www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
RADIO BO...... EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
RADIO BO...... EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
RADIO BO...... EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
RADIO BO...... EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
RADIO BO...... EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
RADIO BO...... EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
RADIO BO...... EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
RADIO BO...... EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
RADIO BO...... EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
filtre mise attelage duster huile Klaxon micom libre toit jour revision camera Carte adblue glace barre antenne medianav main accoudoir ddt4all tuto coffre auto moteur fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
Photoson01
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
Dr.Feelgood
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
PFB
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
soleil66
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
2stair
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
Chamalo
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
Dusterajojo
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
ricco69
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
pataboat
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
2stair
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
dusterman
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
raymond74
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
Photoson01
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
BO105
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
pataboat
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
JACOUILLE 52
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
lolo80600
RADIO BO...... Vote_lcapRADIO BO...... Voting_barRADIO BO...... Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RADIO BO......

Aller en bas 
+7
2stair
midi134
pataboat
dusterman
lavermois
soleil66
BO105
11 participants
AuteurMessage
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:43

soleil66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'entend bien ce que tu dis, mais sauf erreur, ce n'est pas ce que j'en avais compris. Je pensais qu'avant, la partie où sont ceux qui parlent Hongrois en Roumanie, était sur cette terre, et suite au traité, sont devenue par obligation, Roumains!!!! Perso, j'habite dans le Languedoc-Roussillon, et si demain, on me disait qu'à partir de telle date, je devenais Espagnol, je suis certain, que je continuerais à parler Français.
Bien sur que je serais obligé d'apprendre l'Espagnol, mais au fond de moi, je serais toujours Français, et considérerais que je suis en France, puisque toujours au même endroit où je suis né Français.

Par contre je fais la différence de celui qui de son pays, part dans un autre pays pour y vivre, car dans ce cas, c'est son choix et là, il doit s'intégrer et apprendre la langue et les moeurs de ce pays.

Pas grave ! L'Histoire est assez emmêlée dans ces coins là !! Si tu prend l 'Ukraine, c'est effectivement le berceau de la "Rus" crée par les Varègues , ce sont des Vikings, qui deviendra plus tard la Russie !
L'Ukraine a toujours fait partie de la Russie , sauf pendant 3 ans après la Révolution bolchevique ou ils furent indépendants avant d'etre intégré l 'URSS puis de nouveau indépendants a partir de 1991
En Roumanie , les allemands sont arrivés en Transylvanie a la demande de je ne sais plus quel Roi , afin de servir de gardes frontières . Ils y prospérèrent apportant leurs savoirs et travaillant en bonne entente avec les Roumains .
Les Hongrois, eux, ont été gardes frontières aussi mais ont asservis les Roumains jusqu'à la fin de l 'Empire Austro-Hongrois

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'entend bien ce que tu dis, mais sauf erreur, ce n'est pas ce que j'en avais compris. Je pensais qu'avant, la partie où sont ceux qui parlent Hongrois en Roumanie, était sur cette terre, et suite au traité, sont devenue par obligation, Roumains!!!! Perso, j'habite dans le Languedoc-Roussillon, et si demain, on me disait qu'à partir de telle date, je devenais Espagnol, je suis certain, que je continuerais à parler Français.
Bien sur que je serais obligé d'apprendre l'Espagnol, mais au fond de moi, je serais toujours Français, et considérerais que je suis en France, puisque toujours au même endroit où je suis né Français.

Par contre je fais la différence de celui qui de son pays, part dans un autre pays pour y vivre, car dans ce cas, c'est son choix et là, il doit s'intégrer et apprendre la langue et les moeurs de ce pays.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 5 Avr 2022 - 14:07

soleil66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que tu cites, concernant ta déception que le Hongrois soit parlé dans certaine zones de la Roumanie, n'a rien de choquant.
Pas facile l'histoire.
Car suite au traité de Trianon, la Hongrie a perdu des parties de ce qu'était cette Hongrie, et qui ont été intégrées par exemple:
- en Slovaquie, en Roumanie, en Ukraine.
=====================================================
Au traité de Trianon, le « droit des peuples à disposer d'eux-mêmes » est refusé aux Magyars comme il avait été refusé aux Allemands d'Autriche-Hongrie au traité de Saint-Germain. Cela a pour conséquence de faire passer 3,3 millions de Hongrois (soit plus de 30 % d'entre eux) sous domination étrangère. C'est une blessure historique pour la Hongrie : sa demande de révision du traité est un point de sa politique étrangère .
=====================================================================
 
Donc, qu'ils parlent Hongrois ne me semble pas choquant.
Si l'Alsace, était devenue Allemande, comment réagirions nous?

De plus, je pense que dans toutes les zones frontalières, les gens d'un coté comme de l'autre de la frontière, parlent les deux langues.

Et pour reprendre aussi le fait que les journaux sont ficelés, nous en France, ce n'est guère mieux, car on nous raconte ce que l'on veut bien nous faire croire.

Avant l 'Empire Ausro-Hongrois, la Transylvanie était roumaine . Imagines vivre au Portugal ou ailleurs et râler parce que le français n'est pas la langue du pays ? Ben tu te mettrais au portugais , ça me parait logique ! Sinon, c'est la galère
En Roumanie ,des descendants de Saces reviennent sur les terres de leurs ancêtres et beaucoup s'installent ; pas un ne se plaint que l'allemand ne soit pas utilisé !!
Lorsqu'on vit dans un pays qui n'est pas celui de ses ancêtres, on parle la langue dudit pays ; ça me parait logique !!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 5 Avr 2022 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que tu cites, concernant ta déception que le Hongrois soit parlé dans certaine zones de la Roumanie, n'a rien de choquant.
Pas facile l'histoire.
Car suite au traité de Trianon, la Hongrie a perdu des parties de ce qu'était cette Hongrie, et qui ont été intégrées par exemple:
- en Slovaquie, en Roumanie, en Ukraine.
=====================================================
Au traité de Trianon, le « droit des peuples à disposer d'eux-mêmes » est refusé aux Magyars comme il avait été refusé aux Allemands d'Autriche-Hongrie au traité de Saint-Germain. Cela a pour conséquence de faire passer 3,3 millions de Hongrois (soit plus de 30 % d'entre eux) sous domination étrangère. C'est une blessure historique pour la Hongrie : sa demande de révision du traité est un point de sa politique étrangère .
=====================================================================
 
Donc, qu'ils parlent Hongrois ne me semble pas choquant.
Si l'Alsace, était devenue Allemande, comment réagirions nous?

De plus, je pense que dans toutes les zones frontalières, les gens d'un coté comme de l'autre de la frontière, parlent les deux langues.

Et pour reprendre aussi le fait que les journaux sont ficelés, nous en France, ce n'est guère mieux, car on nous raconte ce que l'on veut bien nous faire croire.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 5 Avr 2022 - 12:42

le camion a écrit:
Le temps de parole c'est encore de la propagande journalistique de bruxelles.
Tout ce que je vois c'est que si j'en crois mes voisions hongrois qui font la navette entre leur pays et le nôtre, les gens sont heureux là-bas.
Ils s'en foutent que les droitsdelhommistes n'aient pas de temps de parole du moment qu'ils vivent heureux et en sécurité chez eux.
C'est loin d'être le cas en france.

Ces hongrois ont un défaut Very Happy ils reviennent profiter de notre sécu quand ils sont malades Smile

Je ne comprends pas bien??
Tu parles des Hongrois qui viendraient en France!!! Un étranger ne peut être soigné que s'il est considéré en situation irrégulière, et pouvant prouver qu'il habite en France avec des ressources très faibles.
Ou bien par demande au titre humanitaire adressée au ministère de l'action sociale, et d'où les demandes sont très rarement accordées.
Donc je ne suis pas certain que beaucoup en profitent.
Par ailleurs, si tu parles des Français qui partent en Hongrie, ma fille lorsqu'elle est partie finir ses études à Budapest, elle a perdue même 
en tant qu'étudiante Française, de parents Français, ses droits à la SS.
Depuis 2008 qu'elle vit en Hongrie, elle n'a plus de lien avec la SS Française.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 5 Avr 2022 - 12:25

Et si vous avez l'occasion, allez en Hongrie ; la campagne bof , c'est plat et triste 
Budapest : très jolie ville
Lillafured : cité thermale figée en 190 , sympa
Tokaj : Y déguster le fameux vin, qui , pour moi, n'a rien de transcendant . Le patelin est moche.
Et a l'autre bout le "Triplex" Point de jonction des frontières roumaines, hongroises, et ukrainiennes. Google Earth obligatoire pour trouve !
Le long de la frontière slovaque c'est vallonné (Enfin!)
Et bien sur la Puszta ; pas trop touristique, a voir .
Eviter Balaton en été a moins d'aimer la foule !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 5 Avr 2022 - 10:48

Le temps de parole c'est encore de la propagande journalistique de bruxelles.
Tout ce que je vois c'est que si j'en crois mes voisions hongrois qui font la navette entre leur pays et le nôtre, les gens sont heureux là-bas.
Ils s'en foutent que les droitsdelhommistes n'aient pas de temps de parole du moment qu'ils vivent heureux et en sécurité chez eux.
C'est loin d'être le cas en france.

Ces hongrois ont un défaut Very Happy ils reviennent profiter de notre sécu quand ils sont malades Smile

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 5 Avr 2022 - 8:50

Orban a gagné car le temps de parole de l 'opposition a été réduit de façon drastique . Et, "grâce" a la Hongrie, L'Ukraine n'a pu intégrer l 'OTAN en 2008 vu que les Magyars sont potes avec les Ivans.
Et dire que le "FIDESZ" veut annuler le Traité de Trianon, 1920, !!
Leur rêve ; refaire la Grande Hongrie, comme Poutine veut refaire la Grande Russie qui inclurait , les Pays Baltes, la Pologne , La Moldavie...Et bien sur , l'Ukraine !
Allant régulièrement en Roumanie , je trouve hallucinant que certaines partie de mon pays de coeur n'est parlé que le hongrois  !!!! D'ailleurs ,en Pays Sicule, j'adore leur parler en roumain , normal je suis en Roumanie ; ça les énerve !!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyLun 4 Avr 2022 - 20:37

Ce soir j'écoutais les infos ( à la TV ), et c'est marrant comment les médias affirment des choses totalement différentes que la réalité.
En effet, suite à la ré élection, hier,  pour la 4 ème fois de Viktor Orban en Hongrie, les médias disaient que c'était une surprise, car 
Orban était donné perdant par tout le monde.
Ma fille qui vie depuis des années en Hongrie, qui travaille dans ce pays, et parle couramment la langue, nous disait depuis des semaines que Orban était sur d'être réélu.
La majorité des Hongrois étant pour lui, et très satisfait de ses décisions.
Pour y aller assez souvent, je peux dire que dans ce pays, je retrouve la façon du comment nous vivions en France dans les années 60 
( sécurité dans les rues jour et nuit, propreté dans les rues/transports/etc etc, éducation des jeunes et moins jeunes ( je monte dans un bus,
métro, etc etc et de suite quelqu'un se lève pour me céder la place. Au début mon égo en a pris un coup Embarassed , et je refuse toujours car merd. alors je suis encore en forme et peux rester debout Laughing Laughing ).
J'adore Budapest, sauf une chose qui pour moi est insurmontable: la langue Hongroise.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptySam 2 Avr 2022 - 17:01

Un truc pas mal non plus, c'est la gestion des ZFE...
Il faudrait établir des règles communes et trouver une système pour que tout le monde les connaisse.

Allez, on va visiter le zoo à Anvers ?
Ok, mais la ZFE ? elle est où, qui peut y aller ?
On prend quelle auto alors ?
Paraît qu'on peut y aller avec le vieux clou, mais qu'il faut payer avant...(bah oui, si tu paies, tu peux rendre malades les Anversois)
Un parking à l'extérieur et on prend le tram ? (attention, parce que pour aller au dit parking, il faut passer par la ZFE !!!)
On y va en train alors ? Oui, mais il faut dans ce cas partir la veille, et le dernier train pour revenir quitte Anvers à 15h42...

Bon, finalement on va regarder un truc sur Netflix !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptySam 2 Avr 2022 - 16:44

lolo80600 a écrit:
BO105 a écrit:
lavermois a écrit:
Ben moi ce qui me dégoûte le plus c'est qu'avec tout le fric qu'on récolte sur le dos des automobilistes on ne soit pas en mesure d'entretenir le réseau routier national et que ce soit comme à la SNCF qu'on soit obligé de baisser la vitesse de circulation pour maintenir la sécurité ou de débaptiser des nationales pour les refiler aux départements.
What a Face

L'état Français, baisse ses taxes directe, réduits ses fonctionnaires, accorde des réductions d'impôts à tout va, t'en fait même cadeaux
pour certain.
Et, respecte sa parole.. Il décentralise..refilant tout aux départements ou Régions tout en diminuant le pognon qu'il leur donnait

Démerdez vous........ Donc faut pas s'étonner
Réduit le nombre de ses fonctionnaires, mais achètent des cabinets de conseil pour 900 000 000€ par an !
Allez, à 150 000€ / haut fonctionnaire, ça fait...6000 personnes ! 6000 personnes avec des cotisations et des impôts payés en France...Pas mal, non ?
What a Face
Ouaip, je suis d'accord..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptySam 2 Avr 2022 - 16:05

BO105 a écrit:
lavermois a écrit:
Ben moi ce qui me dégoûte le plus c'est qu'avec tout le fric qu'on récolte sur le dos des automobilistes on ne soit pas en mesure d'entretenir le réseau routier national et que ce soit comme à la SNCF qu'on soit obligé de baisser la vitesse de circulation pour maintenir la sécurité ou de débaptiser des nationales pour les refiler aux départements.
What a Face

L'état Français, baisse ses taxes directe, réduits ses fonctionnaires, accorde des réductions d'impôts à tout va, t'en fait même cadeaux
pour certain.
Et, respecte sa parole.. Il décentralise..refilant tout aux départements ou Régions tout en diminuant le pognon qu'il leur donnait

Démerdez vous........ Donc faut pas s'étonner
Réduit le nombre de ses fonctionnaires, mais achètent des cabinets de conseil pour 900 000 000€ par an !
Allez, à 150 000€ / haut fonctionnaire, ça fait...6000 personnes ! 6000 personnes avec des cotisations et des impôts payés en France...Pas mal, non ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptySam 2 Avr 2022 - 15:45

lavermois a écrit:
Ben moi ce qui me dégoûte le plus c'est qu'avec tout le fric qu'on récolte sur le dos des automobilistes on ne soit pas en mesure d'entretenir le réseau routier national et que ce soit comme à la SNCF qu'on soit obligé de baisser la vitesse de circulation pour maintenir la sécurité ou de débaptiser des nationales pour les refiler aux départements.
What a Face

L'état Français, baisse ses taxes directe, réduits ses fonctionnaires, accorde des réductions d'impôts à tout va, t'en fait même cadeaux
pour certain.
Et, respecte sa parole.. Il décentralise..refilant tout aux départements ou Régions tout en diminuant le pognon qu'il leur donnait

Démerdez vous........ Donc faut pas s'étonner

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptySam 2 Avr 2022 - 15:35

What a Face
J'ajouterai aussi, le vicieux contrôle technique.

Le fameux contrôle censé éradiquer de la surface de notre bitume, les tombereaux, les véhicules anciens et dangereux.
Si c'est pas hypocrite......

Le prix des voitures augmente, beaucoup plus que les salaires, donc les Français achète moins, et bichonne, conserve
enfin du moins tente de conserver leur voiture le plus longtemps possible.
C'est une attitude vertueuse selon moi, et très écologique en ce sens que cela contribue à diminuer l'extraction de minéraux
de notre petite planète.

Mais c'était sans compter le génie énarquien pour trouver des défauts à cette attitude qui
va totalement à l'encontre de la philosophie de CROISSANCE. (Consommer toujours plus...)

- les vieilles voitures polluent plus ! A mon sens si l'on faisait l'A.C.V d'une voiture de 20 piges, elle devrait globalement
être meilleures que celle d'une voiture qui ne dure que 9 ans.. 

- les vieilles voitures sont dangereuses sur la route ! elles freinent moins, bien, tiennent moins la route, etc..
CPASVRAI.. elles roulent moins vite que les bombes actuelles, freinent normalement et si les proprios les gardent,
c'est pour se déplacer simplement, donc sont sinon plus prudent, moins pressés ou font attention.

- Elles sont plus dangereuses pour les piétons! Ben voyons .... quant tu prends dans les guibolles une voiture de
1 tonnes lancée à 50 km/h quelle soit de 1997 ou 2020, la caisse fait toujours 1 Tonne... L'ancienne est réparable, 
la nouvelle non. Dans le premier cas le piéton est peut être mort, dans le deuxième handicapé à vie, avec un coût 
à la sécu maousse...

- Elles sont moins sécuritaires que les modernes ! Bon..Il y a du vrai, m'enfin ont achète pas une voiture
pour faire un carton, ce n'est pas ou plus le critère d'achat depuis un bail...

Bref des troupeaux d'arguments tous aussi fallacieux les un que les autres, je n'ai volontairement pas cité ceux de la
Prévention routière,qui si ont les écoutes, sont tous demain au chômage, car il n'y à plus de voiture qui roule..... 


Mais....cette attitude fait surtout :
- Chuter le P.I.B National, les constructeurs vendant moins de voiture, donc moins de C.A. et de bénéfices et moins de recette fiscales pour l'état.
Le Français doit absolument consommer, c'est vital, et en plus il doit consommer de plus en plus, bah oui, la croissance, infinie, perpétuelle...
Le Français n'a pas le droit de faire des économies ! Il doit dépenser son pognon à tout prix pour la fameuse CROISSANCE, et même si il n'en
à pas, il prend un crédit !

Tout le monde hurle, sur l'obsolescence programmée.. Devant ce tollé, les Gouvernements exigent des constructeurs que leur produits
durent plus et qu'ils gardent des pièces détachées.. 

Là avec le C.T, c'est le Gouvernement qui fixe l'obsolescence, par une augmentation des contrôles, devenant quand même assez
farfelus, Le contrôle de fixation des sièges !!!

Faudrait quand même être un peu con, pour rouler avec un siège branlant non ?

Je me demande ce qu'il vont pondre comme C.T pour les voitures à piles ?

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptySam 2 Avr 2022 - 13:33

Ben moi ce qui me dégoûte le plus c'est qu'avec tout le fric qu'on récolte sur le dos des automobilistes on ne soit pas en mesure d'entretenir le réseau routier national et que ce soit comme à la SNCF qu'on soit obligé de baisser la vitesse de circulation pour maintenir la sécurité ou de débaptiser des nationales pour les refiler aux départements.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptySam 2 Avr 2022 - 13:24

Salut Bo,

En effet ils sont malins ! Et même schizophrènes !
D'un côté on pleure si le nombre d'immatriculations diminue, mais d'un autre on culpabilise chaque automobiliste des principaux maux de la Terre.
On a quand même tout fait pour que la plupart des gens aient besoin d'une voiture (concentration du travail en ville, concentration des commerces en périphérie...) et on taxe à tout-va (bonus/malus,...)
Et ensuite on les culpabilise de tuer des gens (ou plutôt de se tuer eux-mêmes !).
Et par voie de conséquence, on taxe les gens avec l'argument de vouloir changer leur comportement, que la plupart sont incapables économiquement de changer !
D'ailleurs je considère personnellement que les amendes et les points perdus sont une contribution au déficit de l'état comme la CSG ou les impôts sur le revenu.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptySam 2 Avr 2022 - 6:43

What a Face
Touliloup, touliloup.
Radio BO, la radio qu'il vous faut....

L'avenir de l'automobile !
Bah, oui il y a des jours comme ça ou je m'interroge, je m'interpelle..

L'Automobile, fut à sa démocratisation, un des moyens les plus énormes du progrès sociétal, permettant à de nombreuses personnes de pouvoir se déplacer à leur guise, partout et surtout pour les fameux congés.

(Etant légèrement nostalgique, je regrette de ne pas avoir connu cette époque, faire un Paris-Marseille dans sa dauphine avec femme et enfants... Imaginez tout de même que dans les années 60 les vitesses maximales moyennes des véhicules étaient de l'ordre de 120 km/h..)

Puis elle est passé doucement, d'un rôle majeur de progrès sociétal, à l'expression d'une ascension sociale, plus elle était grosse, plus ont était élevé dans l'échelle, un des musts était aussi de rouler dans des véhicules de nos anciens envahisseurs. 

Devenant aussi progressivement un objet de plaisir, surtout pour le conducteur essentiellement mâle pendant un certain nombre d'années. Qui n'a pas eu ou vu la fameuse étincelle dans les yeux lors du soulevé de capot...Suite aux propos avisés du vil vendeur (très compétent à l'époque). Mais là n'est pas l'essentiel.

CROISSANCE.... 
Le mot était lancé, l'industrie automobile s'est mise à produire des chiées de véhicules, non seulement en nombre, mais en modèles. Nos marques Nationales en ayant chèrement profité, la famille Peugeot s'enrichissant à mort, L'Etat avec son foyer de travailleur de la RNUR, Citron ayant eu une vie plus chaotique tout de même.

Je vais extraire les grosses berlines de mon propos pour l'instant. 

Nos véhicules furent rapidement frappés d'un syndrome d'obésité. Prenant environ 10 kg par an, et cela ne fini pas.
Ainsi la familiale moyenne d'environ 900 kg est passée à 1400 kg en 60 piges, quand à la taille !

Alors là, je ne vous raconte pas, fini la promiscuité avec son voisin ou sa voisine, ils sont sur le palier d'à coté désormais. 
Quand à la marmaille, il n'y a plus moins de se retourner pour les baffer, d'abord le siège vous gène, puis l'accoudoir, et pour finir ils sont loin...

Quand au moteur, il est passé d'une cylindrée inférieur ou égal au litre, à une crète de 2L voire 2,5L, pour aujourd'hui revenir à des cylindrée des années 60, en perdant parfois un cylindre même dans le progrès... 

(T'ention la deuche est de retour...il est fort probable, que la prochaine DS11, soit mue par le fameux bicylindre à plat, uniquement dédié à la recharge de la batterie, le bicylindre n'étant utilisé qu'en ville, car il consommera moins d'énergie. que la pile, le prix de l'électricité ayant été indexé sur le prix du diamant..).

Hier ont pouvait rouler très vite, mais les voitures ne le permettaient pas, aujourd'hui elles le permettent, mais ont à plus le droit.... Etrange évolution, voire même vicieuse..

Quand même ces années d'insouciances avait du bon, puis elles furent arrêtées brutalement en 73, nos cher Bédouins ayant marre de se faire entuber ont repris les rennes.... 
Je n'ai pas réussi à trouver quand un brillant énarque à inventé la ou les taxes sur le carburant, mais nul doute qu'en 73, elles représentaient déja une manne céleste, et que depuis elles n'ont cessées non pas d'augmenter, mais de s'adapter.

La voiture cet objet d'émancipation, de liberté, etc, est vite devenu aussi pour nos chers Gouvernements démocratiquement élus. 
Une source puissante de revenus, mieux qu'un ridicule crédit à taux fixe, ce revenu étant variable et dans une hausse permanente.

Notez bien que quand vous achetez une maison, vous savez exactement combien elle va vous coûter, pour  une voiture c'est impossible..... (Très rusé n'est ce pas)

Au sommet de la démocratisation de la voiture, ces millions de petits objet en métal se déplaçant tout le temps, ont fait brillé les yeux de pervers "énarquiens", voyant là, à l'inverse du pétrole une source inépuisable de pognon.

- Les taxes sur les carburants d'abord, taxes dont la variation est infinie, mais toujours justifiée par le message d'une nécessité, ayant pour but un avenir meilleur.

- La vignette étant pour moi le summum. Le fameux bout de papier en couleur, destiné à améliorer la retaite de nos vieux qui n'en n'ont jamais vu la couleur d'ailleurs. Un fait connu, le Français lambda à la solidarité chevillée au corps, certainement un reste des multiples invasions qu'a subit notre Pays dans l'histoire.
Alors cette fibre solidaire (La Fraternité..) fut exploitée pendant un nombre d'années incroyables, révolue aujourd'hui ? Pas si sûr...

- La vignette "Crit-Air".. Il était impossible de remettre le couvert avec un truc pour les vieux ! Alors nos énarquiens sont partis sur la culpabilisation...Facile, depuis un certain temps, des citoyens hurlaient dans les rues 'Pollueurs, Payeurs...). V'lan.

- La prochaine taxe. Je ne la connais pas, mais soyez en sûr elle est à l'étude, pour ma part dans un premier je ne sort pas de l'ENA et dans un second temps je ne suis pas assez pervers pour espérer la deviner.
Puis comme dirait Coluche, en ce moment dans les milieux autorisés, ont s'autorise à penser que la taxe serait basée sur le poids des véhicules...

Hier nous achetions une voiture, soit pour sa taille, sa puissance, sa consommation au 100 km, demain, cela sera comme un kilo de pomme de terre.
Dans les showroom de concessions, elle ne seront plus classées par gamme, mais par poids....

- Vous cherchez quel modèle Mossieur ?
- Une 1200 kg.....................

Nul doute, qu'après l'impressionnante distribution de pognon qui vient de se dérouler, nos chères "élites" réfléchissent, sur le problème des électrons aussi.
Les absurdes  et très lourdes hybrides qu'ils sont favorisés pour répondre à un engagement intenable, et les lourdes voitures à pile. Car là, une taxe au poids....

Entre parenthèse, faites gaffe aujourd'hui, car avec Dusters, se faire percuter par une ZOE électrique vu son poids, 
vous envoie "Ad Patres" direct. Lancé à fond, je dirais même qu'elle traversera nos chers Dusty.... 

Ecrasé par un poids Lourds ou coupé en deux pas une électrique, tel sera notre crédo.(je n'ai pas inclus les hybrides, car là.....c'est le pompon...

Je n'ose imaginer dans l'avenir un carambolage sur autoroute.

Hier c'était 2 morts, cinq blessés. 
Demains 13 morts, cinquante blessés, dont certains souffriront de graves séquelles, voire décèderons, consécutivement à l'émanation des gaz de combustion des batteries qui auront pris feu... 
Notez bien que le feu aura été généré par la seule voiture à combustible fossile prise dans le carambolage......

Bref la "verditude" étant de mise, nul doute que la prochaine taxe, sera basée sur ce concept, depuis de nombreuses années, le lent travail de lavage de cerveaux à débuté, la machine à culpabiliser tourne à plein régime. 
Désormais il est un fait établi que la "voiture" est responsable de tout.

- De la pollution mondiale,
- Du trou de la sécu par les accidents de la route
- Du bruit en ville
- De l'épuisement du pétrole
- ETPUISKOIENCOR !!!!!!

La dernière taxe, malgré que cela n'en soit pas vraiment une, fait déja l'objet d'un fil sur le forum, cette dernière s'appelle "Amende".. 
Autre manne céleste qui enrichi non seulement l'état, mais aussi certains copains attributaires des marchés de fourniture d'objet placés ça et là, sur nos chères routes..

Que sont devenu nos voitures ? Qu'est devenue l'Automobile ?
Je parle de chez nous, car pour les autres je m'en fou complètement....

Une source de revenus pour les uns, et une source de dépenses pour les autres !

m.rde, nous sommes passés en un demi-siècle, d'un objet d'émancipation, à un objet de plaisir, puis un objet indispensable, à un gouffre financier et demain ?

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMer 30 Mar 2022 - 22:16

C'est certain que cette histoire est très discutable. 
Bien sur que Poutine fait des choses horribles vis à vis de la population, et que c'est inadmissible à notre époque;
Mais c'est ce que je disais à mes amis dès le début de cette guerre, que ce serait-il passé, si par exemple, les Canadiens s'étaient mis en cheville avec les Russes, et que ces derniers fassent savoir qu'ils allaient installer des missiles au Canada???????
Je suis persuadé que les Américains auraient de suite annexé le Canada.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMer 30 Mar 2022 - 18:44

pataboat a écrit:
----------------------------------------------------------

Mais la télé ne veux pas m'embaucher  explosif
What a Face

La télé n'embauche que des personnes véhiculant la propagande....  Laughing Laughing

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:55

Oui c'est exactement ce que je disais le 20 mars  (ICI)

pataboat disait le 20 mars à 18h46:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Il y a quand même beaucoup à dire sur cette affaire, particulièrement sur le rôle de "Biden" dont personne ne parle chez nous mais qui avait
commencé par ses livraisons en Ukraine dont il voulait  faire une "base avancée" et plus récemment demandé à la Pologne de livrer en Ukraine
27 de ses vieux avions de chasses en échange de 27 F..xx Américains neufs et livrés en Pologne, car lui ne voulait pas se mouiller 
officiellement dans cette affaire. La Pologne a refusé de faire le boulot pour les Américains et bien lui en a pris
Cela faisait quand même plus d'un an que Poutine et Biden "négociaient" 

Mais ............ Notre Coquelet est intervenu en expliquant que c'était à l'Europe dont était le "Président" de négocier pour notre sécurité
car la France était une puissance nucléaire dont on ne pouvait pas se passer.

On voit bien le résultat et visiblement il n'a rien compris car il continue sur la même voie en se faisant le porte-parole des Américains
qui évidemment sont les seuls à qui ça profite et en se mettant au passage la Chine à dos

Mais tout cela, on en parle ni sur TF1, ni sur BFMTV
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais la télé ne veux pas m'embaucher  explosif

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMer 30 Mar 2022 - 16:32

Tou li loup, Tou li loup....
Ici Radio BO...  Laughing Laughing

What a Face
Concernant ce qui se passe en Ukraine. Très instructif.


..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyVen 25 Mar 2022 - 23:25

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Tiens j'ai une question c..!!!!!

Le gaz qui nous vient de Russie, comment arrive-t-il chez nous?
Par des tuyaux?
Si oui, qu'est-ce qui fait qu'il va de chez eux à chez nous??  Il y a des Shadoks qui pompent!!!!
Dans ce cas, ne pourrait-on pas mettre une grosse pompe à l'arrivée chez nous, très puissante, et  hop on renvoie le gaz chez eux et on allume avec un briquet
pour qu'ils aient un retour de flamme qui leur pète dans la tronche.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon d'accord, c'est probablement très c..   Laughing Laughing Laughing

C'est surtout parler pour ne rien dire .

Bah c'est peut-être de l'humour à 2 balles, je te l'accorde, mais toi tu ne dois pas être un marrant tous les jours!!!!!

Ben oui voila  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    je ne dois pas être marrant tous les jours.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyVen 25 Mar 2022 - 22:50

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Tiens j'ai une question c..!!!!!

Le gaz qui nous vient de Russie, comment arrive-t-il chez nous?
Par des tuyaux?
Si oui, qu'est-ce qui fait qu'il va de chez eux à chez nous??  Il y a des Shadoks qui pompent!!!!
Dans ce cas, ne pourrait-on pas mettre une grosse pompe à l'arrivée chez nous, très puissante, et  hop on renvoie le gaz chez eux et on allume avec un briquet
pour qu'ils aient un retour de flamme qui leur pète dans la tronche.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon d'accord, c'est probablement très c..   Laughing Laughing Laughing

C'est surtout parler pour ne rien dire .

Bah c'est peut-être de l'humour à 2 balles, je te l'accorde, mais toi tu ne dois pas être un marrant tous les jours!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyVen 25 Mar 2022 - 20:58

lolo80600 a écrit:
Pour emmerder les Russes, j'ai coupé le chauffage de la maison ce matin ! Na !


 Moi ce n'est pas pour emmerder les russes , c'est surtout parce que les températures sont très clémentes ces jours ci , milieu de semaine il faudra surement chauffer un peu.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyVen 25 Mar 2022 - 20:56

soleil66 a écrit:
Tiens j'ai une question c..!!!!!

Le gaz qui nous vient de Russie, comment arrive-t-il chez nous?
Par des tuyaux?
Si oui, qu'est-ce qui fait qu'il va de chez eux à chez nous??  Il y a des Shadoks qui pompent!!!!
Dans ce cas, ne pourrait-on pas mettre une grosse pompe à l'arrivée chez nous, très puissante, et  hop on renvoie le gaz chez eux et on allume avec un briquet
pour qu'ils aient un retour de flamme qui leur pète dans la tronche.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon d'accord, c'est probablement très c..   Laughing Laughing Laughing

C'est surtout parler pour ne rien dire .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyVen 25 Mar 2022 - 20:44

Tiens j'ai une question c..!!!!!

Le gaz qui nous vient de Russie, comment arrive-t-il chez nous?
Par des tuyaux?
Si oui, qu'est-ce qui fait qu'il va de chez eux à chez nous??  Il y a des Shadoks qui pompent!!!!
Dans ce cas, ne pourrait-on pas mettre une grosse pompe à l'arrivée chez nous, très puissante, et  hop on renvoie le gaz chez eux et on allume avec un briquet
pour qu'ils aient un retour de flamme qui leur pète dans la tronche.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon d'accord, c'est probablement très c..   Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyVen 25 Mar 2022 - 20:11

Pour emmerder les Russes, j'ai coupé le chauffage de la maison ce matin ! Na !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:30

La vie actuelle a des avantages et des inconvénients 
Avantage du aux facilitées offertes par Internet et l 'informatique . Perso, pas mal de démarches en ligne, de webinaires.. ça va tout seul
Inconvénients Very Happyésociabilisation . Allez au resto en semaine; a la plupart des tables ,c'est 5 minutes de banalités ou de boulot ,certains ayant du mal a vivre sans et prennent le resto pour une salle de réunion et les autres convives le nez sur le blablaphone .
Etant presque retraité, je fais mes weekends en semaine, mes séjours dans ma datcha dans la nature pour etre tranquille et fuis les concentrations d'humains
Quant au prix du carburant, je jette un oeil , mais je ne fais pas de détours pour gratter 2 cts / L . J'ai besoin , je remplis . 2 motos, 2 voitures, 1 G-O et 1 citadine essence  et une tondeuse a conducteur porté ; là , ça consomme moins et puis c'est en heure !
D'ailleurs je repars demain me mettre au vert ; j'ai des plantations de fleurs a faire et un chat a aérer !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:41

2stair a écrit:
le summum pour moi, c'est quand des gens commandes des MacDo via Uber parce qu'ils ont la flemme de se bouger le derch.
What a Face
La société de biens et services, ou la réapparition d'un nouvel esclavage.....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:38

Touliloup, Touliloup...

What a Face
ICI RADIO BO.....


Raaaaaaaaaaaah, ça m'arrache le C.. l mais je suis obligé d'être d'accord avec notre sinistre des finances.
Lorsqu'il dit, qu'il est hors de question de baisser la fiscalité du G.O.

Depuis l'augmentation stratosphérique du prix du G.O. je dois bien avouer, que je conduit dans ma campagne
comme mes congénères locaux, c'est à dire à la vitesse d'un escargot au galop.

La retraite ayant une notion infiniment jouissive, c'est d'avoir du temps.. Il nous en reste peu, mais ont peut
l'avoir tout entier et en faire ce que l'on veut. (le restant étant du luxe...)

Acte 1, nous évitons le plus possible de nous mouvoir aux horaires ou ceux qui nous paient vont bosser, 
ou en revenir, ainsi que pendant les sorties des écoles. Cela restreint quand même pas mal, nos horaires...
Car à l'instar des villes, la campagne est fort dépourvue de transports en commun, nos "élites" vivant entre elles
avec des chauffeurs, et les "métropolitains" semblent largement l'ignorer aussi au vu de leur mesures à la con.
Bah oui, je ne bénéficie pas de tramway, de métro, de RER, de bus, etc..... Comme de nombreuses personnes
vivant dans les territoires "ruraux" (<- J'ai une putain d'horreur quand j'entend ce terme... toujours prononcé
avec un ton sinon médisant, à minima moqueur, ou méprisant.. Le territoire des G.J. Il y en à moins aujourd'hui
le C19 en en ayant envoyé "Ad-Patres" un certain nombre....)

Mé bon.

Donc, je dois me rendre à la visite de contrôle de mon collecteur d'air frais, récemment modifié, afin
d'améliorer les performances (ou le peu qui en reste) de la bestiole..
Donc... Je monte à la ville  Laughing

BORDEAUX... 

Le BO a le civisme chevillé au corps (ce ne fut pas toujours le cas, lors de ma jeunesse...), mais en plus à horreur de gâcher l'argent,
puis il est emprunt d'une fibre écologique..
Alors un trajet de 190 km aller et retour... 90% d'autoroute....

J'aurais aisément pu demander un VSL (il suffit d'être convaincant), mais je ne tient pas à grever le budget de la sécu
J'aurais pu aussi demander à la dite sécu, un remboursement (certes partiel) de ce que me coûte ce trajet...
Nan, j'y vais avec mon fidèle destrier... (en plus ça contribue à lui injecter des électrons dans sa pile...)

Je retrouve mes réflexes d'entreprise, et calcule tout, planifie tout.. (c'est fou comme cela revient vite, stupéfiant !)
Mon GPS m'indique 1H:19 mn de trajet.

Sachant que je veux rouler à 100 km/h (vitesse de déplacement honorable pour mon destrier)
Je fais mes calculs, pour arriver un poil à l'avance...
(A 130 Dusty fait tranquillement sont 8,5 L/100 km voire un peu plus même)


Après une longue discussion avec Dusty 1er (si je parle à ma voiture..pas vous ?), nous nous mettons d'accord sur le fait
que les 5,2 qu'il m'affiche en conso moyenne ne bouge pas, voire baisse un pneu...
Il est d'accord. 
Je prends donc la route en toute quiétude....

Je traverse le bourg, situé après mon village et attaque l'A89 direction Bordeaux.
Arrivé à la vitesse faramineuse de 104 km/h (100 réel), j'enquille le régulateur.
pour 1H:20 de voyage..
Dusty ronronne comme un greffier à 2100 trs/mn

Au bout d'une demie heure, j'ai arrêter de compter, les véhicules en tout genre, qui m'ont doublé.
Je sais que Dusty est pourvu d'un moteur ancien, dont la sobriété n'est pas son fort, je sais aussi
que les vitamines que je lui ai donné, passé un certain régime, fait qu'il consomme pas mal.
En fait comme tout les moteurs.

Il a fallu que j'arrive sur le périphérique Bordelais...... Pardon la rocade (Rocade veut dire périphérique en occitan..... Laughing)
pour trouver des conducteurs, roulant entre -10 et -20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée..
Donc des conducteurs non seulement soucieux de leur porte monnaie, mais n'ayant pas oublié la signification du mot
"Anticipation" (pas un coup de frein en 13 bornes, malgré le monde...) et vertueux environnementalement parlant.

Un véhicule roulant moins vite consomme moins et pollue moins.. cqfd

Bref à l'arrivée, j'ai mis exactement 6 mn de plus...
Donc le G.O à 2 €....ben

Le collecteur d'admission est en bon état, que m'a dit le toubib. Donc je remonte dans mon destrier pour 
effectuer le voyage retour, mais encore moins vite, à la vitesse des camions donc.
Vers les 14 heures. L'A89 me donne l'impression d'être désert.
Je regarde le printemps naître, ses actions sur les arbres et tout..
Mais pendant ce trajet,

J'ai plus eu l'impression de piloter un morane-saulnier de 1918, et que tout le monde pilotait des Rafales en post combustion...
D'où ma sensation de "désertitude", de cet autoroute, les véhicules passant tellement vite et disparaissant rapidement 
de mon champs de vision.

Vers le début de mon périple de retour, Dusty m'a bonifié d'un 5,1 L. La joie s'empare de moi, non la liesse..
Arrivé vers le tertre de Fronsac, étrange butte au confluent de l'Isle et la Dordogne, mon doigt écologique se 
dirige et appuie sur le bouton ECO.
Je vais donc faire un voyage en classe ECO.... Laughing

Il est vrai qu'à cette allure, Dusty n'a pas besoin non plus de la pléiade de bourrins qu'il possède...
affraid
Horreur, ma conso au bout de 20 mn  est remontée à 5,2 L (jour sans vent, 18°C, autoroute plat, vitesse régulée,
donc les conditions idéales..). De rage, je "réattele" des chevaux, comme ça ils seront plus nombreux et feront moins d'efforts...
Je ne sais pas si ECO veut dire écologique, mais j'en doute fort, compte tenu de l'augmentation de ma consommation, donc
de ma pollution..

Tout ça pour dire, que le G.O. n'est pas franchement un problème pour beaucoup, la majorité ? Je ne sais pas.
Au vu de ce que j'ai constaté aujourd'hui par les très nombreux véhicules qui m'ont croisé.

Ha oui.. Au retour j'ai mis 2 mn de plus qu'au trajet aller. 
Donc sur 190 bornes j'ai mis (6+6+2) 14 minutes de plus (des minutes perdues pour certains)

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:14

le summum pour moi, c'est quand des gens commandes des MacDo via Uber parce qu'ils ont la flemme de se bouger le derch.

monde de fous ! tout ça pour en plus, bouffer de la malbouffe au prix surgonflé.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:07

2stair a écrit:
Simplement nos valeurs et besoins étaient différents.
mes enfants sont incapables de vivre sans le modernisme et je me demande souvent en cas de grosse guerre comment ils feraient sans leurs smartphone et autres conforts superficiels de la vie moderne ?
What a Face
Vi.

Ce qui m'inquiète, non pas pour notre génération qui prenons le "modernisme" comme une sorte confort (du moins pour moi).
mais pour celles qui vont suivre.

Nous devons tendre (nous serons contraint même) vers une certaine "sobriété", qui est hélas totalement incompatible
avec le mode de vie "superficiel" (<- Vue de notre coté, pas du leur) d'aujourd'hui.
je sais que l'humain peut s'adapter, mais là, nous avons tellement déconné que le retour en arrière va être relativement important,
à quelle vitesse je ne sais pas. Mais probablement pas doucement, du moins assez tranquillement pour l'on s'habitue, s'accoutume.

La jeune génération estudiantine d'aujourd'hui prônant sur les réseaux sociaux un retour à des valeurs environnementale fortes,
s'offusquant de la criminalité des anciennes générations, qui ont mis la planète dans cet état.
Se rend elle vraiment compte de la portée de leur propos, que demain, leur smartphone, devra être échangé contre des outils destinés
à les nourrir.
Que le week-end au ski ou à New-York, que le trek en Asie ou en Afrique ne deviendra plus qu'un rêve...
Qu'allez voir Papi et Mamie à la campagne prendra beaucoup plus de temps qu'aujourd'hui 
etc, etc, et sera presque impossible. Malgré une électrification intensive permettant un sage de la voiture électrique,
dont la rareté des batteries se fera sentir.

Bien sur des choses, beaucoup de choses vont rester, nous ne retournerons pas à la préhistoire, ni au moyen âge, mais
ce qui va rester, sera d'une part énormément moins disponibles (donc plus cher).
Terminé aussi, par exemple le livreur UBER délivrant les pizzas à la maison pour une soirée entre pote.  

Beaucoup de choses usuelles d'aujourd'hui deviendront pendant un temps un luxe, avant elles aussi de presque disparaître.
Pour un retour, souhaitons le, à une vie raisonnable, ou le matérialisme, la possession permantente et le futile auront disparus.

J'espère, que le génie humain, se mettra au service de l'humain et on pas de l'argent..

Mais ça c'est autre chose....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 8:43

Finalement il y a peu de personnes qui ne disent pas, c'était mieux avant. On a tous le même constat et perso, je regrette cette époque de ma jeunesse, insouciante, ou même avec très peu d'argent, on vivait mieux.

Simplement nos valeurs et besoins étaient différents.
mes enfants sont incapables de vivre sans le modernisme et je me demande souvent en cas de grosse guerre comment ils feraient sans leurs smartphone et autres conforts superficiels de la vie moderne ?

Bref je rejoins tous vos messages précédents et comme il est dans l'air du temps de devoir se décider pour qui voter, moi mon choix est vite fait:

ce sera "Ben Voyons" et rien d'autre.

Tous les autres m'ont soient déçus, soient sont hors sols, soient sont menteurs(ses), soient sont complètement à la masse Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 8:02

midi134 a écrit:
Citation :
Il faut réveiller les abstentionnistes 

Chuis d' accord, mais ça fait 3 fois que je demande d' être naturalisé, et la préfecture de Nîmes ne sait pas comment on fait ...  Suspect
What a Face
Désolé.. Mais tu n'habite pas le bon département ou la bonne région....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMer 23 Mar 2022 - 20:58

Citation :
Il faut réveiller les abstentionnistes 

Chuis d' accord, mais ça fait 3 fois que je demande d' être naturalisé, et la préfecture de Nîmes ne sait pas comment on fait ...  Suspect

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMer 23 Mar 2022 - 15:57

pataboat a écrit:
Oui les temps changent mais ................................... nous aussi !!
What a Face
Ouaip. mais c'est pas ça le problème....

Les temps changent, mais pas en bien, je trouve.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:35

Oui les temps changent mais ................................... nous aussi !!



..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:09

Il est bien ton papy Smile

mais il doit aller au bout du raisonnement et voter Zemmour. Smile

Sinon, il pourra ré-écrire sa lettre en la chargeant encore plus d'ici quelques années.
S'il survit correctement à tout cela.


Il faut réveiller les abstentionnistes et changer quelques peu les mentalités de bcp d'assistés en France...


..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 22 Mar 2022 - 16:42

Je viens de recevoir un mail qui va largement dans le sujet de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=====================================================


Un papy dans le vent .....

Un papy de 78 ans (notre tranche d'âge)nous laisse ses impressions sur l'actualité et....je suis tout à fait d'accord avec lui !

Je suis fatigué .
J’ai 78 ans .

J’ai travaillé à l’école , réussi ma carrière sans l’aide de mes parents .
Fils d’ouvriers , je n’en ai pas honte !
Mais je m’aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour .
Les semaines de travail étaient longues , sans 35 heures , ni RTT . C’était comme ça ! On ne s’en plaignait pas vraiment .
Je n’ai pas hérité de biens substantiels .
Ma position professionnelle et sociale ne m’a pas été donnée non plus . J’ai travaillé pour ça .

Et au soir de ma vie , je suis fatigué.
Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ce que j’ai , avec des gens qui n’ont pas mon honnêteté .
Fatigué de constater qu’en permanence nos gouvernements , de quelque bord qu’ils soient , me prennent de l’argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler .
Bien sûr , je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage , maladie grave .
Mais ce n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées .
Je suis fatigué de m’entendre rappeler combien la France va mal , par la faute bien sûr de la droite , mais aussi des socialistes (ou apparentés)
millionnaires comme Mrs Fabius , Strauss- Kahn (avant la chute) , Noah , Sy, Berger , de Mmes Bouquet , Balasko , etc…
Fatigué de recevoir des leçons des mêmes , qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous , alors que tant d’entre eux résident à l’étranger pour ne pas payer leurs impôts en France .
Dans 20 ans ou 30 ans , si on continue à les suivre comme on le fait déjà , nous aurons l’économie d’un pays sous développé , la liberté de la presse de la Chine , la violence du Mexique et la même intolérance que l’Iran .

Je suis fatigué du comportement hégémonique des Syndicats qui ne représentent pas grand monde, mais n’hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes , pour beaucoup hors du temps , sans aucun souci du bien de la collectivité .
Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l’Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées , où l’on prêche la haine de l’Occident, avec les subsides qu’elle tire du pétrole, alors qu’elle proscrit sur son sol la construction d’églises et synagogues .

Je suis fatigué d’entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 , parce que c’est « bon pour la planète », alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine .
Je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition d’asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète à payer pour eux , même quand ils sont clandestins ou n’ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous , et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques , de droite comme de gauche , trouvent apparemment ça très bien puisqu’ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l’opposition .
Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés , alors qu’on s’est privé pour payer notre maison et maintenant que l’on paye un loyer à l’État !

Je suis heureux d’avoir bientôt 79 ans .
Je ne verrai pas le Monde que nous préparons consciencieusement par veulerie.

Mais je plains sincèrement mes descendants .
Un grand-père indigné !!!

NB et si vous pensez comme moi , alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nous


===================================================================================

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:56

soleil66 a écrit:
Tiens un exemple sublime.

Ma femme a acheté un appartement à la montagne il y a une dizaine d'année.
Au départ il avait été mis par le notaire comme appartenant à nous deux.
Comme nous sommes un couple recomposé, je lui ai dit de passer officiellement ce bien à son nom, pour éviter un éventuel problème s'il m'arrivait quelque chose.
Bah depuis 3 ans que c'est fait, elle reçoit des impôts la taxe foncière à payer, qu'elle paie, mais moi aussi je reçois aussi la même taxe à payer.
Malgré des heures et des heures au tél, plus des tas de courriers, pas moyen de parvenir à une situation normal.
Ca à même été l'année dernière à ce qu'il fasse une saisie sur ma retraite!!!!
Avant, tu avait des personnes avec juste un certificat d'études, et ça fonctionnait très bien ( mais ils avaient une chose qui a disparue: la conscience professionnelle ).
Maintenant ils ont tous au moins le bac et voir plus, et rien ne fonctionne.
Pauvre France!!!!!!
Faut vérifier sur Internet sur ton compte aux impôts dans l'onglet biens immobiliers (c'est nouveau !) que cet appartement ne figure pas.
S'il figure utilises le formulaire de contact de ton espace perso et explique ta situation (tu peux joindre des docs justificatifs). Perso, chaque fois que je suis passé par là j'ai eu une réponse dans les 48 heures et tout a été solutionné.
C'est le seul truc qui marche bien dans les internets administratifs.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:39

Tiens un exemple sublime.

Ma femme a acheté un appartement à la montagne il y a une dizaine d'année.
Au départ il avait été mis par le notaire comme appartenant à nous deux.
Comme nous sommes un couple recomposé, je lui ai dit de passer officiellement ce bien à son nom, pour éviter un éventuel problème s'il m'arrivait quelque chose.
Bah depuis 3 ans que c'est fait, elle reçoit des impôts la taxe foncière à payer, qu'elle paie, mais moi aussi je reçois aussi la même taxe à payer.
Malgré des heures et des heures au tél, plus des tas de courriers, pas moyen de parvenir à une situation normal.
Ca à même été l'année dernière à ce qu'il fasse une saisie sur ma retraite!!!!
Avant, tu avait des personnes avec juste un certificat d'études, et ça fonctionnait très bien ( mais ils avaient une chose qui a disparue: la conscience professionnelle ).
Maintenant ils ont tous au moins le bac et voir plus, et rien ne fonctionne.
Pauvre France!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:03

Ben les petits jeunes, je partage votre opinion ça a bien changé !.
Je suis né dans une cité ouvrière (mines) et mon père était ouvrier.
On a goûté au luxe quand nous avons emménagé en HLM: une salle de bains, un WC et un vrai chauffage !.
j'allais chez l'épicier du coin, les bouteilles en verre étaient consignées et ce que j'ai toujours retenu, on achetait les olives en vrac et les bonbons à l'unité !. Il n'y avait pas trop de gaspillage à l'époque.
a force d'économiser mon père avait pu s'acheter une moto, plus pratique que le vélo car il faisait de la maintenance industrielle (pompes, tapis roulants, câbles et mécanique générale (arbres de transmission, roulements).
Il a acheté sa première voiture en 1965 (d'occase) il avait 40 ans.
Quand je suis parti faire des études comme on dit, il n'y avait toujours ni téléphone ni télé à la maison.
Faire un crédit c'était faire des dettes !
Franchement, je ne peux pas dire que je regrette ce temps sauf les valeurs morales que l'on partageait à l'époque.
On était tous logés peu ou prou à la même enseigne, sauf bien sûr les ingénieurs qui étaient des seigneurs.
Maintenant c'est sûr que cela a bien changé, à tous les niveaux et que les gens maintenant sont inconsciemment en compétition pour avoir mieux que le voisin. On s'intéresse maintenant plus à l'assiette du voisin qu'à son assiette !.
J'ai vu le changement quand mes enfants ados ont réclamé des fringues et des baskets de marque (pour être comme les autres !).
Et maintenant il faut absolument être in comme ils disent. Ben il faut un sacré budget pour ça et je comprends que beaucoup soient déçus surtout quand on leur dit que les petits vieux ont plus de patrimoine qu'eux.
C'est étonnant, non, qu'une personne qui a bossé 45 ans soit plus riche qu'une qui n'a jamais bossé et qui commence une carrière professionnelle.

Sinon, pour répondre à soleil, la dématérialisation est un sacré pb pour les personnes âgées. Ca fait 3 mois qu'on essaye de dépatouiller avec la CAF pour ma belle-mère (heureusement on lui avait ouvert un compte) car avec le décès du beau-père ils n'arrivent pas à faire rentrer dans leur ordi que ma belle-mère a eu deux déclarations de revenus au titre de l'année 2020. Une conjointe avec le beau père et une toute seule.
On pensait que c'était enfin réglé depuis le 7/02 mais là ils nous demandent encore la même chose !!!

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 22 Mar 2022 - 9:04

Très bonne analyse sur le c'était mieux avant.
Moi aussi, pour avoir connu cette époque, je la regrette, car nous étions bien plus heureux, alors que nous n'avions rien.
La vie était bien plus sereine, et nous n'étions pas des affolés comme maintenant.
De plus, nos parents pourtant non diplômés pour la très grande majorité, savaient nous inculquer des valeurs, tout comme à l'école par les 
instituteurs que nous respections.
C'est clair que notre travail dès l'àge de 15 ans, était avec des journée qu'un individu actuelle ne pourrait supporter.
Nos salaires n'étaient pas gros, mais nous faisions avec.
Jeune, jusqu'à l'âge de 18 ans, je n'ai jamais eu d'argent de poche.
Pas de smartphone, TV, abonnements divers, vacances etc etc.
En fait nous n'avions rien. Enfin si: un vélo au certificat d'étude, et perso, élevé seul par ma mère, j'ai eu la chance d'avoir une moto à 16 ans.
Mes premières vacances, c'est à presque 19 ans, lorsque j'ai emmené ma mère voir la mer durant une semaine, car je travaillais depuis
quelques mois.
La vie était je pense différente sans l'être sur le plan pouvoir d'achat.
Par exemple, vers 1968, le litre d'essence était à 1 frs.  Et à cette époque, comme moniteur d'auto-école, je gagnais 1100 frs ( en bossant 12h/jour/ 6jours par semaine.
Donc si je transforme en litres => 1100 litres.  
Je ne disais pas que c'était cher et pourtant ma voiture de l'époque consommait beaucoup.
Maintenant, si je prends même au prix d'aujourd'hui à 2 € et que je fasse la multiplication 1100 litres X 2 = 2200€ 
Un salaire de 2200 euros brut correspond à quelque chose près, à beaucoup de salaires actuelles.
Mais la grosse différence, c'est qu'à cette époque, nous nous logions dans des appartement pas cher, mais sans confort, sans SDB, sans WC, sans chauffage
centrale ( juste une cuisinière à charbon dans la cuisine ), sans eau chaude ( fallait faire chauffer une casserole d'eau sur la cuisinière ).
Donc nous ne dépensions pas le peu d'argent que nous avions en des tas des choses comme maintenant.
A cette époque, Leroy-Merlin/Castorama/Brico.../ etc etc etc n'existaient pas.
Il y avait un quincailler où si besoin nous achetions 3 vis 5 clous et 4 rondelles pour vraiment rien.
Maintenant, il faut prendre sa voiture, faire 10 ou 20 km, pour acheter chaque chose en paquet de 10 ou 20, et qui de plus, en acier de m.rde.
Pareil pour la bouff. Dans ma rue, j'avais tout: poissonnier/boucher/charcutier/boulanger/épicier/laitier, etc etc
Maintenant on prend la voiture, et hop x km, parfois on paye le parking, et on passe des heures pour faire ses achats.
Là encore, je préférais franchement le poulet/lapin/viande/jambon chez le petit commerçant de ma rue plutôt que ce que je trouve dans un paquet
en plastique au super marché. Et je ne parle pas des fruits ( qu'il faut même payer plus cher pour les avoir murs ).
Avant, l'administration fonctionnait très bien.
Je pouvais aller aux Impôts, à la mairie, à la CPAM, à mon cabinet d'assurances, etc etc sans rendez-vous, et j'étais reçu et mon problème traité.
Maintenant, faut tout faire par informatique, ça fonctionne rarement et c'est presque impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.
Exemple, ça fait 15 jours que je tente d'avoir une personne de la CNAV ( caisse de retraite ) suite au décès de ma mère.
On tombe toujours sur un robot qui pose des tas de questions, et à la fin sur un disque qui dit que vu la grosse charge de travail il faut rappeler ultérieurement.
Bien sur j'ai essayé de passer par la messagerie, mais là, il faut créer un compte, mais comme elle est décédée le système me jette.
J'ai aussi envoyé une lettre recommandée, distribuée le 3 février et toujours aucune réponse!!!
Je ne vous dit pas le temps que nous perdons maintenant par rapport à avant.
Et c'est pareil partout.
Avant je pouvais rouler sur les routes car à part les villes, pas de limitation. Maintenant c'est l'enfer ( et c'est du 30 /50/70/80/90/110/130 ).

Bon j'arête car je vais être pire qu'Hervé.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

RADIO BO...... Empty
MessageSujet: RADIO BO......   RADIO BO...... EmptyMar 22 Mar 2022 - 7:51

Arrow

What a Face
Touliloup, touliloup.
Les Dustériens parlent aux Dustériens
Je répète 
Les Dustérien parlent aux Dustériens

Le gas oil est cher
Je répète 
Le gas oil est cher

Bonjour à tous...
Ce matin est radieux, les oiseaux chantent, mon compte en banque est rempli, le gas oil est à 1 euro, tout va bien. Vous écoutez Radio BO la radio qu'il vous faut?
(Cherchez pas c'est une radio très locale, qui n'émet que dans ma cuisine, à l'heure de MON petit déjeuner....)

Trêve de plaisanterie, c'est un sujet sérieux le "c'était mieux avant", j'aimerai avoir votre opinion, vos ressentis sur le sujet, aucun parrainage n'est nécessaire, ni aucune carte de quoi que ce soit pour ce faire. 

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout.

Qui n'a pas entendu dire ou lire un jour "C'était mieux avant". 

Tout d'abord notez bien que cette citation, n'est prononcée ou écrite que par des personnes d'un certain âge, ou un âge avancé, voir canonique pour certains. Laughing

Un peu d'éducation ne faisant pas de mal (ont peut déconner et s'instruire non ?)

Horace à dit ou écrit un jour. (Alors pour les ceussent qui ne savent pas qui est Horace, ce n'est pas un bar, ni un kit de soin, mais un poète d'il y a plus de 2000 piges.....)
Donc ce brave homme que je ne connais pas personellement à dit une bon dieu de vérité.

"Mille incommodités assiègent le vieillard… Quinteux, râleur, vantant le temps passé, quand il était gosse, toujours à censurer les jeunes…"
affraid
Pas mal non ?, c'était il y a plus de 2 000 ans (<- Vous avez bien lu) Donc le fait est bien connu.......

Me restant moins de chemin à parcourir que j'en ai parcouru, je sens bien que les mille approchent et trouve que c'est fort inquiétant...

De surcroît vivant dans un petit quartier d'un village Gaulois (terme à la mode pour qualifer les Français, du moins ce qu'il en reste) peuplé majoritairement de semblables de mon âge, voir plus, j'entends la citation assez souvent. 

Ce qui m'oblige à faire de gros efforts pour tenter de saisir le fonctionnement du monde d'aujourd'hui, celui qui m'entoure, presque celui des "Autres".

Alors "Vouloir demain, ce que l'on possède à peine aujourd'hui" (CPASDEMOI) me semble être une des caractéristiques fonctionnelles du moment. en faisant abstraction du modèle économique dans lequel nous vivons, ce dernier étant là, depuis des millénaires...  

Hier nous avions peu (ou presque rien) et cela nous suffisait (Notez que ceux d'avant nous ,disaient pareil, d'ou le maintient de cette certitude...qu'avec peu c'est suffisant !!)

Mais c'est quoi le peu ?


Ensuite vient je pense l'incompréhension. Je vous fait grâce aussi de la définition littéraire du mot, globalement cela veut dire que l'on ne pige plus grand chose à ce qui se passe ou ce qui nous entoure....

Exemple :
Qu'est ce qu'ils ont tous avec leur putain de smartphone ? 
Ca n'existait pas hier, je pouvais parler physiquement à tous les gens que je connaissais, boire un coup avec eux.. 
Je lisais les infos dans le journal, tranquillement chez moi ou dans les transports en commun. 
Des articles chiadés, par des gens instruits pesant chaque mots, qui avait un sens. Au lieu d'être harcelé de micro bip, vous informant d'une nouvelles, la même qu'il y a dix minutes ou moins.  etc, etc..

Ca fait peu peur, ou fait chier selon.. 
Et comme beaucoup d'êtres vivants, ont recherche nos bases, la période ou nous vivions heureux, insouciants (Si... elle à existé). 

Cette période bénie ou nous étions plein d'espoirs, avions soif de vivre, ou tout était presque possible, très simplement.

Allez j'ose le dire, cette période ou tout avait un sens, bien sûr que le futile existait, mais il n'envahissait pas notre vie. 
C'était marrant à l'époque de se payer un truc inutile chinois vendu un rien.. (Ca à bien changé aujourd'hui).. 
Un truc en se disant tout en rigolant ;
- T'ain c'est d'la m.rde à pas cher...  Laughing Laughing Laughing


Truc que l'on balançait à la poubelle après, soit parce qu'il avait fonctionné qu'une fois, sois pas du tout..

Pis il y avait des truc sérieux. (J'ai revu de nombreuses réclames, pour être sûr que je n'ai pas rêvé ou fantasmé). La bagnole, le frigo, la machine à laver, la télé, la tronçonneuse, la perceuse.

Tous les arguments employés était soit :
- Construit pour durer
- Efficace


 Alors, pour le frigo, ont savait que que nos ouvriers et ouvrières fabriquaient chez nous du produit de qualité, et durable en plus. 
Si l'on voulait un produit encore plus fiable, connaissant les capacités teutonnienne, ont achetait de la "Deutch-kalitat"  la vrai. 
Le bobinage du moteur de la machine à laver était avec du gros fil de cuivre,
faisant que le moteur pouvait tourner 20 piges, l'acier était émaillé de chez émaillé, quand à son épaisseur, n'en parlons pas..

T'à quoi Georges comme télé ? Une téléfunken et toi... bon une Radiola....

Ch'ai pas mais il me semble que les "gens" avaient un certain bon sens.

Bon, pour les bagnoles, nous avions des constructeurs légendaires, nos bagnoles n'était pas certes exemptes de défauts, mais elles roulaient, elles réparables par soit même. (Notez bien qu'à cette époque, la majorité des conducteurs savaient entretenir leur voiture, voire les réparer aussi...).

Imaginez que presque tout le monde pouvait avoir une voiture, un véhicule simple procurant une joie réelle et intense (beaucoup plus que celle que nous ressentons aujourd'hui avec nos Dusty). 
Merci MM. Renault, Peugeot, Citroên, Panhard, etc..

Nous n'étions pas pressé non plus, pourtant ont bossait  comme des dingues. Le trajet pour aller à son lieu de vacances étaient un périple, qui s'achevait très souvent, dans un bonheur absolu, d'entendre les oiseaux, ou sentir l'iode..

Bon, aujourd'hui, c'est presque pareil, on prend l'avion, le train, la bagnole aussi, tout en regardant son smartphone, et ont arrive en peu de temps. Laaaargement moins qu'avant, faisant de ce dernier un banalité, voire même une perte de temps..

Le père Zukerberg, va résoudre le problème avec son métaver, ont pourra aller à la plage en 2 secondes..

Le logement ! Bon le boulot se situait un peu partout, et pour faire face à la demande quand même, sont né les cités ! 
Les HLM, Grands ou petits, dans une tour de bon matin, les pères de familles partaient bosser chez Renault, ou autres, les femmes restaient au foyer, l'entretenant, le bichonnant, (Comme à la préhistoire, l'homme partait chasser, la femme entretenait la caverne). 
La marmaille nombreuse à l'école jouaient en bas à des jeux simples (les cowboys et les indiens par exemple, à la guerre aussi....), les mômes rentraient sales comme des porcs, mais leur fringues étaient lavés à la machine, fiable, l'eau ne coûtait pas ce qu'elle coûte aujourd'hui.

Les mômes, faisaient chier leur mère pour qu'elle achète de la lessive avec des jouets dedans...... Puis chacun pouvait caresser l'idée (et la mettre en application) de son petit pavillon, son chez soi à soit.....

Je ne peux pas lister ici, tout les exemples...

Bref, quand je regarde derrière, moi, finalement je me dis 

Mais qu'est ce qui nous ait arrivé ?

Et, j'avoue très humblement, que oui c'était mieux avant !

Et vous ?

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIO BO...... Empty
MessageSujet: Re: RADIO BO......   RADIO BO...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIO BO......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation auto-radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: