Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Septembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | | | | Calendrier |
|
| | Electrification Duster | |
| | Auteur | Message |
---|
soleil66 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross. Age : 80
| Sujet: Re: Electrification Duster Lun 7 Nov 2022 - 8:02 | |
| Ce matin je viens de voir une pub sur le Nissan Qashqai e-power qui est sur le principe d'une pub pour le Duster, qui, pour faire ressortir ce côté baroudeur, arrive en haut d'une montagne. De la, j'ai repensé à l'une de mes sorties hors-piste en montagne, où mon Duster DCI 110, tenait tout juste la journée en gasoil. Et voyant cette pub, je me suis demandé, combien de km, pourrait faire ce genre de véhicule ( tout comme le serait pour un Duster électrique ), dans ces conditions de conduite ????? Et surtout qu'à ce jour, il n'y a pas assez de bornes de recharges, ça m'étonnerait, qu'en haut des pistes, nous trouvions des bornes. Encore une liberté que nous allons perdre. Mais quelque part je suis heureux, car mon Duster thermique, partira très probablement en Afrique, et là, il pourra rouler et rouler pour le grand plaisir de son futur possesseur. .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| | | raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
| Sujet: Re: Electrification Duster Lun 3 Oct 2022 - 15:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon petit chargeur intelligent et efficace trouve très bien sa place dans le compartiment moteur , je voudrais le laisser en permanence il serrait très facile a fixer, et le câble de branchement passe très bien sous l'avant du capot sans être pincé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour ne pas avoir a mettre de pinces , sur mon quad j'ai branchè en fixe le câble qui relie la batterie au chargeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comme ça je n'ai plus qu'a brancher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | Fred *S* curieux
mon Duster : Duster II-II - Prestige 150 TCE, 4x2, EDC, Gris Age : 58
| Sujet: Re: Electrification Duster Dim 2 Oct 2022 - 22:50 | |
| Salut Prise d'attelage avec + permanent ( ligne directe avec fusible installée par moi même ) : chargeur de maintien branché là. Tu peux mettre le chargeur dans un petit caisson étanche dehors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .......................................................................... Duster II-2 - Prestige TCE 150, 4x2, EDC - Pack caméras, attelage Gris Highland- 20 Km au 31/03/2022.
- Forum Duster -
| |
| | | BO105 actif
mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama Age : 65
| Sujet: Electrification Duster Dim 2 Oct 2022 - 7:45 | |
| Et ben n'a y est. Je vais avoir un Duster rechargeable désormais. Bon, nous allons avoir de plus en plus besoin d'électricité et que curieusement, il va y en avoir de moins en moins et qu'elle va coûter de plus en plus cher. ( cherchez l'erreur). Bref, je vais électrifier mon Duster, face à l'hiver médiatiquement rigoureux qui s'annonce. Ce ne sera pas simple, croyez moi. Conscient de mon impact néfaste de consommateur excessif sur la planète, j'ai d'abord réduit mes petits trajets, ne me déplaçant plus pour un oui ou pour un rien, me mettant dorénavant à utiliser les capacités de transport de mon Dusty, effectuant même parfois du covoiturage. ( c'est plus agréable que l'autoradio). Roulant lentement aussi. Ayant presque eu une syncope la dernière fois, quand j'ai payé la nouvelle pile du Dusty. Je dis "pile", car j'ai toujours tendance à comparer les choses, Malgré l'argumentation commerciale en vigueur "concentré de technologie", la batterie de mon Dusty s'apparente plus à une pile CR2032 dopée, qu'une véritable batterie, telle que je l'ai connue quand je fut jeune.... Donc, soucieux de ne plus polluer la planète, par une usure prématurée de la pile de mon dusty, occasionnée par une utilisation normale de mon véhicule, mais en dehors des normes, pondues par je ne sais trop qui. Je vais placer un petit chargeur destiné à maintenir cette dernière dans des conditions optimales. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'affaire n'est pas simple, la grande question étant Ou le mettre efficacement ? L'immense compartiment moteur étant truffé de conneries en tout genre, essentiellement destinées à mon confort et celui de la planète.. Placer le chargeur s'avère délicat, en tout cas plus complexe que poser un pacemaker.... Quand à la question ou mettre la prise, compte tenu que Dusty couche à la belle étoile... elle reste en suspend. J'ai bien pensé à une prise type caravane fixée vulgairement sur une aile , mais.... Alors au cas zou...des Dustérien aurait poser le même genre de dispositif... Je suis preneur d'idées, .......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Forum Duster 2 - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Electrification Duster | |
| |
| | | | Electrification Duster | |
|