www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Precision sur les photos pour la bannière EmptyAujourd'hui à 11:11 par raymond74

» Les Rois de la Mécanique .
Precision sur les photos pour la bannière EmptyAujourd'hui à 9:34 par Photoson01

» Présentation
Precision sur les photos pour la bannière EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:28 par dusterman

» presentation
Precision sur les photos pour la bannière EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Precision sur les photos pour la bannière EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Precision sur les photos pour la bannière EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Precision sur les photos pour la bannière EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Precision sur les photos pour la bannière EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Precision sur les photos pour la bannière EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

Mots-clés
huile medianav duster Carte jour ddt4all fermeture camera glace filtre toit main tuto revision moteur libre Klaxon mise antenne adblue micom coffre attelage auto accoudoir barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
raymond74
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
Photoson01
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
samamsam
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
2stair
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
soleil66
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
pataboat
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
Chamalo
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
dusterman
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
midi134
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
2stair
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
dusterman
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
raymond74
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
Photoson01
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
BO105
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
pataboat
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
lolo80600
Precision sur les photos pour la bannière Vote_lcapPrecision sur les photos pour la bannière Voting_barPrecision sur les photos pour la bannière Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Precision sur les photos pour la bannière

Aller en bas 
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Precision sur les photos pour la bannière Empty
MessageSujet: Precision sur les photos pour la bannière   Precision sur les photos pour la bannière EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:50

Suite à un échange avec un Membre du forum, je publie les élements de réponses que je lui avais fait:

--------------------------------------------------

Pour la taille des photos à télécharger sur le forum, non il ne faut pas charger sur le forum toutes les photos que vous utiliser dans vos messages, en 1280 x 360 pixels. Smile

Cette taille de 1280 x 360 pixels est celle des photos servant uniquement à illustrer la bannière du forum.

De resizer toutes les photos charger sur le forum en 1280 x 360 pixels n’est pas non plus la meilleure solution car la plupart des logiciels de resizing créent une grosse perte de qualité d’image lors du resizing.
Tous les algorithmes utilisés par ces logiciels dégradent beaucoup la qualité des photos si on n'y fait pas attention. Une photo va se définir essentiellement (mais pas exclusivement) par sa taille et son poids et c'est très important de bien suivre cela lors du changement de format de la photo.

En fait, il faut toujours prendre les photos que ce soit avec son smartphone ou son appareil photo dans la meilleure et la plus haute qualité possible.
Car ce qui est enregistré sur notre smartphone ou appareil photo sera toujours mieux si la qualité est optimum des le départ.

On peut toujours diminuer la qualité mais on ne peut pas l’augmenter ni inventer ou rajouter de la qualité par après.

Sur mon iPhone par exemple, je peux choisir le niveau de qualité que je veux pour les photos que je prends.
Et bien sûr j’ai choisi la plus haute qualité possible.  
Ensuite je télécharge ces photos sur mon ordinateur et là je peux les travailler mais en partant d’une qualité optimale.

Après pour la bannière, la taille de 1280 x 360 pixels correspond à l’espace maximum disponible dans la bannière et prévue dans le code PHP du site web.

Au tout début du forum, je mettais des photos en 1024 x 360 pixels.
C’était un peu petit en largeur, c’est pour cela que je suis remonté à 1280 pixels en largeur qui me sembl être la bonne taille pour la plupart des navigateurs utilisés et des définition de vos moniteurs informatiques.

Et quand je cherche des photos pour la bannière, je choisis toujours des photos en très haute qualité (souvent plus de 4000 pixels en largeur) que je réduis en taille mais du coup, je conserve la meilleure définition et la meilleure qualité de la photo.

Mais cette manip de réduction, je préfère le faire moi-même pour être sûr d’avoir des photos de très haute qualité au final.

De plus cela me permet de recadrer aussi la photo car souvent elles ne sont pas prises d’assez loin, ce qui m’empêche d'afficher entièrement le Duster.
Comme elles sont prise de trop près pour arriver à la taille de la bannière, selon la taille de départ, je recadre la photo en étant souvent obligé de couper dans le Duster soit au niveau des roues, soit sur l'avant soit sur l'arrière.
Finalement, ce n’est pas trop gênant et le résultat est souvent artistiquement assez joli. Smile  Enfin de mon point de vue Smile

De faire cette manip moi-même, me permet aussi de flouter la plaque, avec un effet de flou et pas un gros paté horrible comme je le vois souvent sur plein de photos. Smile

Pour les photos servant à illustrer les messages du forum dans les différents sujets, il faut utiliser le système Servimg du forum qui permet de télécharger des photos en utilisant au minimum la taille de 800 pixels.  (pas plus petit, sinon on voit mal les détails)

Moi, j’utilise très souvent 1024 pixels dans mes messages.

Pour charger des photos pour être utilisées pour la bannière, il faut bien faire attention de choisir "Non" dans les tailles de photos choisies, ce qui permet de conserver la taille originale des photos.

J’espère avoir pu vous apporter quelques précisions et que vous pourrez fournir de jolies photos pour la bannière de notre forum Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
 
Precision sur les photos pour la bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug pour poster des photos ?
» Taille minimale des photos à respecter !
» Salut à tous
» photo de la bannière
» Bannière du site en berne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! :: Vie du Forum - Donation-
Sauter vers: