www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
Klaxon antenne ddt4all revision camera duster micom mise Carte moteur huile medianav tuto filtre main barre jour accoudoir adblue attelage auto coffre libre glace fermeture toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
Photoson01
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
soleil66
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
PFB
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
2stair
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
Chamalo
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
Dusterajojo
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
ricco69
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
pataboat
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
2stair
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
dusterman
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
raymond74
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
Photoson01
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
BO105
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
pataboat
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
lolo80600
Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_lcapOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Voting_barOpération de la cataracte: Quelle évolution!! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Opération de la cataracte: Quelle évolution!!

Aller en bas 
+9
Droppy
le camion
lolo80600
midi134
BO105
samamsam
LeSniper
2stair
soleil66
13 participants
AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 10 Avr 2021 - 14:09

Citation :
Par contre Michel, lorsque tu auras tes nouvelles lunettes, tu vas pouvoir user les pneus du Duster dans les Cévennes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas que !
Si on peut se promener ...  Crying or Very sad

Bah ! tant que tout est bloqué, je guéris  Smile
Et le chocolat a toujours bon goût !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soina06
discret
discret
soina06


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 04/2021, Blanc Glacier, pack City plus
Age : 69

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 10 Avr 2021 - 8:46

Bonjour à tous, j'y suis passé aussi il y a cinq ans, suite à un glaucome sévère, l'ophtalmo m'a dit soit on opère la semaine prochaine soit je ne vous garanti pas que vous y voyez encore dans une dizaine de jours...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bilan de la chose je portais des lunettes depuis l'âge de 10 ans, j'étais enmer...d. dans la pratique du sport (aïkido, ski, canyon, spéléo..) sans parlé des variations de températures et de la buée y compris en conduisant. Donc opération, pose d'implants et plus de lunettes, le rêve!!! le tout effectivement en 5 minutes chrono, anesthésie avec un comprimé dans l'œil et en prime partie de rire avec l'équipe lors de l'opération au bloc. En fait le plus gênant à été d'attendre 15 jours pour l'opération du deuxième œil avec une monture de lunettes avec un verre à gauche et rien à droite car pas de relief. Depuis 10/10 à chaque oeil. Donc on peut y aller sans crainte on ne sent rien et le résultat est au top!!!
Ah oui j'oubliais si on vous propose l'opération demandez à l'ophtalmo s'il peut vous faire la vue en balance cad un œil vision de prés et l'autre de loin, c'est ce qui permet dans 99% des cas de ne plus porter de lunettes

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 04/2021, Blanc Glacier, pack City plus, attelage, déflecteur de vitres

- Forum Duster2 -

Souviens toi, avant d'être un chêne, on est toujours un gland......
et enfin Confucius a rajouté
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt















Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:00

oui, j'ai aussi le problème des anciennes lunettes qui ne vont plus du tout.
Car mon oeil gauche, opéré il y a environ 25/26 ans avait une correction à 8/10 ème, et l'oeil droit très myope avec seulement 0.5/10 ( donc un verre très fort ).
Et suite à l'opération du droit il y a un mois, j'ai maintenant 10/10 sur cet oeil droit.
Mais comme j'ai besoin de prisme ( pour ramener ma vision au même niveau ), sans lunettes et les deux yeux ouvert, c'est l'enfer.
Donc je mets mes anciennes lunettes, mais mon oeil droit du coup ne voit rien car avec la loupe qu'il a devant lui!!!!!.
J'ai vu hier mon ophtalmo, et j'ai une prescription pour me faire mettre des verres correspondant à ma nouvelle vue.

Par contre Michel, lorsque tu auras tes nouvelles lunettes, tu vas pouvoir user les pneus du Duster dans les Cévennes. Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:12

Opération faite hier.
Oeil très légèrement douloureux; pas de quoi prendre un médoc.
Vision pas mal, largement mieux qu' avant. Assez sensible à la lumière.
Principal problème : verre de lunette plus adapté !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:20

Il y a la chirurgie des muscles extrinseques de l'œil..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:07

soleil66 a écrit:
A Olivier: non, j'ai ce problème de prismes depuis des années. Wink
Pour mon père, ça tient en fait à son état de fatigue...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:59

A Olivier: non, j'ai ce problème de prismes depuis des années. Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:51

Je me pose quand même une question : Combien ça coûte ?
Normalement, rien. Puisque c'est une opération à l’œil...
Badum.... tss........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
siVousMeCherchez

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:24

OK, mais ce problème est consécutif à ta 2° opération ? pour mon père, oui !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 13 Mar 2021 - 21:58

??
Parlons-nous de la même chose Olivier ?.
Dans mon cas, lorsque je vais chez l'orthoptiste, il y a sur un écran la projection de deux croix ( ou un rond de lumière rouge et une blanche ),
et je les vois excentrées, alors qu'elles devraient se superposer.
Avec une sorte de règle, en plastique blanc transparent, elle passe devant un oeil cette règle, en montant/descendant, jusqu'à ce que les
projections soient superposées. Et à partir de ça, elle connait la puissance du prisme que je dois avoir dans le verre de la lunette.
A part cela, je ne sais pas du tout si c'est une maladie, si ça peut se soigner, etc etc.
Personne ne m'a parlé d'un éventuel traitement.
Ce doit être comme la vue. Si tu a une mauvaise vue, on te donne des lunettes et pas de traitement pour en guérir.
J'ai rendez-vous avec mon orthoptiste le 1er Avril, donc, je poserai quelques questions pour être moins bête.  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 13 Mar 2021 - 21:35

Salut Alain,

Pour cette vision double, les médecins te donnent un temps de récupération ? Pourras-tu te passer des "prismes" à un moment donné ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 13 Mar 2021 - 21:18

En 95, lorsque j'ai été opéré de mon oeil gauche, j'avais été aux 15/20 à Paris et c'était le professeur Hamard qui m'avait traité.
Malgré tout, et cela faisait partie des effets secondaires possibles, j'ai fait un décollement de rétine environ 1 an plus tard.
Le Professeur, n'a pas voulu intervenir lui-même, car considérant l'intervention délicate, m'a mis dans les mains d'une femme
le Dr Metge en qui il avait toute confiance. Et je dois dire qu'elle m'a sauvé l'oeil ( maintenant elle exerce à Rothschild à Paris ).

Pour ma vision double, c'est facilement corrigeable par des prismes qui sont mis dans les verres de lunettes.
Il faut aller voir un/une orthoptiste, qui fait un examen et détermine la puissance du prisme à mettre.
Ensuite, l'ophtalmologue, préconise des verres correcteurs comme pour n'importe quelle correction de vue, et ajoute sur l'ordonnance
la notion de prismes et de la puissance.
Et l'opticien réalise les lunettes avec lesquelles notre vue est parfaitement corrigée.
Dans mon cas, lors de la première cataracte, j'ai eu par l'implant une correction de 8 sur 10 ( de mettre mieux, m'aurait posé des difficultés à supporter la différence avec mon autre oeil qui n'était qu'à 0.5 sur 10.
Avec cette dernière intervention ( sur l'oeil droit ), je pense que le praticien m'a mis du 10 sur 10.
Par contre, sans prisme, et de ce fait, 'ai beaucoup de mal à faire la mise au point.
De ce fait, comme d'ailleurs indiqué dans les consignes concernant les suites de l'opération, je reporte mes anciennes lunettes en attendant les nouvelles qui seront prescrites dans moins d'un mois.
Bien sur, vu la correction de ces lunettes, je vois très flou de l'oeil opéré cette semaine, mais ayant l'autre oeil qui voit parfaitement, je peux 
conduire sans aucune gène.


Pour ce qui est du lucratif, c'est certain que mon ophtalmo doit baigner dans le beurre.
Il prend 290€ de dépassement d'honoraires ( donc en plus de ce qu'il touche de la sécu ).
Le jour où j'ai été opéré, en parlant un peu, j'ai su qu'il avait 18 opérations ce matin là.
Que tous les jours il opère, mais en moyenne 15 patients le matin et parfois l'après midi ).
Donc si on calcule, je pense qu'il n'a pas de problème.
Mais attention, ne pas bloquer et s'indigner sur une simple multiplication, car une chose qu'il doit avoir à déduire de ces revenus, ce doit être la location de la salle d'intervention à la clinique. Et là, je pense que ce ne doit pas être donné, car entre les secrétaires, infirmières, etc etc et les locaux plus le matériel, le chiffre doit être sacrément élevé.
Et aussi un détail important, il doit payer un max d'impôts!!!!. 

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 13 Mar 2021 - 13:55

Voilà à peu près 8 mois que ma femme s’est fait opérer, les deux yeux à 15 jours d’intervalle !!  Aucun problème et aucune douleur.
Elle n’a pratiquement plus besoin de lunettes.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.
Age : 53

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 13 Mar 2021 - 9:45

soleil66 a écrit:

Le seul problème que j'ai, c'est qu'ayant besoin de prisme ( mes yeux ne sont pas en phases. Exemple si je regarde la lune, j'en vois deux, ou aussi les deux phares d'une voiture j'en vois quatre ).

Bonjour Alain
Je reprend le titre , "Opération de la cataracte , Quelle évolution" oui a condition quelle soit bien faite et pas par n'importe qui , les yeux c'est sérieux .
 Beaucoup de méconnus effets secondaires concernant l'opération de la cataracte , a mon avis tu soufre de Diplopie (vision double) .
Je n'ai pas de conseils a te donner , mais essaye de prendre rendez-vous a l'hôpital du 15-20 (75012 Paris) là il y a de vrais spécialistes .

D'autres effets secondaires peuvent apparaitre du genre ; Vertiges, maux de tête, vision double, éblouissement des lumières artificielles, insuffisance de convergence, mauvais choix des implants etc,etc....... 
Depuis des années l'opération de la cataracte se pratique en quelques minutes , je dirais que cette opération banale est devenue très lucrative pour certains toubibs non expérimentés, cette opération se pratique en générale a la chaine malheureusement pas toujours dans de bonnes conditions , un peu comme l'opération du canal Carpien ,j'en parle savamment car suite a cette opération je n'ai jamais retrouver l'usage de ma main droite a 100%.

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 13 Mar 2021 - 8:19

Droppy,
Je ne vais pas me battre ici contre tes convictions !

Soleil,
Mon père a subi l'opération sur les 2 yeux, et a parfois le même phénomène que toi; il voit double ! Surtout quand il est fatigué, mais à plus de 86 ans il est souvent fatigué ! Dis-moi comment ça se règle pour toi. Lui, il ferme un oeil quand il conduit sa voiture...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 13 Mar 2021 - 7:43

Quoi qu'il en soit, je pense que maintenant, il serait dommage de ne pas profiter de cette médecine moderne qui  consiste à opérer.
Je savais que j'avais une cataracte depuis des années, mais voyant très bien avec l'autre oeil ( opéré en 1995 ), j'attendais ou  plus
justement reculait l'échéance, du fait que lors de ma première opération ça ce passait différemment.
Et là, en 5 minutes seulement, c'est fait.
Juste quelques gouttes dans l'oeil et hop, en un rien de temps, c'est terminé et sans aucune douleur.
Le jour de l'opération, je voyais flou jusqu'au soir, mais le lendemain matin, au réveil, miracle, ma vue était meilleure que l'autre oeil.
Le seul problème que j'ai, c'est qu'ayant besoin de prisme ( mes yeux ne sont pas en phases. Exemple si je regarde la lune, j'en vois deux, ou aussi les deux phares d'une voiture j'en vois quatre ).
Donc, n'ayant plus de prisme, ça me donne la "gerbe".
Je mets donc mes ancienne lunettes et là tout est OK sauf que je ne vois rien avec mon oeil tout neuf.
Il faut que j'attende un mois, pour avoir une prescription de nouvelle lunette.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Sam 13 Mar 2021 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptySam 13 Mar 2021 - 0:58

LOLO, 
Je n'ai pas perdu mon argent en Médecine Chinoise, j'ai stabilisé la cataracte pendant 5 ans.
Par ailleurs, j'étais un peu dans le milieu médical et je me suis intéressé à  cette médecine qui a quand même 5000 ans d'antériorité, qui est codifiée depuis plus de 2500 ans et qui soignait et opérait efficacement à l'époque ou on en était encore aux saignées et aux lavements.


La pharmacopée que j'ai utilisé ne guérissait pas la cataracte mais stoppait son évolution.


En fait, lorsqu’elle n’est pas traitée,une cataracte s’aggrave progressivement, le cristallin devient de plus en plus opaque et la personne finit par perdre complètement la vue. Dans certains cas, la cataracte peut même  provoquer une augmentation du volume du cristallin et entraîner l’apparition d’un glaucome.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:07

Et surtout ne pas perdre son argent dans les trucs issus de la pharmacopée chinoise !!!
Une cataracte s'opère (ou s'opérait) quand elle est stabilisée; ça se stabilise tout seul !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:57

Hi  Soleil!  casquette

Je me suis soigné pendant 5 ans avec de la pharmacopée chinoise pour stabiliser ma cataracte bilatérale.C'étai stabilisé, mais j'avais un hypersensibilité à la lumière., ce qui gênait la conduite de nuit.

Ensuite, je suis allé en Mauritanie ou la réverbération a été un réel problème , ce qui ma décidé à opter pour l'opération.
 J'ai donc fait ça il y a maintenant une dizaine d'années et, comme toi, chirurgie ambulatoire, je suis même rentré à pied chez moi qui est à 500 mètres de la clinique.
Deuxième œil 15 jours après. Moins agréable car j'ai souffert d'une hyper ophtalmie et même manger à la bougie le soir était insupportable, donc bandeau sur l’œil en permanence. C'est la faute à personne mais ça arrive.

Par contre, quel soulagement et quel confort. 

Alors, comme toi je ne peux que recommander à ceux qui ont ce problème de cataracte de se faire opérer. Si dans des temps lointains on pouvait redouter ce que l'on appelait des cataractes secondaires, elles sont devenues nettement plus rares et l'intervention est bénigne.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:45

le camion a écrit:
lolo80600 a écrit:
Donc, moi, je demande soit une anesthésie générale, soit être complètement bourré !
L'anesthésie qu'ils te font fait exactement ça, ils pourraient te découper en rondelle que tu en rirais.
Aucune douleur, rien
l'opération bien faite dure moins de 20 minutes
Exact, juste un petit coup de propofol dans la veine...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:25

lolo80600 a écrit:
Donc, moi, je demande soit une anesthésie générale, soit être complètement bourré !
L'anesthésie qu'ils te font fait exactement ça, ils pourraient te découper en rondelle que tu en rirais.
Aucune douleur, rien
l'opération bien faite dure moins de 20 minutes

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:42

Toujours plus compliqué d'opérer l'oeil gauche ! et je Arrow  !

Un problème pour moi: impossible de me mettre une goutte de quoi que ce soit dans l'oeil !
Donc, moi, je demande soit une anesthésie générale, soit être complètement bourré !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:05

Je vais y passer dans pas longtemps !
Pour l' œil droit aussi  Cool

J' espère que ça ira aussi rapide et bien  Suspect

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:29

soleil66 a écrit:
De là, l'ophtalmo intervient: Début de l'intervention => 9H51  Fin d'intervention => 9H56  Soit 5 mn  smileyoui
Absolument rien senti.
T'ain il est plus rapide que toi alors  mulltiMoqueur

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux
samamsam


mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.
Age : 40

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:59

les médecins et autres ophtalmo font le constat que les myopies augmentent sensiblement chez les enfants notamment depuis 1 ans et le confinement... trop d'écrans, et d'écrans tout près des yeux surtout de nos chères têtes blondes/brunes/rousses et pas assez de lumière naturelle

..........................................................................
DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:19

Tiens les écrans!!!
En 95, lors de ma première cataracte sur l'oeil gauche, j'ai été aux 15/20 à Paris et c'est le professeur Hamard ( patron ) qui m'a opéré.
Mais avant, on passe avec plusieurs interne, qui apparemment ne comprenaient pas ce que j'avais.
Lorsque le professeur a lu les notes des internes, en deux secondes m'a mis une petite lumière devant les yeux et a dit/ c'est tout simple: c'est
une cataracte.
Et il m'a demandé ce que je faisais comme job. Je lui ai dit que j'étais informaticien. Et il a aussitôt levé les deux bras au ciel en disant:
Et comme par hasard...... encore un.

Pour revenir à ton inquiétude, il y a un anesthésiste qui te demandera si tu es angoissé. Et selon, te demandera si tu veux un calmant
plus ou moins fort pour te mettre plus ou moins K-O.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:06

Ça fait du bien de lire ça. Merci soleil66 cSuper2 
Je n'ai pas encore trop de problèmes avec mes yeux, mais je redoute le jour où il faudra y passer. Moi qui ne supporte pas une poussière dans l’œil, ni même un courant d'air, j'appréhende cette échéance ineluctable. Trop d'écrans depuis 40 ans, ça bousille.
Si les toubibs disposent maintenant d'un anesthésique local pour les yeux, ça me rassure pleinement. clindoeil

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:40

J'ai détaillé, car j'ai constaté, dans la salle où nous étions plusieurs à attendre notre tours, que tous avaient une sacrée trouille.
Et je pense que justement, c'était liée au fait que personne ne savait ce qu'il allait ce passer.
Certains avaient une tension énormes ( l'infirmière donnait les chiffres à haute voix ).
Ainsi, si une personne du forum doit y passer, ça pourra peut-être réduire son appréhension en connaissant ce qu'il en est.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:55

effectivement, quel progrès c'est impressionnant. 

Et que t'ont ils fait en 5 minutes ? ils te sortent l'oeil? en mettent un neuf piqué sur un cadavre ? decoupé au laser ton oeil ?  congeler la cornée? decoupée usinée remplacée par un bout de plastique ou un morceau de verre de qualité Zeiss ?   

j'aime bien les détails ...  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 12:17

Ce matin, j'avais rendez-vous à 8h30 pour une intervention de l'oeil droit pour la cataracte.
Impressionnant.
Passage à l'accueil, passage dans une salle d'attente et prise de tension, passage dans un box pour se déshabiller et
installation sur un lt roulant d'intervention ambulatoire.
Pose d'un cathéter, nettoyage de l'oeil et instillations de gouttes anesthésiantes dans l'oeil.
Déplacement sous une sorte de gros microscopes.
De là, l'ophtalmo intervient: Début de l'intervention => 9H51  Fin d'intervention => 9H56  Soit 5 mn  smileyoui
Absolument rien senti.

Ensuite on m'a sortie de la salle d'intervention, mis debout, ramené dans un box pour que je me rhabille.
Changement de salle où l'on m'a offert un café, madeleine et compote pomme/banane.
Puis prise de la tension et ok, vous pouvez partir c'est terminé ( à 11h j'étais chez moi à 25 km du lieu d'intervention ).
Et logiquement, demain je peux reconduire.

Comparé à l'intervention de la cataracte de l'oeil gauche que j'avais eu il y a 26 ans, en 1995, où j'avais eu une anesthésie générale,
puis une nuit à l'hôpital, et sortie dehors avec une coque pour protéger l'oeil, ça a sacrément changé dans le bon sens.

Voilà, tout cela pour dire à ceux qui devraient y passer que c'est vraiment rien du tout.  Wink Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cataracte: Quelle évolution!!   Opération de la cataracte: Quelle évolution!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de la cataracte: Quelle évolution!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma colère de ce matin!!!
» L'évolution technologique!!!! un bien ou non?????
» crevaison quelle solution ?
» Quelle est votre couleur préférée pour le Duster 2 ?
» Vendre MediaNav MN3 Evolution v2.0 avec Android Auto / Apple CarPlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: