Suppression de la prime à la casse (conversion) a partir du 1er Janvier 2025.
4 participants
Auteur
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
Sujet: Re: Suppression de la prime à la casse (conversion) a partir du 1er Janvier 2025. Lun 2 Déc 2024 - 21:12
Chamalo a écrit:
Les primes en tout genre (à la casse, bonus éco, malus éco) sont un scandaaaaale .
Les personnes qui tirent le diable par la queue pour survivre avec leurs vieilles trapanelles passent complètement à côté, car ils n'ont pas assez d'argent pour acheter du neuf. En résumé toutes ces primes sont financées par des" pauvres" et ne profitent qu'aux riches qui peuvent acheter des voitures neuves. Le malus du moins dans ses extravagances (10/20 à + de 50 000€) concerne pour la plus part des véhicules de société ou de fonction et est financé par le consommateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ce sujet Je suis tout a fait d'accord avec toi.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Chamalo curieux
mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT. Age : 76
Sujet: Re: Suppression de la prime à la casse (conversion) a partir du 1er Janvier 2025. Lun 2 Déc 2024 - 19:54
Les primes en tout genre (à la casse, bonus éco, malus éco) sont un scandaaaaale .
Les personnes qui tirent le diable par la queue pour survivre avec leurs vieilles trapanelles passent complètement à côté, car ils n'ont pas assez d'argent pour acheter du neuf. En résumé toutes ces primes sont financées par des" pauvres" et ne profitent qu'aux riches qui peuvent acheter des voitures neuves. Le malus du moins dans ses extravagances (10/20 à + de 50 000€) concerne pour la plus part des véhicules de société ou de fonction et est financé par le consommateur.
.......................................................................... Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.
- Forum Duster 2 -
Droppy et Dr.Feelgood aiment ce message
raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
Sujet: Re: Suppression de la prime à la casse (conversion) a partir du 1er Janvier 2025. Lun 2 Déc 2024 - 18:57
Il fallait si attendre un peu , ils cherchent du pognon partout.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 75
Sujet: Re: Suppression de la prime à la casse (conversion) a partir du 1er Janvier 2025. Lun 2 Déc 2024 - 17:49
Droppy a écrit:
Bonjour,
Soit ils considèrent que ce ne sera pas possible à l'échéance, soit ils n'en n'ont plus l'envie.
Bonsoir Droppy, Apres les "balladurettes et Jupettes " en 1994-1995 , on nous a pondu la prime à la casse (conversion) afin de motiver l'automobiliste a balancer sa vieille trapanelle thermique (soit disant polluante) à la casse pour le Graal c'est a dire la voiture électrique , sans avoir prévu un réseaux correct et accessible de bornes de rechargement , je passe sur les problèmes récurrents de l'autonomie, durée de vie des batteries ainsi que leur recyclage.
Comme dit l'autre "Il n'y a pas de fumée sans feux " concernant cette fameuse prime à la casse (conversion) début 2024 un décret 2024-102 du 12 Février 2024 sorti d'un chapeau indiquait une baisse du montant de cette prime de conversion pour exemple de 6000€ passe à 5000€ et de 4000€ passe à 3000€ en gros un rabotage de 1000€ par tranche , pour finir en fin d'année 2024 c'est a dire en ce moment a annoncer qu'a partir du 1er Janvier 2025 cette prime sera supprimée. Par moment j'ai le sentiment que l'on prend les automobilistes (dont je fais partie) pour des jambons en les baladant de gauche a droite .
Sujet: Re: Suppression de la prime à la casse (conversion) a partir du 1er Janvier 2025. Lun 2 Déc 2024 - 16:47
Bonjour,
Retour aux thermiques. Il y a manifestement un manque de cohérence concernant la conversion vers les véhicules "propres".
Soit ils considèrent que ce ne sera pas possible à l'échéance, soit ils n'en n'ont plus l'envie.
C'est vrai que les sacrifices demandés face à l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Orient, le Moyen Orient, une grande partie de l'Asie, qui n'ont pas la possibilité de mettre une batterie de stations de recharge à disposition. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une électrique.
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 75
Sujet: Suppression de la prime à la casse (conversion) a partir du 1er Janvier 2025. Lun 2 Déc 2024 - 16:23
Bonjour, Le gouvernement se tire une fois de plus une balle dans le pied en supprimant à partir du 1er Janvier 2025 la prime à la conversion qui était motivante et prévue pour mettre à la casse les vieilles trapanelles thermiques lors d'un achat éventuel pour un véhicule dit "propre" électrique.
Apparemment les automobilistes pourront encore se rabattre sur le "Bonus écologique" ou le "Leasing Social" qui va de 4000€ à 7000€ selon les revenus du ménage, bien entendu sous réserve que ce "Bonus écologique" ne soit pas lui aussi raboté voir supprimé en 2025 ?
C'est officiel, la prime à la conversion passe à la trappe en 2025
Fin de la prime à la conversion en 2025, c’est confirmé