www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
mise filtre fermeture ddt4all accoudoir huile toit auto libre micom main moteur revision attelage glace adblue barre duster tuto medianav coffre Klaxon antenne camera Carte jour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
PFB
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
2stair
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
Chamalo
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
2stair
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
BO105
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sondage : pour ou contre les radars ?

Aller en bas 
+6
PFB
Photoson01
soleil66
Dusterajojo
raymond74
2stair
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour ou contre les radars avec ou sans suppression de points ? ?
pour avec amende mais sans suppression de points
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcap13%sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
pour avec amende et suppression de points
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcap7%sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
contre
sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_lcap80%sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Total des votes : 15
 
+10
midi134
dusterman
PFB
soleil66
le camion
Photoson01
Retsud
Demick
jipi17
lavermois
14 participants

AuteurMessage
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023 - 18:40

Rappel du premier message :

les radars , sujet chaud sur le forum.  Smile

Mais vous quel est votre avis, en votre âme et conscience ?

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:52

Et aussi ces voitures électriques démarrent très vite. ca pousse fort.

Une fois, dans un taxi à Budapest, le chauffeur pour dépasser des voitures sur un boulevard, avec une Tesla, à en un rien de temps 
était à 140 au compteur.  j'ai eu la trouille de ma vie.  en feu
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:02

Au fait sur un point, que l'on ne pense pas, pour la vitesse.
Sur mes voitures thermiques toutes équipées d'une boite manuelle. je sais à quelle vitesse, je roule par rapport au bruit du moteur et sur quel rapport je suis.
Si l'on a une voiture électrique qui font quasiment 0 bruit en roulant et leur accélération progressive rapide. Je pense que ces propriétaires vont souvent raler de ce faire flasher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retsud
discret
discret




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023 - 23:19

En Belgique, il n'y a pas de permis à points  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Par contre près des écoles les flics flashent car c'est vitesse maximum 30 km/h MAIS ils flashent la nuit, pendant les vacances scolaires et les week end quand il n'y a pas d'écoles ouvertes= grosse pompe à fric. Ils placent le lidar (gros flash fixe même dans ces endroits là et qui prend la photo de très loin). Donc j'ai vôté contre.
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:00

et les gens du pillage qui circulent avec des fausses plaques ? on leur fait quoi ?
je vais vous le dire parce que j'en ai été témoin ... rien en fait, si ... on relève leur numéros devant des conducteurs hilares qui se vantent que leurs plaques seront introuvables au fichier

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 19:14

Aussi ce que l'on oubli c'est qu'avec les nouveaux radars.
Une personne qui se fait flasher à l'amende + les points en moins pour l' excès de vitesse.
En plus si elle n'a pas d'assurance et aussi si son C.T. n'est pas à jour. Comme ces données sont inscrites dans la base de l' ANTS des véhicules immatriculées en France et sont mise à jour tous les ans pour l'assurance et tous les 2 ans pour le CT. C'est la triple peine.
Des gens circulant en France sans assurance et sans C.T. il y en a un paquet.
Pour l'assurance c'est normal. Pour le C.T. un peu moins car là aussi c'est une pompe à fric.(surtout pour la pollution si tu dépasses de 0.1 le seuil)

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:46

Le système actuel des radars ne sert pas à la " sécurité routière "; ce n' est qu' une pompe à fric !
La preuve par le budget de l' état.

La Fargeotte et jipi17 aiment ce message

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:01

soleil66 a écrit:
Lorsque j'avais un appartement à Bagnères De Luchon, la route pour y aller qui passe de St Gaudens à Bagnères, et avec des limitations qui changent sans cesse entre
50/70/80/90.
Bah je peux vous dire que tous nos amis qui sont venus nous voir, malgré nos avertissements sur cette route infernale, se sont tous pris au moins une contravention.
C'est lamentable, et de plus, franchement, on pourrait rouler très souvent à au moins 110 sans danger.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu avais déjà raconté la même chose il y a quelques temps déjà  , alors je vais répondre ce que j'avais déjà répondu une fois

j'ai de la famille et des amis la bas , et la dernière fois que je suis descendu , j'ai eu la curiosité te poser la question , et pour le moment il n'y a que mon neveux qui est dans le transport routier  qui ma dit avoir pris des prunes et des pertes de points , mais pas sur cette route , et  il ma dit la bas c'est un boulevard .
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:17

Lorsque j'avais un appartement à Bagnères De Luchon, la route pour y aller qui passe de St Gaudens à Bagnères, et avec des limitations qui changent sans cesse entre
50/70/80/90.
Bah je peux vous dire que tous nos amis qui sont venus nous voir, malgré nos avertissements sur cette route infernale, se sont tous pris au moins une contravention.
C'est lamentable, et de plus, franchement, on pourrait rouler très souvent à au moins 110 sans danger.

jipi17 aime ce message

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
PFB
curieux
curieux




sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:07

Bonjour,

Je suis pour et c'est en France que j'ai pris mes plus grosses prunes. Vu de Suisse vos gendarmes sont adorables, ils proposent même une application pour régler de suite et obtenir une ristourne. J'ai cru rêver.

Le fait d'accepter sa peine et de payer sur le champs et un énorme avantage pour les pôvres extra-communautaires suisses, on évite la triple peine. Peine en France, peine en Suisse et peine administrative en Suisse en cas d'exagération totale.

Ma dernière prune autoroute Nice-Monaco, pas attentif, j'ai pris un tunnel à 117km/h au lieu de 80km/h. Radar jumelles, 700€ et retrait de permis sur France, j'ai tout accepté. Heureusement j'ai pu changer de conducteur avec ma mère, faire quelques km et conduire normalement en Italie.

Une autre dans une cuvette entre deux hameaux en Bretagne limité à 50km/h vitesse mesurée à 57km/h. Quelques dizianes de bourzoufs payé de suite. Par contre le local qui m'avait dépassé juste avant la cuvette, ligne continue, pneus lisses et bourré était très fâché. Le mec fait le gros débile et braille comme un porc insultant le gendarmes. Il y a des mecs qui sont quand même les shérifs de la route et qui semblent avoir perdu tout lien avec la réalité. J'ai été surpris du calme des gendarmes, j'ai pu suivre toute l'interpellation qui a pris un moment, son attitude oppositionnelle lui a valu la totale. Quand ce fut mon tour le flic c'est excusé pour l'attente. Je lui ai répondu que si j'avais pas dépassé la limite j'aurai pas attendu....

Un des boulots du conducteur c'est de surveiller son compteur de vitesse, chaque remise à l'ordre est bénéfique, même si c'est dans des cuvettes ou en sortie de bled. Perso je roule à la vitesse GPS+ marge radar et ça va super vite. Je me fait chaque fois avoir en descente (ma voiture ne freine pas) et lorsque je ne suis pas attentif. 

Quand on est pris les doigts dans le pot de confiture, ça sert à pas grand chose de justifier quoique ce soit.

PFB


Dernière édition par PFB le Mer 15 Mar 2023 - 10:20, édité 1 fois

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:14

Même chose : 95 % des radars ne sont pas situés dans des endroits dangereux car une grande majorité de conducteurs ralentissent de façon raisonnable mais sans doute pas assez selon la "rétorsion routière". Si on ajoute les changements incessants de limitation notamment entre 80 et 70 sans justification évidente mais souvent par electoralisme, c'est devenu fatigant et stressant de de conduire et detourne l'attention du conducteur du vrai danger... Mais cela alimente fortement la pompe à fric et le sentiment d'injustice qui est très fortement ressenti en France. On voit, d'autre part que lorsqu'on s'occupe des grands excès de vitesse et de la conduite sous substance psycho-actives (en tant que médecin, j'inclus les psychotropes et principalement les somnifères et les anxiolytiques ainsi que certains antidépresseurs), la "pêche" est fructueuse mais sans doute bien moins rentable que les flashes automatiques placés principalement dans des lieux rentables (grandes descentes sur voies rapides à 4 voies où même en rentrant 2 vitesses et il faut avoir l'œil rivé sur le compteur plutôt que sur la route ! Dans le même genre, les sorties de ville ou villages dont les panneaux de fin d'agglomération sont situés bien au-delà de la réelle agglomération (pour les sceptiques, prière de regarder la définition du mot agglomération..);idem pour certaines zones dites industrielles en friches.. Les panneaux, et bien sûr, les radars restent !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 8:16

Par chez nous on a aux entréex, aux sorties de tous les villages. Même parfois en plus, plusieurs au milieu des dos d'âne. Que si tu ne ralentis pas à 20km/h. tu te retrouves avec la tête dans le plafond.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 7:42

Perso, je suis contre les radars.
Par contre, je serais pour des systèmes comme il en existe à l'entrée de certaines villes/villages, d'un panneau qui s'allume au passage d'un véhicule et qui indique
la vitesse à laquelle ce véhicule roule.
Pour moi, c'est bien plus efficace, car il fait prendre conscience au conducteur qu'il va un peu trop vite, sans le frustrer.
Mais bien sur cela est utopique, car ne rapporte pas d'argent à l'état.

Car soyons honnête, si le radar avait vraiment comme mission de sauver des gens, alors pourquoi sont-ils souvent cachés, ou dans des zones non dangereuses
( dans des lignes droites, dans des descentes, en sortie d''un tunnel, sur des voies rapides avec une limitation de vitesse basse, sur autoroute qui passe à une 
vitesse de 130 à 110 sans vraiment de justification, etc etc ).
Sur autoroute, je ne suis pas certain que ce soit vraiment dangereux de rouler à 130 donc le 110 !!!! pourquoi ????

Je vote donc:  contre

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023 - 19:21

Le 20 février j'ai été flashé avec le Duster2. Je n'ai toujours rien reçu. Mon fils le même jour à une heure d'écart c'est fait flashé à un autre endroit avec mon A4 B7 break. J'ai reçu l'amende 7jours plus tard. J'ai réglé 45€ et perdu 1 point. Mais celui avec le Duster2 je pense qu'il était ambigu car le radar mobile était placé au début mais dedans une zone à 90km/h et flashait à 80km/h ce qui arrivait dans la zone à 90. D'ailleurs au moment du flash de la photo, j'étais dans la zone à 90km/h. Je pense que je ne devais pas être tout seul à être flashé ce soir là. Donc je suis dans l'attente du second flash ou peut être je ne recevrai rien.

Ma réponse au sondage: pour avec amende mais sans suppression de points

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Mer 15 Mar 2023 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023 - 19:02

tu peux annuler ton vote et revoter si tu le souhaites , (j'ai ouvert cette option)

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023 - 18:52

2stair a écrit:
les radars , sujet chaud sur le forum.  Smile

Mais vous quel est votre avis, en votre âme et conscience ?

 oupp   j'ai cliqué sur la mauvaise case 

en fait je voulais voter ,  POUR  , sans suppression.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023 - 18:40

les radars , sujet chaud sur le forum.  Smile

Mais vous quel est votre avis, en votre âme et conscience ?

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage : pour ou contre les radars ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...
» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
» si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
» Sondage, problèmes rencontrés sur un Duster neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: