au début c'était formidable.
L'ambiance était excellente, et je pense que majoritairement nous avions les mêmes points de vues sur le Duster.
Bien sur c'était l'époque du début du Duster, donc DACIA étant du low cost les autres pour beaucoup nous prenaient pour des fauchés,
ne pouvant pas nous payer une voiture normale.
Il aura fallu une dizaine d'années pour que cette image simpliste disparaisse.
Ils ont enfin compris que le Duster était un super véhicule, avec des tas de qualités, pour un prix raisonnable, et pouvant être bricolé
relativement facilement.
Mais et ce n'est que mon avis, les nouveaux propriétaires de Duster's, n'avaient pas du tout la même conception de l'ambiance que nous avions sur le forum, et ça s'est très rapidement dégradé.
Nous organisions des tas de jeux, de concours, etc etc.
Mais très vite tout est tombé à l'eau, car quelques fouteurs de mer.. sont intervenus et ont déstabilisé la bonne ambiance qu'il y avait.
Plusieurs anciens sont partis et sont maintenant ici.
Mais force pour moi de constater que depuis l'apparition du Duster2, les gens ne sont plus intéressés par les activités annexes.
En fait pour eux, ils ont un problème ou une question, ils viennent sur le forum et une fois la réponse obtenu, ils s'en vont et c'est terminé.
Sur ce forum, j'ai tenté de lancer plusieurs jeux, mais à part quelques anciens, la participation est presque nulle !!!!
Sur l'autre forum, il y avait plusieurs sorties Off road par an, mais je pense que ca aussi c'est tombé à l'eau.
Et sur ce forum, il n'y a rien dans ce domaine. Sad
C'est dommage, car par ces sorties, c'était l'occasion de rencontrer des gens formidables, et de créer ainsi des amitiés.
Sur l'autre forum, je n'aimais pas le manque de rigueur de l'administrateur, et aussi l'agression permanente des pubs.
Chose qu'ici, il n'y a pas et ça c'est vraiment un plus.
Je suis retourné quelques fois sur l'autre forum, mais sans y participer, et j'ai l'impression qu'il y a toujours des fouteurs de mer..
qui pourrissent l'ambiance.
Et de laisser faire ces dérives, je constate que certains anciens, qui étaient des pointures ont quitté le forum.
Et c'est bien dommage.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

l'autre forum... Duster_team Empty
MessageSujet: l'autre forum... Duster_team   l'autre forum... Duster_team EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:55

Il y a bien longtemps que je ne suis pas allé sur l'autre forum.
Pour ceux qui y vont toujours, pourriez vous nous dire ce que vous en pensez ?
avantages ?
inconvénients?
qualité des échanges ?
ce qui est mieux chez eux qu'ici ?

Avec leurs soit disant 38000 et quelques membres actifs , ils doivent avoir un trafic colossal.

Des milliers de messages  chaque semaine ...cheers

Parlent ils aussi des radars là-bas ?

en fait, si on peut prendre chez eux les bonnes idées, pourquoi pas bien sûr .

Belle soirée à tous.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -


Dernière édition par dusterman le Dim 4 Juin 2023 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'autre forum... Duster_team Empty
MessageSujet: Re: l'autre forum... Duster_team   l'autre forum... Duster_team Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'autre forum... Duster_team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publicité sur le forum, donation pour le forum...
» New to forum
» Pub sur le forum
» Recherche sur le forum
» Le Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: