Bonjour, je me présente,
propriétaire d'un DUSTER année 2023 modèle journey plus de 2023 TCE 150 EDC 2wd
Mise en circulation en mars 2023, acheté à 4000km en mai 2024.
Utilisation campagne pour petits trajets réguliers, 13000km/an. Pratique régulièrement les petits chemins caillouteux/boueux.
Conso moyenne constatée 8l/100.
J'apprécie sa hauteur de caisse et suspensions souples.
Petit bémol pour l'agrément de la boite auto souvent hésitante en montée ou sur petites routes, je regrette l'EDC de la mégane IV plus précise.
La finition journey plus est sur-équipée: sièges chauffants, caméra multiview, rétro rabattables électriquement et carte de démarrage main libre, vitres arrières teintées. Apparemment il s'agissait de véhicule fabriqués avant commandes de clients pour constituer des offres prêtes à rouler disponible immédiatement.
Le gris comète n'est pas le plus joli mais assez discret. J'aime beaucoup la nouvelle calandre et sa signature lumineuse qui le rendent très moderne.
e demanderai prochainement conseil pour le choix de pneux neige avec le maximum de grip en off road.
Lors de son essai en concession à 4000km le bloc compteur / instrumentation était en panne, éteint comme s'il était grillé. A la livraison il a été changé.
Actuellement à 8000km, panne de compteur, les éguilles s'affolent avec allumage de tous les voyants successivement (dont le "casse moteur") puis tout s'éteint dans le compteur, plus de cligotants etc. Le moteur fonctionnait parfaitement. Ca sent la panne électronique de faisseaux.
En cours de réparation en concession depuis 15 jours, le mécano ne trouve pas la panne qui a disparu, la valise ne préconise que des mises à jours de logiciels.
J'attends avec impatience de le récupérer mais c'est inquiétant non?
Dommage j'aime bien ce véhicule, son principe de "simple et efficace".
Au plaisir de lire les passionnés du DUSTER.