www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Electrification Duster EmptyAujourd'hui à 11:17 par raymond74

» Newbie
Electrification Duster EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Electrification Duster EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Electrification Duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Electrification Duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Electrification Duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Electrification Duster EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Electrification Duster EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Electrification Duster EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
attelage moteur ddt4all tuto medianav micom toit adblue libre jour camera huile main duster filtre Carte accoudoir barre coffre fermeture antenne glace auto Klaxon revision mise
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
raymond74
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
Solcarlus
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
Photoson01
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
dusterman
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
dust62
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
PFB
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
Dusterajojo
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
Pierre Chêne
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
soleil66
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
2stair
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
dusterman
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
raymond74
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
Photoson01
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
BO105
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
pataboat
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
lolo80600
Electrification Duster Vote_lcapElectrification Duster Voting_barElectrification Duster Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Electrification Duster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Electrification Duster Empty
MessageSujet: Re: Electrification Duster   Electrification Duster EmptyLun 7 Nov 2022 - 8:02

Ce matin je viens de voir une pub sur le Nissan Qashqai e-power qui est sur le principe d'une pub pour le Duster,
qui, pour faire ressortir ce côté baroudeur, arrive en haut d'une montagne.

De la, j'ai repensé à l'une de mes sorties hors-piste en montagne, où mon Duster DCI 110, tenait tout juste la journée en gasoil.

Et voyant cette pub, je me suis demandé, combien de km, pourrait faire ce genre de véhicule ( tout comme le serait pour un Duster
électrique ), dans ces conditions de conduite ?????
Et surtout qu'à ce jour, il n'y a pas assez de bornes de recharges, ça m'étonnerait, qu'en haut des pistes, nous trouvions des bornes.
Encore une liberté que nous allons perdre. 
Mais quelque part je suis heureux, car mon Duster thermique, partira très probablement en Afrique, et là, il pourra rouler et rouler pour 
le grand plaisir de son futur possesseur.  etoile en rond

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Electrification Duster Empty
MessageSujet: Re: Electrification Duster   Electrification Duster EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mon petit chargeur intelligent et efficace trouve très bien sa place dans le compartiment moteur , je voudrais le laisser en permanence il serrait très facile a fixer, et le câble de branchement passe très bien sous l'avant du capot sans être pincé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et pour ne pas avoir a mettre de pinces  , sur mon quad  j'ai branchè  en fixe  le câble qui relie la batterie au chargeur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





et comme ça je n'ai plus qu'a brancher







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*
curieux
curieux
Fred *S*


mon Duster : Duster II-II - Prestige 150 TCE, 4x2, EDC, Gris
Age : 57

Electrification Duster Empty
MessageSujet: Re: Electrification Duster   Electrification Duster EmptyDim 2 Oct 2022 - 22:50

Salut

Prise d'attelage avec + permanent ( ligne directe avec fusible installée par moi même ) : chargeur de maintien branché là.

Tu peux mettre le chargeur dans un petit caisson étanche dehors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster II-2 - Prestige TCE 150, 4x2, EDC - Pack caméras, attelage
Gris Highland- 20 Km au 31/03/2022.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Electrification Duster Empty
MessageSujet: Electrification Duster   Electrification Duster EmptyDim 2 Oct 2022 - 7:45

What a Face
Et ben n'a y est.

Je vais avoir un Duster rechargeable désormais.
Bon, nous allons avoir de plus en plus besoin d'électricité et que curieusement, il va y en avoir de
moins en moins et qu'elle va coûter de plus en plus cher. (cherchez l'erreur). 

Bref, je vais électrifier mon Duster, face à l'hiver médiatiquement rigoureux qui s'annonce.
Ce ne sera pas simple, croyez moi.
Conscient de mon impact néfaste de consommateur excessif sur la planète, j'ai d'abord réduit
mes petits trajets, ne me déplaçant plus pour un oui ou pour un rien, me mettant 
dorénavant à utiliser les capacités de transport de mon Dusty, effectuant même
parfois du covoiturage. (c'est plus agréable que l'autoradio). Roulant lentement aussi.

Ayant presque eu une syncope la dernière fois, quand j'ai payé la nouvelle
pile du Dusty. Je dis "pile", car j'ai toujours tendance à comparer les choses,
Malgré l'argumentation commerciale en vigueur "concentré de technologie", 
la batterie de mon Dusty s'apparente plus à une pile CR2032 dopée, qu'une véritable
batterie, telle que je l'ai connue quand je fut jeune.... Laughing

Donc, soucieux de ne plus polluer la planète, par une usure prématurée de la pile
de mon dusty, occasionnée par une utilisation normale de mon véhicule, mais en dehors
des normes, pondues par je ne sais trop qui. 
Je vais placer un petit chargeur destiné à maintenir cette dernière dans des conditions optimales.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'affaire n'est pas simple, la grande question étant
Ou le mettre efficacement ? 
L'immense compartiment moteur étant truffé de conneries en tout genre, essentiellement destinées
à mon confort et celui de la planète.. 
Placer le chargeur s'avère délicat, en tout cas plus complexe que poser un pacemaker....

Quand à la question ou mettre la prise, compte tenu que Dusty couche à la belle étoile...
elle reste en suspend.
J'ai bien pensé à une prise type caravane fixée vulgairement sur une aile  pirat, mais....

Alors au cas zou...des Dustérien aurait poser le même genre de dispositif...
Je suis preneur d'idées,

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrification Duster Empty
MessageSujet: Re: Electrification Duster   Electrification Duster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrification Duster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous Seb 33 ans je possède un duster phase 1 bioéthanol depuis 2013 et je viens d'acheter un deuxième duster 1.3 150
» alors Duster 1 ph2 ou Duster 2 ? (pour ceux qui ont eu un D1 et qui ont un D2 maintenant)
» A tous les possesseurs de Duster 1 et Duster 1 phase 2
» Duster dci ecc
» mon Duster et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: