www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Pellet  EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Pellet  EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Pellet  EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Pellet  EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Pellet  EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Pellet  EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Pellet  EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Pellet  EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Pellet  EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
jour fermeture adblue mise glace tuto attelage Klaxon libre camera barre filtre main moteur antenne huile coffre micom toit accoudoir Carte medianav duster ddt4all revision auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
Photoson01
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
PFB
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
soleil66
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
2stair
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
Chamalo
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
pataboat
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
Dusterajojo
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
LeSniper
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
2stair
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
dusterman
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
raymond74
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
Photoson01
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
BO105
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
pataboat
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
lolo80600
Pellet  Vote_lcapPellet  Voting_barPellet  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pellet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 11:31

Etonnamment, dans une 2cv, pas besoin de clim...Bon, fait pas très chaud dedans quand il gèle non plus...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 11:19

soleil66 a écrit:
lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'ai un voisin dont son frère était installateur de PAC, et il lui a installé une PAC air/eau, avec des tuyaux intégrés dans la dalle de béton de son pavillon ( lors de la construction ).
C'est super comme chauffage, et en plus il y en a partout ( donc on ne se caille pas les c....... lorsque l'on va au petit coin  Embarassed Laughing ).
Le chauffage par le sol étant en basse température, n'induit plus les pbs comme c'était au début pour les jambes.
De plus, pas de ventilation désagréable sur le crane et pas de bruit.
Par contre un problème, l'été, lorsqu'il passe en mode froid, principalement dans sa cuisine, il y a formation de condensation sur le sol!!!!
Oui, avec ce genre de montage, il faut prévoir une ventilation/flux d'air si possible de bas vers le haut...

Encore un exemple du progrès ( basé sur le fric !! ).
Avant, il n'y avait pas de clim, mais grace à des murs bien épais, et une logique simple ( on ferme les volets s'ils sont au soleil l'été, et on ouvre l'hiver pour avoir la chaleur).
Maintenant, les murs sont très fins, et nous installons de grandes baies vitrées!!!!
Je viens d'en faire l'expérience.
Sur une partie de mon terrain, j'ai un petit chalet en bois. Lorsque je l'ai construit, j'ai isolée ma dalle de béton,  sur les murs en bois de 4.5 cm d'épaisseur, j'ai ajouté
4.5 cm de laine de roche plus du lambris de 15 mm d'épaisseur, et sur le toit j'ai recouvert avec des panneaux qui servent à faire les camions réfrigérés, soit l'équivalant
de 30 cm de laine de verre, plus toute une toiture de tuiles.
Il y avait un fenêtre et une double porte en simple vitrage.
Mais malgré ce point faible, l'été en pleine journée ( et il fait chaud dans le sud où je suis ), il faisait meilleur dans ce chalet que dans ma maison construite en 1999 ( avec ses
30 cm de laine de verre dans les combles. La température était en moyenne dans les 28° maxi, alors que la maison elle était plus vers les 30/31°.
ET j'ai décidé de transformé, pour être plus moderne!! en mettant une grande baie vitrée alu et très bien isolée en double vitrage + gaz.
Résultat: en pleine après-midi, je monte jusqu'à 38° à l'intérieur.
Heureusement que j'ai mis une clim, car sinon, il devenait inhabitable l'été.  en feu en feu

Dans mon patelin quand la mairie a déménagé, ils ont modernisé leur nouveau bâtiment avec une magnifique façade en verre de bas en haut (un étage !) orientée au sud.
Quand j'ai vu les plans je leur ait demandé s'ils avaient prévu une clim. Me suis fait reprendre car tout était prévu: verres isolants et store derrière les vitres. C'est écolo comme mairie, adepte de la biodiversité (le maire la colle dans tous ses discours)
La première année ils avaient plus de 32 dans les bureaux et la deuxième année, tout le bâtiment était climatisé.
Reste plus qu'à résoudre le nettoyage de la façade.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 10:47

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'ai un voisin dont son frère était installateur de PAC, et il lui a installé une PAC air/eau, avec des tuyaux intégrés dans la dalle de béton de son pavillon ( lors de la construction ).
C'est super comme chauffage, et en plus il y en a partout ( donc on ne se caille pas les c....... lorsque l'on va au petit coin  Embarassed Laughing ).
Le chauffage par le sol étant en basse température, n'induit plus les pbs comme c'était au début pour les jambes.
De plus, pas de ventilation désagréable sur le crane et pas de bruit.
Par contre un problème, l'été, lorsqu'il passe en mode froid, principalement dans sa cuisine, il y a formation de condensation sur le sol!!!!
Oui, avec ce genre de montage, il faut prévoir une ventilation/flux d'air si possible de bas vers le haut...

Encore un exemple du progrès ( basé sur le fric !! ).
Avant, il n'y avait pas de clim, mais grace à des murs bien épais, et une logique simple ( on ferme les volets s'ils sont au soleil l'été, et on ouvre l'hiver pour avoir la chaleur).
Maintenant, les murs sont très fins, et nous installons de grandes baies vitrées!!!!
Je viens d'en faire l'expérience.
Sur une partie de mon terrain, j'ai un petit chalet en bois. Lorsque je l'ai construit, j'ai isolée ma dalle de béton,  sur les murs en bois de 4.5 cm d'épaisseur, j'ai ajouté
4.5 cm de laine de roche plus du lambris de 15 mm d'épaisseur, et sur le toit j'ai recouvert avec des panneaux qui servent à faire les camions réfrigérés, soit l'équivalant
de 30 cm de laine de verre, plus toute une toiture de tuiles.
Il y avait un fenêtre et une double porte en simple vitrage.
Mais malgré ce point faible, l'été en pleine journée ( et il fait chaud dans le sud où je suis ), il faisait meilleur dans ce chalet que dans ma maison construite en 1999 ( avec ses
30 cm de laine de verre dans les combles. La température était en moyenne dans les 28° maxi, alors que la maison elle était plus vers les 30/31°.
ET j'ai décidé de transformé, pour être plus moderne!! en mettant une grande baie vitrée alu et très bien isolée en double vitrage + gaz.
Résultat: en pleine après-midi, je monte jusqu'à 38° à l'intérieur.
Heureusement que j'ai mis une clim, car sinon, il devenait inhabitable l'été.  en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:45

soleil66 a écrit:
J'ai un voisin dont son frère était installateur de PAC, et il lui a installé une PAC air/eau, avec des tuyaux intégrés dans la dalle de béton de son pavillon ( lors de la construction ).
C'est super comme chauffage, et en plus il y en a partout ( donc on ne se caille pas les c....... lorsque l'on va au petit coin  Embarassed Laughing ).
Le chauffage par le sol étant en basse température, n'induit plus les pbs comme c'était au début pour les jambes.
De plus, pas de ventilation désagréable sur le crane et pas de bruit.
Par contre un problème, l'été, lorsqu'il passe en mode froid, principalement dans sa cuisine, il y a formation de condensation sur le sol!!!!
Oui, avec ce genre de montage, il faut prévoir une ventilation/flux d'air si possible de bas vers le haut...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 8:57

J'ai un voisin dont son frère était installateur de PAC, et il lui a installé une PAC air/eau, avec des tuyaux intégrés dans la dalle de béton de son pavillon ( lors de la construction ).
C'est super comme chauffage, et en plus il y en a partout ( donc on ne se caille pas les c....... lorsque l'on va au petit coin  Embarassed Laughing ).
Le chauffage par le sol étant en basse température, n'induit plus les pbs comme c'était au début pour les jambes.
De plus, pas de ventilation désagréable sur le crane et pas de bruit.
Par contre un problème, l'été, lorsqu'il passe en mode froid, principalement dans sa cuisine, il y a formation de condensation sur le sol!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 3:26

Le COP d'une pompe à chaleur ne veut pas dire grand chose, si on ne demande pas comment est calculé ce COP.
Plus le différence de t° entre entrée et sortie sera petite, plus le COP sera grand !
Chauffer de l'air dans une maison à 19° avec de l'air extérieur à 17, super !
Par contre, chauffer à 24 avec une météo proche du 0, bonjour !
Le moins mauvais système est le eau/eau, donc chauffage par le sol à 19 FIXE, et "pompage" dans un jardin (GRAND), ou une rivière ou une nappe phréatique, donc sans pouvoir moduler en fonction des apports solaires temporaires...et ce genre d'installation coûte beaucoup plus cher que le air/air !

Donc oui, mais prévoir un bon poêle à bois pour les coups durs !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyMer 20 Juil 2022 - 23:39

lolo80600 a écrit:
Bonjour,
Je crois que les pompes à chaleur air/air vendues et placées facilement dans nos habitations sont plus efficaces à refroidir qu'à chauffer.
1) ça crée un mouvement d'air qui refroidit en mode chaud comme en mode froid, comme les ventilos au plafond dans les pays chauds
2) quand il fait très froid, proche de 0°, la clim doit consommer autant qu'un grille pain, pour un ressenti moins bon.

Au boulot, en plein hiver, on doit régler les clim sur 25/27° pour obtenir un confort.
Par contre, en plein été, on apprécie le rafraichissement à 24.

A la limite, ce qu'on gagnerait en conso en hiver, on le perd en créant du froid en été.
Grand gagnant : les constructeurs/poseurs des machines...et les EHPADs pour leur image de marque ! Wink
Entièrement d'accord. C'est pour ça que j'ai mes radiateurs inertie et poêle granulés pour les hiver très froid
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyMer 20 Juil 2022 - 22:34

lolo80600 a écrit:
Bonjour,
Je crois que les pompes à chaleur air/air vendues et placées facilement dans nos habitations sont plus efficaces à refroidir qu'à chauffer.
1) ça crée un mouvement d'air qui refroidit en mode chaud comme en mode froid, comme les ventilos au plafond dans les pays chauds
2) quand il fait très froid, proche de 0°, la clim doit consommer autant qu'un grille pain, pour un ressenti moins bon.

Au boulot, en plein hiver, on doit régler les clim sur 25/27° pour obtenir un confort.
Par contre, en plein été, on apprécie le rafraichissement à 24.

A la limite, ce qu'on gagnerait en conso en hiver, on le perd en créant du froid en été.
Grand gagnant : les constructeurs/poseurs des machines...et les EHPADs pour leur image de marque ! Wink

C'est l'inconvénient des air/air on n'a pas un sentiment de confort comme avec une air/eau à cause de la soufflerie.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:27

Bonjour,
Je crois que les pompes à chaleur air/air vendues et placées facilement dans nos habitations sont plus efficaces à refroidir qu'à chauffer.
1) ça crée un mouvement d'air qui refroidit en mode chaud comme en mode froid, comme les ventilos au plafond dans les pays chauds
2) quand il fait très froid, proche de 0°, la clim doit consommer autant qu'un grille pain, pour un ressenti moins bon.

Au boulot, en plein hiver, on doit régler les clim sur 25/27° pour obtenir un confort.
Par contre, en plein été, on apprécie le rafraichissement à 24.

A la limite, ce qu'on gagnerait en conso en hiver, on le perd en créant du froid en été.
Grand gagnant : les constructeurs/poseurs des machines...et les EHPADs pour leur image de marque ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:26

Perso j'avais des radiateurs à fluide caloporteur qui soit dit en passant sont très agréables.
Je suis passé à la clim réversible en 2011 et mes factures d'énergie (je suis mono énergie électrique) sont passées de 1.500 euros à 1.100 euros l'année suivante. (1.250 euros l'an dernier)
Bon je paye 130 euros par an de contrat d'entretien et pour le moment je n'ai eu aucun frais autre.
Sinon c'est sûr qu'un système air/air est moins confortable qu'un système chauffage central ou même électrique à fluide caloporteur.
De toute manière, ce n'est pas rentable car quand tu as gommé les coûts d'installation, il te faut changer le matos.
Par contre le confort d'été est indéniable et c'est ce qu'il faut retenir car mon épouse ne supporte pas la chaleur.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyLun 18 Juil 2022 - 23:51

Moi j'ai installé moi même mes clims (leroy merlin.) 700 euros pièces et je suis très content. Par contre ça n est pas avantageux quand les températures sont trop basse. C'est pour ça que j'ai le poêle à granulé quand il fait trop froid dehors pour que la clim soit rentable 😉
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyLun 18 Juil 2022 - 23:37

Perso et ça n'engage que moi, mais une pompe à chaleur c'est un piège à c...
Avant ( mais j'ai toujours ), j'avais des radiateurs électriques ( vulgairement: des grilles pains ).
Ma femme, travaillant dans un appartement climatisé ( profession de santé oblige ), n'en pouvait plus le soir en rentrant à la maison, l'été, et où il faisait 28/30° dedans.
Donc écoutant le baratin des vendeurs, j'ai fait installer une superbe clim réversible de marque Daikin ( soit disant le top vers 2006 ).
Pour bénéficier de la prime d'état, il fallait que l'ancien chauffage soit totalement démonté.
Avec l'expert qui est passé contrôler, je lui ai expliqué que bien que mes radias soient toujours en place, qu'il considère qu'ils n'y étaient plus, et qu'en cas d'un autre 
contrôle, bah c'est moi qui aurait remonté le tout. Car lui expliquant, que la clim, obligatoirement tombera un jour où l'on en a besoin, et qu'il serait idiot de ma part de supprimer 
un mode de chauffage opérationnel déjà en place.
Ayant pour une fois tombé sur un type intelligeant, il accepta.
Il faut savoir que tous les matins, depuis toujours, je relève les chiffres de mon compteur sur un cahier.
Comme le vendeur m'avait expliqué, qu'il y avait un chiffre clé ( le COP ), et que pour ma clim, il était supérieur à 4.
Dans mon esprit je me disais: si seulement, ma conso est divisée par deux, ce serait super.
Mais au regard de mes relevés, il en était tout autre.
Le vendeur, me prenant pour un c.., m'expliqua que je ne pouvais pas constater le gain, car noyé dans l'ensemble de mes consos ( lumières, cuissons, MAL, Frigo, congél,
etc etc.
J'ai donc de suite été acheté un compteur bleue EDF, et installé ce dernier de manière à ce qu'il n'y ait que la conso de la clim, et/ou de mes radiateurs électriques.
Et je peux vous assurer qu'entre la conso de ma clim, de celle de mes radiateurs électrique, je ne vois pas de différences significative entre la clim et les radias.
De plus, un radia comme j'ai, de marque, ne coûtait qu'environ 30 à 50 €.
Par contre, ma clim m'a couté dans les 8500€, avec sur les 3 premières années un contrat d'entretien obligatoire, à 250€/an, plus deux échanges sur l'unité extérieure,
du groupe ventilation à 450€ pièce.
Conclusion: je suis vraiment perdant d'avoir choisi ce mode de chauffage/et rafraichissement, par rapport à mes radias électriques.
De plus quoi que l'on puisse dire, ça fait du bruit, et ça envoie de l'air sur la tête ( ce qui est fort désagréable ).
Pour moi, le meilleur chauffage que j'ai eu ( et installé dans deux maisons ), c'est une bonne chaudière à gaz ( j'avais choisi De Diétrich ), avec un ballon d'ECS.
Par contre ça ne fait pas de froid, et l'été où j'habite, ça pose problème.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyLun 18 Juil 2022 - 15:43

Moi j'ai installé 2 pompes à chaleur réversible connecté (3.5 kw chacune) 
7 radiateurs à inertie seche connecté 1500w chacun 
Et 1 poêle à granulés connecté 9kw

Pour ma reserve a pellet j'ai fabriqué un caisson etanche en dehors de la maison (ou je vide mes sacs) et j'ai traversé le mur de la maison avec une vis sans fin dans un tube pvc avec roulement comme ça l hiver je tourne la manivelle 😁
Et me pellet tombé dans mon sceau sans avoir besoin de sortir de la maison 😜
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:35

Quand on sait que Total a racheté 85 % au moins des distributeurs de granulés de bois, on ne s'étonne pas que la tendance qui consiste à pratiquer un prix pour se trouver avec une petite économie pas très incitative et non au prix réel de ces granulés; dans ces conditions, les courbes sont pratiquement parallèle à celle du cours du pétrole. 
               C'est une des raisons qui me fait garder ma chaudière à fioul jusqu'à ce qu'elle pète. Je n'ai pas d'autre solution que les granulés de bois mais cela sera fort onéreux car une bonne installation comprend outre une chaudière adaptée, la réserve de granulés dans un endroit sec, il me semble indispensable pour optimiser le rendement, de chauffer à fond une à deux fois par jour une réserve de 2 à 3 m³ d'eau qui va être stockée dans un réservoir fort bien isolé et qui servira de nourrice au circuit de chauffage central. En effet, une chaudière à bois à un rendement optimal et une pollution minimale lorsqu'elle fonctionne pratiquement à fond et non pas des petites relances comme pour une chaudière fioul ou gaz voir même électricité. quant à la pompe à chaleur, avec des radiateurs en acier ou en fonte, il n'en est pas question car le rendement de la pompe à chaleur n'est optimal que lorsqu'il s'agit de chauffer un plancher basse température à 19° !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Pellet  Empty
MessageSujet: Pellet    Pellet  EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:58

Bonjour à tous 
Je ne sais pas si vous avez un appareil de chauffage à pellet mais attention les prix du sac de pellet 😡😡
J'ai installé il y a 2 ans un poele a pellet. Le sac arrivé à peine à 5 euros. Et aujourd'hui environ 9 euros le sac. 

Ça devient un truc de fou pour vivre maintenant 😭

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellet  Empty
MessageSujet: Re: Pellet    Pellet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: