www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyAujourd'hui à 10:39 par Photoson01

» Les Rois de la Mécanique .
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyAujourd'hui à 9:34 par Photoson01

» Présentation
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:28 par dusterman

» presentation
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

Mots-clés
filtre tuto libre Klaxon medianav coffre fermeture revision micom adblue toit ddt4all glace duster moteur huile auto attelage barre accoudoir main mise camera antenne Carte jour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
Photoson01
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
raymond74
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
samamsam
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
pataboat
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
2stair
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
soleil66
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
dusterman
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
midi134
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
Chamalo
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
2stair
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
dusterman
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
raymond74
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
Photoson01
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
BO105
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
pataboat
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
JACOUILLE 52
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
lolo80600
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_lcapaccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Voting_baraccès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?

Aller en bas 
+3
pataboat
le camion
dusterman
7 participants
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, même si c'est possible techniquement au prix d'énormes efforts, en l'état ce n'est pas envisageable.

La seule chose que j'ai mis en place actuellement, est le non accès aux photos et aux liens web qui sont dans les messages.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:06

Ce n'est peut-être pas facile à réaliser, mais je pensais à une limitation dans le déplacement d'un sujet.
Que la personne qui recherche une info soit orientée sur le sujet, juste sur la zone comportant le mot clé de recherche, mais 
qu'elle ne puisse se balader dans tout le sujet ( par exemple accès juste sur une page de ce sujet ).
Si la personne trouve cela intéressant, à elle de s'inscrire pour voir tout le sujet et donc les autres.
Car si cette personne à accès de suite, elle ne fera que chercher son info, et repartira comme si rien n'était.
J'y vois à terme, le risque que plus personne ne s'inscrive sur le forum!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyMar 25 Mai 2021 - 7:38

soleil66 a écrit:
Je pense que l'important est d'avoir un lien vers le forum, lorsque l'on fait une recherche concernant le Duster, sur Google/Edge/ etc etc.
Mais lors de l'accès au forum par ce lien, il faut qu'il y ait juste une petite fenêtre de visible, et ainsi si la personne veut voir la suite ( ou la totalité du sujet ), il doit créer un compte.
Car si l'accès est visible totalement, la majorité des gens, viendront prendre une info concernant leur problème, et tchao sans même dire merci.
Sur l'autre forum, même avec l'obligation de créer un compte, dans de très nombreux cas, cela se passait ainsi et surtout dès l'apparition
du Duster2.
Malheureusement c'est aussi un peu le reflet de la société actuelle, où tout est dû et de suite.
Je pense que beaucoup d'anciens de l'autre forum, l'ont quitté pour ces raisons, et aussi par le manque de participation par ces nouveaux
dans les autres domaines qu'ils avaient mis en place ( jeux divers, concours photos, etc etc ).
D'ailleurs, un certain nombre d'entre eux sont maintenant ici.  smileyoui


Que veux-tu dire par "petite fenêtre visible" ?

Actuellement, les "invités" non inscrits, peuvent lire tous les sujets sans voir les photos ni les liens web présents dans les messages.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyMar 25 Mai 2021 - 0:23

Je pense que l'important est d'avoir un lien vers le forum, lorsque l'on fait une recherche concernant le Duster, sur Google/Edge/ etc etc.
Mais lors de l'accès au forum par ce lien, il faut qu'il y ait juste une petite fenêtre de visible, et ainsi si la personne veut voir la suite ( ou la totalité du sujet ), il doit créer un compte.
Car si l'accès est visible totalement, la majorité des gens, viendront prendre une info concernant leur problème, et tchao sans même dire merci.
Sur l'autre forum, même avec l'obligation de créer un compte, dans de très nombreux cas, cela se passait ainsi et surtout dès l'apparition
du Duster2.
Malheureusement c'est aussi un peu le reflet de la société actuelle, où tout est dû et de suite.
Je pense que beaucoup d'anciens de l'autre forum, l'ont quitté pour ces raisons, et aussi par le manque de participation par ces nouveaux
dans les autres domaines qu'ils avaient mis en place ( jeux divers, concours photos, etc etc ).
D'ailleurs, un certain nombre d'entre eux sont maintenant ici.  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
7oursi
newbie
newbie
7oursi


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige avril/2021, Noir Nacré, pack techno, carte mains libres.
Age : 50

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:44

My 2 cents :

Offrir l'accès en lecture au forum pour les non-inscrits peut être une bonne idée, mais il est alors nécessaire de protéger une partie du contenu en masquant les liens de téléchargement ou certaines rubriques par exemple.

Les forums c'est un peu tout ou rien, permettre de se faire une idée de l'ambiance et de la pertinence du contenu peut amener à fidéliser. Je ne compte plus les inscriptions inutiles sur des forums qui, au final, s'avèrent être des coquilles vides.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige avril/2021, Noir Nacré, mediapack, carte mains libres.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:10

Photoson 01 a écrit:
Question :quand on veut mettre une photo sur le forum.. On passe par un hébergeur..Quelqu'un a t il lu les conditions générales de ce site ? Que deviennent les photos hébergées ? Sont elles encore la propriété entière de l' auteur de la photo ? En tout cas sur les réseaux des cas sociaux, vous n'êtes plus tout à fait le maître des clichés, vidéos publiées !

En fait, l'hébergeur ici est Servimg.

Avec un compte qui se créé lorsque l'on publie une photo, compte qui est lié avec le profil ici.

En se désinscrivant ou en supprimant son compte, cela supprime aussi le compte Servimg.

ils n'ont aucun intérêt à garder en stock des photos sur lesquels ils n'ont aucun droit.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:03

Question :quand on veut mettre une photo sur le forum.. On passe par un hébergeur.. Quelqu'un a t''il lu les conditions générales de ce site ? Que deviennent les photos hébergées ? Sont elles encore la propriété entière de l' auteur de la photo ? En tout cas sur les réseaux des cas sociaux, vous n'êtes plus tout à fait le maître des clichés, vidéos publiées !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 19:29

Ouais, chuis d' avis de protéger ce qui se dit sur ce forum.
A notre époque, chaque fois qu' on lâche la bride, c' est immédiatement le boxon.

J' ai des photos de mes motos qui circulent sur le Net, j' ai jamais rien autorisé, et personne ne m' a demandé.

Je pense qu' on a droit à de la tranquilité, y comprit par écrit.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:56

Hello, je ne suis évidemment pas le mieux placé pour donner mon avis compte tenu de ma très récente inscription ici,
mais j'ai trouvé tellement d'infos et de sujets intéressants ici, grâce à la participation de quelques uns qui partagent leur
savoir avec plaisir et sans compter, ce qui est, comme tu le disais malheureusement "monnayé"  maintenant sur beaucoup
de forums, les gens vont venir pomper toutes ces infos, publiées ici gratuitement, pour les vendre sur leurs fofos, le risque
est donc de voir se décourager nos amis, et pour moi c'est à eux (et ils ne sont pas nombreux) qu' il faut poser la question.
C'est en tous cas ce qui m'a poussé à participer en tant que "donateur" (modeste Laughing)
 
Pour moi cela ne t'apportera que des "pompeurs"    langue bave

J'ai hâte de lire l'avis des Dusterforumeurs  scratch

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Mar 25 Mai 2021 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:02

le camion a écrit:
de mon expérience personnelle, vous allez voir débarquer des connexions en pagaille venues de l'est le plus souvent ukraine.
il faut que le serveur tienne le coup. Leur motivation est simplement de mettre des liens vers ses sites de sexe douteux pour profiter de la connexion (voire miner des cryptomonnaies).
Sur le site d'un ami qui vend des voitures la fréquentation atteint 80% avec des tentatives de dépôts de fichiers.

Il y a peu de temps j'ai voulu lire les messages d'utilisateurs de produits chez aliexpress.
Tout est en russe et si on fait la traduction ça n'est rien qu'une longue litanie sur les dimensions et les orientations sexuelles des uns et des autres.
A croire qu'il n'y a que ça dans leurs vies.

les serveurs tiendront le coup... Ils hébergent des milliers de forums Smile

en tant que visiteur, invité, on ne peut rien poster normalement (sauf erreur dans ma programmation) hormis sur la partie sondage.
Je vais de toute façon surveiller cela de très près.

merci de m'avoir alerté !

Cdlt

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:09

de mon expérience personnelle, vous allez voir débarquer des connexions en pagaille venues de l'est le plus souvent ukraine.
il faut que le serveur tienne le coup. Leur motivation est simplement de mettre des liens vers ses sites de sexe douteux pour profiter de la connexion (voire miner des cryptomonnaies).
Sur le site d'un ami qui vend des voitures la fréquentation atteint 80% avec des tentatives de dépôts de fichiers.

Il y a peu de temps j'ai voulu lire les messages d'utilisateurs de produits chez aliexpress.
Tout est en russe et si on fait la traduction ça n'est rien qu'une longue litanie sur les dimensions et les orientations sexuelles des uns et des autres.
A croire qu'il n'y a que ça dans leurs vies.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:18

Bonjour à tous !

je viens provisoirement de rendre l'accès libre à quasiment toutes les rubriques du forum.

il est donc possible dorénavant, de lire l'ensemble des messages sur toutes les rubriques du forum en libre accès, sans se logguer en tant que membre.

Par contre, on ne peut pas répondre sur un sujet ou publier un nouveau sujet SANS être loggué en tant que Membre du forum.

J'hésitais depuis longtemps à faire cela...

Ce qui a motivé ma décision, c'est le fait de pouvoir ainsi mieux promotionner notre forum.

Inconvénient:
La fainéantise ou la peur de Big Brother de certaines personnes, fait qu'ils ne s'inscrivent pas ou ne seront pas tenté de s'inscrire sur le forum en tant que membres.  Du coup, ils viennent picorer seulement ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils recherchent.

Cela peut/pourrait avoir comme conséquence de ralentir le nombre d'adhésion sur notre forum... ou pas ... j'avoue ne pas être sûr de cette affirmation.

Le site duster team procède ainsi depuis très longtemps.
Leur forum est totalement libre d'accès pour des raisons uniquement mercantiles sur la gestion de la publicité visible par tous sur leur forum.
En procédant ainsi, ils augmentent leur trafic pour augmenter leur revenus publicitaires et gagner plus d'argent.

Je pense que cette position mercantile, nuit à la qualité du forum et pour ceux qui comme moi, comparent  leur forum et le notre, il est facile de constater que duster team n'a quasiment plus de nouveaux sujets et décline chaque jour un peu plus.
Ils ont eu de beaux jours de gloire entre 2010 et 2017, mais depuis cette période le déclin est notoire.
Avec près de 500 000 messages (disent ils) non classés, dans un bordel innommable, où un chat n'y retrouverait pas ses petits, notre forum fait office de modèle du genre.
Des dizaines de milliers de messages polluent inutilement leur forum, décourageant de nombreux visiteurs qui cherchent de l'information quasi introuvable sur leur forum. On retrouve aussi ce même genre de problématique sur le forum Cara disiac.

Concernant le nombre réel de membres, duster team annonce 30 000 membres depuis l'origine, mais sans tenir compte des personnes qui ont depuis des années quittés leur forum, sont décédées, n'ont plus de duster, etc.... Ils n'ont tout au plus actuellement qu'une petite dizaine de membres vraiment actif.

De notre  coté nous avons près de 2000 Membres tous très récents, nombre qui croit régulièrement chaque semaine.
Mais surtout, nous avons une dynamique beaucoup plus forte que la leur en terme de réelle fréquentation de nos Membres et sur la diversité des sujets.
Ceci étant principalement dû au fait que nos membres sont en majorité des nouveaux possesseurs de Duster moins blasés que les "vieux" membres de duster team

Alors, j'aimerais bien avoir votre avis, sur la pertinence de laisser la consultation de notre forum en accès libre.

Les liens web et les images sont encore restreintes actuellement pour les visiteurs.
Pensez-vous que nous devrions les mettre en accès libres aussi ?

Nota bene :
Pour rappel, notre forum par le don de certains Membres n'a pas de publicité visible par les Membres qui se logguent sur le forum.
C'est extrêmement rares comme politique sur l'ensemble des forums.
Je crois que nous sommes les seuls à procéder ainsi.

Tant que nous serons autonome financièrement grâce à vos donations, je conserverais cette avantage de non publicité;

Bonne journée à tous

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?   accès libre au forum ? bonne idée ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accès libre au forum ? bonne idée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
» Présentation
» Présentation
» petite donation pour la bonne marche du forum
» publicité sur le forum, donation pour le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! :: Vie du Forum - Donation-
Sauter vers: