www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Renault 4L vs Duster EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Renault 4L vs Duster EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Renault 4L vs Duster EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Renault 4L vs Duster EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Renault 4L vs Duster EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Renault 4L vs Duster EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Renault 4L vs Duster EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Renault 4L vs Duster EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Renault 4L vs Duster EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
jour fermeture medianav Klaxon Carte attelage filtre camera duster toit huile libre revision glace mise moteur main adblue auto ddt4all micom antenne barre coffre accoudoir tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
Photoson01
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
PFB
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
soleil66
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
2stair
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
Chamalo
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
pataboat
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
Dusterajojo
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
ricco69
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
2stair
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
dusterman
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
raymond74
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
Photoson01
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
BO105
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
pataboat
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
lolo80600
Renault 4L vs Duster Vote_lcapRenault 4L vs Duster Voting_barRenault 4L vs Duster Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Renault 4L vs Duster

Aller en bas 
+5
BO105
Photoson01
fafa54
johnpier
LeSniper
9 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:17

Il y a fort longtemps , je suis descendu 2 fois chez moi dans les Pyrénées en 4L ,700 km   et bien avec mon premier Duster  ( 9 ans sans pb)    j'ai trouvé  le voyage bien plus confortable et plus rapide, il n'y a pas photo Smile  et pourtant a l'époque j'avais a peine 20 ans
Alors aujourd'hui je ne fais plus de longues distances avec le Duster , mais franchement faire la même route avec le confort du duster 2 ça serait vraiment de la rigolade.
flower

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:58

Chamayou a écrit:
Bonjour,
Qu' est-ce qui est le plus fiable Duster II ou 4l ?
Il y a pas photo: quasiment aucun pb avec ma 4L presque cinquantenaire et s'il y en a un réparable soi-même
que des m..... avec mon Duster ii 1,5 DCI 110 4x4  de 05/2018 et 7000km !!!! voir mes posts
Cdtl @+

Tu as pas de chance avec ton Duster. Je suis à 60000 km, dont 8500 km dans le grand nord de l'Europe et je n'ai a ce jour eu zéro problème, sauf des petites choses comme décollement d'autocollant carbone entre les deux portières et encore c'était a cause d'un coup de karcher trop appuyé sur le bord de l'autocollant...

Pour moi, je suis obligé de reconnaitre que la fiabilité est quasi parfaite. (EDC 110cv diesel en 4x2)

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Chamayou
discret
discret
Chamayou


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige 05/2018, Orange Atacama, Attelage-plaque, sièges tissus chauffants - Carte mains libres Détecteurs de proximité arrière, caméras multiviews.
Age : 72

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:07

Bonjour,
Qu' est-ce qui est le plus fiable Duster II ou 4l ?
Il y a pas photo: quasiment aucun pb avec ma 4L presque cinquantenaire et s'il y en a un réparable soi-même
                         que des m..... avec mon Duster ii 1,5 DCI 110 4x4  de 05/2018 et 7000km !!!! voir mes posts
Cdtl
@+

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige 05/2018, Orange Atacama, Attelage-plaque, sièges tissus chauffants - Carte mains libres Détecteurs de proximité arrière, caméras multiviews.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp


mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.
Age : 51

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:21

Cette vidéo a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, moquant les SUV et/ou le Duster.
Étrangement, beaucoup moins celle là.


..........................................................................
Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:09

Perso pour ce qui est du confort entre 17 et 16 pouces je ni voit aucune différence 
Et pour ce qui est de la vidéo qui montre un Duster 4x2 a la peine, et une 4L qui avance doucement mais sûrement, pour moi ça ne prouve rien,
Il faudrait quand même comparer ce qui est comparable, on ne connait pas l’état des pneus de ces deux véhicules, peut être que le Duster est équipé avec des savonnettes, et 4l avec des pneus hiver,
Et si c’était le contraire ça serait la 4L qui serait à la peine.
Malgré les gros boudins  dont il est équipé  je pense que ce 4X4 Islandais doit bien se défendre dans la neige.  je me demande si avec ces petites roue étroites une  4L Sinpar , donc 4X4, arrive a le gratter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:55

LeSniper a écrit:
À votre avis, qu'est-ce qui roule mieux sur la neige ?
Une bonne vieille 4L ou un Dudu en 4x2 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face
Bon là; il ne reste plus qu'une solution honorable venant du pays du soleil levant..
Mise au goût Européen, qui consiste à descendre du véhicule, l'immoler et se tirer une
balle dans la tête.

Le conducteur, doit aussi être un véritable manche, une truffe que sais-je, totalement
incapable de doser quoi que ce soit.
Je me souviens qu'il y a quelques années dans la minuscule cote de Ris-Orangis en direction de Corbeil pour
chopper l'A6 assez loin des bouchons néigeux (le père Soleil connait), elle grimpe assez fort et il neigeait !!!!

Bref, il y avait 5 cm au sol.. Tout ce qui est roues motrices arrières, dandinaient fortement du c.l sur place,
d'autre de l'avant. 
Bref dans mon 3008 (une faux SUV..) chaussé de pneus route, bien plus large que mon Dusty.
Je me retrouve arrêté. Je me laisse légèrement descendre histoire de retrouver un poil de bitume, hop
première, je lève doucement le pied gauche (avant j'avais coupé l'esp)... ça patine un poil mais ça part doucement,
un filet de gaz alimentant le diesel goutte à goutte, ont tourne lentement les roues, et je dépasse tout le monde
et suis rentré à la maison.. 
Faut dire aussi, qu'il y avait peu de voitures, et comme dans la vidéo (et c'est là le danger aussi), je dépasse 
au ralenti une voiture qui tentait de monter, elle se barre vers moi, je klaxonne, je t'en fout le conducteur ne
m'a même pas entendu, certainement pensant dans sa colère, que lui ne pouvant avancer, il était totalement 
impossible que quelqu'un d'autre puisse monter...

Certes, un pneu moins large est moins contraignant dans ces cas, cela dépend aussi du poids de la bagnole
le 3008 c'était du 225... donc large comme basket, et lourd comme deux ânes..
Mais les pneus n'avait que 10 000 bornes, donc du dessin aussi....

Je rejoins PhotoSon, une dérive dans un virage est presque toujours due à une erreur de trajectoire, ou
une vitesse d'entrée inadaptée..et c'est beaucoup moins efficace. Ayant aussi fait du deux roues pendant 
quelques années, se louper entraîne la production d'huile....
Je constate que beaucoup "coupe" (de plus en plus même, surtout en campagne, se croyant tranquille et seul au monde)
les virages ou des sorties difficiles. Pourtant aujourd'hui les véhicules sont presque tous munis de direction assistée diminuant l'effort.....
Mais le K.S.P "Knowledge Stability Program (1)" lui n'est pas vendu en option.



(1) K.S.P
Traduit en bon Français de chez nous, la connaissant de la stabilité d'un véhicule en courbe, avouez qu'en version 
Anglaise ça fait mieux non ?

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:26

Merci Fafa 54 ! C'est effectivement ce que j'ai constaté ainsi qu'Olivier Duhautoy pour le confort, en tout cas… C'est aussi ce que nient beaucoup de participants aux divers forums !
 Il y a pourtant une explication physique: pour obtenir une surface plus large de contact avec le sol, sans qu'elle se déforme, il est nécessaire de renforcer la ceinture métallique de façon très importante dans le cas des pneus à taille basse ; dans ces conditions l'adaptation de la surface de contact avec le sol n'est efficace que sur une surface parfaitement lisse car la ceinture ne permet pas de déformation de la bande de roulements pour s'adapter aux irrégularités du sol. Il y a donc perte de contact sur la plupart de nos « belles routes de France » dont l'état est de plus en plus déplorable.
 Sur circuit, il y a effectivement un avantage à avoir des pneus en taille basse car le sol des pistes est très régulier et la diminution de la dérive permet une correction au volant bien plus fine et plus rapide dans le cas d'une conduite « soutenue » (on peut faire confiance à notre ami Soleil 66…)… à condition que tout le reste suive !De plus, on est en général largement au-dessus des vitesses autorisées!
 En clair, cela demande une géométrie parfaitement réglée, des amortisseurs et des ressorts un peu plus « accordés » et surtout, pour les amortisseurs, ne fonctionnant qu'en compression pour avoir un contact avec le sol beaucoup plus rapide en cas d'irrégularité. Concomitamment, la pression des pneus et la qualité des gommes compte ! Ceci dit, avec un Duster perché à 21 cm de garde au sol, avec une suspension relativement complaisante et confortable, je doute qu'on puisse bénéficier, pour la conduite, du passage d'une série 65 à une série 60 ! Soleil 66 dit lui-même que par rapport à son Duster 1 phase 1 en 4X2 , il n'a pas pu faire décrocher raisonnablement son nouveau joujou ! 
Le mien qui n'est, pour quelques temps encore, qu'un phase 2, et monté avec du Bilstein B6 et des ressorts Eibach plus 4 cm, ne décroche pas facilement non plus ! De plus, de par sa répartition des masses avec un réservoir supplémentaire de GPL à la place de la roue de secours, l'équilibre est encore meilleur !
 Je vais peut-être en taquiner quelques-uns mais je ne suis plus sûr du tout qu'un passage de virage en « glissade » soit plus efficace qu'une trajectoire bien calculée en gardant un contact parfait avec le sol ; le rendement est meilleur car il n'y a pas de frottement, et donc pas de perte de puissance, mais en cas de décrochage à la suite d'un mauvais calcul de trajectoire, c'est nettement plus ardu pour s'en sortir … L'apprentissage de quelques années en moto m'en ont convaincu !C'est aussi une des raisons pour lesquelles, je respecte autant que faire se peut les limitations de vitesse car nous sommes beaucoup plus nombreux sur les routes qui il y a 30 ou 40 ans et si les voitures on fait des progrès spectaculaire, je n'en dirais pas de même du conducteur pour lequel « ça route tout seul et qui préfère faire faire joujou avec son Smartphone tout en conduisant, bien sûr !
Bien amicalement

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Discret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:57

Bonjour
Je ne peux que vous rejoindre photoson. je viens d'équiper mon duster 2 de 4 jantes tôles en 16 pouces avec 4 pneux neige. Quel confort comparé aux 17.
Et quel grip avec des bons pneux (nokian suv 3 ou 4 je ne sais plus...).
Ce qui me fait dire que le duster de la video ne doit pas vraiment pas être super équipé car ce matin chez nous c'était 20 cm de neige sur pluie verglacante de la nuit et le duster se baladait tranquillou même en forte pente !!

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyMar 12 Jan 2021 - 7:33

Constatation pleine de bon sens et d'observation mais qui est valable aussi pour la pluie: moins d'aquaplaning et surtout apparition à des vitesses plus élevées. Mieux encore, influence moindre de l'usure des pneus sur l'arrivée de ces phénomènes dangereux ! Cela fait bien longtemps que je lutte contre la mode des jantes de grand diamètre et chaussées de tailles de pneus de plus en plus basses.. Obsession peut être mais surtout observation ! Pour une hypothétique amélioration de la tenue de route de véhicules de tourisme avec des suspensions molles et de puissance modestes, sur route sèche et à des vitesses avec les limitations le plus souvent aberrantes et le plus souvent inadaptées, où le danger est le plus souvent la somnolence induite par la monotonie de la circulation, on les met en danger dans tous les autres cas ! 
Amélioration du freinage ? Il y a sans doute des progrès à faire sur les systèmes de freinage plus que de grossir la surface de contact au sol de véhicules modestes. Une solution pour revenir à plus de réalisme.. Des témoins d'usure des pneus adaptés à la série :1,6mm pour des tailles de 65 et au dessus et monter jusqu'à 4mm pour les tailles les plus basses ! Cela se pratique déjà pour les pneus neige dans certains pays dont l'Autriche, si mes souvenirs sont bons.. Peut être que cela mettrait fin à cette mode délétère et ridicule.. Les possesseurs de vrais véhicules sportifs ne megottent pas sur la qualité de leurs pneus ni sur la nécessité de les changer plus souvent..Ils refusent de prendre le risque de perdre leur précieux et onéreux bolide pour une bête histoire de quelques millimètres de gomme ! Les autres, qui recherchent les pneus les moins chers quitte à prendre des pneus asiatiques de qualité médiocre. apprendront à leur dépens les conséquences des choix faits sur les seuls critères pseudo esthétiques.. Je vais encore me faire des amis.. Tant pis ! Est ce hors sujet, je ne le pense pas mais je laisse le soin au "maître des lieux" de le déplacer ou de créer un autre sujet

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Discret n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:12

C'est sûr que dans la neige fraîche, les petits 135x13 de la 4L sont plus efficaces que nos grosses chaussettes.
J'en ai eu une dans les années 80 au pied des Vosges. On avait régulièrement 10 à 20cm de neige sur les petites routes paumées et je passais partout sans pneus à clous. Parfois en travers, au grand dam de madame... affraid La seule année où j'ai mis des pneus cloutés, j'ai fait un joli 360 à la sortie d'une courbe, elle m'a fait la g***e pendant 8 jours. iconesiffleur

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:35

Bonjour
Oui la largeur, l'état global du pneu, ses sculptures (pneux routes ou MS) etc etc

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnpier
discret
discret
johnpier


mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.
Age : 67

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:24

La largeur des pneus doit y être pour beaucoup !!

..........................................................................
Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:37

À votre avis, qu'est-ce qui roule mieux sur la neige ?
Une bonne vieille 4L ou un Dudu en 4x2 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 4L vs Duster Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L vs Duster   Renault 4L vs Duster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 4L vs Duster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENAULT VA-T-IL FAIRE DE L'OMBRE AU DUSTER ?
» Vends MediaNav 3 avec Apple CarPlay et Android Auto & DAB+
» Russie: Renault dans la tourmente
» Bonjour à tous Seb 33 ans je possède un duster phase 1 bioéthanol depuis 2013 et je viens d'acheter un deuxième duster 1.3 150
» alors Duster 1 ph2 ou Duster 2 ? (pour ceux qui ont eu un D1 et qui ont un D2 maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: